Partagez | 

[Terminé] Incapable de trouver son chemin ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) [Terminé] Incapable de trouver son chemin ...  Lun 14 Déc 2009 - 18:54

Après avoir effectué un long trajet en bus, Kana arriva enfin à Kobe High School. La nuit était tombée, et seule la lueur blanche fantomatique des lampadaires éclairaient son chemin à travers le campus. Une grande porte vitrée à la lumière vive lui indiqua la direction à prendre. Morte de fatigue et pressée de rejoindre sa chambre, elle entra dans le grand hall, où discuttaient bruyamment de nombreux élèves. Elle se dirigea d'un pas vif vers le coin de l'administration, en tâchant de ne pas se laisser envahir par le bourdonnement ambiant. Une femme à l'aspect sympathique se tenait derrière le guichet blanc. Elle regardait la jeune fille s'approcher, un sourire accueillant au coin des lêvres. Une fois bien en face de son interlocutrice, Kana engagea poliment la conversation :

"Bonjour, je suis Kana Setsuko, je viens d'arriver ..."

"Bienvenue dans notre lycée, ma grande, je vais chercher les papiers qu'il te faut."

Aussitôt, elle disparut silencieusement de la vue de Kana, qui entendit le léger froissement des papiers sur la table, puis réapparut, chargée d'un formulaire et d'autres paperasses diverses.

"Tiens, dit-elle en tendant le formulaire et un stylo bic à l'aspect usé, signe ici."

Kana apposa sa signature à l'emplacement indiqué. Puis leva le regard vers la dame de l'administration. Celle-ci déclara, dans un grand sourire :

"Parfait, voici une enveloppe contenant divers papiers dont tu auras sûrement besoin. Tu es chambre 17, amuse-toi bien à Kobe High School !"

Kana la remercia et s'empressa de se glisser dans la foule, pour rejoindre sa chambre. Mais très vite, une dure réalité s'imposa : elle ne savait absolument pas où étaient les chambres, et, son sens de l'orientation étant extrêmement mauvais, un plan ou des indications ne lui auraient pas servi ; il lui fallait un guide. Elle s'empressa de regarder autour d'elle pour voir si un élève semblait disposer à l'aider, mais sa fatigue grandissante lui brouillait légèrement la vue, et le bruit qui l'entourait enfonçait dans son crâne un mal féroce. Refusant de continuer à se laisser aller par la fatigue, elle s'éclaircit la gorge et demanda :

"Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le chemin vers la chambre 17, s'il vous plait ?"

Dernière édition par Kana Setsuko le Dim 20 Déc 2009 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Incapable de trouver son chemin ...  Mar 15 Déc 2009 - 20:34

Ce soir, pour la première fois, Misa alla dans le Hall à l'heure où de nombreux groupes d'élèves se rassemblent pour discuter et se détendre après les cours. Elle avait l'ambitieux projet de faire quelques connaissances... Hélas tout ne se déroula pas comme prévu et malgrès sa nature enjouée, elle ne reussit à discuter avec personne.
Elle allait retourner dans sa chambre quand elle entendit une voix:

"Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le chemin vers la chambre 17, s'il vous plait ?"

Elle regarda autour d'elle et vit que cela provenait d'une jeune fille brune qui semblait avoir à peu près son âge. Elle avait l'air exténuée et à la vue de ses valises, Misa ne put s'empêcher de se rememorer sa propre arrivée. Elle aussi était perdue et elle avait appréciée qu'on vienne l'aider. Elle ne pouvait vraiment pas laisser la jeune inconnue ici toute seule. De plus, Misa n'avait rencontré personne ce soir alors elle se dit que c'était surement l'occasion de se faire une nouvelle amie.
Elle s'approcha donc de cette nouvelle élève et lui dit d'une voix acceuillante:

"Tu es nouvelle? Moi c'est Misa, je suis en quatrième année. Je peux peut- être t'aider? Tu es perdue?"

Elle conclua sa phrase avec un grand sourire en espérant ne pas avoir effrayé la jeune fille avec a façon énergique dont elle l'avait abordée.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Incapable de trouver son chemin ...  Mer 16 Déc 2009 - 9:50

Kana, les bras flanchant sous le poids des valises, les paupières tombantes de fatigue, regarda autour d'elle si quelqu'un avait entendu son appel au secours. Mais personne ne semblait disposé à l'aider, tous continuaient leurs discutions dans une tempête de sons et de voix chahutées qu'elle aurait apprécié si elle n'avait pas été si pressée de s'endormir. Soudain, une voix chaleureuse et dynamique la sortit de son demi-sommeil :

"Tu es nouvelle? Moi c'est Misa, je suis en quatrième année. Je peux peut- être t'aider? Tu es perdue?"

Kana leva la tête vers l'inconnue et aperçut une très jolie blonde aux yeux verts, un casque autour du cou et habillée de façon très ... originale. Pourtant, son large pantalon baggy et son tee-shirt noir lui allaient bien. Elle arborait un large sourire engageant et Kana ne put que se montrer enjouée elle aussi :

"Oui, je viens d'arriver ! Je m'appelle Kana et je suis moi aussi en quatrième année ! Je suis vraiment contente que tu sois arrivée, j'allais presque m'endormir au milieu de la foule ... Je cherche la chambre 17 ? Est-ce que tu saurais où elle est et est-ce que tu pourrais m'y conduire ?"
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Incapable de trouver son chemin ...  Mer 16 Déc 2009 - 15:33

Misa vit que son arrivée avait redonné un peu d'énergie à la jeune fille. Elle était tout à fait dsiposée à l'aider car le bruit ambient lui donnait mal au crane. Il était tard et elle voulait retourner dans sa chambre. La nouvelle élève lui semblait très sympathique et faire ce court trajet avec elle était une perspective rejouissante. Mais elle n'eut pas vraiment le temps de réflechir à tout cela car la jeune fille lui répondit:

"Oui, je viens d'arriver ! Je m'appelle Kana et je suis moi aussi en quatrième année ! Je suis vraiment contente que tu sois arrivée, j'allais presque m'endormir au milieu de la foule ... Je cherche la chambre 17 ? Est-ce que tu saurais où elle est et est-ce que tu pourrais m'y conduire ?"

Misa la regarda et sourit de nouveau. Elle s'empressa de lui dire:

"Biensur, je vais t'aider. J'allais justement retourner dans mienne, je suis chambre 25 mais ne t'inquiète pas, tutes les chambres sont au même endroit. Tu es fatiguée donc allons y tout de suite, ce n'est pas la peine de rester ici plus longtemps."

Dès qu'elle eut fini de parler, Misa fit quelques pas, elle se retourna, fit signe à Kana de la suivre et attendit qu'elle la rejoingne.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Incapable de trouver son chemin ...  Mer 16 Déc 2009 - 17:57

Kana n'eut pas le temps de reprendre son souffle après avoir exposé ses lacunes d'orientation géographique, que Misa lui répondit, un large sourire éclairant son visage :

"Biensur, je vais t'aider. J'allais justement retourner dans la mienne, je suis chambre 25 mais ne t'inquiète pas, toutes les chambres sont au même endroit. Tu es fatiguée donc allons y tout de suite, ce n'est pas la peine de rester ici plus longtemps."

Puis elle s'éloigna et fit signe à Kana de la suivre. Cette dernière souleva ses lourdes valises dans un gémissement fatigué et s'empressa de rejoindre son guide, heureuse de quitter ce hall bruyant. Misa l'attendait devant de grands escaliers en partie masqués par la foule d'élèves. Elles commencèrent à monter les marches, et de plus en plus, le bruit de l'entrée s'effaçait sous un agréable et reposant silence.

"Merci beaucoup, je ne sais pas ce que j'aurais fait sans ton aide ..." Commença Kana, tout en marchant "Tu m'as dit tu es ... chambre 25. Je ne connais encore personne ici, j'espère qu'il y aura des gens sympas comme toi dans la 17. Non en fait, ce soir, j'espère surtout qu'il me laisseront dormir tranquille."

Elle eut un petit rire gêné, puis elle lança à Misa un sourire plein de fatigue, mélé de reconnaissance.

[Terminé] Incapable de trouver son chemin ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1