Partagez | 

Lune limitée PV:Kaneko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Lune limitée PV:Kaneko  Lun 30 Juin 2008 - 12:35

Un toit vide emplit de la lumiere bleu apaisante que donnait la lune sur cet endroit, vide pas complement dans un des rares recoins ou l'astre de la nuit ne faisait pas apparaite sa lueur se tenait un garçon aux cheveux blonds, la tête tournée vers les étoiles et ses jambes prise par l'etreinte de ses bras pour les ramener sur son buste. Ses yeux gris etaient vide d'expression , on ne pouvait y lire ni tristesse ni joie tout de façon les mèches colorés du jeune homme cachaient sa vision. Il replaça ses cheveux d'un geste qui semblait habituel, c'etait aussi le premier signe de vie du jeune homme qui semblait inconscient a première vue. Que fait-il là? Même lui ne le sait pas...Il est ici un point c'est tout, admirant les etoiles et les constelations que celles-ci forment. Il se leva doucement et tapota son jean au niveau de ses fesses pour y enlever des saletés qui s'y etaient installer puis il s'avança vers le bain de lumiere que lui donnait le satelite de la planête bleu, sa lueur le fit plissier les yeux, cela faisait près de deux heures qu'il etait ici dans le noir appriéciant la douce brise du toit du pensionnat, Noyé aussi dans ses pensées les plus intimes ou plus stupides, il les prenait comme elles venaient. Il plongea alors son regards sur les grands batiment illuminés de la ville, Une ville qui dort jamais puisqu'elle est constament baignée par la lumiere des spot électriques ou les phares des voitures, les gens y viennet a tout heure pour satisfaire leurs besoins plus ou moins différents selons les gens et les quartiers...Jiro se tenait loin de cet vie là, cet vie hasardeuse qui ne menait nul part, il aimait decider de ce qu'il allait faire et ne laissait jamais le destin décider pour lui, Après tout il n'est pas comme tout les autres ...Il a une malédiction ou une bénédiction des dieux , les gens qui le conaisse nomment ça comme ils veulent mais sa lui est égal. Le bruit d'un animal dans les buissons en bas du batiment le fit revenir a la réalité, la brise deplaçant sa mèche couleur or devant ses yeux ternes et vide, il tourna le dos a la lumiere citadine avant de rasseoir .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Lune limitée PV:Kaneko  Lun 30 Juin 2008 - 13:26

Ce soir-là, Kaneko n'avait pas eu,dans un premier temps, l'intention de se rendre sur le toit du pensionnat. Mais une fois dans son lit, dans sa nouvelle chambre, une fois ses yeux fermés, le sommeil ne lui vint pas.

Les événements de ces derniers mois lui revenaient en tête sous formes de flash-back, partiellement ou totalement, et la faisait culpabiliser; Elle était partie de chez elle sans dire au revoir à personne, ni à sa famille, ni à ses meilleurs amis, Mayu et Satsri. Le visage rieur de Mayu et l'air sérieux de Satsri lui revinrent en tête, chassant définitivement toute trace de sommeil dans ses yeux. Comment avait-elle put êre aussi égoïste?

Avec un soupir, la jeune fille était sortie de son lit en soupirant. Maintenant qu'elle était sûre qu'elle n'arriverai pas à dormir, qu'allait-elle bien pouvoir faire...?
Kaneko saisit son gilet noir qui se trouvait sur une des chaises, et l'enfila par dessus sa chemise de nuit, noire elle aussi, puis ses bottes. Elle donna un rapide coup de brosse dans ses épais cheveux, qu'elle laissa libre. Si par hasard elle rencontrait quelqu'un, prit lui aussi d'une insmonie, elle n'avait aucune envie de ressembler à un épouvantail...

Sans bruit, kaneko sortit doucement de la chambre, et ferma la porte, avant de discrétement traverser le couloir.
Elle ne savait strictement pas ou elle allait, mais elle avait besoins de se dégourdir les jambes, c'était certain. Elle ne stoppa sa longue marche à travers l'école que qand elle tomba nez-à-nez avec une grande porte blanche, qui devait mener d'après le plan mémorisé, au toit.

*Le toit...Cela fait longtemps que je n'ai pas prit le temps d'admirer les étoiles, j'espère qu'elles seront visibles...* songea la jeune fille en poussant la porte, souriante, et gravissant les marches menant au toit.

Une fois arrivé sur le toit, Kaneko laissa une légère brise agiter ses cheveux, heureuse. la nuit était belle, et les étoiles bien visibles. Tant mieux!
Elle s'approcha un peut plus du centre du toit,le visage levé vers le ciel, et elle remarque soudain quelque chose, ou plutôt quelqu'un qu'elle n'avait pas vue en arrivant; Un jeune homme assis, la tête levé vers les étoiles. Bien qu'elle ne pouvait pas bien le voir à cause de la distance, il lui semblait que le jeune homme semblait un peut triste. Mais elle se faisait peut-être des idées...
Elle s'approcha avec précaution du garçon, se demandant s'il l'avait vue. Elle le regarda pendant quelques secondes, hésitant à le saluer. Elle le dérangerait peut-être...
Mais comme cela ne servirai à rien de rester là à rien faire non plus, elle le salua d'une voix douce:

"Bonsoir..."
Invité
« Invité »
(#) Re: Lune limitée PV:Kaneko  Lun 30 Juin 2008 - 17:55

Ses réfléctions qui passaient par sa tête et qui en sortaient aussi tôt , pour ensuite s'envoler vers la lune , Celle-ci glissaient dans l'air et entre ses doigt essayant d'echapper aux réponses qui pouvaient être plus ou moin dérangeante. La brise se faisait de plus en plus glaciale au fur a mesure que le temps passait, Le jeune homme eut un frisson sans pour autant perturber son mutisme et sa cécité environante, il restait sur le point fixé de la voie lactée, l'autoroute des étoiles comme il l'appelait lorsqu'il était jeune.Ses yeux bleu etait grand ouvert , aucun clignement d'oeil ne perturbait son champ de vision, même si la mère nature faisait souffler le vent qui se faufilait entre ses cheveux couleurs blanc, cela ne suffisait pas pour arrêter l'etat second de Jiro. Puis il entendit le soupir d'une personne a côter de lui , cela le fit sursauter , sans pour autant bouger ne serait-ce que sa tête il savait que s'etait une présence féminine...

*Depuis combien de temps est-elle ici? Je ne l'avais même pas remarquer...*

Premier signe de vie depuis plusieurs minutes, se fut un long soupir pour ensuite faire bouger ses doigts sur ses bras pour se rechauffer, il prit son blouson qui était rester dans le coin obscure du toit avant de revenir a côter de la jeune fille mais sans lui adresser la paroles, A vrai dire il ne savait pas quoi lui dire...Il n'avait pas spécialement envie d'engager une conversation inutile.Mais par simple mesure de politesse, il laissa echapper ces quelques mots

"Bonsoir...Excuse moi , je ne t'avais pas remarqué. Sa fait longtemps que tu es là"

Il se demandait pourquoi avait-il poser cet question cela fera engager la conversation. Alors que c'etait le contraire de ce qu'il voulait...Ou etait passé sa politesse,c'etait elle aussi envoler vers le plus beau des astres...
Invité
« Invité »
(#) Re: Lune limitée PV:Kaneko  Ven 4 Juil 2008 - 10:50

"Bonsoir...Excuse moi , je ne t'avais pas remarqué. Sa fait longtemps que tu es là"

Kaneko regarda attentivement, mais sans le dévisager, le jeune homme qui s'était avancé vers elle: Il avait de curieux cheveux blancs, avec, par-ci par-là, des méches colorés, mais elle n'aurai pu dire de quelle couleur, car il faisait trop sombre. Ses yeux devaient, quant à eux, être verts, mais là non plus, elle n'aurai pu l'affirmer, à cause de la semi-obscurité qui régnait sur le toi, malgré la clair lumière de la lune.

Toujours est-il que ce jeune homme semblait...Semblait quoi, en réalité? Kaneko n'arrivait pas à poser de mots sur l'expression du visage de l'inconnu. La tristesse, l'ennui...? Non, vraiment, elle ne savait pas.

"Non, je...Je ne suis là que depuis à peine quelques minutes..." répondit-elle en souriant au garçon, J'espère que je ne te déranges pas..."

En attendant la réponse de ce dernier, le regard de la jeune brûne s'envola de nouveau vers les étoiles brillantes. Elles étaient vraiment magnifiques, ce soir.

Lune limitée PV:Kaneko
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1