Partagez | 

Motivé, motivé ! [PV Junko Chusi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Motivé, motivé ! [PV Junko Chusi]  Jeu 10 Juin 2010 - 20:15

* Bipbiiip ! Bipbiiip ! *

Deux yeux, l'obscurité, une petite lueur rouge au loin, un peu flou...

"Merde ! "

Ce bruit, cette lumière rouge, c'était le réveil de Shinji ! Il était 4 heures du matin et il devait prendre le train pour se rendre à son lycée. Ce matin, il quitterai Kyoto et tous les souvenirs qu'il y avait, pour tourner la page, et se changer les idées.

Le jeune homme se leva assez rapidement. Il était motivé, comme toujours, et malgré qu'il vienne de se lever, c'était la grande forme. Il était tôt et Shinji ne prit pas de petit déjeuner. Il fonça directement à la salle de bain pour prendre une douche puis il alla chercher ses affaires. Gros sac sur le dos, deux valises à chaque mains, et deux sabres en bois accrochés à sa ceinture, il quitta le dôjô familial au pas de course, en direction du centre ville et plus précisément vers la gare.

Il y arriva sans trop de difficultés, à peine fatigué de sa course et attendit le train. A 5h30, celui-ci entra en gare. Shinji y monta, s'installa et attendit... Il lui fallut un peu plus d'une heure et demi pour arriver à Kobe, et encore une autre demi heure avant de trouver son lycée, bien qu'il s'y rende en tant qu'étudiant et non en tant que lycéen. Car même s'il savait ce qu'il ferai plus tard et qu'il n'avait pas besoin d'étudier pour y arriver, il avait fait le choix de continuer d'aller à l'école mais plus pour s'éloigner de Kyoto plutôt que pour y apprendre quelque chose.

Mais passons... Shinji était arrivé au lycée de Kobe. Il vit une grande porte vers laquelle il se dirigea avant de l'ouvrir et d'entrer dans le bâtiment. Puis il marcha, sans trop savoir où il allait. Il finit par arriver dans ce qui semblait être le hall d'entrée. Il ne vit personne ni aucune indication montrant les dortoirs où l'administration. Il décida donc de s'asseoir et d'attendre que quelqu'un arrive et lui dise quoi faire.

Pour passer le temps, il dégaina l'un de ses sabres de bois et se mit à mouliner, fendant l'air à chaque coup qu'il donnait...

[HRP : Bon, voilà, je commence tranquillement. A toi de jouer maintenant ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Motivé, motivé ! [PV Junko Chusi]  Jeu 10 Juin 2010 - 22:08

De son côté Junko était d'une humeur exécrable.
Quelques heures plutôt sa mère était venue la reveiller pour l'emmener dans son nouvel établissement.

-Ma chérie debout ...

Junko ne supporte pas se faire réveiller, et encore moins par sa mère. Elle mit du temps à émerger, et contait gratter quelques minutes de plus dans son lit. Tant pis si elle arrivait en retard. Elle profita de la chaleur de son lit, puis sa mère revint le voir, celle ci passa timidement la tête dans l'entrebaillement de la porte.

-Ma chérie c'est l'heure ...

La jeune fille grogna, mais se leva. Elle enfila un T-Shirt rouge cintré sur un pantalon noir bien serré. Elle ne descendit pas tout de suite, bien que sa mère ai déjà préparé tout le petit déjeuner. Elle vérifia sa valise une dernière fois puis s'assit sur le lit, elle était bien contente de quitter enfin la villa familiale ou régnait une ambiance sage et réservée, elle avait besoin de changer d'air et se demandait bien se que Kobé lui réservait.

-Mon Lapin, viens déjeuner, tu va te mettre en retard ...

- Maman, je ne suis pas ton Lapin, et je viens si j'ai envie !

-Oui ma chérie ... oui ...

Elle était descendue malgré elle et avait avalé trois fois rien, saluant son père du bout des lèvres comme si ce geste lui était douloureux. Sa mère l'avait couverte de baisers avant de la mettre dans la voiture conduite par le chauffeur de la famille. Pendant les 3 heures de routes, elle ne dit rien et ignora singulièrement le chauffeur, qui ne prit pas ombrage de l'attitude de la jeune fille, habitué de trop à cette rébellion permanente.
Quand ils arrivèrent devant son nouveau lycée, Junko descendit de voiture, d'un ordre sec enjoint le chauffeur à descendre ses bagages. Elle regarda le lycée et une expression de mauvaise humeur s'afficha sur le visage de la jeune fille. Ainsi son père l'avait inscrit dans un lycée publique, bien moins prestigieux que ses précédents établissements.
Quand elle s'avança dans le hall, elle congédia le chauffeur d'un geste de la main et prit sa valise. Quelques mètres plus loin, elle vit un jeune homme faire des idioties avec un sabre en bois. Elle aurai aimé ne pas à avoir besoin de lui parler, mais elle ne savait où allé, et décida donc malgré elle de lui adresser la parole.

- Toi... Tu sais pas où je dois allé ? Je viens d'arriver, et personne ne ma dit où me rendre ...
Invité
« Invité »
(#) Re: Motivé, motivé ! [PV Junko Chusi]  Sam 12 Juin 2010 - 13:14

Un coup à droite, un coup à gauche, un autre par le haut. Quelques pas, un ou deux sauts, Shinji était absorbé par ce qu'il faisait. Bien sûr, le kendo n'était pas ce qu'il préférait mais il appréciait quand même de s'entrainer, et puis de toute manière, cet art martial était la fierté de sa famille, il lui était donc impossible de passer à côté.

Shinji continua ainsi, pendant vingt bonnes minutes, ne sentant toujours aucune présence humaine, et donc n'ayant aucun moyen de savoir où aller. Mais, au bout de vingt minutes donc, il entendit une voix. Il ne s'y attendait pas du tout et fut donc un peu surpris. Il rangea son sabre de bois puis se retourna pour voir à qui il avait affaire.

C'était une fille, bien plus jeune que lui, qui devait avoir quinze ans, voire même un peu moins. Elle était habillée de rouge et de noir, avec les cheveux teintés, de rouge eux aussi. Aux yeux de Shinji, elle n'avait pas l'air très sympathique, d'autant plus qu'elle ne s'était pas adressé au jeune homme de manière très agréable. Elle avait demandé à l'étudiant s'il savait où elle devait aller. Apparemment c'était une nouvelle elle aussi, et malgré le fait qu'elle ne soit pas franchement très polie, Shinji lui répondit :

" Ben, en fait non... J'suis nouveau aussi et ça fait vingt bonnes minutes que j'attends que quelqu'un passe par là et me dise où j'dois aller. Désolé de pas pouvoir t'aider... "

Bien que Shinji ne soit quelqu'un de plutôt sociable, là, il n'avait aucune envie de rester discuter avec cette fille, du moins pas au premier abord. Il dégaina donc à nouveau son sabre, se tourna un peu pour ne plus être exactement face à la jeune fille, et recommença à s'entrainer. Un coup à droite, un coup à gauche, un autre par le haut. Quelques pas, un ou deux sauts...
Invité
« Invité »
(#) Re: Motivé, motivé ! [PV Junko Chusi]  Sam 12 Juin 2010 - 14:43

Junko regarda l'étudiant lui répondre puis repartir à ses mouvements de combat.

Quel idiot celui là, pensa-t-elle, il est perdu lui aussi, et il me snobe ce grand dadais !

Elle resta plantée devant lui, d'un air superieur. Puis voyant qu'il ne degnait lui adresser plus la parole, elle s'assit pas loin sur une chaise, pour sortir le plan que sa mère lui avait donné. Au lieu de cela elle examina le jeune homme. Plus elle le regardait faire ses mouvements, plus elle pensait à un ami.
Il s’appelait Paul, ses parents l’avait envoyé au Japon pour qu’il apprenne le Kendo dans un internat, mais au lieu de cela, il s’était joint à la bande d’amis de Junko, il leur apprenait à se défendre, et la jeune fille se débrouillait pas mal. Quand il dut partir, elle ne voulut plus jamais continuer ce sport, et le garçon qui se tenait devant elle lui rappelé tellement son ancien ami qu’elle ne parvint pas à le détester vraiment.

Elle le regarda plus attentivement, il était brun, les cheveux ébouriffés, plutôt pas mal. Si il n’avait pas eu au moins 18 ans, il aurait était le sosie de Paul en brun, car le jeune français était blond, couleur plutôt inhabituel au Japon, ce qui lui avait vite valu les faveurs des jeunes nipponnes. Pendant que la jeune lycéenne se plongeait dans son passé, l’étudiant continuait ses mouvements, elle revint à la réalité et fouilla dans son sac pour retrouver le plan, soudain elle se rappela qu’elle avait vivement refusé le fameux plan que lui avait tendu sa génitrice. Elle était donc dans un hall de lycée qu’elle ne connaissait pas avec un étudiant débile qui faisait des mouvements de Kendo.

Elle dut se forcer à se rapprocher du garçon pour lui demander l’heure.
Invité
« Invité »
(#) Re: Motivé, motivé ! [PV Junko Chusi]  Sam 12 Juin 2010 - 17:36

Mais peu de temps après, Shinji fut à nouveau dérangé par la fille. Elle lui demandait juste l'heure mais cela énerva le jeune homme au plus haut point. Il réussit cependant à contenir son agacement. Il sortit son téléphone de sa poche puis répondit à la demoiselle :

" Il est huit heures moins cinq. "

Puis il rangea son portable et reprit ce qu'il avait commencé avant de n'être dérangé. En même temps qu'ils s'entrainait, il repensait à la fille. Après tout, elle n'avait rien fait de mal même si elle n'avait pas été forcément très agréable, et Shinji n'avait pas vraiment de raisons de lui en vouloir à ce point et d'être aussi apathique, ce qui n'était pas son habitude. Il se résolu donc à changer d'attitude et à être plus ouvert à la discution et au contact. Pour la troisième fois, il rangea son sabre et tourna son regard vers la lycéenne. Il était un peu plus souriant qu'auparavant, histoire d'avoir l'air plus sympathique, et il dit :

" Bon personne à l'air de vouloir v'nir nous aider... J' propose qu'on se débrouille tout seuls."

Sans attendre, il prit ses affaires et fit quelques pas dans dans une direction, sans savoir où il allait. Voyant qu'elle ne le suivait pas, il s'arrêta et attendit un peu. Puis il reprit la parole :

" Bon on va pas s' faire la gueule indéfiniment, là on est perdu et on a pas l' choix : va falloir coopérer si on veut pas y passer la journée. Enfin après, c'est toi qui vois, si tu veux rester toute seule à attendre, c'est ton choix, mais moi, j'en peux plus d'attendre..."

Il rebroussa chemin, s'approchant ainsi de son interlocutrice. Il lui avait parlé le plus naturellement possible, sans être méchant ni désagréable et espérait que cela suffirait à faire changer d'avis la jeune fille.
Invité
« Invité »
(#) Re: Motivé, motivé ! [PV Junko Chusi]  Dim 13 Juin 2010 - 13:15

Junko regarda le garçon avec stupéfaction, il lui proposait de s’aider. Elle se dit que finalement, il n’était peut-être pas si bête a près tout. Elle se leva et vint le rejoindre.

« - Je suis d’accord, pas besoin de me parler comme ça ! »

Ils marchèrent cote à cote, chacun avec sa valise. Puis ne voulant pas se la trimballer dans tous le lycée, elle lui proposa d’aller les déposer dans les chambres. Voyant l’air du garçon elle se justifia.

« - Ce sera plus simple non ? »

Mais en réfléchissant bien, la jeune fille réalisa qu’elle ne savait pas du tout où étaient les chambres, et qu’il n’y avait toujours pas une personne pour les aider. Elle repensa à sa mère, la rassurant avec son air mielleux.

« -Ma cherie, il est superbe cet établissement ! »

N’importe quoi, sa mère voulait juste l’endormir, et calmer énervement de sa fille.
La jeune fille s’arrêta brusquement, jurant à tout bout de champ.

« - Il est super mal foutu ce lycée. Fais chier, il y a personne pour nous accueillir ici ? »
Invité
« Invité »
(#) Re: Motivé, motivé ! [PV Junko Chusi]  Dim 13 Juin 2010 - 20:44

La fille accepta la proposition de Shinji sans hésitation. Elle proposa même d'aller poser leurs affaires dans les chambres mais il y avait un problème plutôt évident : aucun d'eux ne savait où étaient les chambres. En observant l'expression du visage de la fille, Shinji cru deviner qu'elle s'était rendu compte qu'elle venait de dire une bêtise. Puis, comme pour se rattraper, elle jura, critiquant le lycée où elle devrait pourtant passer beaucoup de temps par la suite...

Cependant, Shinji trouva plutôt bonne l'idée de la demoiselle, il lui répondit donc :

" J'suis d'accord avec toi, ce lycée est mal foutu, et j'suis aussi d'avis pour trouver un endroit où poser nos affaires. On n'a qu'à chercher les chambres en premier. On t'a donné ton numéro dans les papiers d'inscription, non ?"

Tout en parlant, le sportif balayait du regard son environnement à la recherche d'une quelconque indication : rien à signaler pour le moment. Shinji commençait à désespérer. Il s'attendait à être accueilli par un élève ou par son professeur principal mais non ! Personne ! Il devait se débrouiller tout seul ! A moins qu'il n'aie raté quelque chose en arrivant, ce qui était peu probable vu qu'il était attentif à tout ce qui ce passait depuis son arrivée et qu'il avait lut et relut tous les papiers qu'il avait reçut...

Oh tiens ! Dans les papiers d'inscription, il y avait un plan du lycée ! Très rapidement, l'étudiant enleva son sac de son dos, fouilla à l'intérieur pour en sortir une liasse de papiers. Il les étalaient tous par terre chacun plus loin que le dernier et fini par mettre la main sur le plan de l'établissement.

"Ca y est ! Je l'ai !"
s'exclama-t-il "J'avais oublié qu'on m'avait donné un plan ! Avec ça on va trouver les chambres en un clin d'œil !"

Tout fier de lui, il adressa un large sourire à la demoiselle, attendant une quelconque réaction de la part de cette dernière...
Invité
« Invité »
(#) Re: Motivé, motivé ! [PV Junko Chusi]  Lun 14 Juin 2010 - 18:12

Bien qu'il ait l'air un peu idiot, ce garçon avait de bonne idées, et il savait prendre des initiatives, un peu en retard, certes, mais il se débrouillait. Junko se pencha sur le plan qu'il avait déplié sous son nez et essaya de décrypter les annotations inscrites sur le bout de papier. Pendant ce temps, elle essayait en vain de se rappeler du numéro de sa chambre qu'elle avait totalement oublié. Elle hésita un peu entre 6 et 7, puis opta plutôt pour la chambre 7.
Elle regarda le jeune homme, tout fier d'avoir trouvé son plan.

Il a l'air un peu bête à sourire comme ça... Mais bon, il n'est pas méchant ! Certes un peu bête, mais pas méchant.

"-Au fait, je m'appelle Junko."

Elle retourna vite au plan agacée par le temps qu'elle avait déjà perdu. Si elle ne se trompait pas, les chambre se trouvait au deuxième étage, pas loin des douches, mais comme elle ne savait pas non plus où sont les douches, ça ne l'aidait pas.
La jeune fille n'a jamais supporté d'être perdue, et encore moins que la situation lui échappe, et qu'il n'y ai personne pour l'aider. Elle regarda agacée le hall vide.

"-Bon, on y va ? Je suis en chambre 7 et toi ?"
Invité
« Invité »
(#) Re: Motivé, motivé ! [PV Junko Chusi]  Mer 16 Juin 2010 - 12:12

* Here we go ! *

Suite à l'annonce de Shinji, la fille sembla bien déterminée à se sortir de ce labyrinthe et, dans un premier temps, à trouver les chambres. Elle avait cependant l'air un peu agacée, peut-être parce qu'elle trouvait que Shinji aurait pu se rappeler un peu plus tôt qu'il avait un plan avec lui. Mais si telle était sa raison et bien c'était un peu idiot car, logiquement, elle devait avoir reçut un plan elle aussi. Mais bon, on allait pas en faire une affaire d'état...

Les deux jeunes gens prirent le chemin indiqué sur le plan pour rejoindre les chambres. Avant leur départ, la demoiselle s'était présentée. Elle s'appelait Junko. Puis elle avait donné le numéro de sa chambre et demandé celui de Shinji. Ce dernier, logiquement, répondit :

"Moi je suis chambre 5. Elle doit pas être trop loin de la tienne."

Il y eût un court silence puis :

" Et je m'appelle Takahashi. Shinji Takahashi..."

Et là, comme à chaque fois qu'une discution commençait, le côté bavard de Shinji prit le dessus, le faisant déballer toute sa vie à une inconnue :

" Je viens de Kyoto, enfin plus précisément d'un petit village dans la montagne, juste à côté. J'suis en première année de prépa' et j'ai préféré partir de Kyoto pour changer un peu d'atmosphère. Parce qu'on a beau dire que Kyoto est une ville agréable, à la longue c'est un peu lassant... Surtout quand on passe presque tout son temps dans un trou pommé, à s'entrainer à manier le sabre et à donner des coups de pieds... Parce qu'en fait mon père dirige un..."

Oups ! Shinji s'arrêta, et réfléchit un court instant... Junko n'avait pas l'air du genre à aimer écouter les gens déblatérer pendant des heures. Vu comment elle se comportait, elle devait plutôt être réservée et je-m'en-foutiste. Raconter sa vie n'était donc peut-être pas le meilleur moyen de sympathiser avec elle...
Invité
« Invité »
(#) Re: Motivé, motivé ! [PV Junko Chusi]  Mer 16 Juin 2010 - 18:24

"Je te comprend, moi aussi, j'en avais raz-le-bol de ma famille et je suis bien contente qu'ils m'aient envoyé ici pour ma première année au lycée !"

Junko compatissait avec le garçon, pourtant ce n'était pas vraiment son genre, mais elle aussi connaissait les familles encombrantes. Elle était gâté, et c'était normal, ses vieux avaient décidé de ne pas lui faire un petit frère ou une petite sœur, du coup elle avait tout pour elle à Tokyo, et ne voulait pas le contraire.
Mais sa mère la surprotégeait toujours trop, et quand à son père, il n'aimait pas montrer ses sentiments, mais on sentait qu'il adorait sa fille et la couvrait de cadeaux.

Pendant ce temps, les deux jeunes gens déambulaient dans les couloirs cherchant un escaliers pour rejoindre les chambres. Ils ne parlèrent pas plus durant le trajet, la jeune fille coupait cour à tous les essais d'engagement de discussion du garçon.
Ils arrivèrent enfin devant un grand escalier où ils croisèrent enfin deux élèves turbulentes qui rigolaient de quelque chose d'hilarant apparemment. Junko soulagée de voir enfin des gens mais exaspérée d'avoir du attendre autant, leur adressa la parole un peu sèchement.

"C'est par là les chambres ?"

Les deux filles la regardèrent d'un air hautain, à la fois surprises par l'agressivité de la jeune fille et qu'une 1ere année ose leurs adresser la parole. Elles se tournèrent donc vers Shinji, et lui sourirent délicieusement. La jeune fille s'énerva en les voyant faire.

'Eh Oh, grandes gourdes, je vous ai parlé non ? Alors, c'est par là les chambres ?"

Elles la regardèrent avec stupeur, se regardèrent, haussèrent les yeux.

"Oui, c'est par là ... Et toi le beau-gosse, tu veux voir nos chambres ?"

Elle avait pris un ton mielleux pour parlé au jeune homme, ce qui exaspéra Junko. Elle le regarda, et partie seule dans les escalier, laissant le garçon pris aux deux filles.

Invité
« Invité »
(#) Re: Motivé, motivé ! [PV Junko Chusi]  Mer 16 Juin 2010 - 18:48

Junko se trompait... Ce n'était pas à cause de ses parents que Shinji avait voulu quitter Kyoto. C'était à cause de la mort du vieux Masao, car même si le jeune homme ne laissait rien apparaitre, il était encore sous le choc de cette disparition, et en venant ici il espérait réussir à digérer cet évènement et une chose était sûre, ce n'était pas en restant près des lieux du drame que le problème allait se résoudre. Shinji essaya tant bien que mal d'expliquer à Junko qu'elle avait tord, mais à chaque fois qu'il essayait de parler, la demoiselle le coupait...

Les deux personnes continuaient leur chemin et finirent par croiser deux élèves. Enfin ! Quelqu'un ! Il s'agissait de deux filles, qui riaient aux éclats et qui, en voyant Shinji ne purent s'empêcher de sourire, sans répondre à Junko qui leur avait pourtant demander s'ils allaient dans la bonne direction. Cette dernière fut énervée par ce comportement et commença à s'énerver. Cela porta ses fruits. Les deux filles lui répondirent avant de tenter une approche auprès de Shinji. Lui n'apprécia pas vraiment la façon dont elles procédaient, et de toute manière il devait trouver sa chambre et par politesse il ne voulait pas quitter Junko avant que cela ne soit fait. Il leur répondit donc, un sourire mesquin aux lèvres :

" Désolé, mais la politesse c'est pas pour les chiens ! Et puis j' traine pas avec les pouffiasses dans votre genre."

Puis, voyant que Junko avait continué son chemin seule, il la rattrapa. Elle lui tournait encore le dos quand il lui dit :

" Putain elles tiennent une sacré couches ces deux là ! T'as bien fait d' leur remonter les brettelles comme ça !"

Et il se mit à rire aux éclats, lui aussi...
Invité
« Invité »
(#) Re: Motivé, motivé ! [PV Junko Chusi]  Ven 18 Juin 2010 - 20:07

Junko était très énervée, mais pour qui se prenaient ses deux grands cruches ? Personne avant ne l'avait snobé ainsi, et on connaissait toujours Junko dans le quartier. On la respectait même !
Elle se calma quand Shinji vint la féliciter. Puis elle le vit éclaté de rire. Elle le regarda d'abord d'un oeil étonné, puis le rire fut contagieux et elle rit avec lui.
Ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas rit comme ça et ça lui fit beaucoup de bien. Quand ils réussirent à se calmer, elle voyait déjà l'étudiant d'une autre façon. Il était sympa, même si elle le trouvait toujours un peu niais, il était sympa.
Ils arrivèrent enfin dans le couloir des chambres. Heureuse d'être enfin arrivé, Junko lâcha quelques jurons comme à son habitude.

"Putain de merde ! Enfin !"

Elle cherche des yeux la porte de sa chambre et le vit enfin. Chambre 7.
Elle se retourna vers le garçon. Ils allaient se quitter, enfin ...

"Bon bah, à une prochaine fois... "

Elle entra dans sa chambre et se retourna une dernière fois. Lui aussi rentra dans sa chambre, valise sous le bras.
Invité
« Invité »
(#) Re: Motivé, motivé ! [PV Junko Chusi]  Sam 19 Juin 2010 - 17:41

Shinji fut surprit de la voir rire ainsi. Il ne connaissait pas Junko, mais le peu qu'il avait appris d'elle l'avait fait penser que ça ne devait pas être quelqu'un qui riait souvent. Apparemment il s'était trompé, à moins qu'il ne s'agisse là de quelque chose d'exceptionnel. Mais en réalité peu importait à l'étudiant. Le fait de la voir rire ainsi lui faisait plaisir. Cette fille si froide, un peu vulgaire et sûrement rebelle d'en l'âme avait un bon fond en réalité...

C'est donc sur ces rires que se termina les périple des deux jeunes gens. Enfin, pas tout à fait. Junko jura, ce qui n'étonnait plus vraiment Shinji, puis elle salua le sportif qui fit donc de même :

" Oui, c'est ça, à la prochaine ! On se recroisera sûrement. "

Shinji lui adressa un grand sourire chaleureux et plein de bons sentiments. Même si Junko était bien plus jeune que lui, et très différente aussi, il avait apprécié ce temps qu'ils avaient passés tous les deux.

Shinji rentra ensuite dans sa chambre, enfin près à commencer sa vie à Kobe High School.

[HRP : Bon c'est très court, j'avais plus vraiment d'idées ^^]

Motivé, motivé ! [PV Junko Chusi]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1