Partagez | 

Rencontre au détour d'un rayon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Rencontre au détour d'un rayon  Lun 9 Mai 2011 - 11:14

Cela faisait seulement quelques jours que Jay était arrivé au sein de Kobe High School mais le jeune homme avait déjà une pile de devoirs et de leçons à rattraper. Mais voilà, le souci était que tous les cours étaient donnés en japonais et bien que possédant un assez bon niveau, le garçon prenait tout de même un peu plus de temps que ses autres camarades pour lire et surtout comprendre les textes imprimés dans les manuels scolaires. Cependant, le nouvel élève préférait y voir là une excellente occasion de pratiquer et d’améliorer son japonais plutôt qu’une difficulté supplémentaire à son intégration. Certes, cela n’allait pas être de tout repos au début mais il en fallait plus pour le décourager.

Jay était conscient que pour surmonter cette tâche, la bibliothèque et ses centaines d’ouvrages disponibles seraient ses meilleurs alliés et ce fut la raison il s’y rendait tous les jours, après la fin de ses cours. Très rapidement, le garçon y avait pris ses marques et à chaque fois qu’il pénétrait dans le bâtiment, il se dirigeait systématiquement vers le même rayon, à savoir celui où se concentraient les manuels scolaires utilisés par les professeurs de cette école. Jay avait d’abord commencé par se remettre à jour au niveau du japonais et des mathématiques : la première étant primordiale pour comprendre les autres matières et la seconde n’étant pas très différente des mathématiques enseignés en Corée car seuls les termes changeaient mais la théorie restait bien évidemment identique. Mais depuis deux jours, Jay s’était attaqué à l’histoire du Japon, ce qu’il regretta rapidement, pensant sans cesse qu’il aurait du garder cette matière pour la fin. Cependant, ayant déjà commencé, il était hors de question pour le garçon de s’arrêter en cours de route, aussi compliqué que cela pouvait être. Heureusement, ce dernier pouvait compter sur l’aide de son dictionnaire électronique qu’il avait pris soin d’acheter avant de venir au Japon. L’objet se trouvait être indispensable pour le coréano-japonais mais celui-ci essayait de ne pas trop utiliser l’appareil, de peur de finir totalement dépendant et de ne plus pouvoir s’en passer dans la vie quotidienne. Il s’était surpris plusieurs fois à penser qu’il aurait du être plus assidu à ses cours de japonais à Séoul cependant rien dans sa vie ne le prédestinait à devoir quitter sa ville natale et encore moins, s’inscrire dans un pensionnat japonais.

Aujourd’hui, la leçon d’histoire qu’était en train d’étudier Jay l’emmena à l’époque contemporaine japonaise et plus précisément à l’ère Meiji qui devait être un des plus connus par les étrangers, notamment à cause des films et animes qui se déroulaient à cette époque. Mais les dates n’ayant jamais été vraiment son fort, Jay mettait un temps fou à retenir tous les événements qui s’étaient déroulés à cette période et après deux bonnes heures de mémorisation intensive, ou du moins de tentative de mémorisation intensive, le jeune garçon estima qu’il avait grandement mérité de prendre une pause. Il s’étira légèrement avant de se lever et de prendre la direction de la sortie. Au passage, l’élève avertit la bibliothécaire qu’il allait seulement prendre l’air et qu’il reviendrait dans quelques minutes, au cas où l’envie prendrait à la dame d’aller jeter un coup d’œil du côté où sont étalées les affaires de Jay et qu’elle ne se mettait à penser qu’il avait fui en laissant un bazar monstre.

Une fois les pieds posés à l’extérieur, Jay se sentit revivre. La légère brise qui lui caressa le visage était agréable et donnait l’impression de balayer au loin cet état studieux qui avait arboré depuis son arrivée sur les lieux. Le garçon retira ses lunettes qu’il ne portait que pour étudier et prit une profonde inspiration afin de remplir son corps d’air pur et de chasser l’air qui sentait le renfermé, caractéristique de toute bibliothèque qui se respectait. Au bout d’une dizaine de minutes, Jay s’estima suffisamment reposé pour reprendre son travail et après un dernier étirement, il reprit le chemin de la bibliothèque. Comme d’habitude, un silence presque religieux régnait dans le bâtiment, seulement interrompu par les bruits des pages tournées par les élèves. Le garçon salua de nouveau la bibliothécaire qui l’accueillit avec un sourire et prit la direction de sa table. Cependant, à sa grande surprise, une personne était assise sur sa chaise et tapotait aléatoirement sur son dictionnaire électronique. Jay s’avança en direction de l’inconnue et l’interpela d’un léger chuchotement.

« Excusez-moi… mais je crois que vous êtes à ma place. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Rencontre au détour d'un rayon  Dim 5 Juin 2011 - 11:22

*Fini les cours, besoin de repos !* pensa Yuko.

Tout le monde sortie de la classe La demoiselle ne voulait pas tellement rentrée dans sa chambre à l’étage, se promena dans le lycée. Elle n’avait pas encore beaucoup d’amis mais, cela ne lui dérangea pas beaucoup. Elle partie partout dans Kobe High School, depuis son arrivée, elle n’avait pas le temps de se promener avec les cours. Elle repensa a son mauvais arrivée, avec Reien, l’infirmière, le mal de tête…

*Bon ! Il est temps de se changer les idées…*

Elle alla dans le bâtiment et regarda la fenêtre qu’elle regarda attentivement, dehors, elle voyait le vide total, aucun élève…le silence complet quand elle entendit des pages tournaient. Elle s’avança vers le fameux bruit, ce bruit venait de la bibliothèque. Elle ouvra la porte, et se rappela que c’était la première fois qu’elle y entrait. Elle salua la bibliothécaire avec un sourire et partie vers les nombres ouvrages. Elle lue quelques uns et vis une table avec pleins d’affaires dessus, par curiosité, elle s’assit et regarda le nom de la personne inscrite sur un des cahiers « JaeHwa Park, quatrième année ». Elle faisait comme si de rien était et regarda ou en était la personne, visiblement cela devrait être un garçon vu le nom. Elle vit un dictionnaire électronique et appuya partout. Un jeune homme lui chuchota.

« Excusez-moi… mais je crois que vous êtes à ma place. »

Yuko ne voulait en aucun cas avoir de problèmes, dit.

« Je suis désolée, j’ai vue sa, et j’ai voulut tout de suite regarder… »

La jeune fille se déplaça et baissa la tète.

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre au détour d'un rayon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1