Partagez | 
 

 Et les révisions alors ? [PV Sean]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Et les révisions alors ? [PV Sean]  Mar 11 Mai 2010 - 20:56

Kohana tapa une fois de plus sur son réveil. Il avait subi, encore et encore, sa colère du matin, et elle n’allait pas tarder à devoir le changer. Pourtant, aujourd’hui, ce n’était pas un jour de cours, alors pourquoi avait-elle mis son réveil ? Et bien tout simplement pour les révisions. Et oui, l’heure des examens avait sonné, et comme d’habitude, elle commençait à peine à relire ses cours quelques jours avant. Alors de ce fait, elle avait décidé d’aller à la bibliothèque pour se les remémorer le plus rapidement possible. Et pourquoi avait-elle choisi un samedi matin ? Et bien parce qu’en général les « étudiants » n’allaient pas lire le matin mais plutôt après les cours, et pour plus de concentration, mieux vaut le calme complet.

Celle-ci se leva donc de son lit, à moitié réveillée. Elle enfila rapidement ses chaussons, prit sur son bras ses vêtements qu’elle portera cette journée et ses affaires de toilette et se dirigea vers les douches. Après un bon quart d’heure sous la douche, elle se sécha et s’habilla comme d’habitude : une petite robe toute simple de couleur jaune citron, un petit gilet en laine d’un ton marron, des ballerines et attacha ses cheveux précipitamment, laissant comme toujours pendre quelques mèches devant ses yeux. Elle alla ranger ses affaires, posa son sac sur son épaule et ferma sa chambre. Son sac ne contenait rien de très spécial : son porte-monnaie et ses lunettes de soleil, toujours présents, divers gâteaux et barres de céréales ainsi que quelques affaires de cours et sa trousse.

Elle descendit les escaliers sans grande hâte et pénétra dans les labyrinthes, aussi appelés couloirs. Cela faisait plus d’un an qu’elle était ici et ne s’était toujours pas habituée à ceux-ci. Quelques minutes plus tard, elle trouva la porte de la bibliothèque, frappa à celle-ci et entra dans la salle, plutôt ville. Il n’y avait que la documentaliste et un ou deux élèves, sûrement là pour les révisions. Elle alla signaler sa présence à la documentaliste, puis alla faire quelques recherches sur le premier ordinateur en vue pour trouver les livres qui l’intéressaient. Elle partit les chercher, s’installa à une table et déballa ses affaires. Elle ouvrit quelques cahiers et les livres de la bibliothèque et se plongea dans sa lecture.


[HRP : Désolé, celui là n'est pas très long, j'espère que ça ira]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Et les révisions alors ? [PV Sean]  Mer 12 Mai 2010 - 19:02

Sean sortit de sa chambre en claquant la porte. F*cking joint tenants1. Pourquoi fallait-il que sur ses quatre camarades, la moitié passent leurs nuits à ronfler ? C'était incroyable de voir à quel point il ne pouvait pas les supporter. Quoique, si l'on comparait avec sa relation avec n'importe qui d'autre sur cette planète, c'était proche de l'amour fou. Enfin bon.
Il descendit les escaliers d'un pas hâtif, impatient de retrouver ce havre de paix qu'est la bibliothèque. A peine arrivé, il avait cherché cette pièce magique avec enthousiasme, ce qui était d'ailleurs plutôt étonnant de sa part. Les livres étaient bien la seule chose qu'il aimait. La bibliothèque n'était qu'un dommage collatéral, en quelque sorte. Chaque recoin cachait un trésor de connaissances.
Une fois arrivé sur les lieux, il ouvrit la porte d'un grand geste. La bibliothécaire le gratifia d'un "ssssshh" réprobatif. N'en tenant pas compte, il lu fit un petit coucou ironique. La femme leva les yeux au ciel. On sentait qu'elle priait pour la mort de ce jeune homme qu'elle connaissait déjà trop bien. Avec un sourire narquois, il s'engouffra dans un rayonnage, prit un livre au hasard et s'assit quelque part. Jetant un oeil au titre, il fronça les sourcils. Lire le japonais lui était encore difficile. Il ouvrit le bouquin, feuilleta quelques pages, tenta de lire une phrase au hasard. Déclarant forfait, il referma le volume avec un grand bruit, ce qui provoqua, comme par magie, un nouveau "ssssssh" de Dame Bibliothèque à quoi il répondit d'une voix forte :

-Quoi ? J'ai rien fait !

L'écho de ses mots résonna longtemps dans l'immense pièce silencieuse. Il rangea le livre sur la première étagère venue et décida d'aller demander avec douceur et gentillesse si l'adorable bibliothécaire, par le plus grand des hasards, aurait l'amabilité de lui dégoter un livre en anglais, bien qu'il sache parfaitement ou ils sont rangés. Une fois arrivé au bureau, il ouvrit la bouche pour commencer à parler. Il n'eut pas eu le temps de beugler. Dame B. avait lâché un "ssssssssssh" préventif, interrompant l'adolescent. Avec un autre de ses sourires méprisants, il hurla :

-Z'AVEZ PAS DES LIVRES EN ANGLAIS ?
-SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSHHH !!


La femme devint toute rouge, ses yeux semblaient à deux doigts de sortir de leurs orbites. Sean faillit s'inquiéter. Avait-elle autant de place dans ses poumons ? Non, visiblement. Elle était sur le point de tourner de l'oeil, essoufflée comme un boeuf. S'asseyant, elle fit un vague geste vers le fond de la bibliothèque. L'adolescent opina et cria un dernier "Merci !" avant de partir vers la section indiquée. Le peu d'étudiants présents dans la pièce le fusillaient du regard. Un petit rire lui échappa. C'était elle qui avait commencé, c't'espèce de dictactrice démago. S'il avait envie de crier, il criait, point. C'est écrit dans la Constitution, on a le droit !
Une fois dans la bonne section, il saisit le premier tome venu, regarda le titre. 1984, Orwell. Fort approprié. Il s'assit à la première table venue et à laquelle était assise une jeune étudiante qui n'avait pas l'air contente.
Raison de plus pour s'installer là.
Il lui fit un grand sourire avant de se plonger dans la lecture de son bouquin.


1. P*tain de colocataires.

[Bon, un post un peu court aussi, mais je savais pas trop quoi dire ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Et les révisions alors ? [PV Sean]  Ven 14 Mai 2010 - 22:12

Les révisions, en général, c’est casse-pieds. Et ça ne changerait pas aujourd’hui, en particulier pour Kohana. L’histoire, la géo, les maths et la philo, ce n’était pas son fort, et ça n’allait pas changer non plus. Elle essayait de décrypter, en vain, ses notes et finit par abandonner. Elle alla donc fouiller encore et encore les étagères de la bibliothèque et se rassit à sa place. Elle commença à lire le premier bouquin qu’elle avait attrapé lorsqu’elle fut dérangée par un "ssssshh" agaçant. Elle leva les yeux vers ce bruit et aperçut la documentaliste porter un regard foudroyant vers un jeune homme apparemment amusé par cette réaction. Il était sûrement un peu plus âgé qu’elle et était habillé d’une façon très spéciale : la chemise déboutonnée, les manches retroussées, la cravate rangée sur la côté, les bas de pantalon remontés, les chaussettes relevées, les lacets de chaussure traînant par terre… Elle releva alors les yeux vers son visage. Ces cheveux étaient coupés courts d’une couleur orangée, les yeux marron clair, le nez en trompette, une petite bouche et de plutôt grandes oreilles. Le type même d’un étudiant.
Elle allait replonger dans sa lecture lorsqu’il parla :

-Quoi ? J'ai rien fait !

Oui. Le type même d’un étudiant qui vient à la bibliothèque le matin pour emm*rder les autres. Son timbre de voix était plutôt rauque, mais accompagnait bien son look. Il se mit alors à chercher quelque chose – Un livre sûrement, sinon à quoi bon venir dans une bibliothèque et elle retourna alors dans ses révisions. Les racines carrées, les puissances, les fonctions, mais pourquoi cela avait-il été créé ? Elle leva à nouveau la tête lorsque le jeune homme hurla, mais hurla :

-Z'AVEZ PAS DES LIVRES EN ANGLAIS ?


A ce moment là, la documentaliste ne fut pas la seule à crier :

-SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSHHH !!

Il était donc anglais ? Elle s’était toujours dit que les anglais n’étaient pas très bien élevés. La bibliothécaire lui indiqua un espace, il la gratifia d’un merci peu poli et se dirigea vers ces étagères. Elle lit alors les premières lignes du bouquin de mathématiques lorsqu’elle entendit une chaise traîner par terre. Elle regarda alors en face d’elle et vit le jeune homme en train de s’installer à sa table, la gratifiant d’un grand sourire puis se plongea dans son bouquin. 1984, Orwell. Elle continua de le fixer et il le remarqua au bout de plusieurs minutes et lui rendit un énorme sourire.

- Ca va ? T’es bien là ?

Elle laissa sa question vagabonder dans l’esprit du jeune homme, sa tête n’ayant pas l’air très remplie, elle lui laissa quelques temps, le temps qu’il comprenne sa remarque. Quelques secondes plus tard, il avait sûrement compris car il sourit à nouveau, cette fois-ci lui montrant toutes ses dents.

- Sympa le bouquin
, lui fit remarquer Kohana en lui montrant des yeux le livre qu’il tenait dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Et les révisions alors ? [PV Sean]  Mar 18 Mai 2010 - 20:38

Plongé dans sa lecture, Sean en oubliait tout. Il n'y avait plus que lui et Big Brother. Au figuré comme au sens propre, d'ailleurs... Il coula un discret regard vers la bibliothécaire en lâchant un léger sourire. Orwell aurait adoré. Enfin, il le supposait. Il était vrai qu'une analogie entre le tyran omniprésent et la dictatrice du silence pouvait difficilement être évitée. Il avait à peine remarqué la fille assise à sa table. Posant les yeux sur elle, il daigna lui adresser un sourire avant de poursuivre son activité. Il avait lu ce bouquin des milliers de fois, avait cherché à comprendre, à se sentir lui-même personnage à part entière...

- Ca va ? T’es bien là ?

Sean leva les yeux vers l'importune. Il la détailla quelques instants. Blonde. Cheveux longs. Yeux foncés. Petite. Bien habillée. Verdict : l'archétype BCBG. Classique et fade. Son joli visage était déformé par une moue moqueuse que lui-même adoptait souvent. Le prenait-elle pour un idiot ? En tout cas, ça en avait tout l'air. Il faillit lui asséner une réplique cinglante mais se retint juste à temps, préférant sourire. Mieux valait ne pas la contrarier, du moins pas tout de suite.

- Sympa le bouquin.

Elle avait vraiment l'air de s'en foutre totalement. Pourquoi lui poser la question, dans ce cas ? Pour sympathiser ? Pour se moquer ? Pour le ridiculiser ? Pour se faire une idée de ce qu'il est ?

- Mouais, fit l'adolescent en haussant les épaules. Je l'ai déjà lu cinq fois mais je n'avais pas tout compris. D'ailleurs, tu pourrais pas m'expliquer qui est ce "Big Brother" au juste ? Tu as l'air intelligente, toi. Ce que tu lis à l'air vachement compliqué, c'est quoi ? Tu trouves pas que a couverture du livre est vachement jolie ? Je vais te confier un secret : j'aimerais bien être un personnage du livre. Ca doit être sympa, toutes ces caméra. Comme dans Secret Story (*). Tu trouves pas ?

Quand on me cherche, on me trouve. Tu as devoir te coltiner l'abruti que tu vois en moi pendant looooooongtemps...

Comme d'habitude, le jeune homme ne comprit pas vraiment pourquoi il était sur la défensive. C'est vrai, après tout, errare humanum est, quoi. Pourquoi tant de haine ? Peut-être parce qu'elle était belle, probablement intelligente, sûrement aimée et que lui ne le serait jamais. C'était un peu triste, quelque part. Bah, on s'en fiche, c'est tellement drôle !

Spoiler:
 

[J'ai essayé, je te jure... Mais je n'ai pas réussi à faire plus long. Quand ça veut pas... Vraiment désolée v_v]
Revenir en haut Aller en bas
 
Et les révisions alors ? [PV Sean]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Hors RPG :: Poubelle :: Archives des rps :: Anciens rps-
Sauter vers: