Partagez | 

[Terminé] Confidences, confidences... [pv Rya et Natsu] ( suite de la salle commune)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) [Terminé] Confidences, confidences... [pv Rya et Natsu] ( suite de la salle commune)  Sam 8 Aoû 2009 - 12:44

Je poussai la lourde porte qui grinça en faisant un boucan pas possible et sortit à l'air libre. Un coup de vent me déséquilibra. La nuit était déjà tombée mais je distinguai plusieurs personnes, des couples surtout... Je me mis dans un coin tranquille et regardais les étoiles. Elles scintillaient beaucoup ce soir là et formaient une mer argentée... Je pris mon numéro et composa celui de la maison. Ma grand mère décrocha après plusieurs sonneries. Je devais la réveiller vu sa voix chevrotante. Quand je répondis que c'était moi, elle rouspéta, ne voulant pas que je la réveille aussi tard...

-Pourquoi me l'avoir cacher grand mère ?... Tu le sais très bien... Maman est l'héritière de ton groupe... Oui, je l'ai appris aux infos... Ils ont chopé le salop qui l'a renversé... Oui... Pourquoi alors, réponds moi... C'est pour ça que personne ne m'aime dans cette putain de famille... Je suis la prochaine héritière !... Quelle cadeau, j'en veut pas !... C'est bon laisse moi tranquille !...

Je raccrochai brusquement. Je regardais autours de moi et vit que beaucoup me regardaient. J'avais commencé à crier à la moitié de ma conversation et certains étaient même partit. Je m'en foutais royalement... J'entendis la porte grincer et vis mes 2 amies sortir du trou béant. Je n'avais pas vraiment envie de les voir, préférant être seule mais elles s'approchèrent. Je décidai de leur parler froidement pour les décourager.

-Qu'est ce que vous voulez ?

Dernière édition par Yui Sasaki le Mar 11 Aoû 2009 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Confidences, confidences... [pv Rya et Natsu] ( suite de la salle commune)  Sam 8 Aoû 2009 - 15:11

Rya poussa la porte qui grinça et sortit sur le toit suivit de Natsu. Elle regarda autour d’elle et aperçue Yui à l’écart. Les deux jeunes filles s’approchèrent et s’assirent toutes deux à ses côtés.

« Qu'est ce que vous voulez ? »

Elle avait dit cela d’un ton tellement froid que Rya sentit un frisson parcourir chaque cellule de son corps. Elle regarda Yui, sourit à Natsu et dit juste :

«  Absolument rien. »

Rya ne savait pas pour quelles raisons la peine de Natsu et celle de Yui la remuait autant. D’une certaine manière, leur peine se rapprochait de la sienne et la jeune fille semblait ne plus être seule avec son chagrin et sa colère… Et surtout qu’elle n’était pas la seule à avoir découvert une vérité.

Elle se tourna vers Yui et demanda calmement :

«  Qu’est-ce qui te révolte le plus ? Que tu sais le pourquoi des questions que tu te poses ? Ou parce qu’on t’a menti ? »

Elle essaya de savoir ce que pensais Yui en se moment mais c’était difficile vu que la jeune fille s’était renfermée sur elle-même et ne laissait qu’un masque de froideur presque palpable sur son visage. Rya ne réfléchit pas et souffla plus pour elle-même que pour les jeunes filles :

«  Vous avez eut de la chance d’une certaine manière, vous avez pu voir vos parents, ils s’aimaient et leur amour vous à créer. Je ne les ai jamais vu et du côté de mon père ce n’était pas par amour qu’il est venu à ma mère c’était pour pimenter sa triste vie d’aristocrate… Et son mariage arrangé… »
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Confidences, confidences... [pv Rya et Natsu] ( suite de la salle commune)  Sam 8 Aoû 2009 - 16:13

Natsu suivait Rya. Elle voulait savoir... Il n'y avait pas besoin d'autant de froideur.

« Qu'est ce que vous voulez ? »

« Absolument rien. Qu’est-ce qui te révolte le plus ? Que tu sais le pourquoi des questions que tu te poses ? Ou parce qu’on t’a menti ? Vous avez eut de la chance d’une certaine manière, vous avez pu voir vos parents, ils s’aimaient et leur amour vous à créer. Je ne les ai jamais vu et du côté de mon père ce n’était pas par amour qu’il est venu à ma mère c’était pour pimenter sa triste vie d’aristocrate… Et son mariage arrangé… »

*Voir ses parents ? Peut être... Mais le truc qui m'a le plus choquée...*

FLASH BACK

"Puis-je voir cette vidéo Richard ?"

"Non ! Absolument pas ! Tu ne dois pas mademoiselle !"

"Pourquoi ?! S'il te plaît, ce serais bien, ça a l'air amsuant !"

Elle prit quand même la vidéo, le soir même. Elle regarda la vidéo.

"Madame Shizuka, avez-vous un enfant ?"

"Un enfant ? Ahaha ! Vous êtes drôle, vraiment. Je n'ai pas d'enfant. Et si j'en avais un, je sais que ce serais la pire chose qu'aurais pu exister."

INTERVIEW SUIVANTE SUR UNE AUTRE CHAÎNE

"Monsieur Shizuka, avez-vous un enfant ?"

"Un enfant ? Peut être... Mais si c'était vraiment le cas, ce serait une erreur de la nature."

"Pourquoi me l'avoir caché Richard ?!"

"Je ne pouvais pas te le montrée, la mort de tes parents, et ces interviews t'auraient détruite."

FIN FLASH BACK

Elle ne voulait pas le dire, ou en tout cas ça ne sortait pas.

"Je sais que ce n'est sûrement pas mes affaires, Yui... Et que je ne devrais pas me mêler de cela. Mais de mon point de vue... Imagine... On ment à une enfant de 10 ans. On a juré que ce n'était pas de sa faute. Que c'était un coup de ce qu'on appelle "destin". Mais dans son dos, on l'achevait, on la tuais."

Elle voulait faire référence à elle même. Mais... en même temps, ce serait comme si elle était fragile. Elle aurait dû être lucide. On ne pouvait pas changer les choses déjà dites.

"Bref, tout a l'heure, je me suis vraiment laissée aller. Ca m'a fait du bien, pour une fois, de chialer. Pourquoi ? Sûrement que je ne pouvais pas pleurer ni compter sur ce qu'on appelle un oncle, et d'une tante. Je n'ai personne à qui m'accrocher."

...Natsu savait que Yui n'allait pas répondre, ou qu'elle allait répondre avec froideur. Elle ne voulait pas que cela se passe comme ça, mais elle attendit quand même la réponse de Yui.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Confidences, confidences... [pv Rya et Natsu] ( suite de la salle commune)  Sam 8 Aoû 2009 - 16:27

-Absolument rien. Qu’est-ce qui te révolte le plus ? Que tu sais le pourquoi des questions que tu te poses ? Ou parce qu’on t’a menti ? Vous avez eut de la chance d’une certaine manière, vous avez pu voir vos parents, ils s’aimaient et leur amour vous à créer. Je ne les ai jamais vu et du côté de mon père ce n’était pas par amour qu’il est venu à ma mère c’était pour pimenter sa triste vie d’aristocrate… Et son mariage arrangé…

Oui elle avait raison. Mes parents s'aimaient... Mais leur amour les a détruit et m'a détruit par la même occasion...

-Je sais que ce n'est sûrement pas mes affaires, Yui... Et que je ne devrais pas me mêler de cela. Mais de mon point de vue... Imagine... On ment à une enfant de 10 ans. On a juré que ce n'était pas de sa faute. Que c'était un coup de ce qu'on appelle "destin". Mais dans son dos, on l'achevait, on la tuais. Bref, tout a l'heure, je me suis vraiment laissée aller. Ça m'a fait du bien, pour une fois, de chialer. Pourquoi ? Sûrement que je ne pouvais pas pleurer ni compter sur ce qu'on appelle un oncle, et d'une tante. Je n'ai personne à qui m'accrocher.

Pourquoi, tu crois que moi j'ai quelqu'un ? J'ai personne au monde à qui dire toutes mes peines... Je regardais les étoiles sans répondre. Les réponses et les secrets dévoilés dansaient dans ma tête. J'en avais presque la migraine. Pourquoi m'avait-elle suivi ? Je ne leur avait rien demandé...

-Rya, pour te répondre, je peux te dire que j'aurais préféré être comme toi. Car après la mort de ma mère, il s'est laissé mourir pour la rejoindre... C'est pas un père digne de se nom et j'aurais préféré ne pas en avoir à la place de cette "chose". Et puis, ma mère m'a menti toute ma vie et je viens d'apprendre la vérité à la télé. Et toi Natsu, je vais juste de dire un truc: ne fais confiance à personne. T'as pas besoin de tante pour pleurer, t'as les toilettes ou ton lit...

Ce que disais pouvait faire mal, mais c'était ce que je pensais au plus profond de moi... J'avais sûrement blessé mes 2 amies, mais j'avais besoin de me défouler. Je m'assis sur un bout de béton et m'allongeai. La nuit était fraîche et j'avais froid en pyjama. Un coup de vent fit voler une feuille d'un gars qui dessinait... Je ne serais plus avant, la Yui pleureuse, qui a besoin des autres... J'allais me débrouiller toute seule... Je n'ai besoin de personne pour vivre...
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Confidences, confidences... [pv Rya et Natsu] ( suite de la salle commune)  Dim 9 Aoû 2009 - 12:46

Rya n’en revenait pas, elle connaissait Natsu depuis seulement quelques minutes mais elle pensait que cela ne devait pas être dans ses habitudes de dévoiler ce qu’elle ressentait… Vu sa crise dans la salle commune.

Yui, par contre, ne la surprit pas vraiment elle était blessée et voulait faire mal aux autres pour que tous soient à égalité. Mais Rya n’était pas une jeune fille à se laisser manipuler facilement. Et elle savait que dans ces situations pour l’avoir déjà expérimenter le meilleur moyen c’est le bluff et le rire.

« Rya, pour te répondre, je peux te dire que j'aurais préféré être comme toi. Car après la mort de ma mère, il s'est laissé mourir pour la rejoindre... C'est pas un père digne de se nom et j'aurais préféré ne pas en avoir à la place de cette "chose". Et puis, ma mère m'a menti toute ma vie et je viens d'apprendre la vérité à la télé. Et toi Natsu, je vais juste de dire un truc: ne fais confiance à personne. T'as pas besoin de tante pour pleurer, t'as les toilettes ou ton lit... »

Elle imagina en quelques secondes une scène comique, et commença à pouffer. La jeune fille se retourna vers Yui et dit :

« Tu aurais préféré avoir ma vie… Alors tu n’aurai pas fini de te poser toujours les mêmes questions. Mon géniteur je ne le connais pas, tout ce que je sais de lui c’est qu’il riche, qu’il est puissant et qu’il a fait disparaître ma mère et à précipiter sa mort en l‘envoyant dans un village paumé. Oui c’est sûr par rapport à un père qui a toujours été présent dans les mauvais moments comme les bons. Et qu’il t’a faite par amour pour ta mère. La seule chose que tu lui reproches c’est de ne pas avoir pu vivre sans l’amour de ta mère. Mais est-ce que tu as essayé de le comprendre… Si il arrivait quelque chose à un certain jeune homme tu serais dans quel état ? »

Elle se leva, enleva les quelques poussières qu’elle s’était mise et se mit face à Yui. Elle ne rigolait plus maintenant. Elle était en colère.

«  Ta mère t’a menti. Mais au lieu de lui en vouloir pour cela, demande-toi pourquoi elle l’a fait. Si tu avais su dès le jour de ta naissance que tu allais un jour hérité d’un empire, est-ce que tu aurais pu passer des moments avec tes parents. Au début tu aurais vécu comme une princesse et tu serai devenue une de ses… » Rya s’arrêta avant qu’elle ne devienne vulgaire. Elle attendit quelques secondes puis reprit un peu plus calme. « Grâce à se mensonge qui te révolte tu as pu vivre et devenir la jeune fille que tu es, entouré par l’amour de tes parents et non pas par je ne sais quelles richesses… »

Elle en avait les larmes aux yeux. Cette gamine ne voyait pas la chance qu’elle avait eut d’avoir des parents qui s’aimaient et qu’ils l’aimaient tellement qu’il avait renoncer à leur vie pour lui offrir la sienne.

Elle prit son livre, commença à partir vers la porte du toit. La jeune fille s’arrêta, serra le plus fort qu’elle pu son livre pour éviter de pleurer; ce qu’elle n’avait pas fait depuis quelques années; et murmura juste :

«  Je donnerai tout l’or du monde pour vivre ce que tu as vécu Yui… »
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Confidences, confidences... [pv Rya et Natsu] ( suite de la salle commune)  Dim 9 Aoû 2009 - 18:45

« Rya, pour te répondre, je peux te dire que j'aurais préféré être comme toi. Car après la mort de ma mère, il s'est laissé mourir pour la rejoindre... C'est pas un père digne de se nom et j'aurais préféré ne pas en avoir à la place de cette "chose". Et
puis, ma mère m'a menti toute ma vie et je viens d'apprendre la vérité à la télé. Et toi Natsu, je vais juste de dire un truc: ne fais confiance à personne. T'as pas besoin de tante pour pleurer, t'as les toilettes ou ton lit... »

« Tu aurais préféré avoir ma vie… Alors tu n’aurai pas fini de te poser toujours les mêmes
questions. Mon géniteur je ne le connais pas, tout ce que je sais de lui c’est qu’il riche, qu’il est puissant et qu’il a fait disparaître ma mère et à précipiter sa mort en l‘envoyant dans un village paumé. Oui c’est sûr par rapport à un père qui a toujours été présent dans les mauvais moments comme les bons. Et qu’il t’a faite par amour pour ta mère. La seule chose que tu lui reproches c’est de ne pas avoir pu vivre sans l’amour de ta mère. Mais est-ce que tu as essayé de le comprendre… Si il arrivait quelque chose à un certain jeune homme tu serais dans quel état ?
Ta mère t’a menti. Mais au lieu de lui en vouloir pour cela, demande-toi pourquoi elle l’a fait. Si tu avais su dès le jour de ta naissance que tu allais un jour hérité d’un empire, est-ce que tu aurais pu passer des moments avec tes parents. Au début tu aurais vécu comme une princesse et tu serai devenue une de ses… Grâce à se mensonge qui te révolte tu as pu vivre et devenir la jeune fille que tu es, entouré par
l’amour de tes parents et non pas par je ne sais quelles richesses… »

Natsu ne faisait qu'écouter la conversation. Elle devait réfléchir à quelque chose de logique. Elle vit Rya partir vers la porte.

« Je donnerai tout l’or du monde pour vivre ce que tu as vécu Yui… »

Elle murmura cela, mais Natsu n'entendait pas très bien. Natsu commença à rire. Pour on ne sait qu'elle raison. Rya et Yui étaient assez étonnées.

"Rya, voyons, voyons reste-ici !" dit-elle d'un ton qui aurait pu énerver n'importe qui de censé. L'atmosphère était pesante, elle voulait juste la faire redevenir normale.

"Yui, je sais très bien que je ne dois pas faire confiance à personne. Je le sais plus que quiconque. Sais-tu que... même si on t'a mentit, tu devrais te retourner ?"
Elle fit une pause. Elle avait un peu repris les mots d'un de ces amis virtuels.

"Je parle pour vous deux. Pour moi aussi par la même occasion. Passé, passé... Ce n'est pas des choses qui se sont déjà passées ? Si elles sont déjà passées, ne devrions nous pas...?"
Elle réfléchit. Elle reprit.

"Il faut savoir tourner la page sur des moments difficles, je pense. Même si cela est dur pour nous. Non ?........

Dites-moi..."

Elle rigola. "J'ai une question. Qu'es-ce qui vous raccroche a la vie ? Vous pouvez me le dire ? Vos amis, votre famille... Ou tout simplement une ambition personnelle ?"

Elle était ce qu'on peux dire, très étrange. Personne ne se serait attendue à ce qu'elle dise ceci. On pouvait dire qu'elle était très surprenante.

"Vous pouvez me taper si vous en avez envie. Et avez le droit de ne pas répondre à ma question. Je suis bizarre n'est-ce pas ? Mais bon, que voulez-vous. J'essaye de tourner la page. Même si je sais que demain je vais encore chialer, du moins je le sens..."
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Confidences, confidences... [pv Rya et Natsu] ( suite de la salle commune)  Dim 9 Aoû 2009 - 20:30

Natsu se met à rire. Cela m'étonna et me fit sursautait. Rya m'avait bien engueulé et m'avait remis les idées en place. Je n'aurais jamais dût dire ça... Et sa phrase qui m'avait fait penser à Soji ? Q'en penser ? J'étais malheureuse mais pas au point de faire du mal à d'autre personnes... J'aurais dût leur expliquer ma peine et ne pas leur jeter mes sarcasmes à la gueule... Natsu était comme même une personne étrange... Rire à cet instant était très dur. Et elle aussi avait apprit quelque chose. Et pis qu'est ce qui me raccroche à la vie ? J'avais beau penser, je ne trouvais rien... Mes amis, ma famille, oui... Non, ce que je trouvai de plus important était la musique... Tout cela me mit une baffe en pleine gueule, je ne savais comment réagir. J'avais horreur de dire pardon. J'étais presque parfaite et je n'acceptai pas l'erreur. Mais je devais m'excuser de mes propos et c'est ce que je fis avec beaucoup de difficulté.

-Excuser moi les filles. J'ai pété un plomb. Ca m'arrive pas souvent... Mais là, je ne me sens pas bien du tout... J'en veux pas de cet héritage, je veux juste ma famille...

Je me mit à pleurer à chaude larme. Tous ces mensonges... Ses morts autours de moi... J'étais maudite... Je ne servais à rien à part à blesser les gens... J'avais surtout blesser Rya, car elle n'avait jamais connu son père et sa mère... C'était horrible... Le cerisier du parc voisin à l'appartement parisien... Je m'en souvins d'un coup et cela me fit encore plus pleurer... J'étais très mal à cet instant...
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Confidences, confidences... [pv Rya et Natsu] ( suite de la salle commune)  Dim 9 Aoû 2009 - 22:09

Rya ne savait pas ce qui lui avait prit. Quand elle a commencé à parler, c’était pour faire réagir Yui mais son chagrin et sa colère ont été plus fort que la compréhension, l’affection et la compassion. Elle allait reprendre sa marche quand Natsu éclata de rire.

La jeune fille était pliée en deux. Elle dit malgré son fou rire, qui pour Rya était du à toutes ses émotions, qu’elle ne devait pas partir. Natsu, malgré sa jeunesse était très mature pour son âge et Rya savait qu’elle avait raison. A quoi bon revenir sur des choses passées si elles ne font que souffrir. Elle revient sur ses pas et se rassit au côté de Yui, sans dire un mot.

«  Dites-moi. » Elle s’interrompit le temps de calmer son fou rire puis reprit. «  J'ai une question. Qu'est-ce qui vous raccroche a la vie ? Vous pouvez me le dire ? Vos amis, votre famille... Ou tout simplement une ambition personnelle ? »

Rya réfléchit puis d’une voix plutôt morne, elle répondit :

«  Je n’ai pas de famille, à part mon père adoptif, l’ami de ma mère. Ce qui me motive c’est de le rendre heureux et fier de moi le temps qu’il soit encore parmi nous… »

Elle regarda Natsu et lui sourit.

« T’inquiètes pas, j’ai toujours aimé les personnes qui sortaient de la « normalité » »

Elle regarda Yui ensuite. La jeune fille était plutôt prostrée. Rya avait l’impression qu’elle revivait ce qui s’était passé. Puis, dans un murmure, elle dit :

« Excuser moi les filles. J'ai pété un plomb. Ca m'arrive pas souvent... Mais là, je ne me sens pas bien du tout... J'en veux pas de cet héritage, je veux juste ma famille... »

Après avoir parlé, Yui fit la seule chose qui puisse lui faire du bien : pleurer. Rya lui tendit juste la main, signe qu’elle lui en voulait absolument pas , qu’elle comprenait sa réaction et qu’elle était là si elle avait besoin… Elle sourit, même si c’était un sourire plutôt triste, à Natsu et lui tendit son autre main après avoir poser son livre devant elle.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Confidences, confidences... [pv Rya et Natsu] ( suite de la salle commune)  Lun 10 Aoû 2009 - 6:05

Rya répondit.

« Je n’ai pas de famille, à part mon père adoptif, l’ami de ma mère. Ce qui me motive c’est de le rendre heureux et fier de moi le temps qu’il soit encore parmi nous… »

Elle souriait à Natsu, puis continua :

« T’inquiètes pas, j’ai toujours aimé les personnes qui sortaient de la « normalité » »

Yui, s'excusa.

« Excuser moi les filles. J'ai pété un plomb. Ca m'arrive pas souvent... Mais là, je ne me sens pas bien du tout... J'en veux pas de cet héritage, je veux juste ma famille... »
Elle était en larme. Natsu chercha les mots pour la réconforter. Elle ne voulait pas qu'elle soit triste de cela.

"Tu sais, pété un plomb sont des choses qui arrivent. Pleurer également. Si tu ne veux pas de cet héritage; dit le. Dit que tu n'en veux pas. Dit que tu veux faire autre chose. Dit que tu veux juste ta famille. Ca te liberera d'un poids. Si tu ne leur dit pas, ton coeur ne sera pas léger."

Natsu regarda les étoiles, un petit sourire au lèvre.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Confidences, confidences... [pv Rya et Natsu] ( suite de la salle commune)  Lun 10 Aoû 2009 - 11:47

Je pris la main de Rya et la serra, la tirant vers moi pour finalement m'écraser sur sa poitrine. Je pleurai, c'était tout ce que je savais faire...

-Natsu, ce qui me raccroche à la vie, c'est vous, mes amies... Mes grands parents... Mais surtout, c'est la musique, c'est la seule chose que j'aime plus que tout...

-Tu sais, pété un plomb sont des choses qui arrivent. Pleurer également. Si tu ne veux pas de cet héritage; dit le. Dit que tu n'en veux pas. Dit que tu veux faire autre chose. Dit que tu veux juste ta famille. Ça te libérera d'un poids. Si tu ne leur dit pas, ton cœur ne sera pas léger.

-Oui, je les rappellerais demain pour leur dire que je suis pas faites pour les finances et la gérance d'entreprise...

Je me détachais de Rya et lui sourit. J'étais bien là, avec elles... Je regardais les étoiles quand la porte s'ouvrit. Un pion en sortit. Il commença à gueuler sur ceux qui était les plus voyant, et moi je me jetais sur mes copines pour m'accroupir derrière le bloc de béton où j'étais assise. Il parlait, il parlait... Heures de colles... Proviseur... J'angoissais à l'idée de me faire collé, quand j'eus une idée. Je la dis à mes amies en chuchotant.

-Je vais lancer cette pierre par là bas et on courre à la porte encore ouverte, d'ac ?

Je pris la pierre et la lançai de toutes mes forces à l'opposée de notre position. Nous courûmes jusqu'à la porte, puis entendis le pion gueulai, mais nous ne nous arrêtions pas. Je pris Rya par la main et les emmenai vers un lieu sûr: les toilettes. Arrivées, nous nous cachâmes dans une des douches. Je repris ma respiration, mais restai silencieuse... Il nous avait peut être suivis ? Après un long moment d'attente, je ris à gorge pleine, de l'imbécilité de notre situation.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Confidences, confidences... [pv Rya et Natsu] ( suite de la salle commune)  Lun 10 Aoû 2009 - 15:54

Yui attrapa la main tendue de Rya et la fit basculer vers elle. Pour la seconde fois de la journée, Yui pleura dans la poitrine de la jeune fille. Cette dernière eut un petit sourire et pensa :

Mes seins se sont reconvertis en coussins…

Elle laissa Yui pleurée, meilleur moyen pour que la jeune fille se sente mieux. Elle sourit à Natsu. Quand Yui se fut un peu calmé, elle dit :

« Natsu, ce qui me raccroche à la vie, c'est vous, mes amies... Mes grands parents... Mais surtout, c'est la musique, c'est la seule chose que j'aime plus que tout... »

C’est alors que Natsu, enfin calmé elle aussi mais de son fou rire, regarda ses deux camarades et dit en s’adressant à Yui :

« Tu sais, pété un plomb sont des choses qui arrivent. Pleurer également. Si tu ne veux pas de cet héritage; dit le. Dit que tu n'en veux pas. Dit que tu veux faire autre chose. Dit que tu veux juste ta famille. Ça te libérera d'un poids. Si tu ne leur dit pas, ton cœur ne sera pas léger. »

Rya était tout à fait d’accord avec elle. La jeune fille avait parfaitement résumé le situation mais de façon à alléger encore un peu plus l’atmosphère. Yui se détacha alors de Rya en souriant, tout en répondant à Natsu.

« Oui, je les rappellerais demain pour leur dire que je ne suis pas faites pour les finances et la gérance d’entreprise… »

Rya venait d’avoir une idée. Elle allait en faire part à ses deux camarades quand la porte du toit s’ouvrit assez brutalement. Un des surveillants, bien sûr le plus casse-pied et le plus dure, sortit et commença à punir tous les élèves présents.

La jeune fille n’eut pas le temps de dire quoique se soit que déjà Yui s’était jetée sur elle et Natsu, pour que les jeunes filles puissent se cacher et donc ne pas être vu par le pion. Yui chuchota alors :

« Je vais lancer cette pierre là-bas et on courre à la porte encore ouverte d’ac ? »

Rya hocha la tête, elle était contente que Yui soit redevenue elle-même. Elle regarda Natsu à côté d’elle, et supposa que la jeune fille avait eut la pensée qu’elle puisqu’elle souriait également.

Yui lança de toute ses forces la pierre qui alla percuter une des gouttières qui étaient à notre opposé. Le stratagème marcha car le surveillant porta son attention là où la pierre avait atterrit. Rya, Yui et Natsu en profitèrent pour courir vers la porte, et se faufiler à l’intérieur de l’école.

Pour éviter d’être séparé, Yui prit la main de Rya, qui elle-même avait prit la main de Natsu, et toutes les trois, elles coururent jusqu’aux sanitaires. Elles se cachèrent dans l’une des douches. Rya étaient attentive au moindre bruit. Grâce à ses capacités physiques, elle n’était pas trop essoufflée par leur course contrairement aux deux autres.

Après quelques minutes d’attentes, Rya se détendit et s’assit à même le sol. Elle regarda ses deux nouvelles amies et sourit. Yui éclata de rire.

Elle prit la parole.

« On se rappellera de cette soirée, je pense. » Puis, se tournant vers Yui, elle continua. « J’allais te dire avant que tu ne te jette sur moi, que pour faire comprendre à ta famille ce que tu ressens, pourquoi n’écrirais-tu pas une chanson ? Tu pourra par la même occasion d’évacuer ton chagrin d’une autre manière… Qu’est-ce que tu en dis ? »
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Confidences, confidences... [pv Rya et Natsu] ( suite de la salle commune)  Lun 10 Aoû 2009 - 16:50

Yui s'était un peu plus calmée.

« Natsu, ce qui me raccroche à la vie, c'est vous, mes amies... Mes grands parents... Mais surtout, c'est la musique, c'est la seule chose que j'aime plus que tout... »

« Tu sais, pété un plomb sont des choses qui arrivent. Pleurer également. Si tu ne veux pas de cet héritage; dit le. Dit que tu n'en veux pas. Dit que tu veux faire autre chose. Dit que tu veux juste ta famille. Ça te libérera d'un poids. Si tu ne leur dit pas, ton cœur ne sera pas léger. »

« Oui, je les rappellerais demain pour leur dire que je ne suis pas faites pour les finances et la gérance d’entreprise… »

Elle était contente. Ses mots avaient l'air de l'avoir calmée. Elle n'aimait pas voir les gens souffrir, être triste. Un casse-pied de pion coupa la conversation des trois jeunes filles. Il était en train de gueuler sur tout le monde, vraiment quelle plaie ! Yui avait sauté sur Rya et Natsu, pour qu'elles puissent se cachées. Peu après, Yui chuchota :

« Je vais lancer cette pierre là-bas et on courre à la porte encore ouverte d’ac ? »

Rya accepta en hochant la tête. Rya regarda Natsu, Natsu regarda Rya, et Natsu approuva, mais ne dit rien. Elle était d'accord.

Yui lança la pierre qui percuta une des gouttières qui étaient à l'opposé. Cela marcha puisque le surveillant porta son attention là où la pierre avait atterrit. Yui, Rya et Natsu en profitèrent pour courir vers la porte, et se faufiler à l’intérieur de l’école.

Pour ne pas se séparé, Yui prit la main de Rya, qui prit la main de Natsu, et toutes les trois, coururent jusqu’aux sanitaires. Elles se cachèrent dans l’une des douches. Natsu était un peu fatiguée, Yui également mais Rya pas beaucoup. Après 5 minutes, qui semblaient le double, Yui rigola a pleine gorge, Rya se détendit, s'assit sur le sol tandis que Natsu avait un petit sourir et se décontracté. Rya pris la parole :

« On se rappellera de cette soirée, je pense. » Rya se retourna vers Yui, et dit :

« J’allais te dire avant que tu ne te jette sur moi, que pour faire comprendre à ta famille ce
que tu ressens, pourquoi n’écrirais-tu pas une chanson ? Tu pourra par la même occasion d’évacuer ton chagrin d’une autre manière… Qu’est-ce que tu en dis ? »
"C'est sûr qu'on se rappellera de cette soirée ! Une chanson ? Moi je pense que c'est une bonne idée. Ca t'aidera à exprimer toutes cette tristesse. Et puis, pourquoi ne pas le vendre ?" dit-elle en rigolant. Cela pourrait être amusant de l'aider si elle le voulait.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Confidences, confidences... [pv Rya et Natsu] ( suite de la salle commune)  Lun 10 Aoû 2009 - 18:19

-On se rappellera de cette soirée, je pense. J’allais te dire avant que tu ne te jette sur moi, que pour faire comprendre à ta famille ce que tu ressens, pourquoi n’écrirais-tu pas une chanson ? Tu pourra par la même occasion d’évacuer ton chagrin d’une autre manière… Qu’est-ce que tu en dis ?

-C'est sûr qu'on se rappellera de cette soirée ! Une chanson ? Moi je pense que c'est une bonne idée. Ca t'aidera à exprimer toutes cette tristesse. Et puis, pourquoi ne pas le vendre ?

-Pourquoi pas, mais je vous préviens, vous m'aidez. Parce que j'ai essayé petite et je n'y suis jamais arrivée !

Je sortis le bout du nez des toilletes et fit signe à mes amies que la voie était libre. Nous marchâmes jusqu'à l'entrée de la porte et sortîmes des toillettes. Personne à l'horizon, c'est ok !

-Je suis fatiguée, on fait ça demain. On peut se retrouver dans la salle de musique si vos voulez ?

Ce soir là, avant de me coucher, je m'assis devant mon miroir et me sourit. Pourquoi ? Aucune idée... Je pris mon appareil photo que je mis près de ma guitare pour demain et allai me coucher dans les bras de Tsukiko. Besoin de chaleur humaine après cette soirée riche en révélation...
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Confidences, confidences... [pv Rya et Natsu] ( suite de la salle commune)  Mar 11 Aoû 2009 - 14:40

« Pourquoi pas, mais je vous préviens, vous m'aidez. Parce que j'ai essayé petite et je n'y suis jamais arrivée !

Rya le regarda en souriant. Elle aurait parié que la jeune Yui ne voulait pas montrer qu’elle était enchanté par cette idée. La jeune fille se dit qu’elle pouvait bien essayer d’écrire une chanson même si le côté créatif de sa personnalité ne devait pas bien être développé. Elle sourit malgré elle.

Yui regarda discrètement si les douches étaient vide et comme c’étaient le cas, les trois jeunes filles avancèrent jusqu’à la porte. Yui murmura :

« Je suis fatiguée, on fait ça demain. On peut se retrouver dans la salle de musique si vous voulez ? »

Elle la regarda et lui dit que cela serait avec plaisir. Elles décidèrent d’une heure et Rya préviens ses deux amies qu’elle aurait un peu de retard vu qu’elle sortirait de cours à ce moment.

Yui vérifia que le couloir était désert et les trois jeunes filles se dirigèrent le plus silencieusement possible dans le couloir des chambres. Enfin arrivée, Rya se dirigea vers sa chambre, la numéro 19 après avoir souhaité une bonne nuit à ses deux amies.

Rentrant dans se chambre, elle remarqua que ses colocataires n’étaient pas encore rentrer. Elle se changea, rangea deux-trois de ses effets personnels qui trainaient puis se coucha. Elle pensa juste avant de s’endormir qu’à cause de ce qui s’était passée, elle qui n’avait jamais été proche de quelqu’un depuis l’incident, elle avait pu se faire la connaissance de deux jeunes filles charmantes…

« Bonne nuit maman… »
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Confidences, confidences... [pv Rya et Natsu] ( suite de la salle commune)  Mar 11 Aoû 2009 - 15:51

« Pourquoi pas, mais je vous préviens, vous m'aidez. Parce que j'ai essayé petite et je n'y suis jamais arrivée

Natsu souria, comme Rya. Natsu se dit qu'elle ne pourrait pas trop aidée. Yui regarda si personne n'était dans les douches, puis dit :

« Je suis fatiguée, on fait ça demain. On peut se retrouver dans la salle de musique si vous voulez ? »

Elles décidèrent d'une heure, Rya prévena qu'elle aurait un peu de retard, à cause de cours. Natsu suivit Rya et Yui jusqu'à leur chambre. Elle devait partir dans le hall, elle avait besoin de réfléchir.

Elle souhaita une bonne nuit à ses deux amies, puis s'en alla vers le hall. Elle réfléchit longtemps, puis vit qu'il était assez tard. Elle ne voulait pas se faire chopper par un surveillant, alors elle partie se laver. Elle prit ses affaires, se lava, puis alla dormir. Il était déjà tard, et comme elle se réveille assez tot, elle serait crevée.

*Je pourrais dormir entre midi-et-deux.*
se dit elle à ce moment là.

[HRP : Faites en sorte que l'heure soit l'après-midi s'il vous plaît ^^' ! Ah et aussi, désolée pas d'idée powaaa XD]
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Terminé] Confidences, confidences... [pv Rya et Natsu] ( suite de la salle commune)  

[Terminé] Confidences, confidences... [pv Rya et Natsu] ( suite de la salle commune)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1