Partagez | 
 

 Premier cours de Français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar
Invité
« Invité »
(#) Premier cours de Français  Mer 25 Fév 2009 - 20:54

Et voila une très belle journée qui commençait, Nina s'était réveillée avec un rayon de soleil caressant son visage et le chant des oiseaux accompagnant cette atmosphère printanière. Elle déjeuna tranquillement puis se dirigea vers la salle de bains comme à son habitude et s'habilla de façon décontractée pour aller en cours mais toujours avec cette touche de coquetterie qui la caractérisait bien. Elle était de bonne humeur pour commencer son cours. Aujourd'hui elle n'avait qu'une heure avec les 4eme année. Elle arriva alors deja devant la salle des 4eme année : 8h54. La sonnerie allait retentir d'ici une minute. Elle décida de s'asseoir au bureau et de consulter la liste d'appel :

Spoiler:
 

Il y avait une vingtaine d'élèves. La sonnerie retentit, Nina attendait patiemment que ses élèves arrivent.


Dernière édition par Nina Valentina le Mar 3 Mar 2009 - 16:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Premier cours de Français  Ven 27 Fév 2009 - 19:48

Il était hors de question d'arriver en retard. Absolulent hors de question de faire attendre le professeur de Français. Absolument hors de question ... de ne pas aller voir ce charmant jeune homme au bout du couloir. Aaaaah ! Ca la perdra un jour. Mais comment résister à cet air innocent, à ce sourire charmeur sur lequel glisse les rayons du soleil, à //SBAFF//

Après avoir discuté juste 5 minutes avec le jeune homme en question (oui, juste 5 minutes, faudrait pas non plus arriver en retard au cours ...) elle se dirigea vers la salle des quatrième année. Une salle plutôt jolie, mais qui restait dans le sobre. Pas de dessins accrochés partout aux murs, pas de graffitis ...

Le professeur était déjà dans la salle. Mitsuko prit une ou deux minutes pour retrouver son nom ... Quel cours ? Ah oui, français ... Prof de français .... Ah ! Ca y était ! Elle s'en souvenait ! Pas trop tôt, la cloche sonna. Elle rentra dans la classe d'un pas énergique, et salua le professeur dans un français correct, mais sans plus.

[français] - Bonjour Professeur Valentina.

Elle se dirigea ensuite vers une place libre (en même temps elle était légèrment la première) à côté d'une fenêtre, et s'assit pendant que d'autres rentraient.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Premier cours de Français  Sam 28 Fév 2009 - 14:38


    C'était le premier cours de Mitsuko depuis son arrivée. Mitsuko, toujours ponctuelle, n'arrivait jamais en retard, où que ce soit. Elle arrivait même plutôt en avance, habitude venant de sa mère. Elle ne savait pas qui se trouvait dans sa classe, et espérait que tout se passerait pour le mieux : que personne ne lui parle, que le cours soit interressant et qu'elle travaille, tout simplement. Elle n'aimait pas vraiment le contact, mais depuis qu'elle avait rencontré Seshiru, elle était moins nonchalante avec les autres.
    Elle était là, dans le couloir, se dirigeant vers la salle de cours... brusquement, elle se rappella un détail, un minuscule détail. Où avait lieu le cours en question ? Quelle salle ? Quel couloir ? Elle ne le savait pas. Mitsu fut alors prise de pannique, mais tentait désespérément de garder son calme et son sang-froid. Bon, après tout, il n'y avait pas tant de salles que ça. Sûrement serait-ce inscrit sur les portes ? Elle commença alors à regarder le cours se déroulant dans chaque salle du couloir où elle se trouvait. Rien ne correspondait, du moins, jusqu'à ce qu'elle apperçoive une porte, au fond de l'allée. C'était sa dernière chance, sinon adieu sa réputation de fille ponctuelle! Comment faire bonne impression en arrivant en retard à son 1er cours ? IMPOSSIBLE!
    Elle s'approcha alors de la porte. Elle toussota, rajusta sa robe, ses cheveux et commença à lire l'inscription sur la porte. Elle lut deux fois, histoire de ne pas se tromper. C'était enfin la bonne. LA bonne salle. Elle ferma les yeux un instant, les rouvrit, frappa à la porte, posa ses doigts sur la poignée, et entra.
    La salle ressemblait à... une salle de cours classique. C'était déjà ça. La professeur était là, ainsi qu'une jeune fille, seule près de la fenêtre. Mitsuko s'approcha de l'adulte.

    Bonjour madame.

    Elle regarda à droite et à gauche, et alla s'installer tout au fond de la salle. Elle n'espérait pas une quelconque compagnie, et feuilleta son livre. Grammaire, vocabulaire, conjugaison, littérature... Mitsuko n'appréciait pas vraiment, mais ne détestait pas pour autant la matière. Quand elle travaillait, elle obtenait de bons résultats. En fait, même lorsqu'elle ne travaillait pas, elle obtenait de bons résultats. Mitsu avait une bonne mémoire et juste un cours lui suffisait pour retenir une leçon. Mais étant une travailleuse née, elle préférait étudier quand même, par précaution. Et puis si elle était venue à Kobe, c'était pour étudier, pour apprendre, et se forger un avenir qui lui permettrait plus tard d'avoir une vie saine. Elle regarda chaque mur, le tableau, les tables, la demoiselle seule, la professeur et se mit à attendre. Elle trifouillait ses cheveux, de temps à autre, mais gardait une attitude exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Premier cours de Français  Dim 1 Mar 2009 - 0:05

    8h30. Kalindra était déjà réveillée depuis plus d’une demi-heure, et était assise à une table de la bibliothèque de l’école, qu’elle avait découverte quelques jours auparavant. Elle avait réussi à trouver l’un de ses livres préférés, et essayait tant bien que mal, de le lire. Le japonais, même si elle le parlait depuis quelques années, puisque sa défunte mère le lui avait enseigné pour qu’elle connaisse ses racines, était quand même une langue assez difficile, et même si elle se débrouillait pas mal à l’oral et au niveau de la compréhension, elle avait assez de difficultés à le lire, et à l’écrire. Néanmoins, elle avait décidé que lire était l’une des meilleures manières pour elle de faire des progrès dans cette langue.

    Après plus de dix minutes, elle regarda sa montre et remarqua qu’elle allait être en retard à son cours de la matinée, un cours de français. Elle se leva donc et passa voir la bibliothécaire pour savoir si elle pouvait emprunter son livre. Après une réponse positive, la jeune fille récupéra son sac de cours et sorti de la bibliothèque pour se diriger vers sa salle de classe, dont elle avait enfin mémorisé l’emplacement. Elle n’était dans cette école que depuis quelques semaines, à peine un mois même. Et pourtant, elle arrivait encore à se perdre dans les couloirs.

    Arrivée devant la salle de cours, Kalindra jeta un œil et remarqua alors la prof, qui semblait ne pas être très âgée, et deux autres élèves féminines qu’elle ne connaissait pas. En même temps, la jeune russe ne connaissait pas grand monde dans cette école. Doucement, elle entra dans la salle.

    [En français] "Bonjour Professeur"

    Oui, en français. Car n’oublions pas que la mère de Kalindra était professeur de langues. Outre le japonais qu’elle avait appris, sa mère avait aussi beaucoup aimé lui enseigner quelques notions de français, et elle avait aussi appris l’anglais à l’école. Son niveau de français était relativement bas, mais elle connaissait des mots, et certaines phrases pré faites. Rien de très extraordinaire donc. Après avoir salué la prof qu’elle ne connaissait pas non plus, Kalindra se dirigea vers une place libre au second rang, côté mur, et attendit patiemment que les autres élèves arrivent, et que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Premier cours de Français  Dim 1 Mar 2009 - 11:56

Le réveil indiquait 8h30. Lilly se frotta les yeux et regarda plus attentivement, c'est bizarre, la jeune fille avait l'impression qu'elle était en retard à quelque chose. Puis, comme si elle venait de prendre un coup sur la tête, la mémoire lui revint et Lilly se leva en grande vitesse ! Le français ! Lilly avait complètement oublié le Français et il était beaucoup trop tard pour avoir le temps de tout faire ! Il fallait choisir les choses prioritaires ! D'abord une douche rapide sous de l'eau froide, 10 minutes ! Cela réveillé même les morts. Ensuite, maquillage et habillage en cinq minutes ! Il restait ces 5 dernières minutes pour courir dans les couloirs à la recherche de la salle des quatrième années. Alors qu'enfin elle allait avoir son premier cours dans ce nouvel établissement, Lilly trouvait un moyen d'être en retard.

Plus vite, plus vite. Bousculant chaque élèves qui lui passaient devant, elle se stoppa net devant la salle et en profita pour inspirer une grande bouffée d'air. Comme un réflexe, elle se recoiffa et ouvrit la porte de la salle doucement. Lilly examina les personnes présentent, outre la professeur, il y avait trois autres filles. Ses nouvelles camarades, non ? Enfin, si elle allait les approcher ce qui était peu probable. La petite solitaire s'avança dans la salle doucement avant de dire :

[En français] "Bonjour Madame"

Contente d'être à l'heure, Lilly alla trouver une place dans le fond de la salle, dans un coin bien tranquille à côté des fenêtres pour pouvoir regarder dehors. Son estomac gargouillait doucement pour le moment mais, Lilly avait bien peur que cela n'empire au fil des heures. Encore combien devait être là en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Premier cours de Français  Dim 1 Mar 2009 - 13:13

Une très belle journée s'annonçait pour Hana. Elle s'était réveillée avant le lever du soleil pour courir un peu au bord de la plage. Elle en avait profité pour ce détendre devant le lever du soleil, et avant de rentré avait prit un café dans une caféteria de luxe. Après cette douce matinée qui n'était pas de repos, elle prit une douche enfilant ensuite une chemise blanche, un slim noir déchiré et des convers' blanches. Les cheveux attachés en queu de cheval, elle n'avait rien à voir avec la jeune enfant agitée que tout le monde à l'habitude de voir et de connaitre. C'était une habitude chez elle, dès qu'elle est en cours elle change totalement d'atitude devenant une grande fille serieuse et brillante.

Sortant de sa chambre pour arriver dans le grand couloir qui menait dans toutes les salles de classe, elle se prit un sprinte bousculant une dizaine de personne sans s'en soucier. Arrivant devant la porte de la salle de classe qui était grande ouverte, elle entra jetant un coup d'oeuil aux élèves. Que des filles étaient présentes, la poisse elle qui pensait avoir à faire à des flémardes elle salua rapidement la prof par un simple " Bonjour Madame " avec un leger accent américain tout en s'inclinant légerement pour ensuite se diriger vers le fond de la classe et près de la fenètre ou elle pouvait être sur de ne parler à personne. Hana étand une fille plutôt sympas et très bavarde, elle n'avait aucune envie de discuter aujourd'hui avec de stupides filles. Enfin, ne les connaissant pas toutes elle ne pouvait les juger. S'asseyant sur sa chaise tout en déposant son sac, elle sortie sa trousse ainsi que quelques cahiers.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Premier cours de Français  Dim 1 Mar 2009 - 15:22

Les nuits étaient devenues tellement douces qu'il était tous les matins très difficile pour Heinrich de sortir du lit. Ce n'était pas qu'il était devenu fainéant, mais le cocon qu'il formait avec Izura se renforçait chaque jour et cela devenait de plus en plus angoissant de s'extraire de coin chaud.
Enfin... Sauf ce matin-là, puisque Heinrich était seul dans son lit en se réveillant, et que vu l'heure, il devrait songer à se dépêcher s'il tenait à faire une arrivée des plus banales et sans se faire remarquer.
Alors il fila sous la douche et, une fois propre, ouvrit son armoire et s'habilla, tentant d'avoir une apparence des plus neutre et on pouvait dire sa garde-robe aidait énormément à cela puisqu'elle n'était composé que d'habits de couleur noire et blanche.
Il savait que le cours auquel il devait assister ne lui apprendrait quelque chose uniquement s'ils parlaient de culture ou de littérature française.
Eh oui... Avec l'enseignement que sa mère lui avait imposé jusqu'à son adolescence, le jeune homme avait pu acquérir de nombreuses connaissances. Ainsi le français était une des langues qu'il maitrisait et s'il avait un peu perdu pendant toutes ces années sans étudier, Izura l'avait aidé à retrouver un niveau plutôt confortable.

N'ayant pas spécialement le temps ni l'envie de prendre un repas avant le cours, Heinrich se pressa vers les salles de classes. Plusieurs élèves avaient cours en même temps, selon les années et traînaient plus au moins dans les couloirs ce qui était fort désagréable pour lui. Il ne supportait toujours pas la foule, cela l'inquiétait de ne pas bien voir où il allait, cela lui donnait une sensation étrange, des sortes de vertiges qu'il repoussa en clignant frénétiquement des yeux, puis en se calmant. Bientôt la salle de français fut à sa gauche, porte grande ouverte.


"Bonjour Professeur."


Il ne pensait pas être original en s'exprimant en français, chacun aurait pu trouver de quoi saluer la professeur sans problème. Il s'inclina légèrement pendant que ses lèvres formaient un léger sourire.
Le musicien trouva une place près du mur au second rang. Il n'avait guère envie de se balader dans la salle pour trouver sa place et dans le même temps se poser au premier rang lui semblait malvenu... Il n'avait pas eu un regard pour ses camarades de classe, étant trop dans ses rêves pour cela. Ses affaires posées sur la table il attendit patiemment que le cours débute, observant la porte et par ailleurs l'arrivée d'une certaine jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Premier cours de Français  Dim 1 Mar 2009 - 15:46

    Johann, nouveau.
    Ce rang ne l'obligeait pas à aller au cours de français, car son nom ne figurait pas encore dans la liste. Mais par préoccupation de s'intégrer dans sa nouvelle école, et de reprendre une scolarité suivie il prit l'initiative d'aller en cours, comme un élève modèle.

    Ce matin là il mit donc son réveil, un acte inhabituel, d'autant plus qu'il ne dormait que lorsqu'il était à bout. Lorsqu'il se regarda, après être sorti de son lit, dans un glace il ne put s'empêcher de constater les cernes d'une taille assez importante qui creusaient son visage. Rien à faire, il irait en cours avec un visage de zombie ...
    Il prit une douche rapide, enfila les premiers vêtements qui passait, ébouriffa ses cheveux, puis les coiffa de son habituel béret.
    Le blondinet était fin prêt à quitter sa nouvelle chambre.

    Il était parti en avance de quelque minutes, il prit donc tout son temps pour marcher, un pied devant l'autre, à un rythme tel que quelqu'un sautant à pied joint irait beaucoup plus vite que lui. Son corps faisait la tête, le sommeil lui manquait décidément !

    Johann arriva enfin devant la dite salle de cours, il la regarda un instant. A croire qu'il ne savait pas si il fallait rentrer ou non, bien que le choix semble être une évidence, il ne s'était pas levé pour rien. Si il n'avait pas eu l'intention de rentrer il n'aurait pas fait ce court trajet en 45minutes, mais suivre son premier cours dans une nouvelle école ne le laissait pas totalement de marbre.
    Après quelques secondes ainsi passée devant la porte il tourna la poignée.

    D'autres élèves étaient là, ça ne le surprit pas, ce n'était pas comme si il était le seul élève de 4ème année. Mais à sa grande surprise tous les gens occupaient des tables seuls, comme si aucun d'eux ne se connaissaient. Drôle de coutume !

    Sans prendre la peine de retirer son béret, chose qui d'ailleurs ne lui traversa pas l'esprit, il rentra dans la classe, et esquissa un léger sourire au professeur, creusant ainsi encore plus ses cernes.


    - Bonjour Professeur.


    Et il alla rejoindre un emplacement près de la fenêtre, seul lui aussi, vers le milieu de la classe. Il n'était pas un élève assidu, bien qu'il soit intelligent et assez bon en classe. Puis le sommeil le rattrapa, il laissa tomber sa tête sur la table. Johann comptait bien dormir jusqu'au commencement du cours, car à priori des personnes manquaient.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Premier cours de Français  Dim 1 Mar 2009 - 18:29

Lily était elle aussi nouvelle a l'école et son nom ne figurait pas encore sur la liste des professeurs. Mais bon, elle avait quand même voulu aller a so0n premier cour, le cour de français. Elle c'était lever assez tôt, pour être sur d'être a l'heure, car elle le savait, elle allait chercher sa classe pendant trente bonne minute, si c'est pas plus. Elle sorti tranquillement de sa chambre et se rendit au douche. Après sa bonne douche froide, elle se vêti d'un jeans foncé et d'un chandail vert avec beaucoup de design. Pour finir, une paires de longue botte blanche. Elle alla a sa chambre, peignit tranquillement ses longs cheveux noir avec sa brosse. Une fois coiffé, elle prit son sac et y rentra son manuel, deux cahiers, son coffre a crayons, des feuille et deux, trois livres. Elle sorti calmement de sa chambre, essayant de faire le moins de bruit possible.

Elle alla a la cantine manger deux toast, une pomme et un verre de jus d'orange. Elle mangeait sa chaque matin lorsqu'elle était chez elle et son habitude n'allait pas changer. Après, elle alla marcher un peu dehors. Il n'était que huit heure, elle avait bien le temps. Elle essaya de pas aller trop loin, pour ne pas se perdre. Elle alla dans le petit parc et l'Observa longuement. Puis, elle fit le tour de l'école, n'ayant rien d'autre a faire. Puis, elle regarda l'heure sur son portable. huit heure trente. Elle retrouva l'entré de l'école et chercha sa classe. Elle finit par trouver une grande porte marquer "FRANÇAIS". Sa devait bien être la. Elle poussa la porte. Il y avait déja quelque élève. Lily conaissait très bien le français l'ayant étudier. En fait, Lily parlait courament le japonais, le français, l'anglais, l'espagnole et l'italien. Elle adorait apprendre de nouvelle langue et sa mère lui en avait aussi beaucoup appris.


(En français) "Bonjours Mme. Valentina"

Puis, elle marcha vers le bureau dans le fond, près d'une fenêtre. En marchant, elle s'enfargea dans ses pieds et trébucha. Elle attrapa de justesse un bureau occuper pas une jeune femme qu'elle ne conaissait pas, du moins, pas encore. Elle remarqua son nom sur un cahier, Hana Kishimoto.

"Désolé"

Rouge de honte, elle alla s'assoire dans le dernier bureau au fond, déposa son sac a coté d'elle et regarda a l'exterieur. Qu'elle poisse! Ça devait arriver au premier cour! Elle soupira
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Premier cours de Français  Dim 1 Mar 2009 - 21:10

Assise à ma place je ne pris pas le temps de regarder la tête de mes petits camarades de classe, à quoi bon. Je fixai la porte d’entrer pour voir qui était dans ma classe. Déjà plusieurs tête de déjà vue et parmi eux le jeune Johann. Le garçon que j’avais justement rencontré sur le toit la nuit dernière et qui s’était endormie à plusieurs reprises. Je ne le comprendrai jamais d’ailleurs, le suivant du regard il ne m’avait apparemment pas vue. Déjà assis sur sa chaise que je le vis entrain de dormir.

J’entendis alors un « Bam !! » près de moi ce qui me fit sursauter un peu. La personne causant ce bouquant n’était rien d’autre qu’une jeune élève plutôt jolie et qui en s’excusant devenu toute rouge. Se dirigeant vers le fond de classe surement parce qu’elle avait honte je décidai de prendre mes affaires pour m’installer prés d’elle. C’était en tout cas beaucoup mieux que de rester toute seule !! Rangeant mes affaires pour fermer mon sac plusieurs regards ce figèrent sur moi mais bien évidement je n’y fis pas attention. Marchant, je mis un coup de pied dans la table de Johann pour le réveiller tout en lui faisant un clin d’œil pour ensuite continuer mon chemin. Arrivant devant le bureau de la demoiselle qui était tombé, je dis tout en m’adressant à elle:

- Excuse-moi, est-ce que j’peux m’assoir ?!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Premier cours de Français  Dim 1 Mar 2009 - 21:17

Cours de français, c’était le deuxième cours que Lou allait assister dans ce lycée !! Le français, c’est bon, la jeune anorexique ne devrait pas avoir beaucoup de problèmes à s’exprimer puisqu’elle est née en France et parle très bien cette langue. Bon à force de rester au japon et de ne le parler à quasiment personne, on perd un peu surtout l’accent !!
Lou se prépare donc à aller à ce cours, elle s’était habillée… Bah comme d’habitude : des vêtements qui cache un peu sa maigreur. Quand à la coiffure, elle se l’ais est, pour une foi, attacher. Vu qu’ils sont très longs, c’était très difficile de faire des coiffures. Bon elle avait fait très simple : juste une tresse qu’elle met ensuite sur le côté. Puis, elle prépara ses affaires, elle mit dans sont sac les affaires habituelles c'est-à-dire la trousse, le trieur avec plein de feuille dedans et hop en route pour le cours de français !!
En marchand dans le couloir, Lou pensa à savoir si elle verrait beaucoup de nouvelle tête !! Au dernier cours, toute la classe n’avait pas été présente, c’est rare d’aller en cours où il n’y a aucun absent dans la classe, et puis il y a souvent des nouveaux qui vienne d’arriver et qui vont assister à leur premier cours !!
Arriver devant la salle de classe, Lou rentra dedans et salut la prof de français :

En français : « Bonjour madame !! Je suis Lou Yomura »

Elle observa la pièce pour voir si il y restait de la place au fond, Lou déteste aller tout devant elle préfère le fond c’est plus discret !! Elle vit quelques personnes qui étaient arrivés et il restait de la place au fond « trop bien » pensa la jeune fille !! À la place au fond près de la fenêtre, une connaissance de Lou !! C’était Hana, la fille qui était malade et en pyjama pantoufle, qu’elle avait rencontré à la bibliothèque. La demoiselle s’approcha d’Hana :

« Salut Hana-chan !! Alors ça va mieux depuis la dernière foi ?? »

Elle s’installa juste devant elle tout en la regardant et avec un petit sourire !!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Premier cours de Français  Lun 2 Mar 2009 - 12:17

Premier cours de l'année: Le français. Nikel. je ne connaissais pas un mot de français. Heureusement que ma mère m'avait innitié au japonais dès la naissance sinon, je ne sais pas comment j'aurais fait pour survivre ici. Le réveil fut assez difficile. Mais bon, au moins, je n'avais pas eu ma mère dans les bask' pour me préparer. Quelle mère poule celle là! J'avais enfilé un jean, ni trop ample, ni trop collant pour pouvoir être à l'aise une fois assise. Mon haut était assez particulier et étrange mais je l'aimais bien. Il donnait une allure débrailler qui me corespondait tout à fait. Il y avait d'abord une sorte de débardeur à enfiler puis ensuite les manches, accrochées par les coutures au débardeur bleu marine. Cela laissait voir mon dos et le haut de mon soutien gorge. Une fois mes baskets enfilé, j'étais fin prête pour les cours. Ha! Mon sac! Je fourrais quelques feuilles dans un classeur, pris un cahier neuf (neuf... Tout est relatif; il y avait déjà de mes "chef d'oeuvre" dedans!), ma trousse (qui ne contenait qu'un quatres couleurs et un crayon à papier avec une gomme) et je fus partis.

J'avais une feuille à montrer au professeur comme je venais au beau milieu de l'année. Beurk! Je détestais être la nouvelle qu'on appellait par son nom de famille! Cette feuille, donc, disais que je m'appellais Jin Adams, que je n'étais pas sur les listes parceque j'étais nouvelle et contenait une signature (certainement du directeur) pour confirmer son authenticité.

Une fois que je fus arrivé devant la salle de cours (une vraie galère pour la trouver! Heureusement que je m'étais réveillé une heure avant!), je frappais doucement avant d'entrer. Je fis automatiquement et directement du repérage! Je vis une place libre non loin du fond. Ma place!


- Bonjour Mlle, dis en enfin en montrant la feuille que l'on m'avait demander de donner à ce cours.

J'attendis quelques secondes, le temps de lui laisser parcourir le morceau de papier, et la vit me faire signe de m'asseoir. Il ne fallait pas me le dire deux fois! Je courus presque m'installer à la place qui m'appellait et sortis discrètement avant de sortir mes affaires. Puis, je crutais la salle. Hallucinant le nombre de filles comparé au nombre de mecs! 2 seulement! 2 males dans la classe! Waw... Ca fait bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Premier cours de Français  Lun 2 Mar 2009 - 14:20

10 élèves avaient fait leur entrée, tous plus polis les uns que les autres. Ils saluèrent tous la professeur en français ce qui lui fit très plaisir. A moins qu'ils ne sachent dire que cette phrase, les élèves semblaient aux premiers abords connaitre un peu la langue française. Nina les laissa s'installer. 9h00, la sonnerie retentit. Chaque élève arrivant à partir de cet instant serait qualifié de retardataire. Nina se leva, ferma la porte de la salle puis se tourna vers les élèves présents qui s'étaient quasiment tous installés au fond de la classe. En un sourire, Nina prit la parole :

"Bonjour à tous, je suis Nina Valentina, votre professeur de Français. Je vois que vous vous êtes presque tous installés au fond, je ne dégage pourtant pas de mauvaises odeurs ..."

Elle les regarda d'un air maternel, elle ne disait pas cela méchament mais elle essayait plutôt de les mettre en confiance, surtout qu'elle avait remarqué quelques nouveaux élèves qui ne figuraient pas sur la liste. Elle les rajouta. Puis elle reprit la parole :

"Alors pour commencer, je sais que c'est barbant mais pour m'aider à mieux vous connaitre, j'aimerais que vous remplissiez la fiche de présentation que je vais vous distribuer. Après cela, nous commencerons le cours."

Elle se dirigea vers son bureau puis se baissa vers son cartable d'ou elle sortit les fiches de présentation qu'elle distribua à chacun des élèves présents :

Spoiler:
 

Elle déposa le reste des fiches sur le coin de son bureau pour les élèves qui arriveraient éventuellement en retard.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Premier cours de Français  Lun 2 Mar 2009 - 14:58

Elle c'était assise dans le fond, regardant a l'exterieur. Au moins, personne avait rit, c'était déja sa. Elle se serait peut-être assise vers l'avant si elle ne c'était pas fait humilier. Elle soupira et regarda les feuilles des arbres bouger avec le vent. Elle aimait bien ce pensionnat, mais déja, elle ce sentait coupable. Coupable d'avoir abandonner sa mère.... Pfff. Puis, elle sursauta lorsque quelqu'un loui adressa la parole

"Excuse-moi, est-ce que j’peux m’assoir ?!"

Cette jeune femme lui avait-elle demander de s'assoire près d'elle? Pourquoi? Pour se moquer d'elle, par simple sympathi ou encore parce qu'elle voulait faire sa conaissance? Elle l'ignorait mais de toute façon, elle ne pouvait pas vraiment lui dire de partir. Et qui sait, peut-être voulait-elle vraiment faire connaissance


"Ouai"

Elle lui fit un leger sourire. Puis, quelque élève rentrèrent dans la classe. Une jeune fille, surement anorexique, interpella sa voisine de bureau, Surement ce connaissait-elle? Elle attendit patiament que la cloche sonne. Lorsque celle-ci retentit, le prof remis au élève des formulaire après avoir parler sur la place qu'occupait les élèves. Et oui, ils étaient tous quasiment dans le fond. Elle regarda le formulaire, sorti un stylo vert et le remplie

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Premier cours de Français  Lun 2 Mar 2009 - 16:17

Ouf! Je crois que je suis arrivé pile poil à l'heure! Encore quelques secondes et je me retrouvais derrière la porte fermée à frapper pendant le cours. Je progresse! Génial!
J'installais mes fesses sur ma chaise pile sur la sonnerie, j'avais fait fort. Nous n'étions pas beaucoup je trouve. Mais ça changé et faisait même du bien par rapport au classe overbooké des Etats Unis... Le pire c'est quand il y faisait chaud! Ah... Venice me manque... Imaginez vous dans une ville où l'eau est à 14 degrès minimum, où il n'y a que 6 jours de pluie par mois (toujours dans le minimum) et où le soleil est présent pendant plus de 10 heures en été... Ca me manque... La professeur commença à parler, me tirant de mes pensées.


- Bonjour à tous, je suis Nina Valentina, votre professeur de Français. Je vois que vous vous êtes presque tous installés au fond, je ne dégage pourtant pas de mauvaises odeurs ...

Ah! S'était une marrante, ça c'est bien! Le genre de professeur que j'aime. Je lachais un sourire avant de virer mon regard vers elle, lachant la fenêtre. Elle avait su capter mon attention. Je pus voir ce sourire que ma mère avait eu quand elle m'avait vu enfourcher mon premier vélo. Elle continua.

- Alors pour commencer, je sais que c'est barbant mais pour m'aider à mieux vous connaitre, j'aimerais que vous remplissiez la fiche de présentation que je vais vous distribuer. Après cela, nous commencerons le cours

Puis la paperasse arriva. Bon. Jusque là... Rien de bien méchant. Une fois qu'elle m'eut donné la feuille, je la remerciais et commençais à regarder ce qu'elle voulait bien savoir.

*Nom et prénom, ça je savais faire. Age? facile. Projet professionnel? Aïe. Joker!... Je voulais avoir ma propre ligne de skateboard et de vêtement de sport de glisse mais je ne sais pas si c'est un métier qui a un nom... Quoique designer pour skateboard me conviendrait aussi bien... Bwarf!! Qu'est ce que je peux écrire? ><... Bon on va se contenter de ça... Niveau de fraçais? Y'a rien en dessous de débutant?... Zut. Bon bein, débutant alors. Problème particulier? Folle à lier!! Non... Ca fera l'affaire.*

Spoiler:
 

Voilà! J'avais fini. Je posais ma feuille sur le bord de ma table. Flemme de me lever puis elle ne nous l'avait pas demandé... Si j'avais eu un peu plus de cran, je me serais rapprocher. Mais je n'aimais pas les cours, n'importe lesquels. Alors bon... C'est déjà bien que je sois venue...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Premier cours de Français  Lun 2 Mar 2009 - 21:46

Huuuuum ... Au premier abord, le professeur avait l'air plutôt sympa. Et semblait posséder le sens de l'humour, ce qui en soit était assez apréciable, c'est vrai, ça sauve parfois la vie ce genre de détails ! Bref, revenaons à d'autres choses, un peu plus intéressantes ... C'est vrai que la vie des profs est intéressante, mais pour le moment, le cours était sans doute la seule chose à laquelle elle était autorisée à s'intéresser.

Mitsuko savait que les quatrièmes n'étaient pas hyper nombreux, mais le nombre de personnes présentes à la deuxième sonnerie dans la salle - environ 10 - la laissa (presque) muette. Elle se reprit bien vite, cependant. Ben oui, on la change pas aussi facilement que ça, la miss. Valentina-sensei leur donna un questionnaire à remplir, ce que Mitsuko fit rapidement, parce que ce n'était non plus très compliqué. Elle avait déjà eu plus dur, comme questionnaire ... Un prof vraiment tordu qui voulait tout savoir ! Deuxième prénom, adresse mail, téléphone portable, profesion des parents ... il y avait de quoi se poser des questions sur la santé mentale de celui-ci ... Passons.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Premier cours de Français  Mar 3 Mar 2009 - 14:14

Soma se reveilla en sursaut , le bruit de son reveil se faisait de plus en plus entendre . Il attrapa son telephone d'un air grognon puis le regarda . Il était decidemment bien a la bourre . Il se leva alors en sursaut , il était court vêtu , un simple boxer noir laissant apparaitre toute sa silhouette . Il se dirigea vers son armoire qu'il ouvrit a la volée , il en sortit un ensemble survetement a capuche blanc avec des traits noir . Il alla dans la salle de bains de l'étage et se lava en quatriemen vitesse . Instant gel car Monsieur Akane ne supportait pas de ne pas être coiffé puis une fois de retour dans sa chambre il attrapa son sac et regarda son emploie du temps tout en courant vers sa salle . Il avait pris soin de mettre son mp3 et sa musique se diffusait dans ses oreilles aux rythmes de ces pas . Il dévala les escaliers , premiers cours , Francais .

** Super je vais me faire royalement chi** , pourquoi je devrais y aller alors que c'est une langue que je maitrise parfaitement . **

Soma arriva tres rapidement a sa salle et une fois devant il frappa , en dévalant les escaliers sa capuche avait aterri sur sa tête du coup on ne voyait pas tres bien son visage . Il entra dans la salle de classe et ôta sa capcuhe d'un geste , il fourra ses ecouteurs dans sa poche puis dit d'une voix calme dans un Francais parfait . Cependant a noter il ne regardait pas encore le professeur trop occupé a ranger ses affaires .


" Bonjour Sensei , désolé du retard . "

Soma leva la tête puis regarda son professeur . Il vit alors la compagne que son frere avait quand il était au bal . Etait elle sa petite amie ? peut etre connaissant son grand frere il ne serait pas plus étonné que cela mais a bien y repenser Ryoma lui avait parlé de cette ravissante créature puisqu'il l'avait présenté a la jeune femme . Soma lui fit alors un sourire d'ange puis dit calmement toujours en Francais .

" Désolé Valentina Sensei , je n'ai pas trop d'excuses mais puis je participer au cour quand même ? " .


Soma regarda la salle de classe , celle ci était pleine , il ne connaissait pas la majorité des personnes qui était la . Il faut dire que Kobe était connu pour les allers retours des divers étudiants et constamment il y en avait de nouveaux qui arrivaient pour remplacer les départs . Soma reconnu cependant une petite tête blonde , a savoir la jolie Kalindra . Soma lui fit un signe de main et un sourire puis attendit la réponse de son professeur . Le temps que celle ci réponde il dit a voix a peine audible en se rapprochant de la jeune femme afin que seul elle puisse l'entendre .

" Dites Sensei je pourrais vous voir a la fin de l'heure s'il vous plait ? j'ai un petit souci mais ne vous en faites pas rien d'alarmant . "

Toujours en parlant en Francais Soma faisait cela expres au cas ou si une oreille malvenu aurait surpris la conversation . Notre jeune Asiatique savait que la plupart de ses camarades parlaient plusieurs langues mais une chance pour lui le Francais n'était pas trop majoritaire . Enfin il attendit debout face a la jeune femme sa réponse suite a ses diverses questions .
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Premier cours de Français  Mar 3 Mar 2009 - 16:42

Nina regardait les élèves remplir le questionnaire avec plus ou moins d'enthousiasme lorsqu'un élève arriva, juste quelques minutes après qu'elle ait fermé la porte de la salle. Un charmant jeune homme qui lui était familier. En effet, il s'agissait de Soma Akane, le petit frère de Ryoma. Elle l'avait tout de suite reconnu et il fallait avouer que cela l'avait glacée un instant de le voir entrer. Elle avait repensé à son grand frère qui ne la laissait pas indifférente ... Bref, le jeune homme salua Nina s'excusa pour son retard. Il demanda à la jeune professeure si il pouvait tout de même assister au cours, le tout, en français. Sans le faire attendre, elle lui répondit :

"Bonjour Soma ! Ne t'en fais pas va t'installer"

Puis en lui tendant un formulaire elle reprit :

"Tiens tu peux remplir ça ? C'est un questionnaire rapide afin d'en savoir un peu plus sur mes élèves ..."

Nina lui sourit. Puis toujours en français, Soma demanda à Nina d'une voix très basse à la limite du chuchotement si il pouvait la voir à la fin du cours car il avait aparemment un problème. Nina s'inquiéta tout de suite puis Soma ajouta que cela n'avait rien d'alarmant. Elle ne le connaissait pas vraiment et pourtant elle se sentait mal de savoir qu'il avait quelque problème que cela soit. C'est alors qu'elle lui répondit en français et à voix basse :

"Bien sur, de toute façon le cours ne va pas durer une heure entière. Allez va t'asseoir on reparle de tout ça après le cours !"

Elle finit sa phrase par un sourire. Elle attendait toujours l'éventuelle arrivée d'autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Premier cours de Français  Mar 3 Mar 2009 - 18:34

La jeune fille qui était tombée me répondit avec un léger sourire que je pouvais m’assoir. Je n’avais aucune envie de me moquer d’elle, loin de la. J’avais juste envie de me mettre à coter d’elle pour peut être faire connaissance même si ceci était quand même pas mon genre mais bon !!

Je m’assis près de cette jeune fille au nom inconnu pour ensuite commencer à lui parler mais c’est au moment ou je voulus me présenter que j’entendis une voix s’adressant apparemment à moi. Me tournant vers celle-ci je pus voir le visage de Lou. Lou, la jeune fille qui m’avait vue à la bibliothèque dans un état pas possible. Ce jour là j’étais malade, et j’avais quand même eux l’idée d’aller me promener dans l’établissement. La regardant, elle qui était à mes yeux toujours aussi ravissante, je lui souris tout en lui disant:

- Ah, Salut Lou !! Ouais ça va mieux, et toi ?!

Le temps que Lou me réponde que déjà la prof, Mme Valentina ferma la porte annonçant que son cours aller débuter. Nous servant une feuille chacun qui servait à en savoir un peu plus sur nous, je sortie de ma trousse un stylo plume rien de plus normal tout en me tournant vers ma voisine, je lui demanda avec un léger sourire:

- Hm… Dis, c’est quoi ton nom ?!

Tout en attendant une réponse de sa part, je lis raidement la feuille pour ensuite commencer à la remplir comme chque élève :
Spoiler:
 

Une fois remplis, je déposai ma feuille sur le coin de ma table attendant que la prof débute son cours de français.
Souvent les personnes qui me connaissent vraiment ce disent que un jour je deviendrai une chanteuse mais pour moi pas question. La musique est pour moi un moyen de me détendre et celane me servira en aucun cas à gagner ma vie. Pour moi, le metier idéal serait d'être médecin...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Premier cours de Français  Mar 3 Mar 2009 - 19:21

Elle vit le jeune retardataire rentrer dans le cour. Il salua la sensei et lui parla en chuchotant. Il avait l'air de connaitre le prof.... Bon, peut im porte, ce n'était pas de ses affaire. Elle était légèrement nerveuse, pour une raison qu'elle ignore, et elle ce mit a jouer avec l'une de ses mèche noir. Elle regarda l'exterieur. Le prof avait plutôt l'air sympa et elle s'avait qu'elle allait ce plaire dans els cour de français. Mais pour l'instant, il ne se passait rien de bien captivant. Elle avait mis sa fiche sur le coin du bureau. Elle ne savait pas si ele devait aller la porter au prof ou si elle venait la chercher. Peu importe, elle ne se leva pas, un peu trop gené par l'incident de tout a l'heure. Puis, elle entendit la voix d'Hana, sa voisine de bureau s'adresser a elle

- Hm… Dis, c’est quoi ton nom ?!

"C'est Lily... Et toi, c'est Hana, n'est-ce pas?"

Puis, elle remarqua le visage perplex de sa voisine. A oui! Elle devait lui dire pourquoi elle le savait... Sinon, elle aurait parrut bien bizzare. Bon, elle n'aimait pas trop parler pendant les cour, mais la, sa voisine avait l'air gentille et le prof n'avait pas l'air de donner des retenu lorsqu'Une élève prononçais un mots. Oui, elle avait mis UNE élève car généralement, c'est le masculin qui l'apporte, mais la, avec trois gars, c'est difficile de le croire


"Ah... Je connait ton nom car je l'ai lut sur ton cahier, sur ta feuille que tu viens de remplire et parle que la fille a coté de toi l'a dit"

Elle lui fit un léger sourire gené... Elle et sa mani d'attiré les problème... Qu'elle poisse!"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Premier cours de Français  Mar 3 Mar 2009 - 19:33

Alors que Lilly était toujours dans son coin, elle remarquait les places se remplirent une à une et les gens se parlaient entre eux. Pour certains, il avait l'air tout aussi nouveau qu'elle. Alors que le cours allait bientôt débuter, Lilly regardait déjà dehors jusqu'à ce que la porte de la salle se ferme. Avec de nouveau l'attention sur Valentina-sensei pour quelques minutes, elle eut le temps d'entendre qu'il fallait répondre à un certain questionnaire, qu'elle allait nous passer, cela faisait déjà soupirer la jeune fille avant même que le papier ne soit poser au coin de sa table. D'une main lente, elle attrapa ce fameux questionnaire et le lu :

*Nom... Prénom... Age...*

Oui, la même rengaine que d'habitude. Lilly sortit un crayon de son sac et commença à remplir le bout de papier lentement.
Spoiler:
 
Lilly espérait au moins que c'était clair, la jeune fille ne pouvait et ne voulait pas travailler. Surtout qu'elle se demandait à quoi le français pouvait bien servir alors que ce pays se trouvait à l'opposer de leurs îles. D'un geste aussi lent que le premier, elle remit le petit bout de papier au bout de la table et leva la tête lorsque la porte s'ouvrit. Un garçon entra et, cela lui fit remarquer que cette classe était majoritairement composé de fille. Alors que celui-ci parlait français à la professeur, Lilly n'en comprit rien et s'en désintéressa pour regarder de nouveau le ciel et les oiseaux, c'était tellement plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Premier cours de Français  Mar 3 Mar 2009 - 20:38

Hana répondit à Lou qu’elle allait mieux et lui demande de ses nouvelles ensuite !! Lou répondit qu’elle allait bien et juste la prof ferma la porte et considérais que les prochains élèves qui allaient arrivés seraient en retard !! Elle se présenta sous le nom de Nina Valentina, prof de français !! C’était une jolie femme, de belles formes, une belle poitrine tout le contraire de Lou qui est plutôt maigre !! La prof avait demandé de remplir une fiche de présentation qu’elle distribuait à chacun d’entre nous, c’est une fiche qui demande les renseignements habituels : le nom, prénom, age, projet professionnel et niveau de français. La jeune anorexique sortie ses affaires (oui elle ne l’ais a toujours pas sortie) de son sac, puis sort un crayon de sa trousse et se mit à remplir la fiche :

Spoiler:
 

Une foi la fiche de présentation remplit, un retardataire faisait sont apparition dans la classe !! Lou connaissait sa tête, elle l’avait déjà vu dans d’autre cours !! Ce dernier parlait français à la prof, et très bien !! Lou comprenait tout ce qu’il disait mais elle ne l’as pas trop écouté, ce qu’il disait à la prof ne regardait que lui !! Mais elle était tout de même contente que quelqu’un d’autre qu’elle parlait la langue Française, bon elle se doutait bien qu’il y en a plusieurs dans le lycée mais après savoir qui sont ces personnes c’est une autre histoire !!
Lou posa son crayon et commençais à jouer avec ses cheveux en attendant que le cours commence !!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Premier cours de Français  Mar 3 Mar 2009 - 22:01

    Affalé sur sa table il dormait. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. C'est tout du moins de cette manière qu'il le percevait. Dormir après un niveau élevé de fatigue était un cadeau du ciel, rarement il lui était donné d'autant profiter de quelques minutes de siestes.
    Minutes était le terme exact.
    Johann ne dormait que depuis quelques minutes, mais déjà quelqu'un avait eu la gracieuse idée de le réveiller. Brillant, taper dans la table ! Pour monter son mécontentement il grogna et releva légèrement la tête, les yeux encore mi clos. Malgré que sa vue soit encore trouble il reconnut la jeune fille qu'il avait rencontré sur le toit la nuit précédente. Elle lui avait fait un clin d'œil, ou peut être pas. Ça il n'en était pas sur, de toute façon, il voyait mal !
    Une fois que l'incident fut clos, le jeune blondinet s'écroula de nouveau sur sa table. Dormir. C'était le mot d'ordre de la matinée.
    Et encore une fois ce sommeil fut de courte durée, la prof se mit à parler, le tirant des bras de Morphée pour la deuxième fois en 2minutes. Son humeur en pâtit, il était désormais quelque peu agacé.


    "Bonjour à tous, je suis Nina Valentina, votre professeur de Français. Je vois que vous vous êtes presque tous installés au fond, je ne dégage pourtant pas de mauvaises odeurs ..."

    *Non, mais vous m'avez tiré de mon put**n de rêve ...*

    Malgré qu'il soit mécontent il ne le laissait pas sentir. Il n'était pas encore énervé à ce point, juste exténué.


    "Alors pour commencer, je sais que c'est barbant mais pour m'aider à mieux vous connaitre, j'aimerais que vous remplissiez la fiche de présentation que je vais vous distribuer. Après cela, nous commencerons le cours."

    *Que les réjouissances commencent !*

    Non seulement il était nul en français et n'en alignait pas trois mots, si ce n'est "béret" et "baguette" pour avoir souvent été stéréotypé à cause de son inséparable chapeau. Beaucoup d'amies âgées de sa mère prenaient un malin plaisir à faire remarquer qu'il était mignon le jeunot avec son "béret", et qu'il ne lui manquait plus que la "baguette" pour être un parfait petit français, le tout dans un accent immonde.

    Enfin passons, ce n'était pas le vif du sujet. Le premier commentaire du professeur l'arrangea dans le fond. Il y prêta attention et alla jusqu'à s'y conformer.
    Prenant ses affaires, réajustant son béret sur sa tête, et enfin attrapant la fiche tout juste distribuée, il avança d'une démarche nonchalante jusqu'au premier rang, au centre, de la classe de cours. Et s'y installa calmement, avant de relever les yeux vers la prof. Un court instant. Il se concentra par la suite sur la fiche qu'il avait à remplir.


    *Ici personne m'emm*rdera... Bon la fiche... Les banalités quoi !*

    Et se mit à la remplir tranquillement, faisant tourner son stylo dans sa main entre chaque mention qu'il complétait.

    Spoiler:
     

    Voila, il avait finit de remplir sa fiche. On pouvait dire qu'il ne s'était pas foulé. Raconter sa vie sur un papier, et même de manière générale n'était pas chose qu'il affectionnait. Le stricte minimum serait nécessaire pour le moment.
    Une fois le papier déposer en coin de table il songea à se relaisser tomber sur sa table... mais l'idée le quitta bien vite, si c'était pour être réveiller de nouveaux.

    Dans toute l'histoire il n'avait pas prêté attention au nouveau arrivant en classe. Il l'avait vu passé, mais ne s'était pas attaché au problème. Encore bien trop fatigué pour se disperser.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Premier cours de Français  Mer 4 Mar 2009 - 3:56

Un énorme baillement se fit entendre dans la chamber numéro 35. Un peu déboussolé, le jeune homme commença d’abord par s’asseoir sur son lit, regardant le vide aussi intensivement qu’un Otaku faisant face à son anime préféré. De temps en temps, il se grattait la tête, tirant parfois ses cheveux lorsque ses doigts accrochaient un nœud matinal de sa chevelure. Il était quelle heure là? Mmmm…peut-être 9h00…il se réveillait souvent dans ses environs là lorsque personne le réveillait…attendez…9h00…et il avait un cours à…nooon!

D’un geste rapide, sa tête se retourna vers son cadran et il était…6h30. Oh…il avait deux heures et demie d’avance sur le temps. Il n’était pas réellement soulagé, ayant eu, intérieurement, l’envie d’arriver en retard à son premier cours. Son regard se posa ensuite sur l’horaire qu’il avait laissé sur sa table de nuit, lui dévoilant que la première cause de son ennuie serait le français. C’était sûr maintenant, arriver en retard aurait été sensationnel. Yukisada se décida enfin à sortir de son lit, s’étirant ensuite de tout son long, baillant encore de façon continuelle. Pour l’instant, il était torse nu, n’arborant fièrement que ses boxers, seul morceau de linge qui le couvrait. Le voyou ne se laissa pas rougir par la présence exclusive de la gente féminine dans sa chambre, se baladant lentement dans sa tenue quasi-naturelle, saisissant son les vêtements nécessaires un peu à l’aveuglette puis pris la direction de la douche, ayant toutefois décidé de se mettre quelque chose couvrant davantage le bas du corps avant de commencer son parcours.

Son matin se déroula ainsi : 6h40- douche pendant vingt minutes, 7h00- direction cantine pour manger, choisissant le gruau qui était au menu qui méritait un 6/10, mangeable mais pas super agréable ,7h30- errance dans les couloirs sans réel but précis, plutôt un moyen de se dégourdir les jambes et d’explorer l’endroit, 8h20- réussit enfin à retrouver le chemin jusqu’à sa chambre, plutôt chanceux de s’être réveillé de bonne heure ce matin là, 8h40- première cigarette de la journée, en profite pour écrire un texte sur sa première journée de cours à Kobe, rien de mieux que de combiner une clope et l’écriture pour débuter une journée, 8h55-encore à l’extérieur, toujours à…DRIIIIIIIING!

Les yeux de Yukisada se grossirent en un coup, les yeux fixant désormais sa montre. Bordel! Le cours, il avait complètement oublié, et cela, même s’il écrivait justement sur sa première journée de travail depuis quinze minutes! Rapidement, il replaça ses choses dans son sac (encore heureux qu’il avait ses choses avec lui) puis se dirigea vers la salle de cours, à la marche rapide, bien entendu. Pas question que quelqu’un le voit au pas de course pour aller à un cours, oh ça non! Devant la porte de la classe, il vérifia l’heure une dernière fois, lui démontrant qu’il avait cinq minutes de retard. Bah…c’était ce qu’il avait intérieurement voulu…alors pas trop de problèmes. Le retardataire poussa finalement la porte, n’adressant pas le moindre mot d’excuse à son professeur. Sasahara ne portait rien d’extraordinaire : une camisole noire pour le haut, cette dernière rendant hommage à Dethklok, groupe métal qu’il avait connu aux Etats-Unis, un jean qui était peut-être une taille trop grande pour lui et ses habituelles lunettes de soleil qu’il n’avait même pas pensé à enlever. Il ne prit pas non plus la peine d’examiner sa classe car, premièrement, il préférait s’asseoir tout de suite et, deuxièmement, il s’en foutait. Il prit place à la première rangée, eh oui, au mur, ce qui allait lui permettre de s’accoter au mur, tout cela après avoir, bien entendu, pris la peine de ramasser le formulaire que le prof avait laissé. Les plus proches étaient une fille aux cheveux blonds et un mec portant fièrement le bleu. Il se retrouvait, tout de même, le seul au front, la chair à canon pour le prof…Est-ce que cela faisait de lui le plus studieux de la classe? Naaaan…

Le jeune homme sortit alors un crayon, puis se mit à répondre au « très difficile » questionnaire.

Spoiler:
 

Cela devrait suffire. Bon, en fait, il avait, contrairement à ce que sa feuille disait, des plans pour le futur, celui de devenir journaliste ou écrivain, mais il n’en glissa pas un mot. C’est pas en classe qu’il allait commencé à dévoiler son secret. Le voyou glissa sa feuille sur le bord de son bureau, attendant, quoi que très peu impatiemment, la suite du cours.

[Vraiment désolé du retard, je n'avais pas remarqué qu'il y avait un cours ^^']
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Premier cours de Français  Mer 4 Mar 2009 - 14:50

    Assise à sa place préférée : deuxième rang près du mur, Kalindra attendait patiemment que le cours ne commence, tout en regardant les autres élèves arriver. Elle n’en connaissait quasiment aucun, et se demanda un instant si elle était dans la bonne classe. Soit ils étaient tous nouveaux, soit ils avaient tous séché le dernier cours … Juste après elle, était entrée une jeune fille, qui s’exprima en français, avant d’aller s’assoir elle aussi, au fond de la salle. Il n’y avait que des filles actuellement dans la classe, et elles étaient toutes, excepté Kalindra, au fond de la classe. Quand enfin, deux garçons entrèrent à leur tour. Un garçon que la jeune russe avait déjà vu lors du dernier cours, et un qui semblait être nouveau. Tous deux s’installèrent en silence, et tous deux à des tables libres. A croire que le cours se passerait avec un élève par table. Personne ne se connaissait dans la classe ?

    Il y eut encore quelques élèves qui arrivèrent, que des filles d’ailleurs, puis la prof pris enfin la parole, se demandant si elle dégageait de mauvaises odeurs puisque quasiment tous étaient assis au fond de la salle. Kalindra esquissa un sourire et reporta son attention sur la professeur. Il fallait qu’elle soit attentive : déjà qu’elle ne maîtrisait pas tellement le japonais, mais si en plus la prof parlait en français pour la suite du cours, ça allait être comique. La jeune prof – oui, jeune parce qu’elle ne devait pas avoir plus de 25 ans – continua alors son explication, disant qu’elle voulait les connaître un peu mieux et que, pour cela, elle voulait qu’ils remplissent une fiche d’informations. Elle passa alors dans les rangs pour distribuer une fiche que Kalindra s’empressa de lire. Attrapant un stylo dans son sac, elle se pencha alors pour la remplir le plus possible.

      Nom : Ivanov
      Prénom : Kalindra
      Age : 17 ans
      Projet professionnel : Aucune idée.
      Niveau de Français : Débutant. Connait quelques phrases.
      Problème particulier : N’est pas japonaise, a donc un peu de mal avec cette langue …

    La jeune russe regarda ses écrits pendant quelques secondes. Au même moment, un autre élève entra dans la pièce, s’excusant pour son retard. Kal’ releva la tête et reconnu alors Soma, qui s’était tourné vers elle pour lui faire un petit signe. Elle le lui rendit et esquissa un sourire. A ce moment, un élève masculin se leva et changea de place pour aller se mettre au premier rang, au milieu. Kalindra l’observa quelques secondes. Il avait l’air assez fatigué et n’avait sans doute aucune envie d’être ici à ce moment même. Tout comme certains élèves dans la classe apparemment. Le cours promettait d’être marrant tiens. Kalindra posa sa fiche remplie sur le coin de sa table et reporta son attention sur la professeur, attendant qu’elle commence son cours …
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Premier cours de Français  Sam 7 Mar 2009 - 9:08

S'étant levé à 7h23, Kansuke restait encore un peu dans son lit, se demandant comment serait le cours de français. Effectivement, il n'était pas un exemple...Lui, avait raté déja deux cours depuis son arrivée à Kobe. Un cours d'anglais et un de Japonais selon ce qu'il savait. Des langues...Lui qui adorait ça ! Ca ne se reproduirait pas...Du moins, c'est ce qu'il voulait ! Car ce n'était pas un cancre, l'école ne le dérangeait pas, car il savait que c'était important pour plus tard ! Vers 7h31, il décida d'enfin se lever du lit, il voulait vérifier l'horaire du cours de Français qu'il allait avoir ce matin. Il chercha donc son sac, où il avait inscrit l'horaire de ce cours, dans un agenda. Apparement, il lui restait au moins une heure avant de devoir y aller. Il regarda donc dans ses tiroirs, là où se trouvaient ses vêtements. Comem d'habitude, il prit un pantalon noir, sa veste noire, et cette chemise blanche qu'il mettait souvent en dessous. Il en avait plusieurs "exemplaires", car c'était sans nul doute possible, sa tenue favorite. Une fois prêt, il prépara le classeur qui lui servirait pour son tout premier cours de français. Il n'y connaissait pas grand chose, lui étant de nationalité japonaise, mais aimait justement apprendre de nouvelle langues ! Il pût avoir un exemple tout tracé avec Madeleine, qui ne parlait pas très bien japonais, car elle venait d'un pays étranger.

7h44 ; Kansuke avait terminé de faire les petits préparatifs pour le cours à venir. Maintenant, il allait prendre un petit quelquechose en guise de petit déjeûner, et sortit donc de la chambre qu'il partageait avec des colocataires qu'il n'avait jamais osé approcher depuis qu'il était là. Et puis, le temps passa, Kansuke se mit à dessiner l'entête de son cahier, il était 8h10. Il avait encore du temps, après tout. Il ne savait pas trop quoi y mettre, mais il trouverai bien à un moment ! C'est un cours de français, alors pourquoi ne pas y faire par exemple, quelqu'un en train de lire, tout bêtement ? Non...Trop simple, et trop courant. Tant pis, il verrait plus tard. Il y avait réflechit trop longtemps, et n'aurait eût le temps de ne faire que le brouillon de ce qu'allait être le dessin final. Vers 8h30, Kansuke se mit en marche vers la salle de cours indiquée, et voulait plus que tout aller en cours, pour ne pas se faire passer pour ces élèves qui faisaient exprès d'arriver en retard ! Et bien qu'avec deux minutes de léger retard, Kansuke entra dans la salle, s'excusant de son retard, affirmant qu'il serait plus poncutel la prochaine fois. Le professeur lui donna une sorte de papier, qu'il devait apparement remplir, puis il alla s'installer au fond de la salle.


