Partagez | 
 

 [Terminé] Training ground [PV Akutsu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) [Terminé] Training ground [PV Akutsu]  Ven 15 Oct 2010 - 15:23

[Suite de l'appartement 7]

Sitôt hors du batiment, Cathan avait sorti de son paquet une cigarette et se l'était allumé, inspirant une longue bouffée et prenant garde à ne pas balancer toute la fumée sur la personne qui l'accompagnait. S'il y avait bien une seule chose frustrante avec la présence de Jiro dans l'appart, c'était l'impossibilité de fumer quand il le voulait, à part sur la terrasse. Non qu'il soit un gros fumeur, mais c'était bien d'être coupé dans son élan qui était agaçant. Et encore, il faisait beau pour le moment, lui laissant la possibilité de se servir de la terrasse comme bureau personnel. Quand le temps allait se refroidir, il risquait de passer pas mal de temps à la fenêtre de sa chambre... enfin, il verrait en temps voulu.
Le roux proposa machinalement une cigarette à son cadet avant de prendre le chemin qui menait vers les terrains de sport, et qui donnait au passage un bon aperçu de la cours et de la taille des batiments du lycée.

" C'est pas si grand, mais assez étalé en fait. Il y a quand même peu de chance de se perdre, sauf peut-être si tu te décides à passer par la forêt. Si tu es un habitué des campus New Yorkais, tu ne devrais pas avoir de mal."

Comme prévu, il n'y avait quasiment pas d'élèves sur le chemin. Ceux qui ne dormaient pas devaient être soit occupés dans leur chambre, soit en ville, plongés dans toutes ces occupations tellement intéressantes à l'adolescence : drague, beuverie, peut-être même étude avec un peu de chance. Quelque fois, il avait des regrets quand à cette période où les choses les plus importantes semblaient être de savoir comment tenir tête au prof de maths pour se la jouer intéressant devant les autres élèves ou comment ne pas faire un devoir sans avoir un soucis. La vie était moins prise de tête quand il était persuadé qu'il était le centre de l'univers. Certes, les choses n'avaient pas tant changer, sauf que maintenant, il se contentait d'être le centre de son univers, et de se démerder pour que les choses se passent pour le mieux. Et la différence n'était pas qu'une simple question de vocabulaire.

" Comment dire... ils sont dissipés ? Comme tous les gosses de leur âge, ils ont l'impression qu'on est juste là pour se mettre en opposition à eux, et que s'ils se font mettre à la porte du cours, ils ont gagné. C'est pas la majorité bien sûr, la plupart sont même assez sages, mais certains sont des cas. J'ai même fini par mettre une de mes 5ème année au coin la semaine de la rentrée..."

Un sourire retroussa les lèvres de Cathan alors qu'il sortait ses lunettes de soleil de la poche de sa veste pour protéger du soleil matinal un peu trop ardent à son goût.
Cette histoire avait fait le tour de l'école, et Jiro prenait un malin plaisir à la lui rappeler régulièrement, le traitant d'instituteur pour maternelles. Et parfois, c'était bien l'impression qu'il en avait, d'avoir à faire à des gosses chahuteurs qu'il fallait dresser, bien loin de l'éducation d'un peu plus haut niveau qu'on fait avec des personnes motivées pour apprendre. Ils étaient presque aussi bruyants de toute façon...
Cathan n'attendait pas avec impatience le jour où l'un d'entre eux se braquerait vraiment contre lui, surtout un de ces gosses qui avait tendance à tout résoudre sur le plan physique. Le résultat risquerait d'être folklorique, à tout le moins...

Sans surprise, leurs pas les avaient menés du côté des terrains de sports, étendus et derniers cris. D'un point de vue installation, le lycée était sacrément bien foutu quand même. Les lycéens n'avaient pas à se plaindre de leur école.


Dernière édition par Cathan O'Leary le Ven 5 Nov 2010 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Training ground [PV Akutsu]  Dim 17 Oct 2010 - 17:50

Il accepte la cigarette avec reconnaissance et emprunte le briquet de son nouveau coloc pour l'allumer. Celui-ci répond à sa question alors que la fumée s'élève dans le ciel d'avril, plus dégagé qu'il ne l'était à son arrivée. L'euphorie d'Akutsu s'est un peu calmée et c'est plus mesuré qu'il marche, accompagnant son collègue qui lui fait sobrement visiter les lieux, tout en lui expliquant que l'école n'est pas réellement grande, mais étendue. Et comme il le lui dit si bien, ayant fréquenté les campus new yorkais, le jeune homme ne devrait pas mettre longtemps à s'y retrouver. Il ne juge pas très utile de répondre, du coup, et préfère poser une nouvelle question sur les élèves. Les explications et l'anecdote contée par le prof de maths ne manque pas de le surprendre, et c'est un rire qui ne tarde pas à s'échapper de ses lèvres qui fait d'abord office de réplique.

« Ah ouais quand même ! Gosh, j'espère que je vais pas devoir en arriver là, c'est que j'ai pas ta carrure moi ! »

Mais sous ses airs amusés, il s'interroge. Bon sang, une élève de cinquième année quoi ! Ne sont-ils pas plus sérieux, à cet âge-là ? Un peu soucieux de leur avenir, de savoir ce qu'ils feraient lorsqu'ils quitteraient le lycée ? Croyaient-ils donc que papa/maman les hébergeraient jusqu'à la fin des temps ? Bon, avec les problèmes de logement au Japon, la pratique était relativement courante, mais tout de même !

La vue des terrains lui fait penser à tout autre chose et ses yeux s'éclairent. Avec enthousiasme, il laisse tomber au sol sa cigarette presque consumée et éteint le mégot en l'écrasant, observant tout autour de lui comme un gamin devant son jouet de Noël tout juste déballé.


« Ça c'est du terrain ! On peut pas dire qu'ils y mettent pas les moyens au moins. Y a des sportifs de haut niveau ici ? Pour avoir un tel équipement... »

Il repère déjà le terrain de basket, sans voir au premier abord de ballon qui traine. Rien d'étonnant cependant, il y a des chances que l'école se montre attentive à ce que son matériel rentre à bon port après toute utilisation. Akutsu se tourne cependant vers le prof de maths, avec un sourire qui n'atténue pas l'éclat de défi au fond de ses yeux.

« On se fait un duel au basket ? Que je vois ce que tu vaux. »

Qui a dit qu'il était prévisible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Training ground [PV Akutsu]  Lun 18 Oct 2010 - 18:22

Cathan n'avait pas attendu le cri d'enthousiasme de son collègue pour se diriger vers le local où était entreposé le matériel de sport, déverrouillant la porte avec la clé restée dans la poche de son pantalon. Ah, le plaisir simple d'être prof et de pouvoir faire ce que bon lui semblait dans l'enceinte du lycée... Il en revint quelques instants plus tard, jetant un ballon de basket dans les bras de son cadet avec un sourire amusé, avant de prendre le temps de se débarrasser de son blouson sur le bord du terrain et d'écraser la fin de sa clope. Heureusement, Jiro n'était pas là pour lui lancer un de ces regards culpabilisateurs d'ardent défenseur de la nature. L'air était encore un peu frais juste en t-shirt, mais il ne doutait pas qu'il se réchaufferait dès qu'il commencerait à bouger. Relever le défi lancé par le plus jeune l'amusait. Depuis combien de temps ne s'était il pas laché, simplement pour le fun ?

" Pense à passer à l'administration demain pour récupérer les passes des différents locaux s' ils ne te les ont pas envoyés. "

Cathan regarda Akutsu arriver sur le terrain à son tour. Au moins 15 cm de moins que lui, autant de kilos... Une petite stature de japonais. Pas particulièrement frêle, il devinait les muscles dans les bras minces, mais juste une énorme différence de gabarit. Sur ce coup là, Cathan pouvait remercier tous les saints de tenir quasi entièrement du côté de sa mère sur le plan physique. Il ne savait pas ce qu'avait donné la loterie génétique, mais que ce soit la grande taille ou les cheveux, il avait gardé l'héritage irlandais. Difficile de s'empêcher de regarder attentivement Akutsu à la recherche d'un point commun, d'une ressemblance. A part une fausse coloration rousse qui le faisait dénoter de tous ces japonais aux cheveux sombres, il n'en voyait aucune.

" Aucune idée pour les sportifs de haut niveau, vois avec la prof de sport. A priori, il n'y a aucune classe spécifique avec un emploi du temps particulier. Mais sait-on jamais ce qu'on peut trouver de caché près d'un radiateur... "

Il n'aurait pas cru avoir besoin de se défouler à ce point. Il fallait croire que la catastrophe des devoirs de maths l'avait plus énervée qu'il ne l'aurait imaginé, ou tout simplement qu'il était inerte depuis trop longtemps, à se contenter de s'occuper des gosses et de quelques séances de sport dans la semaine. Effectivement par rapport à son train de vie précédent, c'était vraiment du pépère.
Le duel s'engagea, d'abord soft, puis un peu plus intense à mesure qu'ils prenaient la mesure l'un de l'autre.

Moins doué que le jeune homme sur le plan purement technique, il n'hésitait pas à se servir de ses avantages, taille, allonge, et pourquoi pas un peu de force physique pour arriver où il voulait, bousculant sans brutalité Akutsu. Et oui, il n'avait pas toujours été connu pour jouer selon les règles les plus douces.
C'était fun de pouvoir se laisser aller à son côté vindicatif sans plus de risque que quelques chocs entre le prof d'anglais et lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Training ground [PV Akutsu]  Mer 20 Oct 2010 - 0:04

Il enlève son pull en même temps que son colocataire et redescend le bas de son Tshirt qui est remonté en dévoilant son ventre. Le haut tombe sur ce que l'autre roux a mis de côté sans qu'il n'y fasse plus attention, alors qu'un courant d'air dresse ses poils sur sa peau. Il fait frais, mais il ne s'en fait pas. Akutsu sait qu'ils vont se réchauffer d'ici peu. Dès que leur petit duel – vite accepté par son collègue – aura débuté. Et comme le plus âgé, il est heureux de pouvoir se défouler. Être resté immobile pendant des heures dans l'avion, puis assis dans le salon finissait par être insupportable. En plus, le café fait effet et l'a totalement réveillé. Déjà qu'il ne dormait pas avant...

Tout excité, il revient sur le terrain et reçoit le ballon de basket directement entre les mains. Ses doigts caressent la paroi rugueuse alors qu'un sourire extatique étire ses lèvres. Oh qu'il peut être heureux de toucher à nouveau un ballon de basket, lui qui n'en avait plus eu beaucoup l'occasion ces derniers temps. Il fait quelques dribbles avec en écoutant la réponse à sa question, retrouvant rapidement ses habitudes.


« Je penserai à lui demander alors. »

Continuant de dribbler, il met l'autre au défi d'arriver à lui prendre la balle. La réponse ne se fait pas attendre et, bien vite, ils commencent leur duel. Doucement, d'abord. Ils s'échauffent, ils se jaugent. Cathan est plus grand que lui, plus carré et c'est un atout indéniable. Akutsu a pour lui la technique qu'il lui faut retrouver correctement, et il ne cherche pas à se presser plus qu'il ne le faut. Puis, au fur et à mesure, ils se montrent plus rudes, plus vindicatifs mais toujours sans brutalité excessive. Et aux vues de leur visage, on devine qu'ils s'amusent.

Akutsu finit par récupérer le ballon alors que celui-ci a heurté le cadran de l'un des paniers. Il a perdu la main, c'est clair, et une fine couche de sueur couvre son front. Mais il reprend bien vite la bataille, sans compter les points, sans se soucier des heurts – et il n'est pas en reste, juste pour le plaisir du jeu, du duel. Il n'a plus froid maintenant. Ses muscles se sont réchauffés et il courre sans se poser de questions, moins endurant qu'il ne l'a été, plus qu'il ne le pensait. Son collègue, d'ailleurs, tient drôlement bien le coup. Il se demande s'il pratiquait un sport, et finit d'ailleurs par lui poser la question.


« T'as fait du sport ? A part du basket à l'université. »

Il reprend leur jeu là où il s'était arrêté, puis perd le ballon après un temps qui finit au fond d'un panier. Alors il le reprend et recommence, feinte, se fait bloquer, tente à nouveau, contourne son adversaire et finit – enfin – par marquer. Le jeu est plus équilibré qu'il ne l'aurait cru au départ, mais tant mieux. C'est comme ça qu'on s'amuse le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Training ground [PV Akutsu]  Mer 20 Oct 2010 - 21:49

Le duel avait amené avec lui son petit lot de spectateurs, quelques élèves levés un peu plus tôt que les autres pour profiter des terrains de sport, et qui contemplaient maintenant avec curiosité leur prof de maths en découdre avec un illustre inconnu qui avait l'air assez jeune pour faire parti des étudiants. A croire qu'ils ne pouvaient pas imaginer qu'il soit capable de se débrouiller au basket, ou tout simplement d'en faire. Certes, l'image du prof japonais était surement celle d'un type en costume, complètement coincé derrière son bureau. Enfin, à Kobe... ni les élèves ni les profs ne suivaient les règles habituelles qu régissaient les lycées japonais.

Cathan récupéra le ballon au dernier panier marqué par son adversaire, incapable de savoir à quel score ils en étaient. Il avait bien mené un peu au début, mais le jeune homme avait vite rattrapé son retard, au final bien plus capable de tirs à distance que lui. Pour tout avouer, le prof de maths n'avait pas compté les points, s'occupant plus de la partie physique que du reste, s'éclatant comme un gosse. Il n'aurait pas du se faire un CV de prof de maths, mais un de prof de sports. Il aurait au moins eu le plaisir d'envoyer ses élèves faire des séries de pompes s'ils jouaient aux braillards.

" On fait une pause ? "

Il se dirigea vers le bord du terrain où ils avaient laissé leurs affaires, jetant au passage un regard aux quelques élèves encore présents non loin. Ceux-ci se dissipèrent rapidement maintenant que le spectacle était fini.
Comme prévu, l'effort avait réchauffé ses muscles, rendant la température agréable dans un simple T-shirt. Il jeta le ballon vers son cadet, s'amusant de ses réflexes de sportif. Ou de gamin de 4 ans qui veut jouer avec la balle.
Son paquet de clopes abandonné dans sa veste se rappelait à son bon souvenir, tentateur, mais Cathan ignora l'appel. Il en grillait suffisamment devant son pc pour ne pas avoir besoin de finir de devenir complètement dépendant, même s'il n'avait nul doute qu'il ne devait pas en être loin.

A la place, il se tourna vers son collègue avec un petit sourire pour la question.

" Pourquoi, ma démonstration n'était pas celle du niveau attendu pour un prof de maths ? J'essaie juste de me maintenir en forme, et jogging et muscu font parfaitement l'affaire. J'ai fait un peu de tir aux states aussi, mais au Japon, c'est tellement réglementé..."

Cathan haussa les épaules avec un sourire moqueur. Rien d'étonnant dans ce qu'il venait de raconter, quand plus de la moitié des américains possédaient une arme à feu ou plus. Il avait même commencé le tir, en tant que sport, bien avant d'entrer au FBI et d'apprendre à manier tout type d'armes. Au Japon par contre, à moins de faire parti de la mafia, avoir un permis de port d'arme relevait du parcours du combattant. Il aurait plus vite fait d'aller faire du kyudo tiens.
Enfin, ce n'était pas comme s'il allait s'amuser à faire des démarches pour se coller sur un fichier national japonais. Merci bien, il allait éviter.

" Je pense que tu auras déjà une petite réputation pour les élèves qui viennent de te voir. Du moins ceux qui te reconnaitront."



Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Training ground [PV Akutsu]  Jeu 21 Oct 2010 - 14:47

« Va pour la pause. »

Il rejoint son collègue sur le bord du terrain et les élèves se dissipent. Jusqu'à présent il n'y avait pas accordé une grande importance. Être en public ne le dérange pas, et de toute façon, vu qu'il va devoir parler devant des troupeaux d'élèves, il vaut mieux. Sans le savoir, sa pensée rejoint ce que son colocataire lui dira un peu après. Il va s'être fait une très modeste réputation alors même que pas un seul des mômes ne savait qui il était. Et cette réflexion le fait rire silencieusement durant quelques brèves secondes.

« Bah, ça évite les fusillades dans les écoles. Le port des armes aussi libre n'est pas forcément le meilleur côté des USA. »

Pas qu'il soit foncièrement contre cela dit, et de toute façon il sait très bien que c'est culturel chez eux. Il ne lui était pas venu à l'esprit de remettre réellement ça en cause lorsqu'il était en Amérique, et, du reste, il se doute que s'il y était resté plus longtemps, il aurait sans doute fini par s'acheter une arme aussi et prendre des cours. Pour le plaisir d'essayer, de savoir de quoi il parlerait.

« Hum ouais, c'est ce que je me disais tout à l'heure. C'est peut-être plus pour toi que ça va les surprendre ceci dit. On voit pas souvent son prof de maths jouer au basket un dimanche matin. »

Akutsu s'étire puis se laisse tomber sur la pelouse qui entoure les terrains, peu soucieux de salir son jean.

« Quoi que très franchement, t'as pas la tête d'un prof de maths. Je t'aurais mieux vu... Je sais pas trop en fait. Enseigner une matière moins rébarbative disons. »

Son sourire se fait mutin, un peu provocateur. Il est curieux de savoir ce qui a pu mener l'autre homme à enseigner les maths. Même s'il ne les a jamais eu en horreur – du moins pas toutes les mathématiques – ça lui paraît très hermétique. Mais d'un autre côté, il n'a jamais pris la peine de s'y intéresser réellement. Il savait très tôt qu'il voulait se concentrer sur les langues et n'a toujours fournis que les efforts qu'il fallait pour toutes les matières scientifiques. Soit de quoi avoir des bonnes notes sans creuser davantage.

Son regard s'ancre dans celui de Cathan, alors qu'il reprend la parole après quelques brèves secondes de silence :


« Qu'est-ce qui te plait tellement dans tous ces chiffres et toutes ces figures d'ailleurs ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Training ground [PV Akutsu]  Jeu 21 Oct 2010 - 19:14

Cathan remercia intérieurement le jeune homme de ne pas continuer sur la piste un peu glissante du port d'armes. Il était bien trop américain pour ne pas considérer comme pleinement légitime de pouvoir se balader avec une arme sur soi, à partir du moment où on savait parfaitement s'en servir. Et si ça n'avait pas été inscrit dans ses gênes d'américains, son job aurait achevé d'incruster cette notion dans ses tripes. C'était parfaitement con, il savait très bien se débrouiller autrement, mais ne pas sentir le poids de son holter à l'épaule ou à la taille l'avait pertrubé au début, comme si on lui avait amputé un membre. Rationnellement, il s'était exposé toutes les raisons logiques à ne pas envoir une sur lui. S'il avait vraiment poussé la logique jusqu'au bout, il aurait poussé le vice à ne pas importer en douce son arme au Japon. Il y avait cependant des limites aux concessions qu'il voulait bien faire à sa conscience, et celle là n'avait pas été outrepassée. Son arme n'était pas loin, à défaut d'être sur lui, planquée sous clé à un endroit où personne n'irait mettre la main en faisait le ménage ou en déposant quelque chose dans sa chambre.

