Partagez | 

Seule... ou pas[Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Seule... ou pas[Libre]  Lun 6 Avr 2009 - 18:55

Depuis son arrivée, il n'y a encore eu aucun défaut dans le ciel. Hana décida donc, d'aller se reposer au calme sur le toit; son endroit préféré de n'importe quel établissement scolaire.

D'ailleurs, elle ne savait même pas si on peut y aller ni si il y avait du monde. Mais le pire, c'était qu'elle ne savait pas où on pouvait y accéder. Elle avait passer dix bonne minutes à chercher en s'entêtant de ne demander à personne le chemin. Au cas où on se moquerait d'elle.

La porte était bien cachée; elle ressemble beaucoup à une sortie d'incendie. Hana avait grimpé les marches de ciment; elle avait poussé sur la poignet qui semblait résister au poids que la main d'Hana imposait mais elle est juste un peu rouillée. En ouvrant, une brise fraîche était venue caresser le visage de la fille.

IL semblait n'y avoir personne et maintenant, Hana a son menton appuyé sur ses bras croisés sur le haut rebord qui bord le toit. Elle a une vue sur tout le complexe scolaire. Du moins, une partie.

Son regard tomba sur une personne, qui semble être un garçon mais elle était trop loin pour en juger, qui était assis contre un arbre. Somnolai t-elle? Ou pas? Soudain, cette personne leva la tête vers Hana.

Surprise, elle se retourna pour s'accroupir derrière le rebord. Mais pourquoi se cache t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Seule... ou pas[Libre]  Lun 6 Avr 2009 - 21:12

Calliope venait d'arrivé à Kobe, c'était en réalité son premier jour. Un livre à la main, elle arpentait un couloir à la recherche d'un endroit pour avoir la paix. De loin, elle avait aperçu un toit et supposait que, comme dans son ancien lycée, la porte devait y être également ouverte. La question demeurait plus de savoir si des personnes s'y trouvaient déjà et si la demoiselle pourrait y lire son ouvrage dans le calme. L'adolescente soupira puis emprunta l'escalier menant au sommet.

Ce dernier était désert. Tant mieux à vrai dire. Elle regarda rapidement le paysage puis s'installa dans un coin de telle façon à ce que personne ne puisse la voir à moins de très bien chercher. Le premier chapitre de lu et une jeune fille apparu dans son champ de vue. Elle décida après mûre réflexion de ne rien dire à part si celle-ci lui adressait la parole ce qui n'arriva pas. Cette dernière se plaça près du bord.

* J'espère qu'elle n'a pas l'intention de se suicider en sautant *

Son regard se porta durant quelque instant sur la nouvelle venue qui jouait un étrange petit jeu : après avoir regardé quelqu'un ou quelque chose d'en haut, elle se cacha en s'accroupissant sans doute pour ne pas être vu. Etait-elle stupide ou évitait-elle simplement le regard d'un garçon ? Les deux possibilités la laissaient perplexe.

- Je suis certaine que personne ne t'a vu, à part moi bien entendu.

Calliope avait parlé assez fort pour qu'elle puisse l'entendre, en replongeant ses yeux sur son livre qui restait fort intéressant. Pas un histoire d'amour mais d'horreur.
Invité
« Invité »
(#) Re: Seule... ou pas[Libre]  Mar 7 Avr 2009 - 15:13

Oui, pourquoi s'est-elle cachée?

"Je suis sûre que personne ne t'a vu, à part moi bien entendu. "

Cette voix a pris Hana par surprise. Mais d'où vient-elle? Elle était pourtant sûre de n'avoir vu personne en arrivant; mais en regardant bien, elle remarque une fille assise bien cachée, celle-ci s'est tout de suite remise à la lecture de son livre.

Elle semble mystérieuse et quelque chose dit à Hana qu'elle ne doit certainement pas être une vraie sainte-Nitouche. Par expérience.

"Heuh... Depuis quand tu es là? Heum, si je dérange, je peux partir si tu veux."

Elle avait dit cela d'une voix rassurante car elles ne sont que deux après tout. Enfin, après ça, Hana doute encore qu'elles soient seules. Mais cela semble impossible. Il n'y a pas assez de recoins. Pour en être sûre, elle s'avança et fit le tour du toit.

La fille mystérieuse ne bougea pas d'un cil ni ne fit de bruits. Hana s'avança de nouveau vers le rebords qu'elle venait de quitter et regarda l'arbre sous lequel elle avait vu le garçon ou la fille. Cette personne était encore là et elle fixe encore l'endroit où se trouve à nouveau Hana.

Encore, une fois de plus, elle s'accroupit et cette fois-ci, la fille aux cheveux bizarrement déteint la regarda l'air de se dire:

"Elle est débile ou quoi? "
Invité
« Invité »
(#) Re: Seule... ou pas[Libre]  Mar 7 Avr 2009 - 18:38

Alors que le vampire buvait le sang de sa délectable victime, la jeune fille demanda à la lectrice depuis combien de temps elle se trouvait sur le toit. Elle ajouta qu'elle pouvait partir si sa présence la dérangeait, excellente suggestion néanmoins pour l'instant elle ne faisait qu'intriguer Calliope qui avait bien du mal à comprendre son comportement. Déjà que la plupart du temps, l'adolescente n'essayait pas du tout d'interagir avec le monde extérieur parce qu'il l'ennuyait profondément…

…Alors cette fois-ci, elle profita que son attitude soit vraiment étrange pour entamer une discussion aussi spéciale soit elle, étant donné que parler n'était pas son point fort. Pourtant avec les adultes, la plupart du temps le contact passait plutôt bien. Cela devait venir des autres filles et garçons par ailleurs de son âge, pas qu'ils parvenaient à l'intimider mais sans doute que leur sujet de conversation ne l'intéressait pas.

* Et voilà qu'elle recommence son petit manège, je devrai aller voir. *

Heiden se leva de sa chaise et alla se placer à ses côtés. De loin, elle aperçut au pied d'un arbre un garçon assez mignon, brun avec son uniforme. Une esquisse de sourire vint se placer sur son visage d'habitude totalement neutre. C'était comme si l'espace de quelque instant, il avait pris vie ce qui demeurait vraiment très rare.

- Je suis ici depuis dix minutes précisément. Si c'est ce garçon que tu observais je dois avouer que tu as bon goût, il est assez mignon d'après cette vue.
Invité
« Invité »
(#) Re: Seule... ou pas[Libre]  Mar 7 Avr 2009 - 21:11

- Je suis ici depuis dix minutes précisément. Si c'est ce garçon que tu observais je dois avouer que tu as bon goût, il est assez mignon d'après cette vue.

Elle sentit le rouge monter en elle en entendant la remarque de la mystérieuse fille celle-ci s'est levée de sa chaise et est venue regarder la personne assise au pied de l'arbre.

"Euh, à vrai dire, je n'avais pas remarqué que c'est un garçon, dit-elle gênée.

En levant la tête, elle vit sur le visage de son interlocutrice un petit sourire, est-il moqueur? Celle-ci fixait toujours sans être gênée "le garçon assez mignon". Mais, peut-être qu'elle est tout simplement en train de la mener en bateau...ou pas.

Hana remarqua qu'entamer une discussion avec une personne comme cette fille est facile. Les personnes superficiels la mettent non mal à l'aise mais l'irrite. Ce qui fascine chez les autres personnes c'est le côté mystérieux.

Invité
« Invité »
(#) Re: Seule... ou pas[Libre]  Mer 8 Avr 2009 - 16:12

Calliope la vit rougir, ce qui ne l'étonna pas. Sa réflexion était très franche, à l'image de son caractère perspicace et honnête. Lorsqu'elle pensait quelque chose, elle le disait et lorsqu'elle disait quelque chose, réciproquement, elle le pensait toujours. Il restait probable qu'elle n'avait pas bien vu si c'était une fille ou un garçon vu la distance toutefois Heiden, elle, avait reconnu le visage du sexe opposé au sien. Elle décida après mûre réflexion de rester près du bord au cas où et se remit dans sa lecture. Direction le monde horrifique et compagnie. Néanmoins, au bout de quelque page, son portable se mit à sonner avec au bout Akio, son "père". Elle répondit :

- Que me vaut l'honneur de ton appel ?

- Je voulais avoir de tes nouvelles, j'ai le droit non ?...
J'avais peur que tu fasses des bêtises avec la mort de Setsuna il y a peu de temps…

- Ne rêve pas tu ne te débarrasseras pas de moi aussi facilement.

- Ce n'est pas ce je…

L'adolescente raccrocha. Entendre parler d'obâsan ravivait de mauvais souvenirs qu'elle voulait à tout prix éviter. Cette imbécile d'Akio s'inquiétait pour rien.
Invité
« Invité »
(#) Re: Seule... ou pas[Libre]  Mer 8 Avr 2009 - 18:12

"Se...se débarrasser de toi?"

*Voilà, son côté mystérieux dévoilé. Elle est sûrement...de la mafia. Ou...agent secret!* pensa t-elle.

Mais qu'en sait Hana de cette fille qui était assise sur le toit en lisant un livre dans son coin. Hana n'avait jamais eu envie de connaître un personne. À vrai dire, à part Matt ne souvient de rien à part des moutons, elle n'a jamais eu d'amis.

Elle était arrivée ici se disant qu'éviter tout contact avec les autres élèves empêcherait n'aiguiserait plus la curiosité des autres. En effet, son habitude de changer de couleur de cheveux et de yeux. Et les rebelles, qui aimaient les teintures pour cheveux, lui reprochaient d'être la chouchoute des profs.

"Oh, désolée, ce ne son pas mes affaires. Au fait, comment tu t'appelles? Moi, je suis Hanasuka Addams. Mais tu peux m'appeler Hana. Enchantée."

Invité
« Invité »
(#) Re: Seule... ou pas[Libre]  Mer 8 Avr 2009 - 18:27

Calliope soupira l'espace d'un instant. Elle n'avait pas envie de la connaître. Enfin, c'était un peu faux : elle avait juste envie d'éviter qu'elle découvre sa véritable nature, son secret. A part Setsuna personne ne savait sa double identité à l'école comme dans sa famille, si on pouvait appeler cela une famille bien entendu. Néanmoins, elle se dit qu'après tout, si elle demeurait quand même distante et qu'elle ne lui sautait pas dans les bras, tout se passerait bien. Il fallait avouer que la vraie Heiden aurait rigolé avec un air enfantin puis lui aurait sauté au cou en répétant qu'elle allait devenir les meilleures amies du monde entier. Cette facette là ne devait pas apparaître au lycée.

* Bon je vais essayer d'être la plus énigmatique possible *

- Je m'appelle Calliope Heiden, je suis en troisième année. Tu peux m'appeler comme bon te semble car j'ai tellement de surnom que je ne me rappelle pas de tous. Hana-chan alors ?...Ta couleur de cheveux est plutôt sympa.

Soudain, elle caressa une mèche de ses cheveux à elle, se rappelant la couleur.

- Moi je ne l'ai pas choisie…C'est une histoire très compliquée.

Elle prit un air lointain. C'était vrai et elle passerait des heures à s'expliquer. Son portable se mit à vibrer : message d'Akio, elle le lut de telle façon à ce qu'Hana n'ait pas de difficulté à le faire aussi. Elle n'avait rien à lui caché.

" Je n'avais pas envie que tu me raccroche encore au nez, je suis désolé pour avoir créé un tel quiproquo. Je sais que je ne suis pas un bon père mais j'essaie de faire ce que je peux -____-". Bonne journée dans ton nouveau lycée. Papa. "

" S'excuser est un signe de faiblesse. Toi aussi. "
Invité
« Invité »
(#) Re: Seule... ou pas[Libre]  Mer 8 Avr 2009 - 19:53

Sans le faire exprès, Hana a lu le message que Calliope avait reçu. D'après ce qu'elle a pu comprendre, entre son père et elle, ce n'est pas très rose et qu'elle venait juste d'arriver aussi!

Pour revenir aux cheveux, cette fois-ci, Hana avait opté pour du rose très clair. Elle n'en veut pas à sa mère mais elle se demandait pourquoi juste les yeux et les cheveux. Certes, sa peau est un peu claire, un peu trop peu-être...

"Ha! Merci, toi aussi c'est joli. C'était donc à ton père que tu parlait. Mince! désolée, d'habitude, je ne suis pas si bavard mais je viens juste d'arriver et peut-être qu'on devrait devenir amies pour ne pas être trop seules. Au début, je voulais faire genre: je suis une solitaire, alors foutez-moi la paix!"

Hana se plaqua les mains sur sa bouche qui en avait trop dit.

*C'est sûr, je n'aime que des gens comme Matt. Mystérieux.*
Invité
« Invité »
(#) Re: Seule... ou pas[Libre]  Mer 8 Avr 2009 - 20:23

Calliope se mordit sa lèvre pour ne pas éclater de rire. Finalement son envie prit le dessus et elle éclata d'un rire cristallin, adorable et entraînant à la fois. Cette jeune fille éveillait en elle sa véritable personnalité et avec son petit discours, impossible pour elle de la retenir de trop. Tant pis, elle ferait de son mieux, un petit mélange.

* Amie. Je n'en ai jamais eu, comment c'est ? *

- Je dois te prévenir que je n'en ai jamais eu une. Tu risque d'être déçue, je ne sais absolument pas ce que l'on doit dire, faire lorsqu'on est amie. Je garde toujours énormément de distance avec les gens…mais avec toi, j'ai vraiment du mal.

Elle corna la page qu'elle était en train de lire, rangea son portable dans sa poche.

- N'arrête surtout pas ta bouche lorsqu'elle dit la vérité. La franchise est une très bonne qualité…Enfin d'après moi. Akio n'est pas mon père, c'est mon oncle mais ça aussi c'est une longue histoire…Peut être que si l'on devient amie, je te la raconterai un jour.

Un vent léger passa tout à coup dans les chevelures des lycéennes. Calliope profita de l'instant pour fermer les yeux et se détendre de sa première journée ici.
Invité
« Invité »
(#) Re: Seule... ou pas[Libre]  Mer 8 Avr 2009 - 21:25

Hana ferma les yeux et laissa la brise fraîche caresser son visage.

"A...alors nous serons deux! Moi non plus, je n'ai jamais eu d'amis! Enfin, si. J'en ai eu un, je l'ai rencontré sur le toit d'une de mes anciennes écoles. Mais il est devenu comment dire... amnésique? C'est bête, non?"

Voilà, c'est la première fois qu'elle raconte cette histoire à une personne plus ou moins inconnue. Calliope semble presque comme elle, mais l'a t-elle voulu ou c'est malgré elle?

"Tu sais, moi non plus je n'ai jamais voulu avoir des contact avec les autres. Ca, c'est à cause de ma famille; je suis la benjamine alors on me chouchoute. Franchement, tu devrais te dire * Qu'est-ce qu'elle cette fille à se plaindre d'être chouchouter* Mais c'est vraiment oppressant. Alors moi je pense que quand on est ami avec quelqu'un, on ne doit pas forcément savoir ce qu'on doit dire mais dire ce qu'on pense."

En repensant à tout depuis tout le début, Hana se dit que l'endroit propice pour elle de lier l'amitié avec quelqu'un, est peut-être le toit.
Invité
« Invité »
(#) Re: Seule... ou pas[Libre]  Jeu 9 Avr 2009 - 15:23

Calliope écoutait attentivement Hana. Amnésie, cela n'avait pas dû être facile à gérer tout de même. Un être à qui l'on s'était confié, que l'on aimait avait tout oublié de notre personne de ce que l'on était. Elle n'avait jamais été confrontée à ce cas-là. Benjamine de sa famille, cela insinuait qu'elle avait un frère ou une sœur aîné(e). L'adolescente était fille unique pour la bonne raison qu'elle était le fruit d'amour interdit et dangereux, l'enfant invoulue aussi bien par la mère que par le père. Et par le reste de la famille par ailleurs, sa naissance demeurait un fardeau que seul Akio avait désiré assumer l'éducation en compagnie de Setsuna, la grand-mère.

- Je suis fille unique mais contrairement à toi, je n'ai jamais été apprécié et cajoler. Je suis le triste résultat d'une nuit entre un chef d'entreprise et une prostituée : mon père et ma mère. Le premier m'a renié et c'est Akio son frère qui m'a adopté. La seconde m'a effacé de sa vie à la seconde où elle m'a mis au monde. L'unique figure maternelle que j'ai connue est ma grand-mère Setsu qui est morte il y a peu de temps. C'était l'unique être sur terre qui me comprenait vraiment.

Une expression triste vint s'installer sur son visage.

- Mais bon, maintenant que tu es là je dois m'estimer plus heureuse d'avoir enfin quelqu'un sur qui compter à mes côtés. Hana-chan.
Invité
« Invité »
(#) Re: Seule... ou pas[Libre]  Jeu 9 Avr 2009 - 19:00

"D...De rien. Désolée pour ta grand-mère. Mais tu sais, je ne pense pas que ta grand-mère est triste de la où elle est. Tu vois, moi je crois à une vie après la mort... Et je suis très heureuse moi aussi de ne pas être considérée comme une curosité qu'on finit par adorer et qu'on écrase et qu'on écrase et qu'on écrase et qu'on écrase... sous des tonnes de de câlins ou de bisous."

Et voilà, elle est en train de faire un câlin très serré au vide. S'étreignait elle-même comme si elle essayait de serrer très fort le vide. Hana avait dit cela nerveusement. Tournant inconsciemment la tête, elle se rendit compte qu'elle se tenait debout et que "le garçon" a l'air de la regarder vraiment bizarrement.

Perdant le contrôle, elle tira avec elle Calliope et s'accroupit.

"Désolée, je commence à me faire prendre pour une idiote. Où on en était?... Ah oui! Ceci dit, c'était seulement en famille et puis à l'école..."

L'école, l'endroit qu'elle placerait bien en dernier de la liste de ses endroit préférés. Ce n'est pas le fait de devoir étudier, mais tout le monde l'adorait (ça l'oppressait beaucoup) jusqu'au moment où quelqu'un découvre son secret et ne se retint pas de le partager avec les tout le monde. Est-ce vraiment un crime d'être comme ça? Elle devrait détester sa mère mais même en rassemblant toutes forces, elle ne pourrait pas.
Invité
« Invité »
(#) Re: Seule... ou pas[Libre]  Sam 11 Avr 2009 - 19:56

Toujours accroupie avec Hana, Calliope tentait de discipliner sa jupe tandis qu'elle réfléchissait aux propos de la jeune fille. Ces derniers étaient très révélateurs.

- C'est vrai mais maintenant on est deux à avoir l'air idiote.

Elle l'aida à se relever et jeta un coup d'œil à l'arbre. Le garçon s'y trouvait encore et les regardaient d'un air curieux, logique vu leur comportement depuis tout à l'heure.

- T'as vu, il nous regarde toujours…Tu lui as peut être tapé dans l'œil.

Cela demeurait fort possible : son amie était très mignonne. Calli', quant à elle, attirait la plupart du temps des mecs voire des filles très étranges. A l'école, la majorité était des rebelles ou des musiciens et en dehors des hommes mariés. Pour les filles, à chaque fois à l'extérieur du contexte scolaire, elles restaient très dépendantes d'elle et quelques fois perverses. A la fin, cela devenait ennuyant.

- Moi les gens n'osent pas tellement venir me parler en général, j'aime mon image d'intello complètement renfermée pour ça. Quand certains viennent quand même, j'arrive toujours à trouver un moyen de les décourager pour qu'ils s'en aillent.
Invité
« Invité »
(#) Re: Seule... ou pas[Libre]  Dim 12 Avr 2009 - 20:05

" Oh, alors j'ai réussi à te décourager de me décourager de te fréquenter ?! Chouette! Euh, je ne pense pas que j'ai tapé dans l'oeil de ce garçon, en plus avec mon image de Sainte-Nitouche... je pense qu'il s'intéresse plutôt à toi, non? Bon bref, pourquoi on parle de ce gars? On ne sait même pas de qui il s'agit. "

Elle sentit que le courant passe plus facilement et repensa à Désespoire avec qui elle a été "froide" alors que c'était la première personne à l'avoir accueillie. Maintenant, c'est sûr, elle ne sait plus quelle est sa vraie personnalité. Gentille et un peu folle sur les bords, ou froide insociable? De toute façon, elle a toujours joué la comédie et n'a jamais di ce qu'elle pensait pour ne pas blesser son entourage.

" Tu as quel âge dis-moi? Sans indiscrétion. Moi, je viens d'avoir 15 ans, le jour de mon arrivée en plus =_=' "
Invité
« Invité »
(#) Re: Seule... ou pas[Libre]  Lun 13 Avr 2009 - 11:35

Fêté son anniversaire le jour de son arrivée dans un lycée devait être vraiment déprimant. Calli' avait 16 ans depuis un certain bout de temps. Son anniversaire était resté dans les mémoires : un pique nique dans le jardin de la demeure familiale. Les seuls invités avaient été Setsuna et Haneko, le chat de cette dernière. Ils avaient mangés, ris, lu des poèmes et parlé de l'avenir. Cela restait assez incroyable.

- On en parle car tu jouais un jeu avec lui un peu étrange depuis le début de notre rencontre…Crois-moi, avec mon petit uniforme bien repassé, je doute que ce soit toi qui ait l'image la plus sainte-nitouche de nous deux. Quoiqu'il en soit, il est vrai que ce gars qui par ailleurs va se révéler être comme tout les autres ne mérite pas vraiment que l'on parle autant de lui… Moi j'ai 16 ans.

Elle se mit à réfléchir puis enchaîna sur une autre question.

- Tu es arrivée quand ici ?...Moi c'est mon premier jour alors…

Calliope avait été dans sa chambre juste pour poser ses valises. Elle préférait s'éclipser un peu pour lire un livre, ce qu'elle faisait la plus part de son temps.
Invité
« Invité »
(#) Re: Seule... ou pas[Libre]  Lun 13 Avr 2009 - 23:02

"Oh, moi je viens d'arriver hier. Donc,..."

Oui, comme cadeau d'anniversaire, elle a eu droit à des présentation pendant toute la journée. Toujours la même phrase: " Bonjour, je suis Hanasuka Addams, mais appelez-moi Hana".

"Ah la la, c'est d'être ici pour observer tout le monde et c'est agréable de se prélasser sous cette grosse boule de feu. Ce qui m'énerve, c'est que je reste toujours pâle. Et ces cheveux...tu crois que je dois les teindre en quelle couleur, la prochaine fois? "

Depuis cinq ans, elle a appris à faire ses colorations toute seule. Petite, c'était sa mère qui la lui faisait ou elle allait simplement chez le coiffeur. On s'étonnait souvent: "Dis, tu n'es pas un peu jeune? Tu as déjà des cheveux blancs ou quoi?". Soit sa mère leur expliquait, soit elle répliquait: "Oui, peut-être, mais contentez-vous de faire votre travail s'il vous plaît".
Invité
« Invité »
(#) Re: Seule... ou pas[Libre]  Mer 15 Avr 2009 - 14:41

Calliope se mit à lui sourire puis déclara d'une voix douce.

- Joyeux anniversaire en retard ^^

Elle acquiesça pour ce qui était de bronzer au soleil bien qu'elle également avait bien du mal à prendre des couleurs. La demoiselle tenait ça de sa mère qui possédait une peau d'un blanc cadavérique, et aussi de son père qui ressemblait à un vampire. Heureusement, elle avait plus de chance qu'eux et son teint parvenait à se hâler…

- En blond ou en bleu pourquoi pas…

Le bleu la rendrait hyper mystérieuse et le blond encore plus mignonne. En parlant de cela, la couleur d'origine de notre petite tête de classe se révélait être le noir. A la naissance, Calli' demeurait brune, c'est pour se mettre à part des autres de son clan, sa famille n'étant pas le bon terme, qu'elle se les teint un jour en gris.

- Et moi tu dirais quelle couleur ?...J'aimerai bien changer un peu.

Akio ferait encore un bon au plafond. Tant pis pour lui.

- J'ai toujours été de cette couleur alors je me demande laquelle m'irai mieux.
Invité
« Invité »
(#) Re: Seule... ou pas[Libre]  Mer 15 Avr 2009 - 17:23

"Toi? Mmmmmh..."

Petite seconde de réflexion. Calliope avait des cheveux gris qu'Hana qualifierait pour de l'argenté, sa vision étendue des couleurs. Elle pensai que le rouge ferait l'affaire mais ce serait trop foncé.

"Du violet, avec ta couleur actuelle ça deviendra peut-être du gris-mauve. Moi je trouve cette couleur très jolie, déclara t-elle. OK, du bleu pour moi. Contrastre du bleu égale jaune, mais je ne vais quand même pas me mettre des lentilles jaunes ! Peut-être la couleur miel. Si je me teint les cheveux en blonds, lentilles bleus? Il devrait lui rester des lentilles de ces couleurs."rajouta Hana pour elle-même.

Elle avait l'impression que cette chose lui faisait jouer de la comédie et lui fait faire passer pour une rebelle aux yeux de tous. De jouer la comédie. Pourtant, ce n'est pas une couleur non naturelle qui va faire passer quelqu'un pour un rebelle et Hana le sait bien. Elle a toujours l'impression d'enfreindre les règles alors qu'elle sait très bien qu'elle le peut. Oui, elle le peut; mais elle déteste avoir un "traitement de faveur". Mais est-ce qu'ici, c'est interdit?

"Rien à voir."
Invité
« Invité »
(#) Re: Seule... ou pas[Libre]  Jeu 16 Avr 2009 - 20:56

- Rien à voir…Dis, tu es déjà tombée amoureuse ?

Sa question n'avait vraiment rien à voir avec le contexte actuel. En réalité, c'était la première question qui lui venait à l'esprit. Calli' ne songeait jamais à cela d'habitude. Les autres l'ennuyaient mortellement alors pour elle l'amour demeurait être sur une toute autre planète vraiment très lointaine. Pourtant lorsqu'elle était petite, alors qu'elle s'amusait à dessiner dans le jardin de sa grand-mère, sur la pelouse, un garçon l'avait appelé. Pas par son prénom bien entendu, il ne le connaissait pas. Il avait juste enjambé le mur de bambou qui les séparait puis était venu lui apporter une fleur. A cet instant, elle s'était déguisée en neko, en chat. Tandis qu'il lui mettait dans les cheveux, le bonhomme avait regardé avec curiosité ses oreilles de félin.

- Tu es vraiment très belle. Tu veux te fiancer avec moi.

- L'âge légal pour se marier est de seize ans minimum pour les filles, je suis trop jeune. Eh puis, pourquoi s'unir sans sentiments cela n'a aucun intérêt.

La fillette avait dix ans lors de la rencontre. Ne comprenant pas les sentiments de son voisin, elle l'avait rejetée. Il fallait avouer qu'en relation humaine la jeune fille n'avait jamais été très forte, à l'école aussi bien qu'en dehors. Elle avait bien du mal à comprendre les réactions et les besoins des autres. L'adolescente continua :

- C'est seulement pour savoir. Moi je n'ai jamais compris ce sentiment, les filles qui m'entouraient avaient beau en avoir les effets…Cela demeure un mystère.
Invité
« Invité »
(#) Re: Seule... ou pas[Libre]  Sam 18 Avr 2009 - 14:57

"Hum...Je crois bien que oui. 0 chaque fois que je le voyais, mon coeur était presque aux bords de mes lèvres. Quand il n'était pas là, j'avais toujours envie de le voir. Je pense que c'est ça, être amoureuse. Mais je ne saurai jamais s'il ressentait la même vraiment chose pour moi. Parce qu'il est devenu amnésique, comme je te l'ai dit tout à l'heure."

Oui, amnésique. Un simple, enfin, un accident et il devient amnésique du jour au lendemain. En lui rendant un jour visite, Matt lui a déclaré: *Dans ce journal, je disais que je t'aimais*. Oui, mais ça ne l'avançait pas beaucoup. Il l'aimait comme une simple ami, ou plus?

Hana soupira.

"Ce que je pense, c'est que tout le monde a sa façon d'aimer et de tomber amoureuse. Alors, je ne dirais pas que tu auras certainement les mêmes symptômes que moi. Tu verras, tomber amoureuse était la chose le plus magnifique qui m'est arrivé. Pour l'instant. J'espère que tu connaîtra ce moment aussi, une fois dans ta vie. A propos, quel a été ton moment préféré?"

Seule... ou pas[Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1