Partagez | 

C'est trop calme... [ Libre ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) C'est trop calme... [ Libre ]  Mar 25 Nov 2008 - 21:59

Miyoko traînait déjà depuis un bon bout de temps dans le lycée. Elle allait un peu partout, où elle le voulait plus précisément. Elle emprunta un couloir quelconque. Il fallait bien qu'elle trouve un endroit où s'occuper. Elle penchait plus pour la bibliothèque. C'était un lieu calme - ce n'était pas ce qu'elle préférait le plus au monde évidemment - mais il y avait beaucoup de choses. D'ailleurs, un bon nombre d'élèves venait. Peut-être plus les intellos, avec leurs recherches etc. L'adolescente s'était à plusieures reprises demandé pour quoi travaillaient-ils autant, et comment faisaient-ils pour être aussi sérieux tout au long de l'année. De toutes façons, elle n'était pas concernée par ce sujet. Elle, c'était une sportive, elle se fichait un peu des cours et passait son temps à pratiquer des activités physiques. Sa moyenne était basse, comme d'habitude bien sûr. Elle l'avait toujours été.

La jeune fille entrouvrit la porte, passa sa tête, puis regarda la salle. Il n'y avait rien de surprenant. Elle s'attendait à ça, et heureusement. Certains élèves voyageaient dans les rayons de livres, d'autres étudiaient sur une longue table, un bon nombre lisait tranquillement. Elle poussa complètement le battant et entra discrètement. Elle alla s'installer sur une table en bois, dans un coin désert si on peut dire. Aujourd'hui, elle n'avait pas trop envie de discuter. Enfin, son humeur pouvait changer d'ici là. Elle déposa son sac marron clair sur le bureau, en sortit sa trousse avec quelques graffittis dessus déjà, ainsi qu'un feuille blanche. Elle empoigna un crayon à papier, puis resta quelques minutes sans rien faire. Elle lâche un soupire assez bruyant. Quelques élèves se tournèrent et lui firent des remarques telles que : "Chhuutt", "Pas de bruit, merci" etc. Elle leur répondit simplement d'un geste de main en disant :

" Oui oui, c'est bien... Qu'est ce qu'on s'ennuie ici ! J'en peux plus moi de ce silence éternel. Ce qui est sûr, c'est que je ne serais jamais comme eux ! "

Juste après ces paroles, elle se leva, rangea ses affaires. Elle regarda encore une fois les élèves, prête à faire quelques pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: C'est trop calme... [ Libre ]  Mer 10 Déc 2008 - 22:12

Kohana s'approchait petit-à-petit vers la bibliothèque, même si cela faisait plus de deux mois qu'elle était installée, elle n'arrivait toujours pas à se repérer. Elle essayait avec les affiches accrochées sur le mur, mais en vain, elles changeaient tout le temps. Au bout de quelques recherches et de culs de sac, elle arriva devant la porte de bibliothèque. Elle voulait y aller car depuis qu'elle était arrivé, elle n'avait pas encore eu le plaisir de lire. Mais si le français n'était pas sa matière préférée, elle aimait lire, surtout les romans. Elle voulut ouvrir la porte qui la séparait du couloir à la bibliothèque mais ce ne fut pas elle qui l'ouvrit, mais Miyoko. Elle était contente de la voir enfin car, depuis son arrivée, elles n'avaient pu discuter qu'une seule fois.

- Hey ! Miyo ! Ça va ? Quoi de beau ? Je suis si heureuse de te revoir encore une fois, depuis tout le temps qu'on a vécu séparément, je n'ai fais que de penser à toi !

Kohana voulait qu'elle discute sérieusement, mais autre part que dans une bibliothèque où les "chut" sera là à chaque fois qu'elles ouvriraient leurs bouches.

- Viens, on va autre part.

----

EDIT du 10.01 par Callista : Le topic étant mort depuis longtemps, je verrouille. Si toutefois vous souhaitez le continuer, merci de m'envoyer un MP avec le lien du sujet pour que je le déverrouille ...
Revenir en haut Aller en bas

C'est trop calme... [ Libre ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1