Partagez | 

Ho-kay...(PV Akira Ado) [Abandonné. . .)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Ho-kay...(PV Akira Ado) [Abandonné. . .)  Ven 17 Sep 2010 - 19:34

Il était déjà tard, le soleil disparaissait doucement en laissant des trainés orange et rose dans le ciel dont le reflet scintillait dans le regard de la jeune femme. Elle était accoudée au rebord de la fenêtre d’un air songeur, agitant ce qui semblait être un billet. Elle souri, son frère n’avait pas trouvé d’autre excuse pour la voir que d’assister à un match de hockey dans les environs de Kobe. Peut importait de toute façon, elle allait revoir son frère et le cadres ou les raisons lui passaient bien haut dessus de la tête. Le plus important étais lui.

Elle regarda son portable sondant s’il était l’heure. Et il était bien plus, Osaki se redressa d’un bon, attrapa son porte feuille en l’enfournant dans sa poche arrière de jean. Sa place entre les lèvres et son téléphone portable en main elle s’élança dans les couloirs du lycée en oubliant qu’elle se dirigeait vers une patinoire et qu’il y ferait froid. Elle avait un bon quart d’heure de retard, sans compter le temps pour arriver à ladite patinoire.

Elle était pressée de voir Susumu , après tout ça faisait presque 4 mois étant donné qu’il était partie de chez leurs mère parce qu’il ne pouvait , lui non plus , supporter tout ça. Et tout ça elle n’avait aucune envie d’y penser ce soir, elle emmerdait les problèmes et le valait bien. Un sourire en coin elle continua de courir à vive allure, traversant à pas de félines le hall, la cours, les rues ... pour s’arrêter haletante devant la patinoire.

Elle se redressa douloureusement, soufflant sur une mèche qui brouillé son champ de vision. Un grand écran trônait sur la façade de la patinoire, un gros « VS » s’affichait en son centre accompagné du nom des deux équipes qui jouerait ce soir là. Elle sourie en remarquant qu’un compteur donné encore le temps restant avant le début des festivités. 2’24 . Elle s’engouffra dans le bâtiment, présentant son ticket fièrement au guichet puis s’asseya sur une barrière quelques mètres plus loin. Elle composa le numéro de son frère mais ce fut forfait : elle était tombé sur sa messagerie. Peut être avait-il éteint son portable en entrant dans les gradins. Tant pis elle le chercherait.

Elle se faufila donc parmi les spectateurs malgré les soupirs et les regards noirs du au dérangement causé. Il n’était pas là, pour le moment se rassura t’elle. Elle pris l’initiative de s’assoir prés de l’entrée des hockeyeurs, endroits ou elle était sur que son frère se dirigerait, et endroit ou elle pouvait sonder les entrées et sorties des spectateurs. Une sonnerie assourdissante annonça le début du match ...Et Susumu n’était toujours pas là .Le visage de la jeune femme s’obscurcit un peu . Cinq minute plus tard, c’était sur il ne viendrait pas . Susumu ne les loupaient jamais. Et Osaki elle commençait à avoir froid...

[HRP: ça te convient Wolf guy? :p ]

Dernière édition par Osaki Ran le Dim 12 Déc 2010 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Ho-kay...(PV Akira Ado) [Abandonné. . .)  Ven 24 Sep 2010 - 21:45

[HRP : C'est parfait Osaki =)]

Il y a des rencontres qui restent marquée dans la mémoire à jamais. Celle avec Osaki Ran en fait parti.

C'était un vendredi soir. J'avais eu vent la veille d'un match de hockey opposant deux équipes fétiches du tournoi. Un match à ne pas manquer. Dans ma jeunesse j'avais fait partis d'un club. Si bien que j'assistais à chaque match amateur un tant soit peu intéressant. J'avais donc décidé d'aller voir le match le soir, histoire de passer un bon moment, et de me détendre un tant soit peu.

J'étais arrivé un peu en avance, pour avoir une bonne place, mais c'était sans compter sur l'heure d'ouverture de la patinoire. Ainsi j'avais patienter sur un banc, dans ce qui semblait être un parc. Durant mon absence, j'ai eu l'occasion d'observer deux étranges phénomènes : Un silence très pesant se manifestait dans cette atmosphère. Aucun bruit d'animal, pas de vent, les nuages eux même semblaient s'être fixés. La deuxième chose fut un éclair. Mais pas un éclair dans le ciel, un éclair dans le parc. Une jeune femme sortis de nul part se précipitait vers la patinoire. Soit elle était vraiment fan, soit elle devait y rencontrer quelqu'un. Dans les deux cas, c'était le signe pour moi qu'il était temps de rentrer dans le bâtiment.

Je donnais mon ticket au garde, il me laissa passer sans problème, et je décidais d'aller chercher quelque chose à boire avant d'aller prendre ma place. Le compteur pré-rencontre indiquait 2:10. J'étais large. Je pris un café sérré, et retourna dans les gradins. Je me dirigeais vers l'entrée des hockeyeur, quand tout à coup j'appercu une figure familière. Mon éclair du parc. Mais quelque chose était différent. La déception se lisait sur son visage, comme si elle avait été abandonné. Je pris place à deux sièges d'elle. C'était une jeune femme, brune. Je la trouvais faiblement vêtue pour une fille dans un patinoire, mais je passa ce détail. Soudain, les joueurs rentrèrent sur le terrain, applaudis par les spectateurs. Le début du match fut sifflé par l'arbitre, un vieux monsieur d'un cinquantaine d'année. Drôle de choix pour un match d'étudiants. Au premier but marqué, je décidais d'aborder la jeune femme.

Excusez moi, mais depuis tout à l'heure vous avez l'air si triste, que cela me fait de la peine de vous voir comme ça. Quelque chose ne vas pas mademoiselle?
Invité
« Invité »
(#) Re: Ho-kay...(PV Akira Ado) [Abandonné. . .)  Dim 26 Sep 2010 - 17:25

La jeune femme scrutait déjà depuis un moment son téléphone, grimaçant a chaque minutes qui, plus elles passaient, plus la jeune femme perdait espoir. C’était tout bonnement foutu, son frère lui avait posé un lapin, et elle se retrouvait là a regarder un match qui en même temps d’avoir perdu son but avait perdu tout intérêt attractif. Osaki ne remarqua pas que quelqu’un c’était assis a quelque place d’elle et sursauta même au premier but marqué par l’une des équipes, trop perdu dans ses questionnements sur la raison qui avait poussé Susumu à la laisser en plan.

Une voix inconnue vient la tiré de ses pensées existentielles .Elle se tourna vers celui, puisqu’il s’agissait d’une voix masculine, qui lui avait évité une surchauffe neuronale momentanée. Elle croisa des yeux d’un bleu profond et resta muette un instant. Comme il paraissait 100% japonais même pour des lentilles ça lui faisait un super regard qui contrastait avec ses cheveux noirs. Elle sourie à ses paroles. Il la vouvoyait et l’appelait mademoiselle, encore une marque de respect nippon qu’elle avait du mal à assimiler, surtout qu’il n’avait pas l’air beaucoup plus jeune qu’elle. Elle avait l’air si désespérée ? Elle lui sourit et lui répondit.

« J’ai l’air si triste que je te déconcentre du match de hockey ? »

Elle c’était permise de faire cette petite concession : en espérant que ce tutoiement ne le perturberait pas. Après tout ils étaient égaux, valait-il vraiment la peine de broder dans le trop respectueux et d’avoir l’impression de poser des barrières ? Elle l’observa un instant, essayant de distinguer une réaction quelconque. Sa franchise, son origine mi-française et les maladresses qui en avaient découlé lui avaient appris à vite réagir en cas de malentendu avec ses interlocuteurs.

Elle replaça une mèche de cheveux derrière son oreille et l’observa tranquillement, se mettant à repenser à son frère. Quitte à être ici pourquoi ne pas faire connaissance avec ce jeune homme. Elle ne perdrait peut être pas son temps ici comme ça. Elle décida donc de continuer sur sa lancée, jouant un peu sur l’humour sans pousser trop loin pour na pas effrayé son interlocuteur.

« Excuse moi, mon frère m’a mis un lapin .Ce n'est rien de bien extraordinaire n’est ce pas ?»

La brunette souria et tourna le visage vers les joueurs de hockey. Ne pas avoir un regard insistant, ça aussi c’était quelque chose qu’il fallait qu’elle pense à faire.

Ho-kay...(PV Akira Ado) [Abandonné. . .)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1