Partagez | 

Enjoy the Silence (reprise) [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Enjoy the Silence (reprise) [Libre]  Sam 25 Juil 2009 - 1:14

Jude posa le pied sur le seuil et s'arreta net. Il n'en croyait pas ses yeux. La bibliothèque dépassait ses espérances. Les rayons etaient immenses et débordaient de volumes de tailles et de couleurs diverses et variées. La poussière commençait d'ailleurs à sérieusement s'accumuler sur les rangés du haut...

On va pas commencer notre boulot avec du ménage quand même?!

Faut bien croire que si...

Je refuse! C'est une arnaque! On nous paye pour etre bibliothécaires pas hommes de ménages!

Ta gueule Seth...

DE QUOI ?!!!

Jude soupira. Les disputes lui faisaient de plus en plus mal à la tête ces derniers temps. Il faudrait remettre les choses au point avec Seth et Flint avant de commencer quoi que ce soit.
Il prit une grande inspiration par le nez et se mit à avancer dans la bibliothèque, apparemment vide.

Tant mieux... Il manquerait plus qu'il y aie quelqu'un pour remarquer que la nouvelle bibliothécaire est un charmant jeune homme...

Et... qu'est ce qu'il y de dérangeant à ça?

Jude ne pensa même pas une réponse. En fait, il aurait bien aimé ne pas avoir à croiser des élèves. Lui, qui avait toujours été un disciple, il était maintenant dans le role du guide, du maitre en la matière... Il allait enfin servir à quelque chose!!!

C'est pas trop tôt...

Pour ne rien gacher, Seth était en forme. Jude s'avança vers le box principal, siège du bibliothécaire inactif et posa son carton sur le bureau.

"Nous y voila les gars! Voici notre royaume pour les quelques années à venir!"

Jude avait parlé à haute voix. Il ne s'en était même pas rendu compte. Néanmoins, par réflexe, il posa la main sur sa bouche pour s'imposer le silence. "Une bibliothèque est un temple du silence" avait coutume de lui dire son mentor. En y repensant, Jude prit la résolution de ne plus hausser le ton. Seth ne prit aucune résolution ; il était trop occupé à ruminer seul dans un coin de leur esprit... Flint, lui, repensait aux formules mathématiques qu'il avait lues la veille.
Ainsi momentanemment libéré de ses hotes, Jude enta dans son box, s'assit, mit ses lunettes, et ouvrit l'enveloppe laissée à son intention par l'administration.
En gros, on lui souhaitait la bienvenue, et l'envoyait faire du rangement dans une section récemment détruite par l'humidité.

Au moins, on aura pas le temps de s'ennuyer...

Jude retroussa les manches de sa chemise blanche, mémorisa le code de la section dont il était question et se dirigea vers l'ouest, vers les manuels scolaires anciens.

"Ouais... pas le temps de s'ennuyer..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Enjoy the Silence (reprise) [Libre]  Sam 25 Juil 2009 - 23:25

Rya venait de sortir de cours et avait bien besoin de calme. Elle se dirigea donc vers la bibliothèque, le lieu où la tranquillité y régnait en maître.

Elle y entra et s’arrêta au seuil, éblouît par sa grandeur. Elle s’approcha de la table la plus proche et déposa ses affaires. Puis, commença son exploration.

Une bibliothèque rien qu’à moi… Même si n’est que pour quelques minutes.

Elle regarda un instant vers le boxe où aurait dû se trouver normalement la ou le bibliothécaire, puis rechercha le rayon où elle pourrait trouver des informations sur les arts martiaux. En effet, Rya avait un entrainement après le déjeuné et elle voulait reprendre certaines prises avant de le commencer, car depuis son arrivée de la veille, elle n'avait pu avoir que quelques heures dans le parc pour revoir ses exercices.

Quand elle trouva ce qu’elle cherchait, elle se dirigea ensuite vers le rayon des langues pour revoir ce qu’elle venait d’enregistrer de son premier cours d’espagnol. Elle avait eut un intérêt grandissant pour cette langue au fur et à mesure du cours, peut-être grâce à sa professeur et à l'ambiance qu'il y avait eut.

Dans cette immense bibliothèque, Rya ne se rendit pas compte qu’elle se trompa de direction et parti vers les manuels scolaires anciens.

La jeune fille était tellement dans ses recherches qu’elle ne remarqua pas la personne qui arrivait vers elle, et la percuta de plein fouée. Grâce à ses reflexes, elle arriva à éviter de tomber à terre, mais ne put retenir ces livres, qui tombèrent sur le sol.

« Excusez-moi. »Dit-elle en se baissant pour les ramasser.
Invité
« Invité »
(#) Re: Enjoy the Silence (reprise) [Libre]  Lun 27 Juil 2009 - 14:14

Jude accusa le coup et réussit à rester debout. Par reflexe, il se mit en garde et échangea sa place avec Seth. Ce dernier examina attentivement son "agresseur" et en arriva à la conclusion que ce dernier n'était pas une menace immédiate.

Pourquoi tu penses ça?

Bin... c'est une fille!

Mais ça veut rien dire ça! Si ça se trouve elle plus dangereuse qu'un troupeau de Sicilien!

Mais regarde la au lieu de délirer!

Jude regarda. Flint aussi. Et leurs avis divergèrent une fois de plus.

Hmmm... Plutot mignonne en effet...

Tu rigoles? Regarde ses bras! C'est une body-buildeuse! Qui sait combien de personnes ces petites menottes délicates ont bien pu envoyer dans l'au-delà?!!!

Rah, Jude... Tu ne comprendras jamais rien aux femmes...

JE NE VEUX PAS COMPRENDRE !!!!

Bon. Laisse tomber. Fait ton boulot au lieu de gueuler dans ta tête.

Seth se replia et, avec l'aide de Flint, repoussa Jude aux commandes du corps. Les excuses que la jeune demoiselle avait formulé résonnait encore dans les rayons... Jude la regarda se baisser ramasser ses livres et du se controler pour ne pas se mettre à trembler. Il n'avait nullement l'intention de l'aider.
Seth et Flint prirent alors les choses en main : Seth fit plier les genoux et posa la main sur celle de la jeune fille tandis que Flint prenait sa voix la plus douce pour ne pas l'effrayer.

"Laisse,.... Je suis là pour ça..."

Jude, ne sachant plus où se mettre, recula dans son esprit et se mit à se morfondre lamentablement. Seth laissa le controle à Flint et vint lui passer un sérieux savon pendant que Flint s'occupait de la jeune adolescente.

"Tu t'intéresse aux sports de combat à ce que je vois..." dit-il en lui tendant les trois livres qu'il avait ramassé. "T'en fais?"

Flint décocha son sourire le plus mignon, bien décidé à mettre cette élève en confiance....
Invité
« Invité »
(#) Re: Enjoy the Silence (reprise) [Libre]  Lun 27 Juil 2009 - 19:53

Rya allait prendre ses livres quand la personne qu’elle avait percuter se mit à genoux et lui dit :

« Laisse,.... Je suis là pour ça...  »

La jeune fille sut qu’elle venait de « rencontrer » le bibliothécaire. Elle allait lui dire qu’elle pouvait le faire elle-même quand son regard entra en contact avec les yeux bleu les plus beaux qu’elle est jamais vu.
Depuis toute petite, elle aimait la nature et les arts martiaux, ce qui lui avaient permit, au fil des années, de percevoir rapidement la personnalité d’une personne en un regard. Seulement voilà, le charmant jeune homme avait un regard qui mit Rya dans tous ses états. Son cœur battit plus vite et ses joues se colorèrent d’un petit ton rose. Il continua :

« Tu t'intéresses aux sports de combat à ce que je vois... T'en fais. ? »

Rya prit comme en rêve les livres que cet apollon lui tendait et répondit comme un automate, hypnotisée par son regard.

« Oui, je fais des arts martiaux, mais c’est plus pour me vider la tête que pour me battre… »

Elle se releva tout en continuant à regarder le jeune homme. Comme elle mesurait un mètre soixante-quinze, elle n’avait pas vraiment l’habitude de regarder vers le haut pour regarder quelqu’un, et cela la déstabilisa encore plus. Elle était tellement dans ses pensées qu’elle ne remarqua pas qu’elle dit à voix haute.

« Votre regard… Il a une profondeur… Ce n’est pas sa couleur... J'ai l'impression qu'il est… Fractionné... » Rya se rendit compte de ce qu’elle faisait que quand sa main toucha la joue du jeune bibliothécaire. A cet instant, elle devint rouge pivoine.

Respire… Tu te reste calme…

« Oh ! Je suis désolée. Je ne sais pas ce qui m’a prit. » Elle essaya de se reprendre, tout en sachant qu’elle rougissait toujours. « Je cherchais un manuel où il y a les bases en espagnol… J’ai été très intéressée par mon premier cours et j’aimerais bien progresser… Est-ce que vous pourriez m’aider ? »
Invité
« Invité »
(#) Re: Enjoy the Silence (reprise) [Libre]  Mer 29 Juil 2009 - 14:54

Jude, ou plutot Flint, ferma les yeux et lui sourit. Il y avait un "je-ne-sais-quoi" qui lui plaisait chez cette jeune femme.

« Je cherchais un manuel où il y a les bases en espagnol… J’ai été très intéressée par mon premier cours et j’aimerais bien progresser… Est-ce que vous pourriez m’aider ? »

"L'espagnol... une langue intéressante s'il en est..." murmura-t-il plus pour lui même que pour son interlocutrice.

En Espagne, on a bien mangé!

...On a beaucoup lu aussi...

On s'est battu contre des imbéciles!

...Avec toi, on se bat toujours avec des imbéciles...

Excusez-moi de vous couper mais... On a rien fait qui puisse être utile, là, tout de suite?

Le silence qui s'ensuivit dans sa tête fut assez explicite pour que Flint laisse tomber. Il secoua la tête imperceptiblement et regarda à nouveau la jeune élève. Quand leurs regards se croisèrent, il ne put réprimer un frisson.

Elle est trop craquante!!!!

Calme toi, Flint

Tu te fais du mal, Flint...

"Tu veux un coup de main pour l'espagnol? Pas de problème! Suis-moi."

Flint partit comme une flèche entre les rayonnages vers la section où il devait faire du rangement. Une fois arrivé devant, il s'arreta brusquement et regarda la jeune fille, une lueur brillante dans le regard : Seth avait pris sa place et Flint parlait maintenant à Jude, "à l'intérieur".

