Partagez | 

Hola qui va là ? Inspecteur Gadget !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Hola qui va là ? Inspecteur Gadget !  Lun 16 Jan 2012 - 20:57

● Moi j'ai donné un mot de passe aux deux autres pour les reconnaître.

Moi, je suis trop fort quand il s'agit de faire des plans. Maman, elle a toujours dit que j'avais l'âme de celui qui commande et qui donne les ordres. C'est vrai que j'aime bien quand on m'obéit. Mais elle a dit ça aussi parce que je suis tout plein de courage et que j'ai beaucoup d'idées comme les chefs dans les clans. Moi, si j'étais un indien et ben j'aurai la coiffe avec pleins de plumes trop belles dessus. Et les autres, bah ils en auraient qu'une et même qu'ils auraient des tresses de filles. Bah oui, parce que les autres, c'est des filles en fait. C'est deux filles de ma classe même. C'est Mia et Mariko. Moi je prends que les plus cools dans mon équipe d'abord. Bon, ça aurait été encore plus cool si elles avaient été des garçons. Mais c'est pas des drôles les garçons dans ma classe. Mia, c'est presque un garçon parce qu'elle aime bien les trucs de garçons. Parfois, on s'amuse à faire des pistolets avec nos doigts et moi je dis que c'est des pistolets laser parce que c'est encore mieux que des normaux. Je fais mieux le bruit du laser en plus. Et Mariko, et bah elle est toujours d'accord quand on a des idées et même elle, elle a des idées trop cools. Moi je dis que c'est la plus intelligente du groupe. Dans les films, c'est celle qui trouve la solution et qui meurt avant la fin parce que c'est toujours la jolie fille qui reste en vie, même si elle est bête. Mais nous, on fait pas une mission pour mourir aujourd'hui, alors ça devrait bien se passer pour elle.

Déjà, j'ai envoyé des sms aux deux autres. Pour qu'on se retrouve dans la remise de la concierge qui fait peur à tout le monde. Comme moi je la connais un peu mieux que les autres, je sais qu'elle est pas vraiment méchante, c'est juste parce qu'elle est pauvre qu'elle est comme ça. C'est pas autorisé d'être là, mais moi je m'en fiche, parce que c'est super. Ici, on est sûr de pouvoir faire pleins de plans et en plus, il y a pleins d'objets pour faire notre mission. Moi j'ai donné un mot de passe aux deux autres pour les reconnaître. C'est très important de le faire. Si c'est pas elles, ça veut dire qu'on pourra pas faire notre plan secret à trois. J'ai même pris des charlottes à la cantine, pour qu'on se protège la tête des poux qu'on va aller attaquer. En fait, il y a des gens dans la classe qui en ont apparemment, et les autres de la chambre Sept aussi. Bon, moi je suis loin de cette chambre, mais moi, ça m'intrigue beaucoup. Moi je veux pas avoir des poux, parce que ça gratte et que c'est super moche un poux. En plus c'est même pas bon, ça craque bizarrement sous la dent. Moi j'ai goûté une fois, parce qu'il faut toujours le faire avant de dire que c'est pas bon. Mais les poux, ils viennent pas tous seuls dans les cheveux des gens. On en a parlé avec Mia pendant les cours déjà, et on pense qu'ils sont en train d'élever des poux mutants pour envahir la ville. Moi j'ai déjà vu un poux au télescope* et je sais que c'est vraiment quelque chose qui fait peur en gros. Après, on a pensé qu'ils avaient laissé s'échapper un poux et qu'ils étaient tous partis dans leurs cheveux maintenant. Nous, on trouve que c'est cool de faire des poux mutants, mais comme on veut pas mourir à cause de ça – parce qu'on a tous les deux beaucoup de projets avec Mia, chacun de son côté – et bah on s'est dit qu'on devait détruire leur plan machiavélique. En plus, ça fera de nous des héros, et on aura surement du rab à la cantine après. Moi je suis pas contre en avoir plus parce que j'adore manger. J'aime bien qu'on m'admire en plus.

Alors pour l'instant, je commence à fouiller un peu partout pour repérer ce qu'on pourrait prendre. Pour pas qu'on me repère, j'ai mis un balais sur la porte pour la coincer comme dans les films et les séries à la télévision**. Je pense toujours à tout moi. Je rassemble quelques objets sur la table, parce que je trouve qu'ils sont cools, quand j'entends toquer à la porte. Alors je m'approche doucement, mais j'ouvre pas, j'ai pas envie que ça soit pas la bonne personne.

« C'est quoi le Mot de passe ????? »

Je dis ça bien fort pour qu'on m'entende quand même. Moi je pense que c'est Mariko ou Mia, parce que je regarde ma montre Pikachu, et je vois que c'est presque tout juste l'heure du rendez-vous que j'avais donné avant.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Hola qui va là ? Inspecteur Gadget !  Lun 23 Jan 2012 - 22:32

L'attaque Trempette, c'est pour les mauviettes !

MARILOU ET HANABI, ELLES ONT PEUT-ÊTRE DES POUX !
C’était marqué sur un casier, et ça veut dire que toute la classe elle va peut-être en avoir, ou voire même la galaxie entière vu que des gens méchants, créateurs de poux-mutants, ils vont pouvoir manipuler toute la planète (sauf les poissons, parce que je pense pas que les poissons aient des poux – mais un saumon comme roi de la terre, c’est pas une super idée non plus !). Mais moi, je suis invincible, donc c’est pas des mini-bêbêtes qui vont me faire peur. Du coup, avec Nit et Mariko, on a décidé de mener l’enquête pour voir c’était la faute de qui en vrai. Nit a décidé qu’il serait un peu le chef, mais comme on est deux filles, j’ai comme plan de pousser Mariko sur le devant de la scène. On obligera Nitwit à manger du sable sinon, et toc. M’enfin, du coup, c’est lui qui a décidé d’où on se retrouverait, à quelle heure, dans quelles conditions et avec quelles armes. Du coup, on est presque prêt à monter nos plans de la mort-qui-tue-la-vie.
Lieu : La remise de la concierge. Heure : Après manger, pour que nos idées soient bien rassasiées. Conditions : Juste nous trois, besoin de se faire passer pour Incognito1. Armes : L’intelligence de Mariko, les idées débiles et parfois utiles de Nitwit, et mon Megazord.

On a bien réfléchi pendant les cours à comment ça pouvait se faire qu’il y ait des poux à Kobe. On a même pas écouté le cours de mathématiques du coup, demain on arrivera même plus à faire des additions si on échoue à notre super mission ! Mais moi, en vrai, je pense que c’est quelqu’un qui a voulu faire une vilaine blague aux cheveux de quelqu’un d’autre. Un acte de jalousie de soyeusitude et de brillance des cheveux. Ouaip, j’vois que ça. Enfin, dans tous les cas, on doit avant tout tenir une réunion pour savoir comment mener notre enquête. Alors après-manger, quand j’ai reçu le sms du mot de passe, je suis vite allée chercher mon Megazord dans mon sac pour aller à la remise plus rapidement ; mais j’avais plus de pétrole dans ma poche, alors du coup, je crois que le Megazord à réaction sera pas utile aujourd’hui. En tout cas, j’ai bien fait gaffe d’enlever mes chaussures dans les couloirs pour pas faire de bruit, j’ai peut-être été lente, mais je suis passée inaperçue ! Et donc, je me suis dirigée vers la remise pour rejoindre la team… Oh ! IL NOUS FAUT UN NOM2 !

Bref, j’arrive enfin devant la porte. J’ai dû faire un peu de bruit parce que j’ai cru entendre Nitwit parler depuis l’intérieur. Mais comme je suis pas sûre, je veux vérifier, alors je tire en grand sur la poignée et je dis – un peu en hurlant – avec un super-sourire enthousiaste :

« T’as dit quoi Nitwiiit ? »

Mais, je comprends pas bien pourquoi, y’a un balai qui bloque l’entrée. Enfin, "bloque". Et puis Nit, il fait une tête bizarre, comme si il était pas très content. J’ai dû faire un truc pas cool. Puis d’un coup, mes deux neurones se sont entrechoqués !

« Aaaah ! Tu demandais le mot de passe ! Bon, je recommence. »

Alors, pour lui faire plaisir – parce qu’au fond, je sais que c’est ce qu’il attendait – je referme la porte et je dis le mot de passe : « L'attaque Trempette, c'est pour les mauviettes ! ». Nit me dit d’entrer, et là, je vois bien que ça va beaucoup mieux. Il a l’air plus heureux, comme s’il venait de découvrir la fève le jour de la galette des rois ! Il lui en faut peu à Nitnit. En tout cas, je suis la preum’s. Enfin la deu’z si faut compter Nitwit, mais du coup on va devoir attendre Mariko si on veut discuter du plan machiavélique d’extermination de poux. Donc, pendant que j’enjambe le balai en faisant bien gaffe de pas le faire tomber – Nit semble y tenir – je décide que c’est le moment des questions existentielles pour patienter.

« Pourquoi t’as mis un balai, là ? Il sert à rien ton balai, là. Haaaan, t’as cru que la porte elle se poussait et que du coup t’empêcherai les intrus d’entrer, c’est ça hein, hein ???! Krr Krr Krr. »

J’aime bien me moquer de Nitwit, parce qu’il se vexe rapidement. Alors du coup, j’accentue bien exprès, je le pointe du doigt, et je mets ma main devant ma bouche pour montrer que je rigole vraiment beaucoup, alors que pas tant que ça.

« Rhoo, ça va, je rigole hein. Bon, faut qu'on trouve un nom pour notre équipe ! On en a trop besoin. Et, et du coup, on va pouvoir prendre les affaires de la concierge non ? Parce que moi je pense que le pchit à vitres, bah ça peut trop bien anéantir les poux ! »

Règle N°1 : Toujours finir sur une certitude intelligente dans une mission périlleuse de ce genre. Toujours.

"Le petit traducteur Miamien":

Dernière édition par Mia I. Valentino le Mar 17 Avr 2012 - 21:00, édité 8 fois
■ Age : 24
■ Messages : 1854
■ Inscrit le : 18/11/2010

■ Mes points : 10

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Mariko Takeda
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: Hola qui va là ? Inspecteur Gadget !  Lun 6 Fév 2012 - 19:45

Premier rp à la première personne avec Mariko, j'en pouvais plus de la troisième. xD
Désolée si c'est étrange, et aussi pour les deux semaines d'attente...
Dites moi surtout si quelque chose ne va pas, je modifierai. =)
----

Ce matin, je me suis fait des tresses. Et je les ai attachées avec des petites pinces à cheveux toutes roses sur le dessus de ma tête. Ensuite, j’ai pris un vieux foulard et je me suis fait un turban avec, de manière à ce qu’aucune mèche rebelle ne dépasse. Et j’ai mis mon bandeau par-dessus, histoire de m’assurer que ça tienne bien. Ce n’est pas la coiffure la plus jolie du monde, mais je m’en fiche, je ne veux pas avoir de poux. L’autre jour, il y avait écrit « MARILOU ET HANABI, ELLES ONT PEUT-ÊTRE DES POUX » sur un casier. Et ces filles là, elles sont dans ma classe. Depuis, je préfère les éviter. Ce n’est pas très sympa pour elles, je sais, elles sont gentilles après tout. Mais elles ont des poux, et ça c’est franchement dégoûtant.

C’était déjà arrivé que des élèves de ma classe aient des poux, à l’école primaire. Même que tout le monde se moquait d’eux. Et la maîtresse nous avait dit que ce n’était pas drôle du tout et qu’ils n’y pouvaient rien puisque les poux vont sur les cheveux propres. Moi, je suis sûre que ce n’est pas vrai. Mes cheveux sont toujours propres et je n’ai jamais eu de poux de toute ma vie. J’ai même vérifié cheveu par cheveu ce matin, pour être sûre. Mais c’est quand même bizarre, parce que Marilou et Hanabi ne sont pas des filles sales. Elles se lavent, je le sais parce que je les croise souvent dans les douches. A moins qu’elles fassent semblant, mais ça m’étonnerait.

C’est pour ça qu’avec Nitwit et Mia, on va mener notre petite enquête. Eux aussi ils sont dans ma classe, et je les aime bien. Ils sont un peu bizarres tous les deux, mais ils sont gentils. Nitwit, par exemple, il est convaincu que les Pokémon existent pour de vrai. Alors que c’est pas possible du tout ça, sauf peut-être dans une dimension parallèle. Mais si c’était le cas, il ne pourrait pas y aller de toute façon. En plus, il se prend pour Sacha, il a presque la même casquette. N’importe quoi ! Mais bon, ce n’est pas de sa faute, il n’a pas choisi d’être un garçon… D’ailleurs, il vient de m’envoyer un sms. C’est pour me dire de le rejoindre avec Mia à la remise, avec un mot de passe qui veut rien dire. Je trouve que ce n’est pas une bonne idée du tout, du tout ! Déjà parce que la concierge, elle me fait peur. J’ai toujours l’impression qu’elle veut me tuer quand je la croise. Et en plus, je crois qu’on n’a même pas le droit d’y aller, dans la remise. Moi, je n’aime pas faire des choses qui sont interdites, on se fait punir. La dernière fois que j’ai fait quelque chose que le règlement disait qu’on n’a pas le droit de faire, je me suis fait collée. Bon, ce n’était pas si terrible que ça, mais ça ne m’a pas plu de faire des exercices en plus.

Avant d’aller les rejoindre, je retourne dans ma chambre pour mettre Pinouuw à l’abri. On ne sait jamais, ça pourrait être dangereux, surtout si on se fait prendre par la concierge, elle serait capable de lui faire du mal. Quand je traverse le hall, j’aperçois Mia, ça veut dire que je ne suis pas trop en retard. Par contre, je ne comprends pas très bien qu’est-ce qu’elle fait. Elle enlève ses chaussures au début du couloir. C’est un peu débile, ses chaussettes vont être toutes sales après. Enfin c’est son problème, ce n’est pas moi qui vais les laver. Elle est un peu plus loin que moi, si je veux l’atteindre, il faudrait que je cours. Mais là, je n’ai pas envie de courir, alors je la suis de loin.

Je crois que Mia a mis des super-chaussettes parce qu’elle va vachement vite et que je suis carrément à la traîne maintenant. Mais tant pis, ce n’est pas grave. Quand j’arrive à la remise, je l’entends rigoler. Alors j’ouvre la porte et je vois que Nitwit a pas l’air content, je crois qu’elle est en train de se moquer de lui en fait. Et puis quand j’essaie de passer la porte, je me prends quelque chose en plein sur moi et je tombe presque.

« AAAAH ! Maiiiis c’est quoi ce balai ?! » Et là je comprends qu’en fait, Mia a décidé de mettre le balai exprès devant la porte pour que je me casse la figure, c’est pour ça qu’elle rigolait bêtement. Là, je suis pas contente du tout et je lui crie dessus : « Mais t’es vraiment trop bête ! J’aurais pu me faire super mal ! » Je suis vraiment en colère. Et puis ensuite je comprends que c’est Nitwit qui a eu cette super mauvaise idée, mettre un balai devant la porte pour empêcher les gens qui ne sont pas nous d’entrer. C’est trop nul comme idée. Mais du coup, maintenant je m’en veux d’avoir crié sur Mia. Pff… Je me demande ce que je fais avec eux. Je les aime bien hein, mais ils sont vraiment immatures ! Ils se comportent tout le temps comme des gamins de dix ans. Moi ça ne me fait plus rire les blagues de bébés. C’est ce que je disais à Pinouuw (mon lapin en peluche) l’autre jour d’ailleurs, j’ai quinze ans maintenant, moi !

Enfin bon, maintenant il faut qu’on fasse marcher nos neurones pour trouver un plan. On doit comprendre comment les poux sont arrivés à Kobe, et trouver une façon de s’en débarrasser. Mia dit que le pschitt à vitres peut anéantir les poux.
« Ben non ! Les poux ils ont pas une surface réfléchissante, ça marchera jamais ! Il vaut mieux prendre de l’insectoticide pour le vaporiser sur les cheveux des gens qui sont infectés ! »

Invité
« Invité »
(#) Re: Hola qui va là ? Inspecteur Gadget !  Sam 18 Fév 2012 - 14:38

● Elle est trop bête Mia.

Moi je me dis que j'ai eu de la chance d'être un garçon. C'est vrai que j'aurai très bien pu être dans le corps d'Happy à la place, parce qu'on est nés presque en même temps. Mais j'ai eu de la chance. Maintenant que je suis un garçon, on peut dire que c'est moi qui suit le plus légitime pour devenir le chef. Moi je sais pas ce qu'il veut dire ce mot, mais les gens de la politique ils le disent toujours quand ils veulent devenir le premier ministre de l'Angleterre. Moi je crois que ça veut dire que c'est eux qui savent le plus commander, parce qu'ils ont la plus grosse voix. Moi je sais aussi que quand il y a des débats à la télé ils se disputent toujours et ils finissent par crier. C'est marrant parce qu'on dirait un peu Happy et moi quand on se dispute pour avoir le dernier verre de Coca. C'est celui qui va crier le plus fort qui va l'avoir. Ou bien une fois, moi j'ai pris la bouteille et j'ai postillonné tout dedans avec la langue pour mettre tous mes microbes. Ma sœur elle voulait plus du tout en boire après, et j'ai gagné. Mais là je vais même pas avoir besoin de crier. Les autres c'est des filles et tout le monde sait que les chefs c'est que des garçons d'abord. Déjà, le chef de la Team Rocket c'est un garçon, même qu'il est italien comme Mia. J'ai aussi pleins d'autres exemples qui sont super sérieux pour prouver que j'ai raison. Dans Scoubidou aussi c'est un garçon le chef, même qu'il est blond et que moi je l'aime pas trop parce qu'il est toujours sérieux. Les blonds ils servent qu'à draguer les filles en plus. C'est pour ça que moi je suis châtain, parce que j'ai un grand avenir de Dresseur de Pokémon qui passera pas tout son temps à dire des mots doux aux filles. Je trouve ça trop nul d'avoir une amoureuse en plus.

« Mais c'est pas juste ! Mon balai il est trop fort parce qu'en fait j'ai mis du poison de la mort dessus ! Alors t'as rien à dire d'abord ! »

J'aime pas quand Mia elle se moque de moi. En plus elle se moque de moi souvent. C'est vrai que je me suis trompé mais un bon chef ça doit jamais dire qu'il s'est trompé. Alors je préfère dire que j'ai pensé à tout et comme ça elle reconnaîtra en moi le leader que je suis. Mais comme je suis un peux vexé je boude un peu. Elle a pas le droit d'être contre moi alors qu'on s'apprête à combattre les pires ennemis du monde des cheveux.

« Pour le nom, c'est moi qui décide. Parce que d'abord c'est moi qui veut faire ce combat et parce qu'ensuite je suis un garçon ! Et je crois pas que-.. »

Et là je m'arrête parce que Mariko elle arrive à son tour. Je mets ma main devant ma bouche parce qu'elle a faillit tomber. Elle est trop bête Mia, je savais bien que mon balais il était trop bien mis là. En plus après, je rigole encore plus parce qu'elle crie sur Mia à ma place. Moi j'aime bien quand on sait pas que c'est de ma faute en fait.

« Moi je savais que c'était pas une bonne idée le balais ! Mais c'est Mia qui veut toujours croire qu'elle a les plus meilleures idées du monde ça. »

Je sais que je devrai pas mentir comme je le fais souvent, mais c'est trop tentant. Et comme on est tous les trois maintenant, je vais fermer la porte en regardant dans la couloir pour voir si y'a pas un super espion qui a suivi les filles. Moi je fais super attention, mais elles, c'est juste des filles donc elles sont un peu plus nulles à la base. Après je retire le balais parce qu'il ne sert plus à rien maintenant et j'écoute l'explication de Mariko. Je crois que je comprends pas tout parce que elle, c'est une vraie Japonaise. Je sais pas du tout ce que c'est une surface réfléchissante moi comme mot. Mais je comprends qu'elle veut qu'on prenne du produit pour les insectes. Pour les tuer en fait. Alors là, je lève mon doigt bien haut dans les airs et ensuite, je vais fouiller dans un des placards sur la droite. Je sais que j'ai vus des trucs comme ça qui trainent parce que le jardinier il range parfois des trucs ici.

« Ca, c'est pour tuer les mouches ! Mais les poux ça vole pas alors ça doit pas être valable. » Alors je le pousse plus loin, sans le ranger parce que ça prendrait bien trop de temps, et que les poux ils attendent pas le temps eux. « Après y'a un produit contre les chenilles là ! Mais les poux ça a pas autant de pattes que les chenilles.. »

C'est nul parce que je crois que je vais jamais trouver. Alors je me relève, je croise les bras et je soupire pour réfléchir quelques secondes. Puis je me retourne vers les filles et je souris comme un bienheureux.

« MAIS par contre ! Je sais qui on peut être comme équipe ! Moi je suis Sacha, parce que je suis le chef ! Après Mariko c'est Ondine, parce que c'est une fille et qu'elle aime bien crier aussi ! Et finalement, toi t'es Pierre parce que t'es moins une fille que Mariko quand même. »

J'ai peut être pas trop d'idées pour venir à bout des poux, mais au moins j'ai trouvé qui on allait être pour aller les combattre. Et c'est super important ça quand même.
Invité
« Invité »
(#) Re: Hola qui va là ? Inspecteur Gadget !  Ven 6 Avr 2012 - 21:26

La piscine, le fauteuil, les russes et les skateboards.

Mia, c’est moi. Et Mia, c’est une fille vraiment bien. Et je dis ça, parce que moi je suis pas comme Mariko, je me vexe pas pour des gnognottes ! Je me vexe même jamais, ou alors il faut que ce soit une chose vraiment horriblaffreuse, comme euh, boire tout le jus de mandarine du matin, parce que le jus des oranges, tout le monde il sait que c’est le jus des mamans-mandarines et que du coup bah il est tout vieux, tout fripé dedans la pulpe. Mais sinon, se vexer c’est pour les faibles sans esprits qui croivent1 que ça va les rendre intéressants. C’est nul comme idée, parce quelqu’un qui boude te qui s’énerve c’est pas trop intéressant. Alors que quelqu’un qui vous propose de partir à la recherche du cinquième mousquetaire en allant le chercher dans « La Grotte de la Mort de la Montagne-là-bas-derrière », c’est quand même mieux. Du coup, bah ça servirait à rien que je me vexe, les gens ils m’aiment et s’intéressent à moi déjà assez hein. Mais par contre, Mariko elle pense que c’est moi la débile qui pose des balais sur les portes. COMME SI C’ÉTAIT MON GENRE. Bon ça encore, pas grave, par contre, Nitwit… Je crois que je vais me vexer, voir si ça marche et s’ils me construisent un totem après…

« Beuh ! C’pas moi qui ai mis le balais ! Moi je l’aurais mis, euh, en travers, ou alors j’aurais mis un truc plus gros que ça serve à queq’chose et pas à rien du tout comme là ! J’suis pas débile, MOI. » Alors du coup, je fais un regard de tueuse à Nit, qu’il comprenne bien que je parle de lui, et je vais me vexer ailleurs. Je me lève, je lève la tête bien haut comme pour les mépriser, je les regarde bien tous les deux et je me retourne d’un coup comme les militaires. Je souffle par le nez, comme un taureau parce que ça fait énervation++ et je sors de la salle, en marchant vite et en claquant bien la porte ! Parce que hein, non mais oh quand même !

Par contre, je glousse comme une poule, parce qu’au fond c’est pas que je me vexe pas c’est que je sais même pas comment faire. Je suis sûre qu’à l’intérieur ils y croient pas du tout, à ma vexation. Je suis devant la porte du coup, en essayant d’écouter un peu ce qu’ils disent, voir s’ils réagissent. Mais là-bas, là, je vois que y’a quelqu’un qui arrive, alors je re-rentre vite vite vite ! « Je crois que y’a quelqu’un qui venait ! ». Mais pour être bien sûre que c’est bon, il m’a pas vu, j’entrouvre la porte et je passe juste ma tête par l’ouverture… Fausse alerte, c’est juste un élève qui vient fouille dans son casier, on s’en bat le roastbeef ! Mais par contre, mon plan de vexation a échouer vu que là bah, je suis revenue dans la salle du coup… Alors finalement, la discussion reprend le cours des choses, comme si de rien il était arrivé. Mariko elle parle d’insectoticide, mais moi j’aimerais pas trop en avoir sur les cheveux je pense. Ça sent pas bon. Et là, Nit il commence à s’activer et à fouiller tout part-hééééé !

« Héééé, mais on a qu’à vaporiser de l’insectotruc ET du déodorant ! »

… Nitwit, il fait une tête de gogole. Mais je pense pas que ce soit par rapport à ce que je disais, parce que je réfléchissais pour moi-même en fait, c’était pas une vraie proposition. Alors j’arrête de parler et je réchéflis vraiment à un truc bien, que je dise pas que des choses bêtes… Mais c’est pas ma faute aussi. Je suis pas la seule à dire des trucs pas bien intelligents… NITWIT PAR EXEMPLE. Comment ça je suis Pierre, hein ?! Moi je veux pas être Pierre, je veux être un des pro de l’Arène, ou bien s’il faut vraiment j’accepte d’être le professeur Chen, mais Pierre il pue encore plus que l’insectobidule ! Alors là, je pense que c’est le bon moment pour retenter une vexation ! J’ai vraiment envie d’essayer, alors je fais des gros yeux et j’ouvre graaaand la bouche pour montrer que je suis outrée ! Mais je crois que ça marche pas, puis de toute façon, mon cerveau surpuissant a déjà trouvé comment renverser la situation, alors je décide de switcher et de lui laisser l’occasion de s’exprimer.

« M’en fout, Pierre il a un Onix, et en plus Pierre il ressemble au Ranger Noir. Et Sacha c’est, euh, un momosexuel, il aime les garçons parce qu’il a que des pokémon garçons, donc toi aussi ! HAHA ! » Et ouais d’abord, mon cerveau il a trop des argunen… Agruma… IL EST TROP FORT. C’est pas un cerveau de chochotte, c’est un cerveau qui est très souvent demandé pour des réflexions intenses, c’est pour ça. Et d’ailleurs, je pense le faire fonctionner encore un peu ! Alors du coup, après avoir TROP CASSÉ Nitwit, bah je prends la parole. Et comme mon cerveau marche vraiment bien aujourd’hui, bah je suis tout excitée par les super idées qu’il produit ! Alors je parle vite, et fort, et je bouge partout, comme ça !

« Mais comme moi je suis un Ranger, c’est moi qui vais vous dire comment on va les tuer. Pour qu’on puisse anéantir les poux, on va avoir besoin d’une piscine municipale, d’un fauteuil pliable comme chez les personnes âgées, du gouvernement russe et de tous les skateboards qu’on pourra trouver ! »

Alors là, je me lève et je lève le bras en faisant le signe de victoire tellement je suis trop fière de mon plan d’action. Dans ma tête il ne peut vraiment que fonctionner 2! Mais là je vois que… bah, j’ai fait un bide.

« Hm, enfin, sinon, on peut commencer par voir si les pouilleuses – Krr Krr Krr, comme dans le jeu de cartes – sont sorties de Kobe ce dernier mois. Genre aller acheter des glaces surgelés périmées qui auraient mutées avec des poils dessus, et donc, des poux… Ça nous aiderait, moi je pense. »

Non, non non, je ne suis pas du tout en retard de presque deux mois.
Mille excuses mes jolis gogoles ♥

Dernière édition par Mia I. Valentino le Jeu 10 Mai 2012 - 16:44, édité 5 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mariko Takeda
(#) Re: Hola qui va là ? Inspecteur Gadget !  Sam 7 Avr 2012 - 20:07

Là tout de suite, je regrette d’être venue, je n’aurais jamais dû me joindre à eux pour l’enquête. Ils sont trop nuls. Déjà j’ai failli tomber à cause d’un balai, j’aurais pu me casser quelque chose. J’aurais même pu avoir un traumatisme crânien ! Et Nitwit, ben ça le fait rigoler. Je le vois bien qu’il trouve ça drôle, même s’il a sa main devant sa bouche. Après il dit qu’il savait que c’était une mauvaise idée, qu’elle venait de Mia, et ensuite c’est elle qui dit que c’est lui. Et je la crois, parce qu’une fille, c’est quand même vachement plus intelligent qu’un garçon, tout le monde le sait. Je mets mes mains sur mes hanches et je regarde Nit méchamment, pour qu’il comprenne que je suis en colère.

« Déjà, c’est vraiment nul de rigoler quand quelqu’un se fait mal ! Et ensuite, t’as pas le droit d’accuser les autres, c’est encore plus nul ! T’es vraiment nul Nitwit ! »

C’est peut-être méchant de le traiter de nul, mais c’est vrai qu’il est nul. Et en plus, lui aussi était méchant quand il a mis ce balai devant la porte pour que quelqu’un se fasse mal. Alors tant pis s’il se fâche, je m’en fiche. Ca lui apprendra à mieux réfléchir avant de faire des blagues débiles ! Je suis vraiment désolée d’avoir crié sur Mia alors qu’elle n’avait rien fait, alors je veux lui présenter mes excuses. Mais c’est trop tard, elle est déjà super fâchée et elle nous regarde méchamment. Au moment même où j’ouvre la bouche pour lui demander pardon, ben elle s’en va en claquant la porte. C’est un peu bête comme réaction. Maman m’a toujours dit que bouder ne servait à rien, en parler c’est mieux. Et puis elle va pas avancer du tout notre enquête si on arrête pas de se disputer !

« Eh ben bravo hein ! C’est de ta faute si elle est partie ! »

Mais en fait Mia ne doit pas être si fâchée que ça parce qu’elle revient tout de suite, elle a entendu quelqu’un qui venait. D’un coup je trouve qu’il fait très chaud dans l’antre de la concierge, très très chaud. Je n’ai pas envie d’être collée… Surtout qu’après ils vont prévenir maman et elle va me gronder. Je n’aime pas du tout quand maman me gronde… Ah ! C’est bon ! Mia a regardé de nouveau et c’est juste un élève qui cherche quelque chose dans son casier. J’expire bruyamment, parce que je suis drôlement soulagée. Et puis Nitwit fouille partout, il met le désordre dans les affaires qui se trouvent ici. Moi je trouve que ce n’est pas une bonne idée du tout, c’est comme si on laissait un panneau qui dit « HEHO ! On est venu ici. », un panneau signé.

« Nit ! Remets tout bien à sa place, sinon ils vont comprendre qu’on était là ! »

Et puis Mia propose de vaporiser de l’insectoticide et du déodorant. Je me souviens qu’une fois, j’ai tué une araignée qui était dans ma douche avec du déodorant en spray, et après je l’ai noyée. J’aime pas les araignées, c’est moche. Du coup son idée elle n’est pas si bête mais je ne sais pas si ça fonctionnera aussi bien avec les poux, j’ai un doute. Alors je fais comme les deux autres et je continue de réfléchir à un super plan. Il faut bien que je le fasse, c’est pas comme si Mia et Nitwit pouvaient trouver eux … ils sont trop puérils ! D’un coup Nit, il dit que c’est lui le chef, et moi je ne suis pas très d’accord, alors je le dis.

« Je vois pas pourquoi ce serait toi le chef ! Je suis plus grande que vous deux ! J’ai déjà quinze ans, vous avez que quatorze ans vous. Donc c’est moi la plus vieille, donc c’est moi le chef. »

Et puis je viens de percuter, il a dit que je suis Ondine parce que je suis une fille, d’accord c’est vrai, et que j’aime bien crier aussi.

« Hé ! C’est pas vrai ça, je crie presque jamais d’abord ! Et puis qu’est-ce que ça veut dire ça, moins une fille que Mariko ? Pff… En tant que chef, je nomme Mia comme mon second officiel. Et toi Nitwit, tu seras… le sous-fifre ! »
Je suis sûre qu’il va râler parce que Nitwit, il n’est jamais content comme tous les garçons. Bref, je continue de réfléchir comme les autres à un super plan pour déjouer les plans des poux. Ohlala… j’espère que ce ne sont pas des poux mutants. C’est quand même bizarre qu’à part nous, personne à l’école ne fasse rien contre ces parasites des cheveux. Le directeur pourrait quand même réagir, après on a tous des poux. Et moi, je n’en veux pas. C’est décidé, si j’ai des poux, je porte plainte contre l’école pour atteinte à la poudeur. Je ne suis pas très sûre que ce soit le bon terme, mais je le ferais ! Si les coccinelles sont des bêtes à Bon Dieu, alors les poux c’est les bêtes au Diable ! Et puis Mia a une idée trop cool !

« Mais oui ! On va les interroger, comme dans les films ! »

Ni une ni deux, je m’exécute pour avoir la bonne ambiance, l’atmosphère idéale pour les faire parler ! Bon, elles sont peut-être innocentes mais elles savent sûrement des choses qui peuvent nous aider à lutter contre l’invasion des poux. Au fond de la pièce, il y a une chaise alors je la prends et je la mets au milieu, en poussant un peu Nitwit qui prend toute la place. Dommage qu’il n’y ait pas de table pour aller avec. Je regarde encore un peu partout et je vois une lampe. Bon, c’est une lampe de chevet avec un abat-jour rose clair, et il n'y a pas d'ampoule. Ca ne fait pas très policier, mais ça fera l’affaire. Je suis trop fière de moi, j’ai vraiment recréé la scène qu’on voit toujours dans les films.

« Bon, et maintenant … il faudrait les chercher ! Ah non, pas encore ! Il nous faut un dossier d’enquête avec des preuves, Gibbs en a toujours un dans NCIS ! »

Invité
« Invité »
(#) Re: Hola qui va là ? Inspecteur Gadget !  Mar 1 Mai 2012 - 22:15

● Je suis le seul homme alors j'ai forcément la vrai solution.

Moi je dis que c'est vrai qu'elle a raison dans un sens Mariko. C'est elle la plus grande. Moi quand je vivais avec Happy, elle disait toujours que comme j'étais sorti juste après elle, c'était elle qui devait commander parce que les anciens ils sont toujours plus sages. En fait c'est pas trop vrai, parce qu'elle faisait aussi beaucoup de bêtises Happy quand même. Mais même ils le disent tout le temps dans les films et les dessin animés que c'est comme ça. Simba il doit écouter son Papa et quand il le fait pas, il doit se carapapater. Alors moi je dis plus rien pour le moment, parce que si c'est pas moi le chef, je dois pas trouver toutes les idées. Moi je dois juste les faire.

« Oh oui ! Moi je veux trop être un ouf-riche ! Et Mia, je te signale que je peux pas être un momosexuel parce que j'ai déjà embrassé une fille...» Là, je mets mon pouce sous mon menton et je le rabas en avant. « Et toc la belotte ! »

Alors je tape dans mes mains parce que ça veut dire que j'ai de l'argent et que je suis trop un ouf de la société ça. Mariko, elle est gentille quand même. Après je me pousse parce qu'on me pousse, mais je râle un peu quand même parce que j'aime pas tellement qu'on me pousse comme ça. Moi je dis que c'est facile de demander le pardon aussi. Alors je me mets contre le mur et je croise les bras. Je baisse ma tête aussi parce que comme ça on voit plus mon visage à cause de ma casquette que je porte toujours quand je le peux. Comme ça les filles elles savent pas du tout que je boude un peu quand même. Moi, même si je suis que le ouf-riche qui est pas un chef, j'ai aussi des bonnes idées d'abord. Mais je sais ce que je vais faire. Je vais faire comme dans les films d'horreurs qu'on regardait derrière le canapé cachés avec Happy -parce qu'on avait pas le droit en fait- je vais attendre que Mariko et Mia elles meurent pas pour de vrai et là elles vont être des desperate Housewives qui vont venir me demander à moi, parce que je suis le seul homme alors j'ai forcément la vrai solution. Ca c'est mon plan à moi. Alors je souris et je rigole un peu en remuant mes épaules.

« Hinhihinhinhinhinhin »

Mais comme à la base on doit s'entraider, je fais comme si j'étais d'accord avec elle, juste pour ma gloire future sur un pied d'étable. Alors j'hoche la tête et je vais regarder encore dans les placards de la salle. J'arrive même à trouver un vieux dossier avec des feuilles dedans. Alors je le pose sur la chaise

« J'ai trouvé le dossier ! Maintenant il nous faut une table pour disséquer un cadavre de poux. Comme dans NCIS ils le font toujours. »
Invité
« Invité »
(#) Re: Hola qui va là ? Inspecteur Gadget !  Jeu 10 Mai 2012 - 18:31

Team des Power Gogoles !

Y’a des jours où j’aimerais bien avoir un gros marteau, plus ou moins en mousse, pour taper très fort sur les gens ! Sur Nitwit par exemple, parce qu’il est bête et qu’il me nargue avec son gros doigt (alors que je suis sûre qu’il a pas embrassé de fille, ou qu’elle était pas consentante en tout cas). Mais je peux pas, alors je lui tire la langue en faisant une grimace. Puis mon marteau, il pourrait aussi servir pour Mariko, parce qu’elle a de bonnes idées et pas moi. Et moi, ça me fruis… Frutr… CA M’ÉNERVE ! Enfin heureusement, elle s’est rattrapée en disant que j’étais son second et Nit le sous-fifre, Krr Krr Krr. Enfin, il est temps d’être sérieux. On a un vrai problème sur le radius et le cubitus (j’aime les noms de les os) ! On a la lampe, le dossier, Nit dit qu’il nous manque la table. Je veux apporter ma contribution, alors je me mets à chercher un peu autour… Et là, je vois une caisse en plastique violet, avec des trucs dedans mais sûrement pas intéressants1. Je vide tout le dedans et je retourne la caisse pour la mettre au milieu de nous trois.

« Voilà. On a notre table, mais pas de poux ! Bon, passe le dossier Nitwit, faut qu’on écrive dessus le thème de l’enquête, nos noms et les noms des suspects et victimes à interroger… Je m’en charge, j’ai mon feutre rouge-de-la-mort, vous, trouvez une solution pour récolter des informations ! »

Je sors mon feutre de ma trousse et je commence à écrire sur le dossier : « Enquête des poux – Team des Power Gogoles ». Je pense que ça nous va bien, et comme ça on nous reconnaîtra dans la rue même sous nos lunettes noires ! En dessous, j’écris nos noms et nos rangs, avec des dessins à côtés pour qu’on comprenne bien.
Mariko : Chef ♕
Nitwit : Sous-fifre ♟
Moi : Second ♚
Puis je souligne le titre en faisant des vagues, parce que c’est joli. Après, sur une autre feuille, je marque les victimes. Et sur une autre feuille encore, les suspects (bon, là je marque rien, parce qu’on n’a pas de suspects, mais l’idée est là).

Maintenant, j’attends de voir les idées que les autres ont eu pour avoir des informations. Et du coup, en attendant, je leur propose de faire la vigile pour surveiller que personne il arrive et nous trouve dans la remise en train de faire notre enquête. Parce que notre enquête elle est trop Top Secrète !

« Je peux faire le requin moi si vous voulez2 ! En plus je connais une technique pour tuer trois hommes en un coup rien qu’avec des feuilles mortes ! Alors là, vous êtes deux, vous avez bien de la chance, mais je vous montre s’il y a trois méchants qui arrivent. »

Du coup, parce que je veux pas sortir et que je veux quand même participer au débat entre Mariko et Nit, bah je m’assoie derrière la porte avec l’oreille collée à la porte. Je serais plus utile que le balais comme ça !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mariko Takeda
(#) Re: Hola qui va là ? Inspecteur Gadget !  Mer 16 Mai 2012 - 20:00

Les garçons, ils ne comprennent jamais rien à cet âge là. Alors que nous autres les filles, on est quand même vachement plus avancées, intellectuellement parlant. Je crois que le pire, c’est qu’ils pensent que c’est eux les plus intelligents et qu’ils sont meilleurs que les filles. Pff… Je croise les bras sur ma poitrine et je soupire très bruyamment, pour que Nitwit il entende bien.

« Mais nooon, pas ouf riche, sous-fifre ! C’est quelqu’un qui est pas important du tout, mais dont on a besoin pour faire des tâches que nous, ben on veut pas faire ! Donc c’est quelqu’un d’un peu important quand même, mais pas trop. Tu vois ? »

Et puis ensuite, ben moi j’ai un fou rire. Nitwit il vient de dire à Mia que ce n’était pas possible qu’il soit momosexuel parce qu’il a déjà embrassé une fille ! Je sais que ce n’est pas très gentil parce qu’après tout, tout le monde a le droit de connaître l’amour. Mais pas Nitwit ! C’est un gros gamin, je ne connais aucune fille qui voudrait lui faire un vrai bisou, un bisou sur la bouche quoi. Alors moi, je suis sûre qu’il raconte des bêtises, et c’est pas bien de mentir.

« Et tu lui as embrassé quoi ? Les pieds ? Pour la supplier de sortir avec toi, hein ? »

Je rigole encore un peu et puis je me racle la gorge pour retrouver mon sérieux. Parce que ce qu’on fait, c’est quand même hyper sérieux ! Je trouve qu’au fond, on est un peu des héros quand même. On agit dans l’ombre pour le bien de tous les élèves de Kobe ! Bon Nitwit il n’est pas toujours aussi nul que ça. Il a trouvé un dossier avec plein de feuilles dedans, et ça c’est franchement utile ! Il nous faut une table, mais moi je ne suis pas trop d’accord avec ce qu’il propose alors je le dis en criant un peu.

« NOOOON ! Il ne faut pas faire du mal aux poux ! La table doit servir à jeter le dossier dessus assez fort pour qu’il claque, pour mettre la pression aux suspects. C’est comme ça qu’il fait Gibbs, il dissèque personne lui ! »

Moi, je suis pour la paix et l’amour dans le monde. Et même si les poux c’est des bêtes toutes moches et répugnantes, je pense que c’est quand même encore méchant de leur faire du mal. Mia elle écrit le nom de notre enquête, nos noms et nos fonctions respectives et tout sur le dossier. Moi je trouve que c’est une bonne idée. Ensuite elle dit un truc bizarre avec tuer et des feuilles mortes. Je ne comprends pas tout alors je demande.

« Hein ? C’est l’attaque Tranch’Herbe ça, non ? Toi aussi tu te crois dans le monde des Pokémon ? »

Je hausse les épaules parce que bon … plus rien ne m’étonne venant d’eux. Je pense qu’il serait temps qu’ils grandissent tous les deux, ils ne peuvent pas continuer à vivre avec des illusions comme ça aussi longtemps. Je veux dire, ils vont être trop malheureux quand ils comprendront que tout ça, c’est imaginaire. Et plus longtemps on les laissera le croire, plus ils seront tristes. Mais je ne suis pas sûre que ce soit à moi de leur faire ces révélations… Je demanderai à Pinouuw ce qu’il en pense quand je retournerai dans ma chambre. Il est toujours de bon conseil et il saura ce qui est le mieux à faire !

Réfléchissons à la suite du plan. On a la chaise, la lampe, la table et le dossier. Qu’est-ce qu’on pourrait faire maintenant ? Réunir des preuves ! Je prends le dossier et je sors une feuille. Je demande à Mia si je peux prendre un stylo dans sa trousse et je commence à écrire.

« On pourrait faire une liste des questions à poser à Marilou et Hanabi ! »

Je commence par :
- Quand as-tu découvert que tu avais des poux ?
- Où étais-tu hier soir ? (parce que Gibbs il demande toujours ça !)
- Es-tu sortie de l’école récemment ?
- Qu’as-tu mangé au petit-déjeuner ?
- As-tu remarqué quelque chose de suspect ?
Je tourne ma feuille vers Nitwit pour qu’il lise vite fait et ensuite je la passe à Mia. Je comprends pas vraiment ce qu’elle fait mais bon...

« Vous avez d’autres idées de questions ? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1