Partagez | 

[Terminé] Ecureuil !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) [Terminé] Ecureuil !  Jeu 20 Aoû 2009 - 7:42

Tsukiko souria doucement à l'entente du rire de Yui. Avec elle, la bonne humeur était toujours communicative, ce qui était très agréable. Malheureusement, la mauvaise humeur l'était aussi mais à ce moment là, il n'y avait pas une once de fatigue ou de désagréabilité dans l'air. C'était un après midi entre deux amies qui se passait bien, voilà tout. L'une des dites amies lui dit alors qu'avec un peu de motivation et de persévérance, l'apprentissage du français serait plutôt simple et très agréable. De plus, elle qualifiait cette langue de très belle.

"Espèce de chauvine va ! De toute façon je suis trop flemmarde pour étudier une langue aussi difficile, donc ça attendra !"

La brunette ponctua la fin de sa phrase d'un petit sourire légèrement moqueur. Déjà qu'il lui fallait étudier toutes les matières obligatoires pour passer son examen de fin de lycée haut la main, elle n'allait pas non plus apprendre une langue qui ne lui servirait pas dans le futur. Tsukiko observa ensuite Yui ranger son livre dans son sac puis réfléchir à sa proposition. Finalement, ce serait le cinéma ! Une question s'imposait maintenant dans l'esprit de la japonaise: quel film allaient-elles voir ? Elles aviseraient sur place, mais n'y avait-il pas moyen de commencer la sélection d'ici... ? Une réflexion de Yui la sortit de ses pensées.

"Encore une glace ? Mais tu as trois estomacs ou quoi ?!"

Un soupir faussement agacé s'échappa de ses lèvres. Son amie ne changeait vraiment pas, elle restait toujours aussi gourmande. Elles repartirent donc, cette fois ci en direction du cinéma. Après avoir marché une quinzaine de minutes, elles arrivèrent dans le bâtiment qui n'était pas si imposant que ça finalement. Enfin, le principal était de trouver un film à voir.

Tsukiko jeta un coup d'oeil à l'heure affichée à l'écran de son portable: 17h40. Elles avaient assez de temps devant elles pour pouvoir choisir tranquillement un film pour la séance de 18h. Ces temps ci, beaucoup de nouveaux films étaient sortis et il y avait donc un large panel disponible: des comédies, des drames, des films horrifiques... La brune cru même apercevoir un documentaire, mais ce genre de choses ne l'intéressaient pas plus que ça, sauf quand elle n'avait rien à faire l'après midi et qu'elle zappait sur toutes les chaînes disponibles.

La lycéenne observa donc tous les films qui passaient à 18h et en trouva 2 qui capturèrent son intérêt: une comédie familiale sortie la veille et un film dramatique. Elle se doutait que Yui préfèrerait la comédie, mais qui ne tente rien n'a rien.

"Alors, des idées ? Personellement, je trouve que ce film ci et ce film là ont l'air intéressant", dit-elle en pointant successivement du doigt les deux affichent concernées. Il n'y avait plus qu'à attendre l'avis de son amie.

Dernière édition par Tsukiko Amane le Mar 20 Oct 2009 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Ecureuil !  Mar 25 Aoû 2009 - 10:51

Les 2 jeunes filles se rendirent à pied jusqu'au cinéma, une petite bâtisse bien sympa. Elles entrèrent et regardèrent les films. Il y en avait tellement ! Yui ne savait que choisir... Elle regarda Tsukiko et attendit son choix.

-Alors, des idées ? Personnellement, je trouve que ce film ci et ce film là ont l'air intéressant.

Elle pointa successivement 2 affiches: une comédie et un film dramatique. Yui ne voulait pas quelque chose de triste car elle pleurait à chaque fois... Elle était trop émotive... Et elle n'aimait pas ça ! Elle regarda la comédie. Un dessin animé sur un vieux ronchon qui se lie d'amitié avec un petit scout pendant un voyage extraordinaire... Pas mal... Ça pourrait aller... Et puis, rire, c'est bon pour la santé, non ?

-La comédie... Enfin, je préfère rire que pleurer !

Tsukiko acquiesça et elles allèrent prendre leur place. Dans l'allée qui les menait à la salle, Yui s'arrêta pour achetai du pop corn au caramel. Elle rejoignis Tsukiko, qui rigola. Quoi ? Qu'est-ce que j'ai fait ? pensa-t-elle. Elles s'installèrent au milieu au fond, pour bien voir et commencèrent à discuter. Le film n'était que dans 10 minutes.

-Alors, tu raconte quoi de beau ? L'amour ? Toujours personne en vue ?

Elle rigola de sa question et regarda son amie en attendant sa réponse.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Ecureuil !  Mer 26 Aoû 2009 - 11:13

Tsukiko attendit la réponse de Yui qui était en pleine réflexion. Elle devait sûrement peser le pour et le contre, ou alors peut être qu'elle se disait qu'elles auraient du aller acheter une autre glace au bout du compte... La brunette attendit patiemment la réponse de la jeune fille qui se tenait à ses côtés. Elle arriva, soudainement: va pour la comédie. Elles s'avancèrent vers les caisses, achetèrent leur billet -heureusement pour elles, il en restait encore- et se dirigèrent vers la salle de projection.

A un moment, Tsukiko eu l'impression de parler dans le vide. Elle se retourna, chercha son amie du regard mais rien. Pas de Yui en vue. Alors que la jeune fille se demandait où est-ce qu'elle avait bien pu aller, aux toilettes peut être ?, la cible de ses recherches arriva, tout sourire, paquet de pop corn à la main. La fille en rouge eu un instant de flottement puis ria. Elles pénétrèrent enfin dans la salle et s'installèrent en haut, histoire de bien voir.

Yui entama la discussion sur un sujet plutôt épineux: les relations amoureuses. Hm, que faire ? Lui retourner la question pour éviter de lui répondre ou se montrer honnête ? Ca se discute comme on pourrait dire. Oh, de toute façon elle ne perdrait rien à ne pas éviter de répondre...

"Bin comme d'habitude hein... En plus je n'ai pas rencontré grand monde depuis que je suis ici donc bon. De toute façon ça risque d'attendre un certain temps, j'ai pas vraiment la tête à ça ces temps ci... Et toi ?"

Tsukiko sourit doucement. Vu combien son ami était mignonne et candide, il se pouvait que des tordus lui tombent dessus... Ce serait facheux que ça arrive, mais on est jamais à l'abri de rien de nos jours.

[Wow, j'avais vraiment pas d'inspi, désolé ^^'''']
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Ecureuil !  Mer 26 Aoû 2009 - 11:59

-Alors, tu raconte quoi de beau ? L'amour ? Toujours personne en vue ?

-Bin comme d'habitude hein... En plus je n'ai pas rencontré grand monde depuis que je suis ici donc bon. De toute façon ça risque d'attendre un certain temps, j'ai pas vraiment la tête à ça ces temps ci... Et toi ?

Yui rougit. Elle n'aurait pas dût dire ça, elle était vraiment bête. La question qui la tuait... Devait elle lui dire ? Tsukiko était sa meilleure amie, elle lui avait tout dis... Et puis elle était digne de confiance !

-Eh bin... En fait, y a bien un garçon mais-

Les lumières s'éteignirent et la salle fut rempli de chuchotement. Le film commençait ! Elle s'assit bien et cligna de l'œil à son amie. Le film venait de la sauver. Ce n'est pas qu'elle ne voulait pas lui dire, mais... Elle avait un peu honte...

Le film fut sympa, elles rigolèrent bien. Yui surtout qui avait besoin de cette pause. Elle rigola mais n'arrêtait pas de penser à Sojiro. Cette question l'avait remué... Elle n'acceptait pas ce sentiment, n'en voulait pas... Une peur était tapie devant lui, barrant le passage à son bonheur...

Le film fini, les 2 jeunes filles sortirent dehors. Le soleil était redescendu mais elle avaient encore du temps avant de rentrer à l'internat. Yui prit la main de Tsukiko et marcha un peu au hasard. Elles arrivèrent à un petit parc où 2 gamins occupaient le toboggan. Yui s'assit sur un des balançoire et présenta l'autre à son amie pour qu'elle s'asseye.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Ecureuil !  Mer 9 Sep 2009 - 19:07

Tsukiko ne s'attendait pas vraiment à une réponse de Yui qui sortirait de l'ordinaire. Elle pensait qu'elle répondrait par la négative ou même pas du tout, ou alors elle rirait doucement. Enfin quelque chose du genre quoi. Pas quelque chose qui ressemblerait à un "Oui, il y a quelqu'un dans mon coeur". La brunette avait tout faux et crut que son coeur allait la lâcher quand son amie lui dit que oui, il y avait un garçon qui... Qui quoi au final ? Les ténèbres avait coupé la conversation, obligeant la brunette à ne rien dire pour ne pas déranger ceux qui avaient aussi payé pour voir le film. Bien sûr, elle aurait pu chuchoter mais cette "révélation" lui semblait tellement énorme qu'elle savait qu'elle ne pourrait rester silencieuse pendant la conversation.

Au début, Tsukiko eu beaucoup de mal à entrer dans le film tant ce que Yui venait de lui dire la turlupinait. Au final, la pellicule fut tellement intéressante et rafraichissante pour la jeune fille qu'elle en vint à oublier la conversation et à profiter de la distraction le plus possible. Elle rit beaucoup, c'est vrai, et sortit de la séance plus... Sereine. Oui, c'est ça, sereine. Le film avait été très reposant au final.

Les deux jeunes filles regardèrent l'heure: elles avaient encore du temps devant elle avant de devoir rentrer à l'internat, dîner puis travailler pour ensuite aller dormir. Dur la vie d'interne. Elles décidèrent donc, d'un commun accord, de se promener un peu. Tsukiko fut un peu gênée quand Yui lui prit la main, pas que ce fut la première fois qu'une amie lui prenait la main pour se promener, mais c'était le genre de geste qu'elle avait toujours vu entre un couple ou un enfant et ses parents, pas entre amie. Au final ce n'était pas vraiment grave mais il avait toujours fallut un temps d'adaptation pour la brunette...

Elles échouèrent dans un petit parc quasiment vide à l'exception de deux petits garçons qui jouaient sur le toboggan. Yui alla s'asseoir en premier, proposant à son amie de la suivre et de s'asseoir à son tour sur une balançoire. Tsukiko observa l'objet avec nostalgie : depuis combien de temps n'était-elle pas monté sur ce genre de jeux... ? Plusieurs années, sans aucun doutes. Elle s'installa donc puis leva sa tête vers le ciel rougeoyant.

La discussion du cinéma lui revint en mémoire à ce moment là, alors qu'elle observait un troupeau d'oiseaux volant en direction de l'est. Sa gène revint petit à petit et elle se tritura le crâne à la recherche d'une bonne manière pour aborder le sujet. Finalement, tout en gardant les yeux vers le ciel, elle demanda:

"A propos... Tout à l'heure, juste avant que le film ne commence, je t'ai posé une question mais tu n'as pas eu le temps de répondre..."

La jeune fille s'arrêta là, espérant que ce serait suffisant pour rafraichir la mémoire de Yui. Elle attendit alors patiemment une réponse, n'importe quoi lui irait à vrai dire.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Ecureuil !  Dim 13 Sep 2009 - 14:34

Elles étaient assises sur les balançoires à regarder le paysage... La ville quoi ! Des enfants couraient vers leur mères le genoux écorchés, étant tombé du toboggan un peu mal... Elle les regarda, ne faisant plus attention à rien...

-A propos... Tout à l'heure, juste avant que le film ne commence, je t'ai posé une question mais tu n'as pas eu le temps de répondre...

-Euh... A oui..., dit-elle un peu dans les vagues. Oui, y a un gars que... que j'aime bien je pense...

Elle se leva et se mit debout dos à Tsukiko. Elle n'avait pas envie d'en parlé vraiment, mais c'était sa meilleure amie, alors elle le lui dirait... Pour la forme juste...

-On était assis à côté au ciné, et c'est un longue histoire en fait... A un moment ça a fait peur, et je me suis jetée sur lui. Me rendant compte de mon erreur, je suis sorti, mais j'ai fait une crise de ma maladie de naissance, celle dont je t'avais parlé... Tu sais, mon problème de naissance ! Et puis, ensuite il m'a sauvé et est resté avec moi après... On a mangé une crêpe et j'ai dut partir... Il s'appelle Sojiro Harima...

Elle marqua une pause et ce retourna pour sourire à son amie.

-Il est plutôt beau gosse, avec des longs cheveux blonds, fin, de taille moyenne, gentil... Je l'aime bien je pense !

Je marchai dans le sable en trainant des pieds, ne sachant quoi ajouter...
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Ecureuil !  Mer 16 Sep 2009 - 15:39

Tsukiko resta un long moment la tête levée vers le ciel, se posant diverses questions en attendant la réponse de Yui. Elle repensait à sa journée, aux devoirs qu'elle devrait faire en rentrant, au ciel qui se teintait progressivement de rouge sanglant puis de bleu nuit... Les seuls bruits de fond étaient ceux des enfants qui jouaient et du vent qui passait dans les branches, les faisant doucement onduler. Elle entendit la réponse de son amie et ferma les yeux, se laissant bercer par la musique de la nature couplée à la voix de la petite timide.

La brunette cru entendre Yui se lever de la balançoire et faire quelques pas dans le sable mais elle n'en était pas sûre: elle était tellement bien, là, maintenant, qu'elle pourrait s'endormir à tout moment. Tsukiko se reprit en se rappelant que son amie était en train de lui faire une confidence qui n'était sûrement pas facile à dire et se rassit correctement sur la balançoire, rouvrant les yeux.

Tout à l'heure, elle avait eu raison en se disant que Yui avait bougé: elle était maintenant dos à elle, parlant d'une voix plutôt faible. Elle hocha la tête plusieurs fois, les ponctuant de "Ah ?" et autres "Oui oui, je vois" tandis qu'elle écoutait l'histoire de son amie. Elle chercha au fond de sa mémoire: non, elle ne connaissait aucun Sojiro Harima. Peut être qu'avec un peu de chance elle le rencontrerais prochainement...

La brunette sourit à Yui lorsqu'elle se retourna, puis inspira un bon coup avant de se lever, de lisser sa jupe et de demander à son amie:

"Bon, vu que la nuit tombe et que je sais enfin qui est dans ton coeur, ça te dirait qu'on rentre ?"
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Ecureuil !  Dim 20 Sep 2009 - 13:56

-Bon, vu que la nuit tombe et que je sais enfin qui est dans ton coeur, ça te dirait qu'on rentre ?

-Oui, oui ! Je commence à être fatiguée en plus !

Yui marchait près de son amie sur la longue allée qui rejoignais le lycée. Elles avaient marchés lentement dans la ville, s'arrêtant devant les boutiques qui leur plaisaient. Elles étaient un peu endormis toutes les 2 et ne voyaient pas le temps passer. Yui s'arrêta devant l'animalerie et regarda des chatons s'amuser, mais elle avait juste envie de rentrer dormir... Arrivées dans l'allées, les filles étaient silencieuse... Le vent seul faisait de la musique et jouait un air triste entre les branche des arbres. Yui marchait doucement, les yeux mi clos, regardant le vent et les branches. Ces cheveux volaient au vents et lui chatouillaient la nuque... Elles ne parlèrent pas...

Elles arrivèrent au lycée et traversèrent le portail. Marchant doucement jusqu'au hall, Yui s'aperçut que la nuit était tombée depuis qu'elles étaient partie du parc... Arrivée dans le hall, elle bailla tellement fort qu'elle rigola...
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Ecureuil !  Mar 20 Oct 2009 - 10:49

Après avoir décidé d'accord commun de rentrer au dortoir, Yui et Tsukiko quittèrent le parc. Elles firent de longs détours par la ville, regardant encore quelques boutiques, en passant d'ailleurs devant un animalerie qui recelait de mignonnes petites bêtes et qui leur firent du charme. Les deux filles étaient plutôt fatiguées et leur conversation était plutôt décousue, passant du coq à l'âne sans raisons précises.

Elles arrivèrent enfin devant le lycée qui avait l'air d'avoir été déserté pendant leur absence. Les seuls bruits étaient ceux du vent dans les branches et ceux des feuilles tombées au sol qui roulait sur le sable. C'était un décor tout sauf réjouissant, sans aucuns doutes. Tsukiko prit la main de Yui et se mit alors à courir vers le hall, peut être parce que cet endroit l'angoissait ?, et ne la lâcha que lorsqu'elle arriva dans le lieu susdit.

Arrivée là, la brunette reprit petit à petit sa respiration en souriant puis regarda Yui, qui elle ballait la bouche grande ouverte. Cela fit rire Tsu' qui bailla à son tour. Il était temps de retourner dans leur chambre, faire leur toilette et aller se coucher. Peut être qu'elles auraient même le temps de lire un peu.

[Terminé] Ecureuil !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1