Le roux leva la tête, fixant machinalement l'endroit où avaient été ses élèves quelques minutes plus tôt. Surpris par leur prof de maths ? Est-ce qu'ils pouvaient l'être plus qu'au moment où il avait soulevé manu militari une jeune fille pour la coller au coin ? Quoi qu'il fasse qui le rattache à la
notion qu'il était un être vivant comme eux risquait de les perturber de toute façon.

" Je pourrais faire pire. De l'ikebana ou du culturisme. Pour le coup, je leur donnerai le droit d'être sceptique. Pour le basket, ils s'habitueront petit à petit à la notion qu'un prof puisse aussi être un être humain. La plupart nous classe dans une catégorie bien à part."

Une telle provocation ne pouvait rester sans réponse. La main de Cathan s'abattit sur la tête du second rouquin ébourriffant ses cheveux comme s'il n'avait été qu'un gamin de 10ans mal élevé. Avec la différence de taille augmentée par sa position assise, ça aurait presque pu être le cas.
A force de parler dans cet anglais matiné d'un accent américain, les gestes, la familiarité et le sens tactile outre pacifique lui revenait, alors qu'il prenait bien garde à les laisser hors de tous ses rapports avec les autres japonais. Entre Jiro et Akutsu, il était bien tombé, deux japonais qui avaient des expériences étrangères assez importantes pour être vivables.

" Un peu de respect pour tes ainés Boy. Ou à la limite, de la solidarité entre profs. Pour les maths, c'est comme te demander ce qui te plait dans le basket. Je peux te répondre, mais tu risques de ne pas vraiment me suivre. Les maths, c'est simplement fun. Tout un langage complexe et parfaitement codifié, précis, sans notion de hasard. Et pourtant, il y a des tas de notions complètement abstraites qui pourraient rendre dingue un philosophe. La question c'est plutôt : comment on peux ne pas apprécier ? "

Ca lui rappelait le discours d'un de ses directeurs de recherche quand il était à l'université. Passionné dans son domaine, complètement frappé pour le reste, et bien loin de l'image du prof de maths austère et rébarbatif qui semblait s'incruster dans l'inconscient collectif. Peut-être fallait-il avoir atteint un certain niveau dans son domaine pour en apprécier toute la splendeur ?

" Je te retourne la question. Pourquoi l'anglais, et les USA ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Training ground [PV Akutsu]  Dim 24 Oct 2010 - 14:48

Il bouge pour se défaire de la main dans ses cheveux, qu'il chasse finalement avec l'une des siennes avant de se recoiffer en maugréant. Mais il n'est pas plus sérieux qu'auparavant et son sourire à l'intention du grand roux a tout de celui d'un gosse un peu moqueur. On aurait bien du mal à le prendre pour un prof si quelqu'un le croisait à cet instant sans savoir. Et ses lèvres s'étirent davantage lorsqu'il l'entend s'expliquer. Il ponctue son écoute d'un rire discret, mais parfaitement visible dans ses yeux noirs lorsqu'ils s'attardent sur son collègue. O'Leary est complètement mordu par sa matière, ce qui fait plaisir à voir mais reste incompréhensible aux yeux du Japonais.

« Ben... Je parle l'anglais au quotidien depuis que je suis tout môme. A l'école où j'étais, on comptait beaucoup d'étrangers, plus qu'ici en fait. Et disons que... Je sais pas, à force de parler cette langue, j'ai fini par vraiment accrocher. Je suppose qu'on voit mieux l'utilité de l'apprendre quand on la met en application immédiatement. Du coup quand j'ai décidé que je voulais être prof, le choix de l'anglais s'est imposé tout seul. J'espère bien pouvoir arriver à l'enseigner aux élèves de cette école pour qu'il le parle mieux. Souvent les méthodes traditionnelles d'enseignement donnent des résultats... lents. Et un accent absolument affreux parce que les élèves n'osent pas parler. »

Il rit à nouveau, mais réfléchit en même temps. C'est vrai : pourquoi l'anglais ? Il n'y a jamais vraiment réfléchit en détail, le choix de la matière étant venu à lui tout seul. Très tôt il s'est intéressé à l'histoire de l'Angleterre, et, peu à peu, aux autres pays anglophones. Son intérêt n'a jamais décru et il a vraiment pris goût aux études qu'il a fait. Il a même hésité à continuer encore quelques années, mais l'enseignement lui a fait trop envie.

« Quant aux USA... Une espèce de fascination quand j'étais plus jeune qui s'est muée en vraie curiosité. A force de lire des bouquins sur le pays, j'ai voulu voir par moi-même. Du coup quand j'ai du faire mes études, j'ai trouvé assez logique de partir dans un pays anglophone pour ça. Et j'en ai profité pour y aller. »

Avec un léger sourire, Akutsu regarde le terrain.

« Je suis quand même content d'être revenu au Japon. Mon pays me manquait à la longue. »

Il reste silencieux pendant quelques instants en songeant à tout ce qu'il a au Japon et qu'il n'avait pas là-bas. Et inversement. Puis Akutsu tourne la tête et regarde son colocataire. Il se demande ce qu'il pense du Pays du Soleil Levant et si l'Amérique ne lui manque pas un peu. Après une courte hésitation, il finit d'ailleurs par poser la question, quoiqu'une partie de lui lui signale qu'il s'agit là d'une indiscrétion.

« Tu n'as jamais envie de retourner aux USA ? J'imagine que ça a du te dépayser quand tu es venu là. »

Le jeune roux se remet sur ses pieds et époussète son pantalon. Il a envie de bouger à nouveau et pourquoi pas de reprendre leur duel. Avec leur pause, ses muscles se sont légèrement refroidis et il a un peu moins chaud qu'auparavant.

« D'ailleurs, comment as-tu appris le Japonais ? » l'interroge-t-il à nouveau, un peu abruptement et surtout sans lui avoir laissé le temps de répondre à sa question précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Training ground [PV Akutsu]  Mar 26 Oct 2010 - 17:49

Cathan n'avait pas de mal à suivre ce qui avait poussé le jeune homme à parler et à apprécier l'anglais. Un peu plus pour imaginer comment il en était venu à vouloir enseigner la langue à une bande de gamins excités qui pensaient avec leurs hormones plutot qu'avec leur cervelle, mais c'était encore un point différent. En tous cas, le jeune homme devait venir d'une famille sacrément aisée pour que ses premiers pas dans une école se soit fait dans le genre d'école totalement bilingue. La suite était moins étonnante, les échanges d'étudiants se faisant fréquemment, mais plus jeune par contre... De quelle école avait-il parlé en arrivant ? L'école internationale de Kyoto ? Rien à avoir avec la petite école de quartier fréquentée par Monsieur tout le monde.
Cathan interrompit le cours de ses pensées, s'empéchant de relier les détails là où il voulait les voir arriver. Il serait de toute manière plus simple de tirer des conclusions de données fiables que de partir de ses propres déductions. Il n'était pas Sherlock Holmes aux dernières nouvelles.

Akutsu se releva, reprenant son interrogatoire avec l'insistance d'un chiot qui s'acharne sur ses jouets, et tout autant de suite dans les idées. Amusé, Cathan reprit le ballon précédemment abandonné au sol par son cadet, le faisant tourner un peu dans ses mains en rejoignant l'autre prof sur le terrain. L'avantage de l'exercice physique, c'est qu'il empéchait de trop parler. Il avait pris l'habitude de Jiro et de ses questions – de même manière que celui-ci avait pris l'habitude qu'il esquive ce qui était un peu trop privé - mais n'avait pas trop de soucis avec les autres profs, leurs relations se limitant à la simple politesse de personnes qui travaillent au même endroit. Son nouveau colocataire promettait d'être bien plus envahissant.

" Ma mère a absolument voulu me le faire apprendre. Et à l'époque, je faisais tout ce qu'elle me disait de faire. C'est pas plus mal, j'aurais surement beaucoup plus mal tourné si elle n'avait pas été aussi agrippée à moi. Et je ne regrette pas de l'avoir appris, ça m'a ouvert la possibilité de venir bosser ici quand j'ai eu besoin de me dépayser."

Il lança le ballon avec un peu plus de force que nécessaire au jeune homme, attendant que celui-ci donne le départ d'un nouveau duel avec une certaine impatience.

" Et je ne suis pas ici depuis assez longtemps pour en avoir marre. Sauf peut-être de la bouffe et des portions miniatures considérées comme décentes ici. Pas étonnant que les japonais ne réussissent pas à grandir ! "

C'était amusant. Il n'aurait pas cru s'entendre assez bien avec quelqu'un pour le charrier au bout d'une heure. Aux USA, sans soucis, mais pas au Japon, où toutes les relations étaient tellement stratifiées qu'aucune spontanéité n'était possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Training ground [PV Akutsu]  Ven 29 Oct 2010 - 16:21

J'aurais surement beaucoup plus mal tourné si elle n'avait pas été aussi agrippée à moi. L'esprit d'Akutsu restait focalisé sur cette phrase alors qu'il écoutait le reste de la réponse, distrait. Qu'est-ce qu'avait voulu dire Cathan par là ? Il ne lui semblait pas qu'il avait mal tourné, du peu qu'il en voyait. Même s'il était vrai qu'il ne savait, finalement, absolument rien de son passé. Il le fixa en essayant de s'imaginer ce qu'il avait pu faire, puis finit par chasser ces réflexions de son esprit lorsqu'il manqua de perdre la balle alors qu'il dribblait pensivement. Sur un coup de tête, il lança alors le duel avec un sourire en coin.

« C'est pas qu'on ne réussit pas à grandir, juste que vous autres, Occidentaux, êtes bien trop grands. » lâcha-t-il en japonais, pour accentuer l'effet de sa taquinerie.

Le corps à corps reprit et coupa momentanément leur discussion, jusqu'à ce que le premier panier soit marqué. Akutsu alla récupérer le ballon et le renvoya entre les mains de Cathan.


« Mais j'admets que les portions... Quand je suis arrivé à New York, j'ai bien cru que j'arriverai jamais à tout manger. Au final on s'y habitue. »

Leur duel reprit. Cherchant à bloquer les mouvements de son collègue, Akutsu s'interposa entre le panier et lui. Il estimait la distance suffisante pour parler en même temps, la probabilité que l'Américain rentre un panier étant nettement amoindrie. Sauf surprise, qui ne pourrait être que bonne.

« J'aurais bien aimé mettre les pieds à la Nouvelle-Orléans, même si je ne sais pas trop où en est le tourisme depuis le passage de l'ouragan... Tu y as déjà été ? »

Le professeur de maths le contourna et Akutsu dut sprinter pour parvenir à l'empêcher de marquer, déviant le ballon du bout des doigts. Une légère grimace déforma ses lèvres, mais il ne s'était rien tordu et savait qu'il pouvait continuer de jouer sans problème. Une nouvelle fois, il alla alors chercher le ballon, qu'il garda puisque le roux venait de rentrer un panier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Training ground [PV Akutsu]  Dim 31 Oct 2010 - 16:23


Dommage – enfin, pas tant que ça – son adversaire était assez doué et endurant pour réussir à parler entre deux dribbles. Et assez tétu et curieux pour continuer à le faire, probablement jusqu'à ce que Cathan lui signifie clairement qu'il en avait marre. Extrémité à laquelle il préférait ne pas arriver. Il n'y avait rien de mieux pour rendre quelqu'un curieux que de refuser de parler de but en blanc. Lui mettre un panier sous le nez réussit à le faire taire environ 3 minutes, le temps qu'il s'éloigne et aille chercher le ballon. Pas très efficace, et surtout le genre de détail qu'il n'était pas tout à fait capable de refaire à la demande.

" Non. La Louisiane ne m'a jamais tellement attiré. Le côté romantique du vaudou et des marais, très peu pour moi. Je suis pas mal resté dans l'Ouest au final. Et toi, t'as pu voir autre chose que New York ? "

Là sur le coup... il était resté sur la côté Ouest tout le temps de ses études. Par la suite, il avait pas mal tracé dans tous les USA avant de revenir sur L.A. Mais, proportionnellement, il était resté la majorité de sa vie dans le même coin, comme la plupart des américains qui ne sortaient pas de leur état en dehors des vacances. Quand la taille d'un état équivaut plus ou moins à celle de certains pays étrangers, pas de quoi s'en étonner.
Réagissant rapidement après la remise en jeu du ballon, il réussit à intercepter l'avancée du jeune japonais, non sans envoyer la balle hors des lignes au passage, le contrôle de la balle restant encore quelque peu délicat pour l'américain. Qu'importe. Sur le coup, le côté défouloir l'emportait haut la main sur la beauté d'un match clean et dans les règles.

" C'est sur que les distances sont pas les mêmes qu'au Japon. Je ne suis pas trop sorti des grandes villes, mais j'ai encore à voir un endroit grand et totalement désertique ici. "

A part les deux semaines de vacances où il avait vadrouille avec Jiro, il n'avait pas tellement voyagé dans le pays sort de Kobe et ses alentours proches. Et il aimait bien la ville. Avec ses 3 millions d'habitants, elle n'était pas tellement plus petite que Los Angeles, le faisant se sentir parfaitement à son aise dans la foule serrée. Certes, il y avait des détails qui ne trompaient pas : jamais il n'avait toisé au dessus de la foule de la sorte aux USA, et les japonais étaient presque aussi calmes et disciplinés qu'une ville amish, lui donnant parfois l'impression d'être dans une série un peu cheap à la saveur guimauve. Mais passé ces petits détails, il s'y sentait plutôt bien, bien mieux que dans n'importe quel trou paumé américain. Et il ne voulait même pas imaginer ce que donnait la notion de trou paumé japonais : un grand vide ?
Et vu l'accueil des japonais envers les gaijins, mieux valaient qu'il n'y pointe pas le bout de ses lèches rousses pour autre chose que pour du tourisme. Pas qu'ils risqueraient de se montrer désagréable mais... De toute façon, il n'était pas là pour finir sa vie au Japon, du moins il l'espérait.
Quelques années pour tout tasser... et il verrait bien comme les choses se présenteraient.

Il revint à la réalité pour bloquer le passage du jeune homme qui se révélait aussi rapide qu'un chiot trop plein d'énergie quand il s'agissait de lui passer entre les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Training ground [PV Akutsu]  Mer 3 Nov 2010 - 12:23

« Y a l'océan ! » souligne-t-il avec un sourire amusé.

Cathan se tient devant lui et l'empêche de passer, gardant ce qu'il faut de distance entre eux. Akutsu feinte en silence, ou tente, du moins, pour ne parvenir finalement qu'à se retrouver bloqué un peu plus loin. Il aurait aimé tenté un panier, mais la différence de carrure rend la manœuvre impossible. Avec le vague espoir de déconcentrer son adversaire, il se remet à parler.


« Je connais réellement que New York, pour répondre à ta question. Le plus loin où j'ai du mettre les pieds, c'est probablement Baltimore, le temps d'un week-end, mais... »

Il se tait en tentant une action, contourne son adversaire te lança le ballon qui rentre tout seul. Satisfait, il se tourne à nouveau vers le roux pour reprendre où il s'était arrêté.

« Mais je pense pas qu'on puisse connaître une ville en deux jours, alors au final, la seule que j'ai vraiment vu, c'est New York. »

Il s'étire quand son collègue part chercher le ballon et profite de l'instant pour regarder autour d'eux. Quelques élèves se sont à nouveau regroupés pour les regarder, mais les groupes éparses ne restent pas longtemps aux abords du terrain. En repensant à ce dont ils parlaient plus tôt, il se demande qui parmi eux sont des sportifs. Et lesquels, peut-être, ont un niveau assez bon pour faire de la compétition. Quand le professeur de maths revient vers lui pour qu'ils reprennent, il en profite pour lui poser la question qui lui était venu à l'esprit un instant plus tôt.


« Il y a des compétitions avec d'autres lycées et collèges de la ville ? Des rencontres sportives notamment. »

A s'écouter, il aurait du faire prof de sport. C'est avec cette pensée en tête qu'il reprend le duel, tout en commençant à sentir les effets de la fatigue. Ça fait un moment qu'il n'a pas dormi et le décalage horaire ne l'aide pas vraiment. Puisqu'il commence le lendemain, il n'a cependant pas beaucoup de temps pour s'y faire, et décide de rester éveiller toute la journée, quitte à aller se coucher très tôt le soir. Mais, pour l'heure, il se concentre surtout sur le ballon et sur son adversaire, qui, lui est à l'évidence en pleine forme. Et tenace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Training ground [PV Akutsu]  Ven 5 Nov 2010 - 9:22

Récupérer le ballon, le remettre en jeu, des vieux réflexes qui revenaient de plus loin qu'il ne pensait. Des compétitions ? Ce n'était pas comme s'il passait son temps à s'intéresser aux activités extra-scolaires de ses élèves. Jiro aurait été bien mieux placé pour répondre à cette question. Cathan tenta une avancée en force qui marcha mieux qu'il ne l'avait prédit, et surtout bien mieux qu'en début de match. De toute évidence, les mouvements un peu plus lents de son adversaires commençaient à trahir une certaine fatigue. A sa décharge, ils étaient venus ici directement après son arrivée à l'appartemenent, sans aucune pause pour lui. A ce moment, il devait avoir plus de café que d'hémoglobine dans le sang.

" Pas que je sache. Mais ça va peut-être changer cette année. Il y a une nouvelle organisation avec les clubs, donc le reste va probablement suivre. "

Dernier panier enfilé avec élégance – il avait fait des progrés – avant qu'il ne garde le ballon en main au lieu de le rendre à son adversaire. Comme précédemment, des étudiants étaient à nouveau au bord du terrain, certains amusés et contemplateurs devant leurs profs – au pluriel même s'ils ne pouvaient guère le deviner – voir un peu agacés de ne pouvoir se servir du terrain. L'heure avait avancée, entrainant avec elle le réveil des gosses.
Le prof de maths s'avança à pas tranquilles vers son cadet qui reprenait son souffle. Au moins avait-il la satisfaction un peu mesquine – fierté masculine quand tu nous tiens – de ne pas se sentir dépassé par un plus jeune que lui.

" On en reste là ? Tu as peut-être envie de finir de ranger tes affaires. Et j'ai des devoirs à finir de noter, même si mes élèves devraient te remercier de m'avoir fait faire une pause. "

La ballon récupéré sa place dans la réserve, et les deux hommes rendirent enfin le terrain aux élèves, à la grande joie de ceux-ci. Cette histoire, Cathan était sur d'en réentendre parler dès son prochain cours, d'une manière ou d'une autre. Si ça pouvait aider les mômes à le voir autrement que comme une figure d'autorité contre laquelle se braquer forcément... Peu de chances quand même. Il n'avait pas la discipline qui avait le blason le plus flatteur face aux ados. Et pourtant... de la pure logique, il trouvait ça quand même plus facile que de disserter sur des thèmes alambiqués en philo ou lire des oeuvres rasoirs en littérature. Question de point de vue sans aucun doute.

Alors qu'ils retournaient à leur appartement en discutant de choses et d'autres concernant le lycée, Cathan ne pouvait s'empécher de réfléchir à Moe, et tout ce que sa famille impliquait potentiellement. Il avait hate de faire ses recherches et d'être fixé. Ce qu'il en ferait, ensuite, serait une tout autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Training ground [PV Akutsu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Hors RPG :: Poubelle :: Archives des rps :: Anciens rps-
Sauter vers: