Partagez | 

À la recherche d'inspiration... [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) À la recherche d'inspiration... [Terminé]  Mar 3 Avr 2012 - 17:28

J'ai cru que cette journée n'allait jamais se terminer ! Voilà à peine quelques jours que je suis là et j'éprouve déjà le besoin de m'isoler, trop de monde... partout, tous en groupes, ils rigolent et sembles s'amuser, j'aimerais me joindre à eux. Avant de partir je m'étais pourtant promise, d'essayer de m'intégrer, mais je n'y arrive pas, c'est sûr que ce n'est pas en attendant seule dans mon coin que les autres vont venir à moi. Peu importe, j'ai le temps et puis pour l'heure j'avais envie d'être seule pour écrire.

J'arpentais les rues à la recherche d'un lieu sympa sans trop de monde pour tenter d'écrire quelques lignes, l'après-midi commençait à peine et je tournais en rond dans le lycée me disant une ou deux fois "Tiens j'ai déjà vu cette porte...", puis allez savoir comment j'ai réussi à me retrouver dans l'endroit idéal, la bibliothèque, c'est calme et il n'y a jamais beaucoup de monde, mais surtout il y a du silence ! Du coup j'entrais, la bibliothécaire me fit un large sourire en se dirigeant vers moi "Mince, j'avais oublié que j'étais nouvelle...", je ne sais pas si elle connais tout le monde ici, mais ce qui est sur c'est que moi elle ne me connaissais pas. Bizarrement j'ai toujours attiré les gens, à croire qu'ils se sont toujours sentis obligés de venir me voir et ce n'est pas mon sourire qui va les attirer !

-Bonjours, tu es nouvelle n'est-ce pas ? Ravie que tu passe par ici...

Puis elle m'expliqua deux trois choses, comme les livres ou les règles de conduites ici, j'acquiesçais de la tête avec un léger sourire, les gens aiment les sourires non ? Elle repartait derrière son bureau, moi je me dirigeais vers les différentes étagères à la recherche d'une occupation. Ils avaient un grand nombre de livre, la bibliothèque était immense, mais je n'étais pas tenté et ça même lorsque je passais devant mon genre préféré.

Je m'installais dans un coin de la bibliothèque, un poste stratégique, je vois les autres, mais il ne me voit pas forcément, sauf peut-être ce gars à lunette là-bas, qui commence à me regarder d'ailleurs... Pas le temps pour ça, ignorant complètement les regards du garçon je sortais mon grand calepin et mon stylo, je devais me vider l'esprit.
L'inspiration n'était pas au rendez-vous, trop de choses qui se bousculent dans ma tête, entre deux mots je gribouillais sur le coin de ma feuille, impossible de me concentrer, du coup je ramassais mes affaires et profitait que la bibliothécaire soit occupée pour l'esquiver et ressortir d'ici. Moi aucune inspiration ? Impossible, stylo en main on ne m'arrête plus et là rien... Encore trop de monde ! Je ne vois que ça.

Je me retrouvais à nouveau dans les couloirs et encore une fois sans m'en rendre compte j'ouvris une porte qui m'amena aux toits... Bon peut-être que le panneau "Accès aux toits interdit" avec une flèche montrant un escalier était un signe. Une fois sur place, personne, le calme plat et une vue magnifique, ici je me sentais bien, il ne faisait pas froid en plus. Je m'adossais au petit mur qui donnait sur le vide, j'aurais pu monter dessus, mais ceux d'en dessous m'aurais vu. Je ressortis mon carnet, puis je remontais mes jambes pour le déposer dessus et me mettre à écrire. Je fus extirpé de mes pensées lorsque je crue entendre des bruits dans les escaliers "Mince... ce n'est pas bon ça !".

Dernière édition par Kohana Minami le Ven 6 Avr 2012 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: À la recherche d'inspiration... [Terminé]  Mar 3 Avr 2012 - 19:19

L'avantage d'être professeur d'une matière optionnelle, c'est qu'on a beaucoup de temps libre. Bon, Fye étant passionné par la musique, il restait souvent dans sa salle à accueillir des élèves en dehors des cours, disponible pour eux s'ils le souhaitaient, mais tout de même, il avait beaucoup moins d'heures de cours à assumer. Et moins d'adolescents à gérer aussi. Du coup, il profitait de ce temps pour continuer à explorer l'école. C'est qu'elle était immense mine de rien, et qu'il y avait énormément d'endroits intéressants où aller fouiner.

Il décida de se consacrer aujourd'hui aux... escaliers. Il y en avait tout de même beaucoup et savoir où ils débouchaient pouvait être utile. Par exemple s'il devait être en retard, suite à une panne d'oreiller, choisir le bon escalier pouvait lui faire gagner le temps perdu et débouler dans sa salle de classe pile à l'heure ! Oui bon il était peut-être le seul à penser comme ça, mais ce n'était pas nouveau qu'il était un peu... bizarre.

Fye s'occupa d'abord des escaliers du bâtiment où se trouvaient les appartements du personnel. Car mine de rien, si l'un faisait sortir d'un côté proche de l'école, l'autre obligeait à faire un bon détour ! Ceci noté, il se dirigea vers le bâtiment principal et prit les premiers escaliers qu'il trouva. Voyons, normalement ce devrait être soit les dortoirs des élèves, soit les sanitaires, soit la salle commune. Il aurait dû prendre de quoi écrire pour se faire un plan tiens. Et le grand gagnant fut... un couloir. Des portes. Apparemment c'était les dortoirs.

Il se demandait si ce serait mal vu qu'un professeur vienne explorer le coin quand le son d'une porte qui claque lui parvint. Intrigué, il jeta un coup d'oeil dans les escaliers, vers le haut, pour voir un écriteau lui apparaître sous le nez. "Accès au toit interdit". Interdit ? Et on laissait la porte ouverte ? Allez comprendre la logique du personnel. En tout cas, il y avait quelqu'un qui ne s'était pas senti concerné par l'interdiction. Intrigué, Fye abandonna l'étage pour grimper les dernières marches qui le séparait de la fameuse porte.

Une petite poussée et il l'ouvrit pour découvrir le toit. Pour le coup, il comprenait qu'on envoie l'interdiction au diable : c'était un chouette endroit ! Il semblait qu'on pouvait voir toute l'école d'ici, et le lien avait l'air très calme. Sans doute était-il interdit à cause de la hauteur et du danger qu'elle représentait pour les élèves un peu trop sensibles. Son regard bleu clair se posa sur une élève appuyé contre le petit muret qui bordait le vide de l'immeuble. C'était une jeune fille aux cheveux roses qui avait l'air occupée à écrire ou dessiner quelque chose.

Fye s'appuya nonchalamment contre le rebord de la porte restée ouverte, observant l'adolescente avec un regard amusé.

- Il me semblait que cet endroit était interdit.

Si les mots pouvaient être menaçants, le ton était très calme. Fye n'était pas un surveillant, et même si en tant que professeur il devait faire attention à ce qu'un élève n'enfreigne pas le règlement, il n'était pas non plus du genre à hurler sur les autres à la moindre bêtise.
Invité
« Invité »
(#) Re: À la recherche d'inspiration... [Terminé]  Mar 3 Avr 2012 - 21:09

Maintenant c'était sûr, j'avais bien entendu quelqu'un arriver, mais qui était-ce ? Un autre élève ? Plein d'élèves ? Un surveillant ou un prof ? Fait vos jeux ! De toute façon il était trop tard pour réagir, je devais affronter la personne qui va passer cette porte. Lorsqu'elle s'entrouvrait je découvrais un garçon, ou plutôt un jeune homme, c'était pas de chance et j'aurais préféré un élève. Dans le fond j'étais contente de voir débarquer quelqu'un, qui que ce soit, même si j'aime être seule, une fois que quelqu'un ose s'aventurer dans mon périmètre, je suis comme sans défense et je me laisse approcher, attention ce n'est pas pour autant que je vais me mettre à piailler comme une dinde pendant des heures, il ne faut pas trop en demander ! Le jeune homme me fixa, normal il fallait vraiment le vouloir pour me louper, pourquoi je me suis mis là moi ? Puis, s'accouda sur le bord de la porte et me dit d'un ton calme.

-Il me semblait que cet endroit était interdit.

J'étais découverte, un surveillant ? Probablement pas, il semblait plutôt amical, pourtant il venait de découvrir une élève dans un endroit interdit, il avait par conséquent une occasion en or pour punir quelqu'un, les surveillant aime punir les élève c'est bien connu. Il fallait que j'improvise, si c'est bien ce que je pense, il ne devrait pas me punir... si ? Qu'importe, je pris un air un peu désarmer totalement... pas convainquant et je lui répondis aussitôt.

-Je... me suis perdue... j'attendais que quelqu'un vienne me chercher... vous êtes mon sauveur !

Je lui souriais, mais c'était inutile, je n'était décidément pas douer pour jouer la comédie et surtout lorsqu'il faut sourire, en plus je cherchais à moitié mes mots. Le plan A, avait complètement échoué, le B ne marcherait pas, par conséquent il ne me reste plus que le C et je ne l'aimais pas, il m'obligeait à engager la conversation.

-Je ne suis pas crédible hein ? Je sais... en réalité je voulais un endroit tranquille, être au calme, j'en ai besoin pour écrire...

"Si c'est un prof il m'en voudra pas, quel prof oserait dérangé une jolie jeune fille en pleine écriture ?", je l'espérais plus que je le pensais, j'étais une jolie jeune fille innocente après tout, j'en avais l'air en tout cas et puis il n'avait pas l'air méchant et surtout il n'était pas Japonais, peut-être anglais ? Ou quelque chose comme ça. Quoi qu'il en soit je me relevais, je rangeais soigneusement mon carnet dans mon sac et essuyait un peu mes vêtements, autant être présentable. Je m'avançais de quelques pas, les bras dans le dos tel une enfant sage, un peu plus loin du bord, il ne faudrait pas qu'il s'imagine des choses à mon sujet, je ne suis pas dans ce genre de solitude.
Invité
« Invité »
(#) Re: À la recherche d'inspiration... [Terminé]  Jeu 5 Avr 2012 - 16:57

Fye observa la jeune fille, clairement amusé. Elle avait l'air d'un petit lapin pris dans les phrases d'une voiture, incapable de bouger. Il sait qu'il doit bondir pour lui échapper, mais il ne peut pas. Cette adolescente semblait réfléchir à toute allure pour trouver une solution sans croire qu'elle arriverait à s'en sortir. Mais si d'autres se seraient sans doute délectés de la situation, le professeur lui était juste amusé, sans être moqueur.

Elle tenta de jouer la carte de l'élève perdue. Mais, même sans son apparente difficulté à mentir, c'était peu crédible. On ne se perd pas quand il y a un énorme panneau qui indique clairement le lieu qui se trouve derrière une porte. Et encore moins quand il est précisé que son accès est interdit. Fye se contenta d'un petit sourire qui laissait clairement comprendre qu'il n'était pas aussi crédible. La jeune fille sembla comprendre d'elle-même l'échec de ce mensonge. Pas bête la guêpe !

- Disons que le mensonge ne te va pas du tout.

La vérité sonnait bien mieux. Encore une élève qui souhaitait s'isoler. Ce n'était pas la première fois que Fye rencontrait des jeunes un peu solitaires qui avaient un don pour aller se planquer dans des endroits improbables. Et souvent interdits. En soit, c'était un peu normal, et le toit était vraiment agréable, surtout au soleil. Mais dangereux également. Les règles n'étaient pas faites pour rien non plus. Quant à l'écriture...

- Il y a des salles d'études, avec tout ce qu'il faut pour écrire, sans chahut particulier, les surveillants y veillent. Et elles ne sont pas interdites, contrairement à cet endroit.

Elle avait l'air toute gentille cette petite. Mais pas stupide. Elle n'espérait pas rester ici apparemment, puisqu'elle avait rangé ses affaires. Elle essayait simplement d'éviter la punition. Punir quelqu'un... l'idée était amusante, parce que Fye ne s'imaginait absolument pas donner une retenue à quelqu'un, ou imposer un quelconque châtiment. Par contre, il pouvait peut-être tourner la chose d'une façon plus utile qu'obliger quelqu'un à supporter un surveillant pendant des retenues.

Fye croisa les bras, puis se tapota le menton de la main droite, prenant l'air de quelqu'un en pleine réflexion.

- Voyons... qu'est-ce qui pourrait être assez parlant pour que tu comprennes bien cette règle et la respecte à l'avenir... des heures de retenue ?

En fait il avait déjà sa petite idée, mais il pensait que la faire mariner un peu et croire qu'elle pourrait avoir quelque chose de grave en guise de punition l'aiderait à réfléchir à deux fois avant d'enfreindre encore une règle. Enfin il l'espérait pour elle.
Invité
« Invité »
(#) Re: À la recherche d'inspiration... [Terminé]  Jeu 5 Avr 2012 - 20:13

Je n'étais pas spécialement choquée de le voir sourire à mes déclarations, après tout même moi je n'y avais pas cru, j'avais nettement vu le panneau "interdit" a l'entrée des escaliers et par définition de toute façon le toit est interdit aux élèves, mais bon sa gênait qui après tout ? Je ne comptais pas danser une gigue sur le bord et je n'allais pas rester ici toute la nuit.

Il avait vu juste, le mensonge ne m'allait pas, mais bon qui ne tente rien n'a rien n'est-ce pas et autant lui dire la vérité une fois ma piètre performance achevée. Les salles d'études ? Est-il fou ? J'ai arrêté de mettre les pieds là-bas après le collège, je ne peux pas réfléchir correctement, toujours trop de monde, moi j'ai besoin de calme pour écrire et surtout je n'aime pas être dérangée par un "Qu'est-ce que tu fais de beau ?", une phrase qui me faisait frissonner rien que de l'entendre, c'est le seul moment où je suis bien, j'en suis presque vulnérable, du coup je n'aime pas être dérangée, mais je n'allais pas lui expliquer toute ma théorie, il n'avait pas l'air méchant, mais quand même.

Puis il semblait s'être mis à réfléchir, sans doute en train de penser à la punition qu'il allait me mettre, lorsqu'il commença à parler je savais que c'était cuit pour moi. Des heures de retenue ? C'est cruel... très cruel pour moi, me retrouver avec les jeunes délinquant en herbe de mon lycée très peu pour moi, il me faut une parade, il doit avoir un point faible !

-Je n'en ai pas l'air comme ça, mais les heures de colle ne me font pas peur... certes je n'aime pas ça, mais ce n'est pas le sujet !

J'avais un air sérieuse lorsque je parlais, même si lui semblait s'amuser de la situation, pas moi, je ne faisais rien de mal ici à écrire.

Je soupirais, pour moi c'était la fin, obligé de me justifier et surtout de parler, je n'avais vraiment pas envie de commencer par des heures de colle.

-Vous savez quoi ? Je trouve ça nul d'interdire de venir ici ! Moi je trouve ça bien... mais si ce n'était pas interdit il y aurait plus de monde et donc je ne serais pas là...

Autant être franche, voilà même que je contestais les règles maintenant, j'allais passer pour une rebelle à ses yeux, je reprenais après quelques secondes de pause.

-Avant de venir, j'ai essayé la bibliothèque, mais j'ai fait un blocage ! Aucune inspiration ! Pourtant, c'est calme, mais la moindre chose me dérange dans ses moments-là... Du coup je vais dans les endroits ou personne ne va, tant pis si je risque une punition cela en vaut le coup si j'ai pus écrire quelques lignes...

Bah bravo ! Obligée de parler, j'étais pas du genre à jacasser pendant des heures avec les gens, sauf en qu'à d'extrême nécessiter ou quand je me sentais bien avec eux, chose rarissime dans mon cas. Dans le fond ce n'est pas si terrible de parler aux gens...
Invité
« Invité »
(#) Re: À la recherche d'inspiration... [Terminé]  Jeu 5 Avr 2012 - 20:54

Au moins, Fye avait touché un point sensible, qui était en fait logique : la jeune fille n'appréciait guère les heures de retenue, probablement à cause de la proximité des autres. Il pencha un peu la tête de côté, amusé par la façon qu'elle avait de vouloir se montrer forte. Comme s'il était important qu'elle donne l'impression de ne pas craindre les punitions. Peut-être que ce genre d'attitude était utile sur les autres, mais pour lui ça ne changeait rien. Ca l'amusait, rien de plus, mais il veillait à ne pas avoir l'air moqueur.

- En général personne n'aime les heures de retenue, c'est bien pour cette raison qu'elles existent.

Il ferma à demi les yeux, souriant. Elle contestait l'interdit de venir sur le toit tout en reconnaissant que la règle lui était utile. Quelle contradiction ! Cela dit, il y avait une certaine logique. Il la laissa continuer son argumentation, confirmant ce qui semblait évident : une adolescente solitaire qui n'appréciait guère la compagnie des autres, toujours à la recherche d'un endroit isolé. Et sans doute peu bavarde si on ne l'obligeait pas à parler, ou en l'occurrence à se justifier pour tenter d'échapper à une punition.

Fye nota tout de même un petit détail qui semblait avoir son importance : l'écriture. Apparemment, chacun possède un quelque chose qui l'aide à aller de l'avant, à s'épanouir. Pour lui par exemple, c'est la musique. Pour cette adolescente, cela semblait être l'écriture.

- Il y a sûrement eu des accidents ici. Le toit n'est pas interdit simplement pour embêter les élèves mais par sécurité. Les règles doivent être respectées, sinon ce serait l'anarchie, et tu pourrais te retrouver avec des camarades de classe 24h/24 !

Le professeur rouvrit les yeux, exposant un regard bleuté aussi clair que le ciel.

- En fait, je n'ai pas vraiment de punition possible à part les heures de retenue. Mais je te propose de les faire dans un autre endroit que les salles habituelles. Qu'en penses-tu ?
Invité
« Invité »
(#) Re: À la recherche d'inspiration... [Terminé]  Jeu 5 Avr 2012 - 21:31

Il semblait réellement s'amuser de la situation ? Une envie soudaine de torturé une jeune fille innocente et c'est tombé sur moi, quelle chance ! il m'a vraiment regardé ? Je suis du genre imprudente et avoir un accident sur le toit ? Je ne pense pas, mais il avait décidé d'insister et il était même prêt à me punir quand même, il me regarda et me proposa des heures de colle quand même, mais dans un autre endroit que d'habitude. Qu'avait-il derrière la tête ? Il pensait pouvoir négocier, il semblait mélanger gentillesse et obligation vis-à-vis de son poste.

Je devais lui répondre, mais je ne sais pas quoi dire, je dois avouer que là je suis au bord du gouffre et peu d'issue s'offraient à moi étant donné qu'il semblait décider, il était dur en affaire.

-Vous semblez décidé et rien ne vous fera changer d'avis... je ne suis pas idiote au point de tomber, je ne vais pas me mettre à danser sur le bord et n'imaginez pas que le vide m'attire...

Sans le vouloir j'avais répondu sèchement, j'étais moi-même surpris par la façon dont j'avais répondu, pourtant je ne cherchais pas à aggraver mon cas, au contraire, je prenais un air consterné et je soupirai avant de reprendre la parole.

-Désolé je me suis emportée... puisque vous insister allons y pour les heures de colle, après tout je vous l'ai dit, ça valait le coup...

J'étais désarmer, impossible de prendre l'avantage et je ne pouvais pas lutter je savais bien que je n'avais pas le droit d'être ici, mais il était vraiment obligé de punir pour si peu. Je commençais donc à me rapprocher de lui, une fois arrivé à son niveau je m'arrêtais un instant.

-C'est quoi l'idée ? Où qu'on aille ça restera des heures de colles vous savez... dire qu'au début je vous ai pris pour un chic type...

J'affichais un sourire narquois, sincère pour une fois, je ne savais même pas pourquoi j'avais dit ça, peut-être que je voulais essayer de l'atteindre, mais je crois plutôt que je voulais lui cacher que l'idée n'était pas si nulle que ça, enfin je ne savais même pas ce qu'il comptait me réserver.
Invité
« Invité »
(#) Re: À la recherche d'inspiration... [Terminé]  Ven 6 Avr 2012 - 11:02

La jeune fille semblait avoir une idée bien précise en tête quand Fye parla d'accident. Bon d'un autre côté il était logique de penser au suicide, il ne pouvait pas y avoir 36 000 possibilités sur un toit. Mais il y avait aussi les véritables accidents, une glissade, des élèves turbulents jouant et en faisant tomber un malgré les grillages, ou encore un défi stupide consistant à escalader les grillages en question.

Apparemment ça ne lui avait pas plu, vu le ton qu'elle employa, mais le professeur ne sembla pas s'en formaliser, d'autant qu'elle se corrigea à nouveau toute seule. Sans doute par crainte qu'il décide d'une punition plus sévère pour indiscipline.

- Je ne t'ai accusée de rien, si ce n'est d'avoir enfreint une règle en le sachant très bien.

Fye l'observait toujours quand elle s'approcha, avec toute l'attitude d'un condamné à mort. Il se retint de rigoler, ça donnerait trop l'impression qu'il se moquait d'elle, même si ce n'était pas le cas. Il n'y avait vraiment que les jeunes pour avoir ce genre d'air dans une situation de ce type ! Et avec le petit reproche en prime à la fin de la phrase. Un autre aurait sans doute été plus sévère, mais pas lui. Cette fois, il rigola vraiment, d'un rire clair et joyeux absolument pas moqueur, simplement amusé.

- Si tu le dis ! Bien voyons... mercredi, à 14h, je veux te voir en salle de musique. Ta retenue durera deux petites heures, rien de bien insurmontable. N'oublie pas d'amener de quoi écrire, c'est important. Oh avant que j'oublie : quel est ton nom ?

Il referma à nouveau à moitié les yeux, dans une expression amusée mais pas méchante du tout. Si elle comptait savoir en détails ce qu'il lui réservait, ce ne serait pas avant le début de la retenue. Il fallait bien lui faire comprendre qu'aller contre une règle n'est pas anodin tout de même. Fye n'était peut-être pas du genre sadique, mais il devait quand même passer le message, ne serait-ce que pour le bien de la jeune fille. Cette fois, c'était lui qui l'avait trouvé, mais la prochaine ce pourrait être un surveillant nettement moins agréable. Autant l'éviter !
Invité
« Invité »
(#) Re: À la recherche d'inspiration... [Terminé]  Ven 6 Avr 2012 - 14:42

Il avait donc réellement l'intention de me coller, un mercredi après-midi en plus... j'aurais dû lui dire que je voulais sauter, il aurait eu pitié de moi et il m'aurait pas collé, mais pas sûr que les conséquences soient mieux. N'empêche je ne sais pas ce qu'il veut, la salle de musique ? Je ne sais pas où c'est moi, en plus je suis nulle en musique, mais il faut croire que je n'ai pas trop le choix.

-De toute façon j'ai pas le choix hein ? Par contre, m'en voulez pas du retard... si je trouve la salle de musique c'est un miracle...

Même si ce n'était pas marqué sur ma figure, j'étais nouvelle, je n'essayais pas d'esquiver la punition, je voulais juste qu'il soit au courant, avec de la chance il m'indiquera où elle se trouve cette salle. Malgré tout je m'interrogeais, certes il me collait, mais pourquoi dans la salle de musique ? Tout ça n'est pas clair, mais je n'allais pas me plaindre, du moment que je suis seule, ça me va.

-Puis-je savoir pourquoi la salle de musique ? J'ai contre la musique hein... étrange comme lieu de colle... vous êtes prof de musique ?

Après tout c'était logique même si au début je n'y avais pas pensée, peut-être qu'il torture ses élèves avec des sons de musique horrible pour qu'ils ne recommencent pas ? Ou il les hypnotises avec un de ses instruments... J'ai dû tomber sur un psychopathe sans coeur je ne vois que ça !
Avec tout ça je ne m'étais même pas présentée, mais lui non plus après tout.

-Je m'appelle Kohana... Kohana Minami, élève en deuxième année et vous ? Si jamais on me demande pourquoi je traine dans les couloirs j'aurais une bonne excuse en donnant votre nom et j'éviterais de nouvelles heures de colle...

Je lui disais ça sur un ton amusé, un trait d'humour ? Je me surprends moi-même, c'est que ça n'arrive pas tous les jours, il avait de la chance, je parlais et je souriais, il me colle quand même ? Quelle cruauté !
Invité
« Invité »
(#) Re: À la recherche d'inspiration... [Terminé]  Ven 6 Avr 2012 - 15:28

Elle avait vraiment de plus en plus l'air d'une condamnée à mort, accablée par toute l'injustice du monde. Fye ne pouvait s'empêcher de sourire, mais comme de base il souriait tout le temps finalement ça ne changeait rien. Il nota intérieurement son nom, Kohana Minami, typiquement japonais, ce qui n'avait rien d'étonnant. Elle avait beau avoir l'air solitaire et en retrait, elle arrivait tout de même à bien parler, et même à faire un peu d'humour, ce qui fit rire le professeur. Au moins, cette jeune fille était pleine de surprises ! Pour un premier contact avec des élèves, c'était plutôt positif.

- Enchanté Kohana-chan. Mon nom est Fye Maxwell, et je suis effectivement professeur de musique. Pour la salle, je t'avoue que je ne sais pas encore où elle est précisément, je suis en pleine exploration de l'école ! Mais je suis certain qu'on trouvera tous les deux d'ici là.

Rouvrant les yeux, il lui fit un gentil sourire tout à fait aimable. Tant qu'elle n'arrivait pas une heure en retard, il n'y aurait pas de problème, ils n'étaient pas à quelques minutes près. Et puis, il risquait lui-même de l'être ! Même s'il comptait bien repérer la salle avant mercredi, il devait encore retenir le trajet ensuite.

- Ce n'est pas grave si tu as quelques minutes de retard, tant que tu n'abuses pas. Ca reste une retenue et je n'ose imaginer ce que dirait ou ferait un surveillant sévère s'il apprenait ça !

Fye pencha un peu la tête, en un air presque complice. Que dirait-on si un professeur donnait une retenue sans vraiment être dérangé par un retard ? Ce ne serait sûrement pas un scandale, mais on le regarderait sans doute bizarrement, surtout les membres du personnel. Konoha ne savait apparemment pas ce qui l'attendait, ce qui était parfait. Il devait garder l'illusion de la punition aussi longtemps que possible. Le reste... elle le découvrirait bien assez tôt.
Invité
« Invité »
(#) Re: À la recherche d'inspiration... [Terminé]  Ven 6 Avr 2012 - 16:00

Après tout, ma première impression était peut-être la bonne, il n'avait pas l'air si méchant que ça, mais bon ça ne m'arrange pas vraiment, il ne savait pas où se trouve la salle de musique, on aura l'air fins si on se perd tous les deux dans les couloir, au pire je suis une élève, mais lui c'est un professeur.

*Je vais faire en sorte de la trouver, au pire je camperais devant la salle...* Avec cette idée c'était certain que je ne sois pas en retard, mais l'idée de dormir dans le couloir... Certainement pas, je n'ai pas un si mauvais sens de l'orientation après tout, au pire les couloirs ne seront pas désert et une âme charitable m'indiquera la route.

Il ne m'avait pas répondu, à croire que c'était "top secret", un surveillant se serait fait un malin plaisir à lui dire ce qu'il allait lui faire subir, je soupirai avant de lui dire.

-Très bien... je vois que vous ne voulez rien me dire sur ces deux LONGUES heures... je n'aime pas vraiment les surprises vous savez.

Je lui faisais les yeux doux dans l'espoir qu'il ne soit pas trop cruel avec moi, même si je doute que je sois tombée sur le plus méchant des professeurs du lycée, j'avais même l'impression qu'il n'était jamais sérieux, toujours en train de sourire. Je me dirigeais vers la porte, il était évident que maintenant qu'il m'avait punis il ne me laissera pas finir l'aprèm ici. Je me retournais avant de partir, le saluant respectueusement.

-Alors, à mercredi Maxwell-Sensei, soyez pas trop sévère avec moi surtout, vous n'oseriez pas traumatisé une jeune élève tout juste arrivée quand même...

Je le laissais sur cette pensée et quittais le toit, je n'avais plus rien à faire là, j'étais découverte, à l'avenir je choisirais un coin encore plus tranquille pour ne pas être dérangé.
Invité
« Invité »
(#) Re: À la recherche d'inspiration... [Terminé]  Ven 6 Avr 2012 - 16:41

Fye pencha un peu la tête sur sa gauche, toujours amusé, à croire que rien ne pouvait le faire lâcher ses petits sourires habituels. Il était habitué à se perdre dans les endroits qu'il ne connaissait pas, alors ça ne le dérangeait pas vraiment de mettre du temps à trouver un lieu particulier dans l'école. Il en avait fait des kilomètres dans l'ancienne établissement où il se trouvait en tant qu'assistant ! Le professeur qu'il épaulait n'en revenait pas, mais ça ne l'empêchait pas de faire très bien son travail. Heureusement !

Devant l'air à nouveau limite dépressif de Kohana, Fye eut un petit rire, qui resta devant ses gros yeux doux, tel un chaton après une bêtise tentant d'amadouer son maître. S'il était très joyeux et limite désinvolte, le professeur n'en était pas pour autant facilement influençable.

- Hyuuuuuu ne fais pas cette tête-là Kohana-chan, je ne suis pas un monstre non plus. Deux heures seront vite passées.

Il décroisa les bras et se décala pour laisser le chemin libre à la jeune fille. Il n'eut pas besoin de préciser qu'il était hors de question de rester là plus longtemps. Elle était vraiment intelligente, ce qui laissait présager une retenue intéressante. Et même si elle essayait un peu de l'amadouer, elle savait très bien qu'il ne la laisserait pas ici. Il rigola à nouveau quand elle lui demanda de ne pas être trop sévère avec elle.

- Je ne crois pas arriver à traumatiser quelqu'un même si je le voulais, alors ne t'inquiète pas Kohana-chan. A mercredi, bye bye !

Il lui fit un petit coucou de la main, puis attendit quelques minutes sur le toit, songeur. L'air était agréable ici, il y avait vraiment de quoi avoir envie de rester là, au soleil, à rêvasser. Il faudrait peut-être qu'il en parle au directeur, ou au moins aux autres professeurs. A défaut, il serait bon de penser à fermer la porte d'accès à clé, sinon il serait stupide de s'étonner de la présence d'élèves ici !

Faisant demi-tour, Fye abandonna le toit pour retourner à son exploration de l'étage. Il n'avait pas oublié son but premier de la journée !

Spoiler:

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: À la recherche d'inspiration... [Terminé]  

À la recherche d'inspiration... [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1