Partagez | 

Les nolifes vaincront ! [PV : Kuushi] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Les nolifes vaincront ! [PV : Kuushi] [Terminé]  Mar 1 Juin 2010 - 16:32

Saki était en extase. Depuis 10 minutes, elle tripotait et tournait dans tous les sens les boîtes du dernier modèle de DSi, celle avec les plus grands écrans, et le modèle plus "ancien". Sa bonne vieille DS Lite s'était malheureusement écrasée sur le plancher du salon de ses grands-parents quand elle s'était pris les pieds dans le tapis, et il avait bien fallu reconnaître que pour le coup, on ne pouvait rien faire pour réparer l'appareil en miettes. Vu qu'elle retournait au Japon le lendemain, elle n'avait pas eu le temps d'aller à la boutique. Et elle avait ensuite passé une semaine avec ses parents dans un petit village fort sympathique mais plutôt paumé. La jeune fille venait donc de passer plus d'une semaine privée de jeux vidéos , ce qui avait porté un sérieux coup à son moral.

On peut donc comprendre que, dès que l'occasion s'était présentée, Saki avait traîné Kuushi au centre commercial afin de se racheter une console. La sportive avait ronchonné un bon moment, arguant que "On aurait plutôt dû aller au magasin d'équipement sportif" mais on ne l'entendait plus depuis qu'elle avait découvert une pile de jeux de sport, puis une de jeux d'épouvante.

De son côté, le cerveau de l'espagnole tournait à toute vitesse. Elle se trouvait en plein dilemne à propos des deux DS. La DSi XL coutait plus cher que la DSi normale, mais possédait un nombre considérable d'avantages... et elle n'avait aucune intention d'attendre la 3DS, considérant la 3D actuelle comme une simple fioriture inutile dont on se servait pour frimer. Incapable de décider, elle reposa les deux boîtes, et décida d'aller jeter un coup d'oeil aux jeux en attendant de se décider. Le magasin n'était pas très grand, et laissait la part belle aux jeux d'occasion : un tas d'objets laissés dans un bac attira son attention. Elle commença à y farfouiller pendant que, derrière elle, Kuushi contemplait le dernier Resident Evil.

Dernière édition par Saki Etsuko le Jeu 3 Juin 2010 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Les nolifes vaincront ! [PV : Kuushi] [Terminé]  Mar 1 Juin 2010 - 21:14

HRP ~ Pas super long, désolée (:

Quelle ne fut pas la surprise de Kuushi quand elle se fit réveiller en sursaut par Saki au petit matin. Cette dernière, pas vraiment de bonne humeur au réveil, l'avait lâchement traînée jusqu'au centre commercial, lequel était bruyant et rempli de gens marchant dans tous sens. Elle se réveilla finalement et découvrit une galerie marchande plus qu'habitée. C'était la première fois qu'elle s'y rendait et également la première fois qu'elle sortait avec Saki. Les deux jeunes filles s'étaient retrouvées dans la même chambre en cette nouvelle année à Kobe; cela avait rendu Kuushi heureuse, bien qu'elle fut quelque peu déçue de ne pas être avec Haya.
Les rapports entre les deux colocataires s'était fortement améliorés et elle elle étaient devenue proches. C'est sûrement ce qui poussa également Saki à agir de la sorte. Quoiqu'il en soit, en peu de temps, la sportive s'était retrouvée dans un magasin d'électronique, rayon jeux vidéos. Elle aperçut Saki en pleine discussion avec elle-même, une boîte de console portable dans chaque main. Kuushi comprit que l'autre fille c'était découragée, reposant les deux boîtes dans leur rayon, et se dirigeant vers un panier de jeux d'occasion en tout genre.
Lorsque Kuushi comprit qu'elle était près des jeux de sa console préférée (qu'elle avait même amenée à Kobe, grâce à ses parents adoptifs), elle chercha quelques jeux pour renflouer sa collection. Elle se saisit d'un Resident Evil au hasard et le contempla; elle avait entendu pas mal de réaction au sujet de ce jeu. Elle le reposa sur l'étagère et se saisit d'un RPG qu'elle aimait tout particulièrement : le FF XIII. Elle n'avait vu que la bande-annonce mais avait totalement adhéré au style, c'est pourquoi elle s'en saisit et le montra à Saki avec un grand sourire aux lèvres :
    « J'ai fait mon choix, Saki ! » puis en se retournant vers les autres jeux : « Sinon, t'as choisi, toi ? J'te conseille Assassin's Creed ou Prototype : mon frère adoptif les a et ils sont trop bien ! »
Kuushi fixa Saki finalement et se rendit compte de sa bêtise. C'était en effet la première fois qu'elle avait énoncé le terme adoptif depuis qu'elle était arrivée à Kobe. Jamais elle n'avait osé ou n'avait eu l'envie de parler de ça. Elle dévia de sujet et parla une nouvelle fois de jeux susceptibles d'intéresser la jolie espagnole; elle ne l'avait sûrement pas entendue.
La sportive avait elle-même oublier. Elle cherchait des films d'horreur, traînant à son tour Saki dans les rayons avec entrain.
Invité
« Invité »
(#) Re: Les nolifes vaincront ! [PV : Kuushi] [Terminé]  Mer 2 Juin 2010 - 17:41

Saki s'attaqua au monstrueux entassement de vieux jeux et consoles abandonnés dans ce bac, dans un coin sombre. Retournant toute la pile, elle eu le temps d'exhumer trois Tetris, cinq exemplaires de Link's Awakening, qu'elle avait déjà, les deux Harvest Moon pour Game Boy, qu'elle posa soigneusement sur le côté, et six Mario, avant que sa main ne rencontre trois jeux retenus ensemble par un élastique. Elle écarquilla les yeux quand elle vit les titres inscrits sur les boîtiers : Final Fantasy Dawn of Souls, FF IV et FF VI.

J'hallucine. J'ai retourné tous les magasins de jeux vidéos de Kyoto dans l'espoir de trouver un seul de ces jeux et voilà que je tombe sur les trois sans même les avoir cherchés.

Les boîtes étaient en piteux état, écrasées et tachées, mais les jeux avaient l'air très bien conservés. Visiblement, leur prix avait été basé sur l'aspect des boîtiers, car l'ensemble était orné d'une étiquette "1999 yens", ce qui fit soupirer la jeune fille : visiblement, même au Japon, on mettait un point d'honneur à faire des prix terminant par 9. Elle coinça sa trouvaille ainsi que les deux Harvest Moon sous son bras, en notant mentalement qu'il faudrait qu'elle passe chez elle avat de rentrer pour récupérer sa GBA. avant de retourner au rayon des consoles afin de reprendre son dilemne, mais une voix la tira de ses pensées :

" J'ai fait mon choix, Saki ! "

Ladite Saki tourna la tête et regarda Kuushi, tout sourire, qui brandissait le dernier Final Fantasy.

Marrant, comme coincidence...

"Sinon, t'as choisi, toi ? J'te conseille Assassin's Creed ou Prototype : mon frère adoptif les a et ils sont trop bien ! "

Ah ouais, Assassin's Creed 2, Kaoru m'en a dit le plus grand-comment ça, adoptif ?

Elle leva un sourcil en signe de perplexité, mais l'autre jeune fille changea immédiatement de sujet, faisant comprendre à Saki que cela lui avait échappé. Ne souhaitant pas mettre son amie mal à l'aise, elle préféra faire comme si elle n'avait pas entendu. Sentant une traction sur son bras, la jeune espanole eu juste le temps d'attraper le boîtier de la DSi XL avant que Kuushi ne l'entraîne vers le rayon des films d'horreur.

" Hé, attends un p- Waaaaaaah !"

Heureusement, la sportive tomba rapidement en admiration devant un coffret de l'intégrale de Saw, ce qui permit à Saki de retrouver son équilibre. Tentant de filer en douce vers le rayon anime, un mot espagnol passant dans son champ de vision la fit s'arrêter devant une boîte portant un nom qui ne lui était pas inconnu. Un grand sourire éclaira son visage, alors qu'une idée germa dans son esprit : Kuushi adorerait sûrement cette série. Elle réussi à maintenir la pile d'électronique qu'elle portait déjà et à tendre une main libre vers le coffret DVD de la saison 1 d'"El Internado" et fit signe à son amie de venir voir.

