Partagez | 

Quand on est en bonne compagnie... [PV Will]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Quand on est en bonne compagnie... [PV Will]  Dim 8 Nov 2009 - 15:40

Natsuru se promenait dans les rues de Kobe, le sourire aux lèvres, jetant des coups d’œil à tout ce qui l’entourait. Depuis sa rencontre avec Rya, elle évitait de sortir, de peur qu’il lui arrive de nouvelles mésaventures. Mais aujourd’hui, Rayne-sensei était à côté d’elle, la jeune fille ne risquait rien. D’ailleurs, elle ne pensait pas à de potentiels dangers en cet instant, elle en profitait, c’est tout. Et ce qu’elle voyait ne cessait de l’étonner. Natsuru n’était pas une jeune fille qui sortait de sa campagne, seulement, son esprit gamin l’abandonnait à des réflexes primitifs : elle s’exclamait sur tout ce qu’elle trouvait surprenant, joli, mignon, original… Quel boute-en-train !
    Peu de vitrines avaient eues la chance d’être épargnées par ses cris de joie…

• Regardez, sensei ! Ce vase ! C’est presque le même que celui de ma grand-mère ! Il parait qu’elle le tient de sa tante, et elle-même y tient comme à la prunelle de ses yeux ! Alors comme elle est à l’hôpital, elle a fait toute une crise le premier soir car elle n’avait pas son vase…
    Natsuru rigola, les yeux très légèrement ternis. C’était à cause de cette fichue antiquité – sa grand-mère, pas le vase - que son père n’était pas venu la chercher ! Mais en même temps, c’était grâce à ce concours de circonstances qu’elle avait rencontré de cher professeur de photographie… La jeune fille le regarda en souriant, rit un peu puis se détacha de la vitrine. Ils firent quelques pas et finalement, n’y tenant plus, elle lui dit :

• Sensei… Je voudrais dissiper le malentendu de toute à l’heure…
    La pauvre petite rougit, regardant ses pieds chaussés de baskets larges, surmontées d’un jean très simple.

• Quand j’ai dit… Enfin, vous comprenez… Je ne pensais pas à ce genre de relation, en réalité… Je pensais… A ce que penseraient, justement, les autres. J’ai bien compris votre demande, sensei, ne vous méprenez pas ! Je ne comprends pas tout car je suis gamine mais ça je le comprends…
    Hum ? Que venait-elle de dire à l’instant ? Qu’elle était gamine ? Elle qui faisait comme si de rien n’était, comme si tout cela était normal, comme s’il ne s’était rien passé, qui faisait tourner les adultes en bourrique depuis cinq ans, venait d’avouer ce qu’elle avait mis en place sans même s’en rendre compte, continuant parce que c’était la seule solution ? Ses yeux se brouillèrent et elle préféra les reposer sur ses baskets, parce que c’était encore quelque chose qui la laissait en paix.

[Désolée du retard >>"]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Quand on est en bonne compagnie... [PV Will]  Dim 8 Nov 2009 - 17:44

Après la plage, les 2 compères étaient partis faire un tour en ville ! Il arpentaient tranquillement les rues sous un beau soleil, Will regardant en s'amusantla jeune fille s'extasiait sur tout ce qu'il y avait dans les boutiques. Elle aimait les trucs mignons comme sa nièce ! Elle la lui rapellait... Il la regardait en souriant quadn elle se mit à l'interpellait à propos d'un vas dans une vitrine.

-Regardez, sensei ! Ce vase ! C’est presque le même que celui de ma grand-mère ! Il parait qu’elle le tient de sa tante, et elle-même y tient comme à la prunelle de ses yeux ! Alors comme elle est à l’hôpital, elle a fait toute une crise le premier soir car elle n’avait pas son vase...

Il la vit le regarder et rire avant de se retourner. C'était bon de la voir rire, elle qui avait eu plus d'un malheur dans sa vie... Il voulut ajouter quelque chose mais elle ajouta quelque chose avant.

-Sensei… Je voudrais dissiper le malentendu de toute à l’heure…

Le malentendu ? Natsuru baissa les yeux et rougit... Apropos de ça ! Ah oui ! Mais il n'y pensait déjà plus !

-Quand j’ai dit… Enfin, vous comprenez… Je ne pensais pas à ce genre de relation, en réalité… Je pensais… A ce que penseraient, justement, les autres. J’ai bien compris votre demande, sensei, ne vous méprenez pas ! Je ne comprends pas tout car je suis gamine mais ça je le comprends…

Elle baissa la tête et regarda ses baskets. Les gens autours les regardaient... Merde ! Il la prit par le bras et l'entraina dans une vieille ruelle. Plus personne ne les regardaient, il serait plus à l'aise... Il s'accroupit et la regarda dans les yeux.

-Tu sais... Tu n'es pas du tout gamine... Il y a des gens... qui pour des raisons diverses... préfèrent rester enfant au fond d'eux... Tu comprends ? Il sont comme ça ! Un point c'est tout ! Et puis... Si tu étais gamine, tu ne m'en aurait pas parler comme ça ! Le malentendu n'existe plus, ok ?

Il se releva et lui prit la main. Il marchèrent comme ça un petit bout de temps, arpentant les rues au hasard... Will la regardait de temps en temps, comme un père qui regardait que sa fille ne pleure plus... Il regardait aussi autours de lui, cherchant un lieu qu'il commençait à connaitre... Il serra plus fort la main de la jeune fille et l'entraina dans un dédale de rues... Il cherchait... Il trouva ! Au coin de 2 rues sombres, un vieux pub anglais qu'il avait commencé à fréquenter depuis son arrivée. Il s'approcha et en ouvrit la porte. Cela puait la cigarette mais sentait bon le whiski.Les murs en bois orné de trophée e de photos de Londres lui rapellaient son pays... Il fit entrer la jeune fille en premier et ferma la porte derrière lui.

-N'aie pas peur... Je connais... lui dit-il en chuchotant.

-Hé, Will. Par là mon garçon !, lui dit le patron au bar.

-Non, je vais prendre une table cette fois.

Il alla jusqu'à une table et s'assit en face de sa protégée. La patron, un vieil anglais grincheux, puant le cigare de mauvaise qualité s'approcha en souriant. Il regarda la jeune fille avec un regard méfiant.

-C'est pas ta fille ?

-Nooon ! C'est une élève ! Tu m'amène un scotch et ta spécialité glacée s'te plait, Harry !
Invité
« Invité »
(#) Re: Quand on est en bonne compagnie... [PV Will]  Jeu 12 Nov 2009 - 19:10

Natsuru ne vit pas les choses se passer. Voyant qu’elle était encore retournée par l’affaire gênante de toute à l’heure, le jeune professeur l’emmena dans une rue plutôt isolée, où il pourrait lui expliquer son point de vue tranquillement, sans regards curieux. Natsuru regardait toujours ses pieds, risquant à certains moments des coups d’œil dans les yeux de Rayne-sensei. Une fois qu’il l’eut rassurée et qu’elle l’eut cru, il lui prit la main et ils marchèrent ainsi un moment. Des gens les observaient, comme s’ils se demandaient si ce jeune homme était son frère ou son oncle pour la veiller ainsi, trouvant cela mignon.
    Le rouge un peu aux joues, Natsuru le suivait et ils finirent par arriver devant… un vieux pub anglais. Tiens ? Ça existait ce genre de bar, dans le coin ? Ouvrant plus grand ses yeux, la jeune fille ne put retenir un frisson. Cette rue était beaucoup plus sombre que les précédentes, et bien qu’il ne fut certainement pas plus 16h de l’après-midi, presque aucun rayon de soleil ne filtrait. De plus, il y faisait plus frais. Serrant la main de son professeur en commençant à se poser des questions, elle l’entendit murmurer ‘N'aie pas peur... Je connais...’
    La jeune fille entra à sa suite et s’installa à une table en face de Rayne. Elle mit alors ses mains entre ses jambes en remontant ses épaules : bien qu’il fasse bon, un inexplicable sentiment de froid la prenait, qui s’accentua lorsque le patron du bar s’avança vers eux, un sourire sur ses lèvres mais toujours le visage grincheux et puant l’alcool et la cigarette.

-C'est pas ta fille ? Demanda-t-il en la regardant d’un air méfiant tandis qu'elle gardait la tête baissée sur la table en vieux bois.

-Nooon ! C'est une élève ! Tu m'amène un scotch et ta spécialité glacée s'te plait, Harry ! Répondit Rayne-sensei.

Scotch ? Heu… Attendez voir… Ne serait-ce pas de l’alcool ? Il ne comptait tout de même pas lui en faire boire ? Elle était mineure et vu sa consistance et son mental, elle ne risquait pas de tenir longtemps sous l’effet d’une boisson alcoolisée.
    Le barman revint alors avec une bouteille de ‘scotch’ et… deux verres. Natsuru le regarda les déposer, en les fixant du regard pour ne pas avoir à croiser celui du vieux patron. Dès qu’il fut parti, elle frotta ses mains l’une contre l’autre en espérant ainsi se réchauffer… Mais réchauffer quoi, au juste ? Il ne faisait pas froid dans ce pub. Elle regarda son professeur puis dit :

« Heu… C’est… C’est où, ici ? Demanda-t-elle, son malaise se devinant dans sa voix. C’est très… intime, dit-elle en esquissant un sourire. En tout cas, je ne vais vraiment pas pouvoir rester longtemps. J’ai beaucoup de devoirs à faire, vous connaissez les profs, sensei ! »

Elle laissa échapper un petit rire qui s’évanouit vite.

[Sorry du retard, quand c'était pas l'inspiration le problème, j'avais trop de devoirs @_@]
Invité
« Invité »
(#) Re: Quand on est en bonne compagnie... [PV Will]  Sam 21 Nov 2009 - 19:45

Heu… C’est… C’est où, ici ? demanda-t-elle avec une petite voix. C’est très… intime, dit-elle en esquissant un sourire. En tout cas, je ne vais vraiment pas pouvoir rester longtemps. J’ai beaucoup de devoirs à faire, vous connaissez les profs, sensei !

Willy rigola. Elle pensait à des choses plus adolescente, ce qui était bien pour elle... Elle aussi ria... Cela devait lui faire du bien, pensa-t-il. Il la regarda un instant, en pensant à sa nièce... Aurait-il des enfants un jour ? Il espérait fortementn mais il fallait trouver la femme parfaite.. Et il n'était pas très sur de la trouver !

-Ne t'inquiète pas. Je viens ici souventpour me vider la tête tranquillement... il n'y a aucun risue pou que quelqu'un nous surprenne ! Et si tu as des devoirs, nous rentrerons bien sûr... Si tu as besoin d'aide, je suis là !

Il la regarda, atendant une réponse de sa part, mais le serveur arriva avant qu'il ne puisse entendre la réponse de sa jeune élève. Il déposa son scotch en face de lui et une énorme glace devant Natsuru. La spécialité glacée... Une petit dénomination, pour une grande glace ! Il espérait qu'elle aimerait et attendit un geste, une parole de sa part...

[C'estcourt, désolé, mais c'est pour avancer, vu que j'ai pas trop le temps de rp ces temps ci...]
Invité
« Invité »
(#) Re: Quand on est en bonne compagnie... [PV Will]  Dim 22 Nov 2009 - 12:08

Tandis que le barman repartait en la laissant en grand désarroi devant les deux verres de scotch, Rayne-sensei tenta de la rassurer, en ne répondant pas comme elle l’aurait voulu à son appel à l’aide muet. Elle resta tendue, jusqu’à ce que le vieux grincheux revienne avec une énorme coupe de glace. La jeune fille contempla avec des yeux ronds la gâterie, puis leva les yeux vers le patron. Il avait un sourire – grincheux, mais toujours un sourire -, qui signifiait pour Natsuru : ‘Alors, contente mam’zelle ?’ A cette pensée et devant ce deuxième pêché de la journée qui avait l’air bien meilleur que le premier, étant fait maison, la gamine sourit, sourit à ce barman renfrogné mais néanmoins gentil.
Il repartit et elle s’empara de la cuillère qu’il avait laissée en même temps que la coupe, rapprocha la glace d’elle et commença à manger. Son côté gamin reprit le dessus, et tout en engouffrant cette délicieuse crème fondante, elle prit la parole :

« Vous avez raison, Rayne-sensei, c’est super ici ! Ce barman il est trop gentil ! »

Elle ne le vit pas, trop occupée à manger sa confiserie, mais le patron, à ces paroles, esquissa un sourire derrière son comptoir. Prise d’inspiration, la jeune fille continua :

« Sensei, vous m’avez dit que vous étiez un ancien reporter de guerre ? Comment… Comment c’était ? Je veux dire… Vous avez du faire beaucoup d’expériences, non ? C’est bien, de visiter le monde ? Même si la guerre, ce… c’est pas ce qui est… vraiment bien… »

Elle bafouillait sur la fin de sa phrase, elle ne savait comment dire ce qu’elle voulait exprimer. Elle voulait connaître plus son professeur, sans pour autant le froisser… Son mouvement de poignet se fit plus lent, elle mangeait proprement, poliment, comme une fille de son âge. Depuis qu’elle avait rencontré William Rayne, elle alternait entre son âme gamine et son âme normale… Seulement, laquelle prendrait le dessus ?

[Y a pas de soucis, tu peux me faire attendre si tu n’as pas le temps, tu sais^^ A un moment, tu t’es un peu trompé pour la glace donc j’ai un peu rectifié, mais rien de bien grave x)]
Invité
« Invité »
(#) Re: Quand on est en bonne compagnie... [PV Will]  Mar 24 Nov 2009 - 10:14

-Vous avez raison, Rayne-sensei, c’est super ici ! Ce barman il est trop gentil !

Will rigola. Cette jeune file ressemblait vraiment à sa jeune nièce, qui adorait les glaces elle aussi ! Il la regarda la manger en souriant, etbut son scotch.

-Sensei, vous m’avez dit que vous étiez un ancien reporter de guerre ? Comment… Comment c’était ? Je veux dire… Vous avez du faire beaucoup d’expériences, non ? C’est bien, de visiter le monde ? Même si la guerre, ce… c’est pas ce qui est… vraiment bien…

-Hum... Non, c'est horrible... Enfin, oui, on voit des paysages magnifiques, des gens magnifiques, mais à côté de ça, les cadavres te hantent toutes les nuits, et...

Il s'arrêta, n'en pouvant plus... C'était son sujet tabou... Mais il ne voulait pas gêner Natsuru non plus !

-Ce n'est pas de ta faute, masi je n'aime pas trop en parler, ça me raplle de vilaine chose !

Il la regarda en souriant, pour qu'elle ne se sentent pas coupable, car elle ne l'était pas ! Mais comment explquer à une enfant si innocente, les viols, les meurtres, les pndaisons, les lapidations.... Il ne pouvait pas...
Invité
« Invité »
(#) Re: Quand on est en bonne compagnie... [PV Will]  Jeu 3 Déc 2009 - 18:29

Ainsi, ce sujet lui rappelait « de vilaines choses », pour reprendre ses propos… Natsuru était désolée, elle n’avait pas voulu le gêner. Seulement, elle qui ne pensait plus à rien qu’à faire semblant depuis ce malheureux jour, elle se demandait à présent si elle avait un avenir… Stupide, pourquoi ce professeur la rendait-elle ainsi ? Il était gentil, certes, mais ses anciens amis l’étaient tout autant, à leur manière. Alors pourquoi un homme pouvait-elle la faire douter ?

« Excusez-moi… Je comprends… On est tous dans le même cas, je suppose. »

Dans cette phrase, elle pensait à ce qui lui était arrivé, ce qui lui avait été retiré ; elle eut soudain du mal à respirer. Même si cela n’avait été qu’un sous-entendu, elle avait formulé, avait laissé échapper l’existence de son cousin à présent disparu… Cela lui fit peur, et elle préféra changer de sujet.

- Non, en fait, ce qui m’intéresse, c’est de savoir ce que représentent les voyages pour vous... Et puis, je suppose que vous les exprimez dans vos photos ! Alors ça ! Si on m’avait dit que j’aurais un cours de photographie au lycée ! Ça m’a laissée… Enfin j’ai été vachement étonnée en voyant la note sur le panneau d’affichage, termina-t-elle, quelque peu satisfaite du nouvel objet de la conversation.

Et puis, elle ne trichait pas vraiment. Ce sujet l’intéressait, et elle avait hâte que le premier cours ait lieu. Quoi de mieux pour ne pas penser que de travailler, de se vider l’esprit en mettant toute son âme dans une tâche ? Non, il n’y avait pas meilleur moyen pour avancer sans rien comprendre… Comme un gentil mouton.

[Désolée pour l'attente, trop de devoirs... >'<]
Invité
« Invité »
(#) Re: Quand on est en bonne compagnie... [PV Will]  Ven 11 Déc 2009 - 14:00

-Non, en fait, ce qui m’intéresse, c’est de savoir ce que représentent les voyages pour vous... Et puis, je suppose que vous les exprimez dans vos photos ! Alors ça ! Si on m’avait dit que j’aurais un cours de photographie au lycée ! Ça m’a laissée… Enfin j’ai été vachement étonnée en voyant la note sur le panneau d’affichage.

Il sourit envoyant la jeune fille si enthousiaste à l'idée d'avoir cours avec lui. En vérité, il n'avait pas encore réfléchi à son cours et attendant le moment où il y aurait moins de cours facultatif... Après tout ,il préférait avoir le maximum de monde dans le sien, pour montrer au jeune une autre façon de voir. Il réfléchit un instant et lui répondit.

-Je suis content que tu sois si enthousiaste ! Ça me donne encore plus envie de le faire ! Et puis, tu verras, mais j'aimerais faire le premier dehors, au matin pour pouvoir photographier la nature naissante...

Il pensa un peu à ce qu'il pouvait faire, mais il fut interrompu par un homme qui lui demanda du feu. Il lui répondit qu'il ne fumait pas, et l'homme partit. Ah.... Les fumeurs... Il les détestaient, eux et leur fumée nauséabonde... Après tout, il avait droit à un espace vitale simplement ! Il le regarda partir et retourna vers la petite Natsuru. Elle avait finit comme lui et il lui proposa de continuer leur journée. Il alla vers le bar où il remercia le patron, en lui promettant de revenir, en anglasi bien sur !

Dehors, ils retournèrent vers la grande rue où le flot de personne manqua de les séparer. Mais il arriva à la prendre par la main et la conduisit vers un lieu plus calme.

-Tu veux faire quoi ?

[J'ai pas le temps de rp, c'est minable...]

Quand on est en bonne compagnie... [PV Will]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1