Partagez | 
 

 Vers les docks [PV Jiro]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Vers les docks [PV Jiro]  Lun 23 Juin 2008 - 15:55

Suite de ce sujet -> ICI

Après être sorti du restaurant, Jiro avait pris la direction du marchand d'alcool où il comptait s'acheter des bières. Il avait proposer à Kaito de l'accompagner et ce dernier avait finalement accepté.

Il attendait alors que Jiro revienne. Adossé à un mur et les mains dans les poches, Kaito regardait le ciel mais il était parti ailleurs, dans ses pensées.
Il s'était un moment questionné sur ce que Jiro pouvait avoir en tête et puis avait en fin de compte abandonné cette idée, il le verrait bien assez tôt de toutes manières. Ses pensées s'étaient ensuite tournées vers autre chose, quelque chose qui le préoccupait depuis maintenant quelques années mais dont il ne pouvait absolument rien y faire.
Au fond, ce n'était pas le fait d'y penser souvent et de ne pas pouvoir oublier qui le dérangeait le plus, c'était le fait de ne pas pouvoir agir.

Il regarda autour de lui cherchant si il voyait Jiro quelque part mais il ne le vit pas. Etait-il partie sans lui ? Si c'était le cas, ça aurait été bien dommage car il avait soudainement très envie de boire et de chasser par la même occasion ces pensées qui avaient traversé son esprit et dont il n'arrivait plus à se débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Vers les docks [PV Jiro]  Lun 23 Juin 2008 - 22:28

Le marchand d'alcool était chinois. Il fallut à Jiro quelques instants pour se faire comprendre. Et les yeux en fente du vieux marchand devinrent tout ronds de surprise en comprenant le nombre de canette voulu. L'homme âgé alla trouver son petit-fils pour lui demander de l'aide. Quand Jiro vit remonter les deux hommes de la cave, il se dit qu'il en faisait peut-être trop...

"Je pense que sept canettes par tête suffiront..."

Se démonter la gueule pour s'amuser... C'était pas son truc.

Il attrapa les deux sacs et se retrouva dans la rue. La nuit d'hiver commençait à tomber. Il trouva Kaito qui semblait inquiét de son retard. Il lui tendit un sac.

"C'est de la bière chinoise brune. Elle est pas si forte... Et puis t'es pas forcé de tout t'envoyer...
C'est pas un concours à la con..."

Après une hésitation.

"Pas de problème...?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Vers les docks [PV Jiro]  Mar 24 Juin 2008 - 2:12

Kaito commençait légèrement à s'impatienter quand il vit Jiro arriver avec deux sacs à la main. Deux ? C'était beaucoup quand même... Sans un mot, Jiro s'approcha de lui et lui tendit un des sacs. Ce ne fut qu'après que Jiro lui expliqua que ce n'était pas de la bière forte et que le but n'était pas de faire un concours, ce qui n'était absolument pas les intentions de Kaito. Et puis, fort ou pas fort, il tenait plutôt bien l'alcool et n'avait jamais été une seule fois ivre dans sa vie, une chose dont il ne tenait absolument pas de son père d'ailleurs. A chaque soirée à laquelle ses anciens potes de bahut l'avaient emmené, il était le seul à pouvoir boire sans ressentir les effets de l'alcool. A la fin c'était même toujours lui qui ramenait ses amis chez eux qui, eux, buvaient jusqu'à ne plus pouvoir mettre un pied devant l'autre. Ce que Kaito trouvait parfaitement lamentable mais chacun était libre de faire ce qu'il voulait...

Il fut quelque peu surpris quand Jiro lui demanda si ça lui posait un problème. Il n'arrivait décidément pas à cerner le caractère de Kaito mais ça ne l'embêtait pas plus que ça. Il était habitué à ce qu'on ne le comprenne pas vraiment. De plus, Jiro ne le connaissait pas encore très bien. Ils ne se connaissaient pas depuis longtemps et Kaito était resté très évasif lorsqu'il parlait de lui, ce qui était plus ou moins volontaire. Déballer toute sa vie à des inconnus n'était vraiment pas le genre de chose que faisait Kaito. Sa vie, son passé et même sa vie privée, Kaito gardait tout pour lui et n'en parlait à personne. Il ne voyait pas l'intérêt de raconter ça à quelqu'un qui n'était en aucun cas concerné par le sujet.

Le sac à la main, Kaito répondit le plus simplement à la question de Jiro.


"Aucun problème. Bon, on y va ?"

Kaito n'était pas vraiment pressé mais il commençait à en avoir marre de rester planté là dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Vers les docks [PV Jiro]  Mar 24 Juin 2008 - 23:06

Jiro longeait un chemin suivant les bordures et l'eau noire du port. L'endroit était réservé aux employés du port. Jiro sourit. Il avait travaillé assez longtemps au déchargement des marchandises, pour être ici, comme chez lui...
Le chemin était étroit et demandait un certain équilibre.
D'un côté l'eau du port, de l'autre une série de grands bassins d'eau, sentant l'essence et abritant des bateaux qu'on entretenait.
Le sac d'une main et le casque de l'autre lui offrait un équilibre parfait.

Le chemin s'acheva sur une petite esplanade.
Le bétonnage du port avait oublié un arbre et un autre abattu.

Jiro s'assit sur le tronc coupé et vérifia la progression de Kaito.

A plusieurs centaines de mètres en face d'eux, l'usine de construction navale avait allumé sa formidable structure de métal.
Cette dernière illuminait le port.

"Allez!!! Viens t'assoir."

Il lui tendit une canette.

"J'ai besoin de boire avec quelqu'un pour voir si je peux lui faire confiance..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Vers les docks [PV Jiro]  Jeu 26 Juin 2008 - 0:33

Sur le port, Kaito se laissait guider par Jiro, non pas parce-qu'il ne connaissait pas le port de Kobe, après avoir vécu dans cette ville pendant treize années il le connaissait assez bien, mais parce-qu'il n'était jamais allé dans cette partie du port, normalement réservée aux employés. Il suivit alors Jiro sur des chemins un peu étonnants et un peu difficiles d'accès tout en se demandant où Jiro comptait bien l'emmener comme ça.

Ils arrivèrent finalement dans un coin tranquille où Jiro s'installa sur un tronc coupé. C'était donc cet endroit qu'il avait choisi, mais Kaito se demandait encore pourquoi il lui avait demandé de venir avec lui. Qu'il n'aime pas boire seul, ça se comprenait, mais Kaito restait toujours un peu méfiant, se demandant sans cesse ce que Jiro pouvait bien avoir en tête. Ce dernier fit réaliser à Kaito qu'il était resté debout à "analyser" l'endroit quand il lui proposa de venir s'assoir.

Kaito attrapa la canette de bière que Jiro lui tendait et lui adressa un simple "Merci" avant de s'installer à côté de lui sur le tronc. Pendant qu'il ouvrait la canette, Jiro expliqua que le fait de boire avec quelqu'un lui permettait de savoir si il pouvait lui accorder sa confiance, mais Kaito ne comprenait pas vraiment ce qu'il voulait dire. Il ne voyait pas comment le fait de boire pouvait faire en sorte que deux personnes se rapprochent au point de se faire confiance. Peut-être Jiro espérait qu'après plusieurs canette Kaito serait un peu plus bavard, mais une chose était certaine, il fallait plus qu'une journée pour que Kaito puisse faire confiance à quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
 
Vers les docks [PV Jiro]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Hors RPG :: Poubelle :: Archives des rps :: Anciens rps-
Sauter vers: