Partagez | 

Nouvelle école...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Nouvelle école...  Dim 16 Aoû 2009 - 15:49

Premier jour…

David était dans le train qui allait l’amener dans la ville où se trouvait sa nouvelle école: Kobe High School.
Il était assis côté fenêtre, les écouteurs sur les oreilles, observant le paysage sans vraiment le voir, en effet le jeune homme se remémorait son départ, lorsqu’il dut quitter sa famille ou plus précisément quittait sa sœur…

Déjà la veille, il avait passé la journée en sa compagnie et David souriait, s’amusait pour essayer d’oublier son futur départ, pour que sa sœur ne le voit pas triste, désemparé… pour elle, il était prêt à faire « semblant », faire semblant que tout allait bien alors que c’était faux… Puis ce matin, le réveil fut là pour lui rappeler quel jour on était…
David se leva donc, s'habilla d'un jean noir et d'un T-shirt rouge, ainsi que ses mittennes aux mains e sa veste à manches courtes en jean.
Ensuite il déjeuna en compagnie de sa famille, puis l’heure de partir arriva, il prit une dernière fois sa sœur dans ses bras… Il lui murmura à l’oreille que si jamais elle avait besoin de lui, elle pouvait l’appeler, qu’il arriverait à trouver une solution pour la voir sans attendre le week-end… Séréna lui sourit et lui promit qu’elle le ferait… l’adolescent fut soulagé par cette réponse.
Enfin il embrassa sa mère et quitta la maison avec son père, avec un dernier regard pour sa sœur… Les yeux bleus de cette dernière ne le quittaient pas… Séréna… Enfin il réussit à sourire, et il lui fit signe de la main et lui cria: _A bientôt soeurette!

Puis il sortit et monta dans la voiture de son père, chargé de son sac de voyage contenant ses affaires.
Durant le trajet, son père ne parla que très peu, c’est pourquoi le jeune garçon alluma la radio pour combler le silence… Il faut dire que l’entente entre les deux hommes n’étaient pas des meilleurs…
Loin de là… Ce qui explique ce silence pesant…
Après un certain temps, ils arrivèrent à la gare, David prit son sac et embrassa rapidement son père qui dut repartir pour aller au travail. L’adolescent fut donc seul sur le quai, un livre de science-fiction pour lui tenir compagnie…
Le train entra en gare et c’est ainsi que David quitta sa ville pour rejoindre son lycée…

Le trajet dura environ une heure… Il descendit sur le quai, chargé de son gros sac de sport. Puis l’adolescent se dirigea vers un arrêt de bus non loin.
Le jeune homme composta son billet et s’installa à l’arrière, retirant ses écouteurs pour écouter le noms des arrêts… Entre deux, il sortit un bloc de feuille et fit quelques dessins… Des guerriers sortie de son imagination, des dragons quand soudain il entendit l’arrêt le concernant.
Il fourra rapidement son bloc, son crayon dans son sac et descendit précipitamment.

David fut donc devant les grilles de sa nouvelle école. Kobe High School.
Il y était déjà venu lors des portes ouvertes mais aujourd’hui il y entrait en temps qu’élève… Qui plus est, en fin d’année…

Le jeune homme accéda donc au parc, qui était immense! David marcha tranquillement son sac sur l’épaule et observa les environs. Il ne pouvait qu’être stupéfié par un si grand espace! Il tournait la tête partout admirant les arbres, les fleurs qui peuplaient ce parc…
On pouvait voir des groupes d’élèves discutant par si par là.
Les bancs étaient occupés par des élèves révisant visiblement leur cours… En effet, David entendait une jeune fille blonde répondre à une question de géométrie.
* Oh non pas les maths dès que j’arrive! Pensa-t-il.
Il marcha plus rapidement,toujours dans le parc, ne voulant pas écouter la suite…
Puis David ne voulait pas entrer tout de suite dans le bâtiment (le plus tard possible les cours ^^). Il n’était vraiment pas pressé…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Nouvelle école...  Lun 17 Aoû 2009 - 10:45

Qu’on le tue ! Sa reviendra, de toute façon, au même que de supporter cette horrible chaleur.
    Cette chaleur ? Mais oui. Notre jeune homme l’avait déjà sentie s’engouffrer dans sa chambre dès le matin. Si bien qu’il avait violement écarté la couverture et jurer, ce qui avait réveillé ses colocataire et les avaient mis de mauvaise humeur. Cool - -‘. M’enfin. Sur ce, Sun ne mit pas beaucoup de temps à se réveiller et se redressa donc sur son lit. Soupirant, il s’assit au bord du lit et posa ses pieds sur le carrelage froid. Ah quelle superbe sensation de sentir le sol rafraîchir ses pieds. Une sensation des plus agréables. Le guitariste se leva et alla dans la salle de bain. Il se déshabilla et se mit sous la douche.

Alors que le jet d’eau frais lui coulait sur le visage, notre jeune homme soupira de bonheur et ferma les yeux. C’était tellement bon, tellement agréable. Sans s’en rendre compte, l’adolescent dût penser à Malek. Il sourit, heureux et se l’imaginait là, devant lui. Levant simplement la main, il toucha le visage de son amant, passa ses doigts sur ses lèvres et, enfin, s’apprêta à l’embrasser. Mais l’arrêt de l’eau le fit revenir à la dure réalité. Il soupira légèrement puis sortie sur le carrelage de la salle de bain. Après qu’il s’eu séché légèrement le corps, il enfila son polo fuchsia sur son bermuda noir. Une fois cela fait, il brancha les sèches cheveux et les sécha rapidement avant de se brosser les dents.

Il sortie alors de la SDB, salua furtivement ses coloc, attrapa sa guitare et sorti de la chambre. Marchant tranquillement le long du couloir, instrument épaulé, descendant l’escalier, traversant le hall, il prit la sorti qui donnait sur la cour. Là, une vague de chaleur intense le frappa, telle une grosse baffe. Il se sentait étouffé, mais tant pis. Il descendit donc les quelques dernière marches et se dirigea tranquillement vers le parc.

Une fois sur place, il se chercha un endroit libre sur lequel il pourrait s’installer et jouer un peu. Pour cela, il avait tourné la tête vers l’espace vert, mais continuait tout de même de marcher tout droit. Vous vous doutez de la suite ? Eh bien, figurez vous que vous avez tout faux ! Car ou, au dernier moment, avant de rentrer dans un inconnue, Sun avait prit un mouvement et masse informe devant lui, qui s’approcha de plus en plus. Donc, par pur reflex il avait porté son regard devant soit et réussi encore à faire écart afin de pas faire une collision frontale. Néanmoins, il ne réussi pas à épargner l’épaule de celui qui s’avérait être un jeune homme. Afin d’éviter que la douleur ne soit trop forte, Sun tourna légèrement son corps et se retrouva derrière l’inconnue.

De sa voix naturellement calme et posé, il dit s’empressa de s’excuser.

« Wah désolé. Je n’ai pas fait attention où je marchais. Je … ne t’ai pas fait trop mal ? Car dieu sais que l’épaule est la une partie la plus vulnérable de notre corps. Je … » Il stoppa ses paroles : son regard venait de tomber sur le sac de sport du jeune homme. Un nouveau ? Ou un sportif ? M’enfin, à en juger la taille de ce fameux sac, Sun conclut par sa première réflexion. Relevant son regard bicolore sur l’inconnu, il esquissa un sourire et reprit la parole « A ce que je vois tu es nouveau. Tu veux peut-être de l’aide ? Je veux dire … tu sais où se trouve les chambres et comment il faut s’y prendre ? »

Attendant une réponse, il continua de fixer tranquillement le jeune étudiant.
Invité
« Invité »
(#) Re: Nouvelle école...  Mar 18 Aoû 2009 - 11:23

D’un pas pressé, David marcha dans le parc entourant l’établissement sans regarder en face de lui…
Quelle tête en l’air ce David!
Ce n’est que lorsqu’il reçut un coup au niveau de l’épaule, sous le choc et l’effet de surprise, son sac tomba au sol…
David se retourna donc et il vit face lui un jeune homme qui devait avoir son âge…
Le peintre n’eut pas le temps de parler que l’élève en face de lui, d’une voix calme et posé s’excusa, demandant il ne lui avait pas fait trop mal…

Puis le jeune homme aux cheveux couleur encre s’arrêta subitement de parler et fixa le sol… David regarda dans la même direction que lui et vit qu’il observait l’herbe pour être plus précis son sac de sport…
Après un court instant, le regard du jeune homme revient sur David, un petit sourire apparu sur son visage et il reprit la parole…

C’est à cet instant que David remarqua les yeux vairons de son interlocuteur… Ce regard donnait à la fois un côté doux et en même temps pénétrant à son propriétaire….
Il l’écouta attentivement… Celui-ci remarquant que c’était un nouveau, lui demanda donc si il avait besoin d’aide, comme par exemple pour trouver les chambres et autres…

David lui répondit:
_ Ca va ne t’inquiète pas pour mon épaule… il tapa son épaule comme pour montrer qu’il n’avait rien. J’ai l’habitude avec le sport… dit-il le sourire aux lèvres.

En effet, il faisait du hand-ball, base-ball, foot… Les sports collectifs en général attiraient David…
Comme dans tout ce qu’il entreprenait il se donnait à fond, donnant tout ce qu’il pouvait! Toujours en
encourageant ses partenaires…. Un meneur… Un véritable capitaine…
Donc les chocs à l’épaule étaient devenus une habitude pour David, avec les coups qu’il recevait dans ces différents sports! Mais il fallait reconnaître que ce n’était pas des plus agréables! (pas sado non plus David).

_Puis c’est de ma faute, j’avais carrément l’esprit ailleurs et je n’ai pas regardé devant moi. (il avait fuit les maths pour être exact mais il n’en dit rien, c‘est vrai que cet attitude était puéril mais bon!^^).

Puis il continua:
_ Pour ta proposition pour me guider, ça serait avec plaisir! Il tourna la tête autour de lui. C’est tellement vaste ici!

Dès que l’on passait la grille, on ne pouvait être qu’impressionné devant tout cet espace, puis le bâtiment central avait l’air immense vu d’extérieur… alors de l’intérieur….

Ensuite, son regard noisette revint sur son camarade au polo fuschia.
David remit son sac sur son épaule et soudain il tendit sa main où l’on pouvait voir une mitene noire et d’une voix claire et amusée:

_OH j’oubliais de me présenter: David. David Duval. Je rentre en troisième année…Il remarqua à cet instant que l’élève aux cheveux de nuit avait sur l’épaule un étui assez imposant…

_ Tu joues de la guitare?
Eh Oui, David est quelque un de curieux! Que voulez-vous?
Invité
« Invité »
(#) Re: Nouvelle école...  Mer 19 Aoû 2009 - 21:31

Il faisait quoi ? 32 °c ? Mais Sun le ressentait comme 40 °c. Rah qu’est qu’il avait horreur de ce temps. Si c’était comme sa, il préférait encore la neige et un froid sec et mordant, plutôt qu’un soleil et une chaleur torride. La chaleur sa ne lui réussissait pas pour ne pas dire ‘pas du tout’. Il se sentait amorphe, avait mal à la tête et ne faisait pas attention à son entourage. Pour cette raison il défonça l’épaule d’un pauvre inconnu, qui n’avait rien demandé et que, en plus de ça, était nouveau. Cette température n’était quand même pas une raison valable pour ce genre d’incident.

Après s’être rapidement et sincèrement excusé au près de l’inconnue, qui se présenta par après comme étant un certain David Duval entrant en troisième année, ce dernier lui répondit par un simple sourire. Puis, enchainant par plusieurs paroles entre coupé de quelques gestes divers, Sun comprit que cet inconnu, qui ne l’était plus tant que sa, acceptait avec plaisir sa proposition de le guider. Vaste ? Mouai c’est vrai qu’au premier abord c’est ce que ce Lycée donnait l’impression. Mais on s’y acclimate rapidement.

_ Tu joues de la guitare?

La guitare ? Ah non non, tu ne trompes. C’est juste pour le fun qu’il se la trimballe partout.
    Bon, s’entend : il n’avait pas dit cela à haute voix. Mais sa pensée le fit sourire. Un petit coup de tête vers la gauche, il se mit en route et attendit que David soit à ses côtés, avant de reprendre tranquillement la parole :

« Commençons par le début : Je suis Sun Johnson, élève de 4ème année. Ensuite, en ce qui concerne la guitare, j’en joue depuis que j’ai 6 ans. Donc presque 12 ans, sachant que je vais sur mes 18 ans. Je vais passer les détails qui sont pour le moins inintéressant. Je suis sûr que tu t’en fous de savoir ce que je ressens lorsque je joue et tout le blabla. De toute façon, une fois lancé, je ne peux plus m’arrêter »

Il coupa net à ses paroles. Evidement que David avait comprit. Mais soit. Reportant son attention sur le jeune homme, il esquissa un sourire et demanda :

« Et toi ? Tu joues d’un instrument ? Ou tu fais du sport ? ‘fin parle moi un peu de toi »
Invité
« Invité »
(#) Re: Nouvelle école...  Ven 21 Aoû 2009 - 0:06

Sun, après avoir fait un signe de tête marcha attendant David… Le jeune homme se mit au côté de son « guide », puis celui-ci reprit la parole, il se présenta alors, il s’appelait donc Sun Johnson.
Original comme prénom Sun…
Puis il continua sa présentation en quelques mots: élève de quatrième année, âgé de dix huit ans, qui jouait de la guitare depuis qu’il avait 6 ans, et il abrégea la partie « ressenti lorsqu‘il jouait » jugeant que cela ne devait pas intéresser David, il ajouta d'ailleurs que si il se lançait dans le sujet, il n’en aurait pas fini …
Puis se tournant vers David, un sourire sur le visage il lui demanda si comme lui, il jouait d’un instrument ou si il pratiquait un sport… Sun lui demandait de parler de lui en gros…

Tournant son regard sur Sun, David commenta:
_ Waouh!Tu dois être sacrément doué dis moi! Douze ans que tu en pratiques…

Puis il dit, regardant le chemin de terre devant lui:
_ Que dire, ma vie est très banale. J’ai dix sept ans, et comme tu peux l’entendre à mon accent et à mon nom, je ne suis pas d’ici, je suis français. Mais cela fait maintenant six mois que je suis au Japon. Puis un sourire se peigna sur son visage: mais je m’y habitue bien. Même si parfois la nostalgie de mon pays me prend, normal! Dit-il mi amusé.

La France… Pays où il avait laissé ses amis, sa famille… Mais même sans ses êtres, certaines choses lui manquaient, c’est peut-être bête mais rien que les paysages de sa région! Les maisons, le quartier, les commerces… Même son collège alors qu’il n’aimait pas franchement l’école!
Puis ce n’est pas comme si il était parti à quelques kilomètres qu’il aurait pu franchir en voiture ou même en train, non… C’était à de nombreuses heures de vol!
Tout cela lui manquait par instant, mais ce n’est pas pour autant qu’il se morfondait, il fallait aller de l’avant et voir les bons côté!
Puis David avait réussi à s’adapter à sa nouvelle vie…
C’était juste de nouveaux visages qui faisaient parti de sa vie à présent, de nouveaux sourires…mais ce n’est pas pour autant qu’il oubliait d’où il venait…
Il fallait juste qu’aujourd’hui il oublie son ancien lycée du Japon d’où il s’était fait viré à cause de sa violence…

Aujourd’hui c’était de nouveaux élèves avec qui il devait sympathiser, se trouver des points communs… Peut-être serait ce le cas avec Sun? Seul l’avenir le dira…

Ensuite, David se promenant toujours dans le parc où le brouhaha régnait, se souvint de la question de son camarade:

_ Et non je ne suis pas un musicien! Plutôt du genre sportif dirions nous! Je passe mon temps à faire du sport. Il le regarda de nouveau. Les sports collectifs m’attirent beaucoup. Le hand ball par exemple ou bien le foot. J’ai l’impression d’être utile en étant à plusieurs pour gagner. Ensemble face aux autres…

Ensemble face aux autres…
Phrase qui allait bien pour lui et sa sœur Séréna… Eux face aux médecins, aux traitements et à la maladie, face aux parents…
Séréna petite sœur pour qui il donnerait tout… Mais quand l’adversaire est une maladie, on se sent nul, pitoyable, inutile…
Que faire? Rien à part rester aux côtés de Séréna, la faire rire, qu’elle soit heureuse, qu’elle est toujours l’envie de se battre, qu’elle est le moral… C’est tout.. C’est dur de se dire que l’on peut rien faire concrètement… Que les coups, les poings étaient inutiles…Se dire que seuls les médecins peuvent l’aider et que toi son frère, tu ne peux que regarder sans bouger…
C’est lorsque David était seul et pensé à sa sœur qu’il était ainsi, morose… mais après avoir ruminé un moment, il reprenait espoir et souriait comme à son habitude…

Mais revenons au présent…

_Sinon j’ai une sœur Séréna. Comme tu as pu l’entendre une vie banale parmi tant d’autre
Après un court silence:
_Et tu joues d’autres instruments? Lui demanda-t-il un brin curieux. Mais je voulais te dire… que je peux comprendre ce que tu ressens lorsque tu joues de la guitare, tes ressentis je veux dire Une lueur traversa son regard noisette:C’est la passion tout simplement. Quand je fais du hand, je suis tant plongé dans le match que plus rien autour ne compte sauf mon équipe, les adversaires et la balle… Que chaque seconde comptent. Que l’on veut donner le meilleur, être parfait! Se donner tout entier quoi!
C'est la passion!

Un franc sourire vient ponctuer cette phrase…

Les deux jeunes hommes marchèrent ainsi dans le parc, se questionnant l'un l'autre pour mieux se connaître... Des deux côtés du chemin, des élèves étaient assis dans l'herbe, discutant également... Au moins ici, les élèves étaient libres de porter les vêtements qu'ils voulaient, pas d'uniforme qui tue l'originalité...
Invité
« Invité »
(#) Re: Nouvelle école...  Mar 1 Sep 2009 - 15:06

Il faisait chaud ! Mais à en mourir presque ! Notre jeune homme avait à peine passé 20 minutes dehors que déjà la sueur lui collait ses cheveux sur le front. Il se sentait sale et puant. Mais apparemment cela ne gênait pas son interlocuteur. Faut dire aussi qu’en tant que sportif d’équipe il devait être habitué à cette odeur nauséabonde. M’enfin, quoi qu’il en soit, Sun écoutait avec attention ce que David avait à dire.

Il apprit ainsi qu’il était un adepte des sports collectifs tel que le basket ou le foot. C’était bien sa. Un jeune homme qui savait travailler en équipe. Tout le contraire de Sun ! Lui était le genre de personne qui arrivait à se prendre la tête avec les autres pour une raison ou pour une autre, juste parce que quelque chose ne se passait pas comme IL le voulait. C’était pour cette raison qu’il était plus attiré par les sports individuels tels que le tennis.
      De plus, David était un ‘étranger ‘ si je puis dire. Comme lui même. Bien que le jeune homme était Français, ils venaient néanmoins tout les deux du même cantinant. Certainement la seule chose qu’ils avaient en commun. Car David n’était pas musicien, il avait une sœur et il était sans aucun doute attiré par les filles.

Après l’avoir laissé parler jusqu’au bout, Sun afficha son sourire et, d’un mouvement de la tête, il indiqua à David qu’ils allaient s’asseoir.
      Sans attendre sa réponse, notre guitariste se dirigea vers un carré de verdure qui était encore libre et, déposant sa guitare à ses côtés, il s’y installa avant d’indiquer à David de faire de même. Une fois que celui eu exécuté sa demande, Sun porta son attention sur lui et, d’une voix calme, posé et jovial, il dit :

« Après avoir écouté ta vie ‘banal’, j’en conclus qu’on a que notre cantinant d’origine en commun, qu’est l’Europe. Personnellement, je suis né et j’ai grandi à Londres. Ensuite, je ne suis pas un sportif adepte des sports collectifs mais je suis plutôt attiré par le Tennis et pour finir je suis guitariste. Sinon je ne joue que de la guitare, mais je me suis essayé au piano et violon. Deux instruments qui ne me correspondent pas vraiment. Trop … calme si je puis dire. » Il sourit amusé puis reprit la parole « à la guitare acoustique on peux faire beaucoup plus de chose. De plus j’ai pris l’habitude d’accompagné mes musique avec les paroles approprié. » Il porta son attention vers son instrument, puis à nouveau vers David « Je peux te jouer un morceau, si sa te dis … »
Invité
« Invité »
(#) Re: Nouvelle école...  Mer 16 Sep 2009 - 16:27

Pendant que les deux adolescents marchaient, David raconta brièvement sa vie, ses passions à son camarade, celui-ci l’écoutait sans l’interrompre…
Ce n’est que lorsqu’il porta son regard noisette sur Sun qu’il vit quelques perles de sueur sur son front… David jusqu’à cet instant n’avait pas remarqué qu’il faisait si chaud aujourd’hui.
Il faut dire qu’il avait l’habitude d’avoir chaud lorsqu’il faisait du sport par exemple.
Surtout qu’il se donnait à fond s’épuisant totalement… Alors la chaleur, il s’en était accoutumé.
Ensuite Sun d’un signe de tête lui proposa de s’asseoir dans l’herbe. Il y avait un peu de place pour eux !^^ Et posant son sac au sol, il s’installa dans l’herbe aux côtés de Sun…
Celui-ci prit alors la parole, son ton était à la fois calme et amusé.
Il lui dit alors qu’à part le fait qu’ils viennent tout deux d’Europe ils n’avaient pas grand-chose en commun…
En effet, Sun venait de Grande Bretagne, et contrairement à David, il n’était pas fan des sports collectifs, préférant ceux en solo comme le tennis…

Puis à la question de David à savoir si il jouait d’un autre instrument la réponse fut négative, mais il lui dit toutefois qu’il avait déjà essayé d’autres instruments… C’est alors que Sun souriant lui expliqua ce que l’on pouvait faire avec une guitare acoustique. Le jeune homme écouta son camarade attentivement. Le ton de Sun était celui de la passion… On voyait qu’il prenait plaisir à expliquer à David les différences entre les guitares…
David comprenait bien cette sensation, la passion la vivant sur les terrains de sport et quelques fois (très peu le savait) en dessinant…

Le dessin… Il n’en parlait que très rarement… Pourquoi ?
Lui-même ne serait y répondre… Peut-être que c’était son jardin secret ? Il faut dire que les gens voyaient David comme un sportif, toujours en mouvement, agréable, souriant…
Et pourtant il aimait par instant se poser et dessiner… Un côté que peu connaissait…
Puis pour la plupart des personnes, le dessin était réservé aux calmes, aux sensibles, aux solitaires loin de l’image de ce jeune homme athlétique, pff quelle vision stéréotypée n’est ce pas ?
Et pourtant si répandu…

C’est alors que Sun lui proposa de lui jouer un morceau.

_ Oui ce serait vraiment sympa ! lui dit il.

Il était curieux de savoir quel style de musique allait jouer Sun… Plutôt musique à texte, ou plutôt pop, rock ? Mais le fait que Sun lui propose de lui jouer un morceau toucha le sportif, mais il ne le montra pas néanmoins, ou simplement avec un sourire.
Surtout que ce devait être personnel du moins lui semblait-il…
En effet, une musique, une chanson pouvait retranscrire des émotions, des sentiments…
Puis cela doit être dur de dire ce que l’on ressent avec des mots…
Simple certains doivent croire et pourtant…
David par exemple ne savait dire, exprimer ses sentiments… Il n’arrivait pas à mettre un mot sur ce qu’il ressentait vraiment…
Avec Séréna par contre il parvenait à le lui faire comprendre qu’il tenait à elle par des gestes, des sourires, c’était tellement plus simple…
Assis, le jeune homme attendit que Sun commence…
Les questions viendraient plus tard…
Invité
« Invité »
(#) Re: Nouvelle école...  Ven 30 Oct 2009 - 18:48

Toremori ♪

Argh, pourquoi lui avoir proposé de jouer un morceau ? C’était tout sauf modeste. Bon, Sun ne dira jamais que c’était son cas mais tout de même. Il n’aimait pas qu’on le prenne pour quelqu’un qui se la pètait et qui, en plus, croyait qu’il arrivait à jouer super bien, au point de vouloir se présenter en public. Mais peut-être que David ne le voyait pas ainsi ? M’enfin, quoi qu’il en soit, Sun regretta intérieurement sa proposition mais, affichant un charmant sourire, il dit doucement :

« Avec plaisir … »

Puis, se penchant sur le côté, il ouvrit son étui à guitare et en sortie son instrument. Il prit délicatement le manche en main et la déposa sur ses genoux. Tout en souriant il passa sa main gauche sur la caisse de résonance d’un noir impeccable et luisant au soleil. Il en profita ainsi pour passer son pousse sur les cordes, écoutant ainsi si elle était encore accordée. Ce que Sun pensait, se réalisait. Le son qui en sortait était horrible et lui arracha une grimace de dégoût. Bien sûr, chaque personne qui n’avait pas ‘l’oreille’ n’y entendrais sans doute pas une grande différence, mais lui, en tant que guitariste chevronné, pouvait entendre la moindre petite fausse note. M’enfin. Il se dépêcha donc de l’accorder, puis repassa ses doigts sur les cordes. Cette fois ci, le son était plus que satisfaisant. Il jeta un coup d’œil à David, et, souriant, il lui dit calmement :

« Une chanson de Radwimps. Ma préféré, aussi. Leur style n’est pas du goût de tout le monde, j’espère que tu apprécieras quand même. »

Il baissa ensuite son regard sur le manche et ferma ses yeux, histoire de se concentrer au maximum. Il plaça ensuite correctement ses doigts sur le manche et, inspirant profondément, il commença à passer ses doigts sur les cordes, changeant d’accords quand il le fallait. Très vite, Sun commença à chanter.
    Notre jeune homme avait, comme à son habitude lorsqu’il jouait, les yeux fermés. Il ne se concentrait que sur le son de ses paroles et de sa guitare. Et s’il se trompait ? Eh bien tant pis, il n’avait cas pas le faire.

Une fois la chanson finie, Sun stoppa la vibration des cordes en posant délicatement sa main gauche dessus. Il soupira et resta quelque instant dans la même position, avant d’ouvrir les yeux et porter son regard bicolore sur David. Lui adressant un sourire, montrant ainsi son léger malaise, il dit doucement :

« Désolé si je me suis trompé dans les accord où les notes, et puis mon accent n’est pas des meilleur...»
Invité
« Invité »
(#) Re: Nouvelle école...  Mer 6 Jan 2010 - 18:50

David attendait avec impatience que Sun commence à jouer de la guitare…
Notre français n’était pas mélomane mais il pouvait dire sans trop se tromper si le musicien faisait des fausses notes, du moins si elles étaient flagrantes.
Mais avant que débuter, Sun passa sa main gauche sur les cordes, ce qui fit surgir une note des plus aigüe, trop peut-être ? Peut-être est ce normal ?
Comment savoir étant inculte dans ce domaine ?
Le sportif regarda alors le visage de son camarade, et vu la grimace qu’il faisait, compris que cela sonnait faux…
David sourit devant cette expression mais ne dit rien, laissant le musicien réglait les désaccords. Il observait donc Sun tourner les petites « pinces » (vraiment inculte) puis assez rapidement, l’artiste frotta de nouveau les cordes, les notes semblaient avoir quelque peu changé mais le français n’aurait pu dire trop comment. C’était plus doux aux oreilles.
C’était impressionnant tout de même de voir quelqu’un qui en entendant une note avait trouvé ce qui n’allait pas et réglait le problème en moins de deux !
Satisfait, Sun lui sourit et lui dit qu’il allait lui jouer un morceau des « Radwimps ».
C’était qui ? David avait beau fouiller dans sa mémoire ce nom ne lui disait rien.
En tout cas, cela sonnait anglais à première vue, puis après tout, Sun ne venait-il pas de lui dire qu’il était anglais ?
Le français devait avouer qu’il ne savait pas ce qui signifiait ce mot (étant d’un niveau pitoyable en cette matière) mais qu’importe, c’était pas un titre de chanson seulement celui d’un groupe du moins supposa t-il…
Bon David ne comprendrait pas grand-chose à la chanson également mais il allait se focaliser sur la mélodie…
Sun baissa ses yeux sur son instrument puis les referma pour commencer la mélodie…
Dès les premières notes, le français écoutait attentivement, aimant la mélodie que lui jouait le musicien.
Puis celui-ci commença à chanter… en japonais ?!
Euh il avait dû louper un train non ?
Les sourcils de David se froncèrent sous la surprise, étonné d’entendre du japonais alors qu’il s’attendait à de l’anglais !
Mais en un sens cela permit au jeune homme de pouvoir comprendre les paroles, du moins la plupart, n’ayant appris le japonais que depuis un an et demi…
Tout le long de la chanson, Sun garda les yeux fermés. Pour profiter au maximum de la mélodie ? Pour mieux se l’imprégner ? Etre dans son monde, sa bulle ?
Cela avait tout de même le mérite de montrer sa dextérité à la guitare, prouvant qu’il n’avait pas besoin de voir ses cordes pour jouer…
Impressionnant !
David fut vraiment impressionner, puis il fallait dire que l’anglais avait une belle voix !
Sun posa ensuite sa main sur son instrument pour faire cesser les vibrations des cordes…
Un court silence s’installa que Sun brisa le premier. Il s’excusa pour les quelques imperfection de son interprétation.

David le regarda éberlué puis lui sourit à sa tour :

_ J’ai beaucoup aimé la mélodie ! Au départ lorsque tu m’as annoncé le nom du groupe je me suis attendu à écouter de la musique anglaise dit-il un sourire gêné aux lèvres et la main glissée dans les cheveux.
Mais quand j’ai attendu du japonais ça m’a soulagé car ainsi j’ai pu comprendre à peu près toutes les paroles. Il rit de lui-même, devant son niveau d’anglais…

Les deux adolescents étaient vraiment différents l’un de l’autre…
Mais cela n’empêchait pas David d’apprécier sa compagnie…

David ajouta :

_ Mais tu joues vraiment bien ! Bon j’y connais pas grand-chose mais j’ai beaucoup aimé t’entendre jouer et chanter.

Le français était quelque peu maladroit dans ses compliments, du David en somme^^.
Alors qu’il allait rajouter quelque chose il sentit son portable vibrer dans sa poche tout de suite accompagné de sa sonnerie.
Un appel.
David s’excusa par un signe de tête, sortit son téléphone pour voir qui l’appeler.
Séréna…
Il se leva d’un bond et tout en regardant Sun :

_ Excuse moi…

Il se retourna, lui fit un rapide geste de la main et s’éloigna pour répondre…
C’était étrange que sa sœur l’appelle ainsi alors qu’elle savait qu’à cette heure, il n’allait pas tarder à commencer les cours…

---
EDIT du 23.02.10 par Callista : Le sujet étant abandonné depuis longtemps, je verrouille. Si vous voulez le continuer, envoyez moi un MP avec le lien du topic pour que je le déverrouille Wink

Nouvelle école...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1