Partagez | 

Petite visite surprise {terminé}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Petite visite surprise {terminé}  Mar 30 Déc 2008 - 13:32

Trois jours exatements s'étaient écoulés entre aujourd'hiu, et leur rencontre sous le saul pleureur du parc. Miya avait eu du mal à s'habiller, car elle s'était promis de mettre du blanc, comme lui avait conseillé Shirane, mais elle avait dut aller en ville faire les magasins, car dans sa valises il n'y avait que du noir à part les rares photos de famille qu'elle avait, les objets personels et sa peluche. Elle avait dut faire trois heures de shopping, ayant la plupart du temps acheté des vêtements noirs qu'elle trouvait bien, avant de trouver quelque chose de blanc qui lui plaisait assez. C'était une robe blanche avec des coutures noires et des dessins noires dessus, qu'elle mettait avec une ceinture noire, des bas noire, des chaussures noire et un sert tête noir, mais la robe était blanche! Et sa lui faisiat tout drôle d'ailleurs, elle s'était regardée pendant une demi heure, se demandant si elel ne devrait pas plutôt mettre une de ses robes noires qu'elle préférait telement! Mais une promesse était une promesse, et elle se devait de la tenir. Elle avait prit ensuite deux tablettes de chocolat, car il lui paraissait que Shirane aimait bien le chocolat. Elle se rendit donc à sa chambre, n°20, et espérait ne pas s'être trompée. Elle frappa doucement à la porte, et recula légèrement, habitude prise au cas où que ce ne soit pas chez la bonne personne, même quand elle rentrait chez elle. Elle attendit patiemment, se demandant d'un coup si Shirane serait là. Il est vrai que peut être elle est sortie! Miya n'y avait pas vraiment pensé en fait. Elle attendit encore quand me^me, au cas où!

Dernière édition par Miya Nagaï le Sam 17 Jan 2009 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Petite visite surprise {terminé}  Mar 30 Déc 2008 - 20:05

Shirane était la, dans sa chambre. Allongée sur son lit la jeune fille pensait.
A quoi ? Elle ne saurait le dire. Elle pensait à tout. A tout et surtout à sa rencontre avec Miya.
Elle voulait la revoir. La jeune fille avait grandement appréciée sa compagnie.
Le temps était passé très vite.

Se redressant soudain, Shirane entra dans la salle de bain. C'était décidée, elle allait la rendre visite.
Se douchant rapidement, la jeune fille ouvrit son armoire et se posta devant.
Que pouvait-elle bien se mettre sur le dos ? (xD)
L'armoire était plaine craquer.
Dans chaque recoins, on pouvait apercevoir des robes, chemises, jean, jupes, chaussures ...
C'était la règle de Shirane. Ne jamais mettre deux fois suite les même habits.
Prenant une tenue au hasard, une chemise blanche avec un gilet de cow-boy noir, un pentacourt des collants ainsi que des ballerines et la voila prête.

Soudain, on toqua à la porte. Intriguée Shirane se retourna.

*Oh nan ! J'ai pas envie que l'on me dérange ! Qui sa peut bien être ?*

Furieuse, elle parcourut la distance qui la séparer de la porte ou l'ouvrit à la volée.

- OUI ?!

Devant elle se tenait Miya.
Invité
« Invité »
(#) Re: Petite visite surprise {terminé}  Mar 30 Déc 2008 - 20:11

Lorsque la portre s'ouvrit, Miya fut contente d'avoir reculé, car elle aurait surment sursauté jusqu'a en toucher le plafond car elle s'était ouverte dans une rapidité et sauvagerie qu'elle n'avait jamais connue! Elle fut d'un coup génée. Apparemment, elle dérangeait! La deuxième fois qu'elles se voyaient, la deuxième fois qu'elle avait cette impression par rapport à la jeune fille. Elle hésita puis, finallement se décida.

-Je... passait pour te rendre visite... comme ça... Je... Dérange peut être?

Elle était vraiment embarassée. Que devait elle faire?! Elle porta un main à sa poche et en sortit une de ses éternelles tablette de chocolat. Elle la tendit vers Shirane.

-Je pensais que sa pourrait te faire plaisir...

Elle la regardit, attendnat une quelconque réaction de sa part, quelque chose qui la plongerait définitivement dans l'embarras, ou qui l'en sortirait aussi vite, pourquoi pas! Elle resta plantée devant cette porte, l'air génée, désolée, une main tendue avec une tablette de chocolat dans cette dernière.
Invité
« Invité »
(#) Re: Petite visite surprise {terminé}  Mar 30 Déc 2008 - 21:26

Seigneur tout puissant c'était Miya !
Shirane se détendit immédiatement. Elle venez de faire peur à la jeune fille.

-Je... passait pour te rendre visite... comme ça... Je... Dérange peut être?

Avant même que Shirane puisse placer un mot, celle-ci fouilla dans ses poches et en ressortit une tablette de chocolat.

-Je pensais que sa pourrait te faire plaisir...

Shirane déglutit et essaye de réparer son erreur.
Elle fit un pas en arrière et incita Miya à entrer. Mais elle resta dans l'encadrement de la porte.

- Euuuuh .... C'est super sympa de te part. D'ailleurs comme tu peux le constater *Fait un geste en montrant sa tenue*, j'allais venir te voir.

La jeune fille sourit et prit la main de Miya pour qu'elle puisse faire un pas en avant.
Tandis qu'elle fermer la porte, notre blonde pris soin de bien regarder son invitée.
Alors comme sa, elle avait suivie son conseil ! C'était plaisant à voir.

- Viens prendre place sur mon lit ^_^
Invité
« Invité »
(#) Re: Petite visite surprise {terminé}  Mar 30 Déc 2008 - 21:52

Miya était génée, et fut comme soulagée lorsque Shirane se mit à lui parler, sans plus avoir une once de sauvagerie, celle qui avait servie à ouvrir cette porte. Elle lui fit remarquer qu'elle s'était parée pour aller la voir. Miya en fut étonnée mais ravie à la fois, et réussissa à sourire légèrement. Shirane ensuite la prit par la main pour la tirer vers l'intérieur avant de l'invité à s'asseoir sur son lit. Miya entra alors lentement dans la chambre, mais s'arreta.

-Euh... C'est lequel ton lit?

Et oui, Miya ne voyait vraiment entre les cinq lequel pouvait être celui de la jeune fille aux cheveux blonds. Elle se tourna alors vers elle, portant un main sur la robe, comme pour se cacher d'elle, car elle était mal à l'aise vraiment dans une couleure qui n'était pas la sienne. Mais elle crut voir que Shirane avait remarqué qu'elle portait pas seulement du noir aujourd'hui, sa faisait plaisir et espérait que sa lui faisait plaisir aussi, qu'elle ai fait l'effort insurmontable de mettre du blanc. Miya se rendit ensuite compte qu'elle avait toujours le chocolat dans la main, et retendit alors celui ci vers la jeune fille.

-Je te conseille de le prendre vite, je risque dele manger sinon, sans m'en rendre compte.

c'était un conseil, après, si elle ne le prenait pas, c'était à ses risques et périls de ne plus voir la moindre trace de ce chocolat! Elle lui souria doucement.
Invité
« Invité »
(#) Re: Petite visite surprise {terminé}  Mer 31 Déc 2008 - 13:18

Shirane sentait que Mia était mal à l'aise.
Déjà qu'elle n'aimait pas la compagnie des autres et maintenant, la seule personne avec laquelle elle pouvait encore avoir une conversation, elle l'avait contrariée, intimidée.

-Euh... C'est lequel ton lit?

Shirane se retourna et sourit en pointant du doigt le lit qui était à côté de la fenêtre. C'était le seul qui était fait.
Les colocataires de Shirane était partie depuis longtemps sans même avoir prit la peine de faire leurs devoirs.
La jeune fille en avait profiter pour ranger les quelques affaires qui traîner par terre pour les mettre dans le bacs à linge, ne supportant pas le désordre, elle était maniaque.
Un moment, l'idée même de faire le lit des autres trottinait dans son esprit mais elle avait réussi à résister.
Tirant les rideaux pour avoir plus de lumière, la jeune fille s'installa sur son lit pour montrer l'exemple mais Miya lui tendais déjà la fameuse tablette.

-Je te conseille de le prendre vite, je risque de le manger sinon, sans m'en rendre compte.

Mais au passage elle remarqua la gêne de la jeune fille fasse à son accoutrement.
Shirane haussa à sourcil mais se tut et rit doucement avant d'ouvrir la tablette de chocolat.

- Miam ^_^

Elle croqua à pleine dents dans 4 carrés comme l'avais fait précédemment Miya et ajouta après avoir déglutis.

- Tu sais, si tu ne te sens pas à l'aise dedans, faut pas. Tu dois aller doucement ...
Comme par exemple mettre une écharpe blanche et ensuite petit à petit tu progresse en mettant du blanc.
La tu a fait direct, normale que tu ne te sentes pas à l'aise.

Soudain, la jeune fille se leva et se dirigea vers l'armoire et revient avec une écharpe en soie blanche qu'elle la noua autours du cou de Miya

- Tiens garde-la, j'en ai deux ^_^

Invité
« Invité »
(#) Re: Petite visite surprise {terminé}  Mer 31 Déc 2008 - 14:37

Miya souria lorsque Shirane prit la tablette de chocolat et mordit dedans à pleine dent. Sa lui faisait plaisir de voir que ça lui faisait plaisir! Ensuite, elle dut remarquer sa gène dans cette tenue, et Shirane lui expliqua qu'il fallait qu'elle y aille molo, petit à petit, par étapes pour se sentir après à l'aise complètement dans une autre couleur. Elle alla vers son armoire, et en sortie une belle écharpe blanche qu'elle entrepit de lui nouer au cou. Elle lui dit de la garder car elle en avait deux. Miya haussa des sourcils, étonnée qu'on lui fasse un cadeau aussi beau, aussi blanc^^

-Merci!

Ce fut la seule chose que put prononcer Miya, contente de bien s'entednre avec Shirane, que sa se passe bien! Une amie? Miya l'espérait bien! Enfin bref, ensuite, doucement, elle alla s'asseoir sur le lit de Shirane comme le lui avait proposé cette dernière peu de temps auparavant. Elle remarquit que c'était le seul lit de fait.

-Tu es la seule à faire ton lit dans ta chambre?

C'était une question sortit comme ça, toute seule, pour dire quelque chose. Elle l'avait dit sur un ton légèrement amusée.
Invité
« Invité »
(#) Re: Petite visite surprise {terminé}  Mer 31 Déc 2008 - 17:55

Shirane sourit. Miya avait accepter son cadeaux sans rechigner. Elle aimait sa.
Cela faisait longtemps que la jeune fille n'avait pas offert quelque chose à quelqu'un.
Non pas qu'elle soit avare ou égoïste, Shirane avait beaucoup à donner mais le problème était a qui ?
N'étant pas habituée à avoir des amies, la jeune fille faisait souvent des dons de charités aux grandes associations.
Cela faisait toujours plaisirs.
Mais se n'était pas ce qu'elle chercher.
Shirane voulait offrir à une personne pour qu'elles se rapprochent, pour que des liens se créent.
Et le premier cadeau revenait à Miya.
Shirane était contente, elle apprécier de plus en plus la jeune fille.

-Tu es la seule à faire ton lit dans ta chambre?

Notre tite blonde fit la moue. Miya aussi l'avait remarquée ... ?!

- Oui ... Mais faut dire que mes coloc' étaient pressés ce matin ^_^

Puis, le silence s'installa. Pas du tout douée par manque d'expérience, Shirane laissé errer son regard dans la pièce comme si elle la voyait pour la première fois.
Puis, elle ajouta :

- Tu as des frères ou sœurs ?
Invité
« Invité »
(#) Re: Petite visite surprise {terminé}  Mer 31 Déc 2008 - 18:01

Il y eu un blanc durant lequel, sans s'en rendre compte, comme toujours d'ailleurs, elle mit sa main dans la poche et en sortit la deuxième tablette de chocolat, pour elle cette fois ci. Elle enlevit le papier alu et commença à le manger, n regardant, tout comme Shirane, un peu partout dans la piè-ce, avant que cette dernière ne se mette à lui demander si elle avait des frères et soeurs. Miya perdit d'un coup la joie dans ses yeux, laissant place à l'éternelle tristesse.

-Oui, j'ai une grande soeur. Et toi?

Elle retournait la question, parce que si Shirane l'avait posée, c'est que ça ne lui dérangeait pas si on la retournait, enfin, normalement. Elle mordit dans la tablette. Elle savait au fond d'elle que ses yeux étaient tristes mainteannt, mais elle se secoua doucement la tête, et souria, essayant de faire passer cette tristesse passagère. Mais son coeur s'était serré d'un coup, comme pour l'empecher de respirer normalement, il y avait un poid qui l'en empechait presque, mais elle se battait intérieurement. D'habitude, elle laissait, même, elle se causait elle même cette douleure, mais là, il y avait Shirane, elle ne devait donc pas se faire mal, pas en public, car c'était un risque de plerer si ele continuait, et il ne fallait jamais, au grand jamais, verser de larmes en public.
Invité
« Invité »
(#) Re: Petite visite surprise {terminé}  Jeu 1 Jan 2009 - 18:07

Shirane regarda Miya ouvrir son autre tablette.

"Bah dit donc, elle en fait la collection ..."

Soudain,le regard de Miya changea. Si, Shirane avait remarquée.

Les yeux de celle-ci était devenu mélancoliques ... distants.

-Oui, j'ai une grande sœur. Et toi?

Shira regarda longuement ses pieds. Elle aurait aimée répondre "oui", et sortir un chiffre mais c'était bel et bien impossible. La jeune fille était fille unique.

- Euh ... J'en ai pas ... ^_^

Elle se frotta la tête et sourit. Mais soudain, elle remarqua le comportement bizarre de Miya.
Celle-ci avait la respiration hachée et ses mains tremblaient.
Shirane connaissait très bien ce genre d'attitude. Elle même dans une période avait était comme sa.
Mais maintenant sa allait car Shirane avait réussi à cacher ses sentiments en s'entrainant.

- Euh ... Ca va ? ... Tu sais .. Si j'ai commis une gaffe ...

Et elle se tut.
Invité
« Invité »
(#) Re: Petite visite surprise {terminé}  Jeu 1 Jan 2009 - 20:00

La jeune fille mit un temps avant de lui dire qu'elle était fille unique. Miya hocha simpelment de la tête, regardant vers le sol, comme si elle n'osait plus la regarder dans les yeux, de peur qu'elle voit, qu'elle sente... Shirane pourtant, avait du remarquer, comprendre, car elle lui demandait si ça allait, si elle avait fait une gaffe. Miya leva la tête aloirs.

-Je vais bien je vais bien, juste une petite pointe de coeur. Tu n'a pas commis de gaffe, ou alors je ne l'ai pas remarqué.

Une excuse qui pourrait expliquer le fait qu'elle ai mal, que sa lui soit douloureux, un petit sourire rassurant, pour balayer toute crainte pour son interlocutrice, c'était ce qu'elle avait l'habitude de faire, et qu'elle mit en pratique, façon à elle de cacher le tout, jusqu'à ce qu'elle sache comment faire pour que rien ne se remarque, rien ne se ressente. Ele prit du chocolat, comme pour se calmer.

-Tu aimes bien?

Miya changeait très vite de sujet quand elle sentait qu'elle se trouvait dans une situation assez critique, ce qu'elle fit, en demandant si le chocolat qu'elle lui avait offert était bon. En même temps, elle saurait si ses chocolats plaisent, et si oui, elle pourrait continuer à en offrir à ceux qu'elle apprécie!
Invité
« Invité »
(#) Re: Petite visite surprise {terminé}  Ven 2 Jan 2009 - 16:27

-Je vais bien je vais bien, juste une petite pointe de cœur. Tu n'a pas commis de gaffe, ou alors je ne l'ai pas remarqué.

Shirane pencha sa tête vers le côté. Miya sourit. Le sourire !!
C'était son sourire, ce fameux sourire qu'elle ressortait lorsqu'elle se sentait frustrée ... peinée ... un peu nostalgique ...
Lorsque les souvenirs douloureux remontaient à la surface et que elle, elle les empêchaient ...les bloquer ... fermer son visage pour que personne ne s'en rende compte de ses émotions.

-Tu aimes bien?

Shirane remarqua qu'elle avait rapidement changé de sujet. La jeune fille joua le jeu.

- Oui mais ban, je suis une grosse gourmande, j'évite de trop en manger.

Elle sourit. Le chocolat remonter toujours le morale ... Elle le silence s'installe une nouvelle fois.

*Creuse toi la tête, dit quelque chose !!*

Le tic-tac de l'horloge était pesant. Il résonnait fort. Et Shirane repris la parole :

- Comment tu es venue ici ? Fin', je veux dire, c'était un choix, une obligation .... ?

Pas comme elle qui n'avait pas d'autre solution que Kobe car sa grand-mère habitait tout près.
Invité
« Invité »
(#) Re: Petite visite surprise {terminé}  Sam 3 Jan 2009 - 9:45

Shirane lui répondit qu'elle aimait bien mais qu'elle évitait de trop en manger, car elle état gourmande. Miya aussi était gourmande, mais elle elle n'avait jamais cherché à s'empecher de manger, sa la dérangeait pas d'être 'controlée' par sa gourmandise par moment. Elle porta d'ailleurs la tablette à sa bouche et en prit deux carrés supplémentaires. A ce rythme, elle l'aura bientot finit sa tablette de chocolat! Shirane lui demand après un silence pesant comment elle était venue ici, pourquoi plus précisemment.

