Partagez | 

Une arrivée plutôt tranquille. [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Une arrivée plutôt tranquille. [Terminé]  Sam 23 Aoû 2008 - 14:43

Durant le voyage en train qui l'amenait jusqu'à Kobe, Kazuki repensait aux raisons qui l'avaient poussé à abandonner son ancien lycée en plein milieu d'année pour venir à la Kobe High School.

C'est clair, j'arriverai pas à oublier...Karin

Mais c'était aussi pour ça qu'il devait changer, il devait vivre pour elle et profiter de la vie. De fil en aiguille, ses pensée devinrent plus joyeuses et c'est dans la bonne humeur qu'il arriva en ville.

Bon bah c'est pas le tout, mais, euh... où est ce satané bahut... dit-il tout haut.

Finalement au bout d'une heure de pérégrinations diverses, il arriva devant l'établissement. Sa splendeur l'estomaquait. Sa bonne humeur ne s'était pas dissipée. Aussi il pensa:

C'est décidé, ici, je vais me marrer! Mais, euh...on entre par où?

Arrivé devant le hall, il posa ses affaires, prit sa respiration et se décida a rentrer. Cependant son entrée ne se fit pas dans le calme. Se prenant le pied dans une marche, il s'étala de tout son long à l'intérieur en reversant sur lui le contenu de ses valises.

Pour la discrétion, je repasserai

Il soupira. Pourquoi fallait-il qu'il soit toujours aussi maladroit? Il entreprit de ranger ses affaires. Puis enfin il promena son regard autour de lui.

La vache, c'est grand!

En effet, cette pensée d'une spiritualité déconcertante fut la seule chose qui lui vint à l'esprit pour décrire la beauté de l'endroit qui l'entourait. Perdu dans ses pensée il vagabonda à l'intérieur du hall. Tant et si bien qu'il s'aperçut avoir laissé ses valises à l'entrée. Il soupira, et retourna sur ses pas. Arrivé devant la porte il regarda au dehors.

Il fait beau, je vais en profiter un peu.

Il finit par s'assoir en regardant le ciel, comme il aimait le faire quand il se sentait bien. Il attendait qu'il se passe quelque chose. Pas forcément quelque chose de bien, juste qu'il se passe un truc qui brise son quotidien. C'était en parti pour cela qu'il avait quitté Tokyo.

Dernière édition par Kazuki Takahashi le Mar 26 Aoû 2008 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Une arrivée plutôt tranquille. [Terminé]  Dim 24 Aoû 2008 - 13:58

Sakura entama son quatrième jour à Kobe de bonne heure. Elle n’avait pas de cours prévu avant le début de l’après-midi mais il était hors de question pour elle de rester au lit pour dormir plus longtemps. Une matinée de libre c’était l’occasion parfaite pour étudier un peu plus à la bibliothèque. Elle s’habilla donc rapidement d’une jupe longue plissée grise et d’un chemisier blanc, enfila une paire de chaussettes blanches et ses mocassins habituels puis s’apprêta à nouer ses rubans dans ses cheveux. Quoique…

*Bon, allez, on va changer un peu aujourd’hui…*

Elle attrapa sa brosse à cheveux et un chouchou et en quelques minutes, elle noua ses cheveux en une longue queue de cheval qui lui arrivait à la taille, laissant ses mèches de devant, plus courtes, venir lui encadrer le visage. Satisfaite, elle descendit avec son sac pour aller prendre un petit-déjeuner avant de filer droit à la bibliothèque, un peu déçue de ne pas avoir vu son amie Gabriele à la cantine.

Deux heures plus tard, Sakura sortit de la bibliothèque un peu crevée, et surtout très agacée par le problème de physique sur lequel elle bloquait. Elle avait l’intention de remonter dans sa chambre avant le déjeuner lorsqu’elle aperçut un jeune homme dans le hall vide. Grand, brun, il était vêtu d’un jean, d’un T-shirt et d’une veste et semblait apparemment un peu… paumé. En tout cas, il regardait le hall comme s’il le voyait pour la première fois. Sakura le suivit du regard quand il s’éloigna un peu et vit des valises dans un coin du hall.

*Un nouveau… ?*

La jeune japonaise savait mieux que personne ce que ça faisait d’arriver dans un nouvel établissement aussi tard dans l’année scolaire. Deux jours plus tôt, elle se rappelait très bien avoir aidé un autre étudiant, Dave O’Connel à s’installer. Sakura sourit un peu en y repensant. Comment oublier la succession de situations embarrassantes qu’elle avait alors vécues ? Mais bon, le jeune américain était tout de même sympathique… Et le jour même de son arrivée, elle avait aussi guidé quelqu’un, après avoir été elle-même aidée.
Le hall était désert et le jeune homme partit s’asseoir sur les marches extérieures. Sakura réfléchit quelques instants avant de se dire qu’après tout, si c’était bien un nouveau et qu’il venait bien d’arriver(ce qui semblait être le cas), il ne refuserait sûrement pas un coup de main. Elle n’avait toujours pas confiance en la gent masculine (et il était même possible que ça ne change jamais) mais tout de même… Un peu de solidarité entre lycéens n’allait sûrement pas la tuer.
Elle s’avança donc vers le garçon et le rejoignit à l’extérieur. Il était occupé à regarder le ciel. Elle leva les yeux à son tour. Un ciel d’azur, pas un nuage à l’horizon et une température plutôt douce. La météo clémente lui arracha un petit sourire, qu’elle garda sur le visage tout en reportant son attention sur le garçon.

- Euh… Bonjour. Tu viens d’arriver ?
Invité
« Invité »
(#) Re: Une arrivée plutôt tranquille. [Terminé]  Dim 24 Aoû 2008 - 16:55

Lies avait enfin posé un pied sur le sol japonais et un homme en noir vint la voir.

"Bonjour mademoiselle Dajan. Je suis votre chauffeur qui vous conduira à la gare pour vous mettre dans le train qui vous amèneras à Kobe et ensuite un taxi vous accompagneras au pensionnat."

La jeune fille acquiesça juste de la tête et monta dans la voiture. Le chemin jusqu'à la gare ne fut pas très long et une fois dans le train Lies s'assit à sa place et poussa un long soufflement. Elle était seule dans la cabine et elle avait sa harpe à sa ceinture, elle la prie et commença à y jouer tout doucement. Au bout de trois heures le train arriva enfin en gare de Kobe. Lies descendit du wagon et un autre homme, cette fois si il était habillé comme un taxi man du Japon. Elle monta dans le taxi qui l'emmena à Kobe High School. Une fois là bas, Lies prit sa valise et s'avança vers le pensionnat. Elle remarqua deux jeunes gens assis sur les marches qui mènent au hall. Elle s'avança vers eux et déposa sa valise à côté d'elle.

"Bonjour, je vient d'arriver et je ne sais absolument pas où je dois aller, pourriez-vous m'aider?"

Lies mit l'une de ses mains sur sa harpe accrocher à sa hanche droite et l'autre jouant avec son bracelet.
Invité
« Invité »
(#) Re: Une arrivée plutôt tranquille. [Terminé]  Dim 24 Aoû 2008 - 21:16

Kazuki regardait le ciel. Il aimait faire ça de temps en temps, pour se détendre. Aujourd'hui, le ciel était vraiment beau. Bleu, sans aucun nuage. Il resta un long moment ainsi, tant et si bien qu'il finit par somnoler.

- Euh… Bonjour. Tu viens d’arriver ?

Kazuki sursauta. Il mit un certain moment à réagir et faire le point. Se retournant vers la source de la voix, il découvrit une jeune fille qui le regardait. Elle portait une jupe grise et un chemisier blanc. Elle avait les cheveux très longs, qui lui arrivait jusqu'à la taille. Son visage était... Minute. Son visage...

- Karin?

La jeune fille sembla ne pas comprendre. Kazuki réalisa alors l'erreur qu'il avait faite, la jeune fille lui ressemblait, c'est sur, mais elle était un peu plus grande qu'elle. Il s'excusa et revint à la question de la jeune fille.

- Excuse-moi, je t'ai confondu avec...une amie. Oui je suis nouveau, je suis arrivé ce matin de Tokyo. Je m'appelle Kazuki. Enchanté.

Kazuki détailla la jeune fille. Elle semblait assez timide à première vue. Le sourire qu'elle arborait était fascinant. Bien que posé il avait quelque chose de triste. Son apparence n'était pas à proprement parler banale. Classique mais soignée.

*Mince, elle est vachement mignonne...*

- Euh... commença t-il. Il se reprit, ce n'était pas le moment de draguer. Est-ce que ça te dérangerait de me montrer un peu l'école? C'est vraiment grand. Au fait, comment t'appelles-tu?

Alors qu'il bégayait devant la jeune fille, une autre apparut a coté d'eux. Elle demanda:

- Bonjour, je vient d'arriver et je ne sais absolument pas où je dois aller, pourriez-vous m'aider?

- Personnellement je ne peux rien pour toi, je viens malheureusement d'arriver...
dit-il en se mettant à rire.
Invité
« Invité »
(#) Re: Une arrivée plutôt tranquille. [Terminé]  Lun 25 Aoû 2008 - 12:34

La voix de Sakura sembla tirer le jeune homme d’une sorte de rêverie contemplative. Au bout d’un moment, il releva la tête vers elle et croisa son regard. Un beau regard couleur noisette qui se fixa sur la jeune fille. Sakura se sentit légèrement rougir quand il la dévisagea avec une certaine insistance. Le regard des autres, et en particulier des garçons, la mettait toujours aussi mal à l’aise. Mais quand le jeune homme ouvrit la bouche, la gêna laissa la place à la surprise.

- Karin?

Sakura regarda le garçon avec des yeux ronds. Karin ? Il devait sûrement la prendre pour quelqu’un d’autre… C’était bien la première fois qu’on confondait Sakura avait une autre personne. Certes, elle avait un physique plutôt ordinaire pour une jeune japonaise de son âge mais malgré tout, personne n’avait jamais fait de confusion à son sujet. La jeune fille se demandait comment elle devait réagir quand son interlocuteur, visiblement conscient de son erreur, se reprit :

- Excuse-moi, je t'ai confondu avec...une amie. Oui je suis nouveau, je suis arrivé ce matin de Tokyo. Je m'appelle Kazuki. Enchanté.

Sakura fronça légèrement les sourcils, un peu étonnée du ton hésitant qu’avait employé le jeune homme pour dire « une amie ». Mais elle n’y prêta pas attention plus de quelques secondes. Kazuki venait de confirmer ce qu’elle pensait depuis le départ. Il était bien nouveau au lycée. Et il arrivait de Tokyo en plus ? Comme elle… Amusant, ça. Sakura n’avait rencontré presque que des étudiants étrangers ou d’origine étrangère depuis le début de la semaine. Le lycée en accueillait des dizaines et comme par hasard, Sakura en avait déjà en rencontré trois… ou quatre d’ailleurs ? Enfin bref, Kazuki était l’un des rares étudiants japonais à qui elle avait déjà parlé et en prime, il venait de la même ville qu’elle. Elle se demanda tout de suite ce qu’il faisait à Kobe. Il y avait bien assez de lycées à Tokyo pour qu’il étudie là-bas. Peut-être n’avait-il pas eu le choix ? Sakura, elle, ne l’avait pas eu, mais c’était loin de lui déplaire… Elle n’avait pas la moindre envie de remettre un jour les pieds dans la capitale japonaise…
La voix du jeune homme chassa de son esprit les mauvais souvenirs qui, décidément, ne la quittaient pas.

- Euh... Est-ce que ça te dérangerait de me montrer un peu l'école? C'est vraiment grand. Au fait, comment t'appelles-tu?

Souriant à nouveau, Sakura se présenta à son tour.

- Je m’appelle Sakura. Sakura Marahashi. Enchantée aussi.

Elle se retint de préciser qu’elle venait elle aussi de Tokyo. Elle se dit que si elle était curieuse de savoir pourquoi Kazuki était à Kobe, l’inverse pouvait être vrai aussi. Et que répondrait-elle s’il lui demandait pourquoi elle n’étudiait pas à Tokyo ? Certainement pas la vérité, donc autant éviter d’aborder le sujet, pour le moment en tout cas. D’autant que Kazuki venait de solliciter son aide et attendait de toute évidence une réponse de sa part, positive tant qu’à faire. Ne voyant pas de raison de ne pas lui offrir son aide, Sakura ajouta :

- Et pour ce qui est de te montrer l’école… Oui, pourquoi pas ? Je ne suis là que depuis quatre jours mais j’ai pris le temps de me familiariser avec le lycée. Je le connais presque par cœur.

Ce n’était pas de la vantardise, juste la pure vérité. Sakura ne se vantait pas et elle avait pris soin d’ajouter le « presque ». La veille, elle s’était légèrement égarée… mais pas plus de quelques minutes ! Elle pensait donc être suffisamment à la hauteur pour servir de guide au nouvel arrivant.
Avant que Kazuki ait eu le temps de lui répondre, une autre personne arriva et les rejoignit. Sakura se tourna vers elle. C’était une jeune fille. Elle avait des cheveux et des yeux bruns elle aussi, elle avait la même taille que Sakura et environ le même âge, contrairement à Kazuki qui était un peu plus âgé. La jeune fille portait un T-shirt jaune avec un col blanc ainsi qu’une jupe assortie. Elle était chaussée de rangers, ce qui n’était pas complètement au goût de Sakura. Cette dernière fut néanmoins intriguée par la petite harpe que la jeune fille portait accrochée à sa ceinture.
Sakura détacha son regard de la nouvelle arrivante pour le reporter sur sa valise.

*Une nouvelle ? Encore ?*

Bah, après tout, elle-même n’avait pas été la seule nouvelle lors de son premier jour. Elle avait découvert le lycée avec une autre jeune fille aussi fraîchement débarquée qu’elle.

- Bonjour, je vient d'arriver et je ne sais absolument pas où je dois aller, pourriez-vous m'aider?

Kazuki répondit avant Sakura, éclatant de rire au passage.

- Personnellement je ne peux rien pour toi, je viens malheureusement d'arriver...

Sakura sourit elle aussi. Non parce qu’elle trouvait la situation spécialement comique, mais parce que c’était un réflexe quand elle entendait quelqu’un rire. Ca la mettait de bonne humeur, tout simplement. Bon, deux nouveaux et une « ancienne » qui n’avait que quatre jours de présence… C’était quand même quatre jours de plus qu’eux, donc autant les aider tous les deux en même temps.
Regardant à nouveau la jeune fille, elle lui sourit.

- Moi, je peux peut-être t’aider. Je m’apprêtais de toute façon à faire visiter le lycée à Kazuki, tu n’as qu’à venir aussi.
Invité
« Invité »
(#) Re: Une arrivée plutôt tranquille. [Terminé]  Lun 25 Aoû 2008 - 13:32

Lies regarda le jeune homme rire et elle n'aima pas.

"Qu'est-ce qu'il y a de si drôle monsieur le comique?"

- Moi, je peux peut-être t’aider. Je m’apprêtais de toute façon à faire visiter le lycée à Kazuki, tu n’as qu’à venir aussi.

Lies fit un signe de tête pour dire oui.

"Très bien cela ne me pose aucun problème. J'aimerais juste aller voir ma chambre."

Elle sortie un papier de sa poche et le lut.

"C'est la chambre 38."

Elle prie sa valise et rangeât le papier dans sa poche. Puis elle se souvint d'une question très importante aussi.

"Est-ce qu'il y aurais un stade ici? J'aimerais courir après."

La jeune fille n'avait pas l'aire très commode mais peut être que ce n'était qu'une façade pour cacher sa véritable nature.
Invité
« Invité »
(#) Re: Une arrivée plutôt tranquille. [Terminé]  Lun 25 Aoû 2008 - 14:09

Sakura paraissait décidément vraiment triste. Il l'entendit répondre à la jeune fille à la harpe:

Cette idée ne gênait pas Kazuki. Ce qui le dérangeait plutôt, c'était l'attitude froide que la jeune fille à la harpe avait envers lui. Il pensait pour tant ne pas avoir été désagréable. Enfin, il avait appris à pas ne pas trop se préoccuper des autres. Aussi ne vit-il pas la moindre objection à allez voir les chambres en premier.

- Très bien cela ne me pose aucun problème. J'aimerais juste aller voir ma chambre.

- Aucun problème, allons-y. dit-il en souriant gentiment. Tu est quelle chambre? demanda-t-il plus pour fait la conversation que par curiosité.

- C'est la chambre 38.

Ce n'est que lorsqu'ils se mirent en chemin qu'il réalisa alors une information d'une certaine importance.

*Mais c'est la même chambre que moi !*

Son premier réflexe fut de vouloir prévenir la jeune fille, mais, finalement, il se retint. Autant en profiter pour s'amuser un peu... Aussi, il se tourna vers elle.

- Comment t'appelles-tu déjà?

Puis se remirent en route. Durant la marche, Kazuki se mit au même niveau que Sakura et lui glissa doucement à l'oreille.

- On va s'amuser un peu. murmure-t-il en souriant.
Invité
« Invité »
(#) Re: Une arrivée plutôt tranquille. [Terminé]  Lun 25 Aoû 2008 - 14:20

Lies suivit les deux jeunes qui, apparemment, s'entendait bien.

-Lies Dajan et ne l'oublie pas cette fois si.

Lies n'aimait pas répéter deux fois la même chose mais elle eut un petit sourire en entrant dans le hall, enfaite plus ils avançaient plus son sourir augmenter et son visage s'illuminés de plus en plus.

"Il beau ce hall.Je parie que le reste du pensionnat est aussi magnifique que le hall."

Elle avait changer du tout au tout. Maintenant Lies était joyeuse, heureuse et sautillé doucement.

"J'ai hâte de voir ma chambre et le stade."

Lies eut une envie folle de courir mais elle se retins car elle ne voulait pas faire mauvaise impression le premier jour de son arrivait. Puis le jeune homme s'approcha de Sakura et lui chuchota quelque chose à l'oreille mais Lies fit comme si elle n'avait rien vu.
Invité
« Invité »
(#) Re: Une arrivée plutôt tranquille. [Terminé]  Lun 25 Aoû 2008 - 22:49

L’éclat de rire de Kazuki avait fait sourire Sakura. Mais la jeune fille qui leur faisait face, elle, n’apprécia que très moyennement et le fit savoir.

"Qu'est-ce qu'il y a de si drôle monsieur le comique?"

Eh ben… quel accueil. Sakura perdit aussitôt son sourire, par crainte que la jeune fille ne l’interprète mal. Elle ne voyait pas bien ce que Kazuki avait dit de désobligeant et ne comprenait donc pas l’attitude de la nouvelle arrivante. Peut-être avait-elle tout simplement un mauvais caractère ? Dans ce cas, la visite du lycée promettait de ne pas être très joyeuse… En tout cas, la jeune fille approuva ladite visite d’un bref signe de tête.

"Très bien cela ne me pose aucun problème. J'aimerais juste aller voir ma chambre."

Kazuki n’y trouva rien à redire et répondit.

- Aucun problème, allons-y.. Tu est dans quelle chambre?

La question était bien sûre destinée à la nouvelle venue. Kazuki et elle étaient tous les deux embarrassés par leurs valises respectives. Il était logique que la première étape de la visite soit les chambres. Le mieux était qu’ils s’en débarrassent, ils seraient ainsi plus libres pour visiter le lycée tranquillement. Le ton de la jeune inconnue n’était pas spécialement chaleureux mais Sakura se força néanmoins à sourire un peu.

- Oui, bien sûr. Les chambres sont au premier étage, je vais vous montrer à tous les deux avant qu’on visite.

Tandis qu’elle parlait, la nouvelle venue sortit un papier de sa poche. Probablement celui sur lequel elle avait noté le numéro de sa chambre, pour pouvoir répondre à la question de Kazuki. Dave avait eu le même geste quelques jours plus tôt, et Yae avant lui. A croire que tous les lycéens avaient ce point en commun.

"C'est la chambre 38."

Pas très loin de celle de Sakura. Bon, très bien. Ce serait plus simple. De toute façon, elle connaissait le coin des chambres par cœur vu que parmi les personnes qu’elle avait rencontrées, il y avait quelqu’un de la chambre 2 et une autre personne de la chambre 8, au début du couloir des chambres. Elle-même avait la chambre 31 et elle connaissait au moins un occupant des chambres 32 et 33, au fond du couloir. La jeune fille rangea ensuite son papier et prit sa valise, prête à suivre Kazuki et Sakura.

"Est-ce qu'il y aurais un stade ici? J'aimerais courir après."

Sakura laissa son sourire s’élargir. C’était la deuxième fois en quatre jours qu’elle rencontrait quelqu’un qui se souciait de savoir si le lycée était doté d’équipements sportifs de qualité. Elle réserva donc à la jeune fille la même réponse que celle qu’elle avait donnée au jeune américain.

- Oui il y a un stade ici. A l’extérieur il y a une piste pour courir, des courts de tennis, des terrains et à l’intérieur du gymnase, il y a pleins d’équipements aussi.

Tout en parlant, elle s’était retournée pour entrer dans le hall. Kazuki se leva et la suivit, sa valise à la main, aussitôt suivi par la jeune lycéenne. Sakura, oubliant tout à coup qu’elle ne s’était pas présentée à la jeune fille, se tourna vers elle.

- Au fait, je m’appelle Sakura Marahashi. Je suis en troisième année ici.

Kazuki en profita pour demander à la jeune fille.

C’est vrai qu’elle ne s’était pas présentée non plus. Sakura appréciait généralement que l’on respecte les règles élémentaires de politesse. Or la nouvelle venue n’avait pas hésité à traiter Kazuki de « monsieur le comique » sans vraie raison et sans même se présenter. Vraiment pas le genre de comportement que la jeune japonaise appréciait. Elle évita cependant de juger trop hâtivement la jeune fille. Peut-être avait-elle simplement eu un mauvais début de journée ? Ouais, enfin, ça n’était pas une excuse non plus…
Un peu perdue dans ses pensées, elle ne remarqua pas que Kazuki s’était approché d’elle et sursauta un peu quand elle l’entendit lui glisser à l’oreille.

- On va s'amuser un peu.

Sakura se tourna vers lui, surprise et un peu inquiète. Le sourire de Kazuki la rassura un peu et le regard qu’il jeta à la nouvelle lui fit comprendre qu’elle-même n’était pas visée par le « jeu. » Elle fronça les sourcils, se demandant à quoi elle devait s’attendre, mais ne posa pas la moindre question, attendant de voir la suite des évènements. Pendant ce temps, la jeune fille s’était enfin présentée.

-Lies Dajan et ne l'oublie pas cette fois si

*Décidément, quel caractère…*

Tout en montant les marches, Sakura se demanda pourquoi Lies avait pris soin de demander à Kazuki de ne pas l’oublier « cette fois ci »… Se seraient-ils déjà rencontrés auparavant ? Ou alors elle pensait s’être déjà présentée ? Mais si c’était le cas, elle se trompait et il était inutile de s’en prendre au jeune homme pour ça... Elle eut tout de même un nouveau sourire lorsque Lies s’extasia de la beauté du hall. Ca, il fallait bien reconnaître que le lycée était plutôt agréable. Bâtiments modernes, confortables, très bien situés… Une vraie perle. Sakura jeta un coup d’œil à Lies tandis qu’ils approchaient des chambres. Elle semblait différente, plus joyeuse, plus souriante…

"J'ai hâte de voir ma chambre et le stade."

Sakura haussa les sourcils, un peu surprise de ce changement mais finit par accorder un sourire à la jeune fille.

- Tu vas aimer le stade c’est sûr. Quant aux chambres, elles sont mixtes et on est à quatre par chambre normalement…

Ca, par contre, c’était la seule chose que Sakura détestait dans le lycée. Et qui la mettait vraiment mal à l’aise. Mais jusqu’à présent, elle n’avait pas eu trop à se soucier du fait qu’elle partageait sa chambre avec une fille et deux garçons, car elle ne faisait que croiser ses colocataires. Certains allaient même jusqu’à découcher.
Pour ne pas laisser son malaise apparent, elle poursuivit :

- Mais elles sont assez spacieuses et confortables. On y est ! La chambre 38 est juste au bout du couloir, pas très loin de la mienne.

Suite dans "Rencontre avec ses camarades de chambre"
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Une arrivée plutôt tranquille. [Terminé]  

Une arrivée plutôt tranquille. [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1