Partagez | 

Quand Hanasuka se ...[Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Quand Hanasuka se ...[Terminé]  Mer 11 Mar 2009 - 22:15

Hana avait traversé allée où tombait des pétales des cerisiers sous un ciel bleu; elle avait pénétrer dans l'école et tourne en rond depuis quelque temps sans savoir ce qu'elle cherchait. Soudain, la cloche sonna, la fin de l'heure sans doute? et elle se retrouva bientôt au milieu d'une foule d'élèves.

Elle hésita d'aller demander à l'un d'eux de lui indiquer ce qu'il faut faire. D'un côté, elle ne veut plus être "Sainte-Nitouche" qui ne dit jamais rien; de l'autre, elle n'éprouve pas encore le besoin d'aller vers eux.

Mais tout est fatal, ses pieds s'emmêlèrent et elle trébucha de tout son long en poussant un petit cri. Elle se mit à genoux et s'enfuit son visage pourpre dans ses mains en espérant que personne ne la remarquera. Mais le silence fût suivi de quelque murmures.

"Chouette! maintenant, j'ai une bonne raison de rester seule!"pensa-t-elle.

Dernière édition par Hanasuka Addams le Dim 29 Mar 2009 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Quand Hanasuka se ...[Terminé]  Jeu 12 Mar 2009 - 13:15

Alors qu'elle se promenait dans les couloirs il y avait eu la sonnerie maintenant le couloir se vidait peu à peu. Désespoire remarqua une jeune fille, qui marchait, elle avait l'air pensive quand soudain, CATASTROPHE, la jeune fille tomba par terre. Elle y resta, Désespoire s'arrêta elle ne savait que faire. Elle était un peu, il faut me pardonner l'expression : " sur le cul". Que faire entre allez l'aider ou restai la, elle avait l'air assez jeune, elle était assez bien habillé. Désespoire fut décider, elle fit quelques pas dans le couloir du hall pour aller la voir, ses talons résonnèrent, sur le carrelage dur et froid de l'endroit. Elle se pencha vers la fille... Les quelques derniers élèves qui restaient là finir par partir en cour.

Je peux t'aider ? J'ai le temps, je n'ai pas cour.

Elle fit un petit sourire chaleureux, semblant dire, tu sais sa arrive a tout le monde de tomber. Puis elle pensa très fort, moi la première ! Sa la fit rire intérieurement, elle aimait bien pour une fois être celle qui aide plutôt que celle qui faut aider. Désespoire était habillé simplement aujourd'hui, un t-teeshirt blanc avec dessus une fille faisant un clin d'œil en dessous dans une écriture noir il était marqué : " I am just a dream " Son pantalon était un jean large et agréable, à ses pieds des petits talon noir avec un petit noeu rose sur le côté.
Invité
« Invité »
(#) Re: Quand Hanasuka se ...[Terminé]  Jeu 12 Mar 2009 - 18:03

Hana retira ses mains de son visage, le couloir se vidait et devant elle se tenait la fille qui venait de lui proposer son aide. Elle avait l'air... quelconque.

La seule chose qui retint son regard était la phrase sur le tee-shirt de cette fille: I am just a dream. C'est exactement ce qu'a dit Matt, son ami amnésique avant qu'il ne le devienne. C'était la dernière chose qu'il lui a dit. Pourquoi? Elle ne comprenait pas. Pourquoi a-t-il dit une chose pareille? Savait-il que le destin viendra lui prendre sa mémoire? Juste pour que le amitié devienne un rêve doux mais avec une fin douloureuse?

Elle releva sa tête et fixa la fille. Cette pensée lui fit verser une goutte, puis une rivière et un fleuve de larmes. Elle voulait qu'elle lui fiche la paix! Elle ne veut plus que ça lui arrive! Plus une fois de plus! Maintenant, elle est assise par terre et pleura comme un enfant:

"Ma...ma... Je veux ma...Maaaaaa !!!"
Invité
« Invité »
(#) Re: Quand Hanasuka se ...[Terminé]  Ven 13 Mar 2009 - 15:10

Désespoire au crie que fit la fille fut complètement Surprise, et ce n'est rien de le dire. Cette fille semblait avoir été bien fragilisé par la vie.

Aller vient avec moi sur le banc la bas tu ne va pas rester comme ça devant tout le monde. Et puis je vais t'aider a porter tes affaires elle me semble bien lourde. D'abord posons nous.

Elle pris un peu pitier de cette fille qui semblait être plutôt âgé, 14-15, et qui tout d'un coup devant les yeux de Désespoire ébahit se mettait a pleurer. Même si cette fille ne semblait pas beaucoup l'aimer, Désespoire ne souhaiter pas la laisser en plant comme ça, ça aurait était totalement méchant, et elle n'était pas comme cela. Surtout qu'a présent elle pleurait, et Désespoire ne voulait pas que d'autre personne la voie. Elle avait honte pour elle, ou plus de la compassion, car elle semblait vraiment malheureuse. De plus finalement on s'en foutait des gens.
Invité
« Invité »
(#) Re: Quand Hanasuka se ...[Terminé]  Ven 13 Mar 2009 - 19:30

Hana n'a put s'empêcher de réclamer comme un bébé une chose impossible: Matt. Elle sait que le peu de personne qui restait la regardait, mais ne pouvait pas arrêter ses larmes. C'est alors que la fille lui dit d'un air gêné:

"Aller vient avec moi sur le banc la bas tu ne va pas rester comme ça devant tout le monde. Et puis je vais t'aider a porter tes affaires elle me semble bien lourde. D'abord posons nous."

Hana prit appui sur ses deux mains et se releva. Chancelante, elle suivait cette fille patiente qui portait maintenant ses affaires. Elle avait l'habitude qu'on l'aide, que ce soit par pitié, par gentillesse ou simplement parce qu'elle était la benjamine de la famille. D'ailleurs, pourquoi ne l'a-t-on pas appelée Benjamine?

Elle s'assit sur un banc qui est disposé là, dans le hall. Il n'y a plus personne; pourquoi la fille inconnu est encore là à se pavaner avec elle, une nouvelle perdue?

Invité
« Invité »
(#) Re: Quand Hanasuka se ...[Terminé]  Dim 15 Mar 2009 - 11:30

Cette fille semblait tout de même bien malheureuse. Désespoire se demandait comment elle en était arrivé ici dans cette école. Ici tout le monde avait une Histoire même le plus inconnu des inconnu, ce collège ressemblait à un énorme orphelina rassemblant les plus faible et les plus égratigné de la vie. Mystérieusement ici, il y avait un étrange courant qui semblait passé entre eux. Une sorte de respect. Cette fille qui était assise à côté d'elle semblait en avoir vécu des choses.

Quel peut bien être son prénom, Désespoire aimait Deviner le prénom des gens, ça lui passé le temps bien que la plupart du temps ce fut impossible. Juliette, oh non sa ne lui va pas.

Dis comment tu t'appelle ?

Elle la regarda, elle avait de beau yeux un beau visage mais peut-être cachait-il d'autre souffrances. Des souffrances dont on ne pouvait pas se douter. Peut-être s'imaginer t'elle des choses farfelues du moins. Elle pensait n'être pas très loin de la vérité. Car jamais encore elle n'avait vue quelqu'un s'écrouler en plein milieu du couloir du hall.

Tu es arrivé comment ici en voiture ?

Elle la regarda.
Invité
« Invité »
(#) Re: Quand Hanasuka se ...[Terminé]  Lun 16 Mar 2009 - 18:50

[i]L'inconnue s'assit à côté d'elle et au bout d'un moment, elle lui demanda son nom. Elle lui répondit en hoquetant:

"Ha..Hanasu...ka"

Personne ne l'aura deviné, ses parents avait fusionné les noms Hana et Asuka... On pouvait aussi bien s'appeler Hana en Angleterre qu'au Japon. Mais bon, Hanasuka... Elle ne peut pas dire qu'elle n'aimait pas son nom mais partout où elle va on s'exclame Hanasuka?! C'est nouveau?

Mais la fille lui demanda à nouveau comment elle était arrivée.

"En navette spatiale martienne"

Elle ne sait pas pourquoi, mais elle n'a pu s'empêcher de répondre comme cela.[i]
Invité
« Invité »
(#) Re: Quand Hanasuka se ...[Terminé]  Lun 16 Mar 2009 - 19:49

ah ah, prend moi pour une imbécile, c'est jolie Hanasuka.
C'est Japonais.
Je ne suis pas d'ici.
Pourquoi tu réagis comme ça?
Tu sais je ne t'ai pas agressé.
Tu es spéciale quand même, tu arrive tu pleurs, ensuite tu me prend pour une tache.

Elle la regarde, elle avait dis sa gentiment. Elle ne parlait pas beaucoup. Elle n'aimait pas parler elle préférait les regards. Hanasuka avait une réaction bizarre mais son prénom sonnait bien et c'était l'essentiel. Aujourd'hui tout de suite maintenant elle n'avait rien d'autre à faire que d'être assise là. Hanasuka elle avait eut le mérite de ne pas être comme les autre. Donc Désespoire lui avait offert son attention. En échange de rien, elle n'attendait rien des gens, elle en était sinon trop souvent dessus.

T'as un peu près 15 ans non ? Et me répond pas si c'est pour me prendre pour une prune.

L'interroge du regard calmement.
Invité
« Invité »
(#) Re: Quand Hanasuka se ...[Terminé]  Mar 17 Mar 2009 - 17:41

Voyant que l'inconnue avait mal pris sa réponse, Hana sentait qu'elle est allée un peu trop loin. Le fille lui posait à nouveau une question: a-t-elle à peu près 15 ans? Hana répondit:

" 5... "

Puis se tait. Elle ne voulait pas compter, elle voulait dire tout et n'importe quoi. Les mots lui reste à travers la gorge. Elle ne déteste pas son anniversaire mais l'idée de rester seule ce jour-là la rend vraiment triste.

" 4... "

Elle continue en regardant sa montre puis en fixant le vide. Elle sécha ses larmes car elle ne veut pas penser aux choses tristes ni à Matt. Tout doit rester au fond du puits et ne pas refaire surface pendant son séjour ici. Rien
Invité
« Invité »
(#) Re: Quand Hanasuka se ...[Terminé]  Mer 18 Mar 2009 - 13:42

5 ...? 4...?

Décidément. Il s'en serait passé des choses aujourd'hui dans cette petite matinée. Pourquoi Hanasuka ne finissait pas ses phrases. Désespoire n'en avait absolument aucunes idées.

Elle se leva fit quelque pas dans le couloir vide, puis tout un coup fit une roue. Elle était en jean et en t-teeshirt long personne ne pouvait la voir faire ainsi en plein milieu d'un couloir une démonstration de gymnastique, la situation était délirante, Hanasuka assise sur un banc la regardant et Désespoire faire la roue tranquillement. s'arrête regarde Hanasuka et recommence fais quelque pas dans le couloir, à droite, à gauche. Elle fait la rondade plus dur, et puis maintenant elle chante un peu.
Invité
« Invité »
(#) Re: Quand Hanasuka se ...[Terminé]  Mer 18 Mar 2009 - 16:53

" 3... 2...1..."

Hana continuait de compter après avoir regarder la démonstration de gym que l'inconnue lui faisait.

" Maintenant, j'ai 15 ans. Cela répond-t-il à ta question? "

A près avoir fait le décompte, toute haine et tristesse disparu en elle et se réalisa vraiment ce qui venait de lui arriver et devint encore plus rouge.

" À moi les questions... Qui es-tu? "

Son envie d'être désagréable a subitement disparue. Elle doit vraiment rajouter cela à sa liste de bizarrerie. L'inconnue arrêta et la fixa.
Invité
« Invité »
(#) Re: Quand Hanasuka se ...[Terminé]  Mer 18 Mar 2009 - 20:45

Et bien Désespoire nouvelle depuis quelques mois libre comme l'air.
Et j'aime pas beaucoup les gens.

Petit clin d'œil.

Quand a ce qu'il vient de se passer de toute manière sa ne regarde que nous non ? Alors ne sois pas gainé pour ça.

Elle était cool, elle voyait que Hanasuka avait soudain fait une tête bizarre pourquoi ? Peut-être se rendait-elle enfin compte de cette situation pour le moins très étrange. Du moins peut-être Désespoire avait-elle complètement l'habitude des situations étranges. C'était une routine elle se retrouvais toujours face à des choses bizarre avec des gens étranges. Mais ce qu'elle aimait elle c'était les gens différents.

Ah oui je fais du piano aussi, mais sa je sais pas si sa t'interesse, 15 ans ok...
Invité
« Invité »
(#) Re: Quand Hanasuka se ...[Terminé]  Ven 20 Mar 2009 - 16:59

" Si tu n'aime pas les gens, alors pourquoi tu me parles? "

Elle aurai voulu dire " Si tu n'aima pas les gens, alors on va bien s'entendre! ", mais ça n'aurai pas de sens. Une personne voulant être solitaire ne dira jamais une chose pareille.

" Et puis, tu n'es pas censée être en cours? "

Ben oui, à cette heure-ci, les élèves son dans leur classe. À propos des cours, elle se demanda si elle ne doit pas elle non plus être déjà en train de se présenter à un professeur ou quelque chose comme ça. Mais au lieu de ça, elle discute avec une parfaite inconnue qui fait la roue et qui prétend ne pas aimer les gens. Elle sent que cette école, elle l'a bien choisie, tout le monde est différent, a une vraie histoire et...bizarre.
Invité
« Invité »
(#) Re: Quand Hanasuka se ...[Terminé]  Ven 20 Mar 2009 - 20:09

Non, j'ai pas coure aujourd'hui parce que tu change un peu de la norme. Et oui j'aime les gens HORS NORME.

Fais quelques pas vers Hanasuka puis se retourne subitement elle avait entendu un bruit. Un petit bruit on aurait dit une petite boite à musique mais d'où venait ce son? Elle entendait cette petite musique. Elle la cherchait, cette musique semblait de plus en plus forte, elle ne savait pas d'où elle venait, ça commençait à l'énervai sérieusement, très sérieusement, c'était un peu insoutenable même. Ce petit son si léger, l'énervai semblait jouait à un petit jeux dangereux avec ses nerfs.

Ou, ou est-il ?

Entend tu ce son ?
Invité
« Invité »
(#) Re: Quand Hanasuka se ...[Terminé]  Dim 22 Mar 2009 - 17:56

Désespoire lui demande soudain si elle entendait ça. Mais entendre quoi? À part le son de leurs voix, il n'y avait rien d'autre à entendre; parfois, on pouvait entendre un professeur qui s'énerve et crie mais que diable avait-il de si spécial à entendre?

" Euh... Je suis censée dire oui ou non? "

Elle tendit l'oreille. Elle n'entends toujours rien du tout, elle commence à croire que cette fille devient folle. Ou l'est-elle déjà? Peut importe! Hana se leva et alla se planter devant une fenêtre et observa l'allée d'où elle était arrivée. Les pétales de sakura n'a cessé de tomber.

C'est beau... Cette beauté doit rester éternelle... Pensa Hana

Combien de temps allait durer ce paysage. Elle en a souvent vu un semblable en ville mais... Elle ne sait pas ce qu'elle trouve de plus beau ici. Ca l'hypnotise. Enfin, elle entendit ce que Désespoire semble aussi entendre. Cette douce musique qui se réveille, mais où venait celle-ci?

Dernière édition par Hanasuka Addams le Dim 22 Mar 2009 - 18:02, édité 1 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: Quand Hanasuka se ...[Terminé]  Dim 22 Mar 2009 - 17:59

Ses nerfs allaient lacher, on aurait dit que ca venait de la valise d'Hanasuka. C'était dingue c'était en réalité un tout petit bruit. Hanasuka lui cachait quelque chose ?

Je ne sais pas on ...
On dirait que sa vient de ta valise.

Elle tendit l'oreille on lui avait souvent dit, qu'elle avait l'ouïe très fine. Mais là c'était un tout petit bruit comme une musique de boite à musique.

