Partagez | 

Quand le soleil brille de mille feux... [PV Lou Yomura]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Quand le soleil brille de mille feux... [PV Lou Yomura]  Dim 24 Oct 2010 - 17:57

Le soleil brillait dans le ciel, sans aucun nuages pour le cacher. Il faisait chaud, peut-être un peu trop pour un début de mois de mai. Le réchauffement climatique faisait encore des siennes. Il faisait beau donc, en cette fin d'après midi, mais je n'avais pas du tout envie de mettre le nez dehors pour autant. Je venais pourtant juste de terminer mon travail, enfermé pendant un long moment - je ne sais plus combien d'heures exactement - dans ma chambre. Mes "colocataires" ne s'étaient pas montrés, et c'était tant mieux, car j'aurai put être très désagréable si quelqu'un avait eût la bonne idée de venir parler, ou de faire quoi que ce soit d'autre qui me dérange. Toute cette masse de devoirs m'avait énervée au plus haut point, et j'avais profité de ce calme pour être le plus efficace possible...

J'avais donc tout terminé. Exercices, cours, révisions... J'étais au point sur tout, ou du moins je l'espérait. Mais asse parlé de travail, l'heure était maintenant à la détente ! Je n'étais pas dans ce lycée depuis très longtemps, et j'avais entendu parler d'une salle commune, qu'on m'avait décrite comme idéale pour lézarder un peu. Je décidais donc de profiter de mon temps libre pour la découvrir.

Je pris quelques affaires : MP4, téléphone portable, et bien sûr, cartes, pièces de monnaie, foulards... J'allais revoir mes tours de magie favoris, les perfectionner, et éventuellement en apprendre de nouveaux, tout dépendrai de ma motivation... Je pris donc tout ce bazar avec moi, avant de me diriger vers la salle commune.

Je ne mis pas longtemps à la trouver. On m'avait indiqué précisément dont emplacement. Je poussai la porte avant de constater que la salle était vide. Cela ne m'étonna pas le moins du monde. Il faisait beau, très beau même, et la plupart des élèves devaient être dehors, dans le parc ou en ville. J'en profitai donc pour me poser où bon me semblait. Un canapé, près d'une table basse attirèrent mon attention. L'endroit était parfait ! Je déballai donc rapidement toutes mes affaires, et commençai par sortir une dizaine de foulards, avant de commencer à les manipuler.

Un rouge dans la main gauche, un jaune dans la droite, un souffle et hop ! Ils avaient chacun changé de main ! Et je continuais ainsi, avec des tours de plus en plus compliqués. J'étais tellement absorbé par mes tours que je n'aurait pas entendu quelqu'un entrer. Je n'aurai même pas remarquer la présence de quelqu'un assis juste en face de moi... A moins qu'on ne m'adresse la parole, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Quand le soleil brille de mille feux... [PV Lou Yomura]  Mer 27 Oct 2010 - 12:37

Nous somme actuellement au mois de mai, cela fait bientôt un an que Lou est arrivée dans ce lycée, elle connaissait bien les lieux maintenant. Cette dernière se trouvait, seule, dans sa chambre. Oui seule, elle n’a que un camarade de chambre et elle ne le voit quasiment pas donc, pour la plupart du temps, la demoiselle s’ennuyait.

Dehors, un soleil magnifique était présent sans un seul nuage à l’horizon. Par contre, la température était peu soutenable pour la petite Lou, il faisait chaud et elle préférait avoir froid que chaud. La réponse du pourquoi Lou préférait le froid au chaud est très simple : quand il fait froid, on se couvre, on met des gros pull qui, pour Lou, cache sa maigreur. Quand il fait chaud, on porte des petites tenus, des T-shirt à manches courtes ou des débardeurs, Lou ne supporte pas mettre ce genre de vêtements qui montre bien qu’elle n’a que la peau sous les os.

Lou ne savait que faire. Elle a eu peu de devoir à faire et les a fait sans trop de difficulté, alors rester dans sa chambre ne l’intéressait pas trop. Pourquoi ne pas aller faire un tour à la bibliothèque, lire un peu, ou dans la salle commune ou encore au self ? On y trouve toujours du monde dans ces pièces là… Enfin non, pas le self, il est trop tôt puis pas sûre qu’elle y aille… Quand à la bibliothèque la jeune demoiselle venais tout juste d’emprunter un livre et venait à peine de le commencer, donc ça n’a pas donné envi à Lou d’y retourner.

L’idée est alors venue d’aller à la salle commune, s’y installer et lire un peu son livre. Ceci dit elle n’est pas non plus à l’abri de rencontrer quelqu’un qu’elle connaît et ainsi de ne pas pouvoir lire ne serait ce que une seule ligne. Mais la jeune fille peut toujours essayer. Elle prit son téléphone portable et son livre puis sortie de la chambre.

Arriver à destination, devant les portes de la salle commune, Lou les ouvrit et s’aperçoit que personne ne s’y trouvait. Avec ce soleil et cette chaleur pas étonnant que les gens se trouvent dehors. Enfin pas tout à fait, dans cette pièce on pouvait tout de même voir qu’un jeune homme s’y trouvait assis. Un jeune homme que Lou ne connaissait pas, il était concentrer dans ce qu’il faisait. « D’ailleurs qu’est ce qu’il fabrique ? » Pensa Lou.

La demoiselle aux yeux vairons s’approcha du garçon, elle voyait des sorte de foulard, un jaune et un rouge qu’il mettait dans ses mains. Ca ressemblait à de la magie, elle n’avait jamais vu de vrai magicien, pas dans ses souvenirs récents en tout cas. Peut être quand elle était petite mais elle ne s’en souvenait pas. Ce garçon était tellement absorbé par son truc qu’il ne s’est même pas aperçu de la présence de Lou. Devait-elle lui adresser la parole ?

« Bonjour, c’est impressionnant ce que tu fait la ! Comment fait-tu ça ? »

La question ne se pose plus, Lou lui a adressé la parole tout en s’asseyant sur le canapé en face de lui.

« Je peux m’asseoir là ? Je ne veux pas te déranger désolé si c’est le cas! »
Invité
« Invité »
(#) Re: Quand le soleil brille de mille feux... [PV Lou Yomura]  Jeu 28 Oct 2010 - 15:38

Justement, quelqu'un était entré dans la salle et s'était approché de moi. J'avais entendu une voix et m'étais donc arrêté. J'avais en face de moi une fille, sûrement un peu plus jeune que moi. Ses cheveux étaient très longs et elle avait des yeux... des yeux vairons. Je n'avais jamais vu de personne avec de tels yeux, et, bien que j'en ai déjà entendu parler, cet image me troublait quelque peu. Mais je n'étais pas du genre à renier quelqu'un simplement à cause de ses différences. Je répondit donc à toute ces questions, non mécontent d'avoir un public !

- Non, ça ne me dérange pas du tout, au contraire, c'est toujours bien d'avoir un public. Ça rajoute un peu de piquant à ce que je fais !

Je n'étais pas mécontent non plus d'avoir quelqu'un à qui parler. Je venais de passer des heurs à travailler, et un peu de compagnie était la bienvenue.

Je revins ensuite à sa première question, plus délicate celle-ci, puisqu'un magicien ne révèle jamais le secret de ses tours. Et je n'allai pas faire d'exception avec cette personne ! Je pourrait éventuellement lui apprendre quelques tours de base, mais les plus compliqués, je les garderaient pour moi ! Je rangeait donc mes foulards avant de reprendre la parole :

- Et pour mes tours, c'est un secret ! Des heures et des heures d'entrainement et un brin de réflexion pour peaufiner le tout. Mais bien sûr, avant d'arriver à faire ce genre de tours, il faut apprendre les bases, et pour ça je veux bien jouer les professeurs.

J'espérais secrètement qu'elle veuille bien jouer l'apprenti magicienne. En effet j'aimais beaucoup partager ma passion avec d'autres, pourvu qu'ils s'y intéressent et s'appliquent un minimum. Et puis j'étais curieux par nature et cela ne me dérangeait pas du tout d'apprendre des choses à ceux qui le voulaient. Mais bon, peut-être qu'elle n'avait aucune envie d'apprendre la magie, et qu'elle était juste impressionnée par le ou les tours qu'elle avait put me voir faire... Auquel cas je continuerai à faire mes tours, pour la magie su spectacle !
Invité
« Invité »
(#) Re: Quand le soleil brille de mille feux... [PV Lou Yomura]  Jeu 4 Nov 2010 - 20:07

Ce garçon avait une bonne tête, Lou le trouvait plutôt mignon malgré le fait qu’elle n’aimait pas beaucoup les cheveux roux. Oui le jeune homme avait les cheveux de cette couleur accompagné de yeux marrons et d’un teint un peu pale. Il semblait plus vieux que l’anorexique mais les apparences son parfois trompeur…

Ce dernier acceptât que notre charmante Lou s’assoie en face de lui pour regarder ce qu’il fabriquait. Soit disant ça rajoute un peu de piquant quand ce qu’ils faisait avec un public. Lou était la seul personne, en guise de public, mais elle avait l’impression qu’il devait apprécier d’avoir ne serait ce qu’une seule personne à le regarder et d’après ce qu’il à dit ça devait confirmer son impression. La jeune demoiselle décida donc de le faire avec intention ses petits tours…

Mais que faisait-il déjà ? Ah oui de la magie. Comme je le disait avant, Lou n’avait jamais vu de magicien et d’ailleurs ne s’y ai jamais intéresser, elle a toujours pensé que c’était truqué et qu’il y avait toujours une magouille pour tromper le regard des gens. Peut être qu’elle se trompe mais c’est qu’elle a toujours pensé.

Le jeune magicien ne voulait pas dévoiler ses secrets de talents, ce qui est logique. Mais il proposa à Lou de jouer les professeurs en lui apprenant quelques bases. Pourquoi refusé ? se dit Lou. Cela ne coûte rien d’essayer et de s’y intéresser un peu puis qui sait ? Elle a peut être un don caché …

« Oui je veux bien… »

Dit-elle avec son petit aire timide. Elle posa son livre et son portable à côté d’elle et mit ses fesses plus au bord du canapé, histoire d’être un peu plus prêt que lui pour mieux regarder. En faisant cette action, le livre et le téléphone de la demoiselle tomba sur le sol. Elle les avait posé trop prêt du bord et en bougeant pam par terre. Elle se baissa pour les ramasser et les posa finalement sur la table.

"Excuse moi, je suis un peu maladroite j'espère ne pas louper ce que tu vas m'apprendre."

Espérons que pour la jeune demoiselle cela ne soit pas trop difficile et qu’il sait être patient. Car si Lou n’y arrivera pas il en faudra de la patience…

Quand le soleil brille de mille feux... [PV Lou Yomura]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1