Partagez | 

errance (PV denser] (couloir des chambres^^)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) errance (PV denser] (couloir des chambres^^)  Mar 27 Jan 2009 - 19:24

Serena venait d'arriver dans sa nouvelle chambre, quelque heures auparavant. Elle avait fait le tour du propriétaire, si on peut appeler ça comme ça, et s'était rendue présentable. Elle avait prit une douche, s'était pomponnée... Enfin, juste le minimum pour elle quoi! Elle commençait alors à s'ennuyer fermement. Elle était restée près de 30minutes sans rien faire, assis sur son lit, regardant un peu partout autour d'elle, allant à la fenêtre... Sans but. Elle avait enfin prit l'initiative de sortir de cette chambre, sans laquelle elle ne se sentait pas très bien, comme elle était seule.

Elle avait donc enfilé un manteau, mis ses chaussures, et était sortit. Elle ne savait pas vraiment où elle allait aller, mais elle prit une direction, au hasard. Sur son chemin, elle rencontra quelques élèves, tous avec des têtes inconnus, ce qui était une chose nouvelle pour elle : elle avait l'habitude d'être saluée partout où elle allait... d'être traité en princesse partout où elle mettait les pieds... ce sentiment de passer inaperçu la mettait un peu mal à l'aise, comme si elle perdait ses bases petit à petit, comme si on lui enlevait sa personnalité...

Elle marche donc pendant quelques courtes minutes dans des couloirs, avant de voir une porte marquée « sortit ». Elle se dirigea en direction de cette issue, et se retrouva dans un espèce de parc, du moins, c'était ce qu'il lui semblait être. Le vent glacé la fit frissonner quelques fractions de secondes, avant qu'elle resserre son manteau autour d'elle. D'une main habile, elle enleva les cheveux qui était resté coincés entre sa veste et son cou puis elle entama quelques pas, toujours sans savoir où elle allait.

Elle remarqua qu'il y avait très peu de monde dehors, étant donné la température qui était très nettement en dessous des 0°C. Le ciel était couvert, et l'air était glacé. IL n y avait pas trop de vent, juste quelques rafales de temps à autres... Mais sinon, l'air était très sec. Seul les chemins en goudrons ou pavés étaient visibles, le reste était recouvert d'une épaisse couche de neige, souillées à quelques endroits par une trace de bataille de boule de neige, ou simplement par les pas de quelques élèves, pressés de rentrer qui n'avaient donc pas prit la peine de prendre les sentier tracés avec soin par les personnels de l'école.

Serena avait donc passé quelques minutes à regarder tout ce qui se trouvait autour d'elle, sans vraiment marcher. Elle se frotta les mains, qui étaient déjà devenue toutes rouges à cause du froid, puis sortit ses gants en soie de ses poches. Certes, ils n'étaient pas très épais, mais au moins, elle s=n'avait plus trop froid, pour le moment. Elle décida alors de commencer à marcher, et fit quelques pas sur le sol très verglacé, en prenant donc bien garde de ne pas tomber. Cet air froid lui rappelait un peu les balade à cheval qu'elle faisait avec sa meilleure amie en temps hivernal, avant de rentrer s'asseoir au près d'une cheminée et de se faire servir un bon bol de chocolat chaud... Car oui, Serena n'était pas trop le genre de fille qui servait les autres, mais plutôt le genre de file qui se faisait servir. Chez elle, elle avait toujours eu des servantes, qui se prêtaient à ses moindres volontés... Lorsqu'elle disait qu'elle était traitée comme une princesse, c'était plus que vrai. D'ailleurs, elle avait un peu de sang noble dans les veine, son oncle était baron en Angleterre.

Elle marcha donc pendant quelques secondes, ou peut être quelques minutes, mais trouva que toute seule, c'était vraiment ennuyant. Elle décida alors de faire demi-tour, juste pour voir si ses camarades de chambres n'étaient pas arrivé... ou espérant croiser quelqu'un dans les couloirs, à qui elle pourrait parler... Et puis, elle ne comptait vraiment pas passer ses soirées et ses journées libres au lycée! Elle voulait absolument sortir, faire la fête, connaître, et être connue surtout, par beaucoup de personne, être aimée, et être populaire... Elle voulait tellement retrouver sa vie d'avant...

Ces pensée lui tirèrent un soupire. Elle rebroussa donc son chemin, et mis un certain temps à trouver le couloir ou se trouait les chambre, encore plus à trouver le numéro de sa chambre. Elle rentra, puis voyant qu'elle était toujours vide, resta dans le couloir. Elle regarda autour d'elle pour voir si il n y avait pas quelqu'un. Elle fixa son regard sur la chambre voisine, voyant que la porte s'ouvrait, et attendit pour voir qui ferait son apparition. En attendant, elle enleva ses gants, le froid ayant disparu et la chaleur extérieure ayant regagné son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: errance (PV denser] (couloir des chambres^^)  Mar 27 Jan 2009 - 21:05

Avec un temps glaciale restait au pieu peut être une vraie bénédiction. Denser ne se gêné pas le moins du monde pour s'y glissé des heures, bien au chaud. Regardé les nuages défilés devant sa fenêtre, les oiseaux passaient furtivement dans l'embrasure de la fenêtre. Le temps ne s'était pas tellement écoulé lorsque Denser surgit de sous sa couette, sûrement avec regret, et se saisit de son téléphone pour y voir l'heure : 14h43. Avec une lenteur surnaturel, il se leva pour s'étirer au risque de s'arracher les épaules de son corps pour finir par s'asseoir sur son lit. Comme rien ne pressait, Denser prit son temps pour s'habiller et se préparer à sortir. Mais pour aller où ? Il n'en savait strictement rien mais il ne voulait rester entre ses murs. C'est à ce moment précis où il entendit la porte d'une chambre voisine s'ouvrir pour se refermer presque aussitôt. Quelqu'un viendrait donc d'arriver, Denser n'avait pas croisé tellement de personnes dans les chambres avoisinantes. Instinctivement, il enfila rapidement ses chaussures qui lui manquait pour sortir en ouvrant la porte.
C'est drôle, il s'y attendait presque aux yeux fixés sur lui, lui apparût, lui l'intrus pour l'adolescente tout à fait charmante qui le regardait. Quelle était donc cette sensation que d'être attendu sans l'être vraiment ? L'impression que cette fille l'attendait alors qu'il ne la connaît pas le fit frissonner d'un bout à l'autre de sa colonne vertébrale.
Ne sachant pas quoi dire, Denser se contenta d'un salut auprès de la personne lui faisant face.

"Bonjour Mademoiselle, on dirait que vous êtes nouvelle au lycée ? Je me trompe ?"

Denser connaissait pertinemment la réponse qui allait suivre mais cela ne l'avait pas empêcher de la poser.
Invité
« Invité »
(#) Re: errance (PV denser] (couloir des chambres^^)  Mar 27 Jan 2009 - 21:35

Serena avait vu juste lorsque la porte de la chambre voisine avait commencer à s'ouvrir. Elle avait donc bien fait d'attendre sur le palier de la porte... Pas très poli, mais bon... Au moins, elle était presque sur de parler enfin à quelque un! UN record pour elle de ne pas avoir adresser de bonjour une seule fois dans sa journée... en même temps, la pauvre fille ne connaissait personne alors...

Elle fut donc ravie de voir apparaitre un jeune homme, qu'elle regarda vaguement au premier abord. Elle lui adressa un sourire radieux, et le garda lorsqu'il lui parla. Elle lui répondit alors d'une voix chaleureuse, mais qui ne cachait cependant pas le soulagement qu'elle ressentait en parlant enfin à quelqu'un

"oui, je suis nouvelle... Je ne connais personne ici... Et je suis perdue, complètement..."

Elle remarqua tout en parlant qu'elle avait toujours et encore son accent américain qui ne la laissait pas mentie sur son origine. Mais ce n'était pas une honte pour elle de ne pas être japonaise, puisqu'elle parlait sa langue natale, tout comme le japonais, couramment!

Elle continua de sourire, et regarda plus attentivement le jeune homme. Il semblait plus jeune qu'elle. IL avait la peau fine, et pâle, les yeux d'un bleu marin, et de beaux cheveux argentés. Sa manière de la vouvoyer la fit sourire. Soit il était timide, soit elle faisait vraiment vieille... Elle lui dit alors

"tu peux me tutoyer tu sais! Oh fait, je m'appelle Serena Rodolph! Enchantée de te connaitre! et toi, tu es depuis longtemps ici?"

Elle ne savait pas vraiment si le jeune homme était sortit de sa chambre pour faire quelque chose ailleurs, au quel cas, elle le dérangeait, ou si il était sortit juste pour se promener...Elle pensa alors que il ne devait rien avoir à faire de particulier, puisqu'il lui avait parler, sans vraiment sembler pressé.
Invité
« Invité »
(#) Re: errance (PV denser] (couloir des chambres^^)  Mar 27 Jan 2009 - 21:52

"oui, je suis nouvelle... Je ne connais personne ici... Et je suis perdue, complètement..."

Denser avait donc raison mais ne s'attendait pas à se retrouver face à quelqu'un qui était Américaine, il l'avait tous de suite compris car étant lui-même Irlandais d'origine il avait reconnu l'accent.

"Si vous êtes nouvelle, le contraîre m'aurait plutôt étonné !"

Le sourire éblouissant de la jeune femme qui lui faisait face lui faisait l'effet d'un baume sur la solitude de la journée.

"tu peux me tutoyer tu sais! Oh fait, je m'appelle Serena Rodolph! Enchantée de te connaitre! et toi, tu es depuis longtemps ici?"

"Enchanté ! Personnellement, je me nomme Denser Malanvai. Pour tous dire, je ne suis ici que depuis quelques semaines. Rien d'extraordinaire."
Invité
« Invité »
(#) Re: errance (PV denser] (couloir des chambres^^)  Mer 28 Jan 2009 - 16:09

Serena n'avait pas tout de suite remarqué, mais lorsque le jeune homme parla pour la seconde fois, elle remarqua un petit accent. sans doute européen, mais elle ne savait pas vraiment d'où... pas français, c'était sur, mais peut être britannique, ou quelque chose comme ça... Piur être sure d'elle, elle lui demanda :

-Tu viens d'Europe non?

Serena continuait de sourire, avec un sourire toujours aussi chaleureux. Elle était vraiment contente de enfin parler avec quelqu'un. En plus, elle qui avait des facilité à parler avec franchise aux gens... et pour qui la timidité ne faisait pas partie de son vocabulaire... IL était donc assez facile pour elle d'engager une conversation de tout le jours, avec n'importe qui.

-Nice to meet you^^ Bin, tu dois connaitre un peu les lieux quand même, même si tu es pas la depuis longtemps^^ En tout cas, certainement mieux que moi, je ne suis la que depuis ce matin, alors... j'ai une connaissance égale à zéro ici^^ Et pour être franche, tu es la première personne à qui j'adresse la parole

Le ton de la jeune fille était enjoué, montrait sa contentement. Elle demanda alors au jeune homme

-dis moi, si tu n'es pas trop occupé, tu pourrais me montrer un peu le lycée? comme les salles de cours, le réfectoire et tout et tout quoi... mon sens de l'orientation est complètement nul, et je vais me eprdre si j y vais toute seule^^
Invité
« Invité »
(#) Re: errance (PV denser] (couloir des chambres^^)  Mer 28 Jan 2009 - 21:44

-Tu viens d'Europe non?

"Bien sûr, je suis Irlandais, de Dublin. Enfin c'est une longue histoire pas forcément très intéressantes..."

Cette dernière phrase lui fit remonter en mémoire des souvenirs dans l'immeuble sordide où il habitait, rien de très agréable à ce remémorer...

-Nice to meet you^^ Bin, tu dois connaitre un peu les lieux quand même, même si tu es pas la depuis longtemps^^ En tout cas, certainement mieux que moi, je ne suis la que depuis ce matin, alors... j'ai une connaissance égale à zéro ici^^ Et pour être franche, tu es la première personne à qui j'adresse la parole

"Really ? Bienvenue au lycée alors !"

Elle était donc nouvelle à ce point ? Cela expliquait donc pourquoi c'était la première fois qu'il entendait du bruit dans les chambres voisines...

-dis moi, si tu n'es pas trop occupé, tu pourrais me montrer un peu le lycée? comme les salles de cours, le réfectoire et tout et tout quoi... mon sens de l'orientation est complètement nul, et je vais me perdre si j y vais toute seule^^

"Ce serait donc un honneur que de vous faire la visite de notre établissement."

Peut être que finalement allait-il passait une bonne journée ?

"Par quoi veux-tu commencer ? Nous avons encore pas mal de temps devant nous pour en voir une bonne partie."

Par réflexe, Denser rendit le sourire que Serena lui offrait depuis le début de leur conversation.
Invité
« Invité »
(#) Re: errance (PV denser] (couloir des chambres^^)  Mer 28 Jan 2009 - 22:11

Serena entendit la réponse du jeune homme qui disait que oui, en enffet, il était européen, Irlandais, de Dublin. Elle ne connaissait pas du tout l'Irlande. Pendant une courte seconde, le visage du jeune homme sembla s'éteindre, comme si il était perdu dans des pensées pas agréables. Serena se dispensa de poser la moindre question sachant trop bien qu'il ne fallait pas trop demander des choses personnelles aux gens lorsqu'on ne les connaissait pas bien. ON était pas en Amérique ici, mais au Japon, et la liberté individuel, et les jardins secrets des gens étaient quelques choses de précieux.

"merci!"

Elle fut ravie d'entendre qu'il accepterai bien de lui faire visiter le lycée. Elle savait au moins qu'elle n'aurait pas vraiment de soucis à se faire pour retrouver son chemin, et qu'elle pourrait lui demander un peu dès qu'elle le verait des indications sur son chemins. C'était gentil de sa part de vouloir l'aider. Car oui, Serena venait juste d'arriver dans l'établissement, le matin même. Elle se rememorra l'image de sa mère lui courant rpès avec le peigne à la main, des collants dans l'autres. Cette image la fit rire un petit instant, puis elle répondit à la question du jeune homme.

",bin, je ne sais même pas ce qu'il y a ici... peut être les salles de cours, et le refectoire, et après, on verra bien^^"

Elle vit que le jeune homme lui sourait, d'un très jolie sourire d'aillleurs.
Invité
« Invité »
(#) Re: errance (PV denser] (couloir des chambres^^)  Jeu 29 Jan 2009 - 20:13

"merci!"

Denser n'y répondit rien laissant la jeune fille terminait sa pensée car à la voire, il remarquait bien qu'elle dire autre chose et il ne voulait pas l'interrompre.

",bin, je ne sais même pas ce qu'il y a ici... peut être les salles de cours, et le refectoire, et après, on verra bien^^"

Toujours souriant, Denser annonça la suite des évènements...

"Pourquoi pas, les salles de cours et le réfectoire se trouve au rez-de-chaussée."

Denser se tourna légèrement pour apparaître de profil à l'adolescente.

"Si vous voulez bien vous donner la peine de me suivre."

Pour ensuite l'entraîner vers les escaliers en direction de l'étage inférieur, il dit d'un ton enjôleur avec son sourire qui ne le quittait plus...
Invité
« Invité »
(#) Re: errance (PV denser] (couloir des chambres^^)  Sam 31 Jan 2009 - 19:44

Serena vit alors se dessiner sur le visage du jeune homme un joli sourire. Un sourire franc, pas un sourire forcé pour paraitre poli. Elle écouta la proposition de Denser, et acquiesça. Elle ne connaissait pas les lieux, alors bon... Et si elle avait bien fait son calcul, lorsqu'ils iraient au réfectoire, ce serait l'heure de manger! Idéal pour rencontrer de nouvelle personne, et pour manger aussi.

-pas de problème! Je te suis!

Le jeune homme se tourna de profil, et Serena remarqua alors une jolie boucle d'oreille, qui s'assortait parfaitement bien à son image, à son teint, à ses yeux et ses cheveux. Cela lui donnait un air mystérieux... Comme si il avait des choses qu'il ne voulait pas dire. Cette pesées donna à Serena encore plus l'envie de le connaitre.

"Si vous voulez bien vous donner la peine de me suivre."

A cette phrase, la jeune fille eut un rire léger. Elle lui répondit alors d'une voix toute à fait charmante, et un sourire au lèvres, qui apparut lorsqu'elle vit que le jeune homme souriait toujours.

-Mais avec joie très chère, je vous laisse faire le chemin^^

Elle rit encore un peu. Un fois qu'elle eut arrêter, elle fit un peace and love au jeune homme, sans vraiment savoir pourquoi. Elle adorait tout simplement ce geste. Elle le laissa ensuite commencer à marcher pour le suivre.
Invité
« Invité »
(#) Re: errance (PV denser] (couloir des chambres^^)  Dim 1 Fév 2009 - 0:44

-Mais avec joie très chère, je vous laisse faire le chemin^^

Serena fit le signe peace & love en sa direction, puis Denser l'entraîna vers les escaliers en direction de l'étage inférieur, il dit d'un ton enjôleur avec son sourire qui ne le quittait plus... Il ne parla pas de la descente des marches, il ne parlait jamais dans un escalier, va savoir pourquoi... Puis ils arrivèrent au Hall, interception de toutes les directions, dont Denser en choisit une qui les amena dans un long couloir où il ajouta d'une voix claire et audible :

"Voilà, c'est ici les classes de cours des troisième année, avant c'étaient celles des première et deuxième année et après ce sont celles des quatrième et cinquième année. Au fond, ce sont les classes spéciales comme pour la cuisine ou des disciplines de ce genre..."

Denser s'immobilisa pour enfin observer les réactions potentiels de son interlocutrice...

errance (PV denser] (couloir des chambres^^)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1