"Je pense que derrière cette porte, on devrait pouvoir arriver à résoudre ton problème... euh... Comment tu t'appelle?" demanda-t-il en ouvrant la porte...
Invité
« Invité »
(#) Re: Enjoy the Silence (reprise) [Libre]  Mer 29 Juil 2009 - 18:27

« Tu veux un coup de main pour l'espagnol? Pas de problème! Suis-moi. » Répondit le jeune homme en souriant, après quelques instants de réflexion.

Et il partit d’un bon pas vers un des rayons. Rya marcha à sa suite mais elle prit son temps, perdu dans ses pensées.

Qu’est-ce qui m’a prit ? Ce n’est pas la première fois que je suis avec un garçon, je me suis même battu contre certains… C’est la première fois que je ressens ça… Et son regard… Il est très perçant… Mais il a quelque chose d’étrange… Je ne saurais dire quoi. Je…

Rya revient à la réalité quand le bibliothécaire reprit la parole.

« Je pense que derrière cette porte, on devrait pouvoir arriver à résoudre ton problème » Il ouvrit la porte, puis se tourna vers la jeune fille : Euh… Comment tu t’appelles ?

Elle était derrière lui et faillit lui rentrer encore une fois dedans tellement il avait été rapide à faire demi-tour. Comme il était très grand il lui bloquait la vue, mais par intuition elle pensa que c’était la réserve.

« Je suis Rya. Rya Ashina, élève en troisième année. Et bien sûr, nouvelle à la Kobe High School. Et vous ? »

Le bibliothécaire se poussa légèrement et Rya vit ce que cette porte cachait. Et elle ne put faire autrement que d’éclater de rire, ce qui dévoila toute sa beauté…

Quand elle réussit à se calmer un peu, elle dit :

« C’est… c’est un placard… à… à balais. »

Puis, à nouveau, sans pouvoir s'en empêcher, elle rigola.
Invité
« Invité »
(#) Re: Enjoy the Silence (reprise) [Libre]  Ven 31 Juil 2009 - 17:46

Seth n'eut pas le temps d'assimiler le nom de la jeune fille. Elle venait d'éclater de rire.

« C’est… c’est un placard… à… à balais. »

Elle s'esclaffait ouvertement. Seth, lui, devint plus rouge qu'une tomate trop mûre et regarda derrière lui. Un balai glissa et le manche le frappa sur le front. C'en était trop. Seth prit une grande inspiration et se prépara à fracasser la porte et tout ce qui se trouvait derrière, à commencer par le balai effronté.
Flint et Jude sentirent la colère monter et s'empressèrent de le ramener "à l'intérieur".

Laissez le moi! Je vais le fracasser lui et sa sale gueule de balai! et puis sa mère, son père et toute sa famille de balais! Laissez moi y retourner!

Jude... Vas-y

Ah non hein!

Jude... Vas-y!!!

C'est bon, c'est bon, pas la peine de s'énerver...

Ces démêlés intérieurs ne laissèrent rien transparaitre. Le corps de Jude restait debout, les bras ballants, provoquant encore plus l'hilarité de Rya.
Jude reprit le contrôle et déglutit.

"Je crois que j'aurais dû mieux étudier ce plan..." bégaya-t-il, mal assuré.

Il jeta un regard furtif vers la jeune élève et ne put réprimer un frisson.C'est vrai qu'une fois ses réticences passées, elle était plutôt mignonne...
Il secoua la tête et sortit le plan de sa poche. Ce bout de papier qui tombait en morceaux lui indiquait très précisément où il se trouvait.

"Alors... Le placard à balais... 5-C... Donc, la réserve... c'est là bas! Tu vois, je ne me suis pas trompé de beaucoup!"

Il se retourna vers Rya et lui dit avec une esquisse de sourire :

"Je m'appelle Jude Rozen. Mais tu peux m'appeler Jude."

Et il se dirigea vers la double porte fermée à clé qui se trouvait à quelques mètres d'eux.
Invité
« Invité »
(#) Re: Enjoy the Silence (reprise) [Libre]  Sam 1 Aoû 2009 - 13:32

Rya n’arrivait plus à se calmer, c’était plus une accumulation des émotions de toute la journée, et sa nervosité faisait qu’elle avait du mal à s’arrêter de rire. Elle vit que le bibliothécaire rougissait, et cela le faisait paraître encore plus beau…

Heu… calme-toi Rya !

Elle commençait à se calmer quand le bibliothécaire se prit un des balais en pleine figure… Rya se dit qu’il allait le prendre très mal mais elle ne put arrêter son éclat de rire. Il se retrouva totalement hébété devant le balai pendant quelques secondes, puis Rya eut l’impression qu’il allait tout fracasser… Pourtant, il se tourna vers elle…

Ohh ! Il…

La jeune fille ressentit un frisson, néanmoins elle n‘avait pas froid. Elle ne savait pas ce qui lui arrivait mais cela avait un rapport avec ce jeune homme.

"Je crois que j'aurais dû mieux étudier ce plan..."

Quand il sortit un document de sa poche, Rya venait de reprendre la contrôle d’elle-même. La jeune fille ne savait pas qu’après cette crise de fou rire, elle avait les joues toutes roses, ce qui intensifiait encore son charme. Elle s’avança vers le jeune homme mais comme il était beaucoup plus grand qu’elle, elle du se mettre sur la pointe des pieds pour voir ce que le jeune homme tenait.

"Alors... Le placard à balais... 5-C... Donc, la réserve... c'est là bas ! Tu vois, je ne me suis pas trompé de beaucoup!"

Elle le vit alors se tourner vers elle avec un petit sourire.

"Je m'appelle Jude Rozen. Mais tu peux m'appeler Jude."

Rya ne sut pas ce qui l’avait mit dans un état d’hypnose, le regard de… Jude donc ou son sourire.

Elle rougit, et pour éviter qu’il la voit elle se dirige vers la porte à quelques mètres d’eux. Elle s’arrêta au bout de quelques pas, et jeta un regard en arrière. Elle retourna sur ses pas, regarda Jude même si elle savait qu’elle rougissait toujours et dit :

« Je suis désolée, j’ai eu trop d’émotion en cette première journée… Tu es… Pardon, vous êtes Jude le nouveau bibliothécaire alors, enchantée. On oublie ce qui s’est passé, d’accord ? Vous pouvez m’appeler Rya. » Elle baissa la tête et pouffa s’en pouvoir s’en empêcher et continua. « Toute la matinée c’était dû ‘mademoiselle Ashina’, et pour l’avouer, je ne pourrais jamais m’y habituer… »

Elle leva son regard vers lui, et son sourire disparue progressivement de son visage. Son regard traversa celui du Jude, elle rougit et… Avant de faire la même bêtise qu’en le rencontrant tout à l’heure, elle fit demi-tour et se dirigea vers la porte de la réserve.
Invité
« Invité »
(#) Re: Enjoy the Silence (reprise) [Libre]  Sam 1 Aoû 2009 - 18:44

Flint sortit à toute vitesse, repoussa Jude à l'intérieur et tendit le bras.

"Attends..."

Sa voix était douce et mélodieuse mais son regard était un peu perdu. Il ne savait plus quoi faire. Il avança la main vers la jeune fille qui s'était arrêtée et la posa sur son épaule. Avec sa main libre, il remit le plan dans sa poche et remonta ses lunettes.

"Rya..."

Flint s'était approché de manière peu cavalière, il est vrai, mais il ne se sentait plus la force de lutter contre ce qu'il ressentait. Seth et Jude ressentirent cette émotion décuplée dans l'esprit et dans le cœur.

Oh, merde...

Ne me dis pas qu'on est en train de...tomber amoureux?!

Si, j'en ai bien peur...

Oh, merde...

Flint caressa la joue de Rya qui s'empourpra à son contact. Il la regarda dans les yeux et à ce moment là, plus rien ne compta pour lui. Il n'entendait plus les voix dans sa tête. Il n'écoutait que son cœur qui le poussait contre toute logique vers cette adolescente.
Il l'embrassa.
Pendant un infime moment, il ne pensa plus, il ne respira plus, et son cœur cessa de battre. Plus rien ne comptait à présent. Au diable l'espagnol, au diable les balais et les réserves à nettoyer...
Flint se sentait enfin...complet

Il mit fin à ce baiser et regarda à nouveau Rya dans les yeux... il ne put rien y apercevoir... Mais il lui sembla que son visage était plus rouge que jamais
Invité
« Invité »
(#) Re: Enjoy the Silence (reprise) [Libre]  Dim 2 Aoû 2009 - 19:48

Rya se retourna quand Jude l’appela, et lui sourit, attendant qu’il lui pose une question. Elle le vit arriver à sa hauteur et croisa son regard. Elle eut l’impression qu’il était un peu perdu… Et elle également. Il l’a tenait par l’épaule, remit ses lunettes après avoir ranger le plan de la bibliothèque.

La jeune fille était déjà perturbée par toutes les émotions que ce jeune homme lui faisait ressentir mais quand il prononça son nom avec un telle tendresse dans la voix, lui caressa la joue… Elle ne savait plus du tout où elle en était. Et quand il l’embrassa se fut le ras de marée…

Rya savait qu’elle attirait les garçons, enfin certains, mais depuis ces treize ans environ elle avait vu les filles de son âge avec des hommes, et elle n'avait jamais compris ce qui les intéressaient dans ces relations… Jusqu’à ce qu’elle rencontre Jude, il y a quelques minutes. Elle avait été chamboulé jusqu’au plus profond d’elle-même…

Elle recevait son premier baiser par le premier jeune homme qu’il l’ai attiré.

La jeune fille laissa tomber ses livres au sol, encore une fois, et après un instant de surprise, elle se laissa aller aux douces lèvres de Jude et mit ses bras autour de son cou…

Quand il se détacha, Rya se sentait euphorique, et bien sûr elle savait qu’elle était rouge, mais alors rouge… Elle eut un sourire timide quand elle rencontra son regard…

« Heu… Je… » Elle n’avait pas du tout l’habitude d’être timide, déboussolée également… Rya avait ressentit quelque chose pour le jeune homme, dès qu’elle l’avait croisée son regard. Et comme à chaque fois, elle prenait ce que la vie lui donnait…
Elle regarda par terre, et eut un vrai sourire. Elle regarda Jude dans les yeux, puis dit avec un brin d’espièglerie :

« Les livres n’ont pas de chance avec nous, je pense… »
Invité
« Invité »
(#) Re: Enjoy the Silence (reprise) [Libre]  Jeu 6 Aoû 2009 - 19:48

« Les livres n’ont pas de chance avec nous, je pense… »

"Je ne dois pas être le bibliothécaire idéal..." répondit Flint avec un sourire malicieux.

Il s'était vite repris et affichait maintenant son sourire parfait, blanc et tellement séduisant.
Il se baissa et aida Rya à ramasser les livres avec une lenteur exagérée.
Au bout du troisième livre, il posa sa main sur celle de la jeune fille avec une délicatesse toute particulière. Il la regarda droit dans les yeux et s'apprêta à dire des paroles que Jude et Seth lui feraient regretter.

"Rya..."

Oh nooooon... Il va le faire!

Flint! FLINT, espèce de demeuré! Arrête ça IMMEDIATEMENT!

"Je..."

Il va lui sortir le grand jeu!!!

Non mais quel con!

"Jusqu'à il y a quelques instants, je ne savais pas très bien où j'en étais..."

Je ne veux pas en entendre plus!

Je te jure qu'il me le payera!

"...mais grâce à toi, j'ai enfin l'impression d'avoir trouvé ma place..."

N'empêche... Il se débrouille bien l'animal!

C'est bizarre... Il a presque l'air sincère cette fois-ci...

"...juste là."

Flint posa sa main sur le cœur de Rya et eut la confirmation de ce qu'il espérait. Ce cœur battait plus vite qu'un batteur atteint de Parkinson. Il lui sourit et en croisant son regard, il y aperçut une étincelle de candeur, de joie, d'excitation et d'euphorie. Une étincelle qui ne trompait pas. Flint lui prit alors la main et la posa sur son cœur.

"Tu le sens? C'est pour toi qu'il bat comme ça...

A ses paroles, leurs cœurs se mirent à battre plus vite, à l'unisson...
Flint sourit et, prenant cette harmonie comme un accord tacite entre eux deux, il se pencha et posa ses lèvres sur les siennes une deuxième fois, espérant qu'elle attendrait le plus longtemps possible avant de mettre fin à ce moment de bonheur...
Invité
« Invité »
(#) Re: Enjoy the Silence (reprise) [Libre]  Ven 7 Aoû 2009 - 16:17

« Je ne dois pas être le bibliothécaire idéal... »

Le bibliothécaire lui souriait, et avec toutes ses émotions Rya ne savait pas vraiment où elle en était et surtout où elle allait. Elle se baissa et lui également et pour la seconde fois il l’aida à ramasser ses livres. Quand il lui donna le dernier, il garda sa main sur celle de la jeune fille et lui dit tendrement :

« Rya... Je... Jusqu'à il y a quelques instants, je ne savais pas très bien où j'en étais... mais grâce à toi, j'ai enfin l'impression d'avoir trouvé ma place...juste là. »

Rya ne savait si c’était ce qu’il ressentait vraiment, pour elle en tout cas tout était nouveau et la jeune fille avait beaucoup de mal à réfléchir correctement. Mais réfléchir alors qu’un jeune homme pose sa main au niveau de votre cœur cela est impossible. Elle croisa son regard et le vit sourire… Et d’une certaine manière cela lui fit peur. Oui, malgré la joie intense que Rya ressentait, elle avait peur pour la première fois de se réveiller et de voir que tout ceci n’était qu’un beau rêve.

Elle n’eut pas le temps de penser plus longuement car le jeune homme venait de poser sa main sur son cœur.

« Tu le sens? C'est pour toi qu'il bat comme ça... »

Rya semblait être partit lion, très loin mais quand Jude l’embrassa une nouvelle fois, elle ne put que répondre à son baiser.

Pendant quelques instants ils ne furent qu’un. La jeune fille ouvrit les yeux et sa peur réapparut…

Qu’est-ce que je suis entrain de faire ? Je viens de rencontrer ce type il y a moins de dix minutes et je l’embrasse…

Elle mit fin au baiser, et se leva d’un coup, mettant ses livres contre elle comme un bouclier. Elle était perdue, totalement perdue. Rya regarda le jeune homme.

«  Je… Je ne sais pas… Je viens de vous… te rencontrer et je ne te connais presque pas. »

La jeune fille ne s’était jamais retrouver dans une situation pareil, et avec son cerveau en pause, elle avait encore plus de mal à y voir clair. Elle respira calmement, posa ses livres sur le sol et s’assit devant Jude. Elle lui prit la main, le regarda et dit juste.

«  C’est tout nouveau pour moi, et je suis désolée. » Elle fit un petit sourire timide mais savait aussi qu’elle avait les larmes aux yeux. «  J’espère juste que tu es sincères, et que tu comprends que j’ai besoin d’un peu de temps pour te connaitre et savoir ce que je ressens pour toi… »

Rya ne sut pas pourquoi mais après avoir dit cela elle se sentit plus sereine même si elle rougissait toujours et ne put s’empêcher, elle qui n’aimait pas les démonstrations d’affection, de se coller à lui et de cacher son visage dans son cou.
Invité
« Invité »
(#) Re: Enjoy the Silence (reprise) [Libre]  Sam 8 Aoû 2009 - 19:37

Les émotions qui submergèrent Flint à ce moment là l'étouffèrent et le noyèrent. Colère, joie, tristesse, Amour,... Tout cela, et bien plus encore, s'agitait dans son esprit. Blanc comme un linge, les dents serrées, il s'apprêtait à sombrer et à laisser toute la place à la fureur destructrice de Seth, quand Rya se colla contre lui. Il cligna des yeux et réalisa qu'elle n'était toujours pas au courant pour les deux autres, et qu'elle allait l'appeler "Jude" tant qu'elle ne saurait rien. Il se demanda s'il fallait lui en parler tout de suite ou non.
Il cligna encore une fois des yeux et une larme coula sur sa joue. Il referma ses bras autour de la jeune fille et lui murmura ces mots à l'oreille :

"Prends ton temps Rya... Je t'attendrais le temps qu'il faudra... Et puis... tu sais où me trouver..."

STOOOOOOOOOOOOOOOOP !!!!!!!!!!!

Nan Seth! Laisse le profiter un peu...

C'est hors de question!

Et pourquoi donc?

Mais imagine un peu que je tombe amoureux d'une autre... T'imagine pas les problèmes!

Euh.... nan

Mais on partage le même corps bordel!

Et après?

Roh... Laisse tomber, t'es vraiment trop con.

D'un même mouvement, ils se levèrent et se regardèrent longuement. Subitement, Flint sortit un manuel de nulle part et le lui tendit.

"C'était le mien quand j'étais en Espagne... J'espère qu'il te servira... Et puis, si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas : je suis là..."

Flint lui sourit et s'en retourna à pas lents vers son bureau. D'une voix forte et claire, il lui demanda simplement :

"Tu connaitrais pas un coin sympa où on pourrait boire un verre?"

Flint mit ses mains sur la tête et se retourna vers elle, un sourire espiègle sur le visage. Le soleil l'illuminait par derrière et lui donnait des airs d'ange...

Je te parie 24h qu'elle le largue dès qu'elle est au courant.

Tenu.
Invité
« Invité »
(#) Re: Enjoy the Silence (reprise) [Libre]  Dim 9 Aoû 2009 - 1:50

« C'était le mien quand j'étais en Espagne... J'espère qu'il te servira... Et puis, si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas : je suis là... »

Quand Rya prit le manuel que lui tendait Jude, tout en enregistrant qu’il était allé en Espagne, et ensuite elle le vit se diriger avec un sourire vers son bureau. Son cerveau eut un déclic et se remit alors en marche.

« Tu connaitrais pas un coin sympa où on pourrait boire un verre? »

Boire une verre… Ensemble

Elle prit tous ses livres et marcha derrière Jude. La jeune fille vit qu’il lui jetait un regard et elle eut encore cette drôle d’impression.

Rya ne savait pas ce qui l’intriguait dans le regard de Jude, mais elle avait par deux fois eut l’impression qu’il était fractionné.

Elle réfléchit et repensa à ce qui s’était passé avec le placard à balai. Elle était sûr qu’il allait frapper la porte et pourtant une seconde après il lui été apparu embarrassé. Et au moment où elle s’y attendait absolument pas il l’avait embrassée.

Elle arriva à sa hauteur et le stoppa dans sa marche. La jeune fille croisa son regard et fut une nouvelle fois surprise et totalement perdu par son regard.

Elle se racla la gorge, prit son courage à demain et demanda :

« Excuse de te poser la question mais, tes yeux ont quelques choses de différent par rapport aux autres, je ne sais pas j’ai l’impression que… Enfin excuse-moi… Pour aller boire un verre s’est quand tu veux. Et heu… » Elle rougit mais continua. «  Si tu veux on pourrait aller quelque part après, au ciné ou autre. Qu’en penses-tu, Jude ? »

Rya espérait de tout cœur, ledit cœur battait la chamade et la jeune fille se demandait si le jeune homme l’entendait, qu’il accepterai sa proposition… Dans le cas contraire, elle ferait contre mauvaise fortune bon cœur et se contenterait d’un verre et d’un petit moment avec lui.

Elle pensa alors qu’elle se comportait exactement comme les jeunes adolescentes qu’elle avait croisé il y a quelques années et qu’elle avait prit pour des allumées. Maintenant elle les comprenait…
Invité
« Invité »
(#) Re: Enjoy the Silence (reprise) [Libre]  Dim 16 Aoû 2009 - 12:08

Flint ne pouvait plus contenir sa joie. Ils se cherchaient l'un l'autre, et ils se trouvaient, petit à petit.

"Okay, va pour un ciné. On se rejoint sur place, on choisit un film au hasard, et après on ira boire un verre ensemble, ça marche?"

Je sais pas pourquoi, mais je le sens de plus en plus mal...

Moi je sais.

Ah ouais? Pourquoi alors?

Parce que t'es jaloux!

Moi?! Jaloux?! Peuh! Imbécile. Je vais prendre les choses en main.

Comment?

"Je finis mon service à 18h00 et je passe te prendre à 19h30. Comme ça, t'as le temps de...euh... je sais pas moi, faire tes devoirs par exemple!"

Ah okay, comme ça...

Il a pris ma place...

Toi, dans le genre vif, t'es plutôt pas mal...

Enfoiré...

Et ouais! Fini le batifolage! On bosse maintenant!

Hmmm...

Seth tourna le dos à Rya et partit d'un bon pas vers son bureau. Il s'y assit et se mit à fouiller dans les tiroirs de manière compulsive. Une façon comme une autre de faire comprendre que la magie était terminée et qu'il fallait redescendre sur terre à présent.
Il espérait juste ne pas avoir à recroiser le regard pénétrant de la jeune fille qui, par deux fois déja avait soulevé une différence dans ses yeux...
Invité
« Invité »
(#) Re: Enjoy the Silence (reprise) [Libre]  Dim 16 Aoû 2009 - 16:22

Rya ne comprenait pas ce qui avait mal tourné. Il y avait encore deux secondes, Jude était plutôt content qu’elle est osée (oui c’est bien le mot « OSEE ») lui proposer un ciné mais, avant même qu’elle réponde à sa question, il lui avait dit assez brusquement qu’en fait il viendrai la chercher à 19h30... Et maintenant il était entrain de faire une sorte de rangement en défonçant les tiroirs de son bureau.

Elle s’encouragea mentalement et alla vers lui. Elle le regarda fouiller quelques secondes puis demanda :

« Merci pour la proposition, mais heu… si cela t’embête et je pense que cela est le cas vu ta réaction, ne te force pas. »

Elle se réprimanda en pensée pour la voix beaucoup trop hésitante à son goût. Puis, voyant que le jeune bibliothécaire ne voulait toujours pas la regarder, elle pensa que cela voulait dire oui et Rya en fut déçue. Voulant rien laisser paraître, pour garder une minimum de dignité, elle continua.

«  En tout cas merci pour le livre d’espagnol. Heu… Bah… Bonne journée. »

Elle se détourna du bureau et alla rejoindre la table près de la porte où il y avait ses affaires. Elle rangea le plus lentement possible les livres qu’elle venaient de prendre tout en jetant quelques fois des regards discrets vers le bureau où il était toujours…
Bien sûr, Jude lui tournait toujours le dos.

Maintenant cela suffit. Il embrasse comme un Dieu d‘accord… Il t’a fait une sorte de déclaration d’amour c’est ok… Et maintenant il t’ignore, alors stop…. Tu n’as pas comprit la leçon ma parole… Il voulait surement s’amuser et c’est tomber sur ta pomme...

Après s’être bien remise les idées en place en pensée, tout en sachant qu'elle ne croyait en rien de ce qu'elle venait de se dire, Rya soupira et enfila sa veste. Puis ramassant son sac, elle jeta un dernier regard vers Jude puis commença à se diriger vers la sortie…
Invité
« Invité »
(#) Re: Enjoy the Silence (reprise) [Libre]  Dim 23 Aoû 2009 - 20:35

Seth serrait les dents. Flint se débattait à l'intérieur et Jude avait de plus en plus de mal à le retenir. Ils s'y mettaient à deux pour retenir la puissance spirituelle de la facette amoureuse... de Rya.

C'est bon, lache-le Jude.

Mais...

Lache-le.

Ils relâchèrent leur pression spirituelles et, dans un soupir de soulagement, laissèrent la place à Flint. Suant à grosse gouttes, il se lança vers la jeune femme qui lui avait retourné la tête.

"Attends!"

Il lui posa la main sur l'épaule et la sentit se raidir à son contact

"Attends..."

Il fit glisser sa main le long du bras de la jeune fille et lui prit la main.

"J'ai dit que je passerai te prendre à 19h30. Fais-toi belle...."

Flint lui sourit et sentit son cœur se mettre à battre plus vite.

Le doute n'est plus permis...

Non.

Et c'est très mauvais...

Ouais.

Il l'aime.

Flint, lui, n'écoutait pas les voix dans sa tête. Il rayonnait. Ses cheveux blonds, longs, tombaient en cascade autour de son visage d'ange. Il se sentait vivre. Il voulait être avec Rya le plus souvent possible. Le plus longtemps possible...
Mais au fond de lui, il savait qu'il devait faire attention. Leur Amour n'était pas anodin. Il ne voulait pas le vivre caché, mais il ne connaissait pas d'autre solution...

Ce soir donc, il mettrait un coup de pied aux convenances. Il voulait être avec elle.

"C'est d'accord, hein Rya? Je passe te chercher à 19h30, okay?"
Invité
« Invité »
(#) Re: Enjoy the Silence (reprise) [Libre]  Dim 30 Aoû 2009 - 15:13

Rya allait sortir de la bibliothèque sans avoir rien comprit à ce qui s’était passé entre Jude et elle, les deux dernières minutes. Elle pensait qu’il n’avait pas accepté qu’une jeune fille de dix-sept ans lui propose un ciné alors qu’il lui demandait juste un verre… Elle était novice dans ce type de relation, tous les garçons qu’elle avait connu l’avait toujours vu comme un de leur « pote » et non pas comme une « fille » tout cela parce qu’elle avait toujours été sportive et était la meilleure combattante en arts martiaux.

S’approchant de la porte, elle saisit la poignée et crut entendre un « attends » sortit droit de son imagination. Elle soupira et se trouva folle de penser que s’était lui…
Quand sa main se posa sur son épaule, elle ne put s’empêcher de se raidir à son contact pour éviter à ses réflexes de l’envoyer valdinguer à travers la porte…

Elle se retourna et vit qu’il était à nouveau le Jude qu’elle avait rencontré il y a quelques minutes… Il était d’une imprévisibilité qui était assez difficile à suivre, mais Rya aimait beaucoup tout ce qui sortait de l’ordinaire, et c’était peut-être pour cela qu’elle avait tout de suite… Elle réfléchit quelques secondes et pensa que « craqué » était le mot adéquat…

Elle sentit qui lui prenait la main et tourna son regard vers lui. Il lui dit :

« J'ai dit que je passerai te prendre à 19h30. Fais-toi belle…»

Il lui sourit et elle lui sourit en retour, même si elle avait l’impression qu’ils se comportaient comme deux idiots. Elle baissa la tête et son regard tomba sur leurs mains entrelacées, ce qui la fit un peu rougir. Elle le regarda de nouveau quand il demanda :

« C’est d’accord, hein Rya ? Je passe te chercher à 19h30, ok ? »

Et c’est là que Rya remarqua deux choses. D’une part, un élève avait stopper ses activités pour les regarder et d’autre part à 19h30 étant une élève elle ne pourrait pas sortir… Elle réfléchit quelques secondes, puis se jeta à l’eau :

« En fait, j’ai pensé que cela serait plus simple que je vienne te chercher à 18h ici, après ton travail. Déjà parce qu’à 19h30 je ne sais pas si une élève, surtout nouvelle peut sortir du lycée… Et ensuite le fait que le nouveau bibliothécaire vienne voir une jeune fille dans sa chambre le soir, ce n’est pas bien pour toi, et je n’ai pas envi que tu es des problèmes à cause de moi. »

Voyant que le jeune élève les observait toujours, elle partit le bureau de Jude, qui la suivait vu qu’elle n’avait pas lâcher sa main. Puis, se tournant vers lui, elle lui sourit et dit :

« Excuse, un élève s’intéressait un peu trop à notre conversation… » Elle rougit et essaya d’être la plus sincère possible. Elle ne savait pas pour quelles raisons elle voulait le lui dire, mais elle en avait besoin, c‘était important pour elle. « Je… Je suis… Heu… C’est la première fois qu’un homme me regarde, je veux dire comme une femme, tu comprends ? Et le fait que tu sois imprévisible, ne m’aide pas beaucoup même si je pense que c’est pour cela que je suis attirée vers toi… Je crois que je suis entrain de tomber amoureuse de toi mais, heu comme c’est la première fois je…Heu... »

Rya ne savait plus où se mettre, elle avait de plus en plus l’impression de dire n’importe quoi. Elle rougit et se dit que le meilleur moyen était peut-être de lui montrer ce qu'elle ressentait… Elle se mit sur la pointe des pieds et l’embrassa…
Invité
« Invité »
(#) Re: Enjoy the Silence (reprise) [Libre]  Mer 2 Sep 2009 - 18:40

Flint mit fin au baiser.

"Rya... Je suis peut être vieux mais... Je suis comme toi... Je ne sais pas vraiment ce qu'il m'arrive... Je crois bien que je t'aime... En tant que femme... Tout simplement pour ce que tu es..."

Oui! C'est bon comme phrase ça!

Arrête Seth, il est amoureux...

Bah!

Flint regarda par dessus son épaule et, ne voyant personne approcha son visage de celui de Rya.

"Je suis imprévisible je sais, mais... Même moi je me surprends parfois..."

Il déposa un baiser sur la joue de la jeune fille et poursuivit dans un murmure :

"Va. Retourne à tes amis. Je t'attendrai à la fermeture de la bibliothèque. Le temps qu'il faudra..."

Non mais quel tache! Ça crève les yeux qu'elle va lui poser un lapin!

Moi, je n'en jurerai pas...
Invité
« Invité »
(#) Re: Enjoy the Silence (reprise) [Libre]  Mer 2 Sep 2009 - 23:20

Rya le regarda après un interminable baiser, et lui sourit. Elle avait eut l’impression de réussir à lui faire comprendre ce qu’elle ressentait mais elle fut heureuse quand elle l’entendit très clairement lui dire que c’était exactement pareil de son côté.

«  Rya... Je suis peut être vieux mais... Je suis comme toi... Je ne sais pas vraiment ce qu'il m'arrive... Je crois bien que je t'aime... En tant que femme... Tout simplement pour ce que tu es... »

Elle était contente qu’il comprenne ce qu’elle ressentait, et qu’il l’accepte pour ce qu’elle était… Mais une ombre de tristesse s’abattit sur la jeune fille ce qui se vit dans son regard sans qu’elle le sache.

« Je suis imprévisible je sais, mais... Même moi je me surprends parfois... »

Il ne sait pas pour…

Décidée à ne pas s’en faire pour l’instant à propos de son secret, elle sourit à Jude, mais surtout rougit quand il s’approcha encore plus d’elle et lui fit un bisou léger sur la joue. Léger mais que Rya prit pour un signe de démonstration de ses sentiments qui naissaient en lui tout doucement. Il lui murmura tendrement :

« Va. Retourne à tes amis. Je t'attendrai à la fermeture de la bibliothèque. Le temps qu'il faudra... »

Rya pouffa à cause de la réaction qu’elle venait d’avoir. Mais cela ne l’empêcha pas d'enlacer le jeune homme, sourit et lui dit en murmurant également :

« Ne t’inquiète pas je viendrais, mais je serai peut-être en retard de quelques minutes je sortirais de cours à 17h30, et le temps de me changer et de ranger mes affaires… D’accord ? A tout à l’heure… »

Elle l’embrassa sur les lèvres, et lui sourit. Elle ne pouvait plus s’arrêter de sourire, même si elle pensait vraiment qu’elle devait avoir une tête d’idiote. Rya lui caressa de nouveau la joue du jeune homme puis avec courage, s’en alla vers la sortie. Elle se retourna une dernière fois, le regarda et lui fit un petit signe de la main avant de fermer la porte de la bibliothèque.

La jeune fille resta pendant quelques secondes comme enraciner sur place puis, dans un immense éclat de rire courut vers son prochain cours, tout en pensant que la vie réservait parfois de très belle surprise…

Enjoy the Silence (reprise) [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1