Partagez | 

Finallement, elle commence bien l'année ! [PV : Akutsu Moe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Finallement, elle commence bien l'année ! [PV : Akutsu Moe]  Mar 4 Jan 2011 - 22:05

Cela ne faisait même pas une heure qu'Umeda était arrivé dans son nouvel établissement, que déjà il en avait marre. Bagages en mains, il cherchait où se diriger dans le grand hall. En fait, en arrivant dans le pensionnat, on lui avait remit des documents avec le règlement de vie de l'établissement, son emploi du temps, son numéro de chambre, et un plan, pour ne pas qu'il se perde. Pas de chance, Umeda ne comprenait rien aux cartes en général, et avait un très mauvais sens de l'orientation. Exaspéré et démotivé, Umeda déposa ses bagages au sol et regarda tout autour de lui. Il zieuta la grande entrée, du sol au plafond en scrutant tous les moindres détails, espérant qu'une idée, un flash, lui vint en tête et lui dicte que faire. Voyant que ça ne marchait pas, Umeda prit la décision d'aller aborder quelqu'un pour lui venir en aide.

Il avait le choix. Soit il allait déranger un groupe d'étudiants qui semblait bien enjoué de leur conversation, soit il allait demander de l'aide à quelqu'un se trouvant seul. Son choix était vite prit. En effet Umeda n'aimait pas du tout parler avec des personnes de son age. Donc un groupe d'adolescents, certainement pas. De toute manière, pas besoin de quarante personnes pour indiquer le chemin d'un seul. Umeda se tourna et regarda les personnes seules. La plupart ne faisait que traverser le hall pour sortir et rentrer, et étrangement, semblait pour la plus grosse majorité, pressée. M'enfin, comme on dit, qui ne tente rien, n'a rien !

- "Excu..."

- "Pardo...."

- "Excuse-moi ! Bonjour, je.... MAIS !"

Trois personnes à qui Umeda avait essayé de s'adresser, et aucune ne l'écouta. Umeda bouillonait intérieurement. Son sang ne faisait qu'un tour dans son corps, ses pomettes ainsi que ses oreilles rougissaient de fureur. Umeda ne comprenait pas. Il avait été poli pourtant ! Ce n'est pas comme s'il les avait brusqué et coincé dans un recoin pour leur parler ! Après avoir froncé les sourcils, le garçon attrapa fermement les poignées de ses valises et sortit du batiment d'un pas déterminé. D'ailleurs il regretta vite sa sortie. Il faisait froid dehors, et il y avait un peu de vent. Il s'avança vers un banc et déposa les valises pour refermer le col de son manteau. Voyant qu'il était sorti pour un rien, et pour ne pas passer pour un con, Umeda sorti son paquet de cigarettes et en prit une. Une fois allumée, il regarda autour de lui et vit un jeune homme qui était lui aussi en train de fumer. Ses cheveux roux/ oranges l'avaient vite interpellé. Après quelques secondes de reflections et d'observations, Umeda s'avança vers ce dernier avec une idée en tête. En effet, si le garçon fumait, c'est surement qu'il faisait une pause, et donc, il ne le fuirait pas comme les autres qui semblaient pressés ! Et puis.. C'est toujours plus simple d'aborder quelqu'un qui a au moins un point commun avec nous, ici, la cigarette.

- "Bonjour, pardon pour le dérangement, mais je suis nouveau dans l'établissement, et je n'ai pas encore de repères. Pourrais-tu m'aider ? Enfin, au moins m'indiquer où se trouvent les salles de cours, les dortoirs et le self."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Finallement, elle commence bien l'année ! [PV : Akutsu Moe]  Jeu 6 Jan 2011 - 23:44

Il ne s'était pas franchement attendu à être abordé aussi familièrement par un élève. Pourtant, sa cigarette coincée entre les doigts, un bras replié sur ses côtes alors qu'il regardait devant lui un peu pensivement, il voulait bien croire qu'il ressemblait à un élève. A l'un de ces qui fréquentaient les classes préparatoires, probablement, mais son colocataire rouquin lui avait bien assez souvent dit qu'il n'avait pas l'allure d'un prof. A l'évidence, le jeune homme qu'il détaillait du regard avec un peu d'amusement n'en pensait pas moins.

Akutsu écartait la tête pour souffler la fumée dans une autre direction alors qu'un sourire franchement amusé étirait ses lèvres. Rapidement, il avisa la valise que le garçon avait posé un peu plus loin et la cigarette qu'il tenait lui aussi. Peu crédible s'il lui en avait fait la remarque, le jeune enseignant s'abstint de lui signaler qu'il était interdit de fumer dans l'enceinte de l'école. Il ne connaissait pas grand monde pour observer cette règle de toute façon.

« J'étais pourtant certain qu'ils distribuaient un plan à l'accueil. »

Il sourit un peu plus et désigna du menton les bagages un peu plus loin.

« Si tu me laisses le temps de terminer cette cigarette, je t'accompagne à ta chambre, comme ça tu pourras déposer tes affaires. Tu auras le temps de visiter le reste après. »

Un silence s'installa brièvement entre eux deux qu'il hésitait à rompre, ne sachant trop s'il devait lui avouer qu'il était enseignant maintenant ou rire un peu à ses dépens. Charitable et décidé à ne pas froisser un nouveau déjà déboussolé, il reprit la parole, sa voix un peu rauque atténuée par le rire mal contenu coincé au fond de sa gorge.

« Cela dit, je crains que tu ne doives passer au vouvoiement. Même si je n'en ai pas vraiment l'air, je suis professeur ici. »

Il se demanda brièvement si l'étudiant le croirait. Les Japonais étaient généralement trop respectueux pour mettre en doute la parole de leurs aînés, sauf qu'il n'avait à l'évidence pas l'air d'un aîné du tout. Et qu'il commençait à se méfier des mœurs de ceux qui arrivaient à l'école. Les anciens entre ses murs comme ceux qui avaient débarqués récemment semblaient défier toutes les règles de politesse du pays. S'il n'était pas lui-même tellement décalé en d'autres lieux – quand il ne se comportait pas comme le bon japonais qu'on lui avait appris à être – peut-être s'en serait-il offusqué. Mais c'était toujours amusant, finalement. Et il tenta de faire comprendre au jeune homme qu'il n'y avait pas mort d'homme, son air jovial bien accroché au visage, alors que la cendre tombait au sol après une pichenette sur la cigarette.

[Il y a un vilain "L" en trop dans le "finalement" de ton titre^^]
Revenir en haut Aller en bas

Finallement, elle commence bien l'année ! [PV : Akutsu Moe]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1