Partagez | 

Mangeons à la cantine :) [Pv - Osaki R.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Mangeons à la cantine :) [Pv - Osaki R.]  Mar 18 Mai 2010 - 19:38

Haya avança dans un couloir très éclairer avant d'apercevoir une grande double porte blanche, inscrit dessus en grosse lettre argentés "RESTAURANT SCOLAIRE".
Pourquoi se compliquer la vie ? Autant écrire "Cantine".
La jeune fille jeta un coup d'œil à sa montre, celle-ci affichée 11h32. Le ventre d'Haya était vide, ce matin même elle n'avait avalait qu'un bout de pain. Bah, le matin elle n'avait pas vraiment faim en fait. Bien sûr, à partir de 11 heure elle était affamée.

Haya se rapprochait de la porte, une odeur non identifiable flottait dans l'air, surement un de ces plats venant de la cuisine. Elle poussa des deux mains la porte, plutôt lourde à moins que ces forces soit trop peu ? Quoi qu'il en soit elle entra dans la pièce.
"Waw", à chaque fois qu'elle entrait là le nombre d'adolescents et d'adultes présents l'étonnait.

Haya avança jusqu'au bureau et valida sa carte de cantine.
Ceci fait, elle alla au self. Elle était derrière quelques élèves, cinq surement. La file avançait lentement. Haya réussit finalement à attraper son plateau, des couverts ainsi qu'un verre.
Trois minutes plus tard, elle avait enfin terminer de se servir.
Restait maintenant à trouver une place dans cette foule. Haya scruta les environ, toutes les tables étaient pleines. Sa tête tournait de droite à gauche cherchant un endroit ou s'installer, Haya s'arrêta finalement sur une table grisâtre au fond dans un coin, elle avait le chic pour arriver quand seuls les mauvaises places étaient libres. Tant pis. Elle alla vite s'asseoir. Enfin assise, Haya empoigna sa fourchette puis son couteau et les planta dans le morceau poulet présent dans son assiette; elle mis à la bouche la viande et croqua dedans. Tiède ... presque froid.

- " Voilà, encore une fois, va falloir que je me dépêche ..., pensa t-elle légèrement en colère."

Il était maintenant 11h48. Quinze minutes, ou plus précisément seize, s'étaient écoulé depuis qu'Haya était dans le couloir.

La jeune fille continua son déjeuner tout en regardant une fenêtre à quelques mètres d'elle, où derrière les vitres des fourmis se baladaient.

Dernière édition par Haya Hawkins le Mer 19 Mai 2010 - 11:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Mangeons à la cantine :) [Pv - Osaki R.]  Mar 18 Mai 2010 - 21:45

Osaki étant une jeune femme matinale et toujours active il n’était peu curieux de la voir rodée autour de la cantine du lycée si tôt. Elle avait bien envie de faire taire se ventre indiscret qui grogner non mélodieusement. Malgré que ce ne soit pas l’heure de pointe la queue et le réfectoire étaient tout simplement bondés. A croire qu’il s’agissait d’une épidémie de famine précoce dans un lycée ou on ne manquait, pratiquement, de rien.

Après avoir passé l’épreuve de l’attente devant les plats dans une file interminable la jeune femme se mit à errer avidement dans la quête d’une place ou pouvoir enfin faire taire son estomac. Elle se balada un moment ses baguettes à la bouche, en croisant quelque fois des visages éthérés au regard de sa façon de porter ses baguettes .Finalement elle trouva une place en face d’une demoiselle grimaçant en goutant du ? Du poulet . . .

Osaki rigola doucement au visage de la demoiselle. Celle ci regardait maintenant vers une fenêtre en ayant l’air d’être ailleurs .Osaki posa son plateau devant celle-ci et, déposant ses baguettes dans son plateau, elle lui souri et décida de manger ici. Enfin . . . Si la jeune inconnue ne l’envoyait pas paitre !

« Si ton poulet et froid, parce que ça arrive, il y a des micros ondes à ta droite. »La jeune femme sourie gentiment et remettant une mèche de cheveux rebelle poursuivit « Je peux manger en face de toi ? T’en fait pas je ne suis pas méchante » dit elle tout en riant.

La jeune femme attendit une réponse et déposa avec ses baguettes un sushi entre ses lèvres. Elle était semblait-il impolie. Mais c’était ça aussi de ne pas être entièrement japonaise. Les façons de faire, les manières de. . .tout ça lui échapper un peu , et en même temps lui importait peu .
Invité
« Invité »
(#) Re: Mangeons à la cantine :) [Pv - Osaki R.]  Mer 19 Mai 2010 - 11:03

Les yeux d'Haya continuaient de fixer la fenêtre mais quelque chose, ou plutôt quelqu'un vain s'asseoir devant elle.
Une jeune femme, de la même taille qu'elle surement. Elle avait un visage plutôt fin et de magnifique cheveux brin qu'Haya convoitée depuis ses douze ans.

La personne ouvrit sa petite bouche, et lâcha d'une voix légère :
- « Si ton poulet et froid, parce que ça arrive, il y a des micros ondes à ta droite. » Puis lui sourit.

L'inconnue releva une mèche et la mis derrière son oreille ... Haya y appercevit trois petits piercings, d'habitude elle n'aimait pas ça, c'est vrai, ça lui faisait penser aux
motards vulgaires. Mais dans ce cas, c'était tout autre chose ça faisait beau.

L'inconnue continua, tout en riant un peu elle dit :
- « Je peux manger en face de toi ? T’en fait pas je ne suis pas méchante »

Haya n'avait pas vraiment le choix, elle n'allait pas lui répondre non, et puis ça ne lui posée aucun problème qu'elle reste.

- « Euh... Non, c'est bon il ne m'en reste plus beaucoup à manger de toute façon. Je supporterais. » Dit elle en relevant les côtés de ses lèvres. « Et, oui tu peux rester manger ici.»

Haya saisit ses baguettes qu'elle avait posé quelques secondes au pars-avant, elle pris un deuxième bout de poulet et fit une petite grimace.

- « Oui, bon, je pense que je vais aller réchauffer mon plat quand même. ».

Haya sourit à la hôte (C'est un bien grand mot ...) et se leva, assiette en main.
Elle revint une ou deux minutes plus tard. Un peu de fumée s'élever au dessus de son plat, elle s'assit puis tout en dégustant son déjeuner -chaud- s'adressa à la personne.

- « Moi c'est Haya. Je suis arrivé en fin de l'année scolaire précédente et je n'avais pas encore remarqué ces micros-ondes. Tu es une... une..., en qu'elle année est tu ? Pour ma part, deuxième année. »

Haya attendez un réponse de l'inconnue. Elle remis quelques mèches qui tombaient dans son assiettes derrière ses oreilles.
Elle avait terminé son assiette, elle saisit son verre et le vida d'un traite, c'est qu'elle avait soif. Après quelques instants de réflexion elle attrapa un yaourt et arracha son couvercle en papier.

[Hors-Rp : J'avais oublier qu'on était pas en France xD Donc, baguettes & pas couverts]
Invité
« Invité »
(#) Re: Mangeons à la cantine :) [Pv - Osaki R.]  Mer 19 Mai 2010 - 17:47

La demoiselle aux beaux cheveux d’un roux flamboyant lui répondit d’un ton indécis. Elle n’avait pas l’air de connaitre très bien le lycée. Remarque Osaki non plus. Elle était arrivée en fin d’année scolaire dernière et c’était avec bien des maux qu’elle avait fini par comprendre le fonctionnement de cette école.

La brunette n’eut même pas le temps de répondre à la demoiselle que celle-ci faisait volte face pour se diriger vers les micros ondes. Elle revint après quelques minutes le temps qu’Osaki se délecte gentiment de quelques sushi au thon rouge et finisse son plat. La demoiselle se présenta ensuite : Elle s’appelait Haya et était seulement en seconde année. Mince . . . Elle était presque aussi grande qu’elle se dit Osaki .Celle ci lui sourit amicalement.

« Moi c’est Osaki.Je suis en Prépa littéraire dans ce même lycée ! »

La jeune femme réfléchi un instant en posant ses baguettes sur ses lèvres. Le temps passait décidément très vite. Mine de rien oui, elle était bel est bien en Prépa . . . et ça lui fessait drôle. Une année c’était cours. Et les joies du lycée passeraient bien vite après celle-ci. Il fallait en profiter. Osaki observa la deuxième année qui se tenait assise devant elle. Les belles années. . .

« C’que t’as de la chance d’être en seconde année . . . tu vas profiter encore de longues années au lycée.»

Elle ria et se remis à penser, elle n’avait plus tellement faim maintenant et poussa son plateau pour pouvoir poser ses deux coudes sur la table et y déposer sa tête.LA routine ... Elle espérait que ce n’était pas ça qui l’attendait.
Invité
« Invité »
(#) Re: Mangeons à la cantine :) [Pv - Osaki R.]  Mer 19 Mai 2010 - 19:40

La jeune inconnue qui était venue s'installer en face d'Haya il y a quelques minutes se nommé Osaki, jolie nom, d'ailleurs ça aller très bien avec son aspect physique.
Son assiette était vide, elle avait du la finir quand elle était partie réchauffer son plat.

Osaki mis ses baguettes à ses lèvres puis dit :

« C’que t’as de la chance d’être en seconde année . . . tu vas profiter encore de longues années au lycée.»

De la chance ? Haya était impatiente de pouvoir quitter ces murs qui l'enfermé loin de sa mère ! Elle fut étonnait, d'habitude, les gens n'aime pas l'école, encore moins les pension. Enfin, c'est ce qu'elle pensait.

Tandis qu'Haya pensait à sa première maison, sa camarade posa ses coudes puis sa tête près de son plateau.

« Mouais ... J'aimerai mieux partir moi... Ça fait cinq ans que tu es ici ? Moi, si je reste jusque là, je pense faire Prepa Scientifique.»

Les deux filles étaient toutes deux là, le regard vide pensant à la liberté bientôt atteinte pour l'une, la liberté désiré par l'autre.

La cantine commençai à se vider, certains avait cours, et d'autre juste terminé de manger. Pourquoi rester dans cette cantine alors qu'il fait bon dehors. Et on ne peut pas dire qu'on ai envie de rester là.

Haya pris d'une main son plateau et de l'autre son sac puis se mit debout. Elle lança un regard à Osaki toujours pensive.

« Bon ! J'y vais, il faut que j'aille ranger ma chambre et peu être enfin rencontré mes colocs' Bah .... Peu à bientôt ... Osaki ! »

Haya alla posé son plateau sur près du self, et trottina vers la sortie. Poussa la porte et inspira un grand coup. L'odeur n'était pas super, mais mieux qu'à l'intérieur.

L'étudiante mis son sac à son épaule et partit aux dortoirs.
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Mangeons à la cantine :) [Pv - Osaki R.]  

Mangeons à la cantine :) [Pv - Osaki R.]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1