-C'était un choix et une obligation tout à la fois, enfin, c'était pour faire plaisir aussi, à la fois. un peu compliqué en fait!

Fit elle en souriant doucement, regardant par terre avant de relever la tête vers son interlocutrice.

-En fait, dans mon ancien lycée, j'étais la fille bizarre, étrange. On avait limite peur de moi, on n'osait pas me parler. sa ne me dérangeait pas, mais sa pesait un peu. Mes parents adoptifs m'ont alors proposés d'aller à Kobe, loin de cet ancien lycée, pour mon bien être disaient ils. J'avais besoin de changer de toute façon, d'essayer de changer moi même et le regard que l'on porte sur moi, mais là bas ça aurait ét impossible, alors me voilà!

Fit elle en souriant, essayant de faire un sourire heureux, mais plus triste, légèrement forcé car maintenant, elle se trouvait loin de ses parents, ses vrais, de leurtombe, elle ne pouvait plus aller leur apporter des fleurs comme elle le faisait, ça lui était impossible à présent.
Invité
« Invité »
(#) Re: Petite visite surprise {terminé}  Sam 3 Jan 2009 - 20:24

-En fait, dans mon ancien lycée, j'étais la fille bizarre, étrange. On avait limite peur de moi, on n'osait pas me parler. sa ne me dérangeait pas, mais sa pesait un peu. Mes parents adoptifs m'ont alors proposés d'aller à Kobe, loin de cet ancien lycée, pour mon bien être disaient ils. J'avais besoin de changer de toute façon, d'essayer de changer moi même et le regard que l'on porte sur moi, mais là bas ça aurait ét impossible, alors me voilà!

Miya c'était enfin confiée à elle. Shirane appréciait. Alors comme sa, elle avait adoptée ...
Son histoire ressemblait beaucoup à la sienne.
Comme elle, Shira aussi avait était adopté.
Shirane aussi avait était la fille bizarre du lycée, la petite intello que tout le monde détestais.
A un moment, elle avait été rejetée ... Depuis qu'elle était revenu de l'Angleterre. Jaloux ils étaient tous.
Mais maintenant c'était du passé. Et heureusement. La jeune fille avait fuit.
Elle avait tout laissée derrière ... Ses parents ... Sa maison ... Ses amies ... Ses amies ? Non, elle n'en avait pas ... Ou plutot elle n'en n'avait plus.

*Tss, pathétique*

Et cette fille qui se tenait devant elle ... Avait-elle subit le même calvaire que Shirane ?
Surement .... Cela faisait bizarre de voir une autre fille que elle-même qui avait subi la même expérience.
Elle n'était pas la seule ... C'était un point rassurant.
Mais Shirane se sentait triste pour Miya ....
Tandis qu'elle allait à son tour prendre parole pour raconter son vécu, une sonnerie stridente retentit.
Les deux jeunes filles sursautèrent. Il était juste l'heure d'aller manger.
Shirane se leva avec Miya et se dirigea vers la porte.

- A un de ses jours alors ....
Invité
« Invité »
(#) Re: Petite visite surprise {terminé}  Lun 5 Jan 2009 - 22:14

Miya venait de se 'confesser', ça avait été dur à faire tout de même, surtout pour Miya qui 'était pas du genre à parler beaucup, mais avec Shirane, elle avait sentie le besoin de le faire. Elle sentait que celle ci l'avait comprit, et avit l'impression que Shirane avait vécu en gros la même chose, mais elle se trompait surement, elle espérait se tromper car elle ne voulait ça à personne, c'était dur à supporer, surtout la perte des parents e l'abandon de la soeur. Aucunes lettres de reçues, aucunes nouvelles! Que lui était elle arrivée?! Miya n'en savait rien, pas encore, et peut être pour longtemps encore, qui sait, si pendant tout ce tmps que sa soeur savait où la joindre, elle ne l'avait fait alors que là, elle est quasiment introuvable dans ce lycée. Elle sursauta, se levant d'un coup du lit en entendant la sonnerie. Qu'est ce qui se passait, y'avait le feu?! Elle se rendit compte que non, s'était simplement l'heure d'aller manger. Elle se secoua doucement la tête, comme pur se réveiller. En compagnie de Shirane, elle alla vers la porte, car c'était l'heure du départ. Shirane lui dit à un de ces jours. Miya hocha doucement de la tête.

-J'espère que l'on se reverra très vite!

Elle lui souria doucement, avant de devoir y aller, car elle devait aller chercher quelque chose dans sa chambre. Elle lança un au revoir à Shirane.

Petite visite surprise {terminé}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1