Partagez | 

[Terminer]Besoin d'aide? [PV Hana Myu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) [Terminer]Besoin d'aide? [PV Hana Myu]  Lun 2 Avr 2012 - 22:16

Rare sont les personnes qui aiment les lundis. Il fut un temps où Hanabi se contait parmi ces rares personnes, mais plus depuis le retour des vacances. Son moment préféré de cette journée était le cours de cuisine, mais le professeur était parti et depuis, elle ne faisait rien de son après-midi. Dans un certain sens, c’était bien pour elle, parce que cette journée était également une de celles où elle avait des cours de biologie, de physique et de chimie. Trois) matières dans lesquelles elle avait beaucoup de difficulté. La physique, à la limite, elle se débrouillait, mais les deux autres… La jeune fille était donc à la bibliothèque et essayait de comprendre ses notes de cours. Il était presque 16h et elle commençait à être découragée. Elle avait déjà songé à demander de l’aide à quelqu’un de plus âgé, mais sa dernière expérience avait été… désastreuse? Hanabi s’en souvenait très bien et n’avait pas envie de réessayer. Laissant ses notes ouvertes, elle se leva et se dirigea vers les rayons des sciences. Ne trouvant pas le livre qu’elle voulait, Hanabi finit par dévier vers les livres de cuisine. Bien qu’elle n’ait plus de cours depuis un mois, elle n’avait pas arrêté d’étudier et de s’exercer à la maison sous la supervision de sa sœur. Elle prit donc un livre de recette de desserts à base de chocolat et retourna lentement à sa place, s’arrêtant sur d’autres livres intéressants.

[HRP: Désoler si c'est pas très long, j'étais pas très inspirée.]

Dernière édition par Hanabi Ikeda le Mar 17 Juil 2012 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminer]Besoin d'aide? [PV Hana Myu]  Dim 8 Avr 2012 - 16:41

Un lundi matin, au mois d'Octobre.

Hana avait eu une journée bien remplie de cours "scientifiques", qu'elle n'aimait pas beaucoup, et alors qu'il était presque seize heures, elle avait envie de se changer un peu les idées. En ce moment, elle aimait bien aller dans la bibliothèque, dehors il y avait pas mal de monde avec le temps qui se réchauffait et elle n'aimait pas la foule. Au moins, dans cette pièce remplie de livres, il n'y avait pas grand monde, et c'était calme, parfait pour elle. Ainsi, elle marcha entre les allées, sans trop savoir quoi prendre comme livre, puis en trouva un à la reliure dorée sur laquelle était inscrite : "Mythes et légendes celtes". Aimant beaucoup les contes fantastiques et découvrir de nouvelles légendes, elle prit le livre assez épais et chercha une table pour s'asseoir. A l'une d'elle, elle trouva une jeune fille qu'elle connaissait de vue. Elle décida de la rejoindre, et ne pu s'empêcher de remarquer le livre qu'ele était en train de feuilleter.

- Mmh, ça a l'air bon dis moi.

Le livre était ouvert sur une photo d'un gateau au chocolat à tomber par terre et très gourmande, Hana en saliva presque. Souriant, elle s'installa sur la chaise d'à côté et regarda un instant la jeune fille près d'elle. De longs cheveux mauves à moitié bouclés et une robe aux accents gothic lolita donnaient à cette jeune fille un côté vraiment très mignon qui avait déjà attiré l'attention d'Hana alors qu'elle était en classe. Mais elles n'avaient encore jamais eu l'occasion de se parler toutes les deux.

- Hanabi c'est ça ? On est dans la même classe toutes les deux.

La jeune japonaise au regard doré conserva son sourire à l'attention d'Hanabi, comme pour la mettre en confiance. Certe, elle n'était pas d'une nature très sociable, mais elle sentait qu'elle pouvait parler naturellement avec cette fille. Quelque part, même si elle ne la connaissait que de vue et par ses actions en classe, elle se retrouvait un peu en elle ...
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminer]Besoin d'aide? [PV Hana Myu]  Lun 23 Avr 2012 - 16:38

- Mmh, ça a l'air bon dis moi.

Absorbée dans la contemplation de l’image de son livre, Hanabi n’avait pas remarqué qu’elle n’était plus seule à sa table. Elle leva les yeux et reconnu une fille de sa classe. Enfin, reconnu, c’était un bien grand mot considérant le fait qu’Hanabi avait seulement l’impression de l’avoir déjà vu dans sa classe et qu’elle ne se souvenait pas du tout de son nom, malgré le fait que le mois d’octobre soit déjà bien entamé. Reposant le regard sur la page ouverte, Hanabi acquiesça. C’est vrai que ça avait l’air d’un bon gâteau.

- Hanabi c'est ça ? On est dans la même classe toutes les deux.

Elle releva la tête et observa le visage souriant de sa camarade. Si seulement elle arrivait à se souvenir de son nom.

-Oui, c’est ça.

Hanabi n’avait pas l’habitude de parler avec les autres. Devant sa cousine, elle était très sociable, avec sa sœur aussi, mais pas avec d’autre personnes. Elle ne savait pas trop de quoi parler. Elle fit tout de même un effort, choisissant un sujet qui l’intéressait beaucoup.

-Tu…Tu aimes la cuisine? Parce que si tu veux, on pourrait essayer de faire ce gâteau ensemble.

[HRP: Désoler si je mets beaucoup de temps à répondre, je suis débordée ces temps-ci.]
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminer]Besoin d'aide? [PV Hana Myu]  Lun 30 Avr 2012 - 1:07

[Aucun soucis ne t'en fais pas pour l'attente ^^]

Hana remarqua dès le premier instant que cette jeune fille à la chevelure mauve n'était pas très à l'aise, et elle avait bien l'intention d'y remédier, en douceur. Avanat même qu'elle ne puisse lui proposer quelque chose, Hanabi lui demanda s'il elle aimait la cuisine, ajoutant qu'elles pourraient faire ce gateau au chocolat toutes les deux un jour. Hana ne pus retenir un petit rire amusé à cette proposition, des images de tentatives de cuisine de sa part lui revenant en tête. Elle n'avait jamais été très douée dans cette matière, même si elle adorait manger. Mais elle avait bien l'intention d'apprendre ... Un jour.

- Faire la cuisine avec toi ne me dérangerait pas, mais ce que je préfère par dessus tout, c'est manger ce genre de gateau.

Un très joli sourire continua d'illuminer le fin visage de la japonaise qui reposa son regard sur l'image de cette patisserie si appétissante. Puis elle pu voir que des feuilles de papiers étaient un peu dissimulées en dessous de l'ouvrage. Elle le souleva alors et attrappa les fameuses feuilles dans ses mains pour regarder de quoi il s'agissait. Reconnaissant dès les premières lignes des notes concernant leurs cours de la journée, elle ne pu réprimer un petit soupir.

- Par contre, les sciences, ça n'a pas l'air de te passioner ...

A vrai dire, Hana non plus n'aimait pas beaucoup ces matières, préférant de loin les langues et les matières artistiques, mais elle se débrouillait quand même pour avoir la moyenne partout. Aussi, si Hanabi avait des difficultés, elle pensait pouvoir être capable de l'aider un minimum, au moins pour comprendre le cours si quelque chose avait échappé à la joli jeune fille qu'Hana ne pouvait s'empêcher de comparer à une jolie petite poupée de porcelaine.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminer]Besoin d'aide? [PV Hana Myu]  Sam 5 Mai 2012 - 23:52

Hanabi sourit à son tour lorsque Hana lui dit qu'elle aimerait bien cuisiner avec elle. C'était toujours plus amusant d'avoir de la compagnie.

-Si tu veux, il y a le cours de cuisine l'après-midi. Mais il n'y a pas encore de professeur, alors on ne peut pas y aller, mais j'ai entendu dire qu'il y allait bientôt avoir quelqu'un pour prendre le poste.

Trop occupée dans sa mini-publicité du cours de cuisine, Hanabi remarqua que sa camarade de classe regardait ses cahiers lorsque celle-ci lui parla. La jeune fille baissa les yeux, découragée.

-C'est pas logique, les sciences. Je comprends pas.

Il faut comprendre que la logique d'Hanabi était loin d'être aussi logique qu'elle ne semblait le croire. Elle arrivait à passer les cours de science en apprenant les formules et les démarches par coeur, mais ne comprenait quand même pas pourquoi ça marchait.

-Mais j'ai pas envie d'en parler, les desserts, c'est plus amusant.

C'est à ce moment que la bibliothécaire passa près de leur table pour leur dire de baisser le ton. Hanabi s'excusa et se retourna vers Hana. Elle lui chuchota:

-Dit, tu veux aller quelque part? Je suis fatiguée d'étudier.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminer]Besoin d'aide? [PV Hana Myu]  Mar 15 Mai 2012 - 19:44

Alors que la jolie japonaise au regard doré disait à sa jeune amie qu'elle serait contente de cuisiner avec elle, cette dernière lui proposa d'aller au cours de cuisine un de ces après-midi, quand un professeur de cuisine serait là parce qu'il était absent pour le moment. Hana ne fut que plus heureuse de cette proposition.

- Oh, se serait une merveilleuse idée. Je suis déjà au club de musique de temps en temps, mais si je trouve le temps de venir, j'en serais ravie. A vrai dire, je ne suis pas très douée en cuisine, dit-elle un peu embarrassée.

Vraiment, Hana préférait de loin manger plutôt que cuisiner, mais bon, elle imaginait qu'avec un peu d'aide, elle arriverait sûrement à faire quelque chose de comestible. Reposant les feuillles qu'elle avait prise, Hanabi lui annonça qu'elle ne trouvait pas les sciences logiques, ce qui fit rire doucement Hana : ça c'était contradictoire !

- Ta logique est amusante, mais je suis d'accord avec toi. Les desserts c'est le bien ! déclara-t-elle comme un slogan.

Hana venait de s'entouthiasmer toute seule, gourmandise oblige, mais c'est juste à ce moment là que la bibliothécaire vint leur demander de baisser le ton afin de ne pas déranger les personnes qui travaillaient autour d'elles. Oups ... Hana s'excuse poliement et Hanabi lui chuchota d'aller ailleurs parce qu'elle était fatiguée de travailler.

- Oui. En plus on sera mieux pour discuter dehors. Je te suis, lui répondit-elle dans un sourire.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminer]Besoin d'aide? [PV Hana Myu]  Jeu 24 Mai 2012 - 1:53

Hanabi ramassa ses livres et déposa le livre de recette sur la chariot des livres lus, pour que la bibliothécaire aille le reporter à la bonne place. Elle aurait pu le prendre, mais elle avait déjà des livres de cuisine chez elle et n'en avait pas besoin dans la chambre. La jeune fille se dirigea ensuite vers les casiers pour y déposer ses affaires. Elle ne savait pas trop de quoi elle pourrait parler avec Hana, mais elle était contente qu'elle soit venue lui parler. Hanabi n'avait jamais eu beaucoup d'amis, en dehors des amis de sa soeur et de sa cousine et elle espérait qu'elle pourrait considérer Hana comme tel. Elle laissa le temps à sa camarade de classe de passer à son casier aussi pour ensuite se diriger vers la sortie. Il faisait beau dehors, bien que le soleil commençait tranquillement à descendre dans le ciel.

-Il y a un endroit où tu veux aller? Il ne reste pas beaucoup de temps avant le repas du soir, mais si on est trop loin de l'école, on peut toujours aller chez moi pour manger.

Hanabi se dit qu'elle ferait mieux de mettre sa famille au courant pour qu'il y ait assez à manger et c'est pourquoi elle envoya un petit message texte à sa soeur depuis son téléphone portable. Elle se tourna ensuite vers Hana avec un grand sourire, en se demandant où elles iraient.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminer]Besoin d'aide? [PV Hana Myu]  Dim 3 Juin 2012 - 14:49

Hana suivit tranquillement sa nouvelle amie jusqu'aux casiers pour qu'elle y dépose ses affaires de sciences et passa par le sien en même temps pour vérifier qu'elle n'ai rien oublier de monter dans sa chambre pour faire ses devoirs un plus tard, ce qui était le cas. Elles sortirent ensuite du bâtiment et se dirigèrent vers l'extérieur, vers la ville. Hanabi demanada à la petite japonaise si elle voulait aller quelque part en particulier, et lui proposa même de diner chez elle si elles se retrouvaient dehors trop loin de l'école pour rentrer à temps pour le repas. Hana fut un peu gênée de la proposition, elle ne voulait pas s'imposer aussi vite.

- A vrai dire, j'aimerai bien aller dehors, peu importe l'endroit, je ne suis pas sortie souvent accompagnée. Mais je n'ai pas envie de t'embêter chez toi ...

Mais déjà la jeune fille à la chevelure violette envoyait un message par le biais de son téléphone, sûrement pour prévenir sa famille pour le diner. Cela faisait vraiment très plaisir à Hana, elle se sentait enfin appréciée par quelqu'un et elle se disait que cet état de fait n'allait pas s'estomper rapidement, il n'y avait aucune raison.

- Arigato gosaimasu ... dit-elle finalement très poliement.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminer]Besoin d'aide? [PV Hana Myu]  Jeu 5 Juil 2012 - 19:48

- A vrai dire, j'aimerai bien aller dehors, peu importe l'endroit, je ne suis pas sortie souvent accompagnée. Mais je n'ai pas envie de t'embêter chez toi ...

Hanabi était encore plus contente de savoir que Hana était comme elle sur ce point là aussi. C'était la première fois qu'Hanabi passait autant de temps avec une fille de son âge qui n'était pas sa cousine. Si ce n'était pas de sa grosse robe un peu dans le chemin, elle gambaderait. Elle aurait bien voulu mettre quelque chose de plus léger, mais à l'approche du mois de novembre, le temps devenait de plus en plus frais. En entendant sa nouvelle amie la remercier, Hanabi se tourna vers elle avec un grand sourire.

-Pourquoi tu me dis merci? J'ai rien fait pourtant, c'est toi qui est venue me parler la première.

Puisque son cerveau avait continué à réfléchir à un lieu où aller sans qu'elle y fasse attention (façon de parler, évidement), Hanabi s'exclama;

-Je sais! Ça te dirait d'aller à l'animalerie? Il y a plein de petits animaux tout mignons et on peut même les prendre dans nos bras.

Hanabi adorait les animaux, comme tout ce qui était mignon. Et surtout les lapins, auquels elle s'identifiait, allez savoir pourquoi. Sans vraiment attendre la réponde d'Hana, la jeune fille se dirigea vers l'animalerie de la ville, qui n'était pas loin de sa maison, ce qui permettrait aux filles d'y rester un peu plus longtemps.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminer]Besoin d'aide? [PV Hana Myu]  Dim 8 Juil 2012 - 0:53

Hanabi sembla étonnée que la petite musicienne la remercie puisqu'elle rétorqua que c'était elle qui était venue lui parler en premier. Certe, c'était la vérité, mais si Hana la remerciait, c'était pour son attention totue particulière, qui lui faisait chaud au coeur. Elle n'était proche de personne dans ce lycée, elle n'était arrivée à tisser aucun lien solide et voilà qu'une fille de sa classe l'invitait carrément chez elle. Il y avait de quoi sauter de joie ...

- Tu es la première ici qui m'invite à diner chez elle, ça me touche.

Puis la jeune fille aux longs cheveux mauves sembla réfléchir un peu et reprit le fil de leur discussion, à savoir l'endroit où elles iraient toutes les deux en attendant l'heure du repas. La jeune fille proposa à Hana d'aller à l'animalerie pour voir les animaux mignons et les prendre dans leurs bras. Hana dissimula sa joie derrière un simple sourire joyeux.

- Pourquoi pas, je suis partante.

Hana cachait bien évidemment son entouthiasme puisqu'elle adorait les animaux, surtout qu'elle n'avait jamais pu en avoir un à elle car son appartement était trop petit selon ses parents. Ceux qu'elle préférait, c'était les chats. Imprévisibles et sauvages, ils pouvaient tout de même se montrer affectueux et très calins. Elle aimait bien aussi les oiseaux, mais c'était plus parce qu'ils chantaient, un peu comme s'ils pouvaient l'accompagner quand elle jouait de la flute ...

[Je te laisse poster là bas et on continuera chez toi après ~]

[Terminer]Besoin d'aide? [PV Hana Myu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1