Partagez | 

Visite de Kobe [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Visite de Kobe [Fini]  Jeu 17 Déc 2009 - 21:51

Après avoir rangé ses affaires dans sa chambre qui était encore vide avec Banana, Himawari dévoila à cette dernière qu'elle avait choisit l'option musique et qu'elle adorerait voir la salle mais ne voulait pas importuner les personnes qui seraient éventuellement présentes. Grossière erreur que d'avoir dit une telle chose à Banana car celle-ci eut tôt fait de s'emparer du bras d'Himawari et de l'entrainer dans les couloirs de Kobe en criant :

"Allons visiter Kobe et sa salle de Musique !!!"

Himawari était rouge pivoine en arrivant devant la salle de musique. Banana l'avait plus trainée dans les couloirs qu'autre chose, demandant la salle de musique à des senpais qu'elle ne connaissait même pas encore... Mais ça y était, elles se trouvaient toutes deux devant la salle de musique, Banana ne pût s'empêcher d'ouvrir la porte et d'entrer. Personne, par bonheur le professeur de musique était absent et aucun élève ne se trouvait là.
Himawari ouvrit des yeux de merlan frit en voyant la salle, elle était grande et rempli de toutes sortes d'instruments : des vents, des cuivres, des cordes et autres instruments qu'Himawari ne connaissait même pas, elle s'approcha du piano, posa son doigt sur le do et appuya.

"Incroyable ! Il est aussi bien accordé que celui de père !" s'écria-t-elle, ravie.

Himawari joua un morceau de Chopin puis de Mozart. Le son des notes retentissait dans l'air, magnifique. Quand ses yeux se posèrent sur un violon en bois d'ébène. Himawari se décrocha du piano, le violon n'avait pas servi depuis un certain temps, les cordes étaient usées. Son propriétaire s'était beaucoup entrainé avec... Himawari ne pût s'en empêcher : elle joua l'Ave Maria et les notes envahirent de nouveau la pièce.

Dernière édition par Himawari Mashima le Ven 18 Déc 2009 - 22:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Visite de Kobe [Fini]  Jeu 17 Déc 2009 - 22:12

Banana avait donc entraîné plus de force que de gré Himawari à travers les couloirs de la Kobe Highschool, à la recherche de la salle de musique.
Elle avait demandée son chemin à quasiment tous ceux que les deux jeunes filles avaient croisées sur leur passage. On pouvait dire aisément qu'en un très cours laps de temps, Banana s'était faite remarquée à travers tout le lycée.
Elles arrivèrent toutefois à destination grâce à cette méthode et c'est évidemment encore une fois Banana qui fit le premier pas, en ouvrant la porte de la salle sans même prendre la peine de frapper avant.
Bien lui en pris car cela permis à Himawari d'admirer le piano qui trônait fièrement au milieu de la grande pièce, et même de s'installer devant pour carrément se mettre à jouer.

Shinooka fut subjuguée par le talent de son amie et ne put s'empêcher d'applaudir quand celle-ci eut fini de jouer.

"Waaaaah !!! T'es douée !!!!"

La petite adolescente faisait un large sourire tout en sautillant sur place d'excitation. Elle qui ne connaissait strictement rien à la musique, ne pouvait qu'être en admiration devant Himawari.

"Dis, dis ! T'as déjà fais des concerts et tout ???"
Invité
« Invité »
(#) Re: Visite de Kobe [Fini]  Ven 18 Déc 2009 - 15:46

Une fois qu'Himawari eut fini de jouer, Banana s'exclama :

"Waaaaah !!! T'es douée !!!!" Elle sautillait sur place, un grand sourire aux lèvres. "Dis, dis ! T'as déjà fais des concerts et tout ???" Continua-t-elle.

Himawari, surprise d'un tel intérêt pour elle, mit un certain temps à répondre.

"Oh, ce n'est pas grand chose..." Répondit-elle timidement. "C'est un peu la base de la base que je viens de jouer là... Mais j'ai participé à un concours une fois."

Devant la tête que tirait Banana, des étoiles dans les yeux, Himawari ne pût s'empêcher de développer.

"En fait, j'avais environ cinq ans quand j'ai passé ce concours, j'ai joué avec des adultes dont la musique était le métier donc il est normal que je ne sois pas arrivée première. Mais j'ai fini troisième !" Ajouta Himawari, le sourire aux lèvres. "C'est ce jour là que j'ai décidée que je voulais devenir musicienne plus tard."

Himawari avait prononcé sa dernière phrase avec passion : la musique était son passé, son présent et son futur...
Invité
« Invité »
(#) Re: Visite de Kobe [Fini]  Ven 18 Déc 2009 - 21:37

"Ouais je te comprend" fit Banana. "C'est comme moi avec le baseball ! Le jour où j'ai touché une balle, ça été l'étincelle ! Je voulais tout apprendre de ce sport et j'ai commencé par le softball avant de passer au baseball proprement dit. Maintenant, je dors même avec une balle dans mon lit !"

Brusquement, une idée saugrenue passa par la tête de Banana. Celle-ci porta son regard sur une guitare. Elle se saisit de l'instrument et tenta d'en jouer... enfin d'en jouer, c'était un bien grand mot car les sons qui sortirent de l'instrument avaient des accents sinistres. On aurait dit le râle d'agonie d'un cerf mourant au clair de Lune.

"Aïe ! Je me suis écorché les doigts !" se plaignit Shinooka. "C'est trop vachement dur la guitare dis donc !!!"

La petite adolescente eut alors une admiration encore plus importante envers Himawari. Jamais elle n'aurait imaginer qu'il était si difficile de pratiquer la musique, elle qui était capable de lancer une balle de baseball avec autant de décontraction et de naturel.

Shinooka reposa la guitare où elle l'avait prise et se décida à ne plus jamais toucher un instrument de musique de toute son existence.
Invité
« Invité »
(#) Re: Visite de Kobe [Fini]  Ven 18 Déc 2009 - 21:55

"Ouais je te comprend." Lui répondit Banana. "C'est comme moi avec le baseball ! Le jour où j'ai touché une balle, ça été l'étincelle ! Je voulais tout apprendre de ce sport et j'ai commencé par le softball avant de passer au baseball proprement dit. Maintenant, je dors même avec une balle dans mon lit !"

*Dans son lit ?* Ne pût s'empêcher de penser Himawari.

Les yeux de Banana se fixèrent soudain, sur une guitare sèche. Banana saisit l'instrument et pinça les cordes, un long râle monta de l'instrument. Un élève qui serait passé dans le couloir aurait cru la salle hantée par le pire des fantômes qui soient.

*Si elle casse les cordes, il faudra que je trouve un bon magasin...* Pensa Himawari, ses pensées furent interrompues par la jeune fille qui s'était apparemment blessée en "jouant".

"Aïe ! Je me suis écorché les doigts !" se plaignit-elle. "C'est trop vachement dur la guitare dis donc !!!"

"Bon, nous allons devoir passer à l'infirmerie..." Soupira Himawari.

Hima ne se sentais pas obligée de parler de façon extrêmement polie à Shinooka, c'était une grande première pour elle, qui devait se montrer parfaite en permanence...
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Visite de Kobe [Fini]  

Visite de Kobe [Fini]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1