Spoiler:
 

Ces petites fiches, bien que courtes, il aimait bien les remplir ! Ca n'avait pas grand chose de si attrayant pour certains, mais pourtant, ces fiches l'amusaient. Peut-être aimait-il tout simplement le fait qu'on lui pose ces petites questions par écrit ? Ou autre chose sans doute...Une fois qu'il eût fini, il posa son stylo et se relût, juste au cas où, mais rien n'était à changer. Puis, il regarda autour, les élèves qui étaient eux aussi présents. Un élève était arrivé entre-temps, juste un peu après Kansu'. Kansuke avait bien évidemment reconnu Izura, mais n'avait pas réellement voulu s'asseoire à ses côtés, car il ne la connaissait pas tant que ça à vrai dire. En tous cas, il avait bien hâte que le cours commence, pour pouvoir en apprendre un peu plus sur cette langue que tout le monde disait compliquée : le français. Kansuke préférait tout de même l'anglais, mais le français était tout aussi intéressant. Le professeur semblait bien jeune, elle, oui car c'était une femme, devait certainement avoir été tout juste "recrutée", si j'ose dire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Premier cours de Français  Mar 10 Mar 2009 - 20:47

Soma attendait sagement la réaction de son professeur , il ne faisait pas trop attention aux élèves de sa classe , il faut dire que hormis deux ou trois élus , Soma ne connaissait personne d'autre . A croire que tous ses anciens camarades avaient quittés l'école . Enfin son professeur lui parla tout naturellement en Français , Soma se dit alors que la jeune femme était vraiment au courant pour lui et son frère . Mais jusqu'où avait il été avec cette jeune femme . Connaissant le côté tombeur de son frère , il ne doutait pas une seconde que la jeune femme et son frère avait fini dans un lit , enfin n'étant pas digne d'exemple Soma cessa de peser a cela et acquiesça lorsque son professeur s'adressa a lui . Il prit ensuite la feuille qu'elle lui tendait , c'était encore et toujours cette même fiche de présentation ennuyante . Enfin Soma la prit puis une fois que son professeur l'autorisa il alla s'assoir . Il ne se mit pas près de Kalindra pour une fois mais non loin d'elle , de manière a pouvoir la regarder quand il voudrait sans pour autant se faire prendre . Il avait un petit faible pour cette jolie russe , il faut dire qu'elle avait de jolie atouts , surtout physique . Il ne pouvait pas parler de mental car il ne la connaissait point , ou du moins pas assez pour se faire une idée . Enfin suite a cela il sortit sa trousse de son sac puis il prit un crayon et se pencha sur sa fiche .

Nom : Akane
Prénom : Soma
Age : 18 ans
Projet professionnel : J'ai deja mon métier
Niveau de Français : Je le parle couramment
Problème particulier : Aucun

Suite a cela il posa sa fiche sur le coin de sa table et mit sa tête dans ses bras , tourna le regard vers Kalindra et se rinça l'oeil en attendant que le cours s'anime un peu .
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Premier cours de Français  Jeu 12 Mar 2009 - 22:42

Cela faisait déjà quelques minutes que le cours pour les 4èmes années avait débuté. Et forcément, qui manquait à l'appel ? Fujumi bien entendu. Elle était toujours en retard pour ses premiers cours, et ce n'était pas en intégrant ce lycée que ça allait changer. Elle chercha où se trouvait les salles, elle était complètement perdue dans cet immense établissement avec des couloirs partout, un vrai labyrinthe. Puis d'un coup, illumination : sa classe ! Enfin… Elle essaya de reprendre sa respiration, mais chose impossible pour le moment. Elle décida tout de même de toquer à la porte car elle n’allait pas attendre la fin de l’heure pour pouvoir enfin respirer normalement. Elle ouvrit la porte sans même recevoir une quelconque réponse de la prof. La demoiselle entra, posa son mot de retard sur le bureau de la prof. Elle lui sourit, n’attendit même pas une petite instruction de son enseignante, que la demoiselle courra presque en direction du fond, et s’assit sur une table libre. Elle soupira, et fixa sa table. Elle n’imaginait pas la tête de la prof, ou plutôt elle n’essayait même pas d’imaginer la tête de la prof. Elle n’avait pas envie de croiser son regard, elle savait se défendre, mais bon, être déjà dans le collimateur de son enseignant en français, c’était pas forcément la meilleure chose à faire.

Fujumi sortit trousse, papier, et attendit que la madame dise quelque chose, en espérant qu’elle n’allait pas faire un reproche à la demoiselle, mais cela était presque inévitable. Elle tremblait à moitié, elle n’avait pas du tout envie d’être déjà mal vue par ses professeurs, mais en même temps, elle n’avait pas fait de son mieux pour faire une bonne première impression. Bref, la demoiselle, les yeux rivés sur son bout de papier blanc, ne bougea plus, ne respira presque plus, en guettant un signe quel qu'il soit, de sa prof de français.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Premier cours de Français  Dim 15 Mar 2009 - 22:12

Nina regardait ses élèves. Elle avait un peu la flemme de faire cours finalement, puis Soma devait lui parler. Ca comptait pour une urgence ? Non bien sur. Nina voulait pourtant laisser ses élèves libres de faire ce que bon leur semblait pour cette journée. Mais elle décida tout de même de leur donner du travail. C'est alors qu'elle se leva, après avoir salué et doné un formulair a la jeune élève qui venait d'entrer, puis qu'elle ramassa les formulaires des élèves. Elle fit le tour de classe puis en attendant que la dernière élève remplisse le sien, elle alla a son bureau, regroupa les feuilles en un petit tas parfait puis sortit un feutre de son cartable pour y anoter ceci en japonais sur le tableau :

Spoiler:
 

Nina après avoir fini de noter ceci se retourna vers ses élèves. Non pas qu'elle ne leur faisait pas confiance mais elle se doutait que quelques énergumènes tenteraient le coup. C'est pourquoi elle s'adressa à eux d'une voix douce :

"Voila merci de faire ceci pour la fois prochaine, je ne noterai pas, c'est juste pour que je puisse évaluer votre niveau par rapport à ce que vous pensez de votre niveau vous mêmes. Ayant vos fiches sur lesquelles vous avez noté votre niveau de français, il n'est donc pas nécessaire de tricher ou de ne pas le faire sous le faux prétexte de n'avoir jamais fait de français."

Elle marqua une courte pause durant laquelle Nina put observer le visage décomposé de certains élèves, puis elle s'ssit à son bureau pour enfin leur dire :

"Il fait beau aujourd'hui, ce sont les premiers beaux jours, profitez-en je vous libère dès maintenant afin que vous puissiez penser à votre petit sujet de rédaction."

Elle commençait à regrouper ses affaires puis voyant les élèves ranger leurs affaires termina par un éclatant :

"Passez une bonne journée !"

Elle attendait maintenant Soma qui devait aparemment lui parler de quelque chose, mais elle ignorait totalement de quoi il voulait lui parler. Peut être de Ryoma ? Elle ne savait pas et attendait sagement qu'il vienne à elle.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Premier cours de Français  Lun 16 Mar 2009 - 11:16

Soma dormait a moitié sur sa table , tantôt il " matait " la belle Russe qui n'était pas tres loin de lui tantôt il fermait les yeux . Cependant c'était dur de dormir dans une salle ou le professeur avait une voix assez prenante . Enfin notre jeune garçon ne fit même pas attention a toutes les personnes qui entraient dans la classe , il s'était habitué a voir défiler un nombre de têtes différentes tout les jours . Enfin il remarqua que son professeur griffonna quelque chose au tableau , il observait d'un œil et remarqua qu'il avait une dissertation a faire pour le cours prochain . Super se dit il , Soma portait un intérêt plus que minime au Français au vu de ses origines donc faire ce devoir était une corvée monstre mais bon c'était ainsi . Enfin il écouta son professeur parler , il ne se sentait pas concerné puisqu'il réussirait sans problème son devoir , c'est pour cela qu'il commença a ranger ses affaires , il savait que son professeur ne les garderait pas et il eut raison . La jeune femme déclara a voix haute qu'il pouvait partir , Soma rangea alors ses affaires puis se leva de sa table . Il se dirigea ensuite vers le bureau de la jeune femme tandis que nombres d'élèves sortaient de la salle de classe . Il fit un sourire a Kalindra en passant puis une fois près de son professeur il se mit sur la table qui était pile face au bureau puis lui dit en Français total.

" Désolé de vous faire perdre votre temps mais j'irais droit au but , avez vous vu mon frère ces derniers temps Sensei ? Je voudrais lui parler mais je sais qu'il est très occupé ces temps ci notamment et je suppose avec vous donc je ne voudrais pas le déranger . "

Soma lui fit un sourire , sa voix était calme et sereine , Nina ne le verrait peut être pas mais cette intonation , cette manière de se tenir , de parler et d'agir , en tout point Soma ressemblait a son grand frère . Il faut dire que celui ci avait fortement déteint sur notre jeune garçon . Après allez savoir si c'était une bonne chose ou non quand on connait bien Monsieur Ryoma Akane ..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Premier cours de Français  

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours de Français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Hors RPG :: Poubelle :: Archives des rps :: Anciens rps-
Sauter vers: