Partagez | 
 

 une jolie vue et un picnic [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) une jolie vue et un picnic [libre]  Sam 23 Mai 2009 - 19:57

Johnson avait eu le temps de faire une petite visite de l'école mais seule une place restait inexplorée. Il n'avait pas l'habitude de ce genre d'endroit mais il avait entendu des gens dire que s'était un endroit plutôt calme, alors il y alla et arriva sur le toit à l'heure du midi avec son repas. Un sandwich au bacon avec un peu de salade, un soda et une pomme. Ce n'était pas grand chose certes, de plus le sandwich n'était pas très frais étant donné qu'il provenait de l'aéroport mais l'anglais qui ne l'avait pas mangeait avant n'aimait pas gaspiller, surtout quand il payait avec son propre porte monnaie.

Il alla donc près du bord du toit et regarda la vue splendide du parc qui s'offrait à lui. Au loin les arbres vert recouvraient une grande surface et les oiseau volait en formant de grands cercles autour du bâtiment pour se poser parfois dans des branches à l'abri des grands arbres touffu. Johnson laissa la brise légère caresser son visage et ferma les yeux, d'ici on n'entendait pas le brouhaha du hall ou de la cantine, le calme régnait ce qu'il appréciait vraiment. Après quelque seconde à respirer l'air frais et laisser le soleil chauffer son visage le jeune-homme alla s'assoir et sorti de son sac le picnic. Il en sortit aussi son baladeur et mi les écouteurs sur ses oreilles pour écouter sa musique et être totalement dans son monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: une jolie vue et un picnic [libre]  Sam 23 Mai 2009 - 20:31

Taylor regardait les gens passer et repasser dans le parc. Elle était calé dans un arbre mais n'arrivait pas à s'endormir, comme toujours lorsqu'il y avait du monde. Trop de mouvement, elle était un peu parano quelques fois... Elle soupira et rouvrit les yeux. Elle avait un bonne aptitude à rester éveillée longtemps, elle était devenue insomniaque très tôt et aujourd'hui le manque de sommeil n'était plus un problème mais des fois, elle voulait tenter de reprendre pieds pour avoir un sommeil régulier et éviter de devoir s'occuper toutes les nuits dans le parc ou ailleurs. Parce que lorsqu'il pleuvait elle ne pouvait pas allumer de feu, et ne pouvait pas bosser ou lire tranquillement dehors. Alors voilà. Mais en cet instant le sommeil ne venait pas. Ce fut avec un certain soulagement qu'elle descendit de son arbre, et qu'elle prit la direction du lycée. Elle passa par sa chambre pour récupérer la petite rate qui l'accueillit avec un couic joyeux puis sortit se demandant bien ce qu'elle pourrait faire. Puis elle se dit qu'elle allait aller jouer avec le vent. Elle commença donc sa lente ascension.

Elle arriva devant la porte qui menait au toit. Elle avait sortit ses écouteurs depuis un moment et dans ses oreilles à un volume normal résonnait un bon vieux morceau de U2, One. Elle appuya sur la poignée et passa sur le toit. Elle regarda devant elle, personne. Elle jeta un coup d'oeil en l'air, pas énormément d'oiseau. Saki était donc bien sur son épaule, pas trop de risque. Elle s'avança, et posa ses mains sur le rebord. Elle regarda un moment le ciel, puis baissa les yeux. Combien de fois y avait-elle songé? Cela serait d'une facilité... Mais une seule l'en empêchait: et si elle ne rejoignait pas ses parents? Ses parents étaient des gens bien, elle non. Si il existait une vie après la mort, la sienne ne se déroulerait pas au paradis...

Elle monta en appui sur le toit comme sur une poutre et posa ses pieds dessus. Elle était accroupie sur le muret. Puis elle s'assit en tailleur, et regarda devant elle, le vent faisant virevolter ses cheveux détachés. La musique changea et elle ferma les yeux inconsciente qu'il y avait quelqu'un d'autre sur le toit. Assis dans l'angle mort de la porte, Taylor n'avait pas aperçu le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: une jolie vue et un picnic [libre]  Sam 23 Mai 2009 - 20:54

Johnson commença à manger son sandwich, il était encore bon mais ce n'était pas vraiment de la grande cuisine. Assit le dos contre le muret il "dégustait" son repas en buvant de temps en temps son soda. Puis la porte s'ouvrit, la porte du toit grinça et laissa une fille sortir avant de se rabattre et claquer en se fermant. Johnson ne l'aperçut pas tout de suite car avec sa musique il ne pouvait pas entendre la porte. Mais lorsque L'asiatique s'approcha de la poutre elle tomba dans le champ de vision de l'anglais. Elle ne le voyait pas mais il la regardait se demandant ce qu'elle faisait là, et celle-ci commença à monter sur le petit muret n'offrant pas une grande sécurité aux gens sur le toit. Aussi tôt Johnson commença à se lever, il ne voulait pas voir quelqu'un sauter du toit et ne se permettrait pas de laisser quelqu'un sauter. Cependant elle s'essaya simplement en tailleur sur le muret et restait là les cheveux dans le vent. Le jeune homme comprit qu'elle avait l'habitude de venir ici, au vu de la facilité dont elle faisait preuve pour monter face au vide. Quelque chose que Johnson ne pouvait se permettre car il avait le vertige et le simple fait de s'approcher du bord debout faisait que son cœur s'accélérait.

Mais la présence de la fille l'intriguait et plutôt que de retourner s'assoir et continuer de manger il s'approcha, pas trop vite et marchant à une légère distance du bord il avança. Elle ne semblait pas l'entendre à cause de ses écouteurs et il se rendit compte que lui aussi avait encore les siens sur les oreilles, il les retira donc en les laissant pendouiller à son cou bien que la musique continuait dans le vide.
Une fois arrivé à quelques mètres de la nouvelle venue il s'arrêta et s'aperçut qu'il y avait un rat sur son épaule, cela l'étonna mais ce genre d'animaux ne lui faisait pas peur heureusement. Ensuite il lui parla assez fort pour que même avec de la musique dans les oreilles elle puisse l'entendre, à moins qu'elle n'ai mis le son vraiment fort:


"Escuse me....hum Tu na pas peur de tomber ?"

S'était une phrase un peu idiote certes, mais il ne savait pas trop quoi lui dire et il n'était pas un grand professionnel des introductions en or. Bref, il attendit là, sans bouger, la réponse de la fille assise à deux mètres de lui, sur le petit muret, face au vide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: une jolie vue et un picnic [libre]  Sam 23 Mai 2009 - 21:15

Taylor sentit Saki bouger avant d'entendre une voix. Saki était vraiment une bonne sentinelle et lui évitait bien des surprises. Voilà pourquoi Taylor l'aimait autant, parce que plus qu'un animal c'était une amie, une amie indéfectible sur laquelle Taylor pouvait compter au même titre que Saki pouvait compter sur Taylor. Encore une chance qu'elles se soient rencontrée si tard, car Taylor avait traversé des périodes peu glorieuses il fallait bien l'avouer. Quiconque aurait entendu la jeune fille penser l'aurait surement prise pour une folle mais Taylor s'en fichait. Elle avait sa propre perception du monde, même si parfois elle était en décalage par rapport aux autres... Elle entendit:

"Escuse me....hum Tu na pas peur de tomber ?"

Taylor se tourna et regarda le propriétaire de cette voix: un jeune homme plutôt grand, plutôt carré et plus vieux qu'elle. Taylor ôta ses écouteurs et le regarda un moment interdite. Peur de tomber? Il était vrai qu'elle n'était pas surhumaine, elle aurait très bien pu être déstabilisé par un coup de vent, une rafale donc, mais cela lui était égal. Puis elle pensa à Saki. Et cette pensée la rendit triste. Avait-elle le droit de l'exposer ainsi au danger? Mais si la rate avait peur peut-être aurait-elle choisi de sauter dans son dos pour poser patte au sol sur le toit... Elle se décida à parler après avoir remarqué que les premier mots étaient anglais:

"Peur de tomber? -elle sourit- Non, du tout."

Elle se tourna vers le vide, regardant l'horizon. Cet horizon était tellement vide tellement fade sans sa montagne... Mais parfois ce vide correspondait à un soulagement. Elle avait peur de retourner là-bas, peur de ne pas être assez forte... Pourtant elle l'était. Mais pas dans ce sens là... Elle regarda à nouveau le jeune homme et dit:

"Je m'appelle Taylor. Je viens souvent ici pour la vue et pour la tranquillité. Et toi, quel est ton prénom?"

Elle ne savait pas trop pourquoi elle avait dit ça, mais il fallait bien dire quelque chose, non? Et puis Taylor ne pourrait pas effacer d'un claquement de doigt ses difficultés à communiquer. Elle ne se faisait pas d'illusion. Elle y arriverait peut-être un jour mais pour l'heure c'était loin d'être gagné. Elle le regarda un moment. Profitant pour le détailler un peu plus. Puis elle regarda encore le paysage. Taylor n'était pas très forte pour juger la beauté, ses goûts étaient forts décalés... Mais qui pouvait se vanter d'être normal? Pas elle. Personne en réalité. Et puis elle n'aimait déclarer que quelqu'un était beau ou laid. Seule la beauté intérieure comptait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: une jolie vue et un picnic [libre]  Sam 23 Mai 2009 - 21:39

La jeune fille se tourna presque avant qu'il ne parle ce qui le surpris un peu, il semblait qu'elle l'avait entendu venir ou quelque chose dans le genre. Elle n'avait pas peur de tomber, c'est ce qu'elle disait en tout cas, et aucunes raisons ne poussait Johnson à penser le contraire, ça confirmait plutôt ce qu'il pensait. Cette fille avait le regard un peu vide, comme si elle était perdue dans ses pensées. L'anglais se dit alors qu'il devait souvent avec ce genre de regard étant donné qu'il lui arrivait souvent de partir dans ses pensées et parfois même quand on lui parlait se qui le mettait par moment dans des situations un peu compliqué. Cependant elle avait un regard un peu différent, quelque chose la tracassait mais ce n'était pas tellement le problème de Johnson. Il ne la connaissait pas et n'était pas doué de toutes manières pour jouer le psychologue. Finalement elle lui parla à nouveau, Taylor, s'était son nom. Celle-ci venait ici pour la tranquillité, l'endroit était en effet bien calme et cette pensée le fit sourire un peu tandis qu'il lui répondait:

"C'est vrai que c'est calme ici"

S'était un peu pour ça qu'il était venu lui aussi, pour la tranquillité, mais pas seulement. Comme le disait Taylor, la vue d'ici était assez impressionnante, en montant sur le toit Johnson avait un peu eu l'impression d'être seul au monde et d'en être le maitre, enfin le maitre du mon qui mange un sandwich pas très frais c'est pas très glorieux. Bref, alors qu'il n'était dans cette école que depuis une journée, la jeune fille était elle présente depuis surement plus longtemps surtout que d'après ce qu'elle disait, elle venait souvent sur le toit. Il regarda alors l'horizon avant de reprendre:

Tu sais que tu as un rat sur l'épaule ?

En disant cela il sourit car il était bien visible que le rat et Taylor avait l'habitude de la présence de l'un l'autre. Mais n'attendant pas vraiment une réponse à la question il rajouta assez rapidement

Well...j'étais en train de manger là-bas, si ça t'intéresse je peux partager un morceau de sandwich ou j'ai une pomme aussi...hum c'est que je n'aime pas vraiment rester trop près du vide, je préfère la terre ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: une jolie vue et un picnic [libre]  Sam 23 Mai 2009 - 22:05

Il sourit avant de confirmer que l'endroit était calme. C'était l'endroit le plus calme de la région. Avec les bois peut-être. Rares étaient ceux qui osaient s'aventurer dans les bois, seul. Peur de se perdre, peur des histoires de loup-garou et de psychopathe... Taylor était loin de ces frayeurs stupides. enfin pas si stupides que ça pour la deuxième possibilité mais Taylor ne tenait pas vraiment à la vie. Elle la vivait mais n'avait pas peur de mourir. Peut-être si elle avait des amis ici cela n'aurait pas été le cas. Taylor même si elle était assez handicapée pour nouer des liens pouvait se révéler gentille et affectueuse une fois les premières barrières tombées. Ainsi elle était capable de se faire de très bons amis. Il se tourna vers l'horizon, elle remarqua alors qu'il avait un sandwich dans la main. Elle sourit, la tranquillité de l'endroit pour venir manger était bien, loin du bruit et du stress, du manque de place du réfectoire forçant à manger vite... Taylor n'y avait jamais songé parce qu'il lui arrivait souvent de sauté les repas par manque d'appétit. Il lui demanda si elle savait qu'elle avait un rat sur l'épaule. Taylor le regarda et éclata de rire. Elle se doutait cependant que la question n'attendait pas de réponse mais... Une fois calmée et après une autre tirade elle dit:

"Tu devrais faire attention... J'aurais pu être une hystérique choutée assise sur le rebord d'un toit inconscience de cet état de fait. J'aurais pu avoir peur et tomber... Toujours est-il que oui je le sais. Elle s'appelle Saki."

C'était tiré par les cheveux mais bon, on ne savait jamais... Et puis Taylor était habituée aux situations extravagantes, peut-être même un peu trop... Peut-être lui était un garçon tout simple. Enfin qui n'attirait pas la guigne et les trucs fou... Il avait peur du vide? Ou du moins n'était pas à l'aise. C'était étrange de se trouver sur le toit alors, mais bon Taylor ne releva pas. Le nombre de chose étrange qu'elle même était capable de faire était inimaginable alors. Et puis elle aimait les gens un peu paradoxale, cela offrait des surprises. Il lui proposait de partager son picnic. Il était gentil, et Taylor apprécia le geste et la qualité. Peut importe qu'il veuille juste s'éloigner. Taylor dit:

"Je veux bien un bout de pomme, puisque c'est proposé si gentiment mais ne te sens pas obligé surtout."

Taylor descendit du rebord et jeta un regard alentour. Elle remarqua alors les affaires du jeune homme. Et comprit pourquoi elle ne l'avait pas vu. Taylor n'avait pas l'habitude de regarder derrière elle ou là ou elle ne voyait pas, cela lui avait déjà joué de très mauvais tour à Tokyo mais bon... Elle se demanda si il était au pensionnat depuis longtemps. Elle demanda curieuse:

"Si je peux me permettre tu es là depuis longtemps?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: une jolie vue et un picnic [libre]  Sam 23 Mai 2009 - 22:46

A croire que tout le monde ici était un peu étrange la jeune fille partit dans un petit délire sur le rat mais cela le fit rigoler...enfin intérieurement, le mieux qu'il pouvait faire était de sourire, en tant que anglais de souche il était incapable d'exprimer clairement ses émotions se contentant d'un simple sourire quand il trouvait une situation ou phrase amusante. Elle lui parla de chouté etc.. mais il la regarda un moment et lui répondit:

"En tout cas tu n'as pas les yeux de quelqu'un de chouté et vu comme tu es monté là-dessus je doutes que tu sois totalement inconsciente."

"Totalement inconsciente" ses mots n'avaient pas était dit au hasard, bien que n'étant pas du genre à préparé ses phrases et à tout dire sans réfléchir, ces mots montrait l'impression de Johnson face à cette fille étrange. Encore plus qu'avant celle-ci l'intriguait et sa personnalité aussi, une fille se baladant avec un rat, ou plutôt une rate, ce n'est pas banal. Mais l'originalité ne le dérangeait pas, bien au contraire il aimait bien rencontrer des gens peu banals, ça donnait un peu de couleurs à une vie anglaise un peu en noir et blanc.
Puis elle accepta de manger un morceau de pomme alors il se dirigea vers l'endroit ou se trouvait ses affaires et prit la pomme, il la frotta sur sa manche rapidement d'une manière tellement naturelle qu'on sentait qu'il le faisait tout le temps, s'était une sorte de toc.


tiens attrape !

Lui dit-il avant d'envoyer la pomme avec une précision remarquable, cela lui rappela lorsqu'il jouait avec son père au cricket. Mais s'était une époque révolue maintenant qu'il était parti au Japon. Après qu'elle ai rattrapée la pomme il rajouta

"Tu peux la manger en entière j'ai pas très faim"

Ce n'était qu'à moitié vrai, il n'avait pas faim mais le sandwich ne suffirait pas à le satisfaire. Mais il aimait bien rendre service ou même offrir des présents aux gens. Cette générosité parfois naïve lui avait déjà joué de mauvais tours mais ce n'était pas une raison suffisante pour ne plus l'être.

Finalement elle lui demanda si il était là depuis longtemps, il était amusant de voir qu'elle se posait le même genre de questions. D'un autre coté il était aussi logique de se le demander, lorsqu'on rencontre une nouvelle personne on cherche à savoir si elle connait les lieux, les gens et donc à savoir à quel point la personne est intégré au milieu, enfin c'est ce qu'on lui avait dit une fois, mais un peu trop philosophique pour le jeune anglais qui se contenta de répondre:


"Je suis arrivé hier après-midi, je découvres un peu les lieux et je pense que je vais revenir manger ici, la cantine est trop bruyante."

Après avoir dit ça il s'essaya à coté de son sac et mâcha dans son sandwich pour continuer son repas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: une jolie vue et un picnic [libre]  Sam 23 Mai 2009 - 23:18

Taylor ne put s'empêcher de sourire lorsqu'il sourit. Au fond d'elle même elle aimait voir les gens heureux. Elle ne connaissait que trop bien le noir et la douleur. Même si elle n'en parlait jamais. Et puis sa remarque sur l'inconscience la fit sourire également, s'il savait... Enfin elle se demandait parfois si elle était vraiment inconsciente ou si elle tentait de s'en persuader. Une chose était sur elle avait le don de s'attirer des ennuis. Mais bon... Elle dit:

"Choutée non. Inconsciente ça dépend. Mais pas ici."

Pourquoi disserter de plus? Aucune raison de s'attarder sur ça. Elle n'était pas trop du genre à s'étendre mais parfois elle disait des choses concernant sa vie, une phrase ou deux comme ça qui lui échappaient mais elle savait se reprendre. Par peur d'ennuyer et par pudeur aussi et surtout. Elle attrapa la pomme et la regarda un moment. Barf c'était une pomme et elle n'était pas empoisonnée puisqu'il avait prévu de la manger à la base. Voilà, Taylor avait encore l'impression d'être à charge et elle n'aimait pas ça... Elle releva la tête il dit ne pas avoir très faim, mais cela n'apaisa pas pour autant le malaise qui s'était emparée d'elle... Elle dit:

"Merci. Merci beaucoup."

Pour quoi allait-elle passer? Elle ne savait pas trop, mis bon. Elle lui était reconnaissante et la générosité était une grande qualité qu'elle était loin d'avoir... Enfin pas à ce point là. Pas qu'elle soit égoïste et pingre mais comme elle avait été la plupart du temps seule elle n'avait jamais vraiment eu personne avec qui être généreuse. Sauf les gosses des quartiers pauvres à Tokyo mais bon... Elle savait qu'il y avait parfois des gens qui abusaient, elle était méfiante et parfois à tort... Mais elle admettait facilement ces torts là. Puis il dit qu'il était arrivé la veille dans l'après midi. Puis il dit qu'il viendrait surement manger ici parce que c'était un peu trop bruyant à la cantine. Elle sourit et dit:

"Bienvenu à Kobe High School alors. J'espère que tu t'y plaira."

Pour le bruit elle le comprenait parfaitement: elle était quelques peu agoraphobe. Elle était plutôt du genre à aimer les petits comités mais pas les grandes foules, d'ailleurs elle paniquait lorsqu'elle était dans une foule: trop serrée, trop bousculée... Elle dit ainsi:

"C'est vrai que c'est assez bruyant. Trop pour moi également..."

Elle sourit et jeta un regard à la ronde. Elle s'était assise, et avait commencé à manger la pomme. Saki descendit le long de son bras attirée par l'odeur. Taylor en coupa un petit bout avec ses ongles et lui donna. La rate le mangea avec entrain et regarda de nouveau Taylor style, donnes m'en encore. Elle leva les yeux au ciel et lui en donna encore un bout après avoir croqué un bout. Une fois assise, elle ne pouvait plus voir le paysage, cela l'attrista un peu. Elle dit:

"Mais tu sais si tu veux découvrir, il vaut mieux ne pas venir ici tous les midis: il y a des tas d'endroits bien ici. Et toujours plus calme que la cantine^^ Le bois, le parc, la plage."

Des tas... Elle avait peut-être été un peu trop enthousiaste mais bon... Elle sourit encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: une jolie vue et un picnic [libre]  Sam 23 Mai 2009 - 23:49

Taylor s'approcha avec la pomme et lorsque celle-ci en donna un morceau à la rate cela amusa Johnson, il semblait y avoir une certaine complicité entre l'animal et son maitre. D'ailleurs le mot maitre n'était surement pas adapté à la situation. Avoir un animal de compagnie aurait put être une bonne idée pour venir ici, mais de toutes manières il lui était impossible de prendre un animal dans l'avion donc la question ne s'était pas vraiment posée avant de partir.

Au final elle semblait plutôt heureuse, peut-être qu'une apparence mais elle était souriante et ça faisait plaisir à voir. Johnson finit son sandwich assez rapidement et la regarda manger la pomme. Il avait toujours la même sensation, le regard de cette fille était étrange. Mais essayer de briser le mystère n'était pas son but, au contraire il aimait laisser une part de mystère aux gens. Et alors qu'elle lui souhaita la bienvenue il réalisa que, encore une fois, il s'était perdu dans ses pensées et n'avait même pas entendu ce qu'elle lui disait, il était vraiment trop distrait, ou serait-ce de la fatigue ? Ou encore serait-ce le fait qu'il devait appeler sa mère un peu plus tard, qui sait..

Mais heureusement pour lui elle continua de parler, elle lui confirma ce qu'il disait à propos de la cuisine puis elle lui énonça les différents lieux calmes et intéressants de l'école et ses alentours. Il est vrai qu'il n'avait fait que visiter l'école en elle même et le parc ou la forêt lui étaient encore totalement inconnus. Peut-être qu'une visite s'imposait ou alors fallait-il laisser le temps au temps, découvrir les choses petit à petit.

Mais alors qu'il réfléchissait à tous les endroits à découvrir, Taylor avait fini de parler et le silence régnait, il prit une autre gorgée de son soda puis le tendit à sa voisine.


"Tu en veux ?"

Il rajouta ensuite

"C'est vrai qu'il y a pas mal d'endroits à voir ici, tu semble connaitre l'école, tu voudrais pas me servir de guide à tout hasard ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: une jolie vue et un picnic [libre]  Dim 24 Mai 2009 - 15:05

Il avait semblé amusé par le fait que Taylor donne de la pomme à Saki. Il sourit un peu. Taylor était bien, pour une fois elle n'avait pas envie de partir, pas envie de changer d'air, et de se retrouver seule. Souvent elle fuyait parce qu'elle réussissait toujours à gâcher des instants comme celui-ci. Et qu'elle avait besoin d'amis. Enfin, c'était comme ça, parce qu'elle en avait eu et qu'elle savait que c'était du bonheur à chaque instant, de l'or liquide coulant dans leur veine... Des rires et des larmes, des moments de complicités. Oui Taylor savait ce que c'était et même si elle était quelque peu secrète elle savait y faire avec les autres. La plupart du temps. Le retour à la normale était simplement pas très évident.
Il semblait pensif. Elle ne lui en voulait pas, elle même avait une facilité incroyable à plonger dans ses pensées entre deux phrases d'une conversation, tant et si bien que parfois elle se retrouvait à ne pas entendre ce qu'on lui disait. C'était problématique et la plupart des gens n'aimait pas ça. Il ne supportait pas que l'on ne s'intéresse pas à eux. Taylor les comprenait, même si elle n'était pas comme ça. Elle était indépendante et n'avait pas besoin du regard et de l'intérêt des autres. Oui, les autres avaient besoin de sentir que l'on s'intéressait à eux et à leur petite vie misérable... Et ils avaient besoin des autres, de les entendre dire que leur vie était plus dure, ainsi il se sentait moins seuls... Taylor ne fonctionnait pas comme ça voilà pourquoi une amitié avec elle pouvait être pesant.

Il lui proposa du soda. Taylor lui sourit et dit:

"Non merci. Ça va aller."

Elle n'avait pas soif. Non, en cet instant elle n'avait pas de besoin particulier, le vent, l'air frais, Saki et ce jeune homme. Oui elle ne demandait rien de plus. Puis il lui demanda si elle voulait bien le guider dans l'école. Elle le regarda un moment, puis sourit elle dit:

"Bien sûr, avec joie."

Oui, ses longues déambulations nocturnes ou non, la jeune fille avait visité tous les recoins de l'école. Alors servir de guide, elle pouvait, et il avait l'air gentil donc cela serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: une jolie vue et un picnic [libre]  Dim 24 Mai 2009 - 18:31

Johnson venait de finir son sandwich, ainsi que le soda. Taylor avait accepté de lui servir de guide ce qui lui fit plaisir. Depuis son voyage il n'avait pas eu l'occasion de se balader en forêt et celle de l'école semblait être des plus jolies. Aussi il devait faire frais et l'ombre des grands arbres serait très agréable à ce moment de la journée. Enfin aller marcher un peu dans la nature lui dégourdirait les jambes. Il rangea donc ses déchets dans son sac pour les jeter un peu plus tard dans un endroit approprié et se leva, il regarda la fille avec sa rate pour lui dire:

"On y va ?"

En se levant il pu sentir nouveau le vent souffler sur son visage et les champs feuillu d'arbres donnait l'impression d'une mer de feuilles qui frissonnait. Les oiseau chantait et le soleil tapait en laissant peu d'ombre, cette balade lui ferait vraiment du bien.
Depuis qu'il était dans cette école il avait déjà rencontré trois personnes, Taylor était la quatrième qu'il rencontrait mais surement celle qui l'intriguait le plus aussi. Elle avait une lueur dans les yeux, mais s'attarder là-dessus était inutile, pour le moment il voulait juste passer un peu de temps à discuter, ou juste se balader sans forcement parler, juste marcher. Il n'était pas quelqu'un de bavard en général, certain lui disait qu'il était pas intéressant à cause de ça, mais ça l'amusait de voir à quel point certains était superficiels. Quand on lui demandait pourquoi il ne parlait pas beaucoup il aimait rétorquer qu'il n'aimait pas parler pour ne rien dire. D'ailleurs il lui était arrivé plusieurs fois que la personne en face le prenne mal.

Heureusement ça ne lui avait jamais causé trop de problèmes, les gens qui n'appréciait pas son silence ou même son franc parlé se contentait de l'éviter et il n'avait jamais eu à se battre. Une autre stupidité que de se battre pour des idées farfelues, l'anglais n'aimait pas se battre et préférait rester à l'écart des conflit mais il lui était déjà arriver une fois ou deux de devoir se lancer pour aider des amis ou défendre quelqu'un, ce que lui permettait sa taille et sa carrure.

Au bout d'un moment de réflexion il regarda Taylor et tendit la main pour l'aider à se lever, un vrai gentleman disait-on. Juste de bonnes manières et une bonne éducation pensait-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: une jolie vue et un picnic [libre]  Dim 24 Mai 2009 - 18:55

Il s'était relevé, de toute évidence il était heureux qu'elle ait accepté. Elle n'avait pas son skate aujourd'hui, tant pis. Oh bien sûr elle aimait marcher, mais le skate c'était un peu un besoin. Peut-être même une drogue de substitution... Bref, c'était quand même pas très glorieux mais bon. Elle ne rechignait pas au sport, au contraire cela lui permettait de se détendre. Parfois après ses cauchemars elle allait courir, longtemps, jusqu'à ce que la fatigue emporte ses peurs et sa douleur. Oui, elle remplaçait la douleur morale par de la douleur physique... Oui, parfois elle préférait la douleur physique, crampes, bleus. Cela avait pas mal effrayé certaines des filles de ses anciens bahut. Incapacité de comprendre, trop du style pimbêche et poupée de porcelaine... Pas de chance pour la jeune fille, donc elle ne s'entendait pas avec ce genre de fille... Elle cognait d'abord et discutait ensuite la plupart du temps avec les gars quant aux filles, elle cassait d'abord et réfléchissait ensuite. D'où de nombreux renvois...

Il lui demanda s'ils y allaient. Oui, ils y allaient. Il n'était pas bavard, ainsi il ne lui reprocherait pas ses longs silences et son incapacité à avoir une très longue conversation. En y réfléchissant la plus longue conversation qu'elle avait eu ici était celle avec Asuna. Pourquoi? Elle ne savait pas, cette fille lui avait plu. Comme lui. Il y avait des gens comme ça qui inspiraient confiance, on ne pouvait pas vraiment l'expliquer. Et Taylor ne cherchait pas à l'expliquer, parce qu'elle avait trop souvent cherché des réponses qui lui avaient fait du mal. Alors aujourd'hui elle vivait au jour le jour, sans faire trop de projet, et sans se poser trop de question sur les autres. Oui. Une vie simple, un peu renfermée, mais au moins elle pouvait regarder le soleil sans avoir peur de se bruler les yeux.
Lorsqu'il lui tendit sa main, la première réaction de Taylor fut de ne pas la saisir et de la repousser. Elle arrêta son geste à mi-chemin se rendant compte que jusqu'alors il avait été plus que gentil. Alors elle finit son geste en attrapant sa main. Il l'aida à se relever. Gentil, simple, généreux. Des qualités indispensables. Mais parfois un peu développées... Enfin certaines personnes en abusaient. Saki commença une toilette sommaire, sur le poignet de la jeune fille, qui n'avait pas finit la pomme. Taylor prenait sont temps pour manger comme pour beaucoup de chose, elle y aller doucement mais surement.

Elle lui sourit et demanda:

"Par où veux-tu commencer?"

Le soleil brillait tranquillement, le vent soufflait doucement, loin était l'hiver et l'été arrivait tranquillement. Les feuilles ornaient fièrement les arbres et bruissaient en bougeant paresseusement sous les douces poussées du vent. Taylor s'ébroua mentalement, c'était pas vraiment l'heure de faire de la poésie. Parfois elle avait des moments comme ça: poésie, philosophie... Elle verrait bien un tour dans le parc. Oui, elle se pencha par dessus le rebord pour regarder en bas, pas trop de monde. Idéal donc pour elle qui avait des tendances agoraphobiques... Elle s'avança vers la porte et l'ouvrit, elle se tourna vers lui, et attendit sa réponse, en mordant dans sa pomme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: une jolie vue et un picnic [libre]  Dim 24 Mai 2009 - 19:40

Taylor se leva près une légère hésitation à accepter l'aide de Johnson, ce temps d'hésitation le fit un peu réfléchir et bien que ce n'était peut-être qu'une fausse impression il se demandait si toutes ses politesses ne dérangeait pas les gens ici, un peu trop polis surement. Les gens devait le prendre pour un idiot à force qu'il soit si respectueux des autres et il se demanda aussi si il ne devait pas s'imposer un peu plus...mais après avoir réfléchi quelques secondes là-dessus il en conclu qu'il était plutôt un idiot de penser de tels choses.

On lui avait déjà reproché d'être trop polis avec les gens ce qui donnait l'impression à certain qu'il n'était pas sincère et il avait fini par ignorer ces gens la, c'est ce qu'il ferait encore si l'occasion se présentait à nouveau. L'atmosphère de l'école le rendait ainsi, il était de bonne humeur et ça faisait si longtemps qu'il ne s'était pas sentit aussi libre. Pas de soucis à se faire, personne à surveiller, il pouvait enfin faire ce qu'il voulait ou presque. Tout ça lui donné un sentiment de satisfaction, il avait bien fait de partir, de fuir ce pays ou sa vie était tel le temps qu'il y fait, un temps gris constamment, avec de rares moments d'accalmie avant que tout retombe encore plus fort.

Finalement Taylor lui demanda où il souhaitait aller, le choix fut plutôt rapide étant donné qu'il y avait pensé en se levant et il répondit assez rapidement:


"La forêt me parait être un bon endroit, un endroit frais."

En effet il devait faire très bon dans la forêt, les arbres offraient une protection parfaite face au soleil et les quelques rayons de soleils qui passait par là devait rendre le décor plutôt joli. S'était aussi la première fois qu'il se retrouvait dans une école avec un terrain aussi grand, il y avait tellement d'endroits où aller. Mais ensuite il se rappela que la forêt n'était pas un terrain de l'école alors il se corrigea:

"En fait plutôt le parc pour rester dans l'enceinte de l'école."

Il y avait déjà suffisamment de lieux à visiter dans l'école, l'extérieur attendra un peu. Et bien qu'il ai envie d'aller en ville pendant son temps libre, cela attendrait aussi, pour commencer il suivrait son guide dans le parc, après tout cet endroit aussi était empli d'endroit frais, à l'ombre du soleil et donc avec une température agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: une jolie vue et un picnic [libre]  Dim 24 Mai 2009 - 20:35

Lorsqu'il lui avait dit la forêt la jeune fille avait été ravie. Oui, elle aimait cette forêt comme tout les autres d'ailleurs. Elles lui offrait un abri, ou elle pouvait grimper pour pouvoir se mettre hors d'atteinte du reste du monde. Et c'était un milieu changeant, en fonction du temps, de la lumière et de la période de l'année. Tous les jours elle y trouvait des choses nouvelles, et d'autres disparaissaient. C'était peut-être stupide mais Taylor aimait repasser tout le temps par le même chemin en forêt parce qu'au final ce n'était jamais le même. Il y avait des choses comme ça: elle n'aimait par exemple pas voir tomber les feuilles en automne, elle avait l'impression de perdre des amies, même si c'était difficile qu'une feuille soit votre amie. Taylor pouvait passer tellement de temps en forêt qu'elle avait l'impression de la connaître intimement et elle se sentait vide lorsque celle-ci perdait une partie d'elle même. Oh bien sur Taylor n'avait jamais confié ça à personne... On la prenait déjà bien assez pour une folle dangereuse là d'où elle venait...

Puis il renchérit sur le parc, plutôt. Hum... Oui le parc c'était bien aussi. Elle avait jeté un œil tout à l'heure et d'une part elle devait aller le récupérer et d'autre part il n'y avait pas trop de monde. Oui, le parc c'était bien. Une bonne idée, il lui plaisait de plus en plus. Aucune équivoque. Elle aimait les gens bien ayant de bonnes idées. Elle dit:

"Va pour le parc!"

Saki était remonté sur son épaule et Taylor lui tendit un bout de pomme, après avoir mordu dedans encore une fois. Doucement mais surement. Elle descendit quelques marches, la pénombre et la fraîcheur lui firent du bien. Taylor était plus noctambule depuis qu'elle avait des terreurs nocturnes. Il lui arrivait parfois en effet de rechignait à sortir à cause d'un trop plein de soleil. Oui, elle avait des travers assez chiants et inquiétants. Mais bon. Elle haussa légèrement les épaules et se rendit compte qu'elle n'était pas toute seule. Oups... Tant pis. Elle avait déjà du passer pour une folle avec son histoire d'hystérique alors... En tout cas s'il le pensait il n'en avait rien laissé paraître et elle lui en était reconnaissante. Elle se rendit compte qu'elle ne connaissait pas encore son prénom, il ne lui avait pas dit? Ou alors peut-être n'avait-elle pas entendue... La boulette... Voilà, voilà pourquoi les autres ne supportaient pas de discuter avec elle... Elle ferma les yeux et manqua de se vautrer en loupant une marche. Elle se stabilisa et se retourna en demandant:

"Oh fait c'est quoi ton prénom?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: une jolie vue et un picnic [libre]  Dim 24 Mai 2009 - 21:48

Ils allaient donc aller au parc, s'était la décision finale et le petit groupe, oui petit groupe car ils était trois si on comptait Haki. Donc le petit groupe se dirigea vers l'escalier pour redescendre. Johnson était content d'avoir rencontré Taylor, elle semblait en effet être quelqu'un de gentille. Il la laissa passer devant et laissa la porte claquer en se fermant dans un grincement de ferraille. L'école devrait vraiment graisser cette porte..

Alors qu'ils commençaient tous les deux à descendre les escaliers, se retourna en manquant d'ailleurs de louper une marche. Elle lui demanda son nom et il est vrai qu'il ne lui avait pas dit son nom. Il s'arrêta donc de descendre pour corriger cette erreur:


"Hum..désolé j'ai oublié de me présenter, je m'appelle Johnson."


Un peu à l'ouest en ce moment apparemment il était pas très bien réveillé. Peut-être était-il juste perdu dans ses pensés ou la présence de la fille le perturbait et il oubliait des choses basiques. Quoiqu'il en soit ils descendaient tous les deux l'escalier pour se diriger vers le parc. Il faisait frais dans cet escalier et ça donnait une idée de la température sous les arbres, le simple fait de penser à cette idée lui donnai envie de s'allonger à l'ombre et dormir sous un arbre avec les chants des oiseaux et le bruit des feuilles qui s'entrechoquent.

Mais il n'était pas seul donc ça ne serait pas le moment de faire une sieste. d'ailleurs il avait déjà suffisamment dormi la veille et il ne devait pas passer son temps à dormir. En sortant des escaliers il en profita pour jeter les déchets de son repas dans une poubelle puis se dirigea vers la sortie en marchant à coté de Taylor cette fois.

Ils arrivèrent enfin dehors, le parc était là, très joli et assez grand, ne connaissant pas trop les lieu Johnson se tourna vers Taylor et lui dit en souriant :


Je te suis mon guide

Elle semblait elle aussi assez pensive mais ça lui plaisait de marcher avec quelqu'un qui ne demandait pas de grand discours. le simple nécessaire suffisait. *Parfois, pensait Johnson, il n'y a pas besoin de parler pour se comprendre*. Il lui arrivait souvent de penser ainsi même si certains ne comprenait pas ça. En fait il avait pris cette attitude car, en général, il ne savait pas quoi dire. Et plutôt de parler pour combler il laissait le temps passer en attendant d'avoir quelque chose d'intéressant à dire. Bien sûr il était complètement différent avec de l'alcool dans le sang mais ça c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: une jolie vue et un picnic [libre]  Dim 24 Mai 2009 - 22:52

Ainsi il s'appelait Johnson. Anglais ou américain. Du moins un des deux parents. Ou alors c'était des japonais exotiques. Elle esquissa un sourire légèrement narquois mais ne releva pas. Chacun ses goûts, après tout sa mère aimait elle aussi les prénom étranger. Mais bon elle l'était aussi. Taylor grimaça. Son cœur se resserra un moment lorsque l'image de sa mère lui revint comme un flash du passé. Un flash dont elle se serait bien passé. Elle finit tranquillement sa pomme en donnant de temps en temps à Saki. Mais Taylor se ressaisit bien vite: après tout, cette journée avait bien commencé, alors elle finirait bien. Oui Taylor ne gâcherait pas cette belle journée. Elle finit par jeter sa pomme dans une poubelle une fois rongé le plus possible. Saki Râla, "Couic" Mais elle ne releva pas plus. Taylor ne comptait pas se balader avec un trognon sur l'épaule. Plus tard si la rate voulait toujours elle lui retrouverait un pomme mais en attendant c'était comme ça.

Ils finirent par se retrouver dans le parc. Un endroit paisible lorsqu'il n'était pas trop bondé et c'était le cas. Taylor sourit, oui elle aimait cet endroit. Elle descendit les marches de l'entrée pour se retrouver dans le parc aux milieux des doux rayons du soleil. Elle ferma les yeux un instant et apprécia. Puis elle se tourna vers Johnson. Le parc il y avait plusieurs sentiers, normaux et quelques coins bien sympa. Assez isolés qui permettaient d'y être tranquille plusieurs heures d'affilés. En le détaillant, elle se rendit compte qu'il était plus vieux qu'elle, et fort probablement en cinquième année. Mais bon elle se rendit compte qu'il n'était pas dans sa classe, donc le reste lui importait peu. Elle n'allait pas l'embêter avec ça. Elle dit:

"Y'a quelques sentiers sympa - elle lui indiqua les différentes routes partant quelques mètres devant eux dans plusieurs directions - mais il y en deux ou trois qui donnent sur des lieux bien sympa. C'est là que je t'emmène."

Taylor l'entraîna sur l'un des sentier bordé de grand chênes magnifiques. Saki regardait autour d'elle curieuse. Taylor jeta un regard autour d'elle, et un peu en l'air, elle n'avait pas d' écharpe donc pas de protection pour la rate... Tant pis, elle se battrait avec les oiseaux s'il osait attaquer Saki, han on pouvait faire n'importe quoi à Taylor mais on ne touchait pas sa rate.

Le jeune homme était à ses côtés et elle dit:

"Il est assez calme en général. Le parc j'entends. On peut s'y balader longtemps et comme il est assez en verdure ça change constamment."

Oups, elle avait encore pensé trop vite... Il allait la prendre pour une folle encore...
Revenir en haut Aller en bas
 
une jolie vue et un picnic [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Hors RPG :: Poubelle :: Archives des rps :: Anciens rps-
Sauter vers: