Partagez | 
 

 [Terminé] Visite Nocturne [PV : Manabu Fujiwara]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
« Invité »
(#) [Terminé] Visite Nocturne [PV : Manabu Fujiwara]  Dim 6 Déc 2009 - 15:08

Allongé sur son lit, les bras croisés sous la tête, Kantaro fixait le plafond à travers l'obscurité, tout en écoutant les respirations paisibles de ses compagnons de chambrée. Cela faisait un quart d'heure que le dernier avait sombré dans le sommeil. Par prudence, il allait attendre un quart d'heure de plus avant de sortir. Non pas qu'il ne voulait pas que les autres sachent qu'il était insomniaque et un habitué des ballades nocturnes -ils finiraient bien par s'en apercevoir avec le temps-, mais il n'avait pas envie d'entrer dans des explications le jour de son arrivée.

* * * * *
Son arrivée ... On était lundi, en début de Mai et il faisait sa rentrée ... ou plus précisément, son changement d'établissement. Pas vraiment la meilleure période pour ça. Dans son cas c'était par choix, mais normalement c'était plutôt ceux qui s'étaient fait expulser ou bien ceux qui déménageaient, qui se retrouvaient à devoir changer d'établissement en cours d'année. Les démarches n'avaient donc pas été des plus simples, mais il avait réussi à obtenir les appuis nécessaires de par ses anciens profs.
Il était arrivé dans la ville de Kobe en fin de matinée après un passage éclair chez ses grands-parents à Osaka. Le rendez-vous avec le directeur du lycée était prévu pour 14h, mais Ryo avait tenu à ce qu'ils arrivent plus tôt, lui imposant un déjeuner en tête à tête dont Kantaro se serait volontiers passé. Conseils et recommandations ... Ryo était inquiet de laisser son fils dans un lieu inconnu et si loin de lui. L'adolescent, lui, attendait avec impatience le moment où il lui dirait au revoir.

L'après-midi s'était passé au mieux. Le directeur n'avait pas l'air trop mal et le cadre de l'établissement était idéal selon les critères de Kantaro. Seul mauvais point de la journée : apprendre que les chambres du pensionnat étaient mixtes. Il s'était demandé un moment ce qui avait bien pu passer dans la tête des administrateurs pour permettre une telle chose. Ne pouvant y faire grand-chose, il avait finalement laissé tomber le problème.
Après une visite de l'établissement guidé par un des surveillants, Ryo avait dût se résoudre à laisser son fils. Sur le parking, Kantaro s'était figé lorsque son père l'avait serré dans ses bras à grand renfort de "Kan-chan". Bon sang ! Quand allait-il cesser de l'appeler ainsi ? L'adolescent s'était éloigné de quelques pas avant de faire brusquement volte-face tandis que son père montait en voiture.

" Ryo ! Essaye de pas te laisser bouffer par cette femme ... "

Et il était parti sans écouter la réponse. Il ne savait même pas pourquoi il lui avait dit ça. Qu'est-ce qu'il en avait à faire après tout ?

* * * * *
Kantaro ouvrit son portable. Minuit passé et personne n'avait bougé depuis plus d'une demie heure. Il était sûr qu'ils dormaient tous à présent. Il referma le clapet et glissa l'appareil dans sa poche avant de se lever en silence. Sur la table de chevet, il s'empara de ses lunettes, de sa lampe de lecture et du livre qu'il avait prévu pour cette nuit. Autant être paré pour affronter les heures d'insomnie. Avant de franchir le seuil de la chambre, il attrapa sa veste suspendue au portemanteau. Après tout, il ignorait où le mènerait sa petite virée et il n'avait pas envie de tomber malade s'il décidait de s'installer en extérieur. Les nuits étaient encore un peu fraîches pour s'y risquer en chemise.

D'un pas tranquille, Kantaro erra un moment dans les couloirs, cherchant à retrouver les repères qu'il s'était fait lors de la visite. C'était moins facile de nuit, mais il finit par se retrouver. Il s'arrêta à plusieurs reprises, jetant un coup d'œil aux classes et aux lieux où il allait désormais passer la majeure partie de l'année. Quand il regardait par les fenêtres, il pouvait deviner le parc et le bois qui séparait l'établissement de la ville. Le cadre idéal pour étudier en toute quiétude.

Après un bon moment, le jeune homme eut brusquement envie de prendre l'air. Le vent n'avait pas l'air de souffler bien fort. Il devait faire encore doux. Mais où aller ? Il marcha encore un peu en étudiant la question, quand il vit un escalier sur sa droite. Le toit ? Pourquoi n'y avait-il pas pensé plus tôt ? Dans son précédent lycée il n'y était presque jamais allé, pour ce qu'il y avait à y voir ... Mais ici, la vue devait être superbe. Si elle valait le coup, peut-être y installerait-il son chevalet. Bon, d'après ce qu'il avait lu du règlement, c'était interdit. Mais il pourrait peut-être demander au prof d'arts plastiques.

C'est plongé dans ses pensées que Kantaro franchit la porte du toit. Il ne s'était pas trompé en estimant qu'il faisait encore doux. C'était décidé, il s'installerait ici pour lire cette nuit. Il lâcha sa veste sur le sol et y déposa son livre, ses lunettes et la liseuse. Shakespeare attendrait encore un peu qu'il ait jeté un coup d'œil à la vue.
Accoudé à la rampe, il regarda un moment les lumières de la ville qu'il devinait derrière le bois. La nuit était calme. Si différente de celles de Tokyo. Tout en repoussant une mèche de cheveux venue lui chatouiller la joue, Kantaro suivit des yeux le vol d'un hibou. Ou peut-être une chouette ... Un sourire effleura ses lèvres. Il avait pris la bonne décision. Il serait bien ici.


Dernière édition par Kantaro Fugiwara le Mer 27 Jan 2010 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Visite Nocturne [PV : Manabu Fujiwara]  Mar 8 Déc 2009 - 16:46

La journée avait été des plus banales pour Manabu. Rien de particulier, pas de visite dans son bureau, pas d’élève à mater pendant qu’ils faisaient leur colle. Rien, à part l’écran de son ordinateur, et les quelques jeux qu’il avait : le démineur et le solitaire. Parfois aussi le mahjong, quand il en avait marre des deux autres. C’est qu’il allait bientôt finir pro en démineur ! Restait le niveau avancé à compter. Il se faisait toujours piéger sur des erreurs d’inattention, ou restait coincé et obligé de cliquer au pif. Ah oui, quand il en avait vraiment marre, il consultait ses mails toutes les cinq minutes, et cherchait des jeux sur internet. Précisons aussi qu’il avait quand même un peu de boulot à faire. De la paperasse. La flemme. Enfin bref, pas la peine de s’attarder la dessus.

La journée se terminait enfin, sur les coups de 18h. Par flemme d’aller manger, Manabu rentra directement dans sa piaule qu’il partageait malheureusement avec trois autres adultes du pensionnat. Il en profita d’être seul pour pouvoir regarder ce qu’il voulait à la TV. Bon évidemment, il n’y avait pas grand-chose d’intéressant. Du coup, il s’endormi rapidement, se réveillant que quelques heures plus tard. La télévision avait été éteinte, il faisait noir, et silencieux. Ses colocataires dormaient profondément. Il devait être tard, apparemment. Il consulta alors sa montre, pour constater qu’effectivement, il était tard. Minuit passé d’une bonne trentaine de minutes. Et à présent, Mana n’était plus fatigué du tout. Il se releva, et alla prendre un peu l’air frais à la fenêtre. Il manqua de se casser la gueule à deux reprises. La première, en se cognant contre le rebord du canapé, et la deuxième fois en se prenant de pleine face la chaise qui n’avait rien à faire en plein milieu du chemin. Quel était le couillon qui avait oublié de la remettre à sa place ?! Il jura en silence, bien que le bruit qu’il avait fait avec la chaise en avait probablement réveillé un. Tant pis pour lui (ou elle).

Arrivé (enfin !) à la fenêtre, il l’ouvrit en silence et s’accouda au rebord. Sa chambre était au rez de chaussée, et la fenêtre donnait vue sur la cour du pensionnat. Passionnant comme vue, n’est ce pas ? Rien ni personne, pas un chat. Tout n’était que silence et immobilité complète, pas un pet de vent. Comme dans une ville fantôme \o/. Et pourtant. Tandis que son regard se perdait dans le vide, il fut soudain attiré par un mouvement dans le coin gauche de la cour. De loin, et dans le noir, il ne voyait pas grand-chose, mais voyait la silhouette de quelqu’un avancer et traverser la cour. Et il s’agissait très probablement d’un élève. Le CPE soupira, et se mit à sourire. Enfin une cible. Un peu tard, quand même, mais mieux vaut tard que jamais. Il le suivi des yeux quelques instants, pour le voir emprunter l’escalier se menant aux toits. Décidément, les jeunes aimaient bien la hauteur...

Lorsqu’il fut hors de vue, il referma la fenêtre et récupéra une veste avant de quitter sa chambre en silence. Il ne pressa pas le pas, puisque de toute façon l’élève se croyait invisible, et resterait sur place assez de temps pour lui permettre d’arriver tranquillement. Dehors, il faisait un peu frais, mais ça restait agréable. Il traversa la cour à son tour, et grimpa les escaliers en silence. Les marches étaient métalliques, et donc un peu bruyantes si on n’y allait pas doucement. Il ne voulait pas prévenir l’élève de son arrivée, voyons. En arrivant, il vit l’élève qui lui tournait le dos, à quelques mètres de lui. Un peu plus loin, se trouvaient ses affaires posées (ou plutôt jetées, semble t’il) par terre. Manabu sourit, puis toujours aussi silencieusement, il alla se poser dos contre le mur à côté des affaires.

Toujours ce sourire étrange sur les lèvres, il regarda fixement l’élève. Ses cheveux mi longs d’une couleur pour le moment inconnue ondulaient légèrement sous le léger vent qui passait de temps en temps. Une fille ? Mmh ... Ses formes n’étaient pas tellement féminines. Un mec alors... Bah, peu importe. L’un ou l’autre, de toute façon cela n’avait pas d’importance. Tant qu’il pouvait se distraire un peu... Il attendit que l’élève se retourne, sans dévier son regard de sa cible. Profitant de la surprise de ce lui-ci, il prit la parole en premier, sur un ton amical, un grand sourire aux lèvres :

Belle vue, n’est ce pas ?

Il s’avança alors vers l’élève, découvrant peu à peu les traits de son visage. Confirmant ses doutes, il s’agissait bien d’un jeune homme. Au visage plutôt charmant, d’ailleurs. Les mains dans les poches, il le rejoignit, et balada son regard sur l’ensemble de la ville parsemée de lumières, à côté de l’élève. Toujours sur le même ton, il reprit :

Au fait, c’est quoi ton nom ? Moi c’est Manabu. =)

Par cet air sympathique, le CPE cherchait à se faire passer pour un élève. Il était encore jeune, et pouvait bien se faire passer pour un lycéen en dernière année. Bon certes, redoublant, mais pourquoi pas. En plus, cette tête ne lui disait rien, le jeune homme devait être un nouveau récemment arrivé, et donc qui ne devait pas non plus le connaître lui.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Visite Nocturne [PV : Manabu Fujiwara]  Mer 9 Déc 2009 - 17:53

Plongé dans une contemplation méditative, Kantaro ne faisait pas attention à ce qui pouvait se passer sur le toit, persuadé d'être seul de toute façon. Le silence de la nuit était apaisant, comme un baume que l'on aurait appliqué avec douceur sur une cicatrice mal refermée. Enfin, le mot "silence" n'était pas réellement approprié. Certes, il n'y avait aucun des bruits de la ville auxquels il était tellement habitué. Les arbres de la forêt qui séparait l'établissement de la ville, devaient couper les sons qui en provenaient. Malgré cela, et à la grande surprise du jeune homme, la nuit n'était pas silencieuse. Des milliers de bruits lui parvenaient. Le vent soufflant doucement à son oreille, les craquements des branches des arbres de la forêt, les cris des animaux nocturnes, ... Autant de sons qu'il n'aurait jamais pu percevoir à Tokyo et qui semblaient donner vie à la nuit. Kantaro ferma les yeux un instant, se laissant bercer par ce doux brouhaha.

Au bout d'un moment, l'adolescent rouvrit brusquement les yeux. La sensation d'être observé faisait courir un frisson désagréable le long de son dos. Allons bon ... Voilà que son imagination lui jouait des tours ! Sans doute que le citadin qu'il était avait un peu de mal à se faire à toute cette nature bruissante. Cela lui passerait sûrement avec le temps. Shakespeare lui revint alors à l'esprit et, après un dernier regard vers les lumières lointaines, il fit volte-face pour aller s'installer confortablement et lire.

Il s'était à peine retourné qu'il se figeait déjà sur place. Debout près de ses affaires, une silhouette se découpait sur le mur. Une voix masculine s'éleva avant que la silhouette ne commence à avancer vers lui. Les yeux écarquillés et les lèvres entrouvertes dans une moue surprise, Kantaro fixait celui qui s'avançait d'une allure nonchalante.
Plus grand et plus vieux que lui, l'inconnu n'avait cependant pas l'allure d'un prof. Il était plus probable qu'il soit surveillant ou élève de dernière année. Mais un surveillant l'aurait déjà réprimandé pour être dans un endroit interdit normalement. Alors un élève ? La façon cavalière qu'il utilisa pour se présenter le conforta dans cette idée.
Kantaro l'observa encore un peu avant de se décider à répondre.

" Fugiwara Kantaro. "

Il tourna la tête vers le paysage. Il n'avait pas vraiment prévu d'avoir de la compagnie et ne pouvait pas dire que cela l'enchantait. Il aimait la solitude de ses nuits d'insomnies. Partager ce moment était au final assez gênant. Mais l'autre finirait bien par aller dormir. Au pire, il devrait le supporter une heure. Et ce n'était peut-être pas une mauvaise chose que de faire connaissance avec quelqu'un. Shakespeare devrait attendre encore un peu ...

" Ca doit être encore plus beau de jour ... Au fait, tu traînes souvent ici la nuit, sempai ? "

L'appeler par son prénom, Kantaro en était incapable. Pas lors d'une première discussion. Comme il ne connaissait pas son nom et qu'il était plus vieux, le terme de sempai était venu tout naturellement. Quant à la question ... Autant savoir de suite s'il risquait de le croiser à nouveau pendant ses errances nocturnes.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Visite Nocturne [PV : Manabu Fujiwara]  Ven 11 Déc 2009 - 17:39

Simple, il y avait une chance sur deux pour que l’élève ne croie pas Manabu. Et puis, parmi cette possibilité, il y avait aussi les différents degrés de méfiance. Il pourrait en douter légèrement, ou ne pas y croire du tout. Suivant ce qu’il répondrait, Mana pourrait toujours tenter de le convaincre, sauf s’il avait vraiment l’air de ne pas le croire. En fait, il ne pensait pas que ça allait fonctionner, et se préparait déjà à quelques arguments. Dur en fait. Il n’avait qu’à espérer qu’il le croie. Ce serait plus simple.

C’était d’ailleurs mal partit, dirait-on. Le jeune ne répondit pas à sa question, laissant le silence s’installer. Le Conseiller attendait, le regard toujours porté devant lui. Depuis qu’il avait atteint la barrière, il n’avait pas quitté du regard ce paysage à la fois sombre et lumineux. Il s’amusait à essayer de repérer certains endroits dans la ville. Tâche non facile, car on perd toute orientation, avec toutes ces lumières scintillantes. Entre les voitures, les habitations, et les enseignes de magasins et restaurants, il y avait de quoi.

Alors qu’il venait de repérer la salle d’arcade, il fut tiré hors de ses pensées par la voix de l’élève. La réponse avait tardé à venir, mais elle est finalement arrivée \o/. Ainsi donc, il se nommait Kantaro Fugiwara. Fugiwara. Presque comme lui, tiens. Etonnant. Il se garda cependant de le lui faire remarquer. Si jamais il avait entendu parler de lui, il connaitrait son nom, et donc ferait rapidement le rapprochement. Manabu détacha son regard de la ville pour regarder Kantaro, et lui adresser un sourire amical. Celui-ci ne semblait pas méfiant, mais ne montrait pas non plus d’attention particulière au CPE. Manabu allait enchaîner dans la discussion, afin de ne pas retrouver le silence, mais il fut devancé par Kantaro. Tout en restant tourné vers les lumières, il haussa les épaules, et répondit :

Je ne trouve pas. Enfin, c’est différent... C’est pas la même beauté. =)
Mais sinon, il m’arrive de venir. Après, ça dépend quelle notion du « souvent » tu as ...


Mana avait remarqué que l’élève ne l’avait pas appelé par son prénom, mais par un autre mot, qui lui permit de confirmer qu’il le prenait apparemment bien pour un autre élève. Gagné ! Maintenant, restait plus qu’à gagner sa confiance. Cela pourrait être un jeu bien sympathique pour notre (plutôt) jeune CPE. Un jeu amusant, où il devra essayer de conserver une amitié (en l’ayant obtenue avant), et de ne pas se faire démasquer. Il avait déjà gagné la première manche \o/ .

Reprenant le même sujet, il continua la conversation :

Et toi ? En fait, j’ai pas l’impression de t’avoir déjà vu. T’es nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Visite Nocturne [PV : Manabu Fujiwara]  Sam 12 Déc 2009 - 16:36

Le regard tourné vers le paysage, Kantaro avait porté au final très peu d'attention à son vis-à-vis. Il ne s'était pas vraiment attardé sur ses traits - qu'il ne distinguait pas si bien que ça dans l'obscurité de toute façon -, se fiant plus à son attitude et sa façon de parler. S'il y avait pris garde, il ne se serait sans doute pas laisser prendre au petit jeu de l'autre. Mais il avait tellement de choses en tête ces jours-ci ...

Les paroles de son aîné le laissèrent pensif un moment. Il avait d'abord trouvé la réponse idiote. Evidemment que ce n'était pas la même beauté ! On ne pouvait pas comparer la nuit et le jour ... Ah ... Mais c'était exactement ce qu'il venait de faire. Bon ... Sur ce coup là, il avait parlé un peu trop vite. Il devait l'admettre. Bon sang ! Il n'avait vraiment pas prévu de tenir une discussion cette nuit ...
L'adolescent ne fit pas de commentaire sur la fréquence des venues de Manabu sur le toit. Il espérait seulement que ce ne serait pas trop souvent en même temps que lui. La tranquillité et la solitude étaient vraiment des facteurs importants pour que ses nuits blanches soient agréables.
A nouveau appuyé à la rambarde, Kantaro posa son menton sur le dos de sa main, tout en écoutant d'une oreille distraite les questions.

" Hum ... "

Ce n'était pas vraiment une réponse. Juste un son émit, comme pour faire patienter en donnant l'impression qu'il y aurait une suite. Y en aurait-il une ? Kantaro trouvait l'autre élève bien curieux. Quoique ... Il ne faisait que lui renvoyer ses propres questions. Et s'il se pliait à une conversation d'usage pour une fois ? Il le faisait bien dans la journée dans ses relations quotidiennes ...
Un soupir filtra entre ses lèvres alors qu'il se redressait un peu, jetant un coup d'œil rapide à Manabu avant de retourner à la contemplation des lumières scintillantes.

" Oui, je suis nouveau, en 4ème année. Je suis arrivé cet aprem. C'est ma première nuit ici. Et c'est la première fois que je viens sur ce toit également, logique ... "

Se tournant finalement dos à la barrière, Kantaro leva la tête vers le ciel étoilé. On en voyait beaucoup plus qu'à Tokyo. D'ailleurs, à Tokyo, on ne voyait qu'un ciel reflétant les lueurs de la métropole, sans aucune étoile.

" J'avais envie de visiter au calme et de prendre un peu l'air. Et puis, je cherchais un coin tranquille pour lir... Aiiiee ! "

Le jeune homme baissa brusquement la tête, portant sa main à son œil droit. Un coup de vent un peu plus fort y avait déposé un grain de poussière, ou autre chose. Papillonnant de la paupière, il sentit le liquide lacrymal commencer à déborder pour chasser l'intrus.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Visite Nocturne [PV : Manabu Fujiwara]  Mar 15 Déc 2009 - 17:52

Peu à peu, avec ses questions, Manabu récupérait des informations sur l’élève à ses côtés. Il connaissait déjà son nom, cela pourrait être suffisant pour le retrouver parmi les dossiers. Juste un peu plus long que s’il savait plus de choses. Peut être aurait il plus d’informations avec sa réponse suivante. Enfin, s’il y en avait. Parce que jusqu’à présent, il n’eut le droit qu’à un « mhh » qui ne veut rien dire. Attendant une suite à cela, le Conseiller tourna la tête vers Kantaro et le fixa quelques instants. Les secondes passaient, et la réponse attendue ne semblait pas venir. Pas très bavard, celui-ci...

Il finit quand même par répondre, en ajoutant des précisions bien utiles pour notre CPE. Ainsi, il connaissait à présent son nom, sa classe, et depuis quand il était là. Et il devinait aussi qu’il y avait de fortes chances qu’il le croise souvent ici. Intéressant... Endroit isolé et calme, le toit est en fait très intéressant pour être discret en pleine nuit. C’est juste qu’il y fait un peu frais, la nuit. Mais bon, on peut toujours trouver un moyen de se réchauffer, de toute façon... Manabu ne trouva rien à répondre (surtout qu’il n’y avait rien à répondre), et se contenta d’acquiescer.

Le voyant se retourner, Manabu en fit de même, mais préféra contempler ses pieds, puis lentement relever les yeux, son regard allant se poser sur le livre et les affaires posés en vrac un peu plus loin vers le mur. D’où il était, évidemment, et avec l’obscurité, il ne pouvait pas voir le titre. Dommage, car il aurait bien aimé savoir. Bah, il lui demanderai. Mais pas maintenant. La conversation ne semblait pas tellement appropriée à cette question, pour le moment. Il laissa alors le silence se réinstaller, jusqu’à ce que Kantaro reprenne la parole. Mais il n’eut pas le temps de finir sa phrase, qu’il poussa un petit cri de douleur avant de se frotter les yeux. Une poussière dans l’œil, probablement. Rien de grave. Nénmoins, il prit la peine de lui demander si ça allait, avant d’enchaîner sur de nouvelles questions :

Visiter la nuit, ça reste assez spèc’. Et risqué, si tu te fais prendre.

Il sourit sur la deuxième phrase. Pour cette nuit, ça n’allait pas être le cas, puisque mana avait décidé de jouer. Mais si l’élève était tombé sur un autre pion, il en aurait été autrement. Et pour un premier jour, vive la première impression ! De quoi bien se faire remarquer. Pas très prudent, l’ami...

Attendant qu’il arrive à enlever cette poussière, Mana regarda à nouveau le livre, puis s’adressa au jeune homme, désignant l’objet d’un mouvement de tête :

Au fait, c’est quoi que tu lis ?

Il n’attendit pas la réponse, et, se propulsant avec ses mains, il se dirigea d’un pas vif vers les affaires et ramassa le livre. Sur la couverture, en gros, était inscrit le nom de l’auteur, Shakespeare. En dessous, un peu plus petit, le titre : « Hamlet ». Tiens donc, il ne s’attendait pas du coup à ce genre de lecture. Un coup d’œil sur la quatrième de couverture le fit remarquer le résumé écrit en anglais. Ah ouais, carrément, en anglais ! C’est qu’il en avait du courage, le petit...

Le livre toujours dans la main, il se retourna vers ce dernier, et revint vers lui, souriant.

C’est intéressant, au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Visite Nocturne [PV : Manabu Fujiwara]  Ven 18 Déc 2009 - 9:40

La tête penchée vers le sol et les paupières papillonnantes, Kantaro tentait de se débarrasser de la poussière qui lui irritait l'œil. Il était fort probable qu'elle soit déjà partie, mais la douleur était encore présente, lui tirant quelques larmes à son grand agacement. Lorsque Manabu s'inquiéta de lui, il émit un vague grognement qui pouvait, au choix, être interprété par un "oui, ça va" ou un "fout moi la paix". Il s'écoula un petit moment avant que le jeune homme ne relève la tête. Son œil le piquait encore mais il arrivait à le garder ouvert.

Entre temps, Manabu avait lâché quelques phrases et ramassé son livre. Tandis qu'il lui tournait toujours le dos, Kantaro posa sur lui un regard inquisiteur. Il était quand même étrange ce type. Un peu trop curieux à son goût. Et cette manière de lui rappeler le règlement alors qu'il était lui aussi en faute ... L'adolescent se renferma dans sa coquille, comme par réaction d'autodéfense. Lorsque l'autre se retourna pour revenir vers lui, il afficha un air mi agacé, mi ironique.

" Et tu t'attendais à quoi ? A un manga hentai ? Désolé de te décevoir, sempai, mais c'est franchement pas mon truc. "

Ce n'était pas parce qu'il aimait s'isoler que ses lectures étaient forcément d'un goût douteux.

" Sinon, oui, c'est intéressant. A condition d'aimer la littérature classique et Shakespeare. "

Kantaro tendit la main, attendant que Manabu lui rende son livre. Puis, comme s'il se souvenait brusquement de quelque chose, son expression se modifia pour se faire plus pensive. Le jeune homme n'était pas forcément le meilleur acteur qui soit, mais ça pouvait passer pour ce genre de petit jeu.

" Au fait ... Comment ça "risqué" ? C'est interdit de sortir de sa chambre la nuit ? "

Ben quoi ? C'était son premier jour après tout. Il pouvait très bien ne pas avoir encore lu le règlement. Bon, certes, c'était une des premières choses qu'il avait fait, mais ça, Manabu n'était pas obligé de le savoir. Et vu son comportement, il préférait jouer la prudence à présent. D'ailleurs, en parlant de règlement, il était bien stipulé qu'il était interdit de sortir de l'enceinte du lycée la nuit, mais pas de sa chambre. Et de toute façon, il fallait bien en sortir en cas d'envie pressante. Par contre, pour le toit, il était clairement en infraction ...
Kantaro soupira, une petite moue boudeuse sur les lèvres.

" C'est embêtant ... Qu'est-ce que je vais faire si je ne peux pas me promener ? ... Ah ! Mais toi alors ... T'es en pleine infraction, si j'ai bien compris ! "

Ou autre chose ... Il était à présent assez curieux de savoir ce que son aîné faisait là.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Visite Nocturne [PV : Manabu Fujiwara]  Mar 22 Déc 2009 - 19:05

Lorsqu’il lui posa cette question, Manabu se rendit compte de l’absurdité de celle-ci : évidemment, s’il le lisait, c’est que c’était intéressant. Surtout un livre comme ça, si l’on n’est pas intéressé, on ne lit pas, tout simplement. De l’anglais, en plus... Beuh. Le CPe n’avait jamais été doué en anglais, et ne le serait jamais. Alors lire un livre en anglais, jamais. Aussi, il ne s’étonna pas de recevoir une réponse ironique de la part de son interlocuteur. Enfin quand même, il ne s’attendait pas non plus à ce genre de réponse. Et il n’avait pas non plus imaginé ce genre de lecture pour ce gosse. Il le voyait plus lire... des romans plus... plus de notre époque, et en japonais. Manabu se contenta alors de hausses les épaules et sourire, fixant toujours le jeune.

La main de celui-ci se tendit vers lui, attendant qu’il lui rende le bouquin. Le CPE jeta un dernier coup d’œil dessus, et tendit le livre à Kantaro. Sauf qu’au moment où celui-ci allait attraper l’objet, Manabu releva la main, lui empêchant de le prendre. Il le garda en l’air ainsi quelques secondes, adressant au jeune homme un grand sourire, avant de finalement lui rendre vraiment le livre. Presqu’aussitôt après le lui avoir rendu, Kantaro changea de sujet, revenant sur l’interdiction de se trouver en dehors des chambres la nuit. Alors comme ça, il ne savait pas ? Etrange, c’est ainsi dans tout pensionnat, non ? Même sans lire les règles, on se doute bien que ça l’est.

Bah oui. Enfin, sauf si c’est pour aller au toilettes, quoi.

Il avait haussé les épaules au moment de répondre, sur un ton, comme si c’était tellement évident (et ça l’était tellement). Bien sûr, cela n’était pas sans lui rappeler les nombreuses fois où il avait fait comme ce garçon, enfreindre le règlement quand bon lui plaisait.
Kantaro enchaina à sa réponse par une réflexion à ce propos, qui fit sourire Mana, et rire intérieurement. Du genre à se balader souvent la nuit, le petit, on dirait. Mana se retint de lui faire une réflexion – proposition déplacée (bien que cela le démange), et se contenta seulement de répondre à sa dernière question, avec un grand sourire, tout fier :

Ouais ^^ J’t’ai vu passer, j’avais rien faire alors je t’ai suivi.

Légèrement détourné, mais c’était la vérité. Même si à la base, il n’avait pas vraiment les mêmes objectifs en le suivant. Il ne fallait juste pas qu’il ne pose trop de questions à ce propos. Il n’aimerait pas avoir à inventer un tas de choses pour se rendre crédible.
Il enchaina alors, ne lui laissant pas le temps de poser de questions supplémentaires :

ça te dit que j’te fasse visiter le coin ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Visite Nocturne [PV : Manabu Fujiwara]  Lun 4 Jan 2010 - 6:42

Son livre enfin récupéré, Kantaro s'amusait distraitement à suivre les contours de la couverture avec son doigt, tout en écoutant son aîné. Plus le temps passait et plus son comportement et ses paroles lui semblaient étranges. Il y avait quelque chose qui clochait avec lui. Ce fut lorsque Manabu lui proposa de visiter et qu'il releva la tête pour mieux le voir, qu'il comprit ce qui le dérangeait : il était beaucoup trop vieux pour être lycéen, même pour un redoublant de dernière année ...

Kantaro se renfrogna, réfléchissant à toute vitesse. Trop jeune pour être prof, il devait être surveillant. Mais un surveillant peu ordinaire alors ! N'importe quel autre l'aurait déjà renvoyé dans sa chambre avec une convocation pour aller voir le CPE ou le directeur dès le lendemain. Celui-ci n'avait visiblement pas l'intention d'utiliser de son autorité, et semblait plutôt en disposition de s'amuser ... et Kantaro venait de se faire avoir en beauté. Soit ! Puisque Manabu voulait jouer à ce petit jeu, pourquoi pas. En dehors de sa lecture, l'adolescent n'avait rien de mieux à faire. Cela aurait au moins le mérite de l'occuper un moment.

" Je croyais que c'était "spé" de visiter la nuit. "

Kantaro lui adressa un petit sourire ironique avant de s'écarter de la rambarde. Il alla ramasser ses affaires posées au sol et se retourna vers Manabu-le-faux-sempai.

" Il serait sans doute plus raisonnable de retourner dans nos chambres respectives. "

Sans doute. Mais il doutait que l'homme en face de lui soit classable dans la catégorie des personnes raisonnables. Et, si lui-même l'était en temps normal, la nuit le rendait plus prompt à quelques extravagances. De plus, avec un surveillant à ses côtés, il craignait moins l'intervention des autres. C'était à double tranchant, l'adulte pouvant très bien décider brusquement que cela ne l'amusait plus, mais il ne risquait pas beaucoup plus qu'en restant ici ou en se promenant seul.
Cela pourrait se révéler intéressant de savoir combien de temps ils pourraient maintenir le mensonge auquel ils jouaient tous les deux.

" Bah ... Au point où on en est ... Pourquoi pas ... Je te laisse me guider, sempai. "

Kantaro haussa les épaules avec un léger sourire, attendant que Manabu se décide.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Visite Nocturne [PV : Manabu Fujiwara]  Sam 9 Jan 2010 - 18:21

Alors que Manabu venait de lancer sa proposition, il ne s’attendait pas du tout à une réplique comme celle que lui lança Kantaro, un sourire ironique l’accompagnant. Et merde, bien vu. Il avait dit ça y’a pas longtemps, mais l’avait déjà oublié. Pas très crédible, après ça. M’enfin bon, si pourquoi pas. Il était déjà là « en infraction », puisqu’il était censé être un élève. C’était juste un peu contradictoire, mais bon. Du coup, il lui répondit par un grand sourire, espérant que la réponse soit positive. Le toit c’est sympa, mais il n’y a pas grand-chose à faire, et mine de rien, il y fait un peu frais, à rester là sans trop bouger. Il y a tellement d’autres endroits sympathiques, et en intérieur ...

Le CPE observa l’élève s’éloigner et aller ramasser le reste de ses affaires, restées au pied du mur, et fit quelques pas, se rapprochant des escaliers. La réponse qu’il reçu le déçu un peu, mais c’est surtout que cette option là ne l’arrangeait pas vraiment, sa chambre se trouvant pas du tout dans le même bâtiment que celles des élèves. Faudrait qu’il trouve une solution... Mais là, pas tellement envie d’y réfléchir, et il avait tout le temps avant d’y arriver. Il soupira silencieusement, quand Kantaro reprit la parole, changeant alors d’avis pour accepter sa proposition. Chose qui ravit notre Conseiller. Il fit un autre grand sourire, et avança vers les escaliers, posant un pied sur la première marche, avant de se tourner vers l’élève :

Allons y, alors :)

Il commença ensuite à descendre les marches tranquillement. Restant silencieux, il se demandait si Kantaro avait capté ou pas son petit jeu. Depuis quelques minutes, il semblait quelque peu méfiant, mais continuait à suivre son jeu. Bah, peu importe. Au pire, si la situation change trop, il pourra le coller pour non respect du règlement et vagabondage dans les couloirs...

Il réfléchit ensuite à l’endroit où il pourrait l’emmener. Au final, il n’y avait pas grand-chose d’intéressant. Pas dehors, parce qu’il avait envie d’aller à l’intérieur. Il fallait un endroit où ils ne risquaient pas d’attirer l’attention en faisant ne serait-ce qu’un peu de bruit. Donc pas vers là où tout le monde dort, quoi. Son bureau ? Non, mieux vaut pas. Celui du directeur (il avait toujours voulu y fouiller)? Mais non, pas les clefs. Les sous-sols ? Oh oui, tiens.

Il continua donc son chemin, attendant que Kanta le rejoigne au bas des escaliers, pour marcher à ses côtés ensuite. Ils faisaient quasiment la même taille tous les deux, Manabu dépassant l’élève de quelques centimètres seulement. C’en était même presque vexant, avec la différence d’âge qu’ils devaient avoir...

Le silence commençant à se faire pesant, le CPE opta pour entamer une nouvelle conversation, en profitant aussi par la même occasion pour essayer d’en savoir plus sur cet élève intéressant :

T’étais où avant de venir ici ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Visite Nocturne [PV : Manabu Fujiwara]  Dim 17 Jan 2010 - 11:40

Manabu sembla hésiter avant de finalement lui dire de le suivre. S'était-il montré trop méfiant, dévoilant ainsi qu'il avait compris son petit manège ? Peut-être, mais l'adulte sembla ne pas vouloir en tenir compte, pour le moment. A quoi jouait-il ? C'était bien une question qui l'intriguait et le poussait à être aussi imprudent. Bah, au pire il risquait quoi une colle, la première de sa scolarité. Ce serait juste une nouvelle expérience en somme, pas de quoi en faire tout un plat. Kantaro haussa imperceptiblement les épaules, un sourire amusé sur les lèvres, et emboîta le pas de son guide en silence.

" Je te suis. "

Pour monter sur le toit, Kantaro avait pris les escaliers extérieurs et ne savait donc pas vraiment où il allait atterrir en prenant ceux de l'intérieur. S'il se fiait à son sens de l'orientation, il avait tout de même une idée approximative de l'endroit où il se trouvait et ne se sentait donc pas trop anxieux à l'idée de laisser quelqu'un d'autre le guider. Il fallait avouer qu'il avait déjà fait un bon premier repérage. De quoi s'il retrouver assez rapidement. L'adolescent ne fut d'ailleurs pas long à reconnaître les lieux lorsque son pied toucha le sol du 1er étage. Manabu ne s'y attarda pas, enchaînant directement sur la descente vers le rez-de-chaussée. Pourquoi pas, de toute façon il n'aurait pas aimé rester à l'étage où ils risquaient bien trop de croiser un élève ou un autre surveillant.

C'est arrivé au niveau du lycée proprement dit que l'homme rompit le silence, pourtant confortable selon Kantaro. Il laissa sa réponse en suspend un moment. Non pas qu'il ne voulait pas répondre - de toute façon, une des premières choses que ferait l'adulte le lendemain, serait certainement d'aller jeter un œil à son dossier, alors à quoi bon cacher ce qu'il y lirait ? -, mais il était peu enclin à réentendre le son de sa voix après ces minutes de silence. Il marcha aux côtés de Manabu sur quelques mètres avant de se décider à ouvrir la bouche.

" Tokyo. Dans un lycée de mon quartier. Du coup, l'internat c'est une nouveauté pour moi. "

Kantaro haussa un sourcil en voyant le surveillant prendre un autre escalier, vers les sous-sols sans doute. Où est-ce qu'il l'emmenait ? C'était bizarre comme choix de visite, vraiment "spé", pour le coup. Mais c'était aussi un endroit qui devait être relativement calme, absent de présences gênantes ... un avantage comme un inconvénient selon la situation. Kantaro hésita un instant avant d'emboîter le pas derrière Manabu. Il rompit à nouveau le silence après quelques marches.

" On va où au juste ? "
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Visite Nocturne [PV : Manabu Fujiwara]  Ven 22 Jan 2010 - 14:14

Marchant aux côtés de l’adolescent, le CPE venait de briser le silence qui s’était installé entre eux tandis qu’ils se dirigeaient vers le bâtiment principal. Kantaro lui avait dit être nouveau ici, et, d’un naturel un peu (beaucoup même, Manabu voulait savoir d’où il venait. Quelques secondes se passèrent, puis d’autres. Le temps de réponse devenait un peu long, là. Toujours marchant, Manabu se tourna légèrement vers Kantaro et l’interrogea du regard. L’élève finit quand même par répondre, rajoutant quelques détails que Mana n’avait pas demandés. Bon garçon, va. Ça lui faisait une question en moins à poser, éventuellement. Le Conseiller se contenta d’hocher la tête, avec un vague « aaah d’accord » peu audible, et un petit sourire sur les lèvres.

Ils avaient traversé la cour (pas si grande que ça, en fait), et se trouvaient à l’entrée du bâtiment. Sans dire un mot, Manabu s’avança dans le couloir avant d’atteindre une porte, sur la droite. Par chance, celle-ci était ouverte. Il avait bien sûr les clés au cas où, mais il n’aurait pas été crédible s’il s’en était servit. Comment justifier qu’il les avait ? Les avoir volées au concierge ? Mouais. Pas terrible comme excuse. Il adressa un nouveau sourire à l’élève, et alluma la lumière des escaliers qui se présentaient à eux et commença à descendre les marches. Il remarqua la légère hésitation de Kantaro mais ne dit rien. Il ne prit même pas la peine de répondre à sa question. Il verrait bien où ils allaient. De toute façon, ils descendaient, ce ne pouvait être donc que les sous sols.

Manabu attendit que l’élève l’ait rejoint dans ce nouveau couloir, à quelques dizaines de pas de l’escalier. Haussant les épaules, il désigna l’espace autour d’eux par un mouvement du regard.

Y’a rien de spécial ici. Mais c’est tranquille comme coin...

Il posa alors son regard sur le jeune homme, le fixant intensément, bien qu’il fût difficile de deviner ses pensées. Alors, lentement, il se rapprocha de Kantaro et posa une main sur son torse, le poussant en arrière jusqu’à ce qu’il heurte le mur. Sous la lumière du couloir, il pouvait enfin voir ses traits plus en détails. C’est qu’en fait, il était plutôt (même très) mignon, ce gosse. Il ne lui manquait plus que le sourire, en fait. Mais ça ne semblait pas tellement être dans ses capacités. Un sourire pervers sur le visage, le CPE murmura, non loin de l’oreille de son interlocuteur :

T’es plutôt mignon en fait, toi ...

Il ne laissa pas l’élève lui répondre, et s’empara aussitôt de ses lèvres pour l’embrasser, forçant le passage avec sa langue. Il gardait sa main appuyée contre lui, bien que cela ne soit pas tellement utile. Il se doutait bien que Kantaro ne se laisserait pas faire et tenterai de le repousser. Etrangement, il n’avait pas tellement envie non plus d’insister. Ce serait pour une autre fois. De toute façon, il le recroiserai bien un jour. Il sait à présent quel endroit ce jeune semble apprécier fréquenter, et peut savoir tout un tas de choses dans son dossier. Rien ne l’empêcherait non plus de le convoquer un jour, pour une raison bidon qu’il inventerait pour les besoins...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Visite Nocturne [PV : Manabu Fujiwara]  Mar 26 Jan 2010 - 7:21

La question avait été prononcée plus par réflexe que par réelle interrogation, tellement la réponse était évidente. Kantaro se demanda un instant s'il n'était pas plus raisonnable de laisser le surveillant en plan et de remonter. Mais là encore, l'interrogation n'était que théorique. Au fond, le jeune homme était assez curieux de savoir ce que Manabu avait en tête. L'adulte semblait vouloir s'amuser, la véritable question étant de savoir à quel jeu il jouait. Cherchait-il simplement à se jouer d'un élève en se faisant passer pour un lycéen ? Ou bien ses intentions étaient-elles plus suspectes ? Dans le premier cas, Kantaro était disposer à jouer le jeu. Dans le deuxième ... A vu d'œil, il devrait être en mesure de tenir tête à cet homme s'il tentait quoi que ce soit.

" Ca, pour être tranquille ... "

Les paroles de Manabu laissaient présager que la seconde hypothèse était malheureusement la bonne. Pourquoi fallait-il que les gens soient si décevants ? Ne pouvaient-ils le surprendre en agissant différemment pour une fois ?

Kantaro baissa le regard sur la main posée sur son torse et qui le poussait en arrière. Il laissa faire et recula jusqu'à sentir le mur frais contre son dos, apparemment docile. Il voyait mal un adulte ayant un emploi se lancer dans le racket et se demandait donc ce qu'il avait l'intention d'essayer de lui faire. La réponse ne se fit pas longtemps attendre. Ce type était en manque au point de vouloir se taper un élève, ou bien était-ce là encore un simple jeu qu'il n'avait pas l'intention de pousser bien loin ? Bah. Il s'en fichait. Ca revenait au même.

Les lèvres de Manabu se posèrent sur les siennes avant qu'il n'ait eu le temps de prononcer un seul mot. Le jeune homme hésita à le repousser violemment, avant de le laisser l'embrasser pour vérifier son ressenti. Bon, c'était sûr à présent, ce baiser ne lui faisait rien. Ni plaisir, ni dégoût. Aucun effet.

Kantaro repoussa fermement l'homme, l'écartant de lui à la force de ses bras. A aucun moment il n'avait fermé les yeux, et c'est un regard sombre et empli de mépris qu'il posa sur Manabu. Les traits de son visage affichaient le même sentiment et ses lèvres s'étirèrent en une moue méprisante et un brin désabusée.

" Pathétique ... Les êtres humains sont vraiment trop prévisibles. "

Non, il ne méprisait pas cet homme pour ses préférences sexuelles. C'était pour son comportement, pour cet abus de pouvoir. Le harcèlement sexuel était à placer sur le même niveau que la violence physique.
Se dégageant, Kantaro eut un dernier regard méprisant et hautain pour Manabu, avant de se détourner pour remonter vers les étages.

" Sur ce ... Bonne nuit. "

Pour une fois, il allait regagner sa chambre et y finir sa nuit. Mentalement, il nota d'éviter le toit pendant quelques jours, le temps que l'autre l'oublie.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Visite Nocturne [PV : Manabu Fujiwara]  Mer 27 Jan 2010 - 15:20

Bien que le jeune homme le repoussa, comme il l’avait prévu, le CPE, celui-ci fut cependant surpris de son temps de réaction. Il avait quand même mit quelques secondes avant de l’écarter et s’éloigner ensuite. Il le regardait alors avec un regard noir et méprisant, ce qui fit sourire Manabu. Ce regard là aussi, il s’y attendait. Il aurait même été déçu s’il n’y avait pas eu le droit. Pauvre petit... Le voila qui commençait avec ses remarques désobligeantes. « Pathétique », qu’il disait. Manabu ne se considérait pas ainsi. Grâce à cet élève, il avait pu oublier son ennui l’espace de quelques dizaines de minutes, et s’amuser un peu. Malheureusement, ce jeu prenait fin.

Le CPE resta là où il était, répondant au regard noir et hautain de Kantaro par un sourire franc et amusé, le suivant du regard jusqu’à ce qu’il disparaisse dans les escaliers, après un « Bonne nuit :) » au ton enjoué adressé au jeune homme. Il ne chercha pas à le rattraper. Le jeu reprendrait plus tard, un autre jour. Cependant, il demeurait curieux de savoir où allait se rendre l’adolescent. Il le suivit alors discrètement à bonne distance, jusqu’à ce qu’il le voie rejoindre les dortoirs. Il s’arrêta alors, prenant à son tour la direction du sien. Enfin plutôt, de son appartement. Il souriant, pensant au fait qu’il venait de trouver une solution pour renvoyer les élèves dans leur chambre sans même le leur dire explicitement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Terminé] Visite Nocturne [PV : Manabu Fujiwara]  

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Visite Nocturne [PV : Manabu Fujiwara]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Hors RPG :: Poubelle :: Archives des rps :: Anciens rps-
Sauter vers: