Partagez | 

[Topic Commun] Dans l'avion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Re: [Topic Commun] Dans l'avion  Lun 15 Aoû 2011 - 22:02

Ça avait été une « putain d'soirée » comme l'avaient clamé certains élèves. On avait fêté le départ en voyage scolaire comme il se doit, c'est-à-dire à la méthode courant: alcool, musique et fumette. Un surveillant était d'ailleurs présent et avait rapidement pris part aux festivités au grand dam de ses nouveaux camarades de beuverie. Heureusement on avait juste frôlé l'émechage général, c'était donc une super soirée sans débordement, le type de soirée qui plaisait bien à Osa. Elle en avait profité pour discuter ça et là avec à peu prés toutes les tètes présentes, ça pouvait aller d'un de ses nouveaux colocs au pion -dont elle avait zappé le prénom- lui même.

Le petit détail qu'avait mis de côté la plupart des participants, dont Osa, c'était qu'il fallait se lever tôt, afin d'être au point de RDV à 7 h 30 et pouvoir choper le bus pour l'aéroport. Chose qu'oublia encore la jeune femme, malgré les avertissements sonores du radio-réveil d'un autre de ses camarades de chambré. Elle avait plutôt préféré campé encore un peu sous son oreiller, la tête lourde des effluves de boissons de la soirée et de la matinée du coup entamée. C'est vers 7 h 00 qu'elle émergea enfin, embrumée et pas vraiment sur de savoir quel jour on était. Elle tâtât sa table de nuit en quête de son téléphone, l'attrapa, plissa les yeux pour y distinguer l'heure et là, panique.

On était bel et bien le dimanche 1er aout, jour J du voyage scolaire, jour où on était sensé se lever tôt, ranger ses dernières affaires et s'en allé valoche à la main. Sauf que là, elle était encore sous sa couette à une demi-heure de l'appel des troupes. Heureusement elle avait déjà préparé sa valise, restait plus qu'à ramasser les deux trois trucs qu'elle voulait avoir sur elle (bouquin, mp3, téléphone, papiers...) et les enfourner dans son sac à main. Chose qu'elle fit d'un bond en manquant, au préalable, de se ramasser en s'emmêlant les pieds dans les couvertures. Ensuite, elle attrapa ses vêtements en hâte et couru vers les douches : top chrono.

En une demi-heure elle était parée. Elle embarqua son sac, sa valise, ouvrit la porte du coude en tanguant sur un pied. Ouais, parce qu'enfiler une chaussure en même temps, ce n'est pas sans risque. Osa fini cependant par y arriver, elle s'engouffra dans le couloir, tenta tant bien que mal de descendre les escaliers en enfilant sa veste cette fois-ci. Résultats des courses : elle était tout juste à l'heure, se trouva une place dans le bus sans encombre et pu enfin respirer. Le voyage ne fut pas excessivement long, on était déjà arrivé à l'aéroport. La brunette attendit que les élèves récupèrent leurs valises pour prendre la sienne, histoire de ne pas se faire pogoter intentionnellement. S'en suivit la routine aéroporienne, c'est-à-dire:

1) Péripéties jusqu’à la case « enregistrement des bagages »
2) Présenter leS papierS
3) Passer par la jolie porte design qui fait bip au moindre bout de métal , et passer son sac de voyage dans le truc qui évite d’avoir la surprise du « helloooo, i am Lindsey Lohaaaan »(Ahmed pour les intimes).
4) Embarquer pour l’ile de Guam (finger in the nose)

Tout ça bien sûr, en gardant son calme. C'est ainsi que la jeune femme arriva -enfin- dans l'appareil dans la plus grande sérénité. Elle présenta son billet à l'hôtesse d'accueil qui lui indiqua sa place. Il y avait déjà deux personnes, la première n'était autre qu'un blond qu'Osa avait rencontré alors qu'il se battait pour l'ouverture de son casier. La deuxième était inconnue au bataillon. Le seul truc qui fit tilt, c'était sa poitrine, c'était une jap' bien fournit, alors qu'Osa . . . Pas tellement. A part ça, c'était une brunette plutôt mignonne. Elle prit la parole en souriant :

« Scuse moi ? Je suis au milieu, te dérange pas trop, j’préviens juste. Et salut Kazu’ »

La demoiselle l'a laissa passé, elle n’avait pas du capter Osaki et ne répondit donc pas, prise un peu au dépourvue.Osa prit place en se laissant à moitié tomber sur son siège.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [Topic Commun] Dans l'avion  Jeu 1 Sep 2011 - 22:46

Je n’étais pas assis depuis plus de cinq minutes lorsque mon voisin daigna montrer le bout de son nez. Autant vous dire que je fus agréablement surpris de constater que celui-ci n’était autre que Nathanaël Adams, le surveillant qui était venu à la soirée de la veille. Je n’avais jamais vraiment cherché à le connaître un peu plus, restant dans les clichés du surveillant sévère et relou, ce qui était une belle erreur puisque j’avais pu constater qu’il était vraiment cool. Je me demandais même comment cela se faisait que je ne l’avais jamais croisé à une soirée car, pour avoir un peu parlé avec lui, il semblait avoir quelques point commun avec moi. En effet il s’était décrit comme un grand fêtard et un homme à femmes. Et en plus de cela il jouait du piano, tout pour me plaire quoi. Je sentais qu’on allait très vite bien s’entendre. J’ôtais mes écouteurs pour pouvoir l’entendre et lui répondre ensuite :

« Pas du tout, étant donné que je ne me suis pas couché. Vu l’heure qu’il était lorsque l’on est rentré j’me suis dit que ce n’était pas la peine. Par contre j’peux te dire que y’en a qui on grave galérer. T’aurais vu ma coloc laisse tomber, un vrai zombie au réveil »

Je ricanais rien qu’en y repensant. Elle s’était réveillée près d’une heure après la pluparts des élèves. Je l’avais vu courir en panique vers les douches tandis que je me dirigeais vers notre chambre pour récupérer mes valises et aller les foutre dans le car. Je me suis même moqué gentiment d’elle mais elle devait être si pressée qu’elle ne m’avait probablement pas entendu.

« Toi vu ta tête t’as pas eu de mal à te lever j’pense nan ? »

Car oui, même lorsque l’on était dans l’avion, je pouvais encore voir pas mal de gens pas très frais, qui n’allais sans doutes pas tarder à retourner dans les bras de Morphée juste après le décollage. Moi je n’étais pas de ceux qui dorme en avion, ni même en voiture ou en train. Je passais généralement le temps en écoutant de la musique, composant quelques chansons ou bien en discutant. Pour cette fois ça allait être la troisième option.

« Ah ouais carrément. J’vais souvent à ce genre de soirée le week-end, si tu veux la prochaine fois j’te préviens. J’avais jamais pensé à t’en parler vu qu’on se connaissait pas tellement et qu’en plus t’es un pion mais d’après c’que j’ai vu hier t’es pas l’dernier pour picoler alors ça posera pas de problèmes »

Beaucoup avait été réticent lorsqu’ils avaient appris qu’un surveillant serait à la soirée. J’avoue avoir moi-même eu quelques appréhensions mais étant donné qu’il n’avait pas fait seulement que surveiller, je pensais que personne n’allait le refuser pour les soirées à venir. C’était sur ses mots que l’une des charmantes hôtesses de l’air et pris la parole pour nous informer que l’avion allait bientôt décoller et qu’il fallait que l’on attache nos ceinture. Elle entreprit ensuite tout un speech en plusieurs langues dont je ne me souciais guère. Je l’avais déjà entendu plein de fois dans les films, c’était la même chose non ? Dans le pire des cas je n’aurais qu’à faire comme tout le monde. En attendant je préférai discuté avec Nath.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Topic Commun] Dans l'avion  Sam 3 Sep 2011 - 3:45

Tout avait été pensé dans les moindres détails, et il ne restait plus qu'une poignée d'heures avant le départ. Ce séjour que son frère avait préparé, Hana le pressentait comme une opportunité de se faire connaître du reste de l'école. Ses principales fonctions dans l'établissement ne nécessitant pas de côtoyer grand monde, elle s'était jusque là accommodée à ne fréquenter que sa famille et ses colocataires. Outre la perspective du voyage, la jeune femme était donc sereine à l'idée de pouvoir rencontrer une partie des occupants du bâtiment scolaire. Mais pour l'heure, il s'agissait de se diriger jusqu'au bus, valise en main. Lorsqu'elle sortit de sa chambre, pas un seul bruit dans l'appartement ne vint perturber le silence et plus aucune valise ne stationnait dans le couloir. Elle s'engagea à l'extérieur de l'appartement après l'avoir fermé à clé, et prit à deux mains son lourd bagage. C'était la première fois que la jeune femme avait réellement pris le temps de préparer des affaires pour un séjour en dehors du Japon, et elle ne s'était pas imaginée la possibilité de prendre plus d'une valise, ce qu'elle fit non sans mal.
Une petite foule s'était déjà constituée autour de l'autocar affrété pour le trajet jusqu'à l'aéroport, Hana put d'ailleurs distinguer Zahn et Kendra parmi la belle populace. Le chargement des bagages dans le transport se fit sans encombres, et elle installa sa propre valise à l'intérieur de la soute quand son tour arriva. Lorsque tout le monde prit ensuite place dans le car, le cher directeur énonça les règles de base à appliquer pendant le trajet, paroles que l'assistante n'écouta qu'à moitié puisque déjà briefée un peu plus tôt. La route menant à l'aéroport n'eut donc été qu'une simple formalité, tout le groupe se retrouvait alors devant ledit bâtiment. Dégageant avec doigté sa valise du véhicule, la jeune femme se dirigea vers les portes d'entrée automatiques. La lueur qui résidait dans ses yeux reflétait son engouement pour partir vers des terres qui lui sont encore inconnues, son visage presque collé aux fenêtres afin d'apercevoir les appareils qui vont bientôt lui permettre de poser le pied sur ces terres. Plus tard lors des contrôles, elle ne manqua pas d'encadrer les élèves avec quelques collègues, s'assurant que tout se déroulait bien lors des passages.

L'avion n'attendait plus que ses passagers, émergeant un à un du contrôle des billets. La belle avançait machinalement vers l'hôtesse s'occupant de l'ultime vérification, le regard vide et se tenant coi pendant cette étape. La voilà entrant dans l'appareil; elle chercha sa place et ne fut pas très stupéfaite quand elle la trouva et y découvrit par la même occasion son voisin de siège. Ou plutôt ses voisins, car elle fut en effet placée à côté de son frère et de sa nièce. Hasard ou non, Hana n'éprouvait pas la curiosité d'en savoir plus, et s'assit simplement dans son siège tout en adressant un sourire à Zahn.

Et voilà, c'est parti. On va tenter d'en profiter un peu, en famille on a des chances de passer un bon moment.

L'occasion de passer des vacances familiales n'était pas vraiment une arrière-pensée, l'assistante gardait bien en tête le rôle prioritaire qu'elle avait en tant qu'accompagnatrice. Mais le fait de se savoir en compagnie de gens qu'elle aime ne peut rendre que meilleur ce futur séjour à l'étranger. Son regard se posa ensuite sur Kendra qu'elle frôla de sa main pour caresser une de ses joues.

Coucou toi.

Elle avança ensuite son visage pour l'embrasser sur le front. Sa nièce chérie, un nouveau poupon qu'elle pouvait dorloter, comme au bon vieux temps. Cela ne manquait à aucun moment de lui rappeler à quel point tout le temps qu'elle avait investi ailleurs, sans même une seule attache familiale, pouvait être un manque considérable. Un bref soupir de contentement se fit entendre avant qu'elle ne décide de sourire à nouveau.
Puis l'hôtesse se plaça devant les passagers et donna les dernières directives avant le début du vol, une nouvelle annonce qu'Hana n'écouta que d'une seule oreille tant ce discours pouvait lui semblait familier. Sa ceinture fermement bouclée, il ne lui restait plus qu'à savourer les prémices d'une belle expédition.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Topic Commun] Dans l'avion  Jeu 8 Sep 2011 - 22:43

J’aime bien regarder les gens qui marchent dans l’allée pour aller s’assoir sur les gros fauteuils. Il y a plein de gens que je connais pas, et plein d’enfants de l’école à mon papa aussi. Et puis j’ai vu tonton Elliot s’assoir sur un gros fauteuil et sortir un gros livre sans images, un livre pour les grands. Puis j’ai vu ma tata s’assoir à côté de mon papa. Elle est gentille ma tata, elle vit avec nous dans l’appartement de mon papa et puis elle est toujours gentille avec moi. Elle me fait toujours des câlins et puis des fois elle joue avec moi aussi. Alors je l’aime bien ma tata. Moi j’ai plein de tata et puis j’ai une mamie super aussi, qui me fait plein de cadeaux mignons. Et puis ma tata Hana elle vient en vacances avec nous, alors c’est super. On va pouvoir jouer toutes les deux puis aller dans la mer et faire plein de château de sable toutes les deux. Et puis peut-être que mon Tonton Elliot il va venir jouer avec nous aussi. J’aimerais bien. Mais qu’il vienne tout seul, pas avec la fille de l’autre jour ; parce que moi je prête pas mon tonton Elliot, il est qu’à moi.

Et puis ma tata elle m’a fait un bisou sur le front. J’étais sure que je pourrais aller sur ses genoux pendant qu’on était encore dans le gros avion. Alors quand ma tata elle a attaché sa ceinture comme dans la voiture, j’ai quitté les genoux de mon papa pour aller sur ceux de ma tata. Mon papa il a rien dit parce qu’il sait que ma tata elle est gentille avec moi et qu’elle me fera pas de mal ; et qu’elle jouera avec moi.

Mais j’étais fatiguée parce que mon papa il m’a sortie trop tôt de mon lit. Alors j’ai pris mon doudou dans mes bras, parce que je sors jamais sans mon doudou, et j’ai fermé mes yeux un peu. Et quand je me suis réveillée, y’avait tout plein de gens debout dans le gros avion. Apparemment on était arrivé et moi j’ai fait dodo pendant tout le temps que le gros avion il a volé dans le ciel. Et j’ai pas eu peur.
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Topic Commun] Dans l'avion  

[Topic Commun] Dans l'avion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2