Partagez | 

Pause Déjeuner [PV Daisuke]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Pause Déjeuner [PV Daisuke]  Lun 2 Nov 2009 - 17:28

L’heure du déjeuner arriva enfin! L’estomac de Chelsea avait déjà légèrement gargouillé une ou deux fois et elle avait poussé un soupir à chaque fois pour masquer le bruit. Les cours n’étaient vraiment pas faciles pour elle, elle ne parlait pas encore très bien le japonais et à vrai dire, elle était tellement braquée qu’elle ne s’y intéressait même plus… Le regard tourné vers les fenêtres, elle avait bâillé aux corneilles plutôt que d’écouter le professeur, n’attendant qu’une chose: la fin des cours. Lorsqu’enfin elle arriva, Chelsea balança son cahier et son stylo dans son sac en bandoulière et sortit sans se faire prier. Aujourd’hui, elle s’était habillée « pratique », c’est-à-dire avec un pantalon baggy noir, des Vans et un petit débardeur mauve mettant bien en valeur sa poitrine. Elle fouilla dans son sac tout en avançant et en retira un plan de l‘établissement, pressée de découvrir le chemin le plus court jusqu’à la cafétéria. Mais perdue dans la lecture de certains kanjis, elle se trompa de cage d’escaliers et perdit un temps considérable. Considérable car en effet, lorsqu’elle arriva enfin au self, les meilleures places étaient déjà partie… ainsi que les meilleurs desserts.

Rageant, elle balança un coup de pied dans une chaise et finit par faire la queue comme tout le monde. Avançant à pas de tortue, elle tentait de déchiffrer le nom des plats présentés, se demandant quoi choisir. Elle se promit de passer tout de même un jour par la bibliothèque voir si elle ne pouvait pas emprunter un livre de cuisine ou un truc dans le genre qui lui faciliterait la tâche. Elle en avait assez de choisir ses plats au hasard et de faire souvent de mauvaises surprises. Lorsque vint son tour, elle pointa un plat qui n’avait pas trop mauvaise allure, n’ouvrant même pas la bouche pour un « s’il vous plaît » ni rien, son air ombrageux ne quittant pas les traits de son visage. La cuisinière grommela mais la servit malgré tout et Chelsea s’éclipsa rapidement avec son plateau. Elle regarda devant, à droite, à gauche, et se mordilla nerveusement la lèvre inférieure. Il n’y avait plus de place isolée de disponible, elle allait devoir en mendier une auprès de quelqu’un. Elle ferma les yeux quelques secondes, quelqu’un jurant dans son dos qu’elle allait se faire percuter si elle restait plantée là, puis les rouvrit d’un air décidé et plein de courage. Elle se jeta sur la première place de libre, face à un jeune garçon aux étranges cheveux bleus. Bleus comme les cheveux d'un de ses "colocataires". Quitte à devoir supporter quelqu’un en face d’elle pendant toute la durée du repas, autant que cela soit quelqu’un de non-conformiste et d’intéressant! Et puis il valait mieux le choisir lui et éventuellement faire un peu connaissance. Elle n'avait pas intérêt à trop faire sa mauvaise tête avec un de ses compagnons de chambrée. Elle posa fermement son plateau sur la table et baissa son regard vert émeraude sur lui.

« Salut!… Je peux? » lui demanda-t-elle simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Pause Déjeuner [PV Daisuke]  Lun 2 Nov 2009 - 18:07

Ce que la belle jeune femme au caractère assez fort n'avait pas remarqué c'était qu'il avait ses écouteurs sur ses oreilles. Il jouait l'air de la chanson avec son couteau et sa fourchette sur son plat. Il ne semblait vraiment pas avoir remarqué Chelsea qui venait presque de s'imposer. Il stoppa alors de jouer de la fourchette et du couteau et continua de manger. Il s'étira alors et vit Chelsea. Il y avait quelqu'un devant lui? C'était un peut inusité surtout avec ses cheveux bleux et son oeil gauche jaune doré. En plus de son pansement, ca lui donnait un petit look de dur. Il déposa ses ustensils à côté de lui. Il avait prit une grosse bouchée et avait grandement du mal à la faire passer. Il se frappait un peut le torse pour faire passer le tout.

*Ahh... j'ai pris une trop grosse bouchée et il y a quelqu'un à ma table. Je suis bien placé là. Allez passe morceau. Allez mastique Daisuke, ca va passer par petit bouts mais quand même c'est mieux que rien. Allez tiens bon, elle est toujours là. Elle ne s'enfuira pas, c'est la seule place qu'il reste dans toute la cafétéria. Du calme Dai, concentre toi sur ta bouffe sinon tu va t'étouffer avec et tu vas avoir l'air tellement intelligent. C'est pas possible allez passe gros morceau.*

Il réussit finalement à faire passer le gros morceau. Il soupira. Finalement, il n'y avait plus rien dans sa bouche. Il avait vraiment du avoir l'air idiot là! Depuis combien de temps elle est là à attendre qu'il lui réponde. Qu'est-ce qu'elle lui avait demandé aussi? Il ne le savait pas le moindre du monde. Il se gratta un peut la tête et retira finalement ses écouteurs. En premier il se devait d'observer la jeune femme au regard émeraude qui le dévisageait. Elle possédait de belles courbes et de beaux cheveux bruns ondulées. Il avait rarement vu une femme comme elle au Japon. Elle devait venir d'ailleur certainement. Surtout avec son débardeur mauve mettant en grande valeur sa poitrine. Il ne pouvait certes pas avoir manqué ce détail.

-Oui qu'est-ce qu'il y a? Tu dois certainement te demander s'il y a quelqu'un assit là. Et bien la place est libre pour toi. J'ai remarqué certains traits qui me disent que tu ne viens pas du japon... j'ai raison non? Tu dois avoir un peut de misère avec le japonais non? C'est assez difficile d'apprendre un nouveau language lorsque l'on est plus vieux. Ne t'en fais pas. Je comprend. Je suis Daisuke Kanazawa mais, on m'appelle souvent par le diminutif Dai.

Daisuke était si aimable mais, Chelsea était si violente et ingérable. Ca ferais certainement des flamèches comme avec Okito. Tant que Dai ne connaissait pas une personne, il ne pouvait pas la détester. Il lui laissa alors le temps de répliquer un peut à ses remraques sur sa provenance et vice versa.
Invité
« Invité »
(#) Re: Pause Déjeuner [PV Daisuke]  Mar 3 Nov 2009 - 15:46

Chelsea haussa les sourcils en voyant Daisuke se frapper un peu le torse comme s’il était en train de s’étouffer. Devait-elle aller lui taper dans le dos ou était-ce mal vu au Japon? Elle n’en savait fichtrement rien… Mais elle ne pouvait détacher son regard de cet unique œil doré qui l’avait fixée. Que s’était-il donc fait à l’autre œil et comment un japonais pouvait-il se promener avec un œil jaune et les cheveux bleus? Elle qui croyait que c’était une société à l’esprit conformiste et étriqué, ses théories en prenaient un coup. Mais elle se sentit soudain moins seule avec ses cheveux ondulés de couleur noisette et ses grands yeux verts non bridés.

Alors qu’elle se demandait encore si elle devait tenter de l’aider ou non (elle n’en avait pas trop envie au fond, mais hors de question tout de même de laisser quelqu’un mourir étouffé si elle pouvait faire quelque chose), le garçon soupira. Et elle aussi! Il était soit très maladroit soit très bête. C’est alors qu’il retira des écouteurs de ses oreilles et qu’elle réalisa qu’il n’avait pas dû l’entendre vu le volume de la musique qui s’en échappait. Elle s’apprêtait à s’asseoir en face de lui, d’accord ou pas, lorsqu’il lui débita une longue tirade si rapidement qu’elle n’en comprit pas la moitié. Ce fut à son tour de se gratter la tête. Elle allait encore passer pour une demeurée et cela l’agaçait au plus haut point. Elle était jusqu’alors décidée à faire des efforts pour s’entendre avec son camarade de chambre mais elle sentait la mauvaise humeur la regagner.

« Le japonais? C’est dur oui… Surtout quand les gens s’amusent à me parler à toute vitesse comme tu viens de le faire… » soupira-t-elle tout en s’asseyant.

Elle posa les coudes sur la table et son menton dans la paume de ses mains.

« Par contre, faut pas abuser!… C’est pas parce que j’ai 16 ans que je suis vieille! » protesta-t-elle en fronçant les sourcils, ne se demandant pas un seul instant si Daisuke avait juste voulu faire de l’humour.

Elle était trop mal lunée pour cela. Elle sortit un petit dictionnaire anglais-japonais, y chercha un ou deux mots qu’il lui manquait et refit face au garçon.

« Enfin…. Ça va pas me tuer de me présenter. Je m’appelle Chelsea Adams. » lâcha-t-elle d’un ton assez abrupt, toujours pas décidée à se faire des amis au lieu de livrer sa petite guerre puérile contre le Japon.
Invité
« Invité »
(#) Re: Pause Déjeuner [PV Daisuke]  Mar 3 Nov 2009 - 18:11

-Je suis désolé si tu l'as prit ainsi mais, tout ce que je tentait de dire c'était que lorsque l'on est plus jeune, on assimile bien mieux que lorsque l'on a seize ans comme toi ou moi. C'est la pur logique des choses. On apprend pas de nouveaux tours à un vieux singe. Si j'irais ailleur pour étudier j'aurais certainement un peut de misère à tout assimiller aussi rapidement que cela. Il suffit juste de se forcer un tout petit peut et ainsi on peut voir une différence.

Dai parlait bien plus lentement. Il voulait permettre à Chelsea de le comprendre. Il observait son regard changeant. On pouvait très bien voir que quelque chose de doux pouvait se cacher en dessous de cela. Elle semblait vouer une hargne sans précédent pour le japon. Si Daisuke veut vraiment découvrir la raison de ce sentiment, il fallait qu'il se mette à creuser dans l'armure de roc de Chelsea. Il fallait y aller conscensieusement en grattant ici et là et surtout ne pas y aller d'un brin.

*Bon aller on va la faire un peut réagir pour voir si c'est vraiment cela. Si j'ai touché le bobo alors pour le moment je ne ferais plus rien. Je suis sûr qu'elle est comme biens des gens qui n'aiment pas quelque chose et qu'ils cachent leur gentillesse derrière de la haine ainsi que de la violence. Nous allons voir ca à l'instant.*

-Je vois très bien dans ton jeu. Tu essayes de cacher ta gentillesse en arrière de toute cette hargne qui te motive. Mais bon... Si tu veux je pourrais t'aider avec ton japonais pour pouvoir un peut mieux comprendre les signes. C'est seulement si tu le veux que je peux t'aider. Surtout à la cantine ce serais bien utile de savoir un peut ce qu'il y a pour manger. C'est comme tous les languages. Un peut de difficulté puis tout s'éclaire.

Il attendit voir sa réaction. Ainsi, il pourrait voir s'il avait bien vu. Il se demandait tout de même s'il avait été un peut loin pour une première fois.
Invité
« Invité »
(#) Re: Pause Déjeuner [PV Daisuke]  Lun 9 Nov 2009 - 15:26

Contre toute attente, Daisuke s’excusa au lieu de s’énerver après la mauvaise humeur de Chelsea. Il lui expliqua calmement qu’on n’apprenait pas de nouveaux tours à un vieux singe /sympa la comparaison d’ailleurs, merci!/ grommela-t-elle pour elle-même en anglais.
Il lui dit qu’à sa place, il ne ferait pas mieux et qu’il aurait du mal à tout assimiler aussi vite lui aussi. Ca c’était gentil! La première chose gentille qu’elle avait entendue depuis bien longtemps. Il faut dire qu’avec son comportement un peu rebelle, elle ne s’attirait pas les bonnes grâces des gens non plus… La jeune américaine était consciente aussi que le garçon faisait des efforts pour parler plus lentement et elle en était touchée même si elle se gardait bien de le montrer! Malgré ses cheveux bleus et son œil jaune, il semblait plutôt conventionnel… mais gentil. Chelsea secoua la tête, faisant danser ses cheveux ondulés, elle ne devait pas céder. Elle ne devait pas se faire d’amis, devait négliger tout ce dont on la chargeait, saboter ses études et faire ainsi amèrement regretter à ses parents de l’avoir envoyée dans ce trou perdu!

Elle ravala son merci mais l’expression dans son regard ou sur son visage avait dû la trahir car il lui dit alors voir très clair dans son jeu. Elle haussa les sourcils et baissa finalement les yeux vers son assiette, tentant tant bien que mal de se servir de ses baguettes pour manger ses nouilles japonaises. Baisser les yeux vers sa nourriture n’était qu’une piètre façon de cacher qu’elle était troublée et touchée par ses paroles. Il semblait lire en elle comme dans un livre ouvert mais ensemble dans la même chambre ou pas, elle se devait de le remettre à sa place en niant. Pourtant cela l’ennuyait. Daisuke était vraiment le genre de personnes avec qui elle aurait apprécié de passer du temps. Mais elle se devait de tout saboter au pensionnat alors elle prit sur elle, releva les yeux et lâcha froidement:

« Désolée mais je ne vois pas de quoi tu veux parler!… »

Elle se mordilla aussitôt la lèvre inférieure. Elle aurait pourtant bien besoin de son aide mais il était maintenant trop tard pour regretter.
Invité
« Invité »
(#) Re: Pause Déjeuner [PV Daisuke]  Mar 10 Nov 2009 - 15:50

Daisuke voyait bien qu'elle agissait comme une des ses amies qu'il s'était fait une année au par avant. Il avait du être très persistant pour en connaitre un peut plus sur son histoire. Son amie agissait encore plus argneusement que Chelsea. Ce fut après travail acharné qu'il lui avait fait perdre sa garde. Il commença à lui parler en anglais. Il ne connaissait pas incroyablement ce language mais, il avait eut la chance de l'étudier avec les chansons qu'il écoutait. Il ne savait que la base qui éatit amplement assez pour lui.

-Moi...j'ai eu une amie qui était comme euh...toi ui c'est cela. Elle agissait comme toi. Elle détestait tout le... euh... monde. Elle ne voulait voir per... personne. Il me fallut travailler très longtemps... a... avec elle pour savoir ce qui la tracassait. Lorsque j'ai pu découvrir ce qui se tramait en arrière,...hum... j'ai vu que c'était du à son passé. Comme toi... je crois que c'est dû à une expérience qui t'a marqué dans ton passé et pas seulement lontain.

Il lui sourit. Il savait bien qu'il avait certainement touché la corde sensible à son arc. Dai ne dit plus rien et continua de manger. Il attendait présentement voir sa réponse. Il savait bien qu'elle serait surpris. Daisuke avait une volonté qui était rarement ébranlable. Il prit une bouché de son plat et s'étira finalement. Il reprit une bouché de son repas et observa cette jeune femme. Il se dit qu'il ferait peu-être mieux de lui donner un exemple un peutplus concret. Un qui s'est passé il y apas si longtemps que cela. Okito était encore la réponse à cette question qui aurait bien pu lui ronger l'esprit. Il finit d'avaler sa bouché et continua de lui parler mais, cette fois ci en japonais. Il était bien meilleur en japonais. Il continuerait à la même vitesse qu'au par avant.

-Il m'est arrivé quelque chose à moi aussi qui m'a marqué très récemment. Mon oeil droit est manquant. C'est à cause de mon frère jumeau. Il m'a percé cet oeil avec un morceau de tuile qui était tombé du toi de notre ancienne école. En plus par la suite, il a même plongé un de mes meilleurs amis dans un coma très profond. À cause de cela je lui voue une hargne sans borne mais, moi, je ne le montre pas. Je n'aime pas être de mauvaise humeur. Cela me rend un peut mossade. Il se peut que ton histoire n'ai aucun lien avec ce que je viens de te raconter mais, c'était juste pour te dire que je comprend très bien ce que tu vis. Je ne suis pas là pour te dire quoi faire. J'essaie juste de t'aider à retrouver un peut le sourire voilà tout. Oui bon je sais, c'est stupide de croire que je peux te comprendre mais, tiens en tête que je voir ce par quoi tu passe.

Pause Déjeuner [PV Daisuke]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1