Partagez | 

[Grotte de Gadao] Attention là !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) [Grotte de Gadao] Attention là !  Mar 27 Sep 2011 - 16:26

Samedi 7 Août • Grotte de Gadao
9h45

A neuf heure, j'étais déjà dans le bus à compter tous les élèves qui devaient venir pour cette sortie dans les grottes de Gadao, elles sont célèbres celles-ci mais je dois avouer que je n'étais pas particulièrement heureux de cette sortie, je préférais la plage pour surfer avec quelques élèves ou alors regarder les minettes en maillot de bain, mais on ne peut pas faire ça toute la semaine non plus. On a eut de la chance parce que, normalement à partir de juillet jusque janvier c'est la saison des pluies à Guam et jusqu'à maintenant je n'ai connu qu'un beau soleil ici. Remarque, quand nous serons en Australie ce sera l'hiver, autant profiter de la chaleur ici avant de se retrouver dans le froid relatif de ce pays. Dans le bus tout se passa approximativement bien, depuis que j'étais ici je m'amusais plutôt bien, les élèves étaient plus cool qu'à Kobe car ils ne se sentaient pas à l'école et moi non plus d'ailleurs, je crois que c'était une ambiance qui était présente chez tout le monde, cet air de vacances, réellement. Arrivés sur place, tous les élèves étaient plutôt excités et attendaient le début de la visite, qui ne tarda pas à commencer et nous avançâmes dans la grotte, découvrant des choses fascinantes à son sujet. A mes côtés, marchait un jeune homme blond, un troisième année du nom de Heisuke Toya, je commençais à bien connaître les élèves maintenant, et je dois avouer que j'en étais content.

Malicieux et joueur aujourd'hui je m'amusais à faire peur à quelques premières années en leur faisant croire qu'il y avait un énorme Kraken qui dormait sous nos pieds et que la bête aquatique n'attendait que le signal du guide pour nous dévorer tout cru. Certains riaient et d'autres avaient un peu peur face à cette blague de mauvais goût, c'est comme ça que je reconnaissais ceux qui étaient facilement bernés. Il y avait aussi un petit couple qui se tenait par la main et je les trouvais mignon tous les deux même si tout le monde sait qu'à cet âge là on ne tombe pas vraiment amoureux mais on pense surtout avec son entre-jambe. Que ce soit une fille ou garçon, c'est tout le monde pareil, faut pas croire.

« Ça va tu t'amuses bien à Guam ? »

Demandais-je alors au blond à côté de moi afin de passer un peu le temps, trouvant les explications du guide un peu longue pour voir une grotte. Je songeais alors qu'on avait pas de pareilles grottes par chez nous et qu'elle n'avaient pas autant d'ancienneté, ou alors je ne suis pas assez renseigné mais je n'en ai jamais visité. C'est la première fois. Tout comme c'est la première fois que je vais à Guam avec une bande d'adolescent excités. J'enfonçais mes mains dans mes poches et sortait une sucette à la cerise pour l'enfourner dans ma bouche, ne pouvant pas fumer en ce lieu bien évidemment. Quoi que, je ne savais même pas si j'avais le droit à la sucette ici.

« Tu n'aurais pas envie de faire semblant d'être malade pour que je t'emmène genre prendre l'air pour que je puisse fumer ? »

Bon ok ce n'était pas très pédagogue mais bon, c'est pas de ma faute quand on est accro à une connerie pareille après on est près à tout pour pouvoir aller le consommer tranquillement. Mon paquet de cigarette m'attendait bien sagement dans ma poche et je sens que je ne résisterais pas longtemps à l'envie de répondre à l'appel qu'il me lançait sans cesse. Mon regard autoritaire se posa sur le blond à côté de moi, j'espérais qu'Heisuke accepte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [Grotte de Gadao] Attention là !  Mar 27 Sep 2011 - 22:05

[HRP: désolé pour les fautes je corrige demain ]

Comme d'habitude je m'étais levé assez tot pour aller faire mon jooging. Mon partenaire de chambre lui me traita de dingue. C'est vrai que l'on voit rarement des adolescent ce lever tôt. Un adolescent normal lui, a cette heure serait encore entrain de dormir, essayant de gratter des minutes aux profs pour pas aller se préparer. Mais bon je n'était pas comme ça, m’entraînait chaque matin faisait partit de mon quotidien, je vais peut etre passer pour un fou, mais quand je ne le fait pas je ne suis pas en forme de la journée.Après deux heure parcours autour de l'hotel et dans les environs. je retourna dans ma chambre où je pris le soin de prendre une douche, que j'avait bien mérité. Puis après avoir déjeuner je me rendit a l'heure convenu devant le bus. Et aujourd'hui je n'avais pas oublié mon casque. Et donc je n'aurais pas à supporter les jacassements des autres étudiants. Comme a chaque fois que l'on prennait le bus j'essayer de me mettre seul. Comme ça je ne serait pas dérangé et je pourrais écouter ma musique tranquillement.Après mettre installé on attendit les retardataires et le bus démarra direction les grottes de Gadao.

Personnellement aller voir des grottes sa ne m'interessait pas, mais alors pas du tout.Donc j'essayerais de me cacher de la vue des professeurs ou des surveillants et j’écouterais tranquillement ma musique. Je n'aurais pas a écouter le discours barbant du guide. Une fois arrivée dans la grotte et a mon plus grand malheur je me retrouva a coté d'un surveillant. D'un coup mon plan tombat à l'eau et je devrait supporter le guide. Essayant de passer le temps je regarder tout ce qui se passer autour de moi. Il y avait le surveillant a mes cotés s'amuser a faire peur a quelques élèves. Il y avait aussi un couples qui passait leur temps a s'embrasser. Mais s'était toujours l'ennui total. Puis le surveillant m'adressa la parole

« Ça va tu t'amuses bien à Guam ? »

"Ca va, sa change complètement du japon. Je passe du bon temps ici. Et vous ?"

Répondit je au pion. Après tout lui aussi était un être humain, a part si il était un passionné d'histoire ou tout autre choses. Il devait a ce moment tout comme moi grave s'ennuyer. N'ayant rien de mieux à faire pourquoi pas discuter avec. Après tout il était surement sympas. Il devint le meilleur surveillant du monde quand il me dit:

« Tu n'aurais pas envie de faire semblant d'être malade pour que je t'emmène genre prendre l'air pour que je puisse fumer ? »

"Si, j'en ai bien envie. En plus je pourrais en fumer une aussi ?"

je mis ma main dans ma poche et commença a jouer avec mon paquet. A mes chéris je pourrait enfin m'occupé d'une d'entre vous. Et vous pourrait enfin me procurer du plaisir. Celui de ma dose de nicotine. Je tourna la tête vers le surveillant qui s'adonnait a faire un regard autoritaire pour que j'accepte. Mais il n'avait pas du tout besoin de faire ça. Car j'avais accepter sans réfléchir.Puis je stoppa net ma route. Empêchant ceux derrière moi d'avancer. Puis je fis semblant de tomber sur le coté me rattrapant sur un mur de la grotte.
Puis je dis d'une petite voie toute fragile.

"Excusez moi est ce que je peux prendre l'air je me sent mal."

Je regarda le surveillant puis je lui fit un petit clin d'oeil discret. En attendant la réaction des autres.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Grotte de Gadao] Attention là !  Sam 1 Oct 2011 - 13:52

Je souriais en coin quand il me répondit. Enfin un élève qui ne me prenait pas pour un vieux con apparemment à m'envoyer chier lorsque je voulais lui parler. Enfin bon, on ne sait jamais, je ne connaissais pas vraiment cet élève alors je ne pourrais pas non plus vous dire si c'était lui le con ou moi dans l'histoire. Dans tous les cas, je répondais à sa question sur le voyage par un petit hochement de tête approbateur. En fait ce que j'aimais surtout ici c'était les minettes en maillot de bain sur la plage. Notamment la concierge, Rinka, elle, elle avait de quoi faire tourner les têtes de tous les élèves et sans aucun problème. Apparemment il semblait enthousiaste à l'idée de sortir de cet endroit mortel. Bon ok, c'était peut être pas très bien ce que je faisais mais tout de même, j'étais tellement blasé de faire un truc si chiant, si tôt le matin. Alors que je pourrais me prélasser sur la plage et m'amuser dans l'eau avec les filles de l'île. C'est que sur cette île, les minettes sont plutôt sympathiques à regarder, je vous jure ! Je me demande à quoi ressemblerons les filles en Australie, elles ont intérêt à être jolies ! Je ne veux pas être dépaysé.

Soudainement, Heisuke mit en scène mon plan et fit semblant de tomber un peu sur le côté, dans un élan de fragilité. Je retenais mon sourire et le troquait pour une mine inquiète, me penchant sur lui pour vérifier que tout allait bien.

« Laissez, continuez la visite, je vais l'emmener prendre l'air ne vous inquiétez pas. »

Dis-je alors aux autres élèves et aux autres accompagnateurs. Je fis semblant de soutenir le blond par le bras pour me diriger en dehors de la grotte jusqu'à ce qu'on soit hors de vue du petit groupe de la Kobe High School. Je sourais enfin et je le lâchais une fois qu'on fut sortis de là avant d'avoir un petit rire moqueur. Immédiatement, je sortis une cigarette que j'allumais tout en me dirigeant vers un banc installé non loin, à l'ombre d'un arbre. Je fixais l'entrée de la grotte et je me remis à rire alors que la nicotine emplissait mes poumons et me remplissait moi d'un soulagement énorme.

« Haha.. Ils sont trop bêtes. Merci mec, je t'en dois une... Je retiendrais ton aide contre cet ennui de la grotte. »

Je fermais les yeux tout en fumant et me massait les tempes. Je dormais pas beaucoup depuis qu'on était ici, il faut dire qu'il avait tellement à faire que je ne savais pas trouver le temps pour me reposer. Je m'étirais et je grognais un peu.

« C'est bien mieux quand on est à la plage.. Au moins y'a des choses intéressantes à regarder n'est-ce pas ? » Ajoutais-je, amusé.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Grotte de Gadao] Attention là !  Mer 19 Oct 2011 - 16:51

[Excuse moi pour ce retard mon pc m'a lâché,je profite d’être sur celui de ma soeur pour répondre]

Je ne dût pas attendre longtemps avant que le surveillant me pris sous son aile pour aller à l'extérieur. J'ai été vachement étonné que celui-ci me fit une t-elle proposition. Venant d'un pion j'aurai plutôt pensé qu'il m'aurais engirlandé aux premiers débordements que j'aurai commis. C'est donc assez surpris que je suivi le prof vers l'extérieur de cette abominable grotte. Pas que cette visite était sans gout, il y avait de belles choses à découvrir il fallait l'avouer. Mais c'était vraiment long et ennuyant. Et pour couronner le tout, le guide rendait la visite encore plus chiante. C'est alors soutenu par Nathanael que je m'extirpa en dehors de la grotte. Une fois arrivée à l'extérieur, le surveillant me lâcha. Tout comme le pion je ria un peu de la naïveté des profs de Kobe. Je n'ai pas eu le temps de proposer une cigarette au surveillant qu'il en avait déjà une allumé à la bouche. J'alluma alors la mienne puis je me posa à côté de Nathanael sur le banc. Après tout ce pion avait l'air assez sympathique puis c'est toujours interrésant d'avoir une connaissance parmi la hiérarchie du lycée. Autant en profiter. Prenant une bouffée de mon bâton de nicotine je me tourna vers le surveillant et lui répondit:

"Ne Vous inquiétez pas, c'est normal. On va dire que vous m'avez bien aidé aussi, car faut l'avouer qu'elle ennui cette grotte."

Puis je me mis à rire repensant à la façon dont nous avons berner les professeurs. Je sortit mon téléphone puis en profitât pour répondre à quelque message reçu pendant la visite. Donc je n'avait pu y répondre comme je n'avais pas de réseau. Ayant une légère soif je sortit une bouteille d'eau de mon sac puis j'en pris quelques gorgées. Avant de la ranger j'en proposa un peu au pion en lui tendant la bouteille et rajoutant "Vous en voulez?". Puis celui-ci pris la parole et me dis:

« C'est bien mieux quand on est à la plage.. Au moins y'a des choses intéressantes à regarder n'est-ce pas ? »

Ah la plage, comment j'aimerais mis trouver en ce moment, plutôt qu'être ici pour visiter cette soit disantemerveilleuse grotte. A part les intellos ou les faux-culs je pense que la plupart des élèves se trouvant encore dans cette grotte doivent bien s'ennuyer. Je tourna ma tête vers mon interlocuteur et lui répondit:

"Carrément... déjà le paysage et plus beau. Des choses plus intéressantes... ça vous pouvait le dire déjà à la plage il y a de belles jeunes filles a regarder et la-bas elles sont en maillot de bain c'est plus jolie à voir. "

J'avais sorti ça sans trop y penser, ni en faisant attention que je parler a un surveillant. Je pris les dernières bouffées de ma cigarette puis je pris soin de l'écraser au sol puis de jeter le mégot. Je me retourna vers le pion et lui dit:

"Sinon le voyage vous plait ? Vous n'avez pas à trop faire la malice depuis le début du voyage ?" demandais je en souriant.

Dernière édition par Heisuke Toya le Mer 9 Nov 2011 - 17:50, édité 1 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: [Grotte de Gadao] Attention là !  Mer 9 Nov 2011 - 17:03

C'était vrai, cette grotte était vraisemblablement barbante. J'aimais bien l'histoire, j'étais le genre d'homme qui s'intéressait à tout et qui n'hésitait pas à apprendre et découvrir de nouvelles choses. Mais la voix morne et monotone de ce guide m'endormait de plus en plus. Il avait fallut que j'intervienne et rapidement c'est pourquoi j'avais monté cette mascarade, avec l'aide de mon nouveau complice éphémère : Heisuke Toya. Il est vrai qu'en terme de logique, l'infirmier aurait dû emmener le blond prendre l'air... Mais je ne pouvais pas laisser passer cette chance. Et maintenant, maintenant je jouissais des joies de la nicotine, me disant en même temps que nous ne devrions pas traîner où alors ils s'inquièteront. Une fois cette cigarette terminée nous nous rendrons alors à leur rencontre l'aire de rien. « C'est vrai oui... Ils pourraient rendre ça bien plus interactif pourtant. » Répondis-je en soufflant ma fumée.

Le voyage scolaire était une bonne idée. Un vraie bonne idée. Je comptais en profiter et faire des tas de choses amusantes et divertissantes tout en assurant mon rôle d'accompagnateur bien sûr. Je ne draguais par exemple que lorsque le couvre feu était passé. Il y avait encore des tas de jeunes et jolies jeunes filles à aimer en une nuit qui accepteraient de m'accueillir entre leur cuisses. Faut pas croire, les habitantes de cette îles sont très généreuses et toujours prêtes à donner un coup de main ! C'était ça que je préférais dans les voyages : l'échange. Entre les cultures et les personnes. Même si au fond, vu les langues parlées ici je n'étais pas vraiment dépaysé.

Et je songeais et ma cigarette se consumait, je la portais à mes lèvres presque machinalement, laissant cette fumée piquante pénétrer dans ma gorge lentement pour ressortir par mes narines dans un soupir las, me brulant légèrement au passage. J'étais songeur oui mais je ne pense pas que cela dérange Heisuke qui fumait aussi. Tant que je ne l'ignorais pas. « Ah et puis entre les filles de l'école et les jeunes femmes de cette île, on peut dire qu'on est plutôt bien servit hein. ». J'eus un petit rire avant de laisser tomber ma cigarette au sol, l'écrasant du pied avant de me lever et d'aller la jeter dans la poubelle un peu plus loin. En revenant, j'avais les mains dans les poches de mon jeans. Je regardais Heisuke et je me disais que je n'aimerais pas retourner en adolescence... De toute, je suis tellement gamin encore que je ne pense pas en être vraiment sorti...

« La milice ? Oh si, vous êtes tous des petits idiots de toute façon, on vous met un couvre feu et vous vous sentez obligés de le dépasser, je sais pas si vous aimez vous faire engueuler vous les ados mais... Je saisis pas tout. » Bon, étant ado je n'étais pas non plus le meilleur exemple. Mais je n'étais qu'un pseudo rebelle, je râlais dans mon coin sans jamais vraiment désobéir aux règles que nous imposaient les professeurs. Moi même en pensionnat je savait à peut près ce que c'était que de vivre comme eux, de ne pas avoir un véritable espace à soit et de vouloir tester les limites de ces règles imposées. « Mais bon je suis pas le plus chiant des surveillants, et puis surtout là je ne suis pas surveillant je suis accompagnateur... Ce qui en fait ne change pas grand chose. Mais j'ai encore le temps de m'amuser une fois que vous êtes tous sages. » Il y avait aussi les activités, on pouvait y participer aussi et c'était ça qui était amusant.

Je restais debout et je regardais Heisuke, on ne devrait pas trainer alors j'attendais qu'il ait fini de fumer sa cigarette pour lui dire. « Désolé mais on doit y retourner, et vu que je ne connais pas le chemin de la grotte... Je préfère pas trainer trop longtemps de peur de les perdre de vue. Et de nous perdre comme des cons. ». J'eus un petit sourire malicieux avant de me détourner, lui faisant signe de me suivre.

[Grotte de Gadao] Attention là !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1