Partagez | 

(Terminer) Avoir l'air intello, c'est pas bête (Privé David)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) (Terminer) Avoir l'air intello, c'est pas bête (Privé David)  Ven 2 Sep 2011 - 2:28

Une fois assise à la table, Hanabi essaya de voir ce que sa soeur était entrain de cuisiner, mais sans succès. C'est vrai qu'une fois assis sur un petit coussin à même le plancher, le comptoir paraissait un peu grand, mais c'était une vieille habitude de la jeune fille. Malgré le fait qu'elle n'ait jamais réussi, elle persistait à voir ce qu'il y avait sur le comptoir. Heureusement pour le jeune homme qu'elle avait ramener à la maison, elle n'entendit pas l'erreur qu'il fit dans son prénom. Par contre, cette faut n'échappa pas à Nemi.

-David, hein. Nana, tu m'avais pas dit qu'il s'appelait Félix?

Avec toute l'élégance d'une fille qui n'a rien suivit de la conversation, Hanabi se tourna vers sa soeur, ayant entendu son surnom, laissant échapper un magnifique "Hein?". Mais la sonnerie du four empêcha Nemi de demander plus d'explications à sa petite soeur. Se dirigeant vers ledit appareil, elle en sorti une tourtière maison. Elle en servit trois parts généreuses et les disposa sur les napperons déjà installé.

-C'est un pâté de viande, avec des petits morceaux de patate et un peu d'ognon.

-De la tourtière, non?

-Oui, mais c'est pas tout le monde qui sait c'est quoi. Alors, comme ça, tu ne t'appelle pas Félix, mais bien David?

Nemi regardait David avec des yeux à moitié sérieux et un grand sourire. Elle trouvait marrant le fait que sa soeur ait invité un garçon à la maison et qu'en plus, il ne lui ait pas donner le bon nom, mais en tant que grande soeur un peu protectrice, elle n'appréciait pas le fait qu'on mente à Hanabi. Cette dernière, qui avait déjà commencer à manger, se tourna vers l'intéressé.

-Pour de vrai! Mais...Mais...Tu m'as dit Félix tout à l'heure. Pourquoi tu dis David maintenant?

[HRP: Désoler si c'est un peu court, j'ai manqué d'inspiration]

Dernière édition par Hanabi Ikeda le Dim 11 Sep 2011 - 3:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: (Terminer) Avoir l'air intello, c'est pas bête (Privé David)  Dim 11 Sep 2011 - 1:45

Ah merde! Quel con! Mais vraiment quel con! Heureusement, Hanabi avait l'air d'avoir faite la sourde oreille. David resta figé pendant quelques secondes alors que la soeur d'Hanabi prit la parole. Dans quel bordel il s'était enfoncé? Son erreur n'était finalement pas passé inaperçu. Mais David fut sauvé par l'alarme du four. Peut-être oublierait-elle ce malentendu et ils mangeraient un bon repas paisiblement.

Ce qui sortit du four avait une odeur alléchante. De la "tourtière" ça s'appelait. David avait déjà entendu ce mot quelque part. Il lui semblait que c'était un plat Québécois. Malgré sa culture américaine qui s'arrêtait habituellement à celle de son pays, aux frontières des autres pays, il avait déjà entendu ce mot mais n'en avait jamais mangé. Un autre plat québécois qu'il connaissait était la poutine. Celui-ci était un repas qui s'offrait dans quelques restaurants aux des États-Unis, notamment à New-York et au New-Jersey il avait pu y goûter et avait beaucoup aimé mais la tourtière, ça, c'était nouveau mais ça avait l'air plutôt bon.

David s'assit avec les deux soeurs et regardit Nemi dans les yeux d'un regard insistant mais, soit elle ne l'avait pas vu ou soit elle voulait pas l'aider mais elle mentionna qu'il ne s'appelait pas Félix mais David. Voila, il était foutu maintenant. Valait mieux qu'il se tire avant qu'Hanabi se fâche même si elle était la dernière personne qu'il aurait imaginé fâchée. Il se leva de table et se dirigea vers la sortir mais se retourna avant de partir.

-J'suis désoler Hanabi, je viens de me souvenir que j'avais un rendez-vous avec la directrice pour des choix de cours...

Il n'avait peut-être pas l'air très convainquant mais il avait trouvé ce prétexte au moment même, même s'il était vrai qu'il faudrait éventuellement qu'il aye voir la direction puisqu'il venait d'arriver. Il ouvrit la porte et juste avant de sortir il répéta:

-J'suis vraiment désolé, ça avait l'air bon la tourtière en plus!!

Il lui sourit gentiment puis sorti définitivement du petit appart d'Hanabi.
Revenir en haut Aller en bas

(Terminer) Avoir l'air intello, c'est pas bête (Privé David)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1