Partagez | 

Rencard au bar [Pv Lee Sugihara]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Rencard au bar [Pv Lee Sugihara]  Jeu 5 Aoû 2010 - 14:19

Une nuit et une journée s'était passées depuis ma rencontre avec Lee. Depuis que je l'avais vu, j'étais dans un calme serein, j'étais indifférente à ce qu'on me disait, à ce qui se passait. On peut dire que j'étais dans les nuages.
Forcément, beaucoup de personnes m'avaient reprochées d'être dans la lune. Dont Meggan, nouvelle amie depuis peu.
Rowan, Rowan, hé ho ! Tu m'écoutes ?
Quand j'étais sortie de mes pensées je me rendais compte de son expression exaspérée.
Excuse-moi. Qu'est-ce qu'il y a ?
Meggan avait soupiré et avait abandonné.
Laisse tomber. Et que tu m'écoutes quand je te parles ! Quand tu seras revenue je te répeterai ce que je t'ai demandé.
Je partis donc pour le rendez-vous dans le bar que Lee connaissait. Moi certainement pas, je n'avais pas eu le temps de visiter la ville et ses alentours.
J'attendis donc devant le lycée, assise dans l'herbe. J'étais arrivée avec peut-être un peu d'avance, tant mieux. Ma tenue était habituelle, cravate, tee-shirt noir à textes, jean slim simple ; pas de maquillage.
Lee... Mystérieux, mignon, rebelle, intriguant. Il m'avait fixé un rendez-vous. S'il ne l'avait pas fait, est-ce que je lui aurai demandé ? Certainement oui. Cette question était pourtant inutile puisque c'était fait. Je pensais à tout ce qui aurait pu se passer s'il n'était pas venu sur le toit, ou bien moi ; qu'on se soit rencontrés ailleurs. Peut-être dans une mauvaise ambiance. Mais il était inutile de spéculer, à moins qu'il ne me pose un lapin, je le reverrai.
Trouvant qu'il faisait un peu trop chaud, je repérai un arbre et m'allongea dessous.

Dernière édition par Rowan Sweld le Jeu 5 Aoû 2010 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Rencard au bar [Pv Lee Sugihara]  Jeu 5 Aoû 2010 - 15:27

Rowan Sweld... J'ai rencontré cette fille sur le toit, hier soir, totalement par hasard. Une rencontre qui ne m'a pas laissé indifférent. Je me suis assis à côté d'elle, nous avons discuter. C'était un moment unique, j'ai vraiment ressenti quelque chose de spécial. Je me suis noyé dans ses yeux, j'ai contemplé sa beauté, je l'ai vu rougir et sourire... J'ai trouvé ça très agréable. Et j'ai décidé de la revoir, parce que je voulais vivre d'autres moments comme celui-ci, et même que ça dure plus longtemps encore. Je lui ai demandé de m'attendre devant le lycée, aujourd'hui, après les cours. Et puis on irait dans un bar pour reprendre notre discussion, continuer de faire connaissance.

Il est un peu plus de 17h, les cours sont terminés. Je marche dans les couloirs en pensant à elle, c'était ma seule préoccupation pour l'instant. En repensant à tout ça je me mis à rire intérieurement. Lee Sugihara, le rebelle, le bagarreur, l'insensible, l'éternel indifférent... A rendez-vous avec une fille. C'était de toute beauté... Mais il faut dire que la fille en question n'est pas quelqu'un d'ordinaire. C'est justement pour ça que je veux passer du temps avec elle... Elle est spéciale, et elle me ressemble. Me voilà enfin sorti du lycée, elle est déjà là, elle m'attends. Exactement comme hier, sa silhouette était fine, élégante, et je ne pouvais m'empêcher de la regarder. Plus je m'approche, et plus je me dit que ce rendez-vous sera encore plus magique que notre rencontre sur le toit. Son style vestimentaire est toujours aussi extravagant, mais ça lui va tellement bien. Me voilà en face d'elle, pendant quelques secondes je ne dit rien, je me contente de la regarder. Cette sorte de connexion que j'ai ressenti dès que je me suis assis à coté d'elle, elle est si forte... Qu'un simple regard suffit lui communiquer mes pensées. Enfin, du moins j'en ai l'impression.

"Salut. Je t'ai pas trop fait attendre ?"

Une question complètement futile. Mais c'est la seule chose qui me soit venu à l'esprit, le bleu de ses yeux me perturbe encore... C'est vraiment étrange, c'était comme l'abîme... Une profondeur ténébreuse qui aspire lentement notre âme lorsqu'on essaie de regarder dedans. ça me faisait penser à cette célèbre citation de Nietzshe... Si tu plonges longtemps ton regard dans l'abîme, l'abîme te regarde aussi. Rowan, tu aspires lentement mon âme.
Invité
« Invité »
(#) Re: Rencard au bar [Pv Lee Sugihara]  Jeu 5 Aoû 2010 - 16:03

Lee était arrivé. Il n'avait pas changé depuis hier. Toujours le même beau brun ténébreux et que j'aimais dévorer du regard.
En y repensant, je me souvenais que je n'avais eu dans ma vie que très peu de petits amis que j'avais largué bien vite. Je ne supportais pas qu'on se fiche de moi. Et donc peu de rencards. Celui-ci promettait une suite.
Il était en face de moi, il ne disait rien. Nous nous regardions. Quand il me regardait, c'était comme me perdre dans un océan de beauté, de douceur, un endroit où on est vidé de soit, mais bien mieux qu'ailleurs. Quand il me regardait, je me sentais légère. Même quand il était simplement à quelques mètres de moi.
C'était une impression de non-lieu. Etrange et agréable à la fois.

Salut. Je t'ai pas trop fait attendre ?
Lee avait l'air quelque peu déconcerté. Bien. Une autre chose plus dure restait à venir : répondre sans bafouiller. Finalement j'y parvins.
Salut. Non. On y va ?
Je me relevai et m'avançai vers lui.
Pourvu que si un jour on ne se voit plus il le m'oublie jamais.
Invité
« Invité »
(#) Re: Rencard au bar [Pv Lee Sugihara]  Jeu 5 Aoû 2010 - 16:45

"Salut. Non. On y va ?"

Elle se releva, et se mit près de moi. Je continuais de la contempler quelques secondes de plus. Puis je me décidais enfin à réagir, en regardant droit devant moi.

"Oui."

Je l'incitais à me suivre en posant ma main sur son dos. Et nous voilà partis. Extérieurement je suis toujours aussi impassible, mais je me sent vraiment... En fait je ne saurais pas vraiment décrire l'état dans lequel je me trouve, étant donné que c'est la première fois que je ressent quelque chose d'aussi fort. Et j'ai presque peur de ne pas retrouver le chemin pour aller au bar. Nous marchons dans la rue, ensemble... Je me suis dit qu'il valait mieux attendre d'être installés autour d'une table pour commencer a discuter. Je me mis à réfléchir, a plein de choses... A ce que j'allais lui dire, aux prochains instants qu'on passera ensemble. A mon arrivé a Kobe je ne savais même pas ce que je cherchais, maintenant je sais... Je veux passer du temps avec elle, apprendre à la connaître. Je regarde droit devant moi, sans rien dire, car je sais que si je tourne la tête pour la regarder je m'arrêterais de marcher, et je resterais planté là sans savoir quoi faire. Il vaut mieux que je garde ça pour plus tard. Lorsque je suis avec elle, rien d'autre n'a d'intérêt pour moi, il aurait pu y avoir un violent accident de voiture a 10m de nous, je n'y aurait même pas prêté attention, je traversais la voie sans même regarder si elle était libre. Après quelques minutes de marche nous sommes arrivés au bar. C'était un endroit vraiment sympa, je pense que j'ai bien fait de l'emmener ici. Je regarde Rowan quelques secondes et lui sourit.

"Bon, allons nous assoir."

Je l'emmène vers une petite table pour deux personnes, près de la fenêtre.
Invité
« Invité »
(#) Re: Rencard au bar [Pv Lee Sugihara]  Jeu 5 Aoû 2010 - 17:13

Oui.
Il posa une main sur mon dos. Ce contact me fit frissonner, et me réchauffa tout entière à la fois.
Lee à côté de moi, nous marchions dans la rue, tranquillement. Comme si nous nous connaissions avant que la terre n'existe, comme si le destin traçait nos routes.
Depuis que j'étais à Kobe, rien ne m'avait spécialement intéréssée, je voulais un nouveau départ mais je n'avais nullement prévu qu'un garçon déboulerait dans ma vie. Quels évènements allaient suivre avec cette nouvelle rencontre ?
Je n'osai le regarder, si je le faisais il me serait trop dur de détacher mes yeux des siens par la suite. De plus qu'on aurait le temps après. Et peut-être même encore après ce rendez-vous.
Après de courtes minutes ; nous arrivâmes devant un petit bar. L'endroit avait l'air paisible et calme.
Lee me regarda et me sourit.
Bon, allons nous assoir.
Je le suivis en direction du table pour deux, vers une fenêtre. Je m'installai, sachant que je pourrais le contempler longtemps car il était face à moi.
Tu vas bien ?
La question la plus bête de ma vie ? Non. Si je revoyais Lee, il y en aurait d'autres.
Invité
« Invité »
(#) Re: Rencard au bar [Pv Lee Sugihara]  Jeu 5 Aoû 2010 - 18:28

Nous voilà assis l'un en face de l'autre. C'était encore plus intense qu'hier sur le toit. Nos regards se croisent en permanence. Rowan semble hésiter, et ne pas trop savoir quoi dire. Et je me sentais dans le même état, mais aucune importance, une fois qu'on aura commencé à parler tout ira bien.

"Tu vas bien ?"

Évidemment. Aussi futile que soit cette question la conversation ne pouvait commencer que comme ça. Je ne sais pas très bien quoi lui répondre, alors je vais faire simple.

"Oui, ça va..."

Je lui fait un léger sourire. Elle est vraiment ravissante. Par quoi est-ce que je devrais commencer ? J'ai tant de questions à lui poser, mais ça serait mieux de ne pas précipiter les choses. Je regarde ses mains d'un air pensif. Sa beauté et son élégance se retrouvaient aussi bien dans ses mains que dans son visage, ou n'importe quelle autre partie de son corps d'ailleurs. Un corps si parfait... Je me demande si toutes les occidentales sont comme ça. Non, bien sur que non, elle est unique.

"J'ai beaucoup pensé à toi aujourd'hui... J'avais vraiment hâte de te retrouver."

Je lui ai dit ça en la regardant à nouveau dans les yeux. Je me demande encore comment j'ai pu me passer de son regard pendant toute la nuit, et une grande partie de la journée. Nous partageons ce regard intense, pendant une bonne minute, je suis loin d'être bavard, d'ailleurs elle aussi, mais un simple regard empli d'émotions suffisait largement à combler les silences... Jusqu'à ce que le serveur arrive.

"Bonsoir, qu'est-ce que je vous sert ?"

Je réfléchis un instant, sans quitter Rowan des yeux.

"Téquila Sunrise."

Je souriais légèrement, en regardant dans le vide, et en attendant la réponse de Rowan.
Invité
« Invité »
(#) Re: Rencard au bar [Pv Lee Sugihara]  Jeu 5 Aoû 2010 - 19:09

Question banale, réponse autant.
Oui, ça va...
Il me fit un mignon petit sourire. Son air ténébreux et un léger côté sauvage me fascinait et me plaisait. Je n'avais rencontré que peu d'orientaux. Lee était tellement beau. J'aurais voulu passer ma vie à côté ou en face de lui à l'écouter.
J'ai beaucoup pensé à toi aujourd'hui... J'avais vraiment hâte de te retrouver.
Comment lui dire que moi aussi je n'avais cessé de penser à lui ? Non, ne pas le lui dire - il n'avait certainement pas besoin de savoir. Pas tout de suite.
Il m'avait parlé les yeux dans les yeux. Il était mon point de repère, l'une des roues de mon coeur. Sans lui, il cessait d'être heureux et de pétiller.
Pendant une courte minute, nous nous sommes regardés dans les yeux. Parler aurait gâché la magie de l'instant et je n'en avais pas envie. Je préférais l'écouter.
Le serveur arriva mais je ne lâchai pas les yeu de Lee.
Bonsoir, qu'est-ce que je vous sert ?
Je le laissa parler.
Téquila Sunrise.
Il souriait, regardant un peu n'importe où. Je ne savais pas quoi prendre, en réalité je n'avais pas envie de boire, je demandai alors ma boisson préférée :
Granizado de Limon, si vous en avez.
Le serveur était un petit bonhomme souriant et il me répondit :
Bien sûr. Vous voulez autre chose ?
Moi, rien de spécial.
Moi non. Et toi, Lee ?
Invité
« Invité »
(#) Re: Rencard au bar [Pv Lee Sugihara]  Jeu 5 Aoû 2010 - 23:46

"Granizado de Limon, si vous en avez."

Une bonne fin d'après-midi s'annonçait. Elle et moi... Assis face à face dans un bar, avec un délicieux Cocktail en main. Il faut que cet instant dure le plus possible... C'est important pour moi.

"Bien sûr. Vous voulez autre chose ?"

Je regarde tour à tour le serveur, puis Rowan.

"Moi non. Et toi, Lee ?"

