Partagez | 

Une arrivée tardive [libre - En cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Une arrivée tardive [libre - En cours]  Lun 17 Nov 2008 - 17:26

Epuisée. Sarah l'était complètement. Autant physiquement que mentalement. Le voyage avait été long et elle se trouvait désormais devant l'aéroport à héler un taxi. Ouf! L'un d'eux s'arrêta. Elle y pénetra chargée de son gros sac et de sa guitare.

-Kobe High School s'il vous plaît !

L'auto démarra au quart de tour et Sarah repartit dans ses songes en écoutant le bruit de la circulation. Elle se remémorait les souvenirs de ces derniers mois. La découverte de la Kobe High School grâce à sa prof, l'espoir d'une nouvelle vie, le refus catégorique de ses parents, sa colère puis finalement sa fugue aidée par sa chère prof...Mme Dent...La reverra-t-elle un jour? Sarah l'espérait de tout son coeur. Sans elle, la jeune fille ne se trouverait pas ici, dans ce pays, à cet instant. Elle l'avait tant aidée et peut-être qu'elle ne la reverait jamais. Une larme coula silencieusement le long de sa joue. Elle l'essuya d'un geste rageur. Ce n'était pas le moment d'être faible! Pas après tout ce qu'elle avait fait! Elle tourna la tête et observa le paysage qui défilait. Le japon...Elle une américaine de pur souche venir au Japon. La situation l'amusait. Elle ne connaissait rien de ce pays, de ses coutumes, de son mode de vie. Sa culture se limitait aux mangas et aux sports de combats! C'est dire!

- Vous voilà arrivée!

Sarah sortit de la voiture puis paya le conducteur. C'était la nuit et elle ne distinguait en face d'elle qu'une grille éclairée et derrière le bâtiment principal. Sur les photos qu'elle avait vu l'endroit semblait paradisiaque mais une fois dans l'obscurité celui-ci paraissait inquiétant et mystérieux. Elle s'approcha de la grille et l'ouvrit assez pour passer. Elle se retrouva dans une grande cour et guidée par la lumière et elle se dirigea vers une grande salle qui semblait bien être un hall. Le lieu était vide de monde.

* En même temps il n'y a que moi pour arriver à des horaires pareils rahlala*

Elle voulut se rendre dans les locaux de l'intendance, ou n'importe quel endroit où l'on aurait pu lui indiquer sa chambre mais elle se ravisa pensant qu'elle ne tomberait que sur des portes fermées. Elle fit le tour du hall histoire de s'imprégner de l'atmosphère, regarda les différentes affiches sur les murs mais la fatigue commençait à la gagner. Il y avait des bancs mais Sarah se dit que si on joue la clocharde autant le faire jusqu'au bout (xD)! Elle étala son manteaux par terre et se servit de son sac comme oreiller. Roulé en boule comme les enfants, elle tenta de s'endormir. Peut-être quelqu'un allait-il venir troubler son sommeil?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Une arrivée tardive [libre - En cours]  Lun 17 Nov 2008 - 22:27

Asuka avait attendu ce moment avec impatience. La veille, elle avait reçu cette lettre comme quoi elle était acceptée à Kobe High School. Elle avait alors rassemblé toutes ses affaires dans ses valises ; toutes ses fringues, son Ipod, son ordinateur, ses multiples partitions, et son cher violon. Asuka n'avait pas dormi de la nuit, elle était bien trop excitée par sa rentrée dans ce nouveau lycée.
Le matin de son départ, Asuka se réveilla tôt afin de se préparer correctement. C'est son père qui l'emmenait en voiture. Le trajet était long et le temps passait tellement lentemmmment... Enfin, elle finit par arriver. Elle ouvrit la portière et respira l'air frais de son nouveau lycée.

"- Bon eh bien, ma chérie c'est ici que je te laisse. Veux-tu de l'aide pour porter tes valises?"
"- Non P'pa c'est bon je suis une grande fille. Je saurais me débrouiller."
"- Alors amuse-toi bien et n'oublie pas de passer des coups de fil, tu vas nous manquer."
"- Vous aussi. Allez bisous."

Asuka embrassa son père et se dirigea ensuite vers le portail faisant rouler ses deux valises et portant sur son dos son violon. Le lycée ressemblait à la photo sur le site. Elle s'empressa d'entrer dans la cour. Elle était complètement vide, on entendait seulement le bruit de ses deux valises roulantes. Elle ne savait pas trop où aller, mais aperçut au loin une large porte. Elle s'approcha et entra discrètement. C'était un grand hall comportant de nombreux panneaux d'affichage, quelques tableaux, quelques casiers.. Puis il y avait des bancs. Son regard se posa sur la personne allongée au pied d'un des bancs. Elle semblait dormir sur son manteau et avait comme oreiller son sac.

*Il y a des clochards ici?! Suis-je vraiment au bon endroit?*

Asuka ne connaissait pas le lycée. Peut-être devait-elle demander de l'aide à cette personne. Elle s'approcha et se mis à genou. Cette personne n'était pas japonaise, elle ressemblait à une Européenne ou bien à une Américaine. Ne sachant pas trop si elle devait la réveiller elle hésita un instant. De toute façon, il était surement interdit de dormir dans cet endroit. Elle se décida donc et secoua légèrement la personne. La voyant se réveiller doucement, elle lança dans son plus bel accent:

"Please, can you help me? À moins que vous ne parliez japonais. Je suis Asuka Kyora, enchantée."

Asuka ne savait pas vraiment si cette personne l'entendait, mais de toute façon il fallait bien essayer pour savoir.
Invité
« Invité »
(#) Re: Une arrivée tardive [libre - En cours]  Lun 17 Nov 2008 - 23:14

- Please, can you help me? À moins que vous ne parliez japonais. Je suis Asuka Kyora, enchantée.

Sarah rêvait-elle encore? Elle entendait une voix mais ne parvenait pas à savoir si c'était réel et puis ses paupières étaient lourdes louuurdes...Sur son lit de fortune elle avait dormi certes mais elle imaginait déjà avec douleur les terrribles courbatures qu'elle allait avoir.

- Hmmm!...

Sarah se redressa et toujours assise s'étira longuement. Elle se frotta les yeux essayant de chasser la nuit et quand elle les ouvrit...

-Ah!

Il faisait jour! Quelle agression pour ses pauvres mirettes! Par réflexe, elle les referma aussitôt et ressaya de les ouvrir. Elle s'aperçut alors qu'une jeune fille se tenait près d'elle à genoux visiblement étonnée par l'attitude de Sarah. Ses beaux yeux violets la fixaient avec incrédulité.

* ça y est je passe déjà pour une folle*

Une fois bien réveillée elle regarda de nouveau la jeune fille. Entendre sa langue maternelle dans la bouche d'une fille visiblement japonaise l'étonnait toujours quoi qu'elle parlait bien plusieurs langues elle aussi.

- Hello! Ne t'inquiètes pas je parle japonais. Enchanté...euh...Asuka c'est ça? Moi c'est Sarah Shaw. Je suis américaine.

Elle replia son manteau et se releva tout en continuant :

- J'ai bien peur de ne pas t'être d'une grande aide. Je suis arrivée hier soir dans la nuit et comme je ne savais pas où dormir j'ai établi mes quartiers dans le hall.
Invité
« Invité »
(#) Re: Une arrivée tardive [libre - En cours]  Mer 19 Nov 2008 - 14:47

La personne que Asuka avait secouée se réveillait doucement. Asuka était étonnée de savoir que des personnes arrivaient à dormir à même le sol. Elle devait vraiment être fatiguée, à moins que ce soit normal chez les Occidentaux. Cette jeune fille lui répondit après s'être frotté les yeux et étirée.

- Hello! Ne t'inquiètes pas je parle japonais. Enchanté...euh...Asuka c'est ça? Moi c'est Sarah Shaw. Je suis américaine. J'ai bien peur de ne pas t'être d'une grande aide. Je suis arrivée hier soir dans la nuit et comme je ne savais pas où dormir j'ai établi mes quartiers dans le hall.

Donc Sarah était aussi nouvelle qu'elle et c'était bien une Américaine. Elle maitrisait le japonais avec une telle facilité qu'on aurait pu croire qu'elle était japonaise. Asuka était impressionnée. Son anglais à elle était aussi fluide du fait de ses nombreux voyages. Mais par rapport aux échos qu'elle avait entendu, le japonais était une langue difficile.

- Ah, donc on ne ta pas encore donné de chambre. Je propose qu'on cherche ensemble le bureau des surveillants ou de la direction afin qu'on nous renseigne un peu!"

Elle fit le tour de la pièce et aperçut un plan du lycée. Le bureau des surveillants ne se trouva pas loin. Il était juste au bout du couloir de droite. Elle avait hâte qu'on lui donne son numéro de chambre, car elle ne voulait trainer ses deux valises toute la journée dans un lycée rempli d'élèves qu'elle ne connaissait pas.

- Allons à droite, c'est là que ce trouve le bureau des surveillants.

La première heure de cours avait sonné. Elle ne commençait officiellement que demain, mais avait hâte de voir la tête de ses nouveaux professeurs. Le lycée commençait à se remplir d'élève.
Invité
« Invité »
(#) Re: Une arrivée tardive [libre - En cours]  Mer 19 Nov 2008 - 16:25

- Ah, donc on ne ta pas encore donné de chambre. Je propose qu'on cherche ensemble le bureau des surveillants ou de la direction afin qu'on nous renseigne un peu!

Asuka fit le tour de la pièce puis s'arrêta devant un panneau.

- Allons à droite, c'est là que ce trouve le bureau des surveillants.

Le bureau des surveillants? Ah oui pour avoir nos numéros de chambre! C'est vrai que même si cela ne dérangeait pas Sarah de dormir sur son manteau, le confort d'un doux lit la faisait rêver. A l'époque où elle vivait encore en Amérique, Sarah ne rentrait pas toujours chez elle le soir. Il lui était arrivée plusieurs fois de dormir dans des hôtels peu chers ou dans les arrières boutiques de bars que des connaissances à elle tenaient.

- Okay allons-y!

Sarah mit sa sacoche contenant sa guitare sur son dos et empoigna son sac. La sonnerie retentit et des bruits de foule commençèrent à envahir le bâtiment. C'était la première heure de cours et des élèves venaient d'un peu partout. Elle avait rarement vu autant de diversité dans un aussi petit lieu. Toutes les nationalités semblaient être réunies ainsi que tous les styles. Des petits enfants sages, aux punks, en passant par les canons et les passe-partout. Sarah aurait aimé se fondre dans la masse et observer un peu plus les personnes qui allaient désormais faire partie de sa vie quand même. Mais Asuka se frayait déjà un chemin pour aller au bureau des surveillants. Sarah hésita puis elle se dit qu'il valait mieux se débarasser de ses baggages dans un premier temps et la suivit.

Elles trouvèrent sans grand problème et on leur remit leur clé avec le numéro de leur chambre.

* Chambre 10, bon ben je vais aller visiter mes quartiers ^^*

Elle salua Asuka et partit.

Une arrivée tardive [libre - En cours]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1