" Hé, est-ce que tu connaît ?"
Invité
« Invité »
(#) Re: Les nolifes vaincront ! [PV : Kuushi] [Terminé]  Mer 2 Juin 2010 - 21:20

Mince. Saki avait percuté mais avait ensuite fait comme si elle n'avait pas entendu. Cela empêcherait les longs discours ennuyeux et pas vraiment intéressants. Ce n'est pas le fait de perdre le salive qui retenait Kuushi, mais plutôt l'envie de se plaindre ou de s'ouvrir qui lui manquait. Bref, elle n'en parlerait pas pour le moment, Saki l'avait compris et Kuushi la remercia en son for intérieur.
La sportive avait traîné l'autre par le bras, la faisant basculer dans tous les sens; elle ne fit pas attention aux suites de mots incompréhensibles de l'espagnole et l'emmena rayon films d'horreur. Honnêtement, Kuushi ne put regarder des films de ce genre après le drame, mais étrangement, l'envie lui revînt bien assez vite : oui, elle adorait les films de ce thème. Elle passait en revue les Scary Movie, qui l'avaient bien faire rire à l'orphelinat, les quelques autres films d'horreurs un peu piteux mais qui l'amusaient et les Saw. Dans sa nouvelle famille à Kobe, elle avait découvert cette série de films. Elle s'y était accrochée, n'ayant pas vu la fin, et dût partir à KHS pour la rentrée scolaire.
Perdue dans ses pensées, elle ne fit pas attention à Saki qui lui montrait un boîtier d'un film. La sportive pensait, même si on croyait qu'elle ne le faisait pas souvent, à tout et à rien. Elle en fut tirée par l'espagnole qui agitait frénétiquement sa main devant ses yeux.
    « Hé, est-ce que tu connais ? »
Kuushi lut avec difficulté l'inscription en gros sur le boîtier DVD : El Internado. Jamais la japonaise n'avait entendu parler de ce film; erreur, c'était une série. Elle fit non de la tête. Un titre espagnol écrit en lettres occidentales, pas de doute, Saki devait connaître et allait sûrement lui en parler. Mais le but était de deviner l'histoire avant qu'on lui révèle tout. Que pouvait-ce bien être ? Des étudiants étaient sur le devant de la jaquette, au rayon horreur ... Une histoire de fantôme dans un collège, peut-être ? Bizarrement, l'imagination de la grande sportive s'était coupée court; rien n'arrivait à passer, elle devait donc attendre que l'espagnole lui dévoile les secrets de ce boîtier.
Suspendue aux lèvres de Saki, Kuushi attendait avec impatience des informations sur cette série mystère.
Invité
« Invité »
(#) Re: Les nolifes vaincront ! [PV : Kuushi] [Terminé]  Jeu 3 Juin 2010 - 16:01

Kuushi n'ayant pas l'air de connaître, Saki se fit une joie de lui résumer la série :

" Ça se passe dans un internat, près de Madrid, où des choses bizarres se passent. Des élèves disparaissent, il y a des étranges lumières dans la forêt... En fait, sous l'internat se trouvent des souterrains construits par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale, où ils font des expériences sur des virus mortels et de trucs radioactifs, même que cetrains profs sont dans le coup et..."

Elle dût reprendre son souffle, car elle s'était un peu emportée.

" Pfouuuu... et donc, je disais, dans la dernière saison, qui passait quand j'était en Espagne, le virus est accidentellement libéé et l'école est mise en quarantaine par l'armée, mais les élèves cherchent un moyen de s'échapper. Je n'ai pas vu la suite, mais j'ai acheté le coffret des saisons antérieures, il est chez moi. On passe le chercher et on se fait un marathon télé ?"

Voyant Kuushi aquiescer, elles se dirigèrent à grand pas vers les caisses afin de régler leurs achats.

( Hors RP : Je poste la suite dans "La Forêt" ? )

Les nolifes vaincront ! [PV : Kuushi] [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1