Partagez | 

Arrivée... très bruyante [suite][PV Amaya Aoko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Arrivée... très bruyante [suite][PV Amaya Aoko]  Dim 1 Mar 2009 - 20:21

"Me tuer ? Fais gaffe c'est lourd ! Moi je suis immunisée de toutes façons, j'ai fait tellement de chute que je risque plus rien, c'est toujours des chutes sans gravité ! Toi attention et puis elles sont énormes ces valises, passes m'en une si tu veux !"

Lui rendre une valise maintenant qu'il les avait pris ? Ce n'était même pas envisageable ! Jamais il ne lâcherait ces valises !
    Mais la remarque de la demoiselle le fit rire, alors comme ça elle était habituée à de telles chutes, il avait bien fait de la surnomme cascadeuse, cela lui allait bien.

- Te rendre une valise ? T'es folle, ma fierté d'homme en prendrait un coup ! Puis t'inquiètes cascadeuse, je suis robuste aussi.

Dit-il, faisait en sorte de paraître outrée. Ceci dit il était vrai qu'il n'allait pas se promener dans les couloirs au côté d'une fille plus chargé que lui, à moins qu'il ne l'apprécie pas, il se sentirait mal à l'aise.

Ils marchèrent ainsi, à travers les couloirs un moment, en direction de ce qui semblait être les chambres. Alors lui aussi vivrait dans des coins comme celas maintenant. Bizarre bizarre.
    Pendant tout le trajet la cascadeuse n'avait pas arrêté de parler, une vraie pipelette ! Il en était soufflé, lui qui se contentait du minimum en général, là il se voyait dans l'obligation de papoter.

"T'as vu cet établissement ? Il est magnifique ! C'est cool parce que franchement je sais pas si j'aurais survécu si c'était un établissement tout gris et tout petit. Déjà que je ne suis pas venue de mon plein gré ... Toi tu étais d'accord pour venir ou tu as été forcé ? Tu as des frères et sœurs au fait ? Moi je suis fille unique, mais j'aurais bien aimé avoir une petite soeur ! Enfin ... Je sais que j'en aurais une je serais surement pas contente ... Tous mes amis qui ont des petites soeurs n'ont qu'une envie : c'est de pouvoir s'enfuir loin d'elle ... Surement exagéré ... "

- T'es pas venue de ton plein gré ? On t'as forcé à venir ici ?
    Pers on m'a pas laissé le choix non plus, mais je ne m'en plaint pas.

C'était une des choses qu'elle avait dit qui avait attiré son attention, sinon il se contentait de hocher la tête ou de sourire, elle parlait à une trop grande vitesse et enchainait trop rapidement les idées pour qu'il ai le temps de répondre à tout ce qu'elle disait. Il faisait donc tout ce qu'il pouvait pour suivre.
    Mais elle était néanmoins intéressante et marrante, de sorte à ce qu'il ne sentit pas le temps passé. Lorsqu'il s'arrêta devant ce qui semblait être la chambre de la demoiselle il constata :

- Et bien, c'est passé vite !
    Regarde, tes valises ne m'ont fait aucun mal !

Dit Johann en déposant les deux valises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Arrivée... très bruyante [suite][PV Amaya Aoko]  Dim 1 Mar 2009 - 20:33

Sa fierté d'homme ? Amaya rigola, et oui c'était dur un gars de nos jours. Toujours cette foutue fierté à conserver. Enfin, la jeune fille sentait bien que de toute façon, il était trop généreux pour laisser une fille porter autant de valises. Quand elle s'arrêta de parler, elle se rendit compte qu'elle ne l'avait presque pas laisser parler. Elle avait raconté sa vie tout en lui posant des questions, auxquelles elle ne lui avait même pas laissé le temps de répondre. Rougissant elle répondit à ses questions tout en s'excusant.

"Excuse-moi de parler autant ... C'est juste que j'ai fait un long voyage en train, toute seule à ne parler à personne et vu que je suis assez bavarde ... Ça fait du bien de parler ! Merci de ne pas m'avoir coupé ! A part ça, oui j'ai été forcé à venir ici ... Histoire bien compliquée qui ne m'enchante pas ... Et toi pourquoi ... "

Elle s'arrêta de parler se rendant compte qu'ils étaient devant la porte de sa chambre. Déjà ? C'était passé tellement vite ! Le jeune homme lui fit d'ailleurs remarquer que rien de dramatique ne s'était passé et elle lui sourit. Elle ouvrit la porte avec une clé qu'on lui avait envoyé et vit que sa chambre était vide. Pourtant les deux lits légèrement froissés montraient qu'elle avait deux colocataires !

Elle balada rapidement son regard dans la pièce. Assez lumineuse, avec des lits qui semblaient confortables. Elle avait connu pire comme enfer sur Terre ! Elle utilisa ses dernières forces pour rentrer toutes ses valises dans la pièce et s'affala sur un lit encore inutilisé. Elle se redressa quelques secondes plus tard et s'adressa à Johann.

"Tu veux rentrer ? Je m'en voudrais de t'avoir épuisé puis de t'avoir laissé continuer, sans une minute de repos ! Et puis, j'aimerais bien savoir pourquoi tu as terminé dans cet endroit ! Je suis assez curieuse comme fille. Promis je ne mets plus à déblatérer ma vie sans te laisser une seconde pour parler. "
Invité
« Invité »
(#) Re: Arrivée... très bruyante [suite][PV Amaya Aoko]  Dim 1 Mar 2009 - 20:52

- Rentrer ?

Il se mit à observer la pièce du palier, voir si il se jugeait autorisé à pénétrer dans ce lieux. A priori cela lui semblait bon.

- Okay, c'est gentil !

Et Johann se retrouva dans la chambre n°20 avant de découvrir la sienne. Elle devait d'ailleurs être faite sur le même modèle, mais il aurait tout le loisir de la découvrir par la suite.

- Ca va, ne t'excuses pas de parler autant, ça ne me dérange pas du tout, je suis plus du genre à écouter.

Dit-il, tranquille. C'est vrai qu'il appréciait écouter les gens, mais ne disait pas forcément grand chose. Ou tout du moins grand chose d'utile, il parlait généralement avec légèreté. Un défaut chez lui selon de nombreuses personnes.
    Il en profita pour observer la pièce un petit peu plus. Après tout il serait bientôt dans une semblable à celle ci pour un bon moment. Lumineuse, la pièce était accueillante. Il aurait pu imaginer pire. Même si franchement il n'avait rien imaginé, il ne s'y connaissait pas en chambre d'internat. Il s'était contenté de venir, se disant qu'il découvrirait, car pour lui c'est ainsi que fonctionne la vie. De nombreux évènements qui se succèdent, faisant la richesse de son existence.

- Pourquoi je suis ici ? Rien de bien spécial.

Avant de commencer à parler il s'appuya conter un mur, et remis en place son béret, qui s'était déplacer quelque peu durant le voyage.

- Juste que ma mère et mon beau père en avaient marre de ne pas savoir où j'étais. Je n'étais jamais en cours, ni chez moi d'ailleurs. Enfin, ce n'est pas une manière de me punir que de m'avoir envoyé ici, c'est juste histoire de savoir ce que je fais.
    Et toi cascadeuse ? Je te force pas à en parler comme à priori ça ne t'enchante pas.

Puis, sans gêne, faisant comme si il était chez lui, il alla voir si il y avait quelque chose à boire dans le coin. Pas de frigidaire à priori. C'est vrai qu'il n'y avait que le minimum. Il pouvait voir armoires, lits et bureaux, mais pas de quoi manger ou boire.

- Tu veux que j'aille chercher à boire au distrib' championne ?

Oui le nom avait quelque peu changé. Il allait désormais intervertir.
Invité
« Invité »
(#) Re: Arrivée... très bruyante [suite][PV Amaya Aoko]  Dim 1 Mar 2009 - 21:10

A la plus grande joie d'Amaya, Johann accepta son invitation. Il lui dit même de ne pas s'excuser et que ça ne le déranger pas de l'écouter parler. Oula, c'était à ses risques et périls, là il avait eu un extrait de ce dont elle était capable. Elle pouvait parler beaucoup plus si on lui laissait toute une heure ! Enfin, il lui expliqua pourquoi il s'était retrouvé ici. Il n'avait pas l'air spécialement bouleversé de se retrouver ici. Il avait l'air ... indifférent. Il lui retourna ensuite la question, Amaya hésita mais sa nature bavarde prit le dessus. Après tout son histoire n'était pas si triste que ça ... Elle sourit au surnom qu'il lui donnait.

"Cascadeuse ... tu comptes m'appeler comme ça encore longtemps ? Moi je suis ici parce que ...
Je vivais seule avec ma mère, mon père est dieux sait où ... Je ne l'ai jamais connu, et je ne m'en plains pas ! On était heureuse toute les deux. Mais il y a quelques jours, elle a eu un accident de voitures ... Oh ce n'était pas bien grave elle est toujours en vie ! Mais ... Elle a perdu l'usage d'une de ces jambes et doit faire de la rééducation pendant au minimum quatre mois au maximum ... Longtemps. Elle avait tout prévu et j'ai eu un tuteur. Mais quand il a accepté d'être mon tuteur si jamais ma mère avait un accident, il était seul. Maintenant il est marié et a deux enfants. Il m'a donc envoyé ici ..."

Au fil de ses paroles, son sourire s'était fané. Soudain Johann lui demanda si elle voulait qu'il aille chercher à boire, le surnom qu'il utilisa lui redonna le sourire.

"Championne ? Wouah bravo, tu varies ! Sinon, je veux bien un peu d'eau, l'exploit de tout à l'heure ma déshydratée ! Porter aussi longtemps ses valises ... Je t'accompagne si tu veux !"
Invité
« Invité »
(#) Re: Arrivée... très bruyante [suite][PV Amaya Aoko]  Dim 1 Mar 2009 - 23:18

Amy, et oui il connaissait aussi son prénom, même si il ne l'employait pas, avait décidé de raconter son histoire. En effet sa vie n'avait pas été toute rose. Même loin de là. Mais il était tout de même content qu'elle se confie et qu'elle lui parle un peu. Il se sentait un petit peu plus important, estimé. Même si ce n'était pas un idéal dans la vie, ça en restait agréable.

- Triste histoire tout de même, j'espère pour toi cascadeuse que dans 4mois tu pourras rentrer chez toi.

Johann pensait ses paroles. Elle avait eu l'air triste en racontant son histoire. C'était sur et certain qu'elle regrettait la vie qu'elle avait eu avec sa mère. Tout du moins il le voyait comme ça. En même temps c'était compréhensible.

- La vie est pleine d'imprévu, bons et mauvais !

Un soupir s'échappa lorsqu'il dit cela. Non pas qu'il fasse référence à quoi que ce soit, il parlait en généralité. Mais c'était comme ça que la vie était ce qu'elle était, et surtout, qu'elle était intéressante. Il le voyait de cette manière. Mais il ne percevait pas son explication comme une manière de bien voir les mauvais imprévus.

- Aller, on va chercher à boire !

[on trouve des distrib dans le couloir ou on bouge encore ? xD]
Invité
« Invité »
(#) Re: Arrivée... très bruyante [suite][PV Amaya Aoko]  Lun 2 Mar 2009 - 17:45

"J'espère aussi pouvoir rentrer chez moi rapidement mais ... Je vais peut-être m'y faire à ce pensionnat ! Et après je ne voudrais peut-être plus repartir."

Amaya sourit, ça c'est ce qu'elle se répétait en boucle depuis le matin pour faire bonne figure mais plus elle passait du temps dans l'établissement et plus cette rengaine sonnait juste dans sa bouche. La seconde phrase de Johann la fit sourire. En effet, il y avait pleins d'imprévus dans la vie : il en faisait parti ! Si elle n'était pas tombée, elle ne l'aurait jamais rencontré et peut-être serait-elle encore à ruminer dans son coin en faisant trois fois le tour de l'établissement avec ses lourdes valises et en étant persuadée qu'elle ne se ferait jamais d'amis. Sans le savoir, il l'avait rempli d'espoir pour sa vie future dans l'établissement !

- Aller, on va chercher à boire !
- Ok ! Mais je sais vraiment pas où il peut y avoir un distributeur dans cette école !

Amaya se leva gaiement et, s'apercevant de ses blessures à la cheville et aux mains, elle passa rapidement un coup de mouchoir sur ses plaies, histoire d'effacer le peu de sang séché. Ça ne faisait pas très propre ... Ensuite elle adressa un grand sourire à Johann et se dirigea vers la porte, juste avant de sortir, elle demanda quelque chose.

"Ah et au fait ... Tu n'as pas répondu à ma question ! Combien de temps comptes-tu m'appeler cascadeuse ?"

Ce petit surnom ne la vexait pas vraiment, après tout c'est ce qu'elle était, mais elle voulait savoir. En plus, elle se dit que s'il l'appelait comme ça devant d'autres gens, elle allait se forger une vraie réputation de maladroite

[On reste dans ce sujet même si on s'éloigne un peu ^^]
Invité
« Invité »
(#) Re: Arrivée... très bruyante [suite][PV Amaya Aoko]  Mar 3 Mar 2009 - 22:22

- Ok ! Mais je sais vraiment pas où il peut y avoir un distributeur dans cette école !

- Moi non plus, ça tombe bien !

C'était ironique. Mais pas dans le mauvais sens du terme. Il était tôt le matin et ils avaient le temps devant eux.
    Cependant son habituel sourire narquois s'effaça bien vite. Le geste qui suivit les paroles d'Amy ne lui plut pas. Elle était blessée, et saignait. Quelle idée de vouloir porter les valises aussi !