On dirait, tu sais une boite à musique ...
Invité
« Invité »
(#) Re: Quand Hanasuka se ...[Terminé]  Dim 22 Mar 2009 - 18:11

" Quoi? Tu blagues? Moi, une boîte à musique dans MA valise?! Ce n'est pas mon genre... " dit-elle dans un élan.

C'est vrai, ça semblait venir de sa valise. Non, elle voulait être sûre mais...

Elle s'avança vers celle-ci, s'accroupit et l'ouvrit. Il y avait quelque chose d'enveloppé dans son pull bleu marine qu'elle ne mettait que rarement. Elle le prit en main; c'est dure, carré et... c'était une boîte à musique!

" Mais... ce n'est pas possible! Je n'ai jamais eu de... "

Elle l'avait ouvert en parlant. Elle vit à l'intérieur une enveloppe pliée en deux. Son nom y est inscrit, elle l'ouvrit, ses mains tremblantes. C'est sûrement ses parents qui avait glissé cet objet discrètement avant son départ... Enfin, elle le croyait.

Quand elle eût fini. Elle était tellement émue! Ce n'était pas de ses parents. C'est sûr que c'est eux qui l'avait mis dans sa valise mais ça ne vient pas d'eux.
Invité
« Invité »
(#) Re: Quand Hanasuka se ...[Terminé]  Dim 22 Mar 2009 - 18:54

Je ...

Désespoire se tue elle vue Hanasuka ouvrir sa valise dépliait un leger bout de tissue bleu et surprise une petite boite à musique siégeait là à côté d'une lettre.

Hanasuka dit : " Mais... ce n'est pas possible! Je n'ai jamais eu de... "

C'est surement quelqu'un qui lui à offert discrètement pour que quand elle ouvre sa valise seule elle la trouve, surement quelqu'un de très proche.

Quelle délicate attention, tu en as de la chance.

Oui, elle en avait de la chance, elle était aimé .
Invité
« Invité »
(#) Re: Quand Hanasuka se ...[Terminé]  Lun 23 Mar 2009 - 20:12

Hana se dit qu'elle pouvait très bien s'appeler comme Désespoire. En remettant l'enveloppe dans la boîte, elle que le personnage de celle-ci représentait un mouton, une trèfle dans la gueule.

" Est-ce tu... t'es vraiment souvenu de ça?..." murmure-t-elle.

Elle rangea, ferma sa valise, se redressa et fit mine d'épousseter sa jupe. Fixant un des carreaux qui carrelaient les sols, elle réfléchit; puis, d'un coup, elle se mit à imiter Désespoire: elle fit un salto avant et une roue.

" Ouais! La première fois que j'y arrive ! dit-elle, tout sourire.
L'amour donne des ailes, pensa-t-elle en même temps.
- Maintenant, où est donc le bureau d'administration?"
Invité
« Invité »
(#) Re: Quand Hanasuka se ...[Terminé]  Ven 27 Mar 2009 - 14:27

Au au bout du couloir là bas, je crois la porte violette avec un drôle de canard jaune, allez chercher pourquoi, je crois que c'est un tag d'éleve.

elle fit un geste monotone.

Elle regarda Hanasuka, gentille fille pensea t-elle.

Jolie, et très délicate attention que de lui offrir cette magnifique petite boite à musique. Elle aimait une petite mélodie très mignone, avec ce petit son agréable.

Elle fit quelques pas, sortie dans le petit jardin qui se trouvait au centre du bâtiment.

Au plaisir de te revoir, ma chère.

Petit sourire.
Invité
« Invité »
(#) Re: Quand Hanasuka se ...[Terminé]  Dim 29 Mar 2009 - 16:22

Oui! À plus, Désespoire!

Elle lui fit signe de au revoir. Dès que celle-ci eut tourné les talons vers l'allée, Hana fit de même vers la direction indiquée.

Bon, à nous deux, Administration.

Elle pensait aussi à tous les présentations qu'elle sera sûrement obligée de faire... Ce cadeau l'a remise en bonne humeur.

Au moins, je sais que tu te souviens de ça, pensa-t-elle.

Elle s'avança, ses valises dans les mains, les tenant comme elle le peut. Elle traversa le hall pour le quitter et s'avancer dans le couloir typique d'une école...

Quand Hanasuka se ...[Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1