Partagez | 
 

 [Terminer]Il faut toujours regarder où on va [PV Hideaki et Marilou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
« Invité »
(#) [Terminer]Il faut toujours regarder où on va [PV Hideaki et Marilou]  Dim 1 Mai 2011 - 2:32

C'était une journée d'école comme les autres. Hanabi, fidèle à l'habitude qu'elle avait prise, revenait de la bibliothèque où elle avait fait les devoirs qu'elle avait reçu dans l'avant-midi et s'apprêtait à aller manger. C'était une habitude qu'elle avait été obligée de prendre au début de l'année, quand elle s'était rendue compte qu'elle ne pensait pas à faire ses devoirs une fois que l'école était finie. Pendant toute son enfance, sa mère le lui avait rappelé, mais elle n'était pas là, dans le pensionnat.

Hanabi traversait donc le grand hall pour aller chercher son argent dans sa chambre. Elle ne pendait pas toujours à en prendre avec elle et devait donc souvent y retourner. Pas que ça la dérange, au contraire, la jeune fille aimait bien être un peu seule dans les couloirs. Il y avait des élèves qui passaient, mais la plupart des pensionnaires étaient à la cantine pour manger. Hanabi ne faisait pas attention à ce qui l'entourait. Elle connaissait le chemin par coeur et aurait pu le faire les yeux fermés. Ou peut-être pas.

-Si je veux un pain, il me faut tant d'argent, avec une boisson, mon repas, les biscuits. Quinze pas par en avant, tourne, encore trois pas et c'est les escaliers. Il faut que je me prenne un dessert aussi. Ça fait...ça fait...

Comme elle comptait sur ses doigts pour connaitre le prix de son repas, en même temps de se parler à voix haute et de marcher, Hanabi ne vit pas qu'elle avait fait une erreur de calcul dans sa trajectoire. Elle s'en rendit compte uniquement lorsqu'elle fut interrompue dans ses pensées par un choc provenant du mur qu'elle venait de heurter. Ne s'y attendant pas, elle perdit l'équilibre et atterri sur son derrière. Pendant quelques secondes, la demoiselle regarda le mur, sans se relever.

-Non, mais...Oser se mettre dans mon chemin. Tu réalise que tu m'as fait perdre mon compte, le mur? Si j'ai pas assez d'argent pour mon dessert, ça va être de ta faute. J'en reviens pas. Se déplacer juste pour m'empêcher de manger.


Dernière édition par Hanabi Ikeda le Dim 15 Mai 2011 - 2:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminer]Il faut toujours regarder où on va [PV Hideaki et Marilou]  Dim 1 Mai 2011 - 15:31

C'était une journée comme les autres. Comme a mon habitude, j'étais a l’extérieur. La sonnerie pour le midi venait de sonner. Je sortait de l'entrainement avec mon sac de sport et mes amis. Nous allions nous diriger vers la cantine Je voulais poser mes affaires pour éviter de me les trimbaler toutes l'après-midi. Mais j'avais oublier que j’avais laisser la clef de ma chambre dans mon casier. Je me dirigeais vers ce dernier. Je traversais ce grand hall. Tout a coup j'ai entendu un choc. Je vit cette jeune fille par terre :

«Non, mais...Oser se mettre dans mon chemin. Tu réalise que tu m'as fait perdre mon compte, le mur? Si j'ai pas assez d'argent pour mon dessert, ça va être de ta faute. J'en reviens pas. Se déplacer juste pour m'empêcher de manger.»

Je rêve ?! Elle parle a un mur, bizarre cette fille.

Je soupira. Je m’inquiétais un peu pour elle. Elle avait l'air...particulière. Finalement, je me suis dirigé vers elle. Je lui tend ma main pour l'aider a se relever.

«Hum... Es-ce que ca va ? J'ai vu que tu as heurté ce mur alors...»
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminer]Il faut toujours regarder où on va [PV Hideaki et Marilou]  Dim 1 Mai 2011 - 18:48

Marilou se promenait tranquillement pour aller dans sa chambre allé chercher l’argent pour son repas. Quand elle attendit que quelqu’un avait foncé dans un mur, elle se tourna pour constater que c’était une fille qui devrait avoir son âge. Elle avait les cheveux mauves. Quand elle entendit la voix, celle-ci lui rappelait quelqu’un. Elle se figea, ça ne pouvait pas être elle. La seule personne qui était venu en tête était sa cousine, mais cela faisait quand même longtemps qu’elle ne l’avait pas vu. Quand elle décida de lui parler, elle avait remarqué qu’un garçon était allé lui parler avant. Elle avança tranquillement vers eux. Ignora le garçon, elle alla de l’autre coté est s’accroupir pour être a la même hauteur que la fille. Elle prit son courage a deux main et dis.

«Est-ce que tu t’appelles Hanabi? Car ta voix me rappelle celle de ma cousine. »

Elle espérait que ça soit elle, car sinon de qu’est-ce qu’elle va avoir l’aire. D’une fille qui croit croiser des membres de sa famille. Elle rajouta.

«Est-ce que ça va? »

Elle se senti un peu niaiseuse de ne pas lui avoir demandé plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminer]Il faut toujours regarder où on va [PV Hideaki et Marilou]  Mer 4 Mai 2011 - 3:26

Encore assise par terre, Hanabi arrêta de parler en entendant des pas qui s'approchaient. La personne allait surement continuer son chemin pour ne pas être impliqué avec une fille qui parle au mur. À la grande surprise de la première année, cette personne s'arrêta et lui tendit la main en lui demandant si elle allait bien. En levant la tête dans sa direction, la jeune fille vit un garçon un peu plus âgé qu'elle, probablement en cinquième ou en terminal. Elle ne fit pas attention aux cheveux noirs, ni aux yeux bleus, mais remarqua plutôt le sac de sport qu'il tenait dans la main.

*Un sportif. Pourquoi il fait attention à moi?*


Hanabi n'eut pas le temps de réagir qu'une autre personne s'était approchée.

*Wow, c'est ma journée. Deux personnes qui font attention à moi.*

En l'entendant parler, elle ne reconnu pas la voix. La jeune fille fut même très étonnée que la nouvelle arrivée connaisse son nom. Elle décida donc de tourner la tête, sans oublier de mémoriser où se trouvait la main au cas où elle en aurait besoin pour se relever. Elle mit quelques secondes avant de mettre un nom sur le visage de la fille qui s'était accroupie à sa hauteur. Puis une flash de mémoire lui revient en tête et elle sut tout de suite à qui elle avait à faire.

-Marilou? C'est toi?

Tout en parlant, elle se souvient qu'elle était encore assise au pied d'un mur et décida de prendre la main tendue vers elle pour se relever.

-M...merci. Et oui, je vais bien. J'y suis un peu habituée.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminer]Il faut toujours regarder où on va [PV Hideaki et Marilou]  Lun 9 Mai 2011 - 20:47

(Hrp : Désolée mais gros manque d'inspiration)

La jeune fille me regarda septique. Surment elle devait ce demander pour je faisait ca . Mais bon, je ne suis pas non plus un monstre sans coeur. Peut-etre qu'elle était intimidée par ma taille mais je n'étais pas étonné. Une autre fille est venue auprès d'elle, aussi s’inquiétant pour elle. Elle avait l'air de la connaître, elles sont surment dans la même classe. Elle lui demanda si elle repondait au nom d'Hanabi. Je restais la, planté avec ma main tendu pendant au moins une minutes. Je me sentait un peu...debile. Finalement, elle décida de la prendre et je la releva :

«M...merci. Et oui, je vais bien. J'y suis un peu habituée.»

J'ai été un peu gêner. La jeune fille avais l'air assez particulière mais j'aimais bien sa présence. Elle devait être du genre maladroite

«Alors comme ça tu t'appelle Hanabi ? C'est... c'est un très beau prénom. »

Ca fait tellement longtemps que je n'ai fait de compliment a une fille. Je me demande ce qu'elles vont penser de moi

Puis je regardait de plus près la fille qui s'était approcher d'elle. Je reconnu Marilou, ma colocataire de chambré. Je les regardait

«Vous vous connaissez toutes les deux ? »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminer]Il faut toujours regarder où on va [PV Hideaki et Marilou]  Mar 10 Mai 2011 - 1:17

Marilou ne revenais pas de voir sa cousine soit dans la même école qu’elle, surtout que cela faisait quelque année qu’elles ne s’étaient pas vu. Elle vit Hanabi se relevé et fit de même. Elle était rassuré de savoir qu’elle allait bien. Elle avait oublié qu’il avait quelqu’un d’autre. Elle le réalisa quand il avait dit un compliment sur le nom de sa cousine.

« Tu as raison, c’est un beau prénom. »

Elle regarda vers le gars et réalisa que s’était son colocataire, Hideaki, qui était avec eux. Il leur avait demandé si elles se connaissaient. Elle lui répondit avec un grand sourire et en donnant un câlin à Hanabi.

« Oui, on est cousine! »

Elle n’avait pas réellement parlé avec Hideaki et elle trouvait que s’était un bon pour socialisé avec lui et de pouvoir prendre des nouvelles de sa cousine. Elle lâchât sa cousine et alla se placé pour former un triangle avec les deux autre personnes. Elle décida de s’informé à propos de sa cousine.

« Quoi de bon depuis qu’on ne sait pas vu? »

Elle avait un sourire dans son visage tellement elle était contente de retrouver sa cousine.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminer]Il faut toujours regarder où on va [PV Hideaki et Marilou]  Mar 10 Mai 2011 - 3:03

Avant même qu'Hanabi ait pu répondre au compliment du garçon, sa cousine la pris dans ses bras. Marilou n'avait jamais été gênée avec elle, ayant été élevée au Canada et comme la mère d'Hanabi lui avait parler des valeurs différentes de son pays d'origine, la première année non plus n'était pas gênée. Sauf que le câlin la pris un peu au dépourvu et la fit rougir doucement. Pas vraiment parce qu'elle était gênée, mais plutôt parce que quand on fait un câlin à quelqu'un devant une personne qu'on ne connait pas, il est normal de rougir. Enfin, c'était ce que pensait Hanabi.

Une fois qu'elle put parler, la jeune fille sourit à sa cousine et au garçon qu'elle ne connaissait pas.

-Merci! C'est vrai que c'est joli des feux d'artifices.


Elle avait dit ça sans aucune prétention, ni gêne. Ce n'était pas son genre de rejeter les compliments, surtout pas quand ils étaient vrais. N'ayant pas trop envi d'exclure l'inconnu de la conversation, Hanabi préféra ne pas trop répondre à la question de Marilou.

-Mari, il y a tellement de chose qui se sont passé, ça serait trop long de tout te dire. On en reparlera une autre fois.

Soudain, le ventre de la demoiselle lui rappela l'heure qu'il était. Rougissant pour de vrai, elle rigola un peu en passant sa main à l'arrière de sa tête.

-Je pense qu'on devrait aller manger. Vous m'accompagnez? Au fait, comment tu t'appelle?

Hanabi s'était tournée vers le garçon en disant sa dernière phrase, curieuse de connaitre la réponse et un peu étonnée que Marilou n'ait pas encore posé la question.

[Hanabi veut dire "feu d'artifice"]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminer]Il faut toujours regarder où on va [PV Hideaki et Marilou]  Jeu 12 Mai 2011 - 17:56

Marilou confirma ma pensée. Je les regardais d'un oeil faire leurs retrouvailles si "émouvante". Puis j'ai détourné le plus rapidement mon regard, je n'aimais pas trop les trop les trucs a l'eau de rose. Elles étaient l'air heureuse de ce retrouver. Au fond, cela me toucher un peu, j'avais l'impression de refaire des bonds en arrière, un peu cette impressions de retombé en enfance. Elles étaient en train de se que cajoler. Pour moi c'en était un peu trop. Je apprêtais a faire mon premier pas pour partir, j'avais l'impression d'être de trop, je n'ai pas eu le temps de me retourné quand Hanabi m’interpella nous demandant a Marilou et a moi de l'accompagner jusqu'a la cafétéria et me demanda aussi mon nom. C'est vrai ca fais quelques minutes que je suis avec elles et je ne me suis même pas présenter. Je fit un quart de tour, la regarda :

«Je m'appelle Hideaki Nakashima.»

Voila c'est tout. J'ai dit d'une voix sèche et froide cette courte réponse. Je ne savais comment la jeune fille allait régir mais ce qui me frappait le plus dans ma tête, c'était de savoir ce qu'elle pensait. Je me mis dos face a Hanabi et Marilou, j'aurai préféré partir, pour moi, j'avais fait ce que j'avais a faire mais bon Hanabi nous avez demandé de l'accompagner, ca aurait été assez mesquin de refusé ainsi surtout que je voulais essayer "de rattraper le coup". Je me remis a regarder a nouveau les filles.

«Alors, vous venez ? Vaut mieux qu'on y aille. Tu voulais qu'ont t'accompagne non ?»
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminer]Il faut toujours regarder où on va [PV Hideaki et Marilou]  Ven 13 Mai 2011 - 2:58

Marilou avait hâte de pouvoir parler à Hanabi de ce qui s’était passé les dernières années. Elle avait plein de chose à lui dire. La jeune fille avait oublié de présenté sa cousine à Hideaki, elle y pensa quand Hanabi lui avait demandé s’était quoi son nom. Son ventre lui rappela qu’elle avait fain.

«Je vais vous rejoindre là-bas, je n’ai pas mon argent présentement. »

Elle ne leurs laissa pas le temps de réagir. Elle les quitta quelque seconde après et se dirigea vers la chambre.Elle commença à comté approximativement combien elle devra apporter. Cela fut un peu compliqué, car elle n’était pas bonne en calcule mentale. Elle se dit qu’elle devra apporter un peu plus au cas où elle s’était trompée.

(HRP: Désolé pour ma courte réponce)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminer]Il faut toujours regarder où on va [PV Hideaki et Marilou]  Dim 15 Mai 2011 - 2:25

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Terminer]Il faut toujours regarder où on va [PV Hideaki et Marilou]  

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminer]Il faut toujours regarder où on va [PV Hideaki et Marilou]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Hors RPG :: Poubelle :: Archives des rps :: Anciens rps-
Sauter vers: