Partagez | 

Un peu de repos [PV Kieru Ekotou][terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Un peu de repos [PV Kieru Ekotou][terminé]  Mer 29 Juil 2009 - 1:32

Rya arriva après le déjeuné à Kobe, comme elle n’avait pas eut cours de la matinée, elle l’avait passé en ville… Et à travailler au parc d’attraction. La jeune fille se dit qu’au lieu d’aller dans sa chambre où il y aurait ses colocataires, elle irait lire tranquillement son livre dans la salle commune, normalement très calme à cette heure-ci.

Elle y entra donc discrètement quelques minutes plus tard et remarqua qu’elle était presque seule. Elle alla se poser dans un fauteuil, près de la fenêtre pour regarder dehors et profiter ainsi de la vue qu’elle avait sur le parc.

Rya mit son sac au sol après avoir fouiller dedans pour prendre son livre, et commença à se plonger dedans. Elle avait à peine entamer le premier paragraphe, qu’elle sursauta. La porte de la salle commune venait de se refermer bruyamment.

Elle regarda derrière elle, et de là où elle était Rya remarqua que c’était un jeune homme qui venait de lâcher la porte de la salle commune, sans le faire exprès.

Où en étais-je ?

Rya allait reprendre sa lecture quand son fauteuil fut bousculer, elle ne dit rien mais fronça les sourcils. Quand on bouscula son fauteuil une deuxième fois, elle pensa que ce n’est qu’une coïncidence. Mais la troisième fois, elle posa son livre sur l’accoudoir, se leva et tourna la tête vers… Le jeune homme qui avait fait claqué la porte, il y a quelques instants.

« Excuse, mais tu pourrais arrêter de taper dans le fauteuil, s’il te plaît ? »

Dernière édition par Rya Ashina le Dim 20 Sep 2009 - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Un peu de repos [PV Kieru Ekotou][terminé]  Jeu 30 Juil 2009 - 14:41

Kieru marchait dans les couloirs pour se rendre dans un endroit à visiter dans l’internat. Un endroit de plus où il n’avait jamais mit les pieds ni même jeter un coup d’œil. En fait, c’était sûrement un de ces endroits qu’il ne supporterait pas à fréquenter à cause de l’agitation et de l’ennui que pourrait procurer ces places. Il s’aventura jusqu’à la salle commune où il décida de tout de même s’arrêter pour regarder un peu, par simple curiosité et aussi parce qu’il cherchait à vérifier s’il pensait que cette endroit était tel qu’il l’imaginait. Arrivé vers la salle commune, un endroit qu’il avait mit du temps à trouver, beaucoup de temps. Il vit d’abord la porte claquer, puis il haussa les épaules en s’y approchant. Il ouvra à son tour la porte, doucement avant de jeter un coup d’œil à l’intérieur et vérifier si c’était la bonne salle. Il vit un garçon en train de s’incliner et de s’excuser vers une fille qui était assise, un livre à la main. Il ne pouvait pas penser ce qui était arrivé pour qu’il s’excuse autant mais à quoi bon, la salle commune était aussi bruyante à ce moment que ce qu’il pensait de cette place.

Il soupira un petit moment avant de rentrer dans la salle commune avec une légère hésitation et peut-être même un petit peu d’indifférence. Car oui, il ne faut pas oublier il hésitait de venir dans cet endroit nouveau parce qu’il n’aime pas trop le bruit lorsqu’il souhaite un petit moment de détente. Il vit un peu après le garçon ressortir de la salle, après avoir farfouillé dans une armoire en claquant la porte, c’était déjà la deuxième fois qu’il entendit cette porte lourde et sonore claquer contre la paroi. C’était encore un bruit qui pour lui était ennuyant, peut-être même intrusif.

« Il a quoi pour claquer cette porte lui… C’est ennuyant ce bruit… »

Il avait dit ça s’en trop s’en rendre compte, à une voix plutôt basse, à l’approche d’un chuchotement que l’on pourrait faire dans une bibliothèque. Il n’avait pas trop l’envie de parler à voix haute, c’était inconscient. Peut-être se disait-il qu’il fallait que la pièce soit aussi calme qu’une bibliothèque mais il pensait surtout, et il savait qu’il voulait cette pièce calme parce que lui aussi, avait besoin de calme. Encore une pensée égoïste de sa part.

Peu après être entré et avoir dit cette phrase il s’avança dans la pièce et s’encoubla. Encore une fois il devait faire preuve de ridicule insensé se disait-il. Mais ça ne pouvait être qu’un simple moment de ridicule qu’il aurait pu effacer facilement s’il n’était pas tombé sur Rya, qui était posée dans ce fauteuil. Lui s’était dit que le calme de cette pièce ne pourrait pas réellement avoir lui. Il s’agrippa au fauteuil avant de peiner à se relever, et de s’incliner devant Rya.

« Ex…Excuses-moi… J’ai trébuché… Et… Et… Désolé… Vraiment ! »

Il était sincère mais il n’avait tout de même pas profité de la situation pour s’agripper à Rya plutôt qu’au fauteuil. En fait, il n’est pas ce genre de personne qui se laisserait tomber sur une fille pour pouvoir la peloter. Il était plutôt quelqu’un de timide, qui rougissait s’en jamais s’en rendre compte. Cette fois-ci, c’était du rouge écarlate qui se distinguait sur ses deux joues. Il avait honte de son ridicule, une fois de plus.
Invité
« Invité »
(#) Re: Un peu de repos [PV Kieru Ekotou][terminé]  Ven 31 Juil 2009 - 13:58

Rya ne pensait pas qu’elle allait faire peur à ce type au point qu’il s’excuse platement pendant cinq bonnes minutes. Elle le vit partir comme une flèche vers la sortie et se dit qu’elle allait enfin pouvoir être tranquille, au calme… C’est à ce moment que le type prit la peine de montrer qu’il sortait en claquant encore une fois la porte.

Un peu de calme s’est trop demandé je pense…

Rya s’installa confortablement dans son fauteuil, regarda quelques secondes le parc puis recommença une nouvelle fois le début de son livre… Et elle fut une nouvelle fois interrompue dans sa lecture par un autre jeune homme qui trébucha et s’écroula à moitié sur elle.
Surprise, elle le regarda se relever à l’aide de l’accoudoir, puis se tournant vers elle, il lui fit ses excuses.

« Ex…Excuses-moi… J’ai trébuché… Et… Et… Désolé… Vraiment ! »

Elle le regarda et dit :

« Ce n’est pas grave, ce n’était qu’une maladresse… Pas comme l’autre gugusse. » Elle soupira et termina en disant, plus pour elle-même que pour son interlocuteur : « De toute façon, ce n’est pas mon jour… »

Elle lui indiqua du regard qu’il pouvait s’assoir dans le second fauteuil s’il voulait. Puis, lui faisant comprendre qu’elle ne lui en voulait pas Rya reprit la parole.

« Si tu recherches le calme, c’est le meilleur endroit de la salle commune et c’est la bonne heure pour éviter tous les rebelles avec leur télévision de malheur. Cependant, » elle soupira, et le regarda, « comme tu peux le constater, il y en a toujours un qui recherche à faire son intéressant en claquant une porte, par exemple. » Finit Rya avec un joli sourire, même si il marquait l‘ironie de la jeune femme.

Elle essaya de reprendre là où elle avait laisser sa lecture mais, au bout de quelques lignes, elle comprit qu’elle allait encore devoir recommencer son chapitre. Elle tourna deux-trois pages puis se plongea dans son livre.

Se sentant observer, elle leva son regard de sa page, et vit que le jeune homme l’observait…
Invité
« Invité »
(#) Re: Un peu de repos [PV Kieru Ekotou][terminé]  Ven 31 Juil 2009 - 20:51

Kieru était bel et bien en train d’observer Rya, en fait, il s’en voulait encore d’avoir pu s’écrouler sur elle et peut-être même de briser le calme qu’elle essayait de conserver depuis son arrivée dans la salle commune. Lui, il ne voulait pas réellement s’asseoir dans ce fauteuil, mais comme Rya lui avait fait un petit signe, il se sentit obligé. Après tout, il devait tout de même rester un moment de plus pour savoir ce qu’est réellement la salle commune, qui ne paraissait tout de même pas aussi calme que cela. Il observait tour à tour Rya et le restant de la salle, se disant qu’il y avait vraiment trop peu de monde. En fait, il y avait une personne de plus que Kieru et la fille. L’autre personne était en train de lire un livre, mais elle s’en lassa alors qu’il observait, puis sortit.

Il n’osait pas réellement commencer la conversation à Rya. Il s’était déjà sentit ridicule une fois et avait même brisé ce calme qu’il y avait. Il n’osait même pas imaginer la réaction de la fille s’il venait à encore une fois briser ce même calme. Il détourna son regard de la fille au bout d’un moment pour s’intéresser au parc que l’on pouvait voir à travers la fenêtre. C’était un bel endroit pour admirer le parc même si quelque chose de plus haut aurait mieux fait l’affaire. En fait, il se demandait réellement si le parc n’était pas mieux que la salle commune, à propos du calme. Car oui, lui venait à peine d’entrer dans cette salle que deux claquements de porte, un grondement et même du ridicule était arrivé. A quoi bon rester dans un endroit tant agité alors que lui préférait largement le calme ? Difficile à dire mais il se sentait tout de même bien dans cet endroit.

*Elle est mignonne… Mais elle a du caractère il faut croire… Tien ? Qu’est-ce qu’elle lit ?*

Il observa maintenant avec plus d’attention Rya qui semblait retourner en arrière dans sa lecture. Lui avait deviné la raison, cette agitation pensait-il, en était sûrement la cause. Il pencha la tête pour mieux pouvoir observer le titre de ce livre qu’elle lisait. Bien entendu, il avait essayé de s’y intéresser en vain. Il n’arrivait pas à lire le titre à cette distance, et n’arrivait pas non plus à parler, par peur du ridicule.

« Exc… Excuse-moi de te déranger… »

Malgré la peur d’être ridicule il demanda avec patience, il fit une courte pause après cette phrase avant de se remettre à parler. Il était en train de réfléchir à propos de sa phrase, comment la formuler pour ne pas trop être ridicule. Il avait même hésité à continuer sa phrase, sachant qu’il allait percer le calme une fois de plus. Mais après avoir réfléchit, en débutant ça phrase il venait de laisser en suspend tout ce qu’il voulait préserver.

« Tu lis quoi comme bouquin ? »

Il demanda avec beaucoup d’intérêt même si c’était assez rare qu’il lisait un livre. Il préférait en fait se plonger du concret et ne voulait pas s’aventurer dans des rêves tels que la lecture. Car, pour lui, lire faisait rêver. Mais contempler le vrai paysage excitait. Il préférait découvrir du concret que de rester à penser sur la façon que pour exciter un paysage nouveau.
Invité
« Invité »
(#) Re: Un peu de repos [PV Kieru Ekotou][terminé]  Dim 2 Aoû 2009 - 17:08

Rya vit qu’il était l’observait mais en même temps, le jeune homme était plongé dans ses pensées… Elle pensa qu’il avait du recherche un peu de calme comme elle mais il avait été confronté à la dure vie en communauté, c’est- à-dire que chacun se préoccupait en règle générale de lui-même et se fichait bien sûr ce que souhaitaient ses camarades.

La jeune fille soupira, posa son livre sur ses genoux, et regarda par la fenêtre pendant quelques secondes, quand le jeune homme lui dit :

« Exc.… Excuse-moi de te déranger… »

Elle sourit et se tourna vers lui, mais comme il était entrain de réfléchir, Rya se demanda ce qui le tracassait. Elle espérait que ce n’était pas une question indiscrète…

« Tu lis quoi comme bouquin ? »

Rya ne put s’empêcher d’émettre un petit rire, elle qui s’était fait des films avec une question indiscrète…
Elle se tourna vers le jeune homme et lui répondit :

« Excuse, ne le prend pas mal mais comme tu as beaucoup hésité avant de poser ta question je pensais qu’elle était très indiscrète. » Elle sourit tout en reprenant son livre. « C’est une biographie d’une française, George Sand de son vrai nom Aurore Dupain.  C’est intéressant mais il faut bien être concentré pour le lire. »

Elle commença à rougir, rangea son livre et regarda de nouveau le jeune homme.

« Désolée, je me suis emballée… »

Elle soupira et regarda dehors… Et eut une idée. Elle ne savait pas si son intuition était juste, mais qui risque que rien n’a rien. Elle sourit au jeune homme :

« Je ne sais pas pourquoi mais je pense que tu as besoin de calme autant que moi… Tu veux faire un tour avec moi dans la forêt ? »

Elle rangea ses affaires, se leva et remit le fauteuil correctement. Puis la jeune se mit en face du jeune homme, lui tendit la main et dit avec un grand sourire :

« Je suis Rya. Tu veux venir ou pas ? »
Invité
« Invité »
(#) Re: Un peu de repos [PV Kieru Ekotou][terminé]  Lun 3 Aoû 2009 - 17:51

Kieru regardait Rya avec un peu de surpris lorsqu’elle s’était mise soudainement à rire, une chose de plus qui ne cessait de briser ce simple calme qui demandait. Après tout, comment pouvait-il s’attendre à faire rire une fille sans même le vouloir. D’ailleurs, s’il aurait essayé de cette manière-ci, il n’aurait certainement jamais réussit ne serait-ce qu’à la faire sourire.

Lorsque Rya se mit à énoncer le type du livre ainsi que son auteur, lui était là sans rien pouvoir dire. Les livres pour lui était quelque chose qu’il aimait feuilleter de temps en temps, alors il avait vraiment de la peine à retenir plus que le titre du bouquin présumé. Il hocha la tête, histoire de faire penser qu’il avait compris, suivit d’un petit sourire en conséquence du rougissement de Rya. Il pensait qu’elle s’était mise mal à l’aise elle-même en sortant une phrase pareille pour Kieru. Il en était la cause indirecte en quelque sorte, et il le pensait bien. D’ailleurs, c’était rare qu’il réussisse à mettre une fille dans une situation d’embarras sans s’en rendre compte. Elle s’en était excusée aussi, il n’avait pas réellement compris pourquoi, mais il avait accepté sans trop dire mots.

« Je ne sais pas pourquoi mais je pense que tu as besoin de calme autant que moi… Tu veux faire un tour avec moi dans la forêt ? »

Il acquiesça, c’était rare qu’on lui proposait d’aller dans un endroit calme comme la forêt, surtout dans la forêt en fait. A plusieurs reprises on désigna la bibliothèque mais à chaque fois, il était comme enivré à l’écoute de la réponse. Pourquoi la bibliothèque devait-elle toujours être calme ? Lui ne savait pas répondre à cette question qui l’agaçait, c’était aussi à cause de cela qui commençait à se lasser de la bibliothèque, cherchant d’autres endroits calmes, des vrais… Avec un bruit de fond qui accompagnait le tout, parfois.

« Je suis Rya. Tu veux venir ou pas ? »

Il regarda avec attention la main de Rya qui s’étendait vers lui au moment où elle avait prononcé cette phrase. Il était un peu perdu, il comprenait avec peine et semblait même être un peu ailleurs, c’était aussi pour cela qu’il n’avait pas réagit tout de suite. Pour une fois il avait même préféré ignorer l’insistance de Rya, il avait déjà prévu de partir avec elle dès la première proposition. Mais il avait donc remarqué qu’il n’avait toujours pas répondu à Rya. Il avait honte de la laisser comme ça figée devant lui. Il finit par réagir d’un coup, en lui prenant la main tout doucement, esquissant un petit sourire quelque peu angélique. Ce n’était pas un sourire exagéré mais ça pouvait l’être aux yeux de certaines autres personnes. Il effaça rapidement se sourire débile de son visage avant de reprendre ses esprits et de se lever.

« Enchanté Rya… Excuses-moi ! » Il s’inclina légèrement après avoir laché la main de Rya, puis reprit.
« Je suis d’accord pour t’accompagner, après tout, un endroit calme pourrait paraître distrayant… »

Il regarda Rya encore une fois, un air désolé pour ne pas avoir répondu rapidement, légèrement ridicule. Il se frotta la tête avant de poursuivre.

« Je te suis. »
Invité
« Invité »
(#) Re: Un peu de repos [PV Kieru Ekotou][terminé]  Mar 4 Aoû 2009 - 17:19

Rya tendit la main, mais il semblait un peu ailleurs, totalement dans ses pensées, perdu dans ses réflexions. La jeune fille pensa qu’il devait être surement surpris par la manière dont elle lui proposait cela mais cela était venu d’un coup, une impulsion en quelque sorte.

Il lui prit la main, et eut un sourire mais il était assez crispé. Rya pensa qu’il était très timide mais cela lui donnait un certain charme. Il se leva et lâcha sa main, s’inclina et dit :

« Enchanté Rya… Excuses-moi ! Je suis d’accord pour t’accompagner, après tout, un endroit calme pourrait paraître distrayant… Je te suis. »

Rya le regarda, il avait pas très l’air emballé mais bon il avait accepté c’était déjà cela. Elle avait donc raison, il voulait de la tranquillité autant qu’elle. Elle vérifia qu’elle avait bien tout prit et se dirigea vers la porte de la salle commune.

Elle la laissa ouverte pour que le jeune homme puisse passer et la referma doucement derrière lui.
Il traversèrent le hall et se dirigèrent vers la forêt… Dans la cours, ils croisèrent pas mal de monde mais Rya ne faisait pas attention à eux.

Quand ils arrivèrent à la lisière de la forêt, elle se tourna vers le jeune homme et lui dit :

« On va trouver un endroit où il y a absolument personne… En général à cette heure-ci c'est toujours calme. »

Rya lui sourit et tous deux pénétrèrent dans la forêt.
Invité
« Invité »
(#) Re: Un peu de repos [PV Kieru Ekotou][terminé]  Mar 4 Aoû 2009 - 23:29

[Terminé pour la salle commune je pense, parce que je n'ai pas grand chose à ajouter à ce que Rya m'a fait. ~> La suite se trouve ici.]
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Un peu de repos [PV Kieru Ekotou][terminé]  

Un peu de repos [PV Kieru Ekotou][terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1