Partagez | 
 

 Face au vent... [PV: Yasahiro]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
« Invité »
(#) Face au vent... [PV: Yasahiro]  Sam 12 Sep 2009 - 21:16

    Jusqu'à ce jour, Haru n'avait jamais songé à aller sur le toit de l'établissement. La raison était que cela était interdit. Pourtant, il était accessible. Haru ne comprenait pas pourquoi on avait pas le droit d'y aller vu que l'accès n'était pas bloqué. Elle vérifia tout de même que personne ne l'avait vue avant de s'engager dans les escaliers.
    Une fois en haut, elle commença par faire le tour des lieux, qui n'étaient pas si vastes que ça. Le toit était, normalement, interdit d'accès mais il y avaient quand même des grillages. Cela l'ammenait à penser que les dirigeants de l'école savaient que certains élèves y allaient. Ces grillages étaient là pour le prouver. C'était comme s'ils se disaient que, quoi qu'ils fassent, ils ne pourront empêcher ceux qui le voulaient, d'aller sur le toit. Si c'était interdit, cela devait être à cause de la peur que, quelques dépressifs en viennent à faire une très grosse bêtise. Mais sinon, cela n'avait l'air de déranger personne que des gens viennent ici.

    Si elle était venue, c'était pour voir le paysage autour de KHS. Elle connaissait les endroits qui l'entouraient, mais ne les avaient jamais vus tous ensemble à la fois. Ce fut l'occasion, aujourd'hui vendredi, dernier jour de la semaine scolaire (car ses cours du lendemain avaient été annulés). Non seulement, ici était un endroit tranquille, très bien si l'on voulait décompresser, mais aussi parce qu'on pouvait voir la mer. Haru s'immobilisa devant le grillage d'où l'on pouvait voir cette immensité bleue. Le vent venant sur elle lui apportait quelques odeurs marines. Elle ferma les yeux. Cela faisait du bien. Mais après seulement quelques minutes, elle éternua.


    *Zut ! Ça m'apprendra à sortir le soir tiens !*

    De plus, comme ils n'étaient pas en hiver, ni en automne d'ailleurs, elle ne prenait que sa veste quand elle sortait. Et malheureusement, cela lui avait joué des mauvais tours, comme le jour où il avait plut, et qu'elle n'avait rien pour se couvrir. Même après ce soir-là, elle était ressortie. Quelle tête de mule alors ! Ce qui est dommage, c'est qu'on ne la changerait pas si facilement.
    Après ce léger petit incident, qui ne l'inquiéta pas du tout (ce n'était qu'un éternuement après tout), elle reporta son regard vers là où elle l'avait laissé. La mer... quel calme ce soir. On aurait dit que rien ne pourrait venir la perturber. Ce qui s'avéra faux, car Haru crut entendre le grincement d'une porte.


Dernière édition par Haru Kawai le Lun 5 Oct 2009 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Face au vent... [PV: Yasahiro]  Lun 5 Oct 2009 - 15:11

Si il y avait bien une chose que Tomita ne supportait pas dans ce bahut après les cours, c'était bien les élèves ! Impossible d'y échapper, où qu'il aille, quoiqu'il fasse, il tombait toujours sur des groupes d'élèves ou pire encore sur des enseignants ou des membres du personnel. C'était possible de rester seul un moment ici ? A croire que non... Même dans sa chambre il ne pouvait pas être tranquille. Il faut dire que partager sa chambre avec quatre autres personnes qu'il ne connaissait absolument pas n'était pas vraiment l'idéal pour une personne comme Yasahiro qui cherchait plutôt le calme, la tranquillité et surtout la solitude. Tout particulièrement ces derniers temps. Il ne supportait plus la compagnie d'autres personnes et allait même de moins en moins en cours. La raison de ce soudain repli sur lui-même n'était pas bien difficile à trouver... Il avait beaucoup de mal à supporter le départ de Yaeko et même si ça faisait un moment maintenant qu'elle avait quitté le lycée, Tomita n'arrivait pas à tourner la page. Il ne pouvait accepter l'idée qu'il ne la reverrait certainement plus jamais.

Comme tous les vendredis en soirée, les élèves étaient de plus en plus agités. C'était la fin de la semaine, les cours se terminaient et le weekend approchait... Trouver un endroit calme où il n'y avait pas trop de monde était quasiment impossible. Tomita décida alors de se rendre au seul endroit où il avait le plus de chance de se retrouver seul, sur le toit de l'établissement. Il était bien sûr interdit d'y aller mais il s'en moquait bien. Il y était déjà souvent allé mais il n'était pas le seul à apprécier cet endroit et maintenant qu'il commençait à faire un peu moins froid dehors, le toit devenait un endroit également fréquenté par de nombreux élèves à certaines heures. Tout en montant les marches de l'escalier qui menait au toit, le jeune homme espérait qu'il n'y aurait personne. Si il ne pouvait pas trouver un peu de tranquillité en allant sur le toit alors il ne voyait pas où il pourrait aller...Il se trouvait enfin devant la porte du toit et l'ouvrit, découvrant alors avec déception qu'une personne s'y trouvait déjà. Enfin, une seule personne ce n'était pas bien dérangeant et peut-être que la jeune fille n'allait pas rester bien longtemps. Il craignait juste qu'elle soit là pour attendre quelqu'un ou même plusieurs personnes... Tomita n'accorda qu'un bref regard en direction de la jeune fille et se dirigea vers une partie du toit la plus éloignée de l'endroit où elle se trouvait. Il n'était pas là pour bavarder avec une inconnue mais pour se retrouver seul... Il avança jusqu'au grillage, posant une main sur celui-ci et fixa son regard sur l'horizon. Il ne regardait rien en particulier, il voulait simplement réfléchir, se perdre dans ses pensées et peut-être chercher à vider son esprit de toutes les choses qui pouvaient le préoccuper. Ca serait tellement plus simple de pouvoir tout oublié et repartir de zéro... Et tellement moins douloureux aussi...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Face au vent... [PV: Yasahiro]  Lun 5 Oct 2009 - 19:44

    Quand elle se rendit compte que la porte s'ouvrait, elle tourna la tête pour vois de qu'il s'agissait, même si elle était certaine de ne pas connaître la personne. Sa pensée s'avéra juste. Le garçon qui vint sur le toit lui était inconnu. Elle l'avait peut-être vu dans les couloirs de cours, mais c'était tout. Ce qui était normal, car elle ne souvenait pas l'avoir vu dans sa classe. De toute façon, elle ne lui prêta guère attention, ce qui, semble-t-il, fut aussi son cas.

    Cette observation faite, elle reporta son attention au paysage qu'elle regardait depuis qu'elle était ici. Elle trouva qu'elle avait de la chance ce soir, car il ne faisait pas trop froid. Il faisait même doux. L'été approchait après tout. Dans un mois peut-être, mais quand même, il approchait. Haru avait hâte. Elle pourrait retourner à Osaka, revoir Leiko et Kaori... Bref, revoir sa ville. Malgré le fait qu'elle n'y était pas retournée depuis deux ou trois mois, elle avait l'impression qu'elle l'avait quittée depuis des années.

    Néanmoins, mis à part ces pensées qui la remplissait de joie, elle ne pouvait s'empêcher de jeter, quelques fois, des regards furtifs vers la personne qui se trouvait assez loin derrière elle. Curieuse comme elle était, elle se posait des questions. Qu'est-ce qui faisait tout seul ici ? Oui bon, elle aussi était seule ici, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de s'interroger. Elle aurait aimé le lui demander, mais un préssentiment lui disait qu'il vallait mieux ne pas le faire. Vu de dos, et avec sa main sur le grillage, il avait l'air encore plus pensif qu'elle. Si elle avait été plus extravertie, et si elle n'avait pas peur de se faire rembarrer, elle irait vers lui et ferait ce qu'elle voulait faire. Mais malheureusement, elle n'était pas comme ça. D'un autre côté, ce n'étaient pas vraiment des défauts. Après tout, il avait peut-être envie d'être seul.

    Un souffle de vent passa sur le toit, et la fit éternuer de nouveau. Mais ce n'était qu'un petit éternuement. Elle ne s'inquiétait pas de chose aussi futile.
    Elle se retourna pour voir si elle n'avait pas dérangé le garçon, mais apparement, ce ne fut pas le cas.

    Elle savait qu'elle n'était pas seule sur ce toit, mais son envie de pousser une petite chansonnette était trop forte. Quand le silence régnait de cette façon, c'était toujours, ou presque, pareil avec elle. Une chanson lui vint à l'esprit, comme ça, d'un seul coup. (listening here)
    Elle se mit à la chanter, doucement et pas trop fort pour ne pas déranger la personne qui était derrière. En fait, elle ne savait pas du tout s'il l'entendait ou pas.
    Elle ne chanta que la preière partie de la chanson, parce qu'en vrai, elle durait assez longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Face au vent... [PV: Yasahiro]  Dim 29 Nov 2009 - 1:14

La solitude... Pour la plupart des gens, il n'y a rien de plus déprimant. La solitude et l'isolement ne sont-elles pas les punitions que l'on inflige aux criminels en les mettant en prison ? Pourtant, la solitude n'est rien comparée à la souffrance que l'on peut ressentir quand on se sent abandonné ou trahi par un proche. Ce n'est pas le fait de rester seul qui est difficile à vivre, mais le manque que l'on ressent lorsque l'on n'a plus personne à ses côtés... Ne serait-ce pas plus simple alors de rester toujours seul ? Ce qu'on ne connait pas ne nous manque pas. La seule solution pour ne pas ressentir cette souffrance est de ne pas s'attacher aux autres... On finit toujours pas être trahi par ceux en qui on avait confiance. Alors à quoi bon accorder sa confiance en quelqu'un ? Ça n'en vaut pas la peine...

Ce genre de réflexion tournait constamment dans la tête de Tomita comme une boucle sans fin. Il arrivait pourtant toujours à la même conclusion : mieux vaut être seul. Certains pouvaient ne pas comprendre, trouver ces pensées tristes ou bien étranges mais c'était la manière dont le jeune lycéen voyait les choses. Ce n'était pas pour rien qu'on le considérait comme un solitaire. Depuis son arrivée au lycée, on ne l'avait vu parler à personne mis à part une fille qui n'était plus là à présent. Et encore, il aurait fallu pour ça remarquer la présence de Tomita. Il était plutôt du genre discret, qu'on ne remarque pas et dont on ne se souvient pas. Ces derniers mois il était toujours seul, enfermé dans ses pensées et dans un profond mutisme. Yasahiro n'avait plus prononcé un seul mot depuis des mois et personne ne s'en était rendu compte. C'était l'avantage d'être invisible aux yeux de tous, tout le monde le laissait tranquille. Même ses absences en cours ne semblaient pas avoir vraiment été remarquées. Il finirait sans doute par avoir quelques heures de colle mais pour le moment il n'avait pas la tête à aller s'enfermer dans une salle de classe. Et puis, même quand il était en cours il n'était jamais vraiment présent. Il n'écoutait rien et passait son temps à rêver en attendant la sonnerie... Réussir à comprendre un garçon comme Tomita n'était pas une chose facile. Qui voudrait le comprendre de toute façon ? C'est qu'un garçon bizarre.

Tomita faisait parti de ceux qui ne rentraient pas dans le moule, ceux qu'on ne pouvait pas considérer comme "normaux" et qui se trouvaient d'une façon ou d'une autre mis à l'écart. C'était de toutes façons ce que Yasahiro recherchait même si ce n'était pas toujours facile de s'éloigner des autres quand on passait la plupart du temps à se marcher dessus dans ce bahut. S'isoler dans un endroit calme était la seule solution. C'était la raison qui l'avait poussé à se rendre sur le toit même si c'était interdit. Il pouvait rester des heures et des heures à rester dehors, contemplant le paysage par tous les temps sans jamais se lasser ni même voir le temps s'écouler. Les seules fois où les minutes et les heures semblaient passer à une vitesse folle pour Tomita était justement lorsqu'il se rendait sur ce toit ou qu'il pouvait passer du temps dans un endroit isolé. Il était tellement plongé dans ses pensées qu'il avait fini par oublier la présence de la lycéenne. Il ne l'entendit même pas éternuer et il mit un certain temps avant d'identifier le chant qu'il percevait comme étant la voix de la jeune fille et non le souffle du vent. Il ne comprenait pas comment on pouvait avoir l'idée de chanter comme ça, sans aucune raison particulière. Cette fille l'avait un peu intrigué et il se retourna même en sa direction pour voir si elle n'avait pas des écouteurs dans les oreilles. Il avait souvent vu des gens se mettre à chanter sans s'en rendre compte en écoutant de la musique avec ces machins-là mais dans le cas présent ce n'était pas ça. Le fait de chanter sans raison dépassait complètement le jeune homme qui, sans en être conscient, était resté à observer d'un air impassible la fille qui se trouvait un peu plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Face au vent... [PV: Yasahiro]  Dim 29 Nov 2009 - 15:55

Haru s'était souvent posé la question de pourquoi, parfois, elle se mettait à chanter sans même savoir ce qui la poussait à le faire ? L'envie peut-être ? Ou bien parce qu'elle pensait à des choses ou des souvenirs qui déclanchaient en elle cette drôle d'envie ? C'était certainement ça la solution. C'est vrai, juste avant, elle s'était mise à songer à Osaka et à ses amis de là-bas. Malgré le fait que cette ville ne se situait pas trop loin de Kobe, et qui était à côté d'ailleurs, il lui semblait qu'elle était aussi loin que Sapporo. C'était sans doute parce qu'à présent, elle vivait dans un pensionnat. Non pas qu'elle regrettait ce choix, bien au contraire, mais elle se sentait quelques fois nostalgique de la ville qui l'avait vue grandir. De plus, la seule fois où elle y était retournée, c'était pour prendre ses valises et l'aéroport avant de partir à Okinawa avec ses parents. Mais heureusement, les vacances d'été approchaient, lentement mais sûrement. Néanmoins, elle n'attendrait pas aussi longtemps avant d'y remettre les pieds. Et puis, elle pensait que ce serait mieux de profiter des vacances d'été pour visiter un peu plus son pays. Il y avaient pleins d'endroits qu'elle n'avait jamais vus et qu'elle voulait voir, comme Tokyo par exemple.

Sans s'en être rendue compte, elle chanta toute la chanson au lieu de se contenter d'un bout. Le fait d'avoir repenser à des souvenirs et a des souhaits futurs en était la raison, probablement. Mais cela ne l'avait pas gênée du tout. Ce n'était pas tous les jours qu'elle chantait une chanson qui durait environ cinq bonnes minutes. D'habitude, c'étaient de petites chansons qui lui venaient dans la tête mais, visiblement, cette fois-ci ce fut différent. Enfin bon.. Cela n'était pas important. Cependant, elle se souvint qu'elle n'était pas toute seule sur ce toit, et qu'il y avait quelqu'un d'autre un peu plus loin derrière elle. Elle avait tellement été dans son chant qu'elle en avait presque oublié qu'il était là. Oh mince. Si ça se trouve, elle l'avait peut-être dérangé à chanter comme ça. Et même si ce fut doucement et pas trop fort au début, le fait d'avoir oublié sa présence l'avait peut-être fait hausser la voix. Et zut. La jeune fille n'avait même pas le cran de se retourner pour être sûre de ses hypothèses. Mais après tout, il n'en avait sans doute prêté peu d'importance ? Allez, courage, elle fit pivoter un peu sa tête pour en avoir le coeur net. Quand elle s'aperçut qu'il était en train de la regarder, elle retourna sa tête vers là où elle observait la vue. Pourquoi il la regardait comme ça ? Si c'était bien elle qu'il regardait. Elle se faisait sans doute des idées, peut-être qu'elle avait tout faux. Pour quelle raison la regarderait-il ? C'est vrai.
Mais ce n'est pas en se posant des questions qu'elle aurait la réponse. Si elle la voulait, il n'y avait qu'une seule chose à faire : Lui demander directement. C'est ce qu'elle fit. Elle se retourna à moitié, et le regarda à son tour.


- On peut savoir savoir ce que tu regardes comme ça ?

S'éfforca-t-elle de dire, sans mettre aucune pointe d'agressivité dans sa question. Elle ne voulait vraiment pas paraître désagréable, alors que normalement, elle ne l'était absolument pas.

---
EDIT du 23.02.10 par Callista : Le sujet étant abandonné depuis longtemps, je verrouille. Si vous voulez le continuer, envoyez moi un MP avec le lien du topic pour que je le déverrouille Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Face au vent... [PV: Yasahiro]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Hors RPG :: Poubelle :: Archives des rps :: Anciens rps-
Sauter vers: