Partagez | 

Avoir l'air intello, c'est pas bête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Avoir l'air intello, c'est pas bête  Dim 22 Mai 2011 - 16:13

La journée ne s'annonçait pas très prometteuse. À l'extérieur, il pleuvait des clous et le ciel assombrit ne donnait pas envie de sortir non plus. Ainsi, la plupart des élèves étaient restés à l'intérieur par ce samedi pluvieux. Certains en profiteraient sûrement pour étudier mais comme David n'avait pas encore commencé les cours, étant arrivé la veille, il ne pouvait pas vraiment étudier quoi que ce soit. De toute façon, même s'il avait été là depuis plus longtemps, il n'aurait quand même pas plus étudier.

Il avait du s'assoupir tôt la veille et s'être réveillé tard le matin car il n'avait vu aucun de ses colocataires de chambre. En effet, il était déjà dix heures et demi lors que David ouvrit les yeux. Il faut dire que dormir est tellement bon quand il y a des orages à l'extérieur. Il se leva et ne s'ayant même pas mis en pyjama la veille, n'eut pas à se changer ce matin. Il plaça du mieux qu'il put ses cheveux qui étaient presque dressés à la vertical, ayant dormi la tête de côté toute la nuit. Il enfila une pair de chaussure de sport et sorti de sa chambre. Les couloirs n'étaient point vide étant donné que les élèves trainaient partout dans l'école. Il se fraya un chemin dans ce labyrinthe vivant et essaya de se rappeler comment il avait réussit à arriver là la veille. Il se rappela avoir dû montrer les chambres à une nouvelle jeune fille alors qu'il était nouveau lui même.

Une fois les marches descendus jusqu'en bas, il emprunta un couloir. N'importe lequel, de toute façon il fallait bien qu'il découvre l'école. Ce premier couloir déboucha à ce qui lui sembla la cafétéria. Elle était pleine à ras bord. Tout le monde mangeait et David lui, n'ayant pas envie de se mêler à tant de monde à la fois, rebroussa chemin et emprunta un deuxième couloir qui l'amena à la bibliothèque. Ça, c'était déjà mieux. Il y avait également beaucoup de monde, mais c'était silencieux et c'était moins bizarre de se retrouver tout seul à la bibliothèque qu'à la cafétéria. Il visualisa un peu la salle et remarqua une table vide au milieu de la salle à laquelle il pris place et maintenant il n'y avait plus aucune table vide, seulement quelques chaises de vide par ci par la dont trois à sa table.

Il se releva et alla chercher quelques bandes dessinées et un livre de science appliquée et ensuite il rejoignit sa table. Il commença à lire ses bande dessinées. Après quelques temps une jeune fille entra dans la bibliothèque et avait l'air à la recherche d'une table vide ou enfin, presque vide. Quand il vit qu'elle marchait dans sa direction pour chercher une table, il mis toutes les bandes dessinées sur la chaise à côté et ouvrit son livre de science à n'importe quelle page. Il essaya de se faire le plus petit possible, ceci n'étant pas évident pour lui vu sa grandeur, afin qu'elle remarque davantage cette table que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Avoir l'air intello, c'est pas bête  Jeu 26 Mai 2011 - 2:31

Comme tout les samedi matin, Hanabi allait à la bibliothèque pour étudier toute la matière qu'elle avait apprise pendant la semaine. Évidement, à cause du mauvais temps, la bibliothèque était bondée. Sauf qu'elle était tout de même silencieuse, grâce à la vigilance des bibliothécaires. Fidèle à son habitude, la première année portait une robe à manche longue qui lui arrivait aux genoux. Elle avait fait deux grandes tresses dans ses cheveux, pour ne pas avoir trop chaud. Il avait beau pleuvoir, on était quand même au mois de juin et il pouvait faire chaud à l'intérieur, surtout dans une salle bondée. À son grand désarroi, sa table habituelle était occupé par une autre personne. Elle s'en approcha quand même, posa silencieusement ses livres sur la table (des heures de pratiques pour y arriver sans émettre le moindre son), pris les bandes dessinées posées sur la chaise à côté du jeune homme, les plaça sur la table (encore silencieusement) et s'assit à sa place habituelle.

*Je devrais peut-être lui demander la permission...Au cas où ça le dérange...*

La jeune fille avait pris l'habitude de pensé dans sa tête (contrairement à son habitude) lorsqu'elle était dans la bibliothèque. Habitude prise à force d'avertissement...Elle voulait commencer son étude le plus tôt possible, question d'avoir le temps d'arriver assez tôt pour préparer le repas pour sa mère et sa soeur, voulant leurs faire une surprise, puisqu'elle n'avait pas pu les voir la fin de semaine d'avant. Mais elle décréta que c'était impoli de déplacer les choses des autres sans demander alors elle parla tout bas.

-Ça te dérange que je m'assois ici?

Hanabi observa plus attentivement le garçon à ses côté. Grand, cheveux noir, yeux bleu, assez musclé, probablement pas japonnais et surement plus vieux qu'elle. Assez beau, en somme, mais le physique n'est pas la seule chose importante, la personnalité peut tout changer, bien que dans beaucoup de cas, elle ne fait que confirmer ce que l'apparence dit. Un peu comme pour Hanabi. Elle avait l'air étrange et elle l'était. Sauf que ce n'était pas ce qui la préoccupait. Pour l'instant, elle voulait juste finir (et commencer) d'étudier.
Invité
« Invité »
(#) Re: Avoir l'air intello, c'est pas bête  Dim 29 Mai 2011 - 16:47

David restait silencieux et continuait à "lire" son livre de science appliqué et il essayait d'avoir l'air le plus interessé possible. Après quelques secondes, la jeune fille s'assit à côté de lui et elle avait même déplacé les bande dessinées pour se mettre la, elle y tenait beaucoup. David continua de l'ignorer, attendant peut-être un signe de vie de sa part. Et il ne fut pas déçu :

-Ça te dérange que je m'assois ici?

Enfin, elle le sauva de sa lecture de son bouquin. Il en détourna son regard pour la regarder. Il fut un peu surpris en la voyant. Il ne l'avait pas vraiment bien regardé auparavant. Peut-être était-ce parce qu'il était assis qu'elle lui avait paru plus grande et moins enfantine. Ce qui le marqua le plus, c'était sa couleur de cheveux. Ils étaient mauves. Qui pouvait avoir l'idée de se teindre les cheveux en mauves pâles comme ça? Et sa robe lui paraissait maintenant beaucoup plus bizarre que comment il l'avait aperçu un peu avant. De plus, avec sa minceur considérable, elle avait l'air d'une poupée pour enfant. David n'avait jamais vu quelqu'un aussi étrange de sa vie. Il l'aurait cru plus vieille mais à la voir de proche comme ça, elle avait l"air vraiment jeune. Même trop jeune pour lui. Il n'arrivait pas à lui associer un âge. Il fut un peu pris au dépourvu:

-T'as quel âge toi?

Lui qui avait eu une pensée malsaine lorsqu'elle était entré dans la bibliothèque, cette pensée s'était maintenant évanouit. Elle n'était pas laide, au contraire, elle avait une petite face plutôt mignonne mais il la considérait plus comme une enfant que adolescente accomplie. C'était son idée d'elle pour l'instant et son plan drague était totalement tombé à l'eau.

Invité
« Invité »
(#) Re: Avoir l'air intello, c'est pas bête  Dim 29 Mai 2011 - 19:48

Hanabi ne fut pas étonnée du regard du garçon à ses côtés et ne chercha par trop à en connaitre la raison, malgré sa curiosité. Voyant qu'il ne lui répondait pas et ne faisait que la regarder, elle ouvrit ses livres, mais n'eut pas le temps de commencer son étude.

-T'as quel âge toi?

Non seulement il ne répondait pas à sa question, mais en plus, il lui en posait une autre. La jeune fille se dit que ses plans d'études tombaient un peu à l'eau, surtout s'il continuait à lui poser des questions comme ça. Sauf qu'Hanabi étant Hanabi, elle répondit à sa question en même temps de réfléchir à un moyen d'éviter un maximum de conversation.

-J'ai 14 ans. Ça te dérange?

La première année soupira mentalement. Comme à son habitude, elle avait répondu avec un air et un ton amicale, malgré son désir de mettre fin à la conversation le plus rapidement possible. Elle n'était tout simplement pas capable d'être méchante, surtout pas avec des inconnus. La plupart du temps, elle n'en avait tout simplement pas besoin, puisque la plupart des gens qui la connaissait, ne serait-ce que par le bouche-à-oreille, évitaient de lui parler.

*Grrrr. Encore mes habitudes qui me jouent des tours. Pourquoi c'est toujours à moi que ça arrive?*

Préférant avoir l'air le moins à l'écoute possible, Hanabi commença à lire ses livres. Mais sa curiosité ayant pris de dessus sur son envie de partir, elle avait la tête légèrement tournée en direction du jeune homme, pour être certaine d'entendre la suite de la conversation.
Invité
« Invité »
(#) Re: Avoir l'air intello, c'est pas bête  Lun 30 Mai 2011 - 2:01

La jeune fille avait l'air un peu dérangée par sa présence. Sûrement parce qu'elle comptait étudier comme tout bon élève model et que David ne lui en laissait pas la chance. De toute façon, une fille qui étudie de samedi matin à 11h00 mérite d'être un peu dérangé afin que sa journée de soit pas trop ennuyeuse. En fait, David trouvait ça assez triste de voir tant d'élèves à la bibliothèque en train d'étudier. La fin de semaine est un moment pour fêter, sortir et s'éclater, pas pour réfléchir et utiliser nos neurones. De toute façon David n'utilisait jamais vraiment toute sa tête, pourtant il avait le potentiel pour réussir mais il était trop imbécile pour se rendre compte que les études, c'était vraiment important.

Quelques secondes après l'intervention de David dans le silence de la bibliothèque la jeune fille répondit d'un air plutôt amical et de plus, elle reposa un question du même coup:

-J'ai 14 ans. Ça te dérange?

Cela ne donnait pas vraiment l'impression à David qu'elle voulait vraiment étudier, ce qui était plutôt normal pour cette "pré-ado" de 14 ans. Il aurait du s'en douter qu'elle n'était pas pour lui. Il pouvait être assez con et immature mais draguer une fille de 14 ans ne rentrait pas dans ses principes de base. Il aurait été plus porté à croire qu'une fille qui répond: "ça te dérange?" l'aurait di d'un ton un peu plus bête et agressif mais non! Elle l'avait dit d'une façon quasiment trop sympathique pour être naturel.

Bon, il fallait maintenant qu'il répond! De ce côté la elle lui ressemblait! Elle répondait en questionnant en même temps ce qui avait habituellement tendance à énerver les gens mais pas lui. Il avait même un don pour éviter de répondre concrètement, et c'était une sale habitude qu'il avait:

-Si ça me dérangeait, tu partirais?

Il ne voulait pas nécessairement qu'elle parte même s'il aurait préféré rencontrer une fille plus canon et moins studieuse. La prochaine fois, il irait à la piscine. Ça c'était l'endroit.
Invité
« Invité »
(#) Re: Avoir l'air intello, c'est pas bête  Lun 30 Mai 2011 - 2:47

Ayant un peu deviner que le garçon chercherait à continuer la conversation, Hanabi ferma ses livres et le regarda. Elle ne savait pas trop comment prendre la question qu'il lui avait posé. Elle se disait que si sa présence avait été indésirable, il le lui aurait dit bien plus tôt, mais on ne sait jamais. Surtout qu'il avait l'air d'être un gars qui aime la compagnie des filles et qu'elle savait très bien qu'elle n'était pas le genre de personne dont on cherche la compagnie. Sauf pour sa cousine, mais ça, c'était un autre cas. Mais Hanabi n'était pas du genre à se poser des questions sur les conséquences de ses réponses et si dit que dans le pire des cas, elle pourrait toujours aller étudier dans sa chambre.

-Humm, surement pas. C'est ma place habituelle après tout.

Elle avait encore son ton amical, dont elle n'était pas capable de se départir. Replaçant le bas de sa robe, qui avait remonté quand elle s'était assise et qu'elle avait un peu oublier en parlant au jeune homme, Hanabi réalisa deux choses. Elle avait oublier de mettre ses cuissard, comme elle le faisait normalement quand ses robes ou ses jupes lui arrivait au genoux ou plus haut et elle ne connaissait pas encore le nom de son voisin. C'était presque toujours la première chose qu'elle demandait quand elle commençait à parler à quelqu'un, même quand c'était totalement hors sujet.

-Dit, comment tu t'appelles? Moi, c'est Hanabi.

Voilà. Au moins, un des problèmes était réglé. Et tant pis pour l'étude et pour la visite surprise chez elle, elle pourrait toujours le faire le lendemain. Hanabi était curieuse et voulait en savoir un peu plus sur le jeune homme qui lisait un livre de science, alors qu'il avait des bandes-dessinées à côté de lui.
Invité
« Invité »
(#) Re: Avoir l'air intello, c'est pas bête  Mar 31 Mai 2011 - 1:27

Peut-être avait-il été un peu abrupte dans sa façon de poser les questions mais bon, tant pis, c'était sa façon d'être; il n'agirait pas autrement. Il la regardait fixement dans les yeux en attendant sa réponse. Il avait cette mauvaise habitude de regarder les gens en plein dans les yeux ce qui avait souvent pour résultat d'intimider les gens qui l'entouraient. Ou encore, des fois quand il prenait le transport en commun, il ne se gênait pas de regarder fixement une jolie fille durant le trajet. Même qu'une fois, une de ces filles lui avait donné son numéro de cellulaire. Évidemment, d'autres s'offusquaient ou rougissaient tellement qu'elles changeaient de place. Après quelques secondes, la jeune fille finit par répondre.

-Humm, surement pas. C'est ma place habituelle après tout.

Sa place disait-elle? Pourquoi les gens s'associaient toujours une place dans une salle de classe, à la cafétéria ou encore à la bibliothèque. Une fois, un gars de sa classe lui avait chialer dessus parce qu'il était assis à sa place habituelle. Mais les places sont à personne. Lui il changeait toujours de place, ça permettait de voir l'endroit d'un autre angle ou de voir un cours d'une autre façon. Bon ce n'était pas nécessairement le cas de la jeune fille à côté de lui, elle n'avait même pas l'air du genre à être trop rancunière mais la façon qu'elle avait parlé l'avait légèrement énervé. Il marmonna en rigolant un peu de façon exaspéré et il dit trois mots presque imperceptibles à l'oreille humaine:

-Ta place... drôle

Ensuite, il vit la jeune fille replacer le bas de sa robe qui était comiquement remonté. Il n'aurait sûrement pas remarqué ce défaut si elle ne l'avait pas corrigé. Il sourit un peu de la situation. Elle était tout de même mignonne avec son style très original.

-Dit, comment tu t'appelles? Moi, c'est Hanabi.

David fut surpris, malgré qu'elle venait de replacer sa robe devant lui, elle n'avait pas l'air le plus gêné du monde. Elle n'avait pas même pas les pommettes légèrement rougies. Rien. Ce qui était marrant avec la question qu'elle venait de lui poser, c'était que ce n'était jamais lui qui demandait le nom des gens. Il trouvait toujours la question bizarre lorsqu'il s'agissait de la formuler et la poser prouverait qu'il accordait de l'importance à quelqu'un, ce qu'il ne faisait pas souvent. Mais puisque la question était posée, autant y répondre. Comme il ne comptait surement pas revoir cette gamine, il répondit n'importe quoi. Il était un peu con de nature et s'amusait à mélanger les gens. Dans son ancienne école, les gens fêtaient sa fête plusieurs fois par année parce que personne savait quand il était né exactement.

-Moi c'est Félix!

Il aimait bien le nom Félix, contrairement à David. Il n'aimait pas son nom, ni son nom de famille mais il ne s'en était jamais plaint.

-Ça te dérange si je t'appelle Hana? Je risque d'oublier ton nom au complet...

Oups! Il avait peut-être encore parlé un peu trop vite. Il ne voulait pas nécessairement faire du mal aux gens, mais il disait sans cesse des petites remarques du genre qui pouvait finir par être blessantes. Et une fois dites, il était trop orgueilleux ou peut-être trop stupide pour s'excuser.
Invité
« Invité »
(#) Re: Avoir l'air intello, c'est pas bête  Mar 31 Mai 2011 - 2:55

Hanabi avait cru entendre la personne à ses côté marmonner quelque chose, mais n'y fit pas attention, comme à son habitude. Du plus, elle était un peu habituer à ce que les gens passe des commentaires à son sujet et ne s'en préoccupait plus depuis longtemps. Elle cru remarquer un air de surprise sur le visage du gars et pensa que c'était dû à sa question plutôt audacieuse. L'idée qu'il n'était pas très normal qu'elle ne rougisse pas ne lui effleura même pas l'esprit. Il faut mentionner qu'à la base, Hanabi ne rougit pas, sauf quand elle fait une grosse gaffe en public (comme foncé dans un mur, alors qu'on est à deux pouces du cadre.)

-Moi c'est Félix!

Félix. C''était un joli prénom, mais pas pratique du tout. Chose certaine, il n'était pas japonnais, c'était confirmé. Hanabi ne put pas s'empêcher d'être un peu déçue à cause du nom de Félix. Elle voulait lui donner un surnom, mais doutait qu'il apprécie de se faire appeler "Lili". Tant pis, elle devra utiliser son nom complet.

-Ça te dérange si je t'appelle Hana? Je risque d'oublier ton nom au complet...

Une personne normale aurait surement été un peu vexée par la remarque, mais encore une fois, Hanabi n'était pas comme les autres. Elle prit la question à la légère et fut même contente que Félix la lui pose.

-Ça ne me dérange pas du tout! Il y a un surnom que je peux utiliser pour toi?

Ayant un peu oublier le lieu où ils se trouvaient, Hanabi avait parler un peu plus fort qu'elle ne l'aurait normalement fait à la bibliothèque. La question lui était venue comme ça et ça l'arrangeait bien. Hanabi détestait utiliser les prénoms et si lui se permettait de lui donner un surnom, pourquoi pas elle?
Invité
« Invité »
(#) Re: Avoir l'air intello, c'est pas bête  Mar 31 Mai 2011 - 3:29

-Ça ne me dérange pas du tout! Il y a un surnom que je peux utiliser pour toi?

Évidemment, lorsqu'on posait une question, on pouvait s'attendre à ravoir la réciproque. C'était tout le temps comme ça :" tu aimes les chats? Oui et toi?, Tu es nouveau? Non et toi? C'était inévitablement comme cela que ça se passait. Pourtant comment pouvait-on demander à quelqu'un qui s'appelait Félix, un surnom? Ce n'était pas déjà assez court comme ça? La prochaine fois, il s'appellerait Max tient! Ça, on pourrait pas vraiment lui trouver une surnom. Comme diminutif de Félix, il y aurait eu Fil comme dans Philippe qui devenait Phil mais ça ne lui tentait pas de se faire appeler Fil alors il essaya de passer par un autre chemin:

-Non aucun! Mon nom, c'est Da... Félix, je veux dire, se reprit-il rapidement.

Il s'était improvisé un nom et si en plus il devait se retourner si on l'appelait également Fil, il deviendrait tout perdu et ne serait plus crédible dans son rôle. Non, si elle ne voulait pas l'appeler par son nom complet, c'était son problème, elle n'avait qu'à lui en trouver un elle ou sinon, si elle n'était pas satisfaite, n'avait qu'à partir.

Il tenta de dire autre chose pour ne pas qu'elle s'attarde sur son hésitation à dire son nom:

-Donc, pourquoi tu es venu à la bibliothèque? Tu ne comptais pas étudier un peu?

Il attendit un peu avant de continuer:

-Moi aussi, j'étais venu pour ça à la base mais les sciences, c'est facile alors j'ai pas mal finit.

Facile? Mon oeil? Il avait des notes de merdes en science mais il ne l'avouerait jamais, même s'il ne la draguait pas, il fallait quand même que les autres aient une bonne image de lui, car ses amies pourraient avoir une bonne image de lui ainsi que d'autres et ainsi de suite. Valait mieux partir sur un bon pied.

Invité
« Invité »
(#) Re: Avoir l'air intello, c'est pas bête  Jeu 2 Juin 2011 - 2:22

Dommage, elle ne pourrait pas utiliser de surnom. Bah, tant pis, c'était pas la fin du monde pour autant. Hanabi ne fit pas attention à l'hésitation de Félix au moment de dire son nom. Elle était trop préoccupée par la page de ses notes qu'elle avait réouvertes, question d'essayer de faire subtilement comprendre à Félix qu'elle aimerait peut-être commencer à étudier, tout en ayant l'air juste assez sociale pour ne pas qu'il le prenne mal.

-Donc, pourquoi tu es venu à la bibliothèque? Tu ne comptais pas étudier un peu? Moi aussi, j'étais venu pour ça à la base mais les sciences, c'est facile alors j'ai pas mal finit.

Les sciences...C'était justement le cahier de cette matière qui était ouvert devant elle. Sa pire matière. Ça et les mathématiques. Dès qu'il était question de logique, Hanabi avait de la difficulté à comprendre. Une grand sourire éclaira son visage en entendant Félix dire qu'il trouvait les sciences faciles.

-Justement, c'est ce que je voulais faire, mais on me parle, alors...

Elle avait dit sa sans aucune méchanceté, c'était juste un constat.

-Tu es bon en science? Alors tu pourrais bien m'expliquer ça? Je comprends pas trop...Pas du tout en fait.

Les notes portaient sur la photosynthèse et la respiration cellulaire et Hanabi ne comprenait pas du tout. Il faut dire qu'elle avait été distraite par un oiseau qui était posé sur le bord de la fenêtre pendant le cours et n'avait pas trop écouter. Heureusement pour elle que Félix était là.

[HRP: Le nombre de fois que j'ai faillit écrire David...Oh, et en passant, je préférais l'autre photo de profil, mais bon, elle est pas trop mal celle là non plus.]
Invité
« Invité »
(#) Re: Avoir l'air intello, c'est pas bête  Mar 7 Juin 2011 - 1:40

Alalalala! David avait encore une fois parlé trop vite. Ses pensées dépassaient souvent la réalité. Il avait affirmer dans sa tête que puisque la jeune fille venait souvent à la bibliothèque, d'où le fait qu'elle avait sa place presque attitré, elle devait être super bonne à l'école. Et vu son accoutrement étrange, elle devait parfois être un peu rejeté par la population commune. Bref, il la voyait un peu comme une bolée. Mais vu l'expression très heureuse qui vint façonnée le visage d'Hana, il avait peut-être fait une gaffe. Surtout qu'on ne lui avait pas demandé s'il était bon en science, il s'était lui même mis dans le pétrin. Normalement il se serait contenté de se vanter seulement si on lui avait demandé

-Justement, c'est ce que je voulais faire, mais on me parle, alors...

Normalement, il l'aurait trouvé bien comique et aurait rit mais vu sa grosse bêtise, il ne fit qu'un sourire forcé. Il aurait bien aimé pouvoir dire que ce n'était pas grave, qu'elle n'avait qu'à continuer sa conversation et qu'il lui expliquerait une autre fois, mais le hic dans tout ça, c'était que c'était à lui qu'elle parlait, à personne d'autre. Seulement à lui, à lui seul. De toute façon, avant qu'il réfléchisse à un autre plan, Hana avait déjà demandé de l'aide:

-Tu es bon en science? Alors tu pourrais bien m'expliquer ça? Je comprends pas trop...Pas du tout en fait.

Pourtant, il n'était pas nerveux le moins du monde, il avait l'habitude d'inventer à peu près n'importe quoi.

-Oui, bien sûr, pas de problème, ça me pose vraiment aucun problème...

Il tira les notes d'Hanabi légèrement vers lui afin de voir de quoi parlait son cours. Il lu le mot photosynthèse. Il se rappelait légèrement c'était quoi. En tout cas, il savait que ça concernait les plantes. N'était-ce pas cela qui leur donnait leur couleur également? Et c'est pour ça qu'elle changeait de couleur en automne, lorsque le soleil ne frappait plus assez fort et n'arrivait pas à fournir le carbone nécessaire à leur survie. Il se surprenait à se souvenir à ce point de ce chapitre. Faut dire qu'il venait de le voir plus approfondis dans son ancienne école. En fait, pour le par coeur, il n'était pas si mauvais que ça. Mais c'était tout ce dont il se souvenait et ce ne serait sûrement pas assez suffisant pour la jeune fille. Il espérait qu'elle ne poserait pas d'autres questions ensuite:

-En fait, c'est simple, tu connais le cycle du carbone?

Il ne se souvenait que du nom et ne savait plus du tout ce que cela faisait alors il n'attendit pas la réponse de la jeune fille avant de continuer.

-Et bien, la photosynthèse, c'est lorsque les plantes absorbent l'énergie du soleil, dans lequel, il y a du carbone. Ensuite, bein, il y a les animaux qui mangent les plantes, donc le carbone est ingéré par ces animaux et ensuite, il en ressort dans les excréments qui sont ensuite à leur tour absorber dans le sol.

Un truc dans le genre en tout cas. Mais vu l'âge de la jeune fille, elle ne devait pas être rendu à ce niveau là, et il s'était un peu éloigner de la photosynthèse et parlait des échanges de carbone sur la planète. Elle ne devait sûrement rien comprendre, mais l'important, c'était qu'il avait l'air intelligent. Il espérait vraiment qu'elle en reste la, parce qu'il avait dit tout ce dont il se souvenait. Ce qui n'était pas grand chose et ce qui n'avait plus vraiment rapport avec la photosynthèse.

( Ouais, moi j'ai falli écrire Félix, mais t'inquiète, tu vas savoir son nom d'ici la fin du RP)

Invité
« Invité »
(#) Re: Avoir l'air intello, c'est pas bête  Mar 7 Juin 2011 - 2:14

Hanabi fut soulager d'entendre Félix lui dire que ça ne lui posait pas de problème de l'aider. Sauf que dès qu'il se mit à parler du cycle du carbone, son cerveau déconnecta. Le carbone, elle savait que c'était un élément du tableau périodique, numéro 6, symbole C, gaz, masse atomique de 12,01. Elle avait vu ça avant, mais son professeur n'en avait pas parler récemment. Hanabi se souvenant que ça avait un lien avec le soleil, mais ne comprenait pas trop ce lien. Sauf qu'une partie d'elle lui disait que ça ne servirait à rien de demander plus d'explication à Félix.

*Oh, et tant pis. Je demanderai à Mi-nee-chan en la voyant demain.*

Elle ferma ses livres, les ramassa et sourit gentiment, comme si ça l'avait vraiment aidée.

-Merci. C'était tout ce que j'avais à faire aujourd'hui je pense.

Puis, se disant que ça ne serait pas très gentil de le laisser sans rien faire d'autre, Hanabi réfléchit à ce que sa cousine aurait fait à sa place. Une idée lui vient quand son ventre émit un son qui la fit légèrement rougir.

-Tu veux venir manger quelque chose avec moi? Pour te remercier de m'avoir aider.

Aider était un bien grand mot, mais tant qu'à parler avec Félix, pourquoi pas continuer la conversation dans un lieu où ils ne risqueraient pas de se faire avertir. Et puis, il avait quand même fait l'effort de lui expliquer quelque chose, alors qu'il aurait tout simplement pu lui dire non. Et ça, Hanabi en était heureuse. Normalement, on faisait comme si on ne l'avait pas entendu ou on prétendait avoir autre chose à faire. Hanabi aimait bien qui elle était, mais elle espérait parfois avoir autant de facilité à socialiser que Lou-chan, sa cousine.
Invité
« Invité »
(#) Re: Avoir l'air intello, c'est pas bête  Mer 8 Juin 2011 - 0:16

Il attendit un instant. Un instant qu'elle assimile ce qu'il venait de dire et heureusement, elle décida d'en rester là:

-Merci. C'était tout ce que j'avais à faire aujourd'hui je pense.

Hein? That's it? C'était tout ce qu'elle avait besoin de savoir et elle avait réussi à comprendre ce qu'il avait dit? Dans ce cas, comment cela se faisait-il qu'elle n'arrivait pas à comprendre son prof mais le comprenait lui? C'était un peu bizarre mais David fut soulagé qu'elle ne demande rien d'autre. En fait, elle n'avait sûrement rien compris et avait décidé de laisser tomber tout ça. C'était naturellement une bien sage décision vu à qui elle avait affaire. Il la regarda un instant, attendant qu'elle demande autre chose dans une autre matière peut-être mais rien ne venait.

Ensuite, elle ferma ses livres comme s'il l'avait réellement aidé. Avait-il si bien expliqué que ça ou jouait-elle le jeu aussi bien que lui? En tout cas, encore des questions auxquelles il n'aurait pas les réponse alors autant arrêter de s'en poser.

La jeune fille se retourna vers lui au même moment qu'un son parvint de son ventre ce qui fit rire David intérieurement. Ce n'était pas très gracieux disons le.

-Tu veux venir manger quelque chose avec moi? Pour te remercier de m'avoir aider.

David était vraiment surpris de sa demande. Il pensait qu'elle partirait et qu'il pourrait continuer à lire ses bandes dessinées en paix. En fait, il ne voyait pas vraiment l'intérêt d'aller manger quelque part avec une petite fille de 14 ans qui s'habillait comme une poupée. Il prit une respiration et la regarda dans les yeux.

-Écoute... heu... ça ne me tente pas trop. T'as 14 ans... Ça mène à rien que j'aye manger avec toi. Ça n'aboutira pas.

Il disait ça comme si pour lui, tout ce qui comptait était de sortir avec les filles. C'était l'impression qu'il devait donner et ce n'était pas totalement faux non plus, mais si elle avait l'air moins gamine, il aurait peut-être accepté. Mais encore une fois, il avait fait le con, il aurait juste pu dire que ça ne lui tentait pas, mais il avait fallu qu'il fasse allusion à son âge.

Il espérait seulement qu'elle ne se mettrait pas à lui faire une scène à la bibliothèque mais vu son genre, elle ne ferait sûrement pas. Enfin, il avait peut-être complètement tord aussi. Certaines filles pourraient se frustrer de ce qu'il venait de dire.

Invité
« Invité »
(#) Re: Avoir l'air intello, c'est pas bête  Mer 8 Juin 2011 - 1:25

Une légère crainte naquit dans l'esprit d'Hanabi quand elle vit Félix prendre une grande respirations avant de parler. Elle savait qu'elle n'avait pas le même charme que sa cousine et qu'elle était étrange, alors elle craignit de se faire dire non. Et cette crainte fut confirmée.

-Écoute... heu... ça ne me tente pas trop. T'as 14 ans... Ça mène à rien que j'aille manger avec toi. Ça n'aboutira pas.

Hanabi ne pu s'empêcher de réfléchir à ce que Félix venait de lui dire, alors elle resta immobile quelques longues secondes, un air d'incompréhension au visage. Tout d'abord, elle ne voyait pas en quoi son âge changeait quelque chose. Même s'il était plus vieux qu'elle, il ne devait pas avoir plus que 17-18 ans. Hanabi s'était toujours tenue avec sa soeur et ses amis et comme ils avaient tous trois ou quatre ans de plus qu'elle, le fait que ça dérange Félix lui échappait complètement. Mais certaines personnes n'aiment pas être avec des plus jeunes, c'était peut-être son cas. C'est surtout le fait qu'il ait dit que ça ne mènerait à rien qu'elle ne comprenait pas trop. Pourquoi est-ce qu'aller manger avec quelqu'un aboutirait à quoi que ce soit, sauf peut-être une amitié? L'innocence d'Hanabi l'empêchait de penser à une relation plus poussée. Pour elle, on se rencontrait, on devenait ami, puis on sortait ensemble. C'était peut-être ça qu'il voulait dire. Qu'ils allaient simplement rester amis.

-Mais pourquoi il parle de ça? Je veux juste le remercier et ne pas avoir l'air méchante en partant sans rien faire. Et puis, j'ai faim, alors...

Hanabi ne s'était pas rendue compte qu'elle avait marmonner au lieu de penser. La jeune fille voulu faire un dernier effort, au moins laisser une chance à Félix de se faire remercier. Hanabi voulait réussir à se lier d'amitié avec quelqu'un sans l'aide de sa cousine, comme ça avait été le cas avec Eras. Et si ça ne marchait pas, alors tant pis, elle réessaierait avec quelqu'un d'autre.

-Tu es certain? Il n'y a pas quelque chose que je peux faire pour te remercier?

Par réflexe, Hanabi avait appuyé sa main droite fermée en poing, tenant ses livres de son bras gauche, juste en haut de sa poitrine en se renfermant légèrement sur elle-même, comme si elle était gênée de poser la question. Sauf qu'il manquait les joues rouges. Sa voix était encore enjouée, quoi qu'un peu plus suppliante et ses yeux exprimaient son envie d'une réponse positive, au moins à la deuxième question.
Invité
« Invité »
(#) Re: Avoir l'air intello, c'est pas bête  Mer 8 Juin 2011 - 2:08

Encore une fois, David ne fut pas déçu de l'étrangeté d'Hana. Qu'il dise n'importe quoi, elle comprenait de travers ou s'en fichait éperdument. Et encore une fois, il s'étonna à être surpris de la réponse qu'Hana lui donna:

-Mais pourquoi il parle de ça? Je veux juste le remercier et ne pas avoir l'air méchante en partant sans rien faire. Et puis, j'ai faim, alors...

Pourquoi il? De qui elle parlait la? De lui? Il n'en était plus vraiment sur et puisque Hana semblait être encore songeuse il comprit rapidement qu'elle avait seulement parlé à voix haute. S'en était-elle seulement rendu compte? Car elle n'avait même par rougit et n'avait rien rajouter à propos de ça par la suite. Elle semblait un peu perdu comme fille. Mais elle était plutôt charmante au final. Son aspect bizarre faisait son charme. Mais elle semblait pas résigner à le laisser la.

-Tu es certain? Il n'y a pas quelque chose que je peux faire pour te remercier?

Pourtant, cette fois-ci, elle semblait moins sûre d'elle. Elle avait fermé les poings et tenait ses livres beaucoup plus près d'elle. David avait l'impression qu'elle essayait de se faire plus petite ce qui était plutôt difficile vu sa petite taille. Elle semblait légèrement paniqué et cela fit rire David qui sourit de toutes ses dents. Il avait quasiment l'impression qu'elle était venue à la bibliothèque plus pour parler que pour étudier finalement. Il ne pouvait refuser même si ce ne serait qu'une petite promenade purement amicale. Habituellement, c'était dangereux de lui demande ce qu'on pouvait faire pour le remercier mais elle était trop innocente pour qu'il en profite.

-Ok! Ok! Je viens! De toute façon, je crois que tu n'accepterais pas que je te refuse quoi que ce soit!

Il se leva alors de table et laissa les livres où ils étaient. Il ne replaça même pas sa chaise, il n'avait pas l'habitude de faire attention à toutes ces choses la. Il sourit à Hanabi.

-Tu veux toujours aller manger? Si tu veux, je te paye de quoi! C'est ce qui me ferait le plus plaisir.

Invité
« Invité »
(#) Re: Avoir l'air intello, c'est pas bête  Ven 10 Juin 2011 - 1:42

Quand Félix se leva en lui disant qu'il viendrait avec elle, Hanabi se retint de crier de joie. Par contre, un grand sourire éclaira son visage et elle faillit sauter. Elle était vraiment contente qu'il accepte de manger avec elle.

*Moi aussi je suis capable de me faire des amis toute seule. J'ai hâte de le dire à Marilou!*

Chose un peu étonnante, il accepta même de lui payer son repas. Et dire qu'il voulait à peine venir il y a quelques secondes. Ce n'était pas dans le genre d'Hanabi de refuser des propositions de ce genre, surtout qu'elle n'avait pas beaucoup d'argent de poche, mais elle hésitait à faire payer Félix. Finalement, l'habitude pris de dessus et elle répondit sans aucun complexe.

-Si ça te fait plaisir, alors je veux bien.

Puis, réalisant qu'il n'avait pas l'intention de ranger sa table, Hanabi replace la chaise et pris les livres de son bras libre pour aller les poser sur le chariot des volumes consultées, comme si c'était elle qui les avait utilisés. La jeune fille n'eut même pas un regard de reproche à l'intention de Félix. Quand elle se tourna vers lui, son visage était encore tout souriant, mais un peu plus calme.

-On va à la cantine ou on va ailleurs?

Hanabi savait que la cantine était bondée à cette heure ci, mais à cause du mauvais temps, peut-être que Félix ne voudrait pas sortir. La première année n'aimait pas trop le bruit, mais elle ne voulait pas s'imposer.
Invité
« Invité »
(#) Re: Avoir l'air intello, c'est pas bête  Ven 10 Juin 2011 - 15:42

David était toujours étonné par les réactions de Hanabi malgré que celle-ce était un peu prévisible. Il la sentait si fébrile qu'il avait l'impression que si il continuait à lui dire oui et subirait une crise d'hystérie et serait victime d'un arrêt cardiaque. Au fond, ce qu'il faisait n'était peut-être pas bon pour la santé de la petite Hana. Malgré tout, il la trouvait finalement assez marrante. Et de toute façon, aujourd'hui, c'était un samedi, il n'avait rien de vraiment mieux à faire.

-Si ça te fait plaisir, alors je veux bien.

Elle disait ça mais il avait également l'impression que même s'il avait accepté à contre coeur elle aurait voulu. N'est-ce pas elle qui l'avait presque supplié parce qu'il avait refusé la première fois? En tout cas, ce n'était qu'un détail sans importance et Hanabi avait sûrement déjà oublié vu son état en ce moment.

Alors qu'il se préparait à partir, Hanabi se précipita sur ses livres et les ramassa. Comme si elle savait déjà où ils allaient, elle les replaça comme il faut. Poussés au fond juste comme il le fallait, tous égaux. Puis, une fois ceux-ci classés, elle revint vers la table pour pousser la chaise. David ne put s'empêcher d'être honteux pendant quelques secondes mais ne le ferait pas paraître et ne dit rien à Hanabi à propos de ça. C'était son problème si elle avait décidé de les ranger, il ne lui avait rien demandé après tout.

Ensuite, elle lui proposa si il voulait aller à la cantine ou ailleurs. Il n'était pas contre le "ailleurs" mais il lui semblait qu'il n'y avait que la cantine ici. Il ne connaissait pas vraiment d'autres endroits et n'avait pas aperçu de quartiers très bondés en venant ici.

-Bein, ça dépend ce que tu veux dire par ailleurs...

Il fit une légère pause et rembarqua :

-Mais, s'il fait beau dehors maintenant, on peut toujours manger dehors!

Il y avait des fenêtres à la bibliothèque mais elle était haute, pas très nettes et derrières les rayons des livres alors il ne pouvait pas voir d'où il était si le soleil était revenu. Pour ça, il faudrait que les deux aient voir de leur propre yeux.

-Y a pas un genre de bar à sandwich à la cantine? Bein, seulement s'il fait beau sinon, le ailleurs me convient parfaitement!

Il ne connaissait vraiment pas Kobe High School encore alors il était plutôt mal placé pour faire des propositions.

Invité
« Invité »
(#) Re: Avoir l'air intello, c'est pas bête  Dim 12 Juin 2011 - 0:13

Par réflexe, Hanabi tourna la tête vers les fenêtres, mais s'aperçut très rapidement qu'elle n'aurait aucune idée de la température de cette façon. Il faudrait attendre d'être à l'extérieur de la bibliothèque. Elle commença donc à marcher en direction de la sortie, écoutant pour savoir si Félix la suivait.

-C'est sûrement bruyant à la cantine, ça serait mieux de sortir. Si la pluie ne te dérange pas, je peux toujours appeler chez moi pour demander s'il y a un petit resto pas loin, j'ai pas encore eu le temps de visiter la ville. Sinon, on va devoir faire avec la cantine, parce qu'il pleut encore.

Effectivement, il pleuvait encore un peu. Rien de bien dérangeant, juste une fine pluie qui allait surement finir dans quelques temps. Sauf que pour manger dehors, ce n'était pas très pratique. Hanabi réalisa, quelques secondes plus tard, qu'elle avait encore ses livres dans les mains. Se disant qu'elle ne pouvait pas aller manger avec ça, elle se tourna vers Félix et lui dit qu'elle allait porter ses affaires dans son casier et qui s'il avait quelque chose d'autre à faire, il pouvait la rejoindre dans le hall d'entré. Puis elle partit sans l'attendre, se disant que s'il n'avait nul part où aller, il allait la suivre ou tout simplement faire un détour quelconque. Une fois à son casier, la jeune fille déposa ses livres sur le sol, se battit avec son cadenas et finit par placer ses livres au dessus de la pile logiquement organisée de son casier. La dernière chose utilisée va sur le dessus. C'était à moitié logique, mais bon. C'était Hanabi, alors ça passait. Elle sortit alors son porte monnaie, qu'elle plaça dans une des poches en forme de lapin de sa robe, au cas où elle en aurait besoin. Elle prit aussi son parapluie, puisqu'il pleuvait toujours. Elle vérifia qu'elle avait son cellulaire dans son autre poche, puis se tourna en même temps de parler.

-Bon, je suis prête. Manque juste à le dire à Félix.
Invité
« Invité »
(#) Re: Avoir l'air intello, c'est pas bête  Ven 17 Juin 2011 - 2:41

Une fois la table ramassée, Hanabi se dirigea vers la sortie et David la suivit de près. Non à sa grande surprise, Hanabi lui annonça qu'à la cantine, ce devait être bruyant. Et surtout à cette heure ci. Il était peut-être déjà presque midi. Pour vérifier ses pensées, il se retourna pour voir la grande horloge au fond de la bibliothèque. En effet, il était midi moins vingt. Ensuite, Hana proposa d'appeler chez elle pour trouver un restaurant qui ne serait pas très loin. Pas très loin de chez elle? Elle vivait si près de l'école que ça? Pourtant, lui, s'il avait la possibilité de rentrer à la maison tous les soirs, il le ferait au lieu de dormir dans les chambres ridiculement petites du pensionnant.

Il allait demandé à Hanabi, dans quel coin qu'elle mais elle prit la parole avant qu'il ait le temps d'ouvrir la bouche et elle lui annonça qu'elle passerait aux casiers avant. Il l'aurait bien accompagné mais elle était déjà parti et lui avait dit de la rejoindre dans le hall et de faire ses trucs à lui.

Disons que pour l'instant, il n'avait rien de particulier à faire. Il avait son argent avec lui et n'avait amené aucun document à la bibliothèque, ayant emprunté des livres sur place. Il n'aurait alors qu'à retrouvé le hall. Il fallait tout de même qu'il se souvienne du chemin qu'il avait emprunté pour venir jusqu'à la bibliothèque. Il sortit peu de temps après Hanabi qui était parti assez rapidement et se retrouver alors dans un couloir avec aucune indications. Il le suivit jusqu'au fond et décida de prendre le chemin qui passait par la droite. Il le suivit un moment et il déboucha dans une grande salle avec un plafond qui faisait la hauteur de plusieurs étages ordinaires du pensionnat. Voila! Il s'était rendu au hall. Au fond, ce n'était pas bien compliqué.

Hanabi n'était pas encore arrivé alors il s'assit sur un banc et l'attendit sagement. De toute façon, il n'avait rien de mieux à faire de sa journée. Il remarqua qu'il y avait beaucoup de monde dans le hall. C'était ainsi lorsqu'il y avait mis les pieds pour la première fois et ça avait l'air d'être toujours ainsi. Encore plein de nouveaux qui venaient d'arriver sûrement. Il pouvait les reconnaître avec leur face de perdus. Pourtant, lui à son arrivé, on lui avait demandé le chemin jusqu'au chambre. Faut croire qu'il avait l'air trop "je m'en foutisme" pour avoir l'air nouveau.

IL était maintenant midi et il commençait à avoir faim. Manquait plus qu'Hanabi, en espérant qu'elle ne s'était pas perdu en chemin...
Invité
« Invité »
(#) Re: Avoir l'air intello, c'est pas bête  Mar 5 Juil 2011 - 2:20

Hanabi se dirigea vers le hall d'entrée, ayant remarquer l'absence de Félix. Elle ne fit pas attention aux quelques personnes qu'elle croisait et qui la regardait étrangement. Il faut dire qu'elle ne s'aidait pas avec son parapluie fermé accoté sur son épaule.

*J'espère que Nemi-nee-chan va être à la maison, ça fait longtemps que je ne lui ai pas parler. Sauf que si je l'appelle, je ne pourrai pas la voir. Mais je pense pas que Félix voudrait passer chez moi*

Hanabi voulait passer chez elle, voir sa famille, mais elle se disait que son compagnon n'apprécierait pas d'être dans un petit appartement sans connaitre personne. Elle se dit qu'il y avait toujours le lendemain, alors elle n'y pensa plus. Une fois dans le hall, elle regarda autour d'elle avant de voir Félix assis sur un banc. Il avait l'air perdu dans ses pensés alors Hanabi s'approcha doucement pour ne pas le surprendre et lui parla peu de temps avant d'arriver proche de lui.

-Félix! On peut partir.

La jeune fille fit demi-tour et se dirigea vers la sortie sans attendre qu'elle soit suivie par Félix. Une fois dehors et à l'abri sous son parapluie, elle se tourna vers son compagnon.

-Si tu veux bien tenir mon parapluie, je vais appeler chez moi pour demander si on peut aller quelque part.

[HRP: Désoler du retard et du fait que la réponse ne soit pas très longue.]
Invité
« Invité »
(#) Re: Avoir l'air intello, c'est pas bête  Mar 5 Juil 2011 - 3:20

David n'avait pas eu à attendre trop longtemps ; Hanabi n'avait pas trop pris son temps et était arrivé dans le hall quelques minutes seulement après lui. En la voyant dans le hall, il ne put s'empêcher de sourire. Son ''look'' ressortait encore plus que tantôt, se contrastant avec les gens autour d'elle. Elle était en effet un peu étrange et pouvait comprendre les autres de la regarder bizarrement. Même lui au début, avait eut un petit choc une fois qu'il avait pris le temps de la contempler attentivement. Mais par contre, elle était mignonne même si elle avait l'air d'une gamine.

-Félix! On peut partir.

Ah oui c'est vrai! Il devait partir quelque part. Il n'avait pas eu le réflexe de se lever en la voyant. DU fait même, elle était sortit avant lui et n'avait pas pu lui tenir la porte par galanterie. De toute façon, à quoi bon! Il ne la considérait pas comme une fille à draguer, loin de là ; elle était trop jeune pour lui de toute façon. Il la rejoignit à l'extérieur et elle lui demanda de tenir son parapluie. Un garçon aurait pu être gêné de porter un parapluie à ce point féminin, mais David avait assez de virilité à revendre pour ne pas avoir l'air ''fif'' avec des trucs de filles, mais s'il portait un chandail rose pâle il aurait encore l'air très masculin.

-je vais appeler chez moi pour demander si on peut aller quelque part.

Pourquoi voulait-elle la permission pour sortir du pensionnat? En vivant ici, elle devait être indépendant, elle n'avait plus besoin d'avertir, c'était l'école qui devait se charger de veiller sur elle. Peut-être que sa famille vivait dans le coni. C'était sûrement ça. Mais même à ça. Pourquoi demander? Elle était assez vieille semblait-il. Soudain, une idée lui traversa l'esprit et il n'y pensa même pas avant de la dire, il parlait au fil de ses pensées:

-On pourrait aller chez toi si tu veux?

Il fit une pause et continua.

-Bein oui! Ça pourrait être drôle. On pourrait faire croire à ta famille que je suis ton petit copain pourquoi pas? Qu'est-ce que t'en dit?

Il aurait plus de fun comme ça que d'aller parler dans un restaurant avec une fille avec laquelle il n'avait aucne intention d'aller plus loin, et il n'avait pas envis de manquer de conversation et d'avoir toujours des blancs. Il ne la connaissait pas beaucoup. Il lui sourait amicalement pour tenter de la convaincre. En plus, il s'amuserait sûrement à rencontrer du monde de sa famille ; Hanabi devait bien tenir de quelque part.
Invité
« Invité »
(#) Re: Avoir l'air intello, c'est pas bête  Sam 9 Juil 2011 - 2:47

Hanabi avait commencé à chercher le numéro de chez elle dans le répertoire de son cellulaire. Elle venait tout juste d'y arriver, après quelques longues secondes de recherche. Il fallait vraiment qu'elle le mémorise. Elle s'apprêtait à téléphoner quand Félix parla.

-On pourrait aller chez toi si tu veux? Bein oui! Ça pourrait être drôle. On pourrait faire croire à ta famille que je suis ton petit copain pourquoi pas? Qu'est-ce que t'en dit?

Ne s'y attendant vraiment pas, Hanabi arrêta de marcher et fixa Félix. Aller chez elle ne pouvait être une bonne idée. Surtout prétendre quelque chose d'aussi...Non. Ce n'était pas une bonne idée, surtout qu'elle risquait d'engendré des semaines de blagues de mauvais gout.

-Je pense pas que c'est une bonne idée. C'est tout petit et puis il y a probablement juste ma soeur et il faudrait faire à mang...

Hanabi interrompit. Une petite cloche venait de sonner dans sa tête. Si ils se faisaient à manger, ça allait couter moins cher. Et Hanabi pourrait avoir assez d'argent de poche pour acheter un accessoire pour aller avec une de ses robes. Puis, elle se souvient que Félix avait dit vouloir payé. Peut-être que dans le fond, il ne voulait pas non plus et c'est pour ça qu'il proposait sa maison.

-Dans le fond, c'est correct aussi. C'est vraiment pas loin en plus.

La première année avait retrouver son enthousiasme. Elle reprit possession de son parapluie, qu'elle tenait bien droit au dessus d'elle, espérant qu'il soit assez haut pour Félix, ce qui était un peu impossible à cause de sa grandeur. En se dirigeant vers sa maison (si on peut appeler ça une maison), Hanabi devenait de plus en plus joyeuse. Finalement, elle allait voir sa soeur. Et peut-être sa maman, mais c'était moins sur. En arrivant devant un bloc appartement, elle s'arrêta et se tourna vers Félix.

-C'est ici.

La jeune fille était un peut gênée à l'idée de montrer sa maison à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas beaucoup, mais bon. Maintenant qu'ils étaient là, elle ne pouvait plus vraiment changer d'idée. Elle se dirigea vers une porte du premier étage, qu'elle ouvrit sur un vestibule/cuisine. À droite, il y avait le comptoir, à gauche, un tout petit garde-robe. Un peu plus loin, on pouvait voir une petite table. Les autres pièces étaient séparées par des cloisons et les portes étaient fermées. Hanabi enleva ses souliers et se dirigea vers l'adolescente qui faisait à manger après avoir déposer son parapluie par terre.

-Nemi-nee-chan! Je suis là! Et lui c'est Félix.

Nemi fit un calin à sa petite soeur avant de regarder le jeune homme, qui devait avoir environ son âge.

-Je m'appelle Nemi. Enchantée.

Puis, en se tournant vers Hanabi.

-Heureusement que maman vient d'appeler pour dire qu'elle ne viendrait pas. Et Nana, la prochaine fois, appelle avant d'emmener quelqu'un.

Hanabi acquiesça avant de se diriger vers la table basse et de s'assoir, invitant Félix à faire de même.

[HRP: Nemi a les châtain pâle et les yeux gris-bleu, donc elle n'a pas vraiment l'air japonaise. Et c'est un très petit appartement de style japonais.]
Invité
« Invité »
(#) Re: Avoir l'air intello, c'est pas bête  Ven 26 Aoû 2011 - 20:34

(Oh mon dieu, désoler, j'avais même pas vu que t'avais répondu!!!)

Hanabi n'eut pas l'air très enthousiasme à l'idée d'aller chez elle en prétendant que David était son petit copain. Mais il pouvait comprendre ça, il s'était invité chez elle et peut-être que seulement pour ça elle dirait non, le trouvant malpoli. Hanabi finit par ouvrir la bouche et à marmonner plein d'excuses pourquoi ils ne devraient pas aller chez elle mais soudain elle s'interrompit et le silence revint pendant quelques instants. Puis Hanabi finit par prendre une décision:

-Dans le fond, c'est correct aussi. C'est vraiment pas loin en plus.

Il ne savait ce qui s'était passé dans sa tête pour qu'elle change d'avis si rapidement mais il ne s'en plaignit pas, en plus il pourrait économiser un peu d'argent. Inviter toutes les filles à dîner finissait par lui coûter cher et puisque Hanabi n'était pas le genre de personne avec qui il comptait aller plus loin dans la relation, ce ne serait que de l'argent perdu. Voila comment il pensait. IL suivit Hanabi et finit par lui prendre le parapluie des mains pour le tenir un peu plus haut car Hanabi en était incapable ce qui était plutôt amusant et il ne put s'empêcher de sourire.

Après quelques minutes de marche, ils arrivèrent chez ce qui sembla être chez Hanabi. De l'extérieur, sa ''maison" semblait être un petit appartement. Et une fois à l'intérieur, il paraissait encore très petit mais confortable. C'était un appartement traditionnel de style Japonais et c'était plutôt joli. À peine fûrent-ils entrés que la grande soeur d'Hana fit surface et serra sa petite soeur dans ses bras. Disons, qu'elle semblait plus vieille qu'Hanabi et qu'elles se ressemblaient assez pour être des soeurs mais peut-être qu'il se trompait aussi. Elle avait l'air plus de son âge et elle était plutôt bien roulée. De plus avec ses yeux bleu-gris et ses cheveux châtains, elle ne ressemblait pas à une asiatique.

-Enchanté, moi c'est David, dit-il avec un grand sourire avant de se rendre compte de la gaffe qu'il avait faite, je veux dire... heu... Félix.

Ensuite, il suivit Hanabi jusqu'à la table, en espérant qu'elle n'avait rien remarqué, mais ça aurait été difficile à manquer comme erreur.

Avoir l'air intello, c'est pas bête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1