Partagez | 

Nouvel élève [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Nouvel élève [Terminé]  Lun 26 Nov 2007 - 12:35

Justin, après être passé à son dortoir pour se changer, décida d'aller voir le directeur pour avoir un emploi du temps, pour en connaïtre un peu plus sur l'école et ses alentours ainsi que pour avoir sa carte de lycéen l'autorisant à entrer et à sortir de l'école.
Il pris le même chemin que la veille où il était venu avec son oncle et sa tante pour venir s'inscrire, un fois devant la porte, il hésita quelques secondes avant de frapper trois petits coups timides sur la porte.

Il s'était bien brossé les cheveux et il avait des habits très "élève model", il portait un pantalon noir ainsi qu'une chemise avec sa veste de costard, à ses pieds il portait des chaussures simple, noires avec des lacets, il tenait dans sa main une petite feuille que le directeur lui avait donné la veille pour qu'il puisse venir le voir aujourd'hui.

Après quelques secondes, la porte s'ouvrit avec dans son encadrement, une élève qui venait de sortir du bureau du directeur, il la reconnue facilement avec ses cheveux roux et trempés qui dégoulinaient encore un peu parterre, elle avait une petite taille et un très beau prénom : Lily Rose, Justin fit son plus beau sourire en la voyant, il n'imaginait pas qu'il allait la revoir aussi tôt.

-"Lily Rose, alors ça va mieux depuis tout à l'heure ?" il gardait son sourire de tombeur et il était particulièrement élégant arrangé comme il l'était.

Dernière édition par le Mar 4 Déc 2007 - 23:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Nouvel élève [Terminé]  Lun 26 Nov 2007 - 19:27

"je suis désolé" C'est tout ce qu'il a à me dire celui là ! Lilly Rose ne s'était pas beaucoup calmée depuis tout à l'heure. Elle avait dû faire beaucoup d'efforts pour ne pas exploser devant le directeur. Elle avait maîtriser la situation. Elle avait été directe tout en étant polie.
Lorsqu'elle sortit du bureau du directeur, elle tomba sur Justin, le grand Justin ! Il était habillé avec plus de classe de tout à l'heure mais arborait toujours son plus beau sourire.

Ah salut ! Je ne pensais pas qu'on se reverrait si vite ! Non, ça ne va pas beaucoup mieux... Seules les douches des filles sont privées d'eau chaude ! C'est vraiment injuste ! Tout ce qu'il a trouvé à me dire c'est : "je suis désolé, je vais régler ce problème au plus vite"

Tout en disant ces dernières phrases, elle imita le directeur avec son air calme, serein, qui le faisait ressembler à un moine tibétains.
Invité
« Invité »
(#) Re: Nouvel élève [Terminé]  Lun 26 Nov 2007 - 21:54

Justin rigola légèrement de la façon dont Lilly Rose avait imité le directeur, comme il était un peu pressé, il décida malgré lui de la quitter pour aller rejoindre le bureau du directeur pour commencer son année avec ce qui lui fallait pour.

-"Bon, désolé mais je dois y aller, j'espère qu'on se reverra"
dit-il en désignant la porte d'où Lilly Rose venait de sortir.

Il lui fit un grand sourire et frappa quelques coups sur la porte ouverte pour ne pas paraïtre impoli en entrant sans frapper, il attendit une réponse du directeur.

Dernière édition par le Mer 28 Nov 2007 - 9:05, édité 1 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: Nouvel élève [Terminé]  Lun 26 Nov 2007 - 22:06

Zahn était dans son bureau depuis des heures. Il venait enfin de terminer de le ranger. Ce bureau, qui avait appartenu à son père, en avait vu de toutes les couleurs cet été. Déjà, Zahn y avait installé un ordinateur. Son père était de la vieille école et n'aimait pas la technologie. Pas mal de choses allaient changer cette année. Malgré son jeune âge, Zahn savait que les décisions qu'il avait prises pour cette école seraient les bonnes.

La seule chose qui avait rompu son rangement était l'arrivée fracassante d'une jeune fille de quatrième année, Lilly Rose Hanson. Elle avait encore les cheveux mouillés et venait se plaindre que l'eau chaude avait disparu dans le dortoir des filles. Il lui avait gentiment répondu qu'il allait régler le problème au plus vite. Il était déjà au courant de cette coupure d'eau. Kerry Lee était venue lui en parler ce matin.

Soupirant, il s'affala dans son fauteuil lorsqu'un coup fut frappé à la porte. Il se redressa et cria :

"Entrez".

Il espérait que ce n'était pas encore un élève qui venait se plaindre.
Invité
« Invité »
(#) Re: Nouvel élève [Terminé]  Lun 26 Nov 2007 - 22:22

Dès que le directeur autorisa Justin à entrer, il passa rapidement la porte, la main dans la poche et très bien habillé, il portait un lourd sac à dos où il avait rangé toutes ses affaires d'école pour qu'il puisse les mettre dans son casier dès qu'il en aurait un, il observa quelques secondes le bureau du directeur très différent de la veille car aujourd'hui, il était très bien rangé, un ordinateur était posé sur un bureau nettement plus neuf que celui d'hier, deux chaises neuves étaient devant une table basse, certainement pour les parents qui prendraient rendez-vous avec le directeur, il y avait à sa gauche, une petite bibliothèque contenant énormément de livres, et à sa droite, des piles de dossier.

Dès qu'il regarda le directeur, il vit que s'était la seule chose qui n'avait pas changé dans ce bureau depuis la veille, il était toujours brun aux yeux bleus et grand de taille.

-"Bonjours monsieur le directeur, vous vous rappelez de moi ? J'étais venu hier dans le but de m'inscrire, vous m'avez dit de revenir aujourd'hui pour recevoir mon emploi du temps ainsi que le numéro de mon casier"
Invité
« Invité »
(#) Re: Nouvel élève [Terminé]  Lun 26 Nov 2007 - 22:33

Zahn se leva quand l'élève entra. Il se souvenait de lui, il était venu la veille pour s'inscrire. Le jeune directeur remonta dans ses souvenirs pour se rappeller du nom de l'ékève qu'il avait en face de lui. Justin, Justin Garner, un anglais. D'après ses souvenirs, il était en quatrième année, dans la classe de Kerry Lee et de Lilly Rose. Zahn sourit en repensant à la furie qui avait quitté son bureau quelques minutes auparavant. Justin avait du la croiser.

Il sourit au nouvel élève et répondit à ses questions.

"Ravi de te revoir Justin. J'espère que tu te plairas dans cette école. Tu verras, les élèves sont sympas ici, et les profs aussi. Pour ton emploi du temps, tu es en quatrième année, non?".

Zahn contourna son bureau et ouvrit une armoire qui contenait des dossiers scolaires et des pochettes remplies de papiers divers. Il sortit un emploi du temps et le tendit à Justin.

"Voilà, ici sont notés chaque cours de ta classe. Pour le casier, il n'y a pas de numéro. Tu choisi celui que tu veux et tu y mets un cadenas. Vu le peu d'élève qui est arrivé encore, je suppose que tu auras le choix. Tu as des questions sur le fonctionneement de cette école?"
Invité
« Invité »
(#) Re: Nouvel élève [Terminé]  Lun 26 Nov 2007 - 22:51

Justin était assez content lorsque le professeur se rappela de lui, il lui demanda s'il était bien en quatrième année, et, sans même lui laisser le temps de répondre il contourna son bureau et prit une feuille contenat son emploi du temps qui était le suivant :

Citation :
Lundi :

De 8 h 05 à 9 h 00 : Histoire / Géographie
De 9 h 05 à 10 h 00 : Informatique
De 10 h 00 à 10 h 20 : Récréation
De 10 h 20 à 11 h 15 : Informatique
De 11 h 15 à 12 h 00 : Mathématiques
De 12 h à 14 h 05 : Pause déjeuner
De 14 h 05 à 16 h 20 : Heure creuse
De 16 h 20 à 16 h 15 : Sciences Physiques
De 17 h 20 à 18 h 15 : Sciences Physiques

Mardi :

De 8 h 05 à 9 h 00 : Littérature
De 9 h 05 à 10 h 00 : Littérature
De 10 h 00 à 10 h 20 : Récréation
De 10 h 20 à 11 h 15 : Littérature
De 11 h 15 à 12 h 00 : Littérature
De 12 h à 14 h 05 : Pause déjeuner
De 14 h 05 à 15 h 00 : Théatre
De 15 h 05 à 16 h 00 : Théatre
De 16 h 20 à 17 h 15 : Histoire / Géographie
Et l'emploi du temps continuait ainsi jusqu'à Samedi.

-"Oui en fait j'aimerai savoir quand est-ce que les cours vont commencer ?" demanda-t-il en élève modèle
Invité
« Invité »
(#) Re: Nouvel élève [Terminé]  Lun 26 Nov 2007 - 23:13

Zahn regarda Justin observer son emploi du temps. Cette année, il y avait de nouvelles matière, notamment l'informatique. De nombreuses heures avaient été amménagées pour permettre aux élèves de sortir un peu de l'école. Zahn faisait confiance à ses élèves et espérait ne pas avoir à les réprimander. Quand aux cours, ils étaient prêts à commencer. Malgré l'absence de nombreux professeurs, les cours étaient maintenus. La plupart des professeurs avaient démissioné après la mort de l'ancien directeur. Ils trouvaient que Zahn n'était pas assez agé pour assurer la gestion d'une école et un poste de professeur. Mais il allait leur montrer qu'il le pouvait tout de même. La plupart des élèves aussi étaient partis. Mais certains, comme Kerry Lee, étaient revenus quand même.
Zahn se tourna vers Justin et répondit à sa question :

"Les cours commencent au début de la semaine prochaine. Pour l'instant, il manque encore des professeurs mais les autres cours sont maintenus. Il y a déjà un professeur de théatre, d'informatique et d'histoire-géo. D'autres viendront, enfin, j'espère."
Invité
« Invité »
(#) Re: Nouvel élève [Terminé]  Lun 26 Nov 2007 - 23:38

- "Merci monsieur Itashi" dit Justin en se dirigeant vers la sortie.
Il attrapa la poignée et soudain, ce qu'il voulait dire au directeur lui revint à l'esprit, il fit volte face et regarda l'homme de 24 ans :

-"J'ai entendu dire que l'on pouvait devenir surveillant à partir de la 4ème année, est-ce qu'il serait possible que je le devienne ou bien c'est seulement pour les élèves qui sont là depuis longtemps" il dit tout cela d'une traite sans prendre le temps de respirer.

Il avait les mains dans la poche, ce qui montrait que le jeune garçon était stessé, il regarda son professeur et directeur alors qu'il rengeait son emploi du temps dans son sac à dos.
Invité
« Invité »
(#) Re: Nouvel élève [Terminé]  Mar 27 Nov 2007 - 12:28

Joseph Flinderland, jeune professeur fraichement arrivé, se prépara à frapper à la porte du directeur après qu'une jeune lycéenne nommée Kerry Lee lui avait montrer le chemin. Mais au moment où il allait frapper, il entendit des personnes entrain de discuter.

*"Hum . . . le directeur doit être occupé . . . je vais attendre que l'autre personne sorte "*

Par chance, un banc se trouvait en face du bureau. Joseph s'installa tranquillement, prit un livre dans son sac (en réalité, un manga Laughing), et commença à lire en attendant que le directeur soit libre.

[J'espère ne pas attendre longtemps :P Laughing ]
Invité
« Invité »
(#) Re: Nouvel élève [Terminé]  Jeu 29 Nov 2007 - 15:16

Alors que le jeune Justin allait sortir, il se retourna vers Zahn et lui demanda s'il pouvait être surveillant. Zahn le regarda et sourit devant tant d'implication.

"Bien sûr Justin, tu peux être surveillant. Nous en manquons cruellement cette année. Pour l'instant, nous n'avons qu'une seule élève de quatrième année qui veut être surveillante. Elle l'a déjà été l'année dernière, exceptionnellement. Si tu te portes volontaire, la place est à toi. Tu devras surveiller l'étude lorsque des élèves s'y présenteront, surtout les premières années. Et surveiller les heures de retenues aussi. Bien sûr, un surveillant doit avoir une bonne conduite et doit être capable de réprimander les élèves qui eux n'en ont pas."

Zahn s'avança jusqu'à la porte et l'ouvrit à Justin.

"J'espère avoir répondu à toutes tes questions Justin. Si tu as un problème, n'hésites pas à venir me voir surtout. Et si tu as des questions sur le fonctionnement de cette école, ou du poste de surveillant, n'hésites pas à demander aux anciens élèves."

Zahn regarda par la porte et aperçu un professeur assis sur un banc, en train de lire un manga. Le jeune directeur avait oublié que la secrétaire avait démissionné. Il faudrait qu'il pense à s'en trouver une autre. Secouant la tête, il se retourna vers Justin et dit :

"Justin, je dois te laisser, mon prochain rendez-vous est déjà arrivé. Je te souhaite une bonne journée."
Invité
« Invité »
(#) Re: Nouvel élève [Terminé]  Jeu 29 Nov 2007 - 20:08

Il était heureux lorsque le directeur lui dit qu'il pouvait devenir surveillant, il devait avoir quelque chose en tête pour cesser de penser à sa famille, et s'investir dans le travail était pour lui la meilleur façon de chasser ses pensées macabres, il fut étonné d'entendre qu'une élève était devenue surveillante en troisième année mais n'y pensa pas plus longtemps.

Le directeur conduit Justin à la porte et l'ouvrit, il virent tous les deux un professeur aux cheveux gris platine en train de lire un livre, et, au grand étonnement du jeune garçon, c'était un manga, il fit un bref signe de tête à l'homme et salua son directeur lorsqu'il lui dit qu'il venait de recevoir son prochain rendez-vous.

-Au revoir directeur Itashi

Nouvel élève [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1