Partagez | 

Quand on a la tête ailleurs... [PV Saki Etsuko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Quand on a la tête ailleurs... [PV Saki Etsuko]  Jeu 17 Juin 2010 - 18:51

Enfin ! Cela faisait deux bonnes heures que Shinji était là, assis à son bureau, à essayer de terminer son devoir de chimie, et il venait juste d'en arriver à bout ! Pour une fois qu'il avait un après-midi de libre, il avait fallut que ce précieux temps soit gâché par un devoir de chimie ennuyant à mourir et on ne peut plus difficile. Shinji ne sentait plus sa main à force d'écrire, il avait des fourmis dans les jambes à force d'être resté assis et il avait l'impression que son cerveau allait explosé d'une minute à l'autre, mais au moins, il n'avait plus rien à faire... avant le prochain devoir...

Mais Shinji ne pensait pas au lendemain. Il vivait tout au jour le jour et il n'avait à ce moment qu'une seule envie : frapper un punching-ball de toute ses forces. L'étudiant prit donc quelques affaires et parti en direction de la salle de sport, qui devait être ouverte vu l'heure qu'il était. Une fois arrivé à la salle il se changea puis s'échauffa avant de trouver un punching-ball et de le frapper. Un coup, deux coups, et encore tout un tas d'autres... Il n'y avait rien de tel pour décompressé et oublier toute sa journée. Shinji ne fumait pas, mais il s'imaginait qu'une bonne cigarette devait procurer à peu près le même plaisir, à seule différence que le sport n'est pas nocif pour la santé...

Une heure et demi plus tard, Shinji arrêta son entrainement. Il prit une douche bien méritée et retourna à sa chambre. Il était presque six heures du soir, et le jeune homme avait encore pas mal de temps avant qu'il ne soit l'heure du repas. Il repartit donc, direction la bibliothèque cette fois-ci. Même s'il n'était pas un passionné de lecture, il aimait bien lire un livre de temps en temps, peu importe le sujet ou le genre, tout lui allait. Il entra donc dans la bibliothèque, remplie d'étagères et de livres, et se mit à déambuler à la recherche de quelque chose qui attirerait son attention. Il croisa quelques connaissances, sans pour autant s'arrêter discuter avec eux. Pour une fois, il n'avait pas envie de parler. Il voulait simplement se détendre, et s'évader...

Il continuait donc à circuler entre les étagères plus plongé dans ses pensées que dans la recherche d'un livre à lire. Il ne faisait donc plus attention à ce qu'il se passait autour de lui lorsque...

* Plaaaaf ! *

Et voilà ! A être aussi distrait il avait fini par bousculer quelqu'un. Tous deux étaient tombés par terre suite au choc, de même que la pile de bouquins que la personne avait du collecter il y a peu. Shinji s'empressa de les ramasser.

" Désolé, j'avais la tête ailleurs, je faisait pas vraiment attention à ce qui se passait... Désolé... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Quand on a la tête ailleurs... [PV Saki Etsuko]  Ven 18 Juin 2010 - 18:09

La première fois que Saki était venue à la bibliothèque, elle s'était perdue, comme d'habitude : elle devait vraiment être la seule étudiante de Kobe High School incapable de retrouver la table où étaient posées ses affaires après être partie chercher un livre. Mais après plusieurs visites, elle commençait à s'y retrouver un peu mieux, et, lorsque le professeur d'histoire avait annoncé qu'ils auraient à faire un dossier sur la seconde guerre mondiale, elle avait profité de l'occasion.

Après plusieurs heures de travail, comme elle jugeait que son travail avait suffisamment avancé, elle décida d'aller ranger la pile de livres qu'elle avait utilisés. Enfin, "pile" était un euphémisme;
le terme "montagne" aurait été plus approprié... Le plus facile aurait été de faire plusieurs allers-retours, mais Saki voulait en finir le plus vite possible pour avoir le temps de lire un peu avant le repas: elle réussit donc l'exploit de soulever tous les livres d'un coup, et se dirigea vers les étagères.
Après avoir réussi à retrouver l'emplacement initial d'une partie d'entre eux, elle se retrouva confrontée à un problème : elle avait pioché les bouquins un peu partout, sans prêter attention à leurs étagères respectives. Bon : il ne fallait pas qu'elle panique, il lui suffisait de regarder les trucs marqués sur la tranche des livres pour savoir oú les ranger.

Mais elle ne put s'empêcher de pester intérieurement contre son mauvais sens de l'orientation, qui lui avait déjà rapporté une crise de larmes à son arrivée.

Quoique... sans ça, je ne me seraispeut-être pas fait des amis si rapidement...

Le fait de penser à ce malheureux évènement la fit penser à Kuushi et à Haya, puis, de fil en aiguille, elle se perdit complètement dans ses pensées. Elle en était à se demander si Kuushi était allée voir le terrain de base-ball, quand un choc soudain, lui fit perdre l'équilibre et s'écrouler la pile de livres qu'elle tenait. Elle mit quelques secondes à comprendre ce qui s'était passé, et entendit quelqu'un lui parler :

" Désolé, j'avais la tête ailleurs, je faisait pas vraiment attention à ce qui se passait... Désolé... "

Elle se releva, et vit qu'elle avait percuté un autre élève, un garçon. Rougissant de sa maladresse, elle balbutia :

" N-non, c'est ma faute, je-je ne regardais pas devant moi et j'étais perdue dans mes pensées... tu n'es pas blessé ? "

Sur ces mots, elle se pencha et commença à ramasser les livres éparpillés en priant pour que la bibliothécaire n'accoure pas.
Invité
« Invité »
(#) Re: Quand on a la tête ailleurs... [PV Saki Etsuko]  Sam 19 Juin 2010 - 18:12

La demoiselle s'excusa à son tour, et aida Shinji à ramasser les livres qui venaient de tomber. En même temps qu'il prenait les livres, l'étudiant vérifiait qu'aucun d'eux n'étaient abimés à cause de leur chute. Il en inspecta ainsi six ou sept qu'il tendit ensuite à la jeune fille. Il la regarda alors pour la première fois bien en détails. Elle était bien plus jeune que Shinji, mais pas moins belle pour autant. Cheveux noirs, pas trop longs, yeux foncés et apparemment assez grande. Elle semblait avoir un petit côté occidental, européen peut-être. Shinji ne savait pas d'où venait cette impression, mais une chose était sûre : elle n'était pas 100% japonaise. Mais peu importait. Shinji n'était pas raciste, alors elle pouvait être africaine, européenne ou quoi que ce soit d'autre, il n'en n'avait rien à faire.

Shinji lui rendit donc les livres qu'il avait ramassé, puis il répondit à la question qui venait de lui être posée :

" Non, ça va, y a pas d'mal... Et puis j'ai vu bien pire."

En disant cela, Shinji pensait aux nombreuses chutes et autres coups qu'il avait hérité des toutes ses années d'entrainement, ainsi qu'aux crampes et autres claquages musculaires. Tant par son père que par le vieux Masao, il avait toujours suivi des entrainements très stricts et difficiles, mais il n'en voulait à aucun d'eux d'avoir autant souffert. Car il avait aimé toutes ces années passées à Kyoto, et particulièrement les heures passées auprès du vieillard, à l'écouter parler tout en frappant un tronc d'arbre à mains nues, ou en faisant quelques séries de pompes interminables. Il donnerait tout ce qu'il pourrait pour retourner à cette époque, mais c'était malheureusement impossible. Le vieux Masao était mort, et il ne pouvait rien y faire...

Shinji se leva, adressa un large sourire à la demoiselle avant de lui tendre la main pour l'aider à se relever. Puis il repensa aux livres, se demandant ce qu'elle faisait avec. En cherchait-elle d'autres, ou bien les rangeait-elle ? Shinji lui aurait volontiers donné un coup de main pour se rattraper. Car il n'aimait pas faire du mal à quelqu'un sans se racheter par la suite. Ca faisait partie de ses principes. Mais même si elle ne semblait pas avoir eût mal, il voulait se faire pardonner, car elle avait beau dire, si l'étudiant avait été un peu plus attentif, il aurait put éviter cette collision. Il se proposa donc pour l'aider.

" Au fait, tu fais quoi avec tous ces bouquins ? Tu veux un coup de main peut-être ?"
Invité
« Invité »
(#) Re: Quand on a la tête ailleurs... [PV Saki Etsuko]  Dim 20 Juin 2010 - 14:44

(HRP : trop court, désolée)

Saki se dépêcha de ramasser les livres avant que la bibliothécaire ne passe par là et ne fasse une scène. Heureusement, l'élève qu'elle avait percuté l'aida et vérifia même qu'ils n'étaient pas abimés avant de les lui tendre. La jeune fille en profita pour voir à quoi il ressemblait. Il avait l'air bien plus vieux qu'elle, et était plus grand, aussi. On aurait dit qu'il s'était coiffé avec un pétard, mais ça lui allait plutôt bien, ça contrastait avec ses yeux calmes.

" Non, ça va, y a pas d'mal... Et puis j'ai vu bien pire."

Le jeune homme l'observa un instant, semblant perdu dans ses pensées, puis lui sourit et lui tendit la main pour l'aider à se relever, et parut pensif de nouveau.

" Au fait, tu fais quoi avec tous ces bouquins ? Tu veux un coup de main peut-être ?"

Saki fut surprise par cette proposition : d'habitude, quand on se fait percuter par quelqu'un, on ne lui propose pas de l'aider, mais bon... elle galérait tellement à ranger tous les livres...

" C'était pour faire un dossier d'histoire, mais... en fait je ne retrouve pas l'endroit oú je les ai pris. Je sais, c'est stupide, mais si tu veux bien m'aider... au fait, je m'apelle Saki, enchantée"

Elle regarda ensuite la tranche du premier livre de la pile, essayant de comprendre ce que signifiaient la suite de lettres et de chiffres qui y étaient inscrite. En désespoir de cause, elle montra le livre à jeune homme.

" Heu... tu as une idée de ce que ça veut dire ?"

Quand on a la tête ailleurs... [PV Saki Etsuko]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1