Partagez | 

Concours Miss & Mister Kobe High School

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Êtes-vous partants pour un concours de Mister KHS ?
Yep, bien sûr !
96%
 96% [ 23 ]
Non, ça ne me dit rien...
0%
 0% [ 0 ]
Je m'en moque.
4%
 4% [ 1 ]
Total des votes : 24

AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Concours Miss & Mister Kobe High School  Mar 31 Aoû 2010 - 19:14

Hellow,

Mon précédent message n'ayant pas été très bien compris, j'édite le tout pour essayer d'expliquer ça un peu mieux. Après une discussion sur la chatbox voilà quelques jours, nous avions eu l'idée tordues d'un concours « Mister Kobe High School ». Ce qui était voué à être un délire de quelques minutes se concrétise puisque je vous propose de réellement en faire un. Accompagné d'un concours de Miss KHS en parallèle. Je vous explique ceci un peu mieux.

But du concours :

Les concours se dérouleraient dans le rp du forum, en conséquence de quoi ils compteraient dans l'histoire de nos personnages. A l'issue de ceux-ci, les deux gagnants se verront décernés le titre de Miss et Mister Kobe High School qui leur apportera un certain prestige dans l'école. Pour davantage de récompenses, c'est à voir avec le staff (en fait, c'est même à l'étude Laughing ).

Le but du concours sera simplement d'obtenir le titre de Miss ou Mister KHS. En jeu, il paraît évident que la beauté va compter (aux yeux de nos persos quoi). Maintenant de joueurs à joueurs, autant se le dire : les laiderons ne sont pas coutumiers de KHS, alors de toute façon, tous ceux qui voudront participer le pourront. Le plus important sera l'originalité des participations.

Organisation des concours :

• Les concours :
    • Se dérouleront en parallèle : il y en aura un pour les personnages masculins, un pour les personnages féminins ;
    • Seront ouverts à tous, élèves comme professeurs (ou surveillants, concierge, etc...) ;
    • Se limiteront à une participation par joueur (même si vous avez une fille et un garçon comme persos, seul l'un pourra faire un concours).

• Les épreuves :
    • Seront au nombre de 3 par concours (tous les participants pour la première, quatre participants pour la seconde, les finalistes pour la dernière) ;
    • Seront les mêmes d'un concours à l'autre ;
    • Auront des thèmes différents d'une épreuve à une autre ;
    • Auront une durée déterminée (tout participant ne répondant pas à temps sera recalé) ;
    • Comprendront un post par personnage pour chaque épreuve.

• Critères de vote :
    • Il ne s'agit pas d'un concours du meilleur posteur, donc le plus beau post ne gagnera pas nécessairement. Ce qui va compter sera l'originalité des participations et le respect du thème de chaque épreuve.

En gros : ayez des idées et ne faites pas de hors sujet.

• Organisation des votes :
    • N'importe qui pourra voter, dans la limite d'un compte par personne (joueur) ;
    • Les votes auront lieu après chaque épreuve pour déterminer qui ira plus loin ;
    • Tout votant pourra élire 3 personnes de son choix, pas plus ;
    • Pourront s'organiser selon deux modalités, au choix des organisateurs :
      • Tout le monde votera pour 3 personnes, ni plus, ni moins. Chaque votant devra dire à la suite du sondage qu'il a voté (sans forcément préciser pour qui). Soit le nombre de votants équivaut au nombre de votes (divisé par trois, puisqu'on vote pour 3 personnes), soit on relance les votes jusqu'à ce qu'il n'y ait plus fraude. Ce pour vérifier que personne ne vote avec tous ses comptes au lieu d'un seul.
      • Soit au reprend le système du vote à main levé. Il n'y a pas de sondage, mais les votants postent pour élire leur(s) favori(te)(s), donc en disant qui ils choisissent. Solution qui rend nul tout anonymat mais là encore, qui évite la triche.

Il ne s'agit là que d'idées que je lance, et sur lesquelles vous êtes invités à rebondir. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas. Notamment sur le contenu des épreuves. Kim a proposé une épreuve de charme, Sora parlait d'une épreuve de don... et vous ?

Voilà, y a-t-il des questions ? Des volontaires ? Des propositions ?^^

Dernière édition par Seiji Nakamura le Ven 3 Sep 2010 - 18:58, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Concours Miss & Mister Kobe High School  Mar 31 Aoû 2010 - 19:41

heu pas tout compris; et vu que je suis une miss j'aurai rien a faire d'autre que voter donc je suis pour xD
Invité
« Invité »
(#) Re: Concours Miss & Mister Kobe High School  Mar 31 Aoû 2010 - 19:44

Flûte, je pensais avoir réussi à être à peu près claire pour une fois XD Qu'est-ce que tu n'as pas compris ? (Même si tu participes pas, c'est toujours préférable d'éclaircir les choses)
Invité
« Invité »
(#) Re: Concours Miss & Mister Kobe High School  Mar 31 Aoû 2010 - 19:44

*est interessée =0*

Maieuh... Quand tu parles de post...
Je veux dire... C'est la qualité du post? Ou le personnage en lui-même...
Parce que la qualité du post, c'est juste le meilleur posteur réservé aux personnages masculins...
Et aussi... Ce serait quel genre de thèmes? Je veux dire, par exemple, une action, genre le meilleur post où le personnage courtisera un professeur ...?
(Donne un exemple ._. ...)

Ah... Et... Quel genre de Mister...? Genre celui représentera Kobe, comme les miss (genre miss france, tout ça?)... Mais ça se fait avec des critères... Tout ça...
Et même si c'est ça, la beauté est aussi un des atouts des miss... (même si certaines sont... pas forcément belles...). Et ici la beauté est relative... Qu'on le veuille ou non, les beaux gosses sont censés être privilégiés...?

*a vraiment pas du bien lire car elle a rien compris u_u...*

Chuis boulet? 8D
Invité
« Invité »
(#) Re: Concours Miss & Mister Kobe High School  Mar 31 Aoû 2010 - 19:50

qui n'ont pas de potes charitables pour les inscrire contre leur volonté (XD).

heu faut qu'on choississe qui on inscrit au concours ? ouais un exemple nous éclairerait, j'ai comprit tout ce qui est vote mais rien au concours XD

c'est pour les mecs de kobe sa ok, ils doivent écrire un rp sa ok mais le reste pas ok
Invité
« Invité »
(#) Re: Concours Miss & Mister Kobe High School  Mar 31 Aoû 2010 - 20:24

J'édite ici aussi pour ne pas vous perdre. J'ai édité le premier message, comme je vais le répéter dans le prochain. Cela dit je réponds quand même de nouveaux aux questions en tachant d'être concise.

Le but du concours : s'amuser pour les joueurs, gagner en prestige pour les personnages.
Les récompenses : le titre de Miss ou Mister Kobe High School, et par conséquent une certaine popularité, à l'instar de l'élection du roi ou de la reine de promo dans les lycées américains.

Pas de représentation de l'école parce qu'on a le titre, pour la simple et bonne raison qu'on n'aurait nulle part où représenter l'école, et de toute manière, un collège ou lycée japonais a le président des élèves pour ça.

Pour les épreuves : Sora proposait une épreuve de dons - chants, jonglerie ou autre, Kim, on peut garder ton idée d'épreuve de charme, ça peut être très drôle. Ce serait des choses dans ce genre.

Inscription au concours : Les concours auront un impact en jeu puisqu'ils se dérouleront réellement à l'école. Tout le monde pourra participer, élèves comme profs, beaux comme moins beaux.

Par ma plaisanterie (qui a squizzée avec l'édition de mon message), je voulais simplement dire que, si vous ne voyez pas comment inscrire votre personnage parce que ce n'est pas son genre, mais que vous voudriez tout de même participer, vous pouvez vous servir de l'excuse "c'est un pote qui m'a inscrit, je voulais pas" (excuse en jeu, pas HRP).

Critères de votes : L'originalité et le respect des consignes.

Voilà, j'espère que ça vous éclaire^^

Dernière édition par Seiji Nakamura le Ven 3 Sep 2010 - 18:35, édité 3 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: Concours Miss & Mister Kobe High School  Mar 31 Aoû 2010 - 21:02

La j'ai compris je suis pour mais je ne sais pas si sa marchera, sa peut être dur, j'imagine la meme chose niveau fille avec l'exemple que t'a donné bah chaud quand même...

Enfin bon toujours la pour voter
Invité
« Invité »
(#) Re: Concours Miss & Mister Kobe High School  Ven 3 Sep 2010 - 18:31

Voilà, j'ai édité mon premier message et l'avant-dernier, en espérant que ce soit plus clair pour tout le monde =)
Invité
« Invité »
(#) Re: Concours Miss & Mister Kobe High School  Lun 6 Sep 2010 - 0:42

Je trouve le concept super et j'approuve bien évidement =D.
J'aimerai cependant savoir un truc, tu parles d'épreuve de don genre jonglerie ou chant mais comment tu veux évaluer ça ? J'veux dire par exemple un mec qui sait faire de la guitare va te sortir le meilleur solo de gratte qu'il connais, le jongleur va jongler avec 49 quilles etc ... On va vite tomber sur des trucs frôlant la perfection et après on ne pourra juger que avec nos gout et pas du talent du perso. Ou a la limite faudrait des trucs qu'on fasse nous même genre des poèmes.

Donc si tu as une idée plus précise pour ça je serais curieux de voir comment tu voyais la chose ^^
Invité
« Invité »
(#) Re: Concours Miss & Mister Kobe High School  Lun 6 Sep 2010 - 1:07

J'ai dis que c'était une idée de Sora, et que vous pouviez participer aussi. Je proposais l'idée générale, vous avez aussi le droit de m'aider au lieu de compter sur moi pour tout établir XD

Là dans le cas présent, la seule solution qui me vienne, c'est au numéro le plus original (je radote). En même temps une épreuve de dons c'est une chose, mais y aura un thème selon les épreuves. Le thème, c'est pas juste "montrez vos capacités". Ça peut être quelque chose comme "montrez nous votre don en représentant tel ou tel sentiment." Bref, ce n'est là qu'un exemple, alors ne soyez pas timides : proposez des trucs et développez-les un peu. Je ne peux pas décider de tout ^^
Invité
« Invité »
(#) Re: Concours Miss & Mister Kobe High School  Lun 6 Sep 2010 - 23:12

J'approuve, je trouve ça beaucoup plus clair qu'à la première lecture, malheureusement, je n'ai rien a proposer pour faire avancer les choses pour le moment...
Invité
« Invité »
(#) Re: Concours Miss & Mister Kobe High School  Mar 7 Sep 2010 - 0:50

Je suis pour. ^^
Ca créera une belle ambiance sur le forum. Et c'est marrant, non?
Coté épreuve, je n'ai pas beaucoup d'idées... L'épreuve de Charme est pas mal...
Invité
« Invité »
(#) Re: Concours Miss & Mister Kobe High School  Mar 7 Sep 2010 - 1:47

Moi j'aime bien cette idée
pour les thèmes on peux faire un concours de déguisement
Invité
« Invité »
(#) Re: Concours Miss & Mister Kobe High School  Mer 8 Sep 2010 - 16:16

L'idée, j'approuve *-* Ça pourrait faire un bon Evènement et animerais un peu le forum ^^
Après pour les épreuves j'ai deux idées mais totalement débiles et très ressemblante à ce qui a été dit :

- Le plus loooong discours, ou du moins un discours quoi, à approfondir x)
- ... Le meilleur acteur ? En prenant compte que le joueur ne peut pas totalement changer, donc quelques fois il garde ses propres réactions ect... Ce n'est pas vraiment facile de faire faire la comédie à un personnage en essayant aussi de faire apparaître quelques points de sa personnalité qu'il essaie de cacher tant bien que mal =) Enfin, personnellement, je ne trouve pas ça super simple, mais dur non plus.... =s

Bon voilà, j'ai exposé mon idée ! ^^ *je commence à participer ! o/*
Invité
« Invité »
(#) Re: Concours Miss & Mister Kobe High School  Lun 13 Sep 2010 - 14:56

Merci pour vos réponses. Je note tout ça :p

En-dehors de ça, simple question. je rappelle qu'il y aura DEUX concours : un pour les mecs, un pour les filles. Prenons l'exemple d'un joueur qui a deux persos : une fille et un garçon. Il veut participer aux deux concours. Vous préférez qu'il puisse ou qu'il se limite à un seul des deux concours ?
Invité
« Invité »
(#) Re: Concours Miss & Mister Kobe High School  Lun 13 Sep 2010 - 19:56

Si un membre qui a deux compte masculin n'a pas droit de faire passer les deux, il en doit d'être de même pour les deux concours, je pense ... Donc pour moi ça devrait être un compte par personne. C'est plus logique. 'Fin j'donne que mon avis.
Invité
« Invité »
(#) Re: Concours Miss & Mister Kobe High School  Lun 13 Sep 2010 - 19:58

Dans l'absolu, puisqu'on vote pour un personnage, je pense que permettre au joueur de poster avec ses deux persos s'il en a envie est une bonne idée, après tout, ça peut être marrant de mettre en scène de deux manières très différentes...

Maintenant, la question est de savoir si ces joueurs sont avantagés ou non... la question est plutôt à poser à ceux ayant un seul compte ? Vous sentiriez-vous lésé si un joueur participe avec deux comptes ?

( et oui, je fais pas avancer le débat... *sort* )
Invité
« Invité »
(#) Re: Concours Miss & Mister Kobe High School  Lun 13 Sep 2010 - 22:00

Je suis totalement pour Very Happy

Pour donner mon avis sur le "débat" l'argument de Sora se tient. Je n'ai qu'un compte et ça ne m'ennuierais pas que ceux qui ont un garçon et une fille participent avec les deux, mais il vaudrait mieux les autoriser a jouer leur deux garçons ou leur deux filles si ils ont des personnes du même sexe en suivant la logique (quoi il n'y en a pas? xD)

Une épreuve organisée par le club d'hôtes serait pas mal (?). Ils organiseraient quelque chose comme celui qui sert le mieux ou qui satisfait le mieux les clients? Avec toutes les gaffes que cela entrainerais.
J'aime beaucoup l'idée aussi de faire jouer la comédie a un personnage, genre les faire interpréter un passage d'une célèbre pièce, ou des scènes d'improvisations?
Et pourquoi pas un défilé de mode pour les filles? xD
Invité
« Invité »
(#) Re: Concours Miss & Mister Kobe High School  Mar 14 Sep 2010 - 11:07

Merci à tous pour vos messages =)

Le truc qui gêne à présent, c'est au niveau des multis comptes. Beaucoup de membres ont plusieurs comptes, et la plupart du même sexe. Seiji a soulevé un point important; nous aimerions donc l'avis des membres; et plus particulièrement de ceux qui possèdent des multis-comptes (bien que l'avis des autres compte aussi ^^)

Comme précisé plus haut; il y aura deux concours distincts : un concours pour les filles & un concours pour les garçons; tous deux ouverts à tous (élèves et adultes). Donc, nous aimerions vos avis sur les deux questions :

1. Doit-on autoriser les membres ayant plusieurs comptes à participer aux concours avec les personnages qu'ils souhaitent où au contraire imposer une limite ? [Ex : De mes 5 personnages, je peux faire participer : Zahn pour les garçons, Callista & Dakota pour les filles (bien que j'en doute; à mon avis elles voudront pas participer xD)]

2. Dans le cas où une limite serait imposée, laquelle donnerait-on :

• Un seul personnage par concours (donc la possibilité pour ceux ayant un personnage féminin et un personnage masculin de participer aux deux concours) [Ex : De mes 5 personnages, je ne peux faire participer que Zahn pour les garçons, et une seule fille pour le concours des filles]

• Un seul personnage tout court : soit une seule fille dans le concours des filles; soit un seul garçon pour le concours des garçons ? [Ex : De mes 5 personnages; un seul pourra participer. A moi de choisir lequel entre les 5]

EDIT : Au final on a la réponse; un peu plus bas xD

Dernière édition par Zahn Itashi le Mar 14 Sep 2010 - 11:35, édité 2 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: Concours Miss & Mister Kobe High School  Mar 14 Sep 2010 - 11:18

Boarf, je ne vais pas récapépèter tout ce que je disais hier (d'autant que j'ai changé d'avis o/), je dirais simplement ceci : pour ma part, j'ai finalement rien contre le fait qu'une personne participe avec plusieurs personnages au même concours. Cependant, pas avec plus de 2 personnages tous concours confondus. Plus, ce serait abusé par rapport aux autres joueurs qui, eux, n'ont qu'un seul personnage =)

L'idée n'étant pas, non plus, de défavoriser les uns ou les autres, et ce même si en théorie on vote pour le perso plutôt que pour le joueur.
Invité
« Invité »
(#) Re: Concours Miss & Mister Kobe High School  Mar 14 Sep 2010 - 11:33

Après discussion; il me semble que c'est un bon compromis. Avec cette solution, les multis comptes peuvent participer sans pénaliser leurs personnages (parce que devoir choisir qui participe ou pas; c'est chiant xD) D'autant que les membres qui ont plus de deux comptes sont assez rares en fait xD

Donc, pour le concours, nous limiterons la participation à deux comptes maximum par membre, tout concours confondu =) Ca me semble correct ^^

Pour ce qui est des épreuves; certaines ont été retenues par le Staff & Seiji xD
Mais vous pouvez toujours proposer les vôtres; peut-être qu'elles nous donneront des idées =)

N'oubliez pas cependant que même si c'est le personnage qui est censé passer les épreuves; ce sont les joueurs qui tapent les posts. De ce fait, les épreuves "visuelles" - comme un défilé de mode (proposé par Keiko) - ne peuvent être retenues. Il serait difficile pour vous de décrire suffisament votre personnage vétu & maquillé en train de défiler ; et pour les autres de voir le rendu =) [et on finirait par avoir toujours des "il était le plus magniiifiiiique" dans les messages xD]

Ex : Si le personnage lit un poéme écrit par lui même; on peut "voir" le rendu & le juger selon ce qu'on lit dans le post. Un personnage qui défilera dans "une robe rose bonbon" ne sera pas "visible" par celui qui lit le post. Comment savoir qui est le mieux habillé si on doit imaginer la robe ? xD

Je ne sais pas si c'est très compréhensible en fait - dans ma tête si xD
En gros; proposez des trucs réalisables xD
Invité
« Invité »
(#) Re: Concours Miss & Mister Kobe High School  Mar 14 Sep 2010 - 13:06

Allez je met mon grain de sel.

Je trouve l'idée originale et géniale. Le problème des comptes et multi-comptes ne me dérange absolument pas.

Vient cependant les épreuves. Si j'ai bien compris ce sont nos personnages qui participent, et nous derrière nos écrans qui tapons, quel logique mon cher Soma ! Cependant si on propose comme l'a dit Totosh un concours de poème, la légitimité des écrits dans tout ça en prend un coup non ? Je m'explique, on se glisse dans la peau d'un personnage pour écrire, on joue quelqu'un avec SES sentiments, SES réactions, et non les nôtres. De ce fait si l'on fait un poème, de quelque thème qu'il soit, on ne risque pas de tomber dans le " personnel " ? Je demande car on risque de ne pas respecter le sujet clairement en mélangeant le personnage et le joueur derrière non ? Si je dis de la merde n'en prenez pas compte bien sur. Bref je me suis surement trèsss mal expliqué comme d'hab xD

Sinon pour l'épreuve de charme, qui attise ma curiosité ( vous vous en doutiez ? ) j'aurais bien proposé un petit truc pour corser le tout. Une sorte de tirage au sort. Je m'explique.

Le staff, donc les Boss quoi, prenne le noms des participants à l'épreuve, mélange ensuite dans genre une coup le nom des volontaires ( ici féminin puisque je parle pour le concours Mister KHS ) et on en ressort une sorte de tableau. J'illustre.

Ryoma Akane, Elliot Livingston , Zahn Itashi, Seiji Nakamura participe tous aux concours. Ces quatres la sont mis de côtés.

Maintenant dans une coupe il y a les noms de Kim Lawson, Misa Hoshina, Dakota Grey et Kaori December. Elles auront postulés VOLONTAIREMENT pour le concours. En oubliant pas que cela peut avoir une incidence sur leur vie dans l'école.

On mélange donc tous ses noms dans la coupe et par exemple pour Ryoma, il tombe sur Kim pour l'épreuve, Elliot sur Dakta, Seiji sur Misa et Zahn sur Kaori.

On pourrait ainsi corser le tout, je sais pas si c'est une bonne idée, mais ça peut faire des duels plutôt intéressants, surtout si les participantes ont une rancœur particulières, ou bien un intérêts, pour un des participants. Et cela amène un petit effet de surprises aux participants.

Bien sur si un membre du staff participe, il ne fait pas le tirage au sort, cela va de soi.

Voila c'est qu'une idée en vrac limite bordélique voir inutile qui m'a traversé lesprit, mais si ça peut aider à faire germer quelque chose, pourquoi pas.
Invité
« Invité »
(#) Re: Concours Miss & Mister Kobe High School  Mar 14 Sep 2010 - 13:41

Laughing

Alooooors; démontons tes phrases une par une xD.

Citation :
Vient cependant les épreuves. Si j'ai bien compris ce sont nos personnages qui participent, et nous derrière nos écrans qui tapons, quel logique mon cher Soma ! Cependant si on propose comme l'a dit Totosh un concours de poème, la légitimité des écrits dans tout ça en prend un coup non ? Je m'explique, on se glisse dans la peau d'un personnage pour écrire, on joue quelqu'un avec SES sentiments, SES réactions, et non les nôtres. De ce fait si l'on fait un poème, de quelque thème qu'il soit, on ne risque pas de tomber dans le " personnel " ? Je demande car on risque de ne pas respecter le sujet clairement en mélangeant le personnage et le joueur derrière non ? Si je dis de la merde n'en prenez pas compte bien sur. Bref je me suis surement trèsss mal expliqué comme d'hab xD
En tant que membre du staff, tu as accès à la zone, et donc aux quelques épreuves qui ont déjà été sélectionnées pour être lancées xD (tu sais donc ce qu'on risque de faire comme épreuves xD) Ici l'idée du poème n'était qu'un exemple; il va de soit que ce ne sera surement pas présenté lors du concours (tout le monde n'ayant pas l'inspiration pour taper un poème xD)

Citation :
Sinon pour l'épreuve de charme, qui attise ma curiosité ( vous vous en doutiez ? ) j'aurais bien proposé un petit truc pour corser le tout. Une sorte de tirage au sort. Je m'explique.

Le staff, donc les Boss quoi, prenne le noms des participants à l'épreuve, mélange ensuite dans genre une coup le nom des volontaires ( ici féminin puisque je parle pour le concours Mister KHS ) et on en ressort une sorte de tableau. J'illustre.

Ryoma Akane, Elliot Livingston , Zahn Itashi, Seiji Nakamura participe tous aux concours. Ces quatres la sont mis de côtés.

Maintenant dans une coupe il y a les noms de Kim Lawson, Misa Hoshina, Dakota Grey et Kaori December. Elles auront postulés VOLONTAIREMENT pour le concours. En oubliant pas que cela peut avoir une incidence sur leur vie dans l'école.

On mélange donc tous ses noms dans la coupe et par exemple pour Ryoma, il tombe sur Kim pour l'épreuve, Elliot sur Dakta, Seiji sur Misa et Zahn sur Kaori.

On pourrait ainsi corser le tout, je sais pas si c'est une bonne idée, mais ça peut faire des duels plutôt intéressants, surtout si les participantes ont une rancœur particulières, ou bien un intérêts, pour un des participants. Et cela amène un petit effet de surprises aux participants.

Bien sur si un membre du staff participe, il ne fait pas le tirage au sort, cela va de soi.
Sachant que à mon avis, tous les membres du staff vont participer (à moins que tu ne te dévoues pour ne pas jouer xD) ça va être difficile xD. Ensuite je te renvoie dans le topic du Staff pour voir pourquoi ça ne pourra surement pas se faire (cf participation des membres xD et mon post sur le PNJ) EDIT : J'ajoute qu'en plus, les deux concours seront séparés; donc les participants et participantes aussi; cela va de soit ^^ xD

L'idée plait, c'est déjà ça =)
Evidemment on préfère rester dans quelque chose de simple & sympa qui attirera les gens et qui ne demandera pas non plus une énorme participation plutôt que de faire un énorme truc qui démotivera les gens (y'a juste à regarder la participation en cours pour voir ce dont je veux parler xD) Tout ça sans oublier qu'on est en période de cours pour l'instant ^^

Invité
« Invité »
(#) Re: Concours Miss & Mister Kobe High School  Mar 14 Sep 2010 - 17:55

Bon, je vais peut-être faire mon boulet, peut-être que la réponse a été donnée plus haut... Et donc vous pourrez me frapper... (Oué, je sais que vous attendiez que ça xDD)
Mais je voulais savoir... En partant sur l'exemple du poème... Si Kanon, grand flemmard assumé, complètement nul en littérature se voit attribuer cette épreuve. Il serait NORMAL que moi, le joueur (lolilol... Bon ok, admettons, joueuse) fasse un truc merdique digne d'un élève de collège, n'est-ce pas? Et non un truc à la Baudelaire ou que sais-je! Et donc...? Kanon serait forcément désavantagé par rapport aux autres et devrait donc se rattraper dans une autre, n'est-ce pas?

Mais par exemple, s'il veut présenter un numéro de claquettes au concours de talent, mais que RIEN dans sa fiche n'indique un tel talent...? On peut quand même? Ou faut forcément rester sensé... Et donc comme j'y ai inscrit qu'il est un grand charmeur, il aurait un avantage certain sur quelqu'un qui n'aurait rien dit, ou aurait justement écrit le contraire ?

(Oué, j'aime poser des questions :'DD)

(@Soma : D'où que tu me marques dans ton post, et qu'en plus tu parles de rivalité ou chais pas quoi làààà! Oh! Tu veux te friter! Vas-y! Ramène ta sale gueule de marron orange làààà! *sort* (Gngngn... Oh grand membre du staff, me pénalise pas DDD8 *se la joue grosse lèche* (Tu veux hein callie? 8D))

EDIT : Sinoooon! Dans Otomen, y a un concours de Yamato Nadeshiko, en clair, la représentation de la femme parfaite selon les japonais... Traditionnels. (oué, maintenant ses gros dégueux c'est les boobs et le derrière avant tout D8 *sort*) Les épreuves se constituaient de l'arrangement floral (Ikebana), la cérémonie du thé, la préparation du Oseshi (bento du nouvel an, mais je sais plus en faite si c'était pas un bento normal XD)... Et ptet du port du kimono, je sais plus... Enfin... C'est peut-être trop... Et donc je propose un concours de raffinement/élégance, pour les demoiselles, ou de celui qui se montrerait le plus gentleman pour les garçons, les confronter à des situations sur lesquels on les jugerait? Pas forcément réel, par exemple des élèves extérieurs au concours qui devrait jouer la comédie? Après... Peut-être des épreuves plus physiques...? Enfin, il faudrait après équilibré entre intellectuel et physique pour n'en avantager aucun!
■ Age : 28
■ Messages : 7583
■ Inscrit le : 20/11/2007

■ Mes points : 0

Mon personnage
❖ Âge : 26 ans
❖ Chambre n° : C-406
❖ Arrivé(e) en : Avril 2010
Zahn Itashi
« Personnel ; directeur (pnj) »
http://sos-rpg.com
(#) Re: Concours Miss & Mister Kobe High School  Mar 14 Sep 2010 - 19:03

Citation :
Bon, je vais peut-être faire mon boulet, peut-être que la réponse a été donnée plus haut... Et donc vous pourrez me frapper... (Oué, je sais que vous attendiez que ça xDD)
Mais je voulais savoir... En partant sur l'exemple du poème... Si Kanon, grand flemmard assumé, complètement nul en littérature se voit attribuer cette épreuve. Il serait NORMAL que moi, le joueur (lolilol... Bon ok, admettons, joueuse) fasse un truc merdique digne d'un élève de collège, n'est-ce pas? Et non un truc à la Baudelaire ou que sais-je! Et donc...? Kanon serait forcément désavantagé par rapport aux autres et devrait donc se rattraper dans une autre, n'est-ce pas?

Je serais bien tentée de te dire juste "A ton avis ?" mais je vais quand même expliquer xD
Evidemment que tu dois respecter le caractère & l'histoire de ton personnage. De même qu'en cours, si ton personnage est un intello il aura forcément des meilleures notes qu'un autre ... Logique, non ? Donc si ton Kanon est con comme un manche en matière de poèmes; bah c'est sur qu'il fera pas un super poème de la mort qui tue xD Respecter son personnage c'est la chose première dans un rp Laughing
Puis comme à mon avis le truc du poème sera pas retenu; ça résous un peu le problème xD

En ce qui concerne le concours de Yamato Nadeshiko; comme précisé plus haut je pense pas non plus que ce soit faisable puisque ce serait un truc type "visuel". Comment savoir si Kim porte mieux le kimono que Minori ? Comment savoir si elle est mieux coiffée, mieux maquillée ? A part en dessinant toi même leurs fringues, coiffures et maquillages; on ne peut pas voir ce que toi tu penses pour tes personnages. De ce fait on ne peut pas non plus décider qui de Minori ou Kim est la plus jolie en kimono xD [Surtout que vu le narcissisme de certains joueurs; on peut être sur que TOUS diront que leur personnage est le plus beau xD]

Tandis que si Kim invente une histoire & la raconte devant les gens; les personnages l'entendront, d'accord; MAIS les joueurs derrière l'écran liront ce qu'elle est en train de dire. Donc il sauront ce qu'elle raconte et pourront juger son texte ... Est-ce que tu comprends la nuance ?

---------------------------------

★ Compte PNJ ★
Si tu as un souci ou une question, n'hésite pas à contacter le staff : Keitô, Kiyomi, Heisuke ou Tessa.
Invité
« Invité »
(#) Re: Concours Miss & Mister Kobe High School  Mar 14 Sep 2010 - 19:29

Donc le concours se limite à un produit que peut réaliser le joueur et qui soit visible par tous, mais, le niveau du personnage peut être bien supérieur à celui du joueur sur certain point. Je veux dire, Zephy sait dessiner, moi pas du tout. Après il est vrai que c'est plus facile de juger quelque chose que l'on voit. Mais contrairement à ce qu'à dit Kim, on peut aussi se retrouver avec le problème d'être inférieur à certain niveau que son propre personnage et donc ne pas pouvoir complètement représenter son œuvre.

Et finalement si le joueur doit produire la chose pour qu'on puisse en juger on se retrouve avec peu de possibilité, non ? Mais le cas contraire empêche le jugement ... (Comment ça je fais rien avancer ? è__é) Enfin peut être que je me trompe, peut être que de nombreuse idées sont réalisable, j'ai juste du mal à visualiser. Par exemple ma proposition d'une épreuve sur le don, les capacités, on limites fortement ce que peuvent présenter les candidats de cette façon.

Sinon, je suis vraiment pour ce concours ! o/
Invité
« Invité »
(#) Re: Concours Miss & Mister Kobe High School  Mar 14 Sep 2010 - 19:36

(Toi et tes "A ton avis?" Tssuh... Que d'ailleurs je sais jamais si c'est ironique ... D:)

Bon oké pour le respect du personnage. Mais... En faite, quand je parlais d'un concours d'élégance, ce n'était pas en lien avec le port du kimono, mais plutôt celle de la courtoisie, ou du maintiens, de la délicatesse et la légèreté des mouvements plus que esthétiquement parlant ou en rapport avec l'apparence physique...

Sinon... Un concours de striptease... Enfin, c'est dur de faire dans ce qui se base pas sur l'apparence... (genre j'aurai proposé un concours de crossplay xD) Mais euh... Un entretient avec le "Jury" irp? Genre "Qu'est-ce que ça foutrait que tu deviennes Mister KHS ou pas?" "Baaaah... Je pourrais me la péter dans les couloirs avec mes supers lunettes Rei Ban qui ont trop la seucla!"... Ou chais pas .___.

Maieuuuuuuuuh! Donc Genre le tsunaze du lycée (le boulet qui sait faire que dalle), il a aucune chance de gagné parce que dans sa fiche y a écrit : "Est nul partout, aucune chance de triompher, et ça jusqu'à sa mort, mwahahhahaha!" ?
(Ouééééé, j'ai TROOOOOP du mal à capter le principe làà xDD)
Invité
« Invité »
(#) Re: Concours Miss & Mister Kobe High School  Mar 14 Sep 2010 - 20:00

Mais comment tu te prends la tête avec tout ça Kim Laughing

Le concours se déroulera en jeu, en conséquence de quoi la réponse (unique !) à chaque épreuve devra prendre en considération le physique, le caractère et la bio du personnage... comme n'importe quel autre RP.

► Un personnage nul en tout, maladroit et manquant singulièrement de charisme n'aura donc presque aucune chance de gagner (mais je doute aussi qu'il participe, hors délire du joueur).

Pour les épreuves, disons simplement que les votes se baseront sur les actions et discours, pas sur le physique des personnages, pas sur l'aura qu'ils dégagent, pas sur des qualités littéraires/artistiques particulières. Ton idée d'entretien fonctionne par exemple Very Happy

C'est plus clair ?^^

Dernière édition par Seiji Nakamura le Mar 14 Sep 2010 - 22:01, édité 1 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: Concours Miss & Mister Kobe High School  Mar 14 Sep 2010 - 21:03

(Je me vois bien dire que je veux pas participer finalement 8DDD D'ailleurs j'ai toujours pas voté, mais osef XD)

Oui, ça me parait assez plus clair =D! (et pis chuis sûre que chuis pas la seule à me poser ces questions! Pffff! DD:)
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Concours Miss & Mister Kobe High School  

Concours Miss & Mister Kobe High School
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1