Partagez | 

Promenade matinale [ PV Mana ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Promenade matinale [ PV Mana ]  Dim 5 Avr 2009 - 21:26

Emily se réveilla en sursaut. Puis, repérant la source du bruit strident qui l'avait tirée du profond sommeil dans lequel elle était plongée, retourna se cacher sous sa couette avec un grognement. Parviendrait-elle un jour à penser à éteindre ce fichu réveil lorsqu'elle n'avait pas cours ?! Même avant d'arriver au pensionnat, tous les Dimanche c'était la même chose. Emy avait déjà fait une croix sur les grasses matinées dont tout le monde profitait, sauf elle apparement. Elle rabattit mollement ses couvertures et esquissa un faible sourire en voyant le soleil filtrer à travers les volets. Il faisait beau, et puis, maintenant qu'elle était réveillée, pourquoi ne pas aller faire un tour ? Elle fit un rapide passage dans les douches, s'habilla d'une courte jupe en jean clair ainsi que d'un simple chemisier blanc, enfila rapidement des ballerines de la même couleur puis une fois coiffée et maquillée, sortit d'un pas joyeux de sa chambre. En passant la porte du hall, elle inspira l'air frais mais agréable du mois de Mars et partit en direction du parc. Là bas elle ralentit un peu le pas jusqu'à s'arrêter, et s'assit sur un des vieux bancs en bois. Elle renversa la tête en arrière et ferma les yeux, laissant le soleil lui chauffer doucement le visage.

Dernière édition par Emily O'connor le Jeu 9 Avr 2009 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Promenade matinale [ PV Mana ]  Dim 5 Avr 2009 - 22:00

Mana en avait marre de courir, marre qu'on lui coure après sans raisons valables. Elle était tranquille en train de dormir dans le parc lorsque des élèves l'abordèrent pour lui donner des cadeaux. Mais une foule immense arriva et elle commença à courir. C'est vraiment qu'a elle que ça arrive. Elle coure donc. En plus c'est un très beau mois de Mars. Soleil et ciel bleu, vraiment une belle journée. Elle coure à droite, à gauche, tout droit puis se jette dans un buisson. Plus un bruit, elle les a surement semés. Elle sort de l'autre côté du buisson et tombe sur une fille, enfin derrière une fille sur un banc. Elle se redressa et s'assit sur le banc. Elle s'adressa à elle.

~_ Excusez-moi mais si vous voyez de jeunes garçons demandant où je suis partie, ne leur dites rien... enfin ne dites pas que je suis dans les environs. Je vous remercie d'avance... ahhhh ! Je dois partir ! _~

Elle avait vu les jeunes arriver et recommença à courir. Son souffle était bon, sa respiration pourtant elle trébucha et tomba à terre. Elle se releva avec difficulté et alla près d'une petite mare et mit de l'eau dessus. Elle soupira puis les jeunes allèrent vers elle : Manaaaa !!! Elle se redressa et prit un air supérieur.

~_ Laissez moi tranquille ! A cause de vous je me suis fais mal ! _~

Mana en avait plus que marre d'être poursuivie soit par des fans soit par des jaloux. Elle s'était fait mal à cause de ces crétins ! Les gens soupirèrent et s'en allèrent. Elle, elle resta là, allongée à regarder la marre et la toucher du bout des doigts. Elle remarqua qu'il y avait beaucoup de poissons et peu d'insectes, ce qui est étrange...
Invité
« Invité »
(#) Re: Promenade matinale [ PV Mana ]  Dim 5 Avr 2009 - 22:24

Emily sursauta une fois de plus, tirée de ses rêveries pour la deuxième fois de la journée. Elle se troune vers la jeune fille qui s'adressait à elle, le ton pressant.

- Excusez-moi mais si vous voyez de jeunes garçons demandant où je suis partie, ne leur dites rien... enfin ne dites pas que je suis dans les environs. Je vous remercie d'avance... ahhhh ! Je dois partir !

La petite blonde n'eut rien le temps de lui répondre, elle était déjà partie. Emy se pencha un peu en avant et la regarda courir sur quelques mètres et rébucher pour finir par terre. Elle se leva pour de bon, voulant aller l'aider, mais les jeunes garçons en question la doublèrent pour se précipiter vers la dénommée Mana. Emily resta plantée là sur le chemin sans rien faire et regarda la fille renvoyer avec un air supérieur vite fait les jeunes de là où ils étaient venus.

- Laissez moi tranquille ! A cause de vous je me suis fais mal !

Et sur ces paroles elle s'allongea près de la mare, effleurant la surface de l'eau de ses doigts. Notre blondinette se dirigea alors vers elle et lui demanda d'une voix qui se voulait chaleureuse mais avec un ton légèrement timide;

- Tu ne t'es pas trop fait mal ?

On remarquait légèrement son accent américain lorsqu'elle parlait. Même si elle pratiquait le japonais depuis un bon moment, elle restait tout de même beaucoup plus à l'aise avec sa propre langue. Em' s'autorisa à la tutoyer, elle était toujours tendue lorsqu'elle vouvoyait quelqu'un de son âge, comme le paraîssait son interlocutrice. Elle n'avait pas vraiment l'impression de tenir une discution amicale, avec toutes ces formules de politesse, même si elle respectait la personne, en quelque sorte.

Dernière édition par Emily O'connor le Jeu 9 Avr 2009 - 22:08, édité 1 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: Promenade matinale [ PV Mana ]  Lun 6 Avr 2009 - 15:06

Elle tourna pendant quelques minutes son doigt dans l'eau. Elle repensa à sa journée et en avait marre, marre de se faire poursuivre. Elle enleva son doigt et regarda le ciel ensoleillé. Elle souffla un instant lorsqu'elle entendit des bruits de pas. Elle eu le réflexe de se retourner et remarqua que c'était la jeune fille de tout-à-l'heure. Elle lui adressa un sourire radieux et se redressa puis se leva avec difficulté. Elle remarqua qu'elle était blonde, en fait elle ne fait pas spécialement attention a la couleur de cheveux de la personne mais là, elle fût surprise. La jeune femme qui se trouvait devant elle était très jolie. Puis celle-ci parla.

~_ Tu ne t'es pas trop fait mal ? _~

~_ Non ça va, merci de t'être inquiétée. Je suis costaud ne t'inquiète pas ! _~

Dit Mana en rigolant et se frottant légèrement la tête. Elle sourit à la jeune fille puis s'étira pendant une ou deux minutes avant de dire sur un ton non sec mais plutôt fâché.

~_ J'en ai marre que ces gamins me courent après ! C'est toujours la même chose. Soit c'est pour régler leur comptes, soit c'est pour me donner des cadeaux. Au début c'était marrant maintenant, ça me gonfle... _~

Elle s'accroupit pour cueillir des fleurs et en mettre dans ses cheveux. Ensuite elle en cueilli d'autres et alla les mettre dans les cheveux de la jeune fille. Elle eût un sourire satisfait, les fleurs allaient très bien dans les cheveux de la jeune fille. Elle regarda le ciel encore une fois avant de porter son regard dans celui de la fille. Elle parla une dernière fois.

~_ Ces fleurs vont bien dans tes cheveux ! _~

Puis elle se tourna et chantonna une chanson. Elle passa une main dans ses cheveux puis s'accroupit encore une fois pour regarder une file de fourmis noires passer par là avec des petits morceaux d'aliments qu'elles tenaient fermement. Mana était impressionnée. Elle saisit doucement une fourmi et la mit sur son doigt, celle-ci monta jusqu'à son bras puis redescendit rejoindre la troupe. Mana était émerveillée. Comme quoi un rien la fait sourire et penser à autre chose qu'a ses petits soucis. Elle se retourna vers la jeune fille et lui demanda souriante.

~_ Tu t'appelles comment ? _~

[désolée c'est court]
Invité
« Invité »
(#) Re: Promenade matinale [ PV Mana ]  Mar 7 Avr 2009 - 20:50

- Non ça va, merci de t'être inquiétée. Je suis costaud ne t'inquiète pas !

Emily rit avec elle puis laissa un joli sourire affiché sur son visage tandis que Mana s'étirait. Mais il s'effaça vite lorsque la jolie jeune fille à l'étonnante chevelure rose reprit la parole d'un ton un peu moins joyeux...

- J'en ai marre que ces gamins me courent après ! C'est toujours la même chose. Soit c'est pour régler leur comptes, soit c'est pour me donner des cadeaux. Au début c'était marrant maintenant, ça me gonfle...

En effet, Emy ressentait exactement la même chose. Depuis le début de l'adolescence à peu près, elle avait son "fan-club" qui la suivait de partout. Elle y avait prit goût, distribuant son numéro de téléphone par ci par là, et elle avait finit par être obligée de débrancher la ligne téléphonique tant les appels étaient fréquents. Depuis elle se faisait plus discrète, mais son charme n'était pas un défaut, loin de là, il était très utile pour beaucoup de choses... Comme, par exemple, pour distraire suffisamment un vendeur afin qu'il lui rende tout son argent au lieu de sa monnaie. Enfin, jamais rien de très méchant. Bref, maintenant elle avait l'habitude de devoir se débarrasser d'admirateurs collants, même si c'était fatiguant au bout d'un moment.

- Si tu veux savoir, je suis étonnée de ne pas en avoir un sur le dos en ce moment-même !

Lui répondit-elle d'une voix amusée, ayant retrouvé un petit sourire en coin. Elle se laissa faire, d'abord un peu surprise, lorsque Mana accrocha des fleurs dans ses cheveux, puis son visage s'illumina d'un grand sourire.

- Ces fleurs vont bien dans tes cheveux !

Emily pencha légèrement la tête sur le côté en la remerciant.

- Merci !

La jeune fille ajusta un peu les fleurs puis s'assit dans l'herbe, à la même hauteur que Mana. Elle la regarda jouer avec des fourmis, souriant toujours. Visiblement, elles semblaient la passionner. Em' replia ses jambes contre sa poitrine, passa ses bras autour d'elles et cala son menton sur ses genoux. Mana se retourna vers elle, souriante, posant la question qui d'habitude était employée pour commencer une conversation.

- Tu t'appelles comment ?

Elle répondit donc de manière aussi gaie à l'intéressée ;

- Emily. A ce que j'ai compris, toi, c'est Mana, c'est ça ?

La jeune fille replaça distraitement derrière son oreille une mèche de ses cheveux blonds.

- Tu es ici depuis longtemps ?

Promenade matinale [ PV Mana ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1