Partagez | 

[Terminé] Une rencontre qui peut tout perturber... [PV : Valentine =D]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) [Terminé] Une rencontre qui peut tout perturber... [PV : Valentine =D]  Sam 13 Nov 2010 - 21:15

Je marchais sur l'herbe, je vis un arbre vraiment magnifique, j'ai préféré m'allonger au pied de l'arbre. Alors, j'ai pris ma guitare et je chantais une musique que j'avais connu en France.

« Il y a des mots qui me gène des centaines de mots des milliers de rengaines qui ne sont jamais les mêmes.

Comment te dire je veux pas te mentir tu m'attires et c'est là que se trouve le vrai fond du problème.

Ton orgueil tes caprices tes baisers des délices tes désirs des supplices je vois vraiment pas où ça nous mène... »
Je toussais un peu, alors je m'étais arrêtée. Ça va, je me souviens un peu des paroles...

Je continuais toujours à faire de la musique et chanter cette chanson. Si je voudrais faire une déclaration d'amour à une de mes amies je la chanterais.

Dernière édition par Uchiki Myuujikku le Mer 17 Nov 2010 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Une rencontre qui peut tout perturber... [PV : Valentine =D]  Sam 13 Nov 2010 - 21:46

Valentine était sortie prendre l'air. En même temps que s'aérer l'esprit, elle sortait son rat qui supportait mal le fait de devoir être enfermé pendant que la demoiselle était en cours. Elle envisagerais peut-être à un moment donné de l'emporter avec elle quand elle sera sûre de pouvoir le garder calme, il fallait auparavant qu'il s'habitue à sortir souvent. Pour l'instant il avait compris qu'il pouvait rester sur les épaules de la jeune fille.
C'est ainsi qu'elle alla se promener dans le parc, vêtue d'un T-shit bleu turquoise qui mettait en valeur son teint et d'un mini-short en jean qui laissait voir ses longues jambes parfaitement épilées. Elle avait également enfilé son unique paire de chaussure plates, des tongs quelques peu usées mais vraiment pratiques à porter. Le rat était sagement sur son épaule, il humait l'air d'un air satisfait.
Une voix parvint aux oreilles de Valentine, comme beaucoup dans le parc qui était très fréquenté, mais ce qui retint l'attention de la demoiselle, c'était la langue. Quelqu'un était en train de chanter en français. Un rapide coup d'œil autours d'elle lui fit savoir que c'était une jeune fille sous un arbre qui jouait de la guitare. Avec un grand sourire et un pas énergique, Valentine se dirigea vers elle.

"Hey salut ! Tu parles français ?"

Oubliée la politesse japonaise. La jeune fille était assez enjouée de voir que quelqu'un parlait sa langue qu'elle parlait français, oubliant qu'il y avait de fortes chances pour que la langue maternelle de la demoiselle soit le japonais et non la langue de Molière.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Une rencontre qui peut tout perturber... [PV : Valentine =D]  Sam 13 Nov 2010 - 21:56

Je sursautais en entendant la voix d'une jeune fille qui devait avoir mon âge. Je rougissais un peu, souriant. Une française? Ouais! Je serais moins seul au moins, mes cours en France m'ont servi à quelque chose on dirait.

Euh... Oui... J'ai dû aller en France avec mes parents et... Euh... J'ai suivi des cours là-bas et j'ai appris des chansons... Et toi... T'es française?...

Je regardais la jeune fille, elle me plaisait bien, mais bon... Je ne le savais pas, mais j'étais en train de composer une chanson dans ma tête. Une nouvelle amie? Sûrement...
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Une rencontre qui peut tout perturber... [PV : Valentine =D]  Sam 13 Nov 2010 - 22:18

La joie de Valentine était récompensée. La jeune fille parlait français et connaissait un peu la France. Avant de lui répondre, elle l'observa un peu. Elle était assez mignonne, avec un physique japonais, elle était donc japonaise et avait du vivre un peu en France. C'est en français que Valentine lui répondit :

"Eh bien oui je suis française. Je ne suis arrivée au Japon il y a maintenant presque trois mois. C'est ma mère qui m'a appris le japonais, elle est née à Osaka. Où étais-tu en France ?"

La mélancolie avait disparue l'espace d'un instant. Parler de son pays natal obscurcissait la joie de rencontrer quelqu'un qui parlait sa langue. Ainsi elle se souvenait de ce qu'elle avait vécu en France, ou toute sa vie, qui lui manquait plus ou moins. Évoquer sa mère était aussi assez douloureux, puisqu'il lui sous-entendait le divorce de ses parents. Mais la jeune fille s'efforça de garder le sourire pour faire bonne impression à sa nouvelle connaissance.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Une rencontre qui peut tout perturber... [PV : Valentine =D]  Dim 14 Nov 2010 - 9:43

Une française ? Cool ! Mais en parlant de sa mère, cela me remettais en tête la mort de ma mère, elle me demanda où étais-je en France. Je me demandais bien où étais-elle en France aussi. Je voyais qu'elle me regarda un peu, mais ce qui me fut remonté un peu mon humeur c'est qu'elle a répondu en français, donc je pouvais m'améliorer encore un peu dans le français. Je répondis en français.

J'étais à Paris quand je suis allée en France... Et... Euh... Comment tu t'appelles ?... Moi je m'appelle Uchiki... Uchiki Myuujikku... Et toi ?...
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Une rencontre qui peut tout perturber... [PV : Valentine =D]  Dim 14 Nov 2010 - 12:20

Avec toujours le même entrain, Valentine s'assit à côté de la demoiselle, faisant attention à ne pas toucher la guitare, elle savait qu'en général les musiciens n'appréciaient pas trop qu'on touche trop à leurs instruments. Quand elle s'assit, le rat en profita pour descendre et s'installer sur les genoux de sa maîtresse. Celle-ci lui caressa doucement le dos avant de répondre à la jeune fille, en français, mais en prenant soin tout de même de ne pas parler trop vite et d'articuler, puisqu'elle était japonaise :

"Je m'appelle Valentine Levaland, enchantée. Tu es à Kobe depuis longtemps ? Tu es en quelle classe ?"

Après toute ces questions, Valentine ferma sa jolie bouche, ne voulant pas la noyer sous son flot de paroles.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Une rencontre qui peut tout perturber... [PV : Valentine =D]  Dim 14 Nov 2010 - 12:46

Elle me semblait très sympa tout de même, mais surtout trop bavarde, ce qui ne me dérangeait pas trop. Elle me dit donc son prénom et son nom, Valentine Levaland, joli prénom et nom. Elle me posa deux questions de suite, Valentine me demanda si j'étais à Kobe depuis longtemps, mais aussi en quelle classe j'étais. Ma timidité prenait un peu le dessus, alors, je rougissais un peu lorsque Valentine s'assit à côté de moi. Je répondis toujours en français.

Je viens juste d'arriver à Kobe... Et... Je... Je suis en troisième année...

Je souriais un peu, même si je rougissais encore un peu.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Une rencontre qui peut tout perturber... [PV : Valentine =D]  Dim 14 Nov 2010 - 13:01

Valentine remarqua un peu tard qu'elle mettait mal à l'aise sa nouvelle connaissance, elle devait être timide, tout au contraire de la grande brune. Elle se reprit alors, s'écartant un peu. Elle s'excusa en japonais, poliment et respectueusement.

"Oh excuse moi si je t'ai embarrassée. Je vais te laisser si tu veux."

Elle se prépara à se lever, elle pris la boule de poils noir et blanc dans ses mains, il sortait son museau entres ses doigts, chatouillant la peau de la jeune fille. Valentine ne voulait ennuyer personne, et avait le réflexe d'éviter les conflits elle accepterais donc parfaitement de devoir partir, ça ne la blesserais pas.

Dernière édition par Valentine Levaland le Dim 14 Nov 2010 - 17:27, édité 1 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Une rencontre qui peut tout perturber... [PV : Valentine =D]  Dim 14 Nov 2010 - 14:04

Je voyais que Valentine s'écartait un peu de mes côtés et s'excusa en japonais, tout en restant polie, je répondis toujours en français.

N... Non... Reste Valentine-Chan...

Je souriais malgré ma timidité, je voulais que Valentine-Chan reste, même si je restais tout de même timide, je l'aimais bien et je voulais rester un peu plus de temps avec Valentine. Je rangeais ma guitare dans un sac pour guitare sur mon dos et je glissais vers Valentine pour lui faire un câlin d'amitié.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Une rencontre qui peut tout perturber... [PV : Valentine =D]  Dim 14 Nov 2010 - 17:27

Valentine fut assez interloquée par la réaction de Uchiki. Elle avait vivement refusé qu'elle s'en aille et l'avait appelé "Valentine-Chan", ce qui était vraiment très familier pour les japonais. D'autant qu'elles ne se connaissait que depuis quelques minutes et que Valentine n'avait pas mentionné son âge, elle aurait très bien pu être la senpai de Uchiki. Elle se disait qu'une japonaise l'aurait sûrement mal pris, alors elle ne sût pas vraiment quoi répondre. Elle misa une fois de plus sur la carte de la politesse et de la courtoisie en répondant poliment en français, puisque la jeune fille voulait continuer à parler dans cette langue.

"Eh bien je peux rester si tu veux, Myuujikku-san."

En l'appelant ainsi par son nom elle pensait rétablir ainsi une relation un peu moins intime que celle qu'Uchiki venait de lui imposer. Valentine lui sourit, tout en reposant son rat sur son épaule, il alla ensuite enfouir son museau dans les cheveux de sa nuque.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Une rencontre qui peut tout perturber... [PV : Valentine =D]  Dim 14 Nov 2010 - 18:21

Je souriais à Valentine, je voulais tout de même en apprendre un peu plus sur elle. Je regardais les alentours, il y avait plein d'herbes partout. Je regardais Valentine ensuite. Je souriais de nouveau, je prenais la parole, en parlant toujours français.

Je voudrais savoir... Quelle âge as-tu ?... Moi j'en ai 16...

Je regardais de nouveau les alentours, je regardais un couple en train de s'embrasser à un autre arbre, puis un chien faisant ses besoins sur un autre arbre aussi, ce qui n'était pas très élégant. Je regardais de nouveau Valentine, en souriant.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Une rencontre qui peut tout perturber... [PV : Valentine =D]  Dim 14 Nov 2010 - 19:13

Valentine remarquait que son interlocutrice était assez distraite, elle regardait souvent ailleurs ... Elle ne trouvait pas ça très poli mais sa gentillesse la conduisait à na rien dire pour ne pas pourrir l'ambiance qu'elle avait soudainement rendue assez tendue. Elle lui demanda son âge. Avec un sourire, Valentine se retint de la laisser deviner, comme elle faisait souvent, elle sentait que la jeune fille ne devait pas être de ce genre là. Elle lui répondit gentiment, et en français :

"J'en ai 16 aussi, et je suis également en 3e année."

Elle ponctua sa phrase avec un sourire, comme elle faisait souvent. Elle eut aussi un léger frisson quand le rat s'incrusta dans son T-shirt pour se balader un peu. Elle commençait à être habituée à la sensation des petites pattes qui lui griffaient parfois la peau et qui la chatouillaient la plupart du temps. Elle avait aussi droit à la douceur de la fourrure de l'animal, et c'était assez réconfortant.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Une rencontre qui peut tout perturber... [PV : Valentine =D]  Dim 14 Nov 2010 - 19:38

Je sortais ma guitare de son sac et je faisais une petite chanson. Que j'avais composé dans ma tête spécialement pour Valentine. Je toussais un peu, puis je chantais d'une petite voix un peu aigu en français.

«On vient de se rencontrer, mais je t'aime déjà bien, tout ceci n'est qu'amical bien sûr, si tu veux.

Quand je t'ai vue, j'ai senti qu'on allait bien s'entendre, j'ai eu raison, si tu le veux.

Lalalalalalalala, je t'aime bien mais ceci n'est qu'amical... Ceci n'est qu'amical...

Lalalala... J'espère qu'on restera amies, pour toujours... Ceci est pour toi, Valentine...»

J'arrêtais donc, je regardais après Valentine, j'avais un peu peur de sa réaction...
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Une rencontre qui peut tout perturber... [PV : Valentine =D]  Dim 14 Nov 2010 - 21:34

Quand la jeune fille commença à jouer, Valentine se dit que la chanson allait détendre l'atmosphère, peut-être même qu'elle allait pouvoir chanter, si elle connaissait. Mais apparemment Uchiki venait d'improviser une chanson en l'honneur de Valentine. Maintenant c'était à son tour de se sentir mal à l'aise. Cette chanson était trop bizarre. Elles se connaissaient depuis à peine deux minutes et déjà elle lui parlait de relation amicale. Valentine voulait bien être gentille mais si cette fille s'attachait trop à elle, ça risquait de ne pas coller. C'est alors poliment que Valentine la remercia, en français.

"Merci ... Uchiki-san. C'est très attentionné de ta part."

Elle la gratifia également d'un sourire poli, mais assez gênée par les paroles de sa chanson. Qu'entendait-elle par "ce n'est qu'amical" ? Avait-elle peur que Valentine soit une croqueuse de demoiselle, ce qu'elle était ?
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Une rencontre qui peut tout perturber... [PV : Valentine =D]  Lun 15 Nov 2010 - 18:40

Je sentais que je l'avais mise un peu mal à l'aise, ce qui n'était pas du tout mon but. La raison de pourquoi j'avais écrit cette chanson? Comme j'aimais bien Valentine et que la raison est dans la chanson, mais Valentine avait-elle quelque chose a caché? Elle me dit ensuite merci, en disant que c'était très attentionné de ma part. Je répondais en français.

De rien... Valentine...

Je souriais à mon tour. Décidément, on n'allait pas arrêter de se faire des sourires. Je commençais à être un peu mal à l'aise aussi. J'avais tout de même une question... Embarrassante, j'ai donc préféré la poser à Valentine quand on se connaîtrait mieux. Je relançais donc la conversation, toujours en français.

Et donc... Euh... T'aimes bien faire quoi... Au quotidien?
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Une rencontre qui peut tout perturber... [PV : Valentine =D]  Lun 15 Nov 2010 - 21:57

Valentine hésitait beaucoup à répondre à Uchiki maintenant qu'elle l'avait piégée avec sa chanson. Enfin, elle ne voulait pas être désagréable, alors elle continua à lui sourire, un peu gênée tout de même. Elle lui demandait ce qu'elle aimait faire. C'était une grande question ça. Valentine y réfléchit quelques secondes. Elle aimait ... lire, écouter de la musique, jouer avec le rat ... dormir ? Elle lui répondit donc, continuant en français :

"Eh bien j'aime bien lire, écouter de la musique. M'occuper de mon rat aussi, même si je ne l'ai pas depuis très longtemps, il est gentil."

Elle ne savait pas quoi répondre d'autre, de peur de rendre l'atmosphère encore plus tendue qu'elle ne l'était déjà.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Une rencontre qui peut tout perturber... [PV : Valentine =D]  Mar 16 Nov 2010 - 18:57

L'atmosphère était tellement tendue entre moi et Valentine, que j'avais même du mal à la regarder et à la parler, est-ce que c'était des sentiments? Non, on ne se connait il n'y a même pas cinq minutes... Valentine me répondit toujours en français, elle aimait bien lire, écouter de la musique et s'occuper de son... Rat? Même si j'ai horreur de ça, je faisais comme si ça ne me posait pas de problème, mon visage était un peu plus blanc, ça ne se voyait pas très bien. Je répondais toujours en français.

D'accord...

Ma question embarrassante allait sortir, je la posais donc, toujours en français, en me disant que de toute façon, je la poserais tôt ou tard.

Et... Euh... T'es hétéro... Bi ou... Homo...?
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Une rencontre qui peut tout perturber... [PV : Valentine =D]  Mer 17 Nov 2010 - 19:01

Valentine ne put s'empêcher de lâcher un grand éclat de rire quand la question de la jeune fille vint à ses oreilles. Uchiki avait vraiment du s'imprégner de la culture française, surtout celle qui faisait de poser des questions assez intimes alors qu'on ne se connait à peine, ce qui est vraiment contraire à la politesse légendaire des japonais. Heureusement pour elle, Valentine n'avait vraiment aucune honte d'assumer pleinement sa sexualité. C'est avec un sourire amusé qu'elle répondit en français, la plus belle langue pour parler de sentiments disait-on :

"Eh bien ... A vrai dire je ne me définie pas dans une de ces catégories. Tu vois, l'amour est pour moi un sentiment qui dépasse le sexe de la personne. Mais je vais te confier quand même que les demoiselles représentent mon plat favori ces derniers temps. Mais je ne pourrais pas être infidèle à mon amour de toujours ..."

Prononçant cette dernière phrase elle porta son rat qu'elle portait dans ses mains, vers son visage pour déposer un baiser délicat sur la tête du petit rongeur.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] Une rencontre qui peut tout perturber... [PV : Valentine =D]  Mer 17 Nov 2010 - 19:48

Je regardais donc Valentine qui était, apparemment, morte de rire. Elle n'avait pas honte de s'assumer on dirait, comme moi. Elle me dit alors qu'elle ne se définissait pas dans une des catégories que j'avais dites. Valentine dit aussi que pour elle, l'amour était un sentiment qui dépassait le sexe de la personne, elle me confia que les demoiselles étaient son plat favori ces derniers temps mais qu'elle ne pourrait pas être infidèle à son amour de toujours. J'entendis par "plat favori" que c'était ses proies préférées, je me sentais alors très mal à l'aise et je répondais en français.

D'accord... Euh... Moi je vais euh... Me... Me promener... Au... Au revoir...

Je me levais alors, je rangeais ma guitare dans le sac pour guitares sur mon dos et je partais.

[Terminé]

[Terminé] Une rencontre qui peut tout perturber... [PV : Valentine =D]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1