Partagez | 

Fichu Casier >> [PV: Kansuke Hayashi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Fichu Casier >> [PV: Kansuke Hayashi]  Jeu 5 Mar 2009 - 11:47

Comme ça ne faisait pas longtemps que j'étais à Kobe, je n'avais pas encore mit mes affaires dans mon casier. Je n'avais jamais aimer faire ça... Aussi, j'avais une plage d'horraire de libre alors, je décidais d'y aller maintenant.

Je pris un sac résistant, une fois de retour des cours dans ma chambre, et le remplis de feuilles, de cahiers, de stylos neufs, de livre dont je n'avais plus besoin pour le reste de la semaine. Puis, ayant l'habitude des casiers donc, je voulais le personnaliser. Le customiser comme on disait chez moi!
Je me mis à vider mon sac à fouillit, comme je l'appellais, (parceque j'y mettais toutes les choses que je pouvais trouver et que j'utilisais pour porte bonheur ou seulement parceque je trouvais ça beau~ C'est bête une fille n'est ce pas?), et y découvris tout un tas de babioles! J'en avais du bazarre! Un tri s'annonçait!

Il y avait des photos de mes meilleurs amis (ils me manquaient un peu...), des skates miniatures (pour doigts, vous connaissez? =D), des rubans (pas pour les cheveux hein? Beurk!). Tout ça, je le mis dans mon sac résistant avec une ou deux roues de skateboard usagées. La suite de mon bazarre était tout de suite moins... Acceuillant. Des photos de mes exs, des rouges à lèvres ou maquillage confondus et vieux... Hop! A la poubelle!

Une fois le tri terminé, je me laissais tomber sur le sol, les bras en croix, m'allongeant dans ma chambre n°13 (bonne ou mauvaise augure? Oo). Ma main toucha quelque chose de plastifié. Je pris le papier qui s'avera être une photo de moi en compagnie de mon frère. Ca me fit sourire parceque je me souvenais de cette journée. Mais la boule au coeur que j'avais réussi à faire disparaître se fit plus grosse, humidifiant mes yeux...

Je devais me ressaisir et faire ce que j'avais à faire! Nan mais oh! Mon frère n'était pas mort après tout, juste loin... J'ajoutais la photo dans mon sac et me leva vivement avant d'aller dans les couloirs de Kobe. Ces couloirs étaient interminables! De vrais labyrinthe mais bon... Je n'allais tout de même pas me plaindre si? Je me mis à passer la main sur tout les casiers tout en marchant, cherchant le mien des yeux. Ma mère me déconseillait toujours de faire ça. A cause des microbes~ Mais moi je ne l'écoutais jamais (fille indigne~).

Une fois arrivé au casier qui m'appartenais, ce qui devait arriver arriva. Je n'arrivais pas à ouvrir ce fichu casier... J'eus beau faire la combinaison que l'on m'avait donner ou taper dedans (ce qui ne servait manifestement à rien), le casier me résistait! Je ne suis pas patiente mais qu'est ce que je pouvais faire de mieux ou de plus si ça n'est essayer de le forcer?... Attendre. Voilà la deuxièle solution. Arg >>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Fichu Casier >> [PV: Kansuke Hayashi]  Sam 7 Mar 2009 - 11:56

Cours de français...Une réussite !! Malgré un léger retard, Kansuke avait enfin pût aller en cours ! Cette fois au moins, il ne l'avait pas manqué ! Du coup, lorsqu'ils furent libérés, Kansuke était tout content, heureux d'être allé en cours. De plus, le cours s'était plutôt bien passé, la prof avait été gentille, et j'en passe. Marchant dans les couloirs, il repensait à ce cours. Enfin, il avait pu y aller, et avait "rencontré" sa classe. Mais bon...Il était quand même resté au fond de la classe, par timidité face aux autres. D'ailleurs, ses camarades de classes étaient tous différents les uns des autres, personne n'avait une façon d'être similaire à celle de l'autre, de même que du côté vestimentaire. Et semblerait-il, les nationalités étaient elles aussi variées ! Une preuve que les personnes pouvaient cohabiter sns problème malgré le fait qu'elles ne soient pas de même origine. Kansuke se serait volontiers assit à côté de quelqu'un, mais il ne connaissait quasi-personne, et par conséquent, n'osait pas le faire. Mais ça n'empêchait pas qu'il fût souriant juste après les cours, marchant dans les couloirs, content d'avoir put assister à un cours. Bien sûr, ça ne serait pas une habitude, mais bon. Donc, Kansuke marchait dans les couloirs, avec comme "cartable", une sacoche qu'il portait à l'épaule droite. Une sorte de sacoche d'école, quelquechose comme ça. Maintenant au moins, il pourrait aller retrouver son cher casier, qui, malgré le fait qu'il eût loupé des cours, était souvent "visité".

Mais en chemin, il aperçut une lycéenne qui tentait d'ouvrir son casier semblait-il. Et il la reconnaissait plus ou moins d'ailleurs ! N'était-elle pas là lorsqu'il entra dans la salle de cours ? Certainement...Toujours est-il qu'elle semblait avoir du mal à ouvrir son casier. Génial ! Quelqu'un à aider ! En effet, Kansuke aimait aider les gens, et bien qu'il ne savait pas trop quoi faire à l'instant, il voulait voir s'il pouvai lui donner un coup de main pour ouvrir ce casier rebelle. Il s'arrêta premièrement, lorsqu'il la vit, et puis, il s'avança vers elle, et se placa à sa droite.

"- Bonjour, est-ce que je peux t'aider ?" lui dit-il en souriant

Il était déja bien content de sa matinée, et ça faisait longtemps qu'il n'était pas dans la possibilité de proposer son aide à une quelconque personne. C'était l'heure de la pause dêjeuner, et aux dernières nouvelles, après-midi libre pour aujourd'hui ! En somme, il avait du temps à partager. Ils connaissait pas mal de personnes, de Kobe High School. Disons...six ou sept ? Et la plupart d'entre elles étaient des filles. Il ne connaissait que Kyôsuke, son demi-frère, de la gente masculine. Mais ça ne le dérangeait pas. Du temps que ces personnes n'avait pas d'aussi mauvaises intentions qu'Anotaru, tout allait pour le mieux. Qui était cette fille ici présente ? Hum...Il en avait pas le nom. Il apprendrait certainement à la connaître dans les minutes qui suivent ? A nouveau, se lierait-il d'amitié avec une lycéenne de Kobe ? Seul l'avenir en a la réponse. Tout ce qu'il espérait, c'est qu'elle n'allait pas l'envoyer promener en lui disant "Je n'ai pas besoin de ton aide, merci !". Ce serait un de pires scénario qu'il osait imaginer...Mais bon, pour l'instant, pour lui comme pour elle, rien n'était joué, et il n'avait fait que lui proposer de l'aide pour ouvrir son casier, qui semblait ne pas vouloir se plier à la règle aujourd'hui.
Invité
« Invité »
(#) Re: Fichu Casier >> [PV: Kansuke Hayashi]  Mar 10 Mar 2009 - 12:03

S'était stupide mais j'étais au bord des larmes de ne pas réussir à ouvrir ce machin. Cela m'enervait au plus au point, j'étais contrarié... Surement que de voir la photo de mon frère m'avait sensibilisé... Je me retenais de lacher les flots en me mordant la lèvre tandis que mes mains étaient crispées sur le métal aluminium du casier. Peut être que la fatigue y jouait un rôle aussi? Pourtant, je ne me sentais pas fatiguée...

- Bonjour, est-ce que je peux t'aider?

Cette phrase me fit sursauter. On voulait que je craque ou quoi?... Je me suis tourné vers la voix et pus voir un sourire adorable et amical. Ca faisait du bien. Je lui rendis son sourire malgrè mes yeux humides. Il était adossé au casier à côté du mien et voulait réellement m'aider. Ca faisait plaisir... Jusque là, j'avais aidé beaucoup de personne sympathique mais n'avais pas eu plus que ça besoin d'aide. Bein ce jour était arrivé ma grande! J'ai fixé le jeune homme un bon moment... Il devait penser que j'étais folle...

Je me suis décallé pour lui laisser la place devant le casier mais ne réussis pas à lui offrir un sourire. Mes nerfs avaient peut être laché... Pas cool. J'essuyais machinalement mes yeux. C'est pas beau une fille qui renifle et pleure! En plus, je ne lui avais pas décocher un mot! Bah, ça ça n'allait pas tarder à venir! En plus, j'étais une vraie piplette quand je commençais à parler!

- J'arrive pas à l'ouvrir... Dis je dans un souffle avant de me rendre compte de la stupidité de ma phrase.

Je mis ça sur le compte de mes nerfs et de ma tête qui ne devait pas être bien pleine aujourd'hui. Il l'avait remarqué que je ne pouvais pas ouvrir mon casier! Il ne serait pas venu me demander de l'aide sinon.. Il devait penser que j'étais idiote...
Invité
« Invité »
(#) Re: Fichu Casier >> [PV: Kansuke Hayashi]  Mer 11 Mar 2009 - 9:25

Kansuke avait donc proposer à aider la jeune fille qui était là, à faire de son possible pour ouvrir ce casier, qui était décidement très têtu. Lui n'avait jamais connu ça, il l'ouvrait, simplement, et y posait ses affaires, alors qu'elle, menait un combat avec ce casier. Après un cours instant, elle recula, laissant place à Kansu', pour qu'à son tour, il essaie d'ouvrir le casier. Elle eût dit, qu'elle n'arrivait pas à l'ouvrir, et à cela, Kansuke lui répondit tout simplement que lui essaierait, et qu'il faudrait certainement forcer pour pouvoir ouvrir le "garde-affaires." Posant sa petite sacoche au sol, il posa les mains sur la "poignée" qui permettait d'ouvrir, et se mit à tirer, à son tour.
Effectivement, il était plutôt résistant ! Se stoppant un moment, il observa le casier, et tenta d'avoir une meilleure prise, histoire de pouvoir mieux tirer. Puis, il recommença, mettant sans même y faire attention, le pied gauche sur le casier du dessous. Il voulait ouvrir ce casier qui résistait, pour une fois qu'il pouvait aider quelqu'un, et qu'il s'était engagé à lui proposer lui-même de l'aide ! Tirant toujours, il jettait des coups d'oeil au casier, et de temps à autre, replaçait correctement ses mains. Ce n'est qu'après quelques instants, que la porte s'ouvrit ! Kansuke faillit tomber en arrière, mais reprit son équilibre, portant son attention vers la porte. Il ne l'avait pas cassée, au moins. Il secoua ses mains, car à force de tirer de la sorte, elles avaient eu mal. Puis, il se retourna vers la lycéenne, lui présentant son casier de sa main gauche, et lui dit, après une légère inspiration :

"- Eh bien...Il n'était pas facile mais...Voila !"

Il était cependant persuadé que tirer, n'était pas la plus simple des solutions qu'ils avaient. Il devait certainement y avoir autre chose, de bien plus facile, et moins contraignant. Mais sur le coup, il n'avait pas forcèment pensé à trouver une alternative différente, il ne voulait pas faire attendre la propriétaire du casier ! Mais...Il avait bien remarqué que quelquechose semblait ne pas aller, en voyant son visage. Sur le coup, il n'avait pas pensé à lui demander, mais là, il se demandait bien ce qui pourrait être le problème. Quelquechose en rapport avec les cours ? Quelqu'un l'aurait peut-être fait du tort ? Mais ce pouvait également être bien autre chose... Posant sa main gauche sur son épaule droite, il regarda un instant sa sacoche, sur le sol, et par sa curiosité, mais aussi son habitude à être attentif aux autres, il lui demanda :

"- Et...A propos...Tu...Enfin, quelque chose ne va pas ?"

Il avait naturellement été un petit peu hésitant sur le "comment poser la question" qui concernait cela.
Il savait qu'il n'avait pas forcèment droit à poser telle question, quand il ne savait de quoi il s'agissait. Mais, ce n'était pas non plus qu'il aimait poser des questions indiscrètes pour faire resurgir les mauvais souvenirs des gens, non ! C'était simplement qu'il avait toujours tendance à s'inquiéter de ceux qui semblaient aller mal, ceux pour qui ça n'allait pas fort. Il savait ce que c'était, de se sentir mal, et même s'il ne connaissait pas tout le monde, même si des fois il n'engage pas la conversation en voyant les gens, il n'aimait pas voir les gens tristes, ou quelqu'autre sentiment qui rendait les gens mal à l'aise. Kansuke a souvent eu tendance à penser qu'il faisait éffeminé mentalement, mais après tout...Il finissait toujours par se dire qu'il préférait rester comme il était, et ne pas se soucier des critiques qu'auraient à balancer certains mauvaises langues à son propos. Concernant ce qu'il avait demandé tantôt à la jeune fille, il espérait qu'il ne l'avait pas trop gênée. C'est vrai, que se cachait-il derrière ce visage pleurant ? Il n'en savait rien, et peut-être qu'elle n'avait pas non plus envie d'en parler. "La curiosité est un vilain défaut", disait-on. Pourtant parfois, elle pouvait s'avérer être une des qualités les plus reconnues qui fûrent, bien que se présentant rarement sous cet angle-là.
Invité
« Invité »
(#) Re: Fichu Casier >> [PV: Kansuke Hayashi]  Dim 22 Mar 2009 - 19:05

Le jeune homme posa son sac à mes pieds pour pouvoir avoir une meilleur prise sur le casier alors que mes larmes ne semblaient pas vouloir s'arrêter. Il n'y arrivait pas non plus pour le moment. Mais il essayait. Peut être que je ne voulais pas l'ouvrir. Voilà pourquoi je n'avais pas insisté... En même temps, j'étais dans tous mes états et pleurais comme une fontaine pour une question de nerfs qui avaeint lachés. Idiote! Au bout d'un moment, j'avais décidé de le laisser faire sa bonne action et j'ai baissé les yeux pour ne pas qu'il voit mes larmes. Mon frère m'aurait dit de ne pas pleurer et m'aurait prise contre lui. Mais voilà le problème, il n'était pas là. Personne ne pouvait me prendre dans ses bras puisque personne ne me connaissait... Ca me fit pleurer d'avantage. Mais que je m'arrête nom d'un chien! Faites que je m'arrête! Je pouvais entendre le jeune homme se démener pour moi contre mon casier... Cela n'arrêta pas la fontaine. J'entendis un grand bruit et cela me fit sursauter et lever les yeux. Je pus voir le jeune homme vaciller en arrière sous le choc du casier qui venait de s'ouvrir. Il secoua ses mains qui devaient être endolories avant de me regarder. Je voulais baisser les yeux pour ne pas qu'il me voit dans cet état mais je ne fus pas assez rapide. Il me montra mon casier et après une inspiration, s'adressa à moi.

- Eh bien...Il n'était pas facile mais...Voila!

Il me scruta. Normal! Mon visage était couvert de larmes et mon maquillage, aussi léger soit il, devait avoir couler... Je devais ressembler à un panda! J'ai hésité un instant mais me suis rapidement dit que frotter mes yeux d'un coup de bras était une mauvaise idée. Mon maquillage aurait encore moins supporté la chose. Je sentis sa main se poser sur mon épaule et je ne pus m'empêcher de porter mon attention sur lui. Il regarda son sac un instant et me regarda à nouveau... Il devait avoir l'habitude des pleurnichardes! Mais moi j'en étais pas une! S'était une occasion exceptionnelle! J'avais pêté un plomb c'est tout.

- Et...A propos...Tu...Enfin, quelque chose ne va pas?

Waouh! Il n'était peut être pas si habitué que ça. Que pouvais je lui répondre?... Je ne savais moi même pas pourquoi je pleurais encore et encore devant lui. Tout ce que je voulais, s'était me jeter dans ses bras. Mais je ne le connaissais pas... Pourtant, ça me démangeait... Je préférais mille fois me blottir dans ses bras plutôt que de lui sortir des explications huileuses ou de lui dire la vérité. Je ne voulais pas qu'il me prenne pour une débile parceque je ne savais pas ce que j'avais... Mais il allait aussi me prendre pour une demeurée si je sautais dans ses bras pour continuer de pleurer... Géniale comme rencontre. Je ne pouvais pas rêver pire... J'aurais mieux fait de rester couchée...

Bon. Je n'allais quand même pas le laisser s'éterniser à mes côtés sans lui répondre... Mais parler à quelqu'un en pleurant, s'était ni pratique, ni esthétique... J'ai décidé alors de ne pas réfléchir et me suis jetée dans ses bras ce qui ne fit que prolonger mes pleurs.

Idiote...
Invité
« Invité »
(#) Re: Fichu Casier >> [PV: Kansuke Hayashi]  Lun 23 Mar 2009 - 10:13

Casier ouvert, problème réglé ! Quoi que pas tout à fait...Il s'était bien aperçut que la jeune élève pleurait, pour une raison qui lui était cependant inconnue. Kansuke, n'aimant donc pas voir les gens dans un tel état, se demandait, et lui avait demandé si quelquechose ne tournait pas rond. Bien sûr, que quelquechose n'allait pas ! Il s'en doutait bien, mais il souhaitait savoir quelle pouvait être la raison qui la mettait dans une telle émotion. La regardant, il attendait donc une quelconque réponse, ou peut-être rien. En tous cas, il y eût un léger silence peu après qu'il ait posé la question à la jeune fille. Après tout, elle cherchait peut-être les mots ? C'était fort probable, et puis, Kansuke comprenait tout à fait qu'elle n'ait pas forcèment l'intention de dire quoi que ce soit. Il attendait, mais ce qui se produit était tout à sa surprise ! Alors qu'il pensait qu'elle allait ou lui expliquer, ou lui dire qu'il n'avait pas à se mêler de tout ceci, c'est tout autre chose qui fît la réaction de la jeune fille. Elle s'était blottie contre lui, comme lorsque vous avez un gros chagrin, et que vous avez besoin du réconfort d'un autre, pour tenter d'oublier. Mais que pouvait-il bien faire pour elle ?
Lui qui était déja timide, là, il ne savait quoi lui dire, ni comment réagir. Naturellement, il avait rougît, et regardait la lycéenne, tout en se demandant s'il pouvait lui rendre son "câlin". Parce qu'il ne la connaissait pas, il ne savait si l'enlacer pour tenter de se montrer aimable était permit. En tous cas, il ne voulait pas trop attendre, et c'était, de son point de vue, une des meilleures choses à faire, malgré le fait qu'il ignorait encore totalement l'identité de cette élève.

Regardant aux alentours, il hésitait encore un peu. Cependant, ça ne veut pas dire qu'il laissa trop de temps s'écouler. Il comprenait qu'apparement, vraiment, elle avait certainement passé une sale journée, ou tout simplement, qu'elle avait eût un coup de la nostalgie, comme lui, de temps en temps. Donc, pour essayer de la consoler au mieux, il la prit donc dans ses bras, bien qu'hésitant, et tant bien que mal, lui tappôtait le dos, comme font la plupart des gens, lorsque l'un se sent mal. Il en restait tout de même un peu gêné, car il avait tout de même hésité, et se demandait s'il avait bien fait. C'est vrai, mieux vallait ne rien faire de déplacé, et il ésperait que ceci ne la dérangerait pas. C'est vrai, il aurait pût la repousser, mais ce n'était guère dans ses habitudes de rejeter les gens ! Et cette idée, ne lui était même pas passée par la tête. Comme dit, les personnes malheureuses lui font de la peine, et il préfère bien évidemment les voir souriantes, emplies de joie et de bonne humeur. Mais il ne pouvait pas grand chose à ça. Chacun à ses histoires, ses problèmes, et on ne peut pas souvent les contrer, ce qui nous amène à ne pas forcèment être joyeux.
En attendant, il l'écoutait pleurer, et se demandait bien ce qu'il pourrait lui dire. Il avait bien une idée, mais il attendait que ces mots s'accordent, pour enfin sortir d'une manière audible, qu'il puisse lui dire quelquechose. Lui tappôtant toujours un peu dans le dos, il lui adressa donc une simple phrase :

"-Hé, là !" Et puis, il la regarda, elle pleurait, mais il ne demanderait pas tout de suite sa raison. Il ne préférait pas, pour le moment. Par la suite, il continua :"-C-Ca ira...Calmes-toi...Calmes-toi..."

Il lui répéta deux fois de se calmer, mais non pas sur un ton qui imposait un ordre, c'était plus comme un murmure, ou un chuchotement. En clair, il se tenait sur un ton doux, agréable, ou rassurant, dans la situation actuelle. Il y avait encore des élèves, bien que peu, qui passaient dans les couloirs, et il ne voulait pas qu'on se moque, surtout d'elle. Si toutefois elle lui avait donné sa raison, il aurait certainement pût lui dire plus, mais après tout, ces simples mots étaient tout ce qui avait pût sortir, Kansuke, dans sa grande timidité qui pourtant, aux yeux de certains, n'était pas apparente. En effet, c'est tout ce qu'il avait réussit à lui dire, et il se trouvait bien ridicule...Bien sûr, il aurait voulu lui dire autre chose, mais c'était un peu impossible à prononcer pour le moment. Elle pleurait toujours, à croire qu'elle ne pourrait s'arrêter, et à en déduire qu'elle avait vraiment eût à faire à quelquechose de douloureux, mentalement, dans le cas présent. Il essayait de faire au mieux dans la situation présente, pour la consoler, bien qu'un peu gêné de l'avoir dans les bras, mais il n'avait pas voulu la laisser là, blottie, lui ne faisant rien à côté. Il trouvait que ceci n'était tout simplement pas à faire, ce qui valait pour le fait de la rejeter, en lui adressant un "Non, mais ça va pas ou quoi ?!" sur un ton rude.
Au moins, elle n'était pas tombé sur ce genre de personne, et heureusement...Sinon, comment aurait-elle vécu ça ? Aucune idée...Se mettrait-elle en colère ? Serait-elle encore plus triste ? Probable...Lorsqu'on renvoie quelqu'un de la sorte, on lui fait forcèment du mal, et peu importe la réaction qu'il ou elle pourrait avoir. En tous les cas, Kansuke espérait que tout s'arrangerait au fur et à mesure pour cette jeune fille, qu'il ne connaissait pas, mais qu'il voulait aider du mieux qu'il pourrait.
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Fichu Casier >> [PV: Kansuke Hayashi]  

Fichu Casier >> [PV: Kansuke Hayashi]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1