"Ah et au fait ... Tu n'as pas répondu à ma question ! Combien de temps comptes-tu m'appeler cascadeuse ?"

- T'as raison, maso te convient mieux !

Ce n'était pas méchant, il avait dit cela avec un sourire taquin, mais tout de même inquiet. Il se rapprocha d'elle et prit les mains de la cascadeuse dans les siennes, et les retourna pour qu'elle même les voit.

- C'est du joli !

Ironique, encore. Il n'aimait pas le fait qu'elle se soit blessé, cela se sentait. Mais il n'était pas affolé. Certes elle ce n'était pas jojo à voir, mais elle n'en mourrait pas.

- T'as une trousse de soin au moins dans tes énormes valises ?

Il l'a regarda dans les yeux et soupira.

- On pensera à boire quand tu ne seras plus infirme... Des mains c'est pratique pour boire !

Invité
« Invité »
(#) Re: Arrivée... très bruyante [suite][PV Amaya Aoko]  Mer 4 Mar 2009 - 16:34

- T'as raison, maso te convient mieux !

Johann avait un sourire taquin mais Amaya remarqua aussi son regard sur ses plaies. Il avait l'air inquiet ... Il s'approcha et lui prit les mains pour les regarder. Amaya grimaça, c'était pas très beau à voir ... En même temps quelle idée d'avoir un sol qui fait mal ! Pourquoi pas des sols en caoutchouc ! Ça aurait été beaucoup plus pratique. Elle aurait rebondi, sans une égratignure, sans avoir mal partout ! Qu'est-ce que ça la changerait ...

Amaya quitta ses pensées pour retourner à la réalité, une trousse de soin ? Euh ... Pendant qu'elle réfléchissait, elle voyait toujours son air inquiet. Elle n'aimait pas beaucoup que les gens s'inquiètent pour elle. C'était dans sa nature, elle était plutôt du genre à s'inquiéter des autres et à garder ses problèmes pour soi.

"J'ai toujours mes mains, tu sais ? Ce ne sont que quelques égratignures ! Ça ne sert à rien de t'inquiéter tu sais, d'accord c'est pas beau à voir mais bon ... Alors, une trousse de soin ! Ça ressemble à quoi tu crois ? Une boîte blanche avec une croix rouge ? Connaissant mon tuteur, je ne suis pas sure qu'il m'en ai mis une ..."

Amaya alla entrouvrir la première valise, oups ... Sous-vêtements et autres vêtements pour dormir. Elle la referma très rapidement en rougissant puis, sans aucune remarque, alla vers la deuxième valise. Vêtements, vêtements et ... vêtements. Rien qui ressemblait de loin ou de près à une trousse de soin. Bon, troisième valise ... Des livres, encore des vêtements, des bijoux, des accessoires en tout genre pour la toilette aussi ... Ah et ... la trousse de soin !!

"Hourra, la trousse de soin perdue est retrouvée ! Attention mesdames et messieurs, vous venez d'assister à un vrai miracle !"

Amaya était tellement surprise que son tuteur ai pensé à sa maladresse légendaire qu'elle était littéralement morte de rire ... Elle ouvrit la trousse de soin et prit une compresse avec un peu de désinfectant. Elle commença à mettre le désinfectant sur la compresse puis hésita.

"Euh ... Tant que t'es là à me regarder, tu veux pas me le faire s'il te plaît ? Parce que j'ai peur de faire une catastrophe, en général je suis pas douée quand je porte du liquide à la main ..."
Invité
« Invité »
(#) Re: Arrivée... très bruyante [suite][PV Amaya Aoko]  Jeu 5 Mar 2009 - 17:53

Un défilé de valises. C'est ce qu'il vit.
    Elle les ouvrit, toutes. Sans exception. A croire qu'elle n'avait de chance dans aucun domaine. Et oui, la première qu'elle ouvrit fut celle qui contenait les sous vêtements. Elle la ferma encore plus vite qu'elle ne l'avait ouvert. Il rigola. Non pas qu'il voyait pour la première fois des sous vêtements, mais c'était plutôt la réaction de la cascadeuse qui le faisait rire. Elle avait rougit et fermée cette valise si vite. Vraiment comique, et mignon.
    Puis suivit la deuxième valise. Et enfin, la troisième, qui semblait contenir le saint Graal ! La trousse de premiers soins ! Ils n'auraient donc pas à fouiller leur nouvelle école en quête de l'infirmerie. Ca l'arrangeait, il n'avait pas envie de courir partout. Non pas que les blessures n'attiraient pas son attention, mais juste qu'il se disait qu'il avait tout le temps de découvrir son nouvel établissement, pas besoin de se presser.

A priori trouver la troussa la faisait rire. Lui il avait fini de rire après l'épisode valise, mais il lui sourit tout de même. Tant mieux qu'elle l'ai trouvé, même si il ne voyait pas encore en quoi c'était source d'hilarité.

"Euh ... Tant que t'es là à me regarder, tu veux pas me le faire s'il te plaît ? Parce que j'ai peur de faire une catastrophe, en général je suis pas douée quand je porte du liquide à la main ..."

Et bien, il fallait croire que maintenant c'était à lui. Il lui prit la compresse qu'elle venait d'asperger de désinfectant de la main. Soigner rapidement des blessures ça le connaissait. Comme il était plutôt casse-cou, ce n'était pas la première fois qu'il réparait des petits bobos.

- Bon ça va peut être piqué championne.

Il se mit à œuvrer. Il tapota la compresse sur la main d'Amy. Elle s'était tout de même bien égratigné. Dans ses gestes il était à l'aise et méticuleux. Ca ne lui faisait pas grand chose de voir ça maintenant. Le fait d'avoir à porter des objets de soin était rassurant et mettait fin à toute inquiétude possible.

- Bandages ?

Dit-il en tendant la main, sans relever les yeux des blessures qu'il tenait, à l'aide d'une main, compresse dans l'autre. Il voulait bander ça, ne pas laisser à l'air histoire que ça s'infecte de nouveau. Même si ce n'était pas ce qu'il y avait de plus esthétique ça avait au moins le mérite d'être utile.

Invité
« Invité »
(#) Re: Arrivée... très bruyante [suite][PV Amaya Aoko]  Jeu 5 Mar 2009 - 20:14

Johann lui prit rapidement la compresse des mains, sans oublier de lui préciser que ça piquerait légèrement. Amaya ne le crut pas trop au début puis finalement retint de justesse une grimace de douleur. En effet, ça piquait un peu. La jeune fille profita du fait que Johann soit concentré sur ses mains pour le regarder de plus près. Elle s'aperçut qu'il avait l'air de s'y connaître, ses gestes étaient précis : on voyait qu'il était à l'aise avec ce genre de choses. Elle vit aussi qu'il avait des belles mains ! En effet, il avait des doigts assez fins et une main plutôt douce et sure d'elle ...

Oula, elle s'était blessée à la tête ou quoi, pour parler ainsi des mains de quelqu'un ? Elle se reconcentra sur ses blessures et sur les paroles de Johann. Il lui demandait les bandages, la main tendue, sans relever les yeux sur elle. Elle farfouilla de sa main libre dans la trousse de soin et lui tendit ce qu'il désirait. Elle ferma ensuite les yeux et se laisse bander la main. Elle lui faisait totalement confiance il avait l'air si sur de lui. Soit il avait un père médecin, soit il avait l'habitude (donc soit un ami cascadeur soit lui même l'était un peu). Elle essayait de ne pas parler mais rapidement quelque chose qu'il avait dite lui revint en mémoire et elle ne put s'empêcher d'ouvrir la bouche.

"Ah et ... Tu peux me rendre un deuxième service s'il te plaît ? Je préfère encore que tu m'appelles cascadeuse que championne ! Je sais pas, j'ai l'impression de redevenir la gamine de sept ans qui s'est pris pour un oiseau et a sauté d'un muret pour voir si elle pouvait voler. Ma mère n'arrêtait pas parler de m'appeler "sa championne" qui avait sauté de très haut et qui pouvait presque faire les jeux olympiques ! En fait le muret était tout petit même si ça représente quelque chose pour une gamine de sept ans ... Je m'étais toute égratignée ... Et ma mère me faisait des bandages aussi ... J'avais beau lui répéter que les oiseaux n'attrapaient pas les maladies des humains, elle ne m'écoutait pas ..."

Plongé dans ses souvenirs, Amaya avait toujours les yeux fermés. Cette scène, elle s'en rappellerait toute sa vie ! Elle s'en rappelait en détails ... Elle avait adopté un ton mélancolique et quelques petites larmes perlèrent en se souvenant de ses bons souvenirs. Elle les essuya rapidement et reprit comme si de rien était, même si elle ne souriait plus ...

"T'as finit ? On va chercher à boire ?"
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Arrivée... très bruyante [suite][PV Amaya Aoko]  

Arrivée... très bruyante [suite][PV Amaya Aoko]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1