Non, même le cocktail, c'était juste un bonus. La seule chose que je voulais c'était la regarder, lui parler, me laisser fasciner... Lui dire que je veux qu'on se revoie encore après ça, aussi souvent qu'elle pourra...

"Non, ça suffira."

Le serveur acquiesça et repartit. Je le regardais s'en aller, puis inévitablement, mon regard se reposa sur Rowan.

"Dit-moi, qu'est-ce que tu fait de ton temps libre ?"

C'est une question que j'avais prévu de lui poser. ça me permettra d'en savoir un peu plus elle, et surtout de prévoir quelque chose pour un éventuel futur rendez-vous. Je n'en reviens toujours pas de me comporter comme ça. Auparavant, jamais je ne me serais autant investi dans une relation avec une fille. Mais je dois me rendre à l'évidence, Rowan ne ressemble à aucune fille que j'ai pu connaître, elle me fait vraiment me sentir différent. Et en venant ici, c'était plus ou moins ce que je voulais, changer...
Invité
« Invité »
(#) Re: Rencard au bar [Pv Lee Sugihara]  Sam 7 Aoû 2010 - 11:58

Non, ça suffira.
Le serveur retourna d'où il était venu et puis Lee me regarda. Je maintenais son regard ; je ne voulais pas une fois de plus être celle qui devait arrêter en première de le contempler.
Dis-moi, qu'est-ce que tu fait de ton temps libre ?
Réfléxion. Répondre par ce que je faisais avant ou maintenant ? Si Lee voulait en savoir plus sur moi, il fallait répondre franchement. Mais sans trop en laisser passer.
Ca dépend. Parfois je fais rien, parfois je sors dehors juste me balader ou faire une activité du style bowling ou bien du surf, voilier seule ou entre amis ; mais en général c'est seule... Mais depuis que je suis dans cet établissement, je n'ai rien fait de spécial à part le toit et ce bar avec toi.
Qu'est-ce que j'avais dit là ? En général seule ? J'allais passer pour un ermite si je continuais comme ça... Quoique, j'avais déjà du donner cette impression.
A moi donc de poser une question ; je préférais entendre sa voix que m'écouter parler. J'étais ennuyeuse et banale comme pas possible. Enfin Lee me donnait la sensation d'être un peu plus importante, d'avoir trouvé un but, un objectif.
Je lui souris puis retourna sa question mais en variant quelque peu.
Et quelles activités tu aimes pratiquer ?

En lui demandant ça, je saurais quels endroits il fréquentait et ça m'aiderait certainement à le retrouver ou à l'admirer si un jour je ne savais pas quoi faire.
Le temps qu'il réponde, je pensai au peut-être prochain rendez-vous. Je ne connaissais que très peu Kobe, ce serait dur de trouver un truc sympa. Sauf que s'il aimait la plage je pourrais peut-être trouver une activité simple qui ne m'empêcherait pas de le regarder. Le pédalo ? C'était guimauve. Bateau ? Dépendait de la météo. Ou bien une chose d'intérieure... Bref ce qu'il voulait tant que j'étais avec lui...
Invité
« Invité »
(#) Re: Rencard au bar [Pv Lee Sugihara]  Sam 7 Aoû 2010 - 15:55

"Ca dépend. Parfois je fais rien, parfois je sors dehors juste me balader ou faire une activité du style bowling ou bien du surf, voilier seule ou entre amis ; mais en général c'est seule... Mais depuis que je suis dans cet établissement, je n'ai rien fait de spécial à part le toit et ce bar avec toi."

Intéressant... Elle me ressemble vraiment sur certains points. On dirait qu'elle est a gagné en confiance depuis hier, elle me parle plus franchement. Tout comme moi, elle aime se balader et être seule. Elle n'a rien fait de spécial à part être avec moi sur le toit, et en ce moment, dans le bar ? Spécial... En quoi est-ce spécial ? Je lui faisais un léger sourire puis je détournais mon regard d'elle, plongeant dans mes pensées. Mais pas bien longtemps...

"Et quelles activités tu aimes pratiquer ?"

Évidemment, c'était inévitable qu'elle me retourne la question. Nous avons tous les deux la même soif de connaître l'autre. Et c'est un peu pour ça qu'on se retrouve ici, dans ce bar, face à face... Je posais mes coudes sur la table et passait la main dans mes cheveux, en regardant à côté. Je réfléchis un instant, puis je la regarde. Elle me souriait en attendant ma réponse...

"Hmm... J'aime regarder des films, d'action surtout. J'aime aussi la musique, et les sports de combat. Pour le reste...ça dépend de mon humeur. "

Je la fixais, elle semblait émerveillée à chaque fois que je prenais la parole. Je lui fait vraiment tant d'effet ? ça me surprend qu'une fille se comporte comme ça avec moi, je ne suis pas pourtant pas le genre de mec à charmer la gente féminine. Enfin... Je crois. Je penchais la tête en fronçant les sourcils, pour faire mine de réfléchir. Je tourne la tête, le serveur arrive avec les cocktails. ça tombe plutôt bien, je commençais à avoir la gorge sèche. Il dépose nos verres sur la table avec un grand sourire.

"Voilà."

Je le remercie d'un signe de tête et je pris mon verre pour en boire une gorgée, histoire de me rafraîchir la gorge. Puis je regardais un peu partout dans le bar, observant les moindres détails en attendant une éventuelle prise de parole de Rowan.
Invité
« Invité »
(#) Re: Rencard au bar [Pv Lee Sugihara]  Dim 8 Aoû 2010 - 11:59

Hmm... J'aime regarder des films, d'action surtout. J'aime aussi la musique, et les sports de combat. Pour le reste...ça dépend de mon humeur.
Les films c'était dur de trouver quelque chose qui n'était pas à l'eau de rose ; du coup j'en regardais peu.
Les combats... je faisais des duels, plus jeune. J'ai arrêté depuis longtemps.
Quant à la musique, quel style lui plaisait ?
Je m'étonnais que ce garçon m'ait fixé un rencard ; certes beaucoup de garçons me draguaient mais très peu étaient ceux qui obtenaient un rendez-vous et il faut dire qu'en général ça finissait avec des insultes. Alors que j'ai accepté le rendez-vous ; que lui me l'ait proposé, que ça se passe bien me paraissait incroyable.
Il me fixait et j'en faisais autant. Je n'en perdais pas une miette. Il pencha la tête en fronçant les sourcils. Il réfléchissait ?
Il tourna la tête en même temps que moi ; le serveur arrivait avec les boissons. Le serveur déposait les verres sur la petite table tout en souriant.
Voilà.
Je prends mon verre en kaissant passer un très très léger "merci". Je bus un peu. J'allais lui poser quelques questions puisqu'il me laissait la parole. Lee regardait vaguement dans le bar.
Quel genre de musique tu écoutes ?
Je n'avais pas spécialement envie de parler, mais je voulais en savoir un peu plus sur lui. J'aurais préféré le regarder éternellement, le laisser parler et l'écouter. Voir plus.
Voilà que je devenais sucre et guimauve. Décidément, je m'aimais de moins en moins.
Invité
« Invité »
(#) Re: Rencard au bar [Pv Lee Sugihara]  Lun 9 Aoû 2010 - 3:41

"Quel genre de musique tu écoutes ?"

Mes goûts musicaux... Je n'aime pas vraiment ce genre de question car ça pars souvent un stupide débat. Les goûts sont trop différents d'une personne à l'autre pour qu'on puisse discuter de ça sans que ça parte en opposition. Mais Rowan me ressemble tellement, peut-être que nos goûts sont similaires, ça ne m'étonnerais même pas. Je prends quelques gorgées de mon cocktail puis le repose sur la table. Je me met à jouer avec ma paille en la faisant tourner autour du verre. Et après avoir réfléchis un instant.

"J'ai des goûts très variés, une fois de plus ça dépend de mon humeur. Mais c'est le rock que j'écoute le plus souvent..."

Je continuais de jouer avec ma paille. L'air pensif, comme si je n'avais rien d'autre à faire... Je m'imaginais ailleurs avec elle, dans des endroits insolites... Rowan et moi, dans le désert, sur le toit d'un gratte-ciel, sur une île déserte. Ma pensée est en train de suivre un cheminement à la con... Et puis... Qu'est-ce qu'elle pense vraiment de moi ? Elle à l'air de m'apprécier, mais jusqu'à quel point ? Qu'est-ce que je devrais faire si il s'avère qu'elle a des sentiments pour moi ? C'est une idée que ne me plait pas vraiment... Je me remettais à la regarder, comme toujours, ébloui par sa beauté. J'ai envie de lui demander...

"Rowan, qu'est-ce que tu ressent en ce moment, avec moi ?"

Quelle question... Elle n'osera jamais répondre à ça. Mais je voulais vraiment savoir, jusqu'où ça allait me mener. Je la regardais profondément dans les yeux, mais je me suis dit que ça ressemblait trop a un interrogatoire, alors j'ai préféré détourner le regard, en m'esquivant avec un léger sourire.

Rencard au bar [Pv Lee Sugihara]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1