Partagez | 

Une visite du lycée... qui finit au stade [PV Kazuki et Lies]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Une visite du lycée... qui finit au stade [PV Kazuki et Lies]  Mar 2 Sep 2008 - 18:44

Suite de "Rencontre avec ses camarades de chambre"

Lorsque Lies, Kazuki et Sakura quittèrent la chambre 38, la jeune japonaise leur montra la salle commune située à l’étage et réservée aux pensionnaires. Spacieuse et aménagée comme un grand salon, elle permettait de se sentir à peu près chez soi et d’oublier un peu que l’on était dans un lycée. Puis Sakura avait guidé ses compagnons de route dans le dédale de couloirs du lycée où elle se perdait encore un peu par moments. Bien que n’ayant pas assisté à beaucoup de cours pour l’instant, elle leur fit tout de même part de ses premières impressions en ce qui concernait les professeurs. Elle jugeait l’équipe éducative plutôt bonne, en tout cas, elle avait vu pire. Les nouveaux élèves étaient vite intégrés au groupe, ce qui était une bonne chose.
Après les couloirs, il y eut l’infirmerie. Sakura leur montra où elle se trouvait, se demandant au passage si elle n’aurait pas du insister auprès de Nevran, en fin de compte. Il était blessé, même s’il disait qu’il pouvait s’en occuper seul… La jeune fille ne lui avait adressé qu’un bref hochement de tête avant de quitter sa chambre mais elle avait tout de même été touchée par ses paroles. Il trouvait qu’elle faisait déjà partie de leur groupe ? C’était vraiment gentil de sa part, surtout qu’ils ne se connaissaient pas le moins du monde. Sakura n’avait pas eu le sentiment d’appartenir à une bande depuis le collège et à vrai dire, elle avait même oublié ce que cela faisait. En ce qui concernait Sanzo, elle avait du mal à se faire opinion sur lui. Elle ne pouvait pas ranger systématiquement les personnes qui fumaient dans le tiroir des gens « peu fréquentables », vu que certaines de ses anciennes amies avaient ce défaut, même si elle-même détestait ça et supportait assez mal qu’on fume en sa présence. Il y avait aussi Lies. Plus jeune que Sakura et avec un caractère totalement opposé de celui de la jeune fille. Mais pas inintéressante pour autant. Si seulement elle pouvait perdre cette manie de donner des surnoms idiots, elles pourraient peut-être apprendre à se connaître ? Et puis, il y avait Kazuki… et son humour particulier. La blague qu’il avait dite juste avant de quitter sa chambre, pourtant loin d’être drôle, avait arraché un sourire indulgent à Sakura. Il semblait être de ceux qui prenaient la vie du bon côté, sans trop s’en faire, optimiste…. L’optimisme… Une qualité que Sakura appréciait et qu’elle possédait aussi, autrefois… En tout cas, le jeune homme aimait la musique, tout comme elle. Elle apprécierait de l’entendre jouer à nouveau, même si elle savait qu’elle n’oserait pas le demander. En tout cas pas tant qu’ils ne se connaîtraient pas mieux et rien ne disait que Kazuki avait envie de la connaître, donc… Sakura écarta cette pensée pour le moment.
Après l’infirmerie, passage éclair devant le bureau du directeur. Adresse utile en cas de problème mais que les élèves évitaient généralement, surtout s’ils n’y allaient pas de leur plein gré. Là, ça ne présageait en général rien de bon… Sakura mena ensuite ses camarades dans la cantine, leur indiquant les heures où elle était ouverte et les rassurant sur la qualité des repas. Elle répondait le plus précisément possible aux quelques questions qu’ils lui posèrent. Evidemment, elle-même ne connaissait le lycée que depuis quelques jours mais c’était déjà ça. Ils auraient pu tomber sur un nouveau après tout ! Sakura leur indiqua ensuite où se trouvait la bibliothèque. Elle leur en fit rapidement faire le tour. Pour elle, c’était l’une de ses pièces préférées, logique puisqu’elle adorait étudier. Elle leur montra rapidement les différentes sections avant de regagner la sortie. Ou plutôt, elle tenta de regagner la sortie mais elle sentit une main lui attraper le poignet.

-Hé !

Sakura se retourna. La personne qui la retenait était une grande fille blonde, avec des yeux bleus perçants qui dévisageaient Sakura. Derrière elle se trouvait deux autres filles, l’une blonde, l’autre brune, et Sakura se dit qu’elle les avait déjà vues quelque part…

- Dis donc, gamine, t’as rien à me dire ?

La jeune fille lâcha le poignet de Sakura sans la quitter des yeux, lui parlant d’un ton méprisant et hautain.

*Ca y est, je me souviens, elle fait partie des gens que j’ai bousculés l’autre jour…*

L’heure des excuses avait sonné et même si Sakura n’appréciait pas les manières de la jeune fille, elle préféra ne rien dire. Elle se contenta donc de s’incliner respectueusement devant la lycéenne.

- Je m’excuse pour l’autre jour, je t’ai bousculée sans le vouloir.
- Pffff…

La jeune fille eut un sourire méprisant et sans ajouter un mot, elle s’éloigna, suivie de ses groupies, tout aussi méprisantes. Elle passa à côté de Sakura, la bousculant au passage, ignora Lies et sortit après avoir adressé un sourire charmeur à Kazuki.
Sakura haussa les sourcils puis reprit d’un ton neutre :

- Bon, on continue ? On va aller au stade maintenant.

Sans se formaliser plus que ça de l’attitude irrespectueuse de la jeune fille, Sakura guida ses deux camarades vers l’extérieur. Après avoir traversé le parc, le groupe arriva aux terrains de sport. Il y avait là des terrains de football, de basket, des cours de tennis, des pistes d’athlétisme et un gymnase couvert. Sakura se tourna vers Lies avec un sourire aimable. D’après l’expression sur le visage de la jeune allemande, les infrastructures sportives du lycée lui plaisait.

- Et voilà le stade que tu voulais voir. Je vous ai montré tout ce que je connais du lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Une visite du lycée... qui finit au stade [PV Kazuki et Lies]  Ven 5 Sep 2008 - 20:59

---

Autant ne pas se voiler le face, Kazuki adorait ce lycée. Les salles de classes étaient grandes, bien éclairées. Même si il n'était pas dans la catégorie qu'on pourrait qualifier de celle des gens sérieux, il aimait les salles de classes. Plus généralement, il aimait apprendre. Mais il n'aimait pas travailler, c'était un de ses défauts, si ce n'était le plus grand. Sakura leur montra plus ou moins tout le lycée. Kazuki se prit même à aimer déambuler dans ces long couloirs. Arrivé devant l'infirmerie, il eut une pensée pour Nevran, et, bien évidemment, de la vielles blagues pourrie qu'il avait sortie avant de sortir. Décdemment, il était grand temps qu'il refasse sont stock... Alors qu'il se dirigeait, accompagné de Sakura et de Lies vers la sortie, deux filles arrivèrent. L'une d'elle arrêta Sakura.

Kazuki regarda Sakura. Celle-ci parut d'abord surprise, puis embarrassée. Alors qu'il allait intervenir, Kazuki vit Sakura s'incliner devant la fille et s'excuse platement. Il se retint alors de rembarrer cette jeune conne. Il regarda les deux filles partir, puis l'une d'elle se retourna pour lui adresser un sourire.

*Et alors, tu veux quoi toi?* Pensa-t-il, en la regardant d'une manière peu engageante. *Je déteste ce genre de nana*

- Bon, on continue ? On va aller au stade maintenant.

Kazuki ressortit de ses considérations haute en couleur à propos de cette fille dont il n'avait, vraisemblablement, absolument rien à cirer. IL suivit alors Sakura jusqu'au complexe sportif. Il arriva jusque là, et voyant la magnificence de ce qui l'entourait, il ne put retenir un spirituel et intemporel.

- La classe
Cette expression, pourtant d'une banalité affligeante, était la seule qui parvenait à son esprit.

En passant devant le terrain de basket, Kazuki ne put s'empêcher de planter les jeunes fille pour quelques minutes afin de faire quelques paniers. IL aimait jouer au basket, si en plus le terrain était synthétique, c'était presque un rêve qui se réalisait. Reprenant ses esprits a peu près en même temps que son air nonchalant, Kazuki revint vers les deux filles et vi Sakura sourire. Souriant malgré lui (même si il l'aurait fait de toute façon) il ne put réprimer une pensée.

*Elle est trop mignonne, c'est pas permis...* Il le pensait vraiment.

Les trois compères se remirent en route, Ils arrivèrent devant le stade. Lies semblait absolument ravie. au vu du sourire plaqué sur son visage.

- Et voilà le stade que tu voulais voir. Je vous ai montré tout ce que je connais du lycée.

- Merci, miss. C'est vraiment sympa ce que t'as fait.

C'était décidément une bonne journée. Il faisait beau, il était de bonne humeur. Il mit les mains dans ses poches et sourit en regardant les nuages passer.
Invité
« Invité »
(#) Re: Une visite du lycée... qui finit au stade [PV Kazuki et Lies]  Jeu 11 Sep 2008 - 21:04

[Désolé pour le retard]

Lies avait visitée chacune des pièce avec un très large sourire enfin presque toutes, les seul salles où elle n'eut pas son sourire fut les salles de cours mais Sakura leur avait dit que les enseignant était bon donc pas d'inquiétude. Puis ils sortirent tous trois et là des jeunes filles interpellèrent Sakura.

- Je m’excuse pour l’autre jour, je t’ai bousculée sans le vouloir.

- Pffff…

Lies regarda les filles méchamment mais sans faire de commentaire. Elles les auraient bien tabassé mais pas le premier jour de son arrivée dans se lycée. Puis ils arrivairent au stade. Il était immense et Lies fut en joie. Elle se retourna vers la jeune fille avec son sourire .

"Merci beaucoup Marahashi. Je sens que je vais me plaire ici."

Elle lui serra la main puis alla sur la piste et se mit en position de départ. Lies partie comme une fusée sur la piste. Il y avait du vent qui venait en sens inverse de Lies et sa jupe volé délicatement mais Lies s'en fiché éperdument du moment qu'elle courrait. Elle ne semblait pas non plus gênée par ses rangers.

"Ouuuuuuuuuuaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!"

Lies était au septième ciel.
Invité
« Invité »
(#) Re: Une visite du lycée... qui finit au stade [PV Kazuki et Lies]  Ven 12 Sep 2008 - 14:25

Sakura ne fut pas mécontente d’arriver enfin au stade et d’achever la visite du lycée promise. Non pas qu’elle s’ennuyait, non. Elle était toujours ravie de pouvoir aider les autres mais la balade dans l’établissement n’avait pas été aussi agréable que prévue. Pourquoi avait-il fallu qu’elle tombe sur ces filles juste avant de sortir ? C’était vraiment pas de chance… Mais Sakura estima qu’elle ne pouvait pas vraiment se plaindre. Elle n’aurait pas dû s’enfuir de la bibliothèque en courant le jour de son arrivée et encore moins en ne regardant pas où elle allait. La jeune fille qui l’avait retenue un peu plus tôt était parfaitement en droit de demander des excuses, même si Sakura aurait préféré que ce soit de manière un peu plus courtoise. Enfin, l’incident était passé, il était inutile de passer le reste de la journée à le ressasser.

Apparemment, Kazuki et Lies apprécièrent tous deux le complexe sportif du lycée. Le jeune homme lâcha une exclamation admirative qui amusa Sakura. Classe ? Oui, sans doute. La jeune fille n’était pas très intéressée par le sport mais elle avait pensé à peu près la même chose de la bibliothèque lorsqu’elle l’avait découverte. Chacun son truc ! Tandis qu’un très large sourire apparaissait sur le visage de Lies, Kazuki s’éloigna, le temps de se défouler quelque peu sur le terrain de basket le plus proche. Sakura le suivit du regard et sourit à son tour, amusée une fois de plus. Les deux camarades de Sakura avaient à peu de chose près l’attitude de deux enfants à qui on aurait offert un cadeau de Noël en avance. Enfin, c’était de toute façon mille fois plus agréable à voir que s’ils avaient été déçus par le stade. Le jeune homme rejoignit Lies et Sakura et ils arrivèrent bien vite au stade proprement dit, où la jeune allemande pourrait courir tout son soûl. Au passage, Kazuki en profita pour remercier Sakura. Cette dernière se tourna vers lui, un peu gênée.

- C’était pas grand chose. Je suis contente si j’ai pu vous être utile. C’est jamais simple d’arriver dans un nouveau lycée et de ne rien connaître, j’en sais quelque chose.

Les joues un peu rouges, elle leva elle aussi les yeux vers le ciel. C’était vraiment une belle journée, elle ne devrait pas la gâcher en repensant à son passé, le proche, comme le un peu plus lointain. Lies passa devant eux quand elle aperçut la piste. Son sourire passa alors de très large à immense et elle se tourna vers Sakura.

"Merci beaucoup Marahashi. Je sens que je vais me plaire ici."

Sakura baissa la tête et reprit contact avec la réalité pour lui répondre dans un sourire.

- Je t’en prie, Lies. C’était normal que je vous guide.

Elle serra ensuite la main de Sakura, qui fut un peu surprise par ce geste, puis partit comme une fusée vers la piste. Elle se mit en position de départ et commença un 1er tour de piste en hurlant sa joie.

"Ouuuuuuuuuuaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!"

Le vent s’était mis à souffler, jouant avec les plis de la jupe longue de Sakura, qui ne s’en souciait guère. La jeune fille éclata de rire en entendant le cri de Lies. Quel enthousiasme ! Retenant d’une main les mèches de cheveux ébène que le vent plaquait sur son visage, Sakura se tourna vers Kazuki, un large sourire sur les lèvres.

- Quelle énergie ! Elle ne mentait vraiment pas quand elle disait que sa passion, c’est la course.

Elle suivit ensuite Lies des yeux un moment, puis finit par longer la piste sur quelques mètres pour rejoindre la pelouse. Arrivée là, elle s’installa tranquillement dans l’herbe chauffée par le soleil et continua à regarder la jeune allemande courir. Elle ne savait pas trop quoi penser de Lies Dajan, son humeur était tellement changeante… C’était presque déstabilisant pour quelqu’un comme Sakura, qui était à peu près toujours d’humeur égale.

- Cette fille est vraiment étonnante.

Elle avait pensé à haute voix et ne trouvait pour l’instant pas d’autre qualificatif pour définir la jeune demoiselle. Il faudrait qu’elle apprenne à la connaître si elle voulait pouvoir cerner un peu mieux la jeune fille.
Invité
« Invité »
(#) Re: Une visite du lycée... qui finit au stade [PV Kazuki et Lies]  Dim 14 Sep 2008 - 17:42

Scusez la longueur pitoyable, mais j'ai vraiment galéré pour trouver quoi dire XD

----------------------------------------------------------------------------------------

- Cette fille est vraiment étonnante.

Kazuki regarda Sakura, étonné. Il s'était dit exactement la même chose. Lies continuant à courir encore et encore. Décidément, cette journée était pleine en rebondissement. Lies commençait à bien s'entendre avec Sakura, ce qui pourtant n'était absolument pas gagné d'avance. Kazuki s'installa a côté de Sakura, puis répondit à sa quetion.

- C'est vrai, elle a l'air increvable

Il sourit. Regarder quelqu'un faire ce qu'il aime avait toujours fasciné Kazuki. Il trouvait que ces personnes avait toujours une énergie que lui n'avait pas, ou plutôt, qu'il n'avait plus. Toujours pensif, il mit les mains dans ses poches et s'allongea en regardant le ciel. IL sentit alors dans sa poche la lettre que Karin, lui avait écrit il y a longtemps. Celle où elle lui annonçait ses sentiments pour lui. Soudain il réalisa ce à quoi il pensait. Il rangea la lettre et soupira, involontairement à haute voix.

- C'est du passé maintenant.

Il essaya de diriger ses pensées vers autre chose. La seule chose qu'il arrivait cependant à faire fût de regarder les nuages passait au dessus de sa tête.

*Quoi que je fasse, vous serez toujours la vous, hein?*

Il finit par continuer de regarder Lies courir, puis contempla Sakura. Sur ses pensées, il finit par s'endormir...
Invité
« Invité »
(#) Re: Une visite du lycée... qui finit au stade [PV Kazuki et Lies]  Dim 14 Sep 2008 - 22:43

[C'est pos grave Kazuki ^^]

Lies courrait depuis pas mal de temps quand elle se rendie compte que ses deux nouveaux amis était entrain de la contempler courir. Ils étaient sur l'herbe, Sakura souriante et Kazuki pansant tout en regardant le ciel bleu ponctué de nuage. Lies fit un dernier tour de stade avant de rejoindre Sakura et Kazuki. Elle ne semblait pas vraiment fatigué par cette petite course. Elle avait toujours son sourire aux lèvres et elle s'assit à côtés de Sakura. Elle expira un grand coup tout en fermant les yeux puis les réouvris sur le ciel bleu. Lies regarda le ciel tout en pensant au passé qui n'était pas si loin d'elle. Elle se rappela des larmes de sa mère quand elle partie de Berlin pour venir ici, elle repensa à se jeune garçon qu'elle venait d'envoyé à l'hospital et à son renvoi de l'école où elle se trouvé avant de venir ici. Tout cela c'était passé sous le même ciel qu'elle regardait aujourd'hui, c'était un ciel bleu mais qui était sans nuage se jour là. Elle avait perdue son sourire en repensant à cela, le soleil fut caché par un nuage et quand il réapparue les rayons éclairèrent le sourire de Lies, un sourire remplie de tristesse mais aussi emplie de joie. Lies se redressa légèrement et prie sa harpe qui était accroché à sa ceinture et se mit à en jouer.

My Immortal:[se n'ai pas du tout moi sur la vidéo je préviens d'avance]
http://fr.youtube.com/watch?v=Clgs31pDsLk

Cette musique, Lies la connaissait sur le bout des doigts. Elle adoré la jouer quand elle est mélancolique.

*Je ne peut exprimer se que j'ai fait avec des mots mais la musique l'exprime très bien à ma place.*

Lies ferma les yeux tout en jouant de sa harpe avec le même sourire qu'elle a depuis tout à l'heure.

*Je ne veut plus en faire souffrir, plus personne.*
Invité
« Invité »
(#) Re: Une visite du lycée... qui finit au stade [PV Kazuki et Lies]  Sam 20 Sep 2008 - 0:34

Courir… Laisser tous ses problèmes derrière soi.. Courir droit devant et fuir son passé, ne plus jamais se retourner… Au figuré, c’était sans doute possible mais dans la réalité, c’était loin d’être aussi simple. Sakura aurait aimé rejoindre Lies sur la piste, courir avec elle, fuir tout ce qui lui était arrivé. Sachant que ça ne pouvait pas être aussi simple que ça, la jeune fille se contenta de suivre Lies des yeux tandis que cette dernière enchaînait les tours de piste. Un bon jogging, voilà qui aurait sûrement fait du bien à Sakura. Ou si ce n’était pas de la course, un autre sport, peu importait lequel. Le lycée était suffisamment bien équipé pour qu’elle trouve de quoi satisfaire ses envies de sport. Sakura n’était pas vraiment une grande sportive mais elle connaissait l’utilité de se défouler physiquement pour oublier tous ses soucis et faire le vide dans son esprit.

- C'est vrai, elle a l'air increvable

Sakura releva la tête pour voir Kazuki s’installer à côté d’elle. Lui non plus ne quittait pas Lies des yeux. La jeune allemande semblait les intriguer tous les deux. Il y avait de quoi en même temps, Lies n’était vraiment pas une jeune fille comme les autres. Sakura l’observa encore quelques minutes, songeant à tout ce qui l’opposait de l’européenne mais qu’elle enviait presque. Puis elle se tourna vers le jeune homme posé à côté d’elle. Kazuki s’était allongé, les mains dans les poches. Sans vraiment y penser, Sakura le dévisagea quelques instants. Elle ne le connaissait pas depuis longtemps mais pourtant, elle l’appréciait. Quand il ne plaisantait pas, il semblait toujours si calme, si serein. Comme en ce moment… A croire qu’il n’avait jamais de problème. En tout cas, la jeune japonaise trouvait les personnes calmes incroyablement apaisantes, à condition, bien sûr, qu’elles ne soient pas éternellement calmes non plus. Question d’équilibre.
Sakura fronça les sourcils en entendant la réflexion de Kazuki. Elle était peut être allée un peu vite en imaginant que le jeune homme n’avait pas de problème. Bon, un passé, tout le monde en a un, plus ou moins chargé. Mais en général, quand on était obligé de se rappeler que justement, le passé, c’était le passé, c’était plutôt mauvais signe, Sakura le savait mieux que quiconque. De plus, elle réalisa soudain que, tout comme elle, Kazuki débarquait en cours d’année. Pour quelle raison ? Qu’est-ce qui l’avait poussé à changer d’école en cours d’année ? Et puis, il y avait cette réaction qu’il avait eue la première fois qu’il avait vue Sakura…

*Il m’a appelée Karin ? Mais c’est qui Karin ?*

La jeune fille baissa ensuite les yeux vers le pantalon de Kazuki (mais c’est pas ce que vous croyez XD) et s’arrêta sur la poche où il avait glissé une lettre avant de quitter sa chambre. Tous ces éléments mis ensemble attisaient la curiosité de la japonaise qui se décida à interroger Kazuki sur la dénommée Karin. Elle détourna un instant le regard, fixant la piste sans vraiment la voir, se demandant comment elle allait formuler sa question. Kazuki pourrait très bien mal prendre sa curiosité or ce n’était absolument pas le but. Lies choisit ce moment pour rejoindre les deux lycéens et s’asseoir à côté de Sakura. La jeune fille la regarda s’installer dans l’herbe et ferme les yeux, reprenant doucement son souffle. Elle ne semblait même pas fatiguée. Elle devait avoir l’habitude de courir beaucoup plus. Lies contempla le ciel un moment, sous le regard de Sakura qui se demandait si la jeune allemande allait de nouveau devenir surexcitée ou si elle allait plutôt rester calme. Se préparant au cas où pour le pire, Sakura tourna la tête vers Kazuki et put constater que le jeune homme s’était endormi. Malgré elle, cette vision la fit sourire. Si elle était honnête, elle ne pouvait nier que le lycéen allongé à côté d’elle avait beaucoup de charme et quand il dormait, il avait de nouveau cet air si calme sur le visage... Elle le trouvait encore plus beau ainsi et cette seule pensée la fit d’ailleurs rougir légèrement. La jeune fille apprécia cet instant mais elle fut vite détournée de ses pensées par une douce musique. Lies venait de se mettre à jouer de sa harpe. Elle jouait d’ailleurs magnifiquement bien et dès les premières notes, Sakura se sentit d’un coup très détendue. La musique adoucit les mœurs, dit le proverbe. Pour Sakura, c’était toujours un immense plaisir d’entendre quelqu’un jouer de la musique. Elle eut un sourire en regardant alternativement Kazuki et Lies. Entre l’un qui jouait de la guitare et l’autre qui jouait de la harpe, elle était bien entourée. Au moins, elle saurait où aller et à qui demander le jour où elle aurait envie d’entendre des musiciens.

N’osant pas interrompre Lies, même pour la complimenter, Sakura reporta toute son attention sur Kazuki. Elle avait envie de mieux le connaître et au vu de sa méfiance envers les garçons, c’était un point qu’il fallait souligner. Peut-être pourraient-ils devenirs de bons amis, après tout ? Pour l’heure, Sakura se contenta de prier intérieurement pour que Kazuki reste endormi encore un moment. Dans le cas contraire, il risquait fort de trouver notre japonaise en train de le « mater », ce qui pouvait être assez gênant comme situation... Le plus simple aurait été, bien sûr, que la jeune fille détourne le regard mais apparemment, elle n’en avait pas vraiment envie…

----

EDIT du 10.01 par Callista : Le topic étant mort depuis longtemps, je verrouille. Si toutefois vous souhaitez le continuer, merci de m'envoyer un MP avec le lien du sujet pour que je le déverrouille ...
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Une visite du lycée... qui finit au stade [PV Kazuki et Lies]  

Une visite du lycée... qui finit au stade [PV Kazuki et Lies]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1