Partagez | 

Pas si compliqué finalement. [PV Shana Saïsaka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Pas si compliqué finalement. [PV Shana Saïsaka]  Sam 21 Fév 2009 - 19:43

Taylor s'engagea dans un couloir suivie de la jeune fille. Elle se souvenait parfaitement de la première fois qu'elle avait emprunté ce couloir, et de sa rencontre avec Miya. Puis elle se tourna vers Shana et se demanda pourquoi elle était arrivée là. Chacun avait son histoire claire ou sombre qu'il l'aime ou non. Celle de Taylor était loin d'être rose mais elle ne voulait pas en changer, après tout elle savait ce qu'elle perdrait mais ce qu'elle gagnerait, et avec sa chance cela serait pire. Elle tirait de son passé une force incroyable et une volonté de ne plus faire d'erreur qui pourrait la faire souffrir. Mais elle ne se voilait pas la face, des erreurs, elle en ferait... Elle dit:
"Ce lycée c'est comme une mini société, il y a des groupes, les classes, et puis plein de chose à côté... Finalement c'est un peu comme tous les lycées... Mais Kobe a quelque chose en plus..."
Taylor se sentait bien ici, tranquille, sereine et libre. Libre car il n'y avait plus tout ce béton qui l'étouffait à Tokyo. Puis elle demanda:
"Qu'est-ce que tu as ressenti en arrivant ici?"
Taylor se demanda si la question n'était pas indiscrète puis elle se dit qu'au pire Shana n'y répondrait pas. Elle aimait bien savoir ce que quelque chose produisait sur les gens, pour savoir si elle était vraiment en décalage par rapport à son époque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Pas si compliqué finalement. [PV Shana Saïsaka]  Dim 22 Fév 2009 - 13:20

Shana marchait d'un pas distrait, elle ne regardait pas où elle mettait les pieds et elle s'en fichait complétement. Elle était perdue dans ses réflexions quand Taylor l'en sortit.

"Ce lycée c'est comme une mini société, il y a des groupes, les classes, et puis plein de chose à côté... Finalement c'est un peu comme tous les lycées... Mais Kobe a quelque chose en plus..."

Shana hocha la tête pour montrer qu'elle écoutait. Elle se demandait comment elle allait réussir à vivre dans ce lycée, loin de la famille qui lui restait et loin, bien loin de son Ecosse.

"Qu'est-ce que tu as ressenti en arrivant ici?"

Shana s'arrêta pour méditer la question. Qu'avait-elle ressentit en entrant dans ce lycée ? Elle ne savait pas trop, tout cela était assez confus mais elle tenta quand même d'expliquer ses sentiments.

"Eh ben... J'ai l'impression d'avoir laissé une partir de moi loin d'ici, bien que je sois au Japon depuis un petit moment. Je pense que je ne ressent cette perte d'un bout de moi-même que maintenant car je suis plus agée. Sinon, ce lycée me donne une impression bizarre. Il a l'air d'avoir une ambiance pas mal mais j'ai quand même un peu peur d'être rejetée à cause de mon passé et de mon caractère..."

Shana se tut, elle était maintenant vraiment perdue dans ses pensées et se qu'il y avait au fond de son coeur. La perte d'une partie d'elle qu'elle aurait laissé en Ecosse la rendait soucieuse. Elle ne savait pas trop quoi faire et se souvenant de la personne qui était sûrement en train de la regarder, Shana releva les yeux, les posa sur Taylor et lui fit un petit sourire confus, géné.
Invité
« Invité »
(#) Re: Pas si compliqué finalement. [PV Shana Saïsaka]  Lun 23 Fév 2009 - 16:01

Taylor regardait la jeune fille. Elle semblait gêné, peut-être pensait-elle que cette réponse n'intéresserait pas Taylor. Mais si Taylor avait posé la question, alors peut importait la réponse, elle s'y intéressait. Pourquoi? Taylor aimait savoir comment les gens autour d'elle vivait quelque chose, surtout si elle l'avait vécu ou si elle allait le vivre. Cela lui montrait à quel point elle était en décalage avec son temps. La perte d'une partie de soi-même Taylor connaissait, et elle ne connaissait que trop bien puisqu'elle avait laissé derrière elle la totalité d'elle-même à une époque pour devenir quelqu'un d'autre... Elle dit:
"C'est vrai, un départ ne se fait jamais sans laisser quelque chose derrière nous, mais je crois qu'on garde quand même ce qu'on pense être perdu... Je ne sait pas trop comment l'expliquer en fait..."
Taylor se trouva tout un coup très gauche. Cette incapacité à exprimer clairement ses sentiments était vraiment handicapante. Quant au caractère elle ne pouvait que la comprendre elle même étant plus que difficile à vivre.
"Pour ce qui est du caractère, ça a au moins un avantage, tu ne te lie qu'avec des gens qui en valent la peine, puisqu'ils te supportent"
Elle ne put s'empêcher de sourire. Elle même n'avait jusqu'à présent pas rencontré ces gens, et n'avait jamais mal vécu le rejet des autres, puisqu'elle l'avait souhaité. Elles continuèrent à avancer dans les couloirs. Taylor se demanda si Shana ne la prenait pas pour une folle hyper indiscrète...
Invité
« Invité »
(#) Re: Pas si compliqué finalement. [PV Shana Saïsaka]  Mer 25 Fév 2009 - 20:26

Shana contemplait ses chaussures, en ce jour c'était des converses verte qui s'accordaient avec ses yeux. Elle poussa un lourd soupir et entendit Taylor lui parlait, elle releva la tête et écouta.

"C'est vrai, un départ ne se fait jamais sans laisser quelque chose derrière nous, mais je crois qu'on garde quand même ce qu'on pense être perdu... Je ne sait pas trop comment l'expliquer en fait..."

Shana hocha une fois de plus le menton. Ce genre de sentiment était sûrement bien dur à expliquer et peut être même à comprendre. La jeune femme continua néanmoins sur sa lancée.

"Pour ce qui est du caractère, ça a au moins un avantage, tu ne te lie qu'avec des gens qui en valent la peine, puisqu'ils te supportent"

Shana regarda Taylor et approuva ses paroles. Elle continuèrent à avancer dans les couloirs et un silence de plomb s'installa. Gênée par ce silence, Shana chercha dans sa tête un sujet de conversation mais en vain. Elle commençait a être de plus en plus tendue, si bien qu'elle en eut le souffle coupé. C'est avec un hoquet bruyant que Shana reprit son souffle et elle sentit ses joues rougir sous la pression des regards sur elle. Comme elle s'était arrêtée, elle se remit à avancer et atteignit Taylor.

"Euh... Tu es dans quelle chambre ?"

Question complétement débile, mais Shana voulait absolument meubler le silence et oublier son humiliation d'à peine quelques minutes.
Invité
« Invité »
(#) Re: Pas si compliqué finalement. [PV Shana Saïsaka]  Mer 25 Fév 2009 - 20:42

Taylor était perdue dans ses pensées, et marchait en direction des chambres. Ses sentiments étaient souvent trop confus pour qu'elle puisse les exprimer et cela la rendait difficilement compréhensible des autres... C'est pour cela que Taylor depuis quelques années déjà n'arrivait pas à se faire d'amis. Les gens avaient besoin d'être rassuré, d'être choyés, Taylor n'était pas capable de ça. Elle peinait déjà à prendre soin d'elle même alors de quelqu'un d'autre... Elle soupira et revint à la réalité lorsque Shana lui demanda dans quelle chambre elle se trouvait. Taylor chercha un moment, elle voyait très bien la position de la pièce dans le couloir, mais elle n'arrivait pas à se souvenir du numéro... Puis elle se rappela:
"Je suis dans la chambre 25. Et toi?"
La jeune fille semblait gêné par le silence. Taylor elle s'en fichait quoique ses blablatages quelques minutes plus tôt avaient du laisser penser le contraire. Le silence elle connaissait, son poids et son froid également et à la longue elle s'en était fait des amis et des armes. Rares étaient ceux qui supportaient le silence et la solitude. Taylor elle à l'instar des solitaires s'en renforçait et en avait besoin. C'est aussi pour cela qu'elle ne se trouvait pas d'ami, Taylor n'avait pas toujours beaucoup à dire, et cela oppressait les autres... Mais n'ayant jamais eu de vrais amis, elle ne pouvait pas dire si en présence de personnes qu'elle considèrerait comme tel si son comportement changerait ou non.

Pas si compliqué finalement. [PV Shana Saïsaka]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1