Partagez | 

Et c'est parti ! Euh... je suis où déjà ? [pv Rowan Sweld]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Et c'est parti ! Euh... je suis où déjà ? [pv Rowan Sweld]  Mar 3 Aoû 2010 - 12:56

Un soleil de plomb régnait sur l'internat en cet après-midi. Après tout, c'était bientôt l'été. Il était temps pour Keith de continuer sa visite. Il s'attarda sur une pelouse où il s'y coucha et contempla le ciel bleu parsemé de quelques cumulus. Au bout d'une heure, il se mit à penser qu'il serait temps d'aller au dortoir, voir ce qu'il avait comme cours le lendemain et se reposer avant d'aller manger. D'ailleurs était-ce un dortoir mixte ? Le jeune homme s'imagina entouré de belles filles avec lui dans le dortoir, le rêve à l'état pur. Mais les rêves n'étaient que des rêves et ça ne sera jamais réalité.

Après avoir flemmarder jusqu'au soir, le jeune homme pensa qu'il était temps d'aller manger. Le souvenir de la cantine lui donnait déjà envie de vomir, donc il décida qu'il rentrait dans le dortoir prendre de l'argent et manger en ville. Il y aurait surement un restaurant qui ferait des plats non japonais. Il avait envie d'un bon hamburger bien gras avec des frites. Keith traversa les couloirs les uns après les autres, pensant à de nombreux plats qui lui faisaient envie, jusqu'à ce que l'adolescent remarque qu'il était complètement perdu. Et merde, où était-il maintenant ? Le jeune homme marcha encore de longs moment jusqu'à découvrir une rangée de portes. Il entra dans une et il remarqua que c'était une salle de cours, vide. Apparement, ici l'habitude était de laisser tout ouvert. Keith décida de ne pas ouvrir les autres, surement des salles de cours en plus. Le jeune homme continua de dévaler les couloirs déserts à cette heure-ci.

Au bout d'un quart d'heure, il arriva devant une autre porte. A la droite de cette dernière, il y avait le petit écriteau avec le symbole "femme" mais il ne le vit pas et y entra. C'était des toilettes, et le jeune homme en était plutôt content, maintenant il savait où aller faire ses besoins. Ici aussi c'était désert, était-ce un internat fantôme ou quoi ? Il s'approcha d'un lavabo et se mouilla le visage. Le jeune homme était tout transpirant d'avoir ainsi marché pendant des heures dans les couloirs. Au moment où il releva la tête, il remarqua qu'une porte derrière lui s'était ouverte sur une jeune fille. Et oui c'était les toilettes pour femme. Un seul commentaire se dégagea des lèvres du jeune homme :

Oups...

La fille, certainement plus âgée, paraissait assez étonnée, évidement, c'était normal. Au moins, le jeune homme pourrait demander son chemin... Enfin si elle était conciliante et ne le chassait pas des toilettes à coups de sac à main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Et c'est parti ! Euh... je suis où déjà ? [pv Rowan Sweld]  Mar 3 Aoû 2010 - 13:11

J'étais allée au toilette avant d'aller me doucher. Il n'y avait plus personne dans les couloirs généralement. J'aurais voulu aller me doucher tranquillement. Sauf que la chance n'était vraiment pas de mon côté ces jours-ci.
Un blondinet, beaucoup plus jeune qu'elle était là. En le voyant, j'étais étonnée. Qu'est-ce qu'il foutait ici ? Il savait pas lire les écritaux ou quoi ? Bon après, c'était peut-être un nouveau très doué pour se perdre.
Oups...
Comment ne pas s'énerver ? J'avais essayer de me promettre de ne pas m'énerver, et d'ailleurs au final je n'ai rien promis, je ne me connais que trop bien. Dommage que je n'ai pas quelque chose pour l'assomer.

Qu'est-ce que tu fiches là, toi ? Tu sais que c'est les sanitaires féminins ?
Ton brusque et froid. Du calme.
Bref, tu dois être nouveau, c'est ça ?
J'avais besoin d'aller prendre ma douche, je voulais rentrer au plus vite dans mon lit. Donc le petit jeune, il répondrait, si besoin je l'aiderai. Et puis après il irait regarder ailleurs si j'y suis et là je pourrais enfin me doucher.

Voilà, c'était tout. Restait juste à savoir s'il me demanderait de l'aide, s'enfuirait comme un pleurnichard ou bien autre chose.
Invité
« Invité »
(#) Re: Et c'est parti ! Euh... je suis où déjà ? [pv Rowan Sweld]  Mar 3 Aoû 2010 - 16:06

C'était apparemment le jour de chance de Keith car la jeune fille n'avait rien à la main pour lui balancer à la figure. La jeune femme avait les cheveux long blond avec des yeux bleu-gris, chose peu commune. Elle parla à Keith d'une voix froide :

Qu'est-ce que tu fiches là, toi ? Tu sais que c'est les sanitaires féminins ?

Le prenait-il pour un débile mental ? Dès que le jeune homme l'avait vu, il avait remarqué que c'était les toilettes pour femmes. D'ailleurs, il fallait mettre un écriteau pour éviter de se tromper... enfin, le jeune homme n'y avait pas fait attention. Il s'apprêta à lui répondre froidement quand la jeune femme rajouta, d'une voix plus calme :

Bref, tu dois être nouveau, c'est ça ?

Le changement de ton déconcerta l'adolescent. Néanmoins, il décida qu'il ne fallait pas commencer à avoir des ennuis. Il se retourna, et dit, d'une voix sarcastique :

Tu vois je suis un gros pervers qui défonce les toilettes pour voir les femmes culotte baissée ! Ah et que ça sent bon l'odeur des toilettes des femmes.

Ses propos fit rire le jeune homme mais apparemment la jeune femme n'était pas de la plaisanterie. Il reprit donc plus calme :

Tu crois vraiment que ça me passionne d'aller dans les toilettes des femmes ? Oui je suis nouveau et je me suis perdu. Je voulais aller aux dortoirs.

Il n'aimait pas montrer qu'il est nouveau mais là il n'avait pas vraiment le choix. Être nouveau c'est tout sauf cool, surtout que cette femme n'avait pas l'air commode. Keith s'était décider à vite s'éclipser pour éviter tout problème le premier jour. Il espérait que la jeune femme l'aiderait à retrouver son chemin mais le jeune homme n'était pas du genre à demander de l'aide, au diable, il retrouverait son chemin tout seul ! En attendant de voir sa réaction, il se mit à regarder autour de lui, comme pour éviter de la regarder dans les yeux. Cela l'aurait trop énervé, ce n'était pas le genre de fille qu'il appréciait. Bon tant qu'il était là, il avait qu'à faire connaissance, après tout il va falloir qu'il rencontre du monde, bien que l'adolescent n'en avait pas réellement envie. Et puis, peut-être qu'ils pourraient s'entendre bien qu'à première vue, elle n'a pas l'air très sympathique. Mais cela ne découragea pas le jeune homme qui reprit :

Moi c'est Keith, enchanté. Quel est ton petit nom à toi ?

Étrangement, le jeune homme ne bégayait pas et il n'avait pas la voix qui tremblait non plus. Le plus étonnant est qu'il parlait sans réel problème de langue bien qu'il était étranger. Généralement, il avait tout ces problèmes car il était timide. Mais la jeune femme n'avait pas de prise sur lui, en fait elle lui donnait assurance avec son caractère froid.
Invité
« Invité »
(#) Re: Et c'est parti ! Euh... je suis où déjà ? [pv Rowan Sweld]  Mar 3 Aoû 2010 - 16:27

Le jeunot était nouveau, mais la question ayant été posée, je ne pouvais reculer en arrière.
Tu vois je suis un gros pervers qui défonce les toilettes pour voir les femmes culotte baissée ! Ah et que ça sent bon l'odeur des toilettes des femmes.
Peut-être après tout ? Il avait essayé l'humour, moi je n'étais pas d'humeur drôle.
Tu crois vraiment que ça me passionne d'aller dans les toilettes des femmes ? Oui je suis nouveau et je me suis perdu. Je voulais aller aux dortoirs.
Un nouveau, tiens donc ! Façon détournée de faire comprendre qu'il avait besoin d'aide. Eh bien il devrait attendre.
Moi c'est Keith, enchanté. Quel est ton petit nom à toi ?

Dès que ces paroles furent prononcées, j'ai pensé à dragueur. Mais peut-être qu'il pouvait être sympathique ? De toute façon, je n'avais rien à perdre à faire connaissance ; les cours me barbaient et je n'y allais plus. Je ne tomberai pas non plus dans son petit jeu d'adolescent.
Rowan. Enchantée de même. A ce que j'ai compris tu cherches les dortoirs ?
Keith n'avait pas intérêt à me couper la parole, je n'avais pas fini.
Après ma douche, je rejoindrai les dortoirs. Je t'y conduirai. Ta chambre est la combien ?
Voilà. Je rentrais dans une douche, me déshabillai et me douchai. Qu'attendait le petit jeune pour répondre ?
Invité
« Invité »
(#) Re: Et c'est parti ! Euh... je suis où déjà ? [pv Rowan Sweld]  Mar 3 Aoû 2010 - 17:11

Apparemment, la jeune femme avait pris Keith au sérieux, mais elle ne fit pas de commentaire, tant mieux. Comme il s'en doutait un peu, la jeune femme avait l'air sympathique. Elle s'était calmée et s'est présentée :

Rowan. Enchantée de même. A ce que j'ai compris tu cherches les dortoirs ?

Vu qu'elle n'avait pas l'air d'avoir terminée, Keith attendit qu'elle finisse, c'était la moindre des politesses. D'ailleurs, sa voix était plus douce, comme une mélopée d'une sirène, bien qu'elle n'en avait pas l'apparence. Elle était jolie mais les sirènes étaient fantasmagorique... et avait une queue. Enfin, elle continua :

Après ma douche, je rejoindrai les dortoirs. Je t'y conduirai. Ta chambre est la combien ?

Apparemment, elle n'avait pas peur que Keith soit un pervers, ni qu'elle soit pudique. La seule pensée qui vient à l'esprit de Keith est que comme ça il pourrait vérifier que c'était pas une sirène, même si un côté de lui savait que ça n'existait pas. Le jeune homme adorait les créatures mythique et voulait vraiment croire à leur existence. Le temps qu'il émerge de ses pensées et la jeune femme était déjà dans la douche, à se déshabiller. Il répondit alors avec un sourire qu'elle ne pouvait voir derrière sa cabine :

Oui je cherche les dortoirs, je suis chambre 32. Merci de m'y conduire.

En attendant, l'adolescent chercha quelque chose à faire, mais que faire dans des toilettes ? Soudain, une envie irrésistible lui vient. Il essaya de l'ignorer, mais quelque chose le poussait à espionner la jeune femme. Keith entreprit donc de s'approcher discrètement de la douche. Mais comment voir à l'intérieur ? S'il se baissait, elle le verrait automatiquement, le mieux serait de regarder par la petite fente tout en haut, mais l'adolescent était trop petit. Soudain, il se souvient que dans le couloir se trouvait un tabouret. Sans faire de bruits, il décida d'aller le chercher, il laissa la porte ouverte pour ne pas éveiller les soupçons. L'adolescent revient ensuite et posa le tabouret devant la porte puis monta dessus. Et mince, le jeune homme était trop petit de quelque centimètres. Il s'appuya sur la porte pour gagner ses quelques centimètres et voir à travers mais glissa et tomba à terre...
Invité
« Invité »
(#) Re: Et c'est parti ! Euh... je suis où déjà ? [pv Rowan Sweld]  Mar 3 Aoû 2010 - 17:34

J'étais rentrée dans la douche, toujours dans l'attente de la réponse de l'adolescent. Keith devait être sympa, mais je préférais me méfier.
Quand j'avais commencé à faire couler l'eau, il avait répondu :
Oui je cherche les dortoirs, je suis chambre 32. Merci de m'y conduire.
Donc, Keith était le nouveau colocataire. Je ne lui répondrai pas tout de suite. J'attendais de m'être douchée.
J'entendis un léger bruissement. Peut-être était-il parti ? C'était tant pis pour lui s'il se reperdait alors.
L'eau ruisselait sur ma peau, je commençai à me détendre un peu. Je me dépêchai pour pouvoir rentrer au plus vite.
Sauf que le petit jeune avait voulu profiter de son corps nu. Il allait en baver. Il s'étala de tout son long par terre. Bien fait pour lui !

Je vais te ramener, mais avec un bon mal de tête et des grosses douleurs.
J'enfilai ma serviette, releva le garçon et sortis de la douche.
On fait son pervers, hein ?
Je partis d'un rire sarcastique.
Je t'explique : un coup de pied tu-sais-où et quelques baffes. C'est un traitement de faveur parce qu'on est dans la même chambre, cher nouveau coloc'.
Donc, je suivis mon programme. Voilà. Et pourvu qu'il ait mal.
Invité
« Invité »
(#) Re: Et c'est parti ! Euh... je suis où déjà ? [pv Rowan Sweld]  Mar 3 Aoû 2010 - 19:25

Keith eut à peine le temps de se décaler que la porte s'ouvrit à la volée. Rowan, en serviette, avait l'air très en colère et dit :

Je vais te ramener, mais avec un bon mal de tête et des grosses douleurs.

Là le garçon comprit que ce n'était pas la colère qui la dominait mais la rage. Il essaya de s'esquiver mais trop tard, Rowan l'avait pris par les cheveux et lâcha :

On fait son pervers, hein ?

Keith eu vraiment la trouille quand cela fit rire Rowan qui ajouta de suite :

Je t'explique : un coup de pied tu-sais-où et quelques baffes. C'est un traitement de faveur parce qu'on est dans la même chambre, cher nouveau coloc'.

Au moins elle avait la "gentilesse" de prévenir. Mais les coups ne furent pas plus doux pour l'adolescent. Et encore c'était le traitement de faveur. Étonnamment, les baffes ne lui firent pas mal, mais il est vrai que le coup à l'entre jambe n'a pas été très agréable. Quand tout cela fut finis, le jeune homme se mit à rire. Elle avait parut effrayante, mais au final ce n'était rien d'autre qu'une femme et rien de plus. Il se releva et lui dit :

Si tu veux que ça ne se reproduit plus évite d'aller à la douche quand un mec est proche, et puis si ça peut te rassurer je n'ai rien pu voir je suis tombé avant... Puis t'es très sexy en serviette, très chère colocataire.

Il savait qu'il s'exposait à une autre série de claque mais pour le peu que ça lui faisait. C'était sa colocataire, ça commençait bien, si toute les personnes étaient aussi mignonnes, ça serait le paradis.
Invité
« Invité »
(#) Re: Et c'est parti ! Euh... je suis où déjà ? [pv Rowan Sweld]  Jeu 5 Aoû 2010 - 11:32

Fureur, haine, rage, colère. Un peu moins de mon état actuel.
Si tu veux que ça ne se reproduit plus évite d'aller à la douche quand un mec est proche, et puis si ça peut te rassurer je n'ai rien pu voir je suis tombé avant... Puis t'es très sexy en serviette, très chère colocataire.
Un adolescent pervers. Un abruti sans cervelle. Mais on pouvait dire aussi un enfoiré. Simple, efficace.
Je vais sous la douche quand je veux, Keith.
Mes paroles étaient glacées et j'affichai un sourire moqueur.
Sexy hein ?
Et voilà, quelques baffes. Cette fois-ci, je n'avais rien dit.
Allez viens, crétin. On va rejoindre nos chambres.
Mais d'ailleurs, allait-il piquer une crise ou profiter du fait que je sois encore en serviette ? Ce nouveau colocataire ; je ne le sentais pas du tout...
Invité
« Invité »
(#) Re: Et c'est parti ! Euh... je suis où déjà ? [pv Rowan Sweld]  Jeu 5 Aoû 2010 - 11:49

Quelle vieille mégère celle-là ! Elle avait encore frappée Keith, ce qui le faisait encore bien rire en son for intérieur. Rowan se croyait forte ou quelque chose comme ça, mais en fait, elle était ridicule. Et puis son visage déformé par la rage faisait penser à une sorcière en voie de décomposition. Au moins elle était quand même sexy.
Néanmoins il la suivait, trainant un peu, encore en train de rêvasser. Mais cela n'allait pas du tout, il fallait trouver un petit quelque chose pour l'enrager encore un peu, cela amusait tellement le jeune homme. Et puis, si elle le détestait, elle ne chercherait pas à le connaitre ni à le comprendre, ce qui faisait d'une pierre, deux coups. Rooo et puis, il allait laisser tomber, la journée était si belle, tout avait si bien commencée qu'il n'allait pas la laisser finir comme ça.
Ils approchaient du dortoir. En marchant à cette vitesse, Keith allait perdre Rowan de vue et il allait surement encore se perdre. D'ailleurs, maintenant qu'il y pensait, ils étaient colocataires. Il ne fallait donc pas trop être dans ce genre de relation où ça resterait pesant et puis, ça serait lourd jusqu'à la fin des études. Il rattrapa un peu Rowan et dit, d'un air détaché :

Bon ok, je suis désolé de t'avoir épié, voilà ! Contente ?

Il s'en foutait un peu qu'elle soit contente ou non, mais si Rowan le détestait vraiment, cela ne changerait rien. De toute façon, les conséquences d'un pardon n'ont jamais été très lourdes et ça ne lui coutait rien. Quant à réellement le penser, il ne fallait pas trop demander quand même !
Invité
« Invité »
(#) Re: Et c'est parti ! Euh... je suis où déjà ? [pv Rowan Sweld]  Jeu 5 Aoû 2010 - 12:33

Le petit jeune m'avait demandé des excuses.
Bon ok, je suis désolé de t'avoir épié, voilà ! Contente ?
Contente ? Non pas du tout. Je m'étais calmée et je n'étais plus en colère donc je m'en fichais.
Je m'en fous que tu me mattes. Si t'as rien de mieux à faire.
Je n'en avais pas fini avec lui, puisqu'on était coloc', je n'allais pas le laisser tranquille si vite.
Quand on sera arrivés, si tu le veux bien, tu resteras dehors deux minutes le temps que je m'habille.
Nous nous approchions des dortoirs et quand nous y sommes arrivés, j'attendais sa réponse. Je m'adossai à la porte et était prête à l'écouter. Peu importe ce qu'il dirait, je m'habillerai avec cet obsédé devant moi ou pas.
Invité
« Invité »
(#) Re: Et c'est parti ! Euh... je suis où déjà ? [pv Rowan Sweld]  Jeu 5 Aoû 2010 - 12:58

Rowan s'en fichait éperdument de ses excuses, quelque chose qui n'étonna pas Keith. Par contre elle avait ajoutée qu'il devrait attendre dehors pour qu'elle s'habille. Pourquoi pas, il s'en foutait en fait. Il ne prit même pas la peine de lui répondre
Tout était silencieux pendant le temps où ils traversèrent les couloirs, à la recherche des dortoirs. Arrivé à destination, Rowan s'adossa à la porte. Là, une idée passa par la tête de Keith. Il ôta alors son t-shirt, frissonnant un peu lorsque l'air plutôt frais frôla sa peau. Ensuite, il poussa gentillement Rowan pour libérer la porte, qu'il ouvrit et mis sont t-shirt sur la poignée se trouvant à l'intérieur, de telle façon à ce que personne ne puisse épier par le trou de serrure.
Il libérera alors la porte qu'il avait laissée ouverte pour Rowan et s'assit dans le couloir, face à la porte. Là, il dit, les yeux fermés :

Comme ça personne pourra t'épier, moi je reste là. Fais pas gaffe à la cage, ce n'est qu'un furet qui se trouve dedans.

Keith resta ainsi pendant un long moment, il entendit juste la porte se fermer, puis plus rien. Il s'était attendu à une remarque du genre qu'avoir un animal de compagnie de ce genre n'était pas fait pour les internats, mais apparemment, Rowan s'en fichait. Tant qu'elle ne le touchait pas tout irait bien, il était assez agressif avec les inconnus.
Qu'allait-il faire maintenant ? Il n'avait même plus faim, tout ce qui s'était passé lui avait coupé l'appétit. Il allait surement rentrer dans le dortoir et jouer de la guitare. Mais que jouer ? Allait-il faire une composition ou rejouer un vieux morceaux qu'il avait écrite ? Il n'en savait rien, mais en attendant, il patientait.
Invité
« Invité »
(#) Re: Et c'est parti ! Euh... je suis où déjà ? [pv Rowan Sweld]  Jeu 5 Aoû 2010 - 13:08

Voilà. Un truc bizarre. Une réaction étrange.
Keith avait enlevé son tee-shirt, puis il me poussa avec douceur pour ouvrir la porte, puis il mit son tee-shirt sur la poignée intérieure du dortoir.
Puis il s'assit dans le couloir fasse à la porte et me dit :
Comme ça personne pourra t'épier, moi je reste là. Fais pas gaffe à la cage, ce n'est qu'un furet qui se trouve dedans.

Un furet ? J'adorais les furets ! Je ferma la porte et enlevait son tee-shirt. Je n'avais pas besoin d'aide pour qu'on ne m'épie pas. Je m'habillai vite fait et sans bruit. Puis je lui ouvris la porte en lui jetant son tee-shirt.
Récupère-le, Keith. Viens, entre, j'ai fini.
J'attendais qu'il se lève et gardait la porte ouverte. Le temps qu'il se décide je sortis une boîte de sandwich. Peut-être avait-il faim ? En tout cas moi oui.
Invité
« Invité »
(#) Re: Et c'est parti ! Euh... je suis où déjà ? [pv Rowan Sweld]  Jeu 5 Aoû 2010 - 13:31

Les quelques instants de tranquillité et de solitudes furent soudain rompus par Rowan qui lui avait balancé son t-shirt. Elle l'invitait à entrer aussi. Ainsi, Keith se rhabilla et entra. Passé la porte, il la referma à nouveau et se dirigea vers son lit. Il tira alors quelque chose sous son lit. Il s'agissait en fait d'une glacière tout ce qu'il y a de plus banale, alimentée au courant du dortoir. Il en sortit un morceau de viande. Ensuite, le jeune homme se dirigea vers la commode où il y sortit un couteau. Il en profita donc pour couper le morceau de viande en petit morceau puis s'assit à côté de la cage qu'il ouvrit. Il donna les morceaux un à un à l'animal, qui les avalait sans prendre le temps de mâcher.
Tout en donnant petit à petit les morceaux de viande, le regard du jeune homme rencontra le visage de la jeune femme ; elle mangeait. Le jeune homme se contenta de hausser les épaules et regarda par la fenêtre, enfin du peu qu'il pouvait voir, car sa place ne permettait pas de voir quoique ce soit.
L'atmosphère était lourde, pesante. Alors, le jeune homme décida d'engager la conversation mais sur quoi ? Il était assez difficile de trouver sujet de conversation dans te telle situation. Alors il demanda la chose la plus banale qui soit :

T'es en quelle année ?

Pendant un moment, il arrêta de donner à manger au furet, rêvassant. Mais quelle fut l'erreur car le furet s'était mis à le mordre, réclamant à manger. Cela fit sourire le jeune homme, qui commenta cette situation juste d'un mot :

Gloutonne !
Invité
« Invité »
(#) Re: Et c'est parti ! Euh... je suis où déjà ? [pv Rowan Sweld]  Jeu 5 Aoû 2010 - 13:48

Lui proposerais-je à manger ? Oui. J'allais le faire quand il me questionna.
T'es en quelle année ?
J'aurais du m'en douter. Mais que répondre ? Ce que j'allais dire ne l'intérésserait pas, à coup sûr !
Il s'était arrêté un moment de donner à manger à son petit furet. Son furet le mordit ensuite. Keith en sourit.
Gloutonne !

Jugeant que je pouvais répondre, je m'apprêtai à éviter sa question par une autre. Ce ne fut pas ce qu'au final je fus.
Prépa Littéraire. Et toi ?
Je m'allongeais un peu dans mon lit et avant de brancher mon iPod lui demanda :
Comment s'appelle ton furet, Keith ?
Puis je branchai mon iPod, pas fort pour entendre ses réponses et me détendit un peu.
Invité
« Invité »
(#) Re: Et c'est parti ! Euh... je suis où déjà ? [pv Rowan Sweld]  Jeu 5 Aoû 2010 - 14:43

Quand Rowan lui répondit, Keith se mit à réfléchir. Si elle était en prépa littéraire, elle devait avoir 4 à 5 ans de plus que lui, ça faisait néanmoins beaucoup. Aussi, elle devait beaucoup aimer les livres pour faire cela. En écrivait-elle un ? Le jeune homme ne la verrait pas du tout auteur, mais qui sait ? Quand l'adolescent s'apprêta à le lui demander, et au passage lui répondre, Rowan avait déjà enchainée une autre phrase :

Comment s'appelle ton furet, Keith ?

Là, le regard de Keith s'attarda sur Rowan. A présent, elle avait un casque sur les oreilles et écoutait de la musique. Aimait-elle les animaux ? A dire vrai, peu de personnes ne craquaient pas sur la petite bouille toute mignonne du furet, qui avait maintenant finis son fructueux repas. Néanmoins, le jeune homme laissa la cage ouverte et ne chercha pas à ranger le couteau dans ses affaires. Il était bien là, assis, sans bouger. Enfin, le garçon répondit :

Je suis encore en première année, et elle c'est Shana. Si tu es en prépa littéraire, tu dois être une vraie dévoreuse de bouquin, tu lis quoi en particulier ? Personnellement, je préfère les livres du registre fantastique.

Il laissa de côté sa question sur l'écriture d'un livre. Mais bon maintenant, il fallait faire quelque chose. Au final, le jeune homme rangea le couteau et ouvrit la petite armoire où il prit un sac où se trouvait une guitare, qu'il ouvrit et pris l'instrument en main. Ensuite il alla s'assoir. Il s'agissait d'une guitare folk, la guitare Folk/Western DALLAS WT 80 TRD plus précisément. Ce modèle était assez répandu car elle n'était pas très chère et le son qu'elle dégageait était tout simplement sublime. Keith se mit alors à jouer, il improvisait une mélodie assez triste, faisant attention de ne pas jouer trop fort, pour ne pas déranger Rowan et aussi, pour pouvoir lui répondre quand elle lui parlait.

[HRP : je sais pas si t'as remarqué, mais l'heure n'est pas à l'heure, c'est bizarre XD]
Invité
« Invité »
(#) Re: Et c'est parti ! Euh... je suis où déjà ? [pv Rowan Sweld]  Jeu 5 Aoû 2010 - 15:11

[HRP : Nié ?]
Je suis encore en première année, et elle c'est Shana. Si tu es en prépa littéraire, tu dois être une vraie dévoreuse de bouquin, tu lis quoi en particulier ? Personnellement, je préfère les livres du registre fantastique.
Oui, j'aimais lire. Petite je lisais beaucoup. Il fallait répondre sans dévoiler trop de choses sur moi.
Pendant que je réfléchissais, il rangea son couteau, puis ouvrit l'armoire d'où il sortit un sac où se trouvait une guitare. Quoi, lui aussi en jouait ? Il devait avoir... dans les 14 ans ou 15 ans ? Il avait peut-être apprit plus jeune ?
Il improvisa (ou pas ?) une musique triste mais pas très fort.

Je lis en particulier le fantastique aussi, mais je suis ouverte à tout ce qu'on me propose.
Voilà, clair et facile à comprendre.
Moi aussi je joue de la guitare. De la sèche et de l'électrique. Tu prends des cours ?
J'arrêtai mon iPod et le rangeai.
Invité
« Invité »
(#) Re: Et c'est parti ! Euh... je suis où déjà ? [pv Rowan Sweld]  Jeu 5 Aoû 2010 - 17:24

Bien que Rowan lui répondit, celà n'empêcha pas à Keith d'arrêter de jouer. Au contraire, il continuait de plus belle. Mais le jeune homme trouvait ça marrant qu'elle demande s'il prenait des cours. Chez lui, il ne prenait pas de cours, il en donnait. Bien sur, penser qu'un jeune homme de 15 ans donne des cours est assez invraisemblable, mais c'était pour aider son père... père qu'il ne reverra plus avant longtemps. Le jeune homme s'arrêta ensuite de jouer, regarda Rowan et dit :

Ça nous fais deux points communs alors. Mais non je ne prend pas de cours, j'ai arrêté il y a bien longtemps, enfin j'ai seulement arrêté les cours de guitare. Tu en joues depuis longtemps toi ? Ah et si tu veux que je te joues un morceau en particulier il n'y a pas de soucis.

Le jeune homme se remit ensuite à jouer pendant quelques minutes. Mais il abandonna de jouer au doigt et alla chercher un médiator. Ensuite, il s'était rassis à la même place à jouer. Il était à présent perdu dans un autre monde, plus rien ne pourrait l'empêcher de jouer. La musique était, selon lui le plus grand art qu'il savait faire... après l'art d'énerver tout le monde.
Quand la composition lui plut, il la rejoua une fois puis l'écrivit sur une partition vierge qu'il dénicha dans la commode. Il fit encore quelques modifications, et se remis tranquillement à la jouer. Cela n'était pas parfait, mais c'était un bon début. Il faudrait juste encore la retravailler encore et encore.

[HRP: regarde l'heure du poste par rapport à l'heure réelle : 2h de retard Wink]
Invité
« Invité »
(#) Re: Et c'est parti ! Euh... je suis où déjà ? [pv Rowan Sweld]  Jeu 5 Aoû 2010 - 19:16

Keith continuait de jouer. Il jouait bien.
Ça nous fais deux points communs alors. Mais non je ne prend pas de cours, j'ai arrêté il y a bien longtemps, enfin j'ai seulement arrêté les cours de guitare. Tu en joues depuis longtemps toi ? Ah et si tu veux que je te joues un morceau en particulier il n'y a pas de soucis.
Les points en communs ne les réuniraient par forcèment.
Au bout d'un moment, les doigts devaient lui faire mal car il prit un médiator. Je le laissai jouer sur sa partition et la modifier tranquillement.
Oui. Depuis que j'étais en âge de savoir lire.
Je le laissai jouer son morceau.
Keith serait un bon ami ; mais il m'attirerait certainement des ennuis. Tant pis. J'avais l'habitude.
Je ressortis mon iPod et l'alluma. J'étais dans un état où j'aurai pu oublier que Keith était là. Il continuait à jouer, de mieux en mieux.
Je n'en avais pas fini avec lui, c'était sûr.
Invité
« Invité »
(#) Re: Et c'est parti ! Euh... je suis où déjà ? [pv Rowan Sweld]  Ven 6 Aoû 2010 - 8:42

Keith continuait de jouer sereinement quand Rowan lui apprit qu'elle jouait elle aussi depuis toute petite : depuis qu'elle savait lire. Le jeune homme ne savait pas si lui avait appris d'abord à lire ou d'abord jouer de la guitare, mais d'aussi loin qu'il se souvienne, il en avait toujours joué. En même temps, quand on a un professeur de musique comme père, difficile de ne pas jouer d'instrument en étant très jeune.
Le jeune homme ne s'occupa pas de la jeune femme quand celle-ci sortit son iPod ; il continuait de jouer, rien ne pouvait l'en empêcher, il était comme dans une sorte de transe. L'adolescent en avait oublié les problèmes de la journée, même de la lettre qu'il était censé écrire. Un autre monde s'était emparé de lui, couvrant ses oreilles de sons mélodieuses.
Keith finit enfin de jouer au bout d'une heure : sa corde avait cassée. Mais cela lui semblait n'être que 5 minutes. Heureusement, il avait emmené avec lui un stock de corde mais la flemme l'empêchait d'aller en chercher une et de la remettre pour pouvoir jouer à nouveau. A la place, il rangea sa guitare et s'allongea sur le lit, regardant dans le vide, comme si un monde imaginaire s'illuminait devant lui. Le jeune homme n'avait même pas fait attention si Rowan était encore là.

Et c'est parti ! Euh... je suis où déjà ? [pv Rowan